0

Halfus Brise-Wyrm

Imprégné d'une puissance et d'une endurance anormales par Cho'gall, l'ettin Halfus Brise-Wyrm capture des dragons pour les utiliser comme catalyseurs dans les rituels du Marteau du crépuscule. Il a dans ce but réduit en esclavage un béhémoth proto-dragon afin qu'il l'aide à traquer ses proies ailées.

Présentation

  • Race : Ettin (Elémentaire)
  • Santé du boss : 10 joueurs -> 32.356.000  || 10 joueurs HM -> 51.530.000 || 25 joueurs -> 115.950.000 || 25 joueurs HM -> 184.667.000
  • Photographie du boss :

  • Description :

Halfus est un Ettin, une sorte de géant au service du Marteau du Crépuscule et de Cho’gall. Sa spécialité est l’élevage de dragon (et leur capture). Lorsque vous arrivez dans son repaire, vous découvrirez aux alentours, les dragons qu’il a capturé ou dompté.

A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre. Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-drake. Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile. Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss. En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine. En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs.

En plus de cela Halfus est accompagne d’un proto-béhémoth rouge qui reste en permanence dans les airs et avec lequel ont ne peut pas interagir. Par contre suivant les dragons actifs, le proto-drake pourra acquérir des capacités qu’il utilisera sur le raid (et elles sont toutes néfastes pour les joueurs). Et oui ce proto-drake est entièrement obéissant à son mâitre.

Hauts-faits

  • Halfus Brise-wyrm : mode héroïque : Vaincre Halfus Brise-wyrm dans le bastion du Crépuscule en mode héroïque.
  • La seule issue : Vaincre Halfus Brise-wyrm après avoir vaincu deux drakes à 10 secondes d’intervalle. Le groupe de dragonnets d’émeraude compte comme un drake pour cet objectif.

Vidéos

Capacités :

Techniques des Dragons :

  • Vengeance du dragon—Halfus subit des dégâts augmentés de 100% de toutes les sources. Cumulable. Appliqué quand un dragon meurt.

Scion du Néant Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d’attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d’attaque d’Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d’ardoise est lui aussi présent.

  • Spell arcane massdispel.png Cécité du néant—Le brouillard du néant trouble la vision de la cible, ce qui réduit ses chances de toucher, sa vitesse d’attaque et les dégâts qu’elle inflige de 25%. Appliqué par le Scion du Néant sur Halfus

Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d’Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d’impact avant que les boules de feu n’atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

  •  Dilatation du temps—Courbe le flux temporel autour de la cible. Ses actions hostiles se déroulent au ralenti. Appliqué par le veilleur du temps, ralenti les boules de feu du Proto-Béhémoth

Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l’efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assommer Halfus pendant 12 secondes. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

  •  Toucher de pierre—La cible est paralysée de temps à autre pendant 12 sec. Quand elle est paralysée, elle ne peut ni se déplacer ni attaquer. Appliqué par le Dragon d’Ardoise sur Halfus

Dragonnets d’émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n’est pas nécessaire de libéré les dragonnets en mode normal, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.

  •  Poison atrophiant—Empoisonne l’ennemi, ce qui réduit les dégâts qu’il inflige de 750. Appliqué par chaque Orphelin d’émeraude sur le Proto-Béhémoth. S’accumule 8 fois.

Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d’ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l’incantation des sorts. Une fois libéré le temps d’incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n’est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d’assigner un kicker en permanence sur le boss.

  •  Vents du cyclone—Enveloppe la cible dans un cyclone qui réduit sa vitesse d’incantation de 500%. Appliqué par le Chevauche-Tempête sur Halfus, ralenti la Nova d’ombre

Techniques d’Halfus :

Nova de l’ombre : 0.25 sec. d’incantation. De la magie noire se déchaîne, infligeant 28500 to 31500 points de dégâts d’Ombre et repoussant tous les ennemis à moins d’un mètre. (raid 25 normal)
Rugissement furieux : 1.5 sec. d’incantation. Halfus rugit, inflige 9500 to 10500 points de dégâts physiques et envoie ses ennemis à terre. (raid 25 normal)
Frappes malveillantes : Allonge. Instantané. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l’efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l’efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable.

Techniques du Proto-Béhémoth :

Barrage de boules de feu : Instantané. Inflige 42500 à 57500 dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone d’effet.
Souffle enflammé :Instantané. Souffle des flammes sur les ennemis infligeant 9000 dégâts de feu.

Stratégie

Le combat va se dérouler en deux phase. La première commence à l’engagement du combat et se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités. Suivant l’équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d’Halfus et de son protodrake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite, l’enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes.

Pendant la deuxième phase, il n’y a qu’un seul changement. Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu’ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive. Le combat n’est pas très difficile et est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.

Capacités :

Techniques des Dragons :

Celles-ci restent inchangé en mode héroique.

Techniques d’Halfus

Rugissement furieux : 1.5 sec. d’incantation. Halfus rugit, inflige 19000 to 21000  points de dégâts physiques et envoie ses ennemis à terre. (raid 25 normal) [Up de +9500 damages]
Frappes malveillantes : Allonge. Instantané. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l’efficacité de tous les soins sur elle de 8%. Cumulable. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l’efficacité de tous les soins sur elle de 8%. Cumulable. [8% par stack jusqu'à 12 stacks ou 96% max en héroique]
Nova de l’ombre : 0.25 sec. d’incantation. De la magie noire se déchaîne, infligeant 47500 to 52500 points de dégâts d’Ombre et repoussant tous les ennemis à moins d’un mètre. (raid 25 normal) [Up de +9500 damages]

Techniques du Proto-Béhémoth :

Barrage de boules de feu : Instantané. Inflige 51000 à 69000 dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone d’effet. [Up de +9500 damages]
Souffle enflammé :Instantané. Souffle des flammes sur les ennemis infligeant 12000 dégâts de feu. [Up de +3000 damages]

Stratégie

La principale différence en mode héroïque, est que tous les dragons sont toujours actifs, donc toutes les capacités spéciales d’Halfus et du Proto-Béhémoth le sont aussi. L’aspect positif de la chose est que le combat reste donc identique d’une semaine sur l’autre.

Lorsque vous libérez un dragon il laisse un affaiblissement sur Halfus ou le Proto-Behemoth qui vous faciliteront le combat, et une fois le dragon tué Halfus subira un affaiblissement augmentant de 100% les dégâts qu’il subit.

La stratégie consiste donc à libérer un maximum de dragons en début de combat pour rendre les techniques d’Halfus gérables, puis de les tuer pour alléger les dégâts subits par les tanks tout en augmentant les dégâts subits par Halfus.

Placement :

Un des points fondamentaux du combat est la libération instantanée au début du combat de la majorité des dragons, positionnez un tank ou à défaut un joueur à coté de chacun d’entre eux sauf pour le Dragon d’Ardoise qui sera libéré plus tard. Vous pouvez aussi placer un non tank à coté des Orphelins d’Emeraude qui seront tankés par le tank d’Halfus.

Le raid doit se positionner vers le centre de la salle, en écartant tous les joueurs de quelques mètres les uns des autres afin de limiter les dégâts infligés par les boules de feu, puis la nécessité de tous bouger pour les éviter.

Tanking :

Halfus et les dragons devront tous être tankés au centre de la pièce, les uns sur les autres en un tas aussi compact que possible. Une très grosse partie du dps du raid va venir des AoE en particulier au début du combat.

Il faudra au moins deux tank se relayant sur Halfus pour leur permettre de perdre leurs charges de Frappe Malveillantes. Halfus est tauntable jusqu’au berserk (6min). Il va aussi falloir répartir les dragons libérés sur les tanks disponible, dans l’absolu plus vous possédez de tanks plus cela sera facile. Dans tous les cas évitez de mettre plus d’un dragon sur le tank actuel d’Halfus, les dégâts risquent d’être trop importants.

Déroulement du combat :

Phase 1 :

Le tank principal engage Halfus, les tanks secondaires ou des joueurs capables de faire des détournement parlent aux Dragons pour tous les libérer en dehors du dragon d’ardoise.

Des détournement doivent être faits pour les envoyer d’urgence sur les tanks correspondants. Les dragons doivent être très vite libérés, car la première Nova d’ombre de Halfus ne se fait pas beaucoup attendre, sans le ralentissement de vitesse d’incantation il est quasiment impossible de l’interrompre. N’oubliez pas d’attribuer un ou plusieurs joueurs avec des temps de recharge court sur leur kick pour gérer la Nova jusqu’au passage en P2.

Une nova d’ombre non interrompue à de très fortes chances de signifier un wipe tant les dégâts sont importants, en particulier si elle arrive en même temps que le souffle du dragon ou de fail de la part de joueurs pour éviter les boules de feu. Sans parler des soins interrompus sur les tanks ce qui peut amener leur mort, en particulier en début de combat.

Une fois l’aggro montée, commencez le dps sur un des Dragon, peut importe lequel mais tous les joueurs doivent tuer le même. Faites aussi de très nombreuses AoE le temps de tuer les Orphelins d’Emeraude (Dragonnets verts) les AoEs sont très rentables en début de combat et certaines classes profiteront au maximum du regroupement de tous les dragons (les mages feux entre autres). Vous n’avez pas à vous inquiéter d’éventuels souffles ou cleaves, il n’y en a pas, cependant faites attention aux boules de feu du Proto-béhémoth, les classes de mêlée étant beaucoup plus regroupés seront donc beaucoup plus exposés à leurs dégâts. Mais elles sont évitables et elles doivent l’être.

Tuez les Dragons un à un, puis lorsque le dernier d’entre eux est quasiment mort libérez le Dragon Ardoise, et tuez le. Vous pouvez faire un peu de dps sur Halfus à base d’Aoe/Cleave/Spread/Bane of havoc, mais il ne faut surtout PAS que Halfus passe sous 50% de vie avant la mort du dernier dragon.

Phase 2 :

Comme pour le mode normal à 50% de vie Halfus gagne une nouvelle technique, le rugissement furieux, qui va compliquer les choses. L’on considère généralement cela comme le passage en Phase 2.

Le rugissement furieux inflige de lourd dégâts sur le raid et plaque les joueurs au sol trois fois d’affilée, il est donc important de maintenir le raid haut en vie, d’envoyer des techniques réduisant les dégâts sur le raid, et surtout, de ne pas se trouver la où une boule de feu va atterrir au lancement du rugissement.

Si jamais vous êtes ciblé par une boule de feu pendant le rugissement, essayez d’avancer et spammez votre barre espace, vous devriez pouvoir faire un saut en avant pendant la micro seconde entre deux rugissements, ce qui vous permettra d’éviter l’impact.

Le plus gros problème avec le rugissement, est la Nova d’ombre qui est lancée juste derrière alors que les joueurs sont encore au sol et incapables de l’interrompre, vous disposez de plusieurs moyen de contourner la chose :

- Un paladin sous bouclier divin pendant le rugissement, et qui utilise une technique capable de kick.

- Un joueur capable de kick sous bénédiction de protection, de préférence caster afin de ne pas avoir à la retirer pour interrompre la nova.

- Un mage dans un bloc de glace qui le retire après le troisième rugissement et fait un contre-sort.

- Un mage faisant un transfert après le troisième rugissement, cela annule l’étourdissement du rugissement et lui permet de lancer son contre-sort. C’est de loin la meilleure solution, mais vous n’avez pas nécessairement un mage en raid 10.

Si vous avez passé le boss sous 50% de vie sans aucun dragon restant, que tout le raid est en vie, et que les interruptions sur la nova d’ombre sont bien faites, vous devriez pouvoir tuer le boss avant son berserk. Certains éléments aléatoires peuvent vous faciliter les choses comme l’activation du Toucher de Pierre (étourdissement) du boss pendant son rugissement furieux, ce n’est malheureusement pas vraiment contrôlable.

Si jamais le boss va enrager, ne paniquez pas, continuez le dps, et demandez à un paladin de lancer son bouclier divin après le berserk. Cela peut vous permettre de gagner de précieuses secondes pour une victoire à l’arrachée grâce aux Dots.

Si vous êtes loin de le tuer avant le berserk, il vous faudra probablement revoir la composition de votre raid, ou l’exécution et l’attribution des joueurs. Pensez à profiter au maximum des capacités spéciales des classes comme les mages et démonistes qui sont capables d’infliger de très lourds dégâts aux dragons tout en faisant du Dps boss. Une des solution est aussi de retirer un tank ou un soigneur si vous pouvez vous en passer.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls