0

[Donjon] Cime du vortex

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
vortex_pinnacle

La cime du Vortex se trouve dans le plan élémentaire de Mur-Céleste. Ses bâtiments élégants, surmontés de Bronze et d'Or, se dressent sur des plateformes soutenus par de l'air pur. Mais derrière ces façades de toute beautés, la cime abrite des Tol'vir de Neferset, ainsi que les troupes d'élémentaires impitoyables, du seigneur du vent Al'akir. Tant que le passage entre le Mur-Céleste et Azeroth reste ouvert, la terreur tombera du ciel sur Uldum.

Présentation

  • Zone : Uldum
  • Niveaux : 82 – 84
  • Carte :

Image

Boss

Haut-faits

Vidéos

Stratégies

Grand vizir ErtanGrand vizir Ertan

Capacités :

  • Spell nature lightning.png Eclair - 1.5 sec. d’incantation. Frappe un ennemi avec un éclair et lui inflige des dégâts de Nature.
  • Spell nature unrelentingstorm.png Invocation de tempête - Lorsqu’il est engagé, Ertan invoque un anneau de tourbillons centrés sur lui, avec un rayon de 30 mètres.

Stratégie :

Premier boss relativement simple. Dès le début du combat, Ertan invoque des tempêtes qui vont tourner autour de lui, infligeant des dégâts à toutes personnes se trouvant à proximité, il faut donc que tous le monde soit au cac (du moins, pour le moment). Le boss Eclair, qu’il envoie sur le tank toutes les 5 secondes environ. Il va aussi faire revenir ses cyclones près de lui, à ce moment, tous le monde doit s’écarter de lui afin d’éviter de subit les dégâts des cyclones, puis ils vont de nouveau s’écarter et les joueurs devront revenir au cac. En fonction de votre dps cette situation peut se reproduire plusieurs fois.

AltairusAltairus

Capacités :

  • Spell frost chillingblast.png Souffle glacial - 80 m de portée. 2 sec. d’incantation. Inflige 47500 à 52500 points de dégâts de Givre aux ennemis qui se trouvent dans un cône devant le lanceur de sorts.
  • Spell nature chainlightning.png Souffle foudroyant - 1 sec. d’incantation. Un éclair frappe l’ennemi et lui inflige 83250 à 96750 points de dégâts de Nature.
  • Spell frost arcticwinds.png Appeler le vent Invoque de puissants vents pour gêner les joueurs.
    • Spell lifegivingspeed.png Vent ascendant d’Altairus — Vous êtes dans le vent ascendant d’Altairus, ce qui rend plus faciles les attaques et les incantations de sorts. Les vitesses d’attaque et d’incantation sont augmentées de 100%. La vitesse de déplacement est augmentée de 30%.
    • Spell nature slowingtotem.png Vent descendant d’Altairus — Vous êtes dans le vent descendant d’Altairus, ce qui rend difficiles les attaques et les incantations de sorts. Les vitesses d’attaque et d’incantation sont réduites de 100%. La vitesse de déplacement est réduite de 30%.

Stratégie :

Le but de cette lutte est de rester « au vent » et l’étalement. Au cours de ce combat, vous verrez le vent sur le terrain. Il sera soufflant dans une direction aléatoire. Selon l’endroit où vous êtes, vous aurez l’un des deux buffs (Up Down vent et du vent). Vous voulez avoir « au vent » dans le but d’acquérir les amateurs de vitesse.
Le but du combat va être de rester « dans le vent ». En effet, pendant le combat, vous pourrez voir le vent souffler sur le sol. Celon l’endroit où vous êtes, vous aurez un buff (Vent ascendant d’Altairus) qui augmente de 100% votre vitesse d’attaque et d’incantation, ainsi que de 30% votre vitesse de déplacement, soit un débuff (Vent descendant d’Altairus) qui possède les effets inverse (diminue de 100% votre vitesse d’attaque et d’incantation, ainsi que de 30% votre vitesse de déplacement)
Pour avoir le bon buff, il faut que le vent aille de vous vers le boss. N’hésitez donc pas à bouger pour rester sous le veeeeennntt… . Plus sérieusement, le boss va fréquemment changer la direction du vente, une émotte vous l’indique : « Altairus donne un order et le vent change brutalement de direction », c’est à ce moment la qu’il faut se déplacer.
De plus, le boss va cibler une personne au hasard, et lui lancer Souffle Glacial, infligeant par la même occasion des dégâts à tous les joueurs se trouvant proche de lui, n’hésitez donc pas à vous écarter.

Asaad <Calife des zéphirs>Asaad

Capacités :

  • Spell nature chainlightning.png Adhérence statique - 1.25 sec. d’incantation. Immobilise toutes les cibles ennemies au sol pendant 18 sec.
  • Spell nature lightning.png Chaîne d’éclairs - 2.5 sec. d’incantation. Un éclair frappe un ennemi et rebondit sur un autre adversaire proche. Ce sort affecte jusqu’à 5 cibles et inflige des dégâts de Nature moins importants à chaque cible.
  • Spell nature unrelentingstorm.png Suprématie de l’orage - La foudre frappe depuis l’orage au-dessus d’Asaad et inflige des dégâts considérables à tous les ennemis.

Stratégie :

Le boss est assez simple, pendant le long du combat, il va lancer Chaine d’éclair, les dégâts de cet attaques doivent être simplement soigné.
De temps en temps, Asaad va lancer Champs d’immobilisation temporaire, il va dessiner un triangle électrique dans lequel il vous faudra vous placer. En effet, à la fin de l’incantation, il va se téléporter au dessus du triangle (les dps melee pourrons le dps), et lancer Suprématie de l’orage, qui inflige de lourd dégâts si vous ne vous trouvez pas dans le triangle.


Lien court :

Cet article a été lu : 314 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls