0

Aperçu JcJ : la gorge de Vent-Caverneux et le croc du Tigre

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
sticky_BG_ventscaverneux

Avis aux amateurs de PvP, le patch 5.3 est exactement crée pour vous ! Une nouvelle arène au nom de Croc du Tigre ainsi qu'un nouveau champ de bataille nommé la Gorge de Vent-Caverneux font leurs arrivées dès la prochaine mise à jour pour pouvoir se bastonner encore plus entre l'Alliance et la Horde. Ces deux nouvelles zones dédiées au joueur contre joueur sont basés sur le thème de la Pandarie (Oh sans blague ?). La guerre entre la Horde et l'Alliance est plus forte que jamais, les tensions seront bientôt au maximum...

La gorge de Vent-Caverneaux :

Présentation :

  • Nom : Gorge de Vent-Caverneux
  • Emplacement : vallée des Quatre vents
  • Taille : 15 contre 15
  • Points stratégiques : mines du nord (thème pandaren), du centre et du sud (thème gobelin)
  • Chariots de mine : dérober un chariot de mine octroie à l’équipe 200 unités d’or par chariot
  • Conditions de victoire : récolter 1600 unités d’or
  • Nouveaux hauts faits

La guerre entre la Horde et l’Alliance continue de s’intensifier alors que les deux factions luttent pour s’accaparer les précieuses ressources de la Pandarie. Dans les profondeurs de la vallée des Quatre vents, les mines de la gorge de Vent-Caverneux sont devenues le théâtre d’un nouveau champ de bataille, où la victoire ne se mesure plus au nombre d’ennemis vaincus, mais à la quantité d’or amassée.

Sur ce champ de bataille de niveau 90, à 15 contre 15, les joueurs de la Horde et de l’Alliance débutent le match aux côtés opposés de la carte. Ils doivent se battre pour prendre le contrôle de trois mines d’or situées de façon centrale au nord, au sud et au milieu de la carte.

 

Lorsqu’une faction capture une mine, cette dernière commence à cumuler de l’or pour le compte de l’équipe et ne cesse d’en récolter tout au long du match, tant que la mine reste sous contrôle. Lorsqu’une faction capture plus d’une mine, la vitesse de récolte d’or augmente, mais les joueurs devront faire attention à ne pas trop éparpiller leurs forces.

 

Principe :

Dans le nouveau champ de bataille ajouté dans le patch 5.3 : La gorge de Vent-Caverneux se situant dans la partie occidentale de la Vallée des Quatre vents pour 15 joueurs de niveau 90 aura deux objectifs assez différents :

1er objectif : Il y'a trois mines (Mine Pandaren (Nord) / Mine centrale (Milieu ) / Mine Gobeline (Sud)), comme pour d'autres champs de bataille comme pour le Bassin d'Arathi, il faut cliquer sur le drapeau pour capturer la zone. Celles-ci permettent de gagner encore plus de ressources pour se rapprocher des 1600 ressources nécessaires pour gagner. Le principe de ce premier objectif est similaire à la Bataille de Gilnéas.

2ème objectif: Un chariot d'or est placé à la base de chacune des factions, vous pouvez cliquer sur le chariot pour l'attacher à vous-même et ensuite le ramener à votre base. Ce chariot réduit votre vitesse de déplacement , un peu comme le drapeau du champ de bataille Goulet des Chanteguerres où seulement certaines techniques sont limitées. Si vous tuez le porteur du chariot, il sera nécessaire de cliquer dessus pour qu'il revienne dans votre base. Chaque chariot vous fait remporter 20 points d'honneur et 200 ressources.

Ce nouveau champ de bataille est la simple combinaison entre la gestion de capture de zones ainsi que la récolte de ressources grâce à la base ennemie, un bon mélange entre la Bataille de Gilnéas et Goulet de Chanteguerre.

Le vol du chariot :

Parfois, la meilleure défense, c’est l’attaque ! Ce dicton est particulièrement vrai dans la gorge de Vent-Caverneux. Chaque équipe dispose d’un chariot, placé dans sa base. Si ce chariot est dérobé, l’équipe victime du larcin perd jusqu’à 200 unités d’or. Les joueurs peuvent récupérer leur chariot ; dans ce cas l’or volé est restitué. Mais si le chariot passe aux mains de la faction adverse, cette dernière s’approprie les 200 unités d’or. Un ou plusieurs chariots volés peuvent ainsi complètement renverser le cours d’une bataille, et transformer un échec cuisant en une victoire écrasante !

Vidéo et screenshots :

  

   

  

  

   

Arène : Le croc du Tigre

Au sommet des majestueuses montagnes de Kun-Lai, l’arène du croc du Tigre, terrain d’entraînement des mythiques Pandashan, met au défi tous ceux suffisamment téméraires pour pénétrer ses frontières mortelles. Les combattants devront utiliser à leur avantage les immenses statues de tigre et les diverses plateformes pour remporter la victoire.

Principe : 

Dans cette nouvelle arène ajoutée dans le patch 5.3 : Le croc du tigre est dans l'ambiance des Pandashans avec une arène en forme de cercle en forme de "T" avec des bords arrondis. Un élément intéressant car la météo va entrer en compte, en effet, la neige peut varier selon la durée de vos combats afin de rendre beaucoup plus réalistes vos combats, un élément qui peuvent vous faire perdre un match !

Il existe deux plateformes en relief sur le coté gauche et droit où il est possible de monter dessus en suivant les marches qui ne sont présents que d'un seul coté. Il s'agit d'un petit coin de repos où certains cristaux vont apparaître pour détecter les personnages furtifs.

Cette nouvelle arène sera sans doute l'une des plus stratégiques depuis la création du PvP en équipe.

 

  

  

Source : Blizzard


Lien court :

Cet article a été lu : 171 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls