0

PoV Démoniste mode Normal

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste, afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisation. N’ayant fait très peu les combats en démonologie, il se peut que les informations soient en partie fausses, merci de donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour le post si besoin est.

Ces placements sont ceux que notre alliance Daïquiri et Whipe Spirit utilisont, il se peut que vos placements sont complètement différents des miens.

Vous aurez des informations sur votre placement, ainsi que celui de vos collèges de raid, illustré avec des images de boss blue print. Des informations sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour se téléporter,du gardien de l’ombre où du néant,de l’utilisation de votre infernal où garde funeste et du sort Gangreflamme. Un guide pour la spécialisation Destruction à propos de la brûlure de l’ombre sortira prochainement, des ajouts seront effectués au guide pour l’utilisation efficace de la brûlure de l’ombre.

Halfus le briseur de wyrm

Placement :

Légende :

  • 2 : Dragonnets et Drakes libérés (donc 3 au maximum en normal) qui sont regroupé au corps à corps de Halfus pour rentabiliser les AoE et cleaves.
  • 3 : Placement de Halfus
  • Losange : Votre placement
  • Cercle : Votre cercle démoniaque

Note : Le cercle démoniaque doit être utilisé à 8 mètres des uns et des autres à distance de Halfus.

Stratégie :

Généralement, en mode normal, vous disposez d’assez de dps pour libérer seulement 2 drakes sur 3. Admettons que la composition de la semaine soit : Les dragonnets d’émeraude, Chevauche tempête et dragon ardoise. Vous allez donc libérer les dragonnets d’émeraude ainsi que le chevauche tempête. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

- Dès le lancement du combat, lancez votre diablotin et votre plaie de tumulte sur Halfus, celui ci prendra 100% de dégâts supplémentaires lorsque ces deux dragons sont libérés. Une fois ceci fait, commencez à aller au corps à corps des dragons libérés pour commencer à aoe avec pluie de feu et ombreflamme si il y’a les dragonnets d’émeraude dans la composition de la semaine.
- En début de combat, celà ne dérange pas tellement les soigneurs de se prendre les dégâts de feu préventif du proto-béhémot. Par contre, dès que ceux-ci sont mort, utilisez téléportation pour se rendre au cercle orange afin d’éviter les barrages de boules de feu, remplacez la plaie de tumulte par la plaie funeste. Si toute fois, vous libérez le troisième dragon, mettez votre plaie de tumulte sur le troisième dragon actif.

En phase 2, vous ne pouvez rien faire contre les stuns à part l’utilisation de Chacun pour soi si vous êtes humain(e).

En affliction :

- Dés le lancement du combat, lancez votre chasseur corrompu sur Halfus et lancez vos DoTs habituels avant d’attaquer les drakes qui seront libérés par l’offtank. Inutile de dire que plaie d’agonie sera à utiliser en début de combat. Lorsque les dragons sont libérés, utiliser l’échange d’âme d’Halfus sur le chevauche tempête. Si les dragonnets d’émeraude sont dans la rotation de la semaine, claquez un fragment d’âme pour que votre corruption s’applique en AoE sur tous les dragonnets par la graine de corruption (Si vous avez pris le talent fortement conseillé)
- Chaque 15 secondes, utilisez l’échange d’âme à chaque fois du chevauche tempête pour les appliquer à Halfus. Une macro est fortement conseillé.

En phase 2, vous ne pouvez rien faire contre les stuns à part l’utilisation de Chacun pour soi si vous êtes humain(e).

En démonologie :

- Ce combat est pour but multicible, nous utiliserons donc le gangregarde. Comme pour l’affliction où destruction, lancez votre familier sur Halfus en priorité. L’avantage de mettre les dragons au corps à corps de halfus étant de pouvoir utiliser la gangrorage du gangregarde pour AoE tout ce qui bouge très rapidement ainsi votre métamorphe avec flamme infernale + l’aura d’immolation. Le pic DPS sera très impressionnant malgré la rechute de DPS sur la suite du combat.

En phase 2, vous ne pouvez rien faire contre les stuns à part l’utilisation de Chacun pour soi si vous êtes humain(e).

Cercle démoniaque :

Ayez en tête que dans ce combat, vous serez amené à aller au corps à corps pour maximiser votre AoE tel que soit votre spé. Placez votre cercle démoniaque toujours à distance, et l’utiliser dès que ces dragons sont morts pour vous replacer rapidement.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Pendant ce combat, l’utilisation de gardien de l’ombre en affliction où démonologie est inutile à part si une nova de l’ombre est loupé pour le kick, mais c’est très difficile de prévenir les dégâts. Pour l’utilisation du gardien du néant en destruction, il n’y pas de temps morts pour l’utiliser, cependant vous pouvez l’utiliser si vos soigneurs sont short mana pour réduire les dégâts sur le souffle du proto.

Garde Funeste où Infernal ? 

Sur le combat pour Halfus, les premières minutes du combat sont primordiales pour tout le monde, lancez sans hésiter votre Infernal dès le début pour AoE encore plus tous les drakes.

Gangreflamme :

Ce combat ne nécessite peu de déplacement hormis l’aoe sous vos pieds du proto-béhémoth, vous devrez donc vous déplacer si il y’en a une. Utiliser donc Gangreflamme à ce moment là sauf si Halfus n’a plus Corruption où Plaie Funeste et que vous ayez assez de mana pour ne pas lancer Connexion.

Valiona et Theralion

Placement :

Légende :

  • Losange : Votre placement
  • Cercle : Votre cercle démoniaque
  • Rond vert pointillé : Regroupement pour l’aveuglement.

Note : Le cercle démoniaque doit être utilisé au regroupement des distances lors du début de la phase 2.

Stratégie :

Valiona et Theralion en mode normal ne sont que deux, regroupez vos distances sur un coté en mode 10 joueurs (par exemple ci dessous, du coté de la salle du conseil d’ascendants). Le combat débutera par Valiona. (Stratégie complète : ici). Ce combat est très conseillé pour un démoniste destruction.

En destruction :

- En phase 1, commencez par lancer Plaie de Tumulte et Malédiction des éléments sur Theralion (Le dragon qui vole), puis une fois effectué, lancez votre diablotin en focus sur Valiona, et prenez votre cycle habituel monocible.

- En phase 2, dès que les déflagrations du crépuscule apparaissent au sol, vous avez 15 secondes pour mettre plaie de tumulte sur Valiona et n’oubliez surtout pas de changer la cible du diablotin pour qu’il focus Theralion au sol.

En affliction :

- En phase 1, commencer par lancer vos DoTs habituels sur le dragon au sol Valiona. Une fois que ceux-ci sont posé, volez les DoTs de Valiona pour les placer constamment sur Theralion dès que le temps de recharge vous le permet. N’oubliez pas de mettre la malédiction d’agonie au lieu de funeste sur Valiona, ainsi que la malédiction des éléments sur Theralion en vol.

- En phase 2, il s’agit de la même chose qu’en phase 1 seulement que les cibles change, l’utilisation d’échange d’âme est plus compliqué. Vous pouvez faire 3 macros au total mais ça commence à faire beaucoup.

En démonologie :

- Pour toutes les phases, un des deux dragons sera toujours en vol, l’utilisation du gangregarde est complètement à bannir, optez pour la succube sur ce combat là. En tant que démonologie, il n’y juste le cycle à appliquer pour un boss poteau. Il n’y a aucun moyen « cheat » comme Destruction où Affliction pour DPS constamment la seconde cible.

Cercle démoniaque :

Placez votre cercle démoniaque complètement à l’opposé de vous, (cf : Placement, dans cet exemple, on fera des va-et-vient entre le Nord et le Sud). L’utilisation de la téléportation doit être utilisé seulement pour :

  • En phase 1 , si Valiona souffle en direction de vous, téléportez vous dans son dos.
  • En transition, packez le raid sur votre cercle démoniaque, et téléportez vous, vous fera gagner du temps
  • En phase 2, si vous avez la magie débridée, téléportez vous pour vous éloignez du raid pour éviter un wipe

Le cercle démoniaque peut être mis au corps à corps de Valiona pour gagner un peu de temps pour que les soigneurs dispell l’aveuglement.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Dans ce combat, les dégâts d’ombre sont à l’honneur. Toutes les capacités sont de ce type de dégâts, n’utilisez seulement ce sort si vos soigneurs sont à court de mana, où si vous vous déplacez pour aller au corps à corps de Valiona (Par exemple)

Garde Funeste où Infernal ?

Sans hésiter, sur monocible, le garde funeste est toujours le meilleur.

Gangreflamme :

Sur ce combat, d’énormes déplacements sont à effectuer. Que ce soit du placement aveuglement, du souffle de valiona, des météorites en phase 2… L’utilisation de gangreflamme est très conseillé hormis si vous cible ne possède plus les DoTs suivant :

  • Corruption
  • Plaie Funeste où Plaie d’agonie
  • Connexion si à court de mana

Conseil d’Ascendants

Placement :

Légende :

Losange : Votre placement
Cercle : Votre cercle démoniaque
Ligne rouge BAD : Ligne de feu en phase 1, à ne pas être dedans.

Note : Placez votre cercle démoniaque n’importe où, tant qu’il est sur les bords de la salle.

Stratégie :

Sur les deux premières phases, le conseil d’ascendants sont toujours au nombre de deux mini-boss. La spécialisation conseillé pour ce combat est destruction. Mettez vos tanks en phase 1, le plus loin possible entre eux, afin que la coulée de lave soit entre les deux tanks. Placez vous soit dans la partie du haut, où dans la partie du bas, à vous de voir pour équilibrer un peu. Plus de détails sur la stratégie complète ici

En destruction :

- En phase 1, si vous raid lead n’est pas trop bête, vous devrez DPS Feludius. Par conséquent, placez votre plaie de tumulte sur Ignacious pour profiter de plus de dégâts, c’est purement aspect kikimeter pour le moment. N’oubliez pas que votre diablotin devra focus Feludius pour plus de répercussion sur la plaie de tumulte. Sur votre Boss Mod, regardez le timer de l’egide de flamme, à 3 secondes avant son arrivé, commencez à passer sur Ignacious pour placer Immolation et Corruption pour casser son bouclier le plus rapidement possible.

Attention : l’utilisation de plaie de tumulte peut être dangereuse, étant donné que les deux mini-boss doivent être à 25% chacun , leurs vies ne sont pas liée. Surveiller bien par conséquent leur pourcentage de vie.

- En phase 2, vous allez être assigné sur Arion. Par conséquent , comme en phase 1, placez la plaie de tumulte sur Terrastra. Le raid sera en général pack au milieu de la salle. Si vous avez la bâtonnet d’éclair, utilisez rapidement le TP sur les bords de la salle. Sinon, n’oubliez toujours pas que votre diablotin devra DPS Arion.

Attention : l’utilisation de plaie de tumulte peut être dangereuse, étant donné que les deux mini-boss doivent être à 25% chacun , leurs vies ne sont pas liée. Surveiller bien par conséquent leur pourcentage de vie.

- En phase 3, le boss est du style mono-cible, prenez le cycle habituel sans utilisation de plaie de tumulte. Espacez vous de vos amis sur une distance de 10 mètres.

En affliction :

- En phase 1, si vous raid lead n’est pas trop bête, vous devrez DPS Feludius. Par conséquent, l’utilisation de l’échange d’âme de Feludius -> Ignacious est conseillé mais pas nécessaire, c’est purement aspect kikimeter pour le moment. N’oubliez pas que votre chasseur corrompu devra focus Feludius. Sur votre Boss Mod, regardez le timer de l’egide de flamme, à 3 secondes avant son arrivée, placez tous vos DoTs sur Ignacious, y compris le sort Hanter. Le cassage du bouclier est une priorité.

- En phase 2, vous allez être assigné sur Arion. Par conséquent , comme en phase 1, l’utilisation de l’échange d’âme Arion -> Terrastra est conseillé mais pas nécessaire. Le raid sera en général pack au milieu de la salle. Si vous avez la bâtonnet d’éclair, utilisez rapidement le TP sur les bords de la salle. Sinon, n’oubliez toujours pas que votre chasseur corrompu devra DPS Arion.

- En phase 3, le boss est du style mono-cible, prenez le cycle habituel sans utilisation de plaie de tumulte. Espacez vous de vos amis sur une distance de 10 mètres.

En démonologie :

Pour toutes les phases, optez pour la succube en familier, les deux mini-boss ne devront jamais être packé ensemble. Donc, pour cette spécialisation, ce boss est classé mono-cible pour vous.

Cercle démoniaque :

Le seul endroit où vous pouvez placer votre cercle démoniaque, ce sont sur les bords de la salle. En effet, vous aurez beaucoup plus de réactivité sur les bâtonnets d’éclairs en phase 2, évitant de faire mourir un raid car la saison de Dr. House était en train de passer à la télé.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Sur ce combat, les dégâts sont de type Nature, Feu, et Givre. Cependant, l’utilisation de gardien de l’ombre en affliction et démonologie ne sont pas utile. Le gardien du néant peut être utilisé lors d’un déplacement pour éviter des dégâts et si toujours, jugez-vous utile de réduire les dégâts subis quand les soigneurs sont short mana.

Garde Funeste où Infernal ?

Utilisez le garde funeste, les 4 mini-boss sont éloignés les uns des autres ne permettant pas l’utilisation de l’infernal. La troisième phase, est une phase de type BURST, lancer le garde funeste sur cette phase, hormis sur votre raid leader demande absolument plus de DPS sur tel où tel add.

Gangreflamme :

Sur ce combat, les déplacements sont assez nombreux, que ce soit du débuff Trempé en phase 1, de courir après Arion dès qu’il s’est téléporter, d’aller sur une tempête où un puit de gravité en phase 2, d’éviter les boules de feu au sol en phase 3 etc…

L’utilisation de gangreflamme est très conseillé hormis si vous cible ne possède plus les DoTs suivant :

  • Corruption
  • Plaie Funeste où Plaie d’agonie
  • Connexion si à court de mana

Cho’gall

Placement :

Légende :

  • Losange : Votre placement en phase 2.
  • Cercle : Votre cercle démoniaque
  • 4 : Placement des adhérents corrupteurs.
  • Rond jaune pointillé : Raid regroupé en phase 1.

Note : Sur notre stratégie utilisé, nous mettons les adds au Sud, cependant, si vous adoptez plus un placement Est / Ouest, placez votre cercle démoniaque en conséquence.

Stratégie :

Cho’gall est un boss qui demande assez d’AoE en phase 2 et 3 ainsi que de « kitting ». Il n’y pas tellement de spécialisation conseillé sur ce combat, même si démonologie reste quand même un peu derrière. Le placement utilisé en mode 10 joueurs ci-dessous est un placement basique Nord / Sud. Vous pouvez ainsi faire Est / Ouest selon la stratégie adoptée. Vous pouvez retrouver la stratégie complète : ici

En destruction :

- Phase 1 : (Sans adhérent) Le premier adhérent va apparaitre au bout de 55 secondes, pendant ce temps, l’utilisation de plaie funeste est obligatoire. Prenez un cycle habituel, au bout de 55 secondes, le premier adhérent va pop, il restera donc 5 secondes sur votre plaie funeste. Laissez la finir son dernier tic et placer plaie de tumulte avant de passer sur l’adhérent.

- Phase 2 : (Adhérent) Une fois l’adhérent mort, si vous avez assez de temps, vous pouvez placer votre immolation + corruption sur Cho’gall, sinon, commencez à faire de l’aoe grâce à la pluie de feu sur les petits blobs qui ont pop. Lancez la furie de l’ombre, dès qu’ils sont trop proche de vous où du raid. Et terminez les avant de passer sur Cho’gall

- Phase 3 : (Sous 25%) Placez cho’gall sur son trône, la position qu’il avait avant l’engagement du combat. Ce placement a pour but de mettre en 1 seul point les créations assombries au corps à corps. Maintenez cho’gall sous plaie de tumulte, et tuez les créations le plus rapidement possible. PS : Vous devez stun par la furie de l’ombre chaque création assombrie pour casser leur canalisation.

Note : Si votre raid lead annonce d’utiliser la furie de l’ombre pour casser les personnes CC, ne bronchez pas, et allez y. Un palatank est plus adapté à cette situation par le bouclier de vengeur.

En affliction :

- Phase 1 : (Sans adhérent) Combat purement mono-cible, appliquez votre DPS sur Cho’gall.

- Phase 2 : (Adhérent) Lancez échange d’âme de cho’gall sur l’adhérent qui est apparu pour gagner du temps à ne pas re-appliquer ces DoTs. A environ 10% de vie de l’adhérent, récupérez vos dots et placez les sur Cho’gall. Pour les blobs, faites de l’aoe avec la graine de corruption sous utilisation de la brûlure d’âme pour appliquer une corruption partout.

- Phase 3 : (Sous 25%) Placez cho’gall sur son trône, la position qu’il avait avant l’engagement du combat. Ce placement a pour but de mettre en 1 seul point les créations assombries au corps à corps. Dès que les créations ont pop, lancez la graine de corruption sur cho’gall.

En démonologie :

- Phase 1 : (Sans adhérent) Combat purement mono-cible, prenez le gangregarde même si la succube fait plus de dégâts en mono-cible. Lancez votre métamorphe dès le début pour en profiter en phase 2.

- Phase 2 : (Adhérent) N’oubliez pas de mettre votre familier sur l’adhérent qui a pop et effectuez un cycle normal. Evitez la main de gul’dan tant que l’add n’est pas placé si vous avez l’aura de présentement. A l’apparition de blobs, burstez les en AoE avec métamorphe qui devrait être rechargé, et votre tourbillon de votre familier. Attention aux reprises d’aggro.

- Phase 3 : (Sous 25%) Placez cho’gall sur son trône, la position qu’il avait avant l’engagement du combat. Ce placement a pour but de mettre en 1 seul point les créations assombries au corps à corps. Faites vous plaisir, à aller au corps à corps, pour pouvoir AoE très rapidement les créations assombries.

Cercle démoniaque :

Placez le cercle démoniaque à l’endroit où le corrupteur va mourir (Sud dans cet exemple). Utilisez le, lorsque vous ne serez plus à portée de l’add, ce qui devrait arriver souvent. Vous pouvez aussi l’utiliser quand une déferlante arrive sur vous.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Les dégâts sont de nature Ombre et Feu.  Cependant, l’utilisation de gardien de l’ombre en affliction et démonologie ne sont pas utile. Le gardien du néant peut être utilisé lors d’un déplacement pour éviter des dégâts et si toujours, jugez-vous utile de réduire les dégâts subis quand les soigneurs sont short mana.

Garde Funeste où Infernal ?

Utilisez l’infernal en priorité sur la phase 3 sous les 25% de la vie du boss pour déjà d’une : étourdir pendant 3 secondes les créations assombries, et de deux : faire assez d’AoE.

Dans le cas si vous avez trop de blobs noir qui apparaissent (Pour 15 et 20) si vous jugez utile de l’utiliser pour étourdir ces créatures, utilisez l’infernal. Vaut mieux prévenir que guérir

Gangreflamme :

Sur ce combat, les déplacements plutôt rare, cela peut être des déferlantes en phase 2, où replacement au corps à corps, où déplacement pour la phase 3 sur le trône.

L’utilisation de gangreflamme est très conseillé hormis si vous cible ne possède plus les DoTs suivant :

  • Corruption
  • Plaie Funeste où Plaie d’agonie
  • Connexion si à court de mana

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls