0

Valiona & Theralion

Devenus adultes par magie, Valiona et Theralion devaient servir de modèle pour une nouvelle couvée de dragons du Crépuscule, poussant leurs frères à purger Azeroth de toute vie. Au lieu de cela, ils gâchent leurs incroyables pouvoirs en se chamaillant et en se bagarrant sans cesse.

Présentation

  • Race : Dragon du crépuscule
  • Santé du boss : 10 joueurs -> 32.209.000  || 10 joueurs HM -> 54.111.960 ||  25 joueurs -> 97.000.000 || 25 joueurs HM -> 164.000.000
  • Photographie du boss :
                                

Hauts-faits

  • Valiona et Theralion : mode héroïque : Vaincre Valiona et Theralion au bastion du Crépuscule en mode héroïque.
  • Double dragon : Tuer 6 démons du Crépuscule dans le royaume du Crépuscule, puis vaincre Valiona et Theralion au bastion du Crépuscule.

Vidéos

Capacités :

 

ValionaValiona

Phase 1 : Valiona à terre / Theralion en vol

Aveuglement : Portée illimitée. Instantané. L’Aveuglement absorbe 75000 points de vie rendus à la cible. Quand Aveuglement est retiré ou prend fin, il inflige 341250 à 358750 points de dégâts d’Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres, ces dégâts étant partagés entre tous ceux qui sont touchés par l’Aveuglement.
Flammes dévorantes : Portée illimitée. Instantané. Inflige 110000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis se trouvant devant Valiona. Plus les ennemis se trouvent loin de Valiona, moins les Flammes dévorantes leur infligent de dégâts.

Phase 2 : Valiona en vol / Theralion à terre

Météorite du Crépuscule : Portée illimitée. 6 sec. d’incantation. Inflige 146250 to 153750 points de dégâts d’Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres, en partageant les dégâts entre eux.
Souffle profond : Portée illimitée. Instantané.Valiona inspire profondément et commence à lancer des Flammes du Crépuscule, qui infligent 14625 à 15375 points de dégâts d’Ombre et envoient la cible dans le royaume du Crépuscule !

TheralionTheralion

Phase 1 : Valiona à terre / Theralion en vol

Destruction éblouissante : Portée illimitée. Instantané. La Destruction éblouissante inflige 487500 to 512500 points de dégâts d’Ombre aux cibles qui se trouvent dans le royaume du Crépuscule !
Déflagration du Crépuscule : Portée illimitée. Instantané. Inflige 19500 to 20500 points de dégâts d’Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres.

Phase 2 : Valiona en vol / Theralion à terre

Magie enveloppante : Portée illimitée. Instantané. La Magie enveloppante augmente les dégâts et les soins produits de 100% et vous fait infliger des dégâts d’Ombre d’un montant égal à vos dégâts ou à vos soins aux alliés se trouvant à moins 0 mètres, mais ne vous fait pas de mal.
Flammes fabuleuses : Portée illimitée. Instantané. Les Flammes fabuleuses infligent 18525 to 19475 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 sec.

Stratégie

Valiona et Theralion sont deux rejetons du Vol crépusculaire, l’aberration créée par Sinestra. Le combat s’articule en deux phases, qui s’alterneront :

  • Valiona au sol, et Theralion en l’air : Durant cette phase, Valiona déclenche un Anéantissement sur un joueur, qui inflige d’énormes dégâts lorsqu’il expire ou est dissipé, mais dont les dégâts sont répartis entre les joueurs placés à proximité. Pour cette capacité il faudra que tout le raid se pack au même endroit pour éviter les morts. Valiona fait aussi un souffle sur une partie du raid. Il suffit de se déplacer derrière elle comme à Grim Batol pour ne pas prendre de dégât.

Quant à Theralion, il se contente d’envoyer des déflagrations sur des joueurs. Si tout le monde est espacé de 8m les uns des autres, une seule personne sera touchée.

Pendant la transition de phase, les personnes restant dans les void zones de Theralion seront envoyés dans un monde parallèle où elles subiront d’énormes dégâts.

  • Theralion au sol, et Valiona en l’air : Valiona envoie des météores aux dégâts immenses, mais répartis entre les joueurs. Il suffit d’être packé pour mitiger les dégâts. Elle va aussi faire des souffles sur la salle (entrée, centre, fond) qu’il faut éviter. Cette partie du combat ressemble à Felmyst à Sunwell.

Quant à Theralion, il pose des flammes sur le sol à l’endroit où sont packés les joueurs. Il suffit de se déplacer pour ne pas prendre de dégâts. En plus de cela, il va poser un debuff sur une personne qui infligera des dégâts à toute personne autour de lui en fonction de ses soins et dégats. Cette personne doit s’éloigner du reste des joueurs sous peine de tuer tout le monde autour de lui. Pendant toute la durée du debuff, le joueur fera 100 % de dégâts supplémentaires (ou soins).

Ces deux phases s’enchaînent jusqu’à la mort des deux dragons qui ont leurs vies liées.

Nouvelles Techniques

Spell fire twilightpyroblast.png Zone du Crépuscule. Portée illimitée. Le fait d’être dans la Zone du Crépuscule inflige 7312 à 7687 points de dégâts d’Ombre et augmente les dégâts d’Ombre subis de 10%.
Faille du Crépuscule. Portée illimitée. Canalisée. Canalise une Faille du Crépuscule, infligeant des dégâts aux ennemis dans d’autres mondes.
Transfert du Crépuscule. Cible au corps à corps de Theralion et Valiona (le tank donc). 2 s d’incantation. Insensible à tous les dégâts tant qu’il est en Changement de phase et cherche une nouvelle cible à attaquer toutes les 3 sec. Les attaques provoquent également le Changement de phase de la cible, absorbant tous les soins reçus.

Stratégie

Des Factionnaires du Crépuscule vont périodiquement apparaître dans le Royaume du Crépuscule et lancer le sort Faille du Crépuscule sur les membres du raid dans le Monde réel. La stratégie normale exige de les tuer très régulièrement sous peine de voir le raid débordé par la quantité de dégâts.

En surface la position et le nombre de factionnaires est visible grâce à de petits orbes bleutés flottant dans le vide. Chacune étant en fait un factionnaire.

Pour se rendre dans le Royaume du Crépuscule il existe deux moyens, le premier est de simplement prendre les sorts de destruction éblouissante de Theralion lors du passage de la phase 1 à la phase 2 (de grands cercles violets au sol envoyés pendant quelques secondes à la transition).

Le second moyen est de se trouver à proximité d’un tank lorsqu’il passe à 5 charges de transfert du crépuscule.

Le Royaume du Crépuscule est très dangereux, les joueurs qui s’y rendent doivent éviter les nombreuses petits orbes flottants qui s’y trouvent, en toucher une provoque une petite explosion infligeant de très lourds dégâts en AoE. Ces orbes réapparaissent après quelques dizaines de secondes, soyez prudent.

Lorsqu’un joueur est dans le royaume du crépuscule il accumule des charges de zone du crépusculecelles-ci augmentent tous les dégâts du crépuscule reçu dans le monde du crépuscule, y compris les dégâts périodiques qu’inflige le royaume du crépuscule. De fait un joueur normal ne doit pas accumuler plus de 15 à 20 charges.

La remontée depuis le Royaume du crépuscule se fait via des portails apparaissant aléatoirement dans la zone, attention ils disparaissent tout seuls après 30 secondes, l’erreur commune est de se positionner près d’un portail, et d’attendre de ne plus pouvoir tenir dans le monde du crépuscule, et alors de vouloir cliquer sur le portail. Généralement le portail disparaît dans l’intervalle ou au dernier moment. Il est donc plus prudent d’anticiper et de repérer un nouveau portail, puis de l’emprunter rapidement.

Depuis le nerf l’utilisation des sorts d’immunité supprime les charges de zone du crépuscule, mais cela ne fait pas remonter le joueur, le bloc de glace et le bouclier divin fonctionnent donc. Les plus à l’aise sont cependant les voleurs avec cape d’ombre. Un voleur avec une spécialisation spéciale subtilité (8/2/31) peut rester en permanence dans le royaume du crépuscule en utilisant habilement les techniques feinte, récupération et cape d’ombre. En dehors des voleurs il vaut mieux envoyer des Dps à distance dans le monde du crépuscule.

En mode héroïque l’élément clé est donc la destruction des factionnaires, le reste du combat étant identique au mode normal. Vous ne pouvez pas envoyer trop de joueurs en même temps de par des limitations dans le nombre de cibles minimum de Valiona et Theralion.

Une équipe de 5 ou 6 joueurs à la fois dans le monde du crépuscule est un bon compromis. En fonction de la composition du raid vous pouvez envoyer 4 Dps et 1 soigneur ou 5 Dps et 2 soigneurs par exemple. À moduler en fonction des joueurs envoyés, des voleurs étant indépendants.

Les factionnaires apparaissant tout au long du combat, il faut descendre plusieurs fois afin de nettoyer les lieux. Grâce au nerf le nombre de descentes est moins important qu’auparavant, un total de 4 groupes devrait être suffisant.

Note : Le moment où les tanks sont envoyés dans le monde du crépuscule dépend de la façon dont ils s’échangent l’aggro du boss. C’est aussi cet élément qui rend la présence d’un second tank vitale.

Voici un timing approximatif des moments où envoyer des joueurs dans le monde du crépuscule :

1 - Premier passage en phase 2, avec les sorts destruction éblouissante.

2 - En cours de phase 2, le Tank 1 passe à 5 charges de changement de phase, regroupement sur le point rouge sur le schéma.

3 - Début d’une seconde phase 1, le Tank 2 passe à 5 charges de changement de phase, regroupement sur le point rouge sur le schéma.

4 - Second passage en phase 2, avec les sorts destruction éblouissante.

Il est possible de faire moins de descente, n’hésitez pas à adapter au dps et aux soins sur le raid.

À 20 % de vie du boss vous pouvez faire remonter tous les joueurs et vous concentrer sur les Dragons pour mettre un terme au combat.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls