0

Chimaeron

Terrifiant. Moche. Méchant. Tuez le !

Présentation

  • Race : Bête
  • Santé du boss : 10 joueurs -> 25.939.000  || 10 joueurs HM -> 36.246.000 ||  25 joueurs -> 90.620.000 || 25 joueurs HM -> 126.776.592
  • Photographie du boss :

Hauts-faits

Vidéos

Capacités

ChimaeronChimaeron

Achievement plagueworks.png Mixture de Finkle : Portée illimitée. Instantané. Les dégâts subis lorsque vous disposez de plus de 10000 points de vie ne peuvent les réduire plus bas que 1.
Gelée caustique : Portée illimitée. Instantané. Inflige 280000 points de dégâts de Nature et réduit brièvement les chances de toucher des ennemis dans une certaine zone. Les dégâts sont partagés entre tous les ennemis se trouvant à moins de 6 mètres du cratère de l’impact.
Ability creature disease 02.png Massacre : 4 sec. d’incantation. Inflige les dégâts maximum à tous les personnages joueurs ennemis.
Achievement boss bazil akumai.png Querelle : Canalisé. Chimaeron est incapable d’exécuter des attaques de mêlée tant que ses têtes se disputent.
Ability devour.png Attaque double : Portée illimitée. Instantané. Chimaeron frappera deux fois lors de sa prochaine attaque.
Ability physical taunt.png Brèche : Portée illimitée. Instantané. Chimaeron attaque brutalement et brise les défenses de sa cible. Augmente les dégâts physiques subis de 25% et réduit les soins reçus de 15% pendant 1 min. Cumulable.
Ability warlock improveddemonictactics.png Mortalité : Instantané. Chimaeron enrage, ce qui le rend insensible aux effets de provocation mais augmente les dégâts qu’il subit de 10%.

Stratégie 

Boss original, qui rappellera à certains Anub’Arak héroïque. Durant la majeure partie du combat, tous les membres du raid disposeront d’un buff qui empêche de mourir, tant qu’ils sont au-dessus de 10 000 points de vie, et qui les ramène à 1 point de vie lorsqu’ils subissent des dégâts qui devraient les tuer. Hormis le tank, il suffira alors de laisser les joueurs à plus de 10 000 points de vie, l’excédent étant inutile.

La première partie du combat, jusqu’à 20 %, alterne entre deux phases :

  • Une phase avec le buff d’immortalité, durant lequel il faut être écarté, et remonter les joueurs qui prendront les dégâts de la boule de poison qui les descendront à 1 point de vie. Le nombre de personnes touchées variera suivant les résistances entre 1 et 5. En plus de cela plusieurs fois Chimaeron lancera un massacre sur tout le raid qui le mettra à 1 points de vie. A ce moment là soit on passe sur la phase suivante, soit on reste sur une phase immortalité et dans ce cas il faut remonter tout le raid à plus de 10.000 points de vie.
  • Une phase sans le buff, où tout le raid devra être packé pour survivre à la même boule de poison, durant laquelle le boss ne frappe plus le tank. Les dégâts sont partagés sur toutes les personnes qui prennent la boule. Cette phase est très difficile pour les soigneurs qui doivent garder en vie tout le raid, et le moindre mort entrainera un surplus de dégâts sur le reste du raid.

En parallèle, deux tanks devront alterner pour éviter de trop cumuler un debuff augmentant les dégâts physiques, et prendre garde à une double frappe qui risque de tuer un tank trop bas en vie, même avec le buff d’immortalité.

La seconde partie, sous 20 %, dure jusqu’à ce que le boss ou le raid soit mort. Il n’a alors plus d’aggro, et se contente de frapper en mêlée, mais les soins sont désactivés. Tous les joueurs vont finir par mourir, en général en deux coups (grâce au buff d’immortalité). Il faudra donc tuer le boss avant qu’il n’exécute le raid. Pendant cette phase tout le monde doit dps le boss, y compris les soigneurs. Seul le bouclier du prêtre fonctionne pendant cette phase, mais il n’aura qu’un effet placébo.

Capacités

(Nous supposons que la stratégie en mode normal est maîtrisé)

Seigneur Victor Nefarius

Ability warlock eradication.png Ombres moqueuses—Inflige 2000 points de dégâts d’Ombre toutes les secondes à tous les ennemis jusqu’à la fin du combat.

Stratégie 

Phase 1 

Les grandes lignes du combat sont identiques au mode normal, c’est un des combats les plus simples en mode héroïque. Pour les guildes débutant dans les HM je suggère de partir sur Chimaeron après avoir vaincu Halfus en HM.

Les deux principales différences du combat sont :

  • En phase packing, lorsque le Bile-O-Tron est désactivé. Nefarian présent sur les lieux ordonne à Chimaeron d’arrêter sa technique querelle. Cela veut dire qu’il reprend immédiatement l’attaque sur les tanks, y compris les doubles attaques. Cela demande donc une stratégie de tanking plus élaborée. Il faudra donc 3 tanks en mode 25 HM.
  • Sous 20 % de vie, les soins sont toujours impossibles, et surtout Nefarian lance un DoT sur l’intégralité du raid.

Tanking

La seule véritable difficulté du combat repose dans la bonne gestion du tanking, que cela soit les rotations ou les soins et cooldowns utilisés sur les tanks. Merci à Sophistie pour ses précisions sur cet aspect du combat :

Le tank ne doit jamais subir de doubles attaques ni d’attaque sans le buff survie avec le debuff brèche, car dans ce le risque d’OS (one shot) est élevé. Il faut donc faire une rotation à trois tanks de telle sorte que ça n’arrive jamais.

Ce qu’il faut savoir :

  • La double-attaque ne met jamais de Brèche, seules les attaques normales mettent la brèche.
  • Si Chimaeron programme une double-attaque mais lance un massacre, la double-attaque est annulée.

Tank 1 :

Le tank 1 tank Chimaeron hors phase sans buff et hors double-attaque; il accumule toutes les charges de brèche mais ne prend que des attaques simples avec le buff survie, il ne risque donc jamais de mourir.

Tanks 2 et 3 :

  • Le tank 2 prend les doubles-attaques jusqu’à la première phase sans le buff (packing).
  • Il tank jusqu’à la fin de la première phase sans buff (packing), durant laquelle il prend 1 stack de brèche. S’il doit subir une double-attaque et qu’il a déjà un stack de brèche (à cause de cette phase), il doit utiliser ou recevoir un gros cd défensif pour compenser.
  • À la fin de la première phase sans buff, le tank 2 et le tank 3 échangent leurs rôles, pour que le tank 2 ait le temps de destack ses charges de brèche d’ici la fin de la deuxième phase de packing, moment où il reprendra le tanking des doubles-attaques.

À noter que :

- Le tank 1 ne nécessite pas de soins autres que les soins de raid pendant la phase sans buff; il n’est pas frappé par le boss.

- Le tank 1 nécessite extrêmement peu de soin, il ne tank qu’avec le buff, il suffit donc de le remonter jusqu’à ce qu’il regagne le buff (10k pv), il y a cinq secondes pour le faire, en général un guide de lumière de paladin suffit largement.

- Le tank 2 ou 3 qui ne tank pas ne nécessite aucun soin particulier ; il n’est pas frappé par le boss.

- Le tank 2 ou 3 qui tank pendant la phase avec le buff doit être remonté à 100 % entre 2 doubles-attaques (il y a 10-15 secondes pour le faire).

- Le tank 2 ou 3 qui tank pendant la phase sans le buff doit être remonté à 100 % entre 2 attaques (approximativement 5 secondes).

Les cd défensifs sont complètement inutiles à l’exception de l’éventuelle double-attaque avec 1 stack de brèche sans buff durant la phase packing, où ils sont indispensables en masse (prévoir au moins 50 % de réduction de dégâts).

Phase 2 :

Nefarian va lancer le sort Ombres moqueuses sur le raid, à raison de 2000 dégâts par seconde, comme il est impossible de récupérer de la vie lors de cette phase, le temps vous est compté. La majorité des membres du raid seront morts dans les 60 à 70 secondes. Il faudra que votre dps soit suffisant pour terminer le boss dans cet intervalle.

  • Ability warlock eradication.png Ombres moqueuses—Inflige 2000 points de dégâts d’Ombre toutes les secondes à tous les ennemis jusqu’à la fin du combat.

- Le plus important pour gérer la P2 en HM est de commencer la phase avec un raid au maximum de sa vie. Regroupez le raid lorsque le boss est légèrement au-dessus des 20 % de vie encaissez une volée de poison, ramenez tout le monde à 100 % de vie en lâchant tous les CD disponibles : Hymne divin, tranquillité, etc. puis passez le boss en phase 2.

- Diminuez les dégâts sur le raid. Posséder des prêtres discipline dans le raid est un atout pour cette phase. Ils doivent spammer leurs boucliers sur un maximum de Dps.

- Les joueurs ayant des techniques d’absorption personnelles doivent les utiliser : Bouclier de mana, gardien d’ombre etc.

- Comme en mode normal les joueurs lorsqu’ils ont l’aggro du boss doivent essayer de gagner le plus de temps possible en s’éloignant du boss avant la reprise, ou en lâchant des cd comme les images miroir.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls