23

Optimisation par les races

La race est le premier choix, à la création (ou en dépensant quelques euros) qui influencera l'optimisation donc il peut être intéressant de prendre ce facteur en compte. Néanmoins, la race n'influe généralement pas tant que ça sur votre efficacité c'est pourquoi mon conseil est de choisir la race sur des critères de goût, avoir un personnage qu'on apprécie, qui a un look qu'on aime, ça me semble être le plus important !
Mais tous les goûts sont dans la nature, et certains préfèrent être full opti même au détriment de l'aspect ou jouent simplement dans un environnement où cela leur semble nécessaire.

Voici donc les races, de la meilleure à la moins optimisée pour DPS, pour l'Alliance et la Horde.

Worgen :

Derrière le monumental mur de Grisetête, une terrible malédiction a frappé la nation humaine isolée de Gilnéas, transformant nombre de ses vaillants sujets en monstres de cauchemar : les worgens. L’origine de cette malédiction fit l’objet de débats enflammés, mais l’incroyable vérité n’a été mise au jour que très récemment.

Bonus :

Les worgens disposent de quatre capacités liées à cette race :

  • Aberration (Augmente votre résistance aux effets de Nature et d’Ombre néfastes de 1.)
  • Acharnement (Augmente les chances de coup critique de 1%)
  • Ecorcheur (Compétence de dépeçage augmentée de 15 et vitesse de dépeçage augmentée)
  • Sombre course (Active votre forme véritable, ce qui augmente votre vitesse de déplacement actuelle de 40% supplémentaires pendant 10 sec) 2mn de CD.
  • Ventre à terre (Monture) (Se met à quatre pattes afin de courir aussi vite qu’un animal sauvage.)

Optimisation HL : Bonne 

Les worgens, nouvelle race de Cataclysme offrent des bonus sympathique. Le bonus Ecorcheur est purement pour le métier de Dépeceur qui n’est actuellement pas optimisé pour un démoniste. Le bonus de 1% critique est principalement une raison de choisir cette race même si ce n'est pas la statistique principale mais c'est toujours un bonus non négligeable. De plus, le bonus à la vitesse de course devient désormais peu utile à Mists of Pandaria à cause de la Ruse de Kil'jaeden.

Humain

Des découvertes récentes ont démontré que les humains descendent des barbares vrykuls, des demi-géants belliqueux vivant en Norfendre. Les premiers humains ont vécu en tant que peuple nomade dispersé en tribus pendant des millénaires, jusqu’à l’avènement de l’empire troll qui les obligea à s’unir. C’est ainsi que vit le jour la nation d’Arathor, ainsi que sa capitale, la ville-état de Strom.

Bonus :

Les humains disposent de cinq capacités raciales :

  • Chacun pour soi (Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. Cet effet partage le temps de recharge des autres effets similaires) 2mn de CD
  • Diplomatie (Gains de réputation améliorés de 10%)
  • Spécialisation Masses (Expertise avec les Masses et les Masses à deux mains augmentée de 1%)
  • Spécialisation Epée (Expertise avec les Epées et les Epées à deux mains augmentées de 1%)
  • L’esprit humain (Esprit amélioré de 3%.)

Optimisation HL : Excellente

Les humains se démarquent par rapport aux autres races, leur bonus passif Diplomatie augmente votre réputation de 10%. De plus en plus d’équipement sont liés par la réputation (Exemple : Assaut des pandashans), vous pouvez donc l’obtenir plus rapidement. Le bonus Esprit Humain était un très bon apport au DPS lors de l’extension Wrath of the Lich king augmentant les dégâts des sorts en permanence, ce n'est malheureusement plus le cas. De plus, chacun pour soi est plutôt un bon sort pour se libérer de toute chose, il devient très bon en PVP pour éviter de prendre en bijou le médaillon dissipant les effets du personnage. De plus, lorsque vous portez une épée, votre personnage remporte 1% d'expertise (soit 1% de toucher)

Gnome :

À la fois malicieux, courageux et excentriques, les gnomes présentent un paradoxe unique au sein des races civilisées peuplant Azeroth. Inventeurs géniaux à la bonne humeur communicative, ils ont subi tour à tour la traîtrise, l’exil et le génocide. C’est leur optimisme remarquable face à de telles épreuves qui caractérise le mieux l’inébranlable ténacité des gnomes.

Bonus :

Le gnome dispose de quatre capacités passives :

Optimisation HL : Bonne

Gnome n’est pas la meilleure race mais elle est tout de même viable notamment en PvP du fait que chaque 1,30 minute vous pouvez vous libérer des effets d’immobilisation ainsi qu’une éventuelle réduction de déplacement pour s’échapper d’un guerrier ou d’un rogue. Par contre, être gnome en PvE permet de vous accorder 1% d'expertise (soit 1% toucher) qui vous permet de se diriger sur une statistique plus importante pour vous. L’ingénierie est un métier très optimisé pour votre démoniste, le bonus à 15 a ce score est plutôt agréable.

Nain :

Les fiers et courageux nains sont une ancienne race qui descend des Terrestres, des êtres vivants faits de pierre et créés par les titans à l’époque où le monde était encore jeune. À la suite d’une étrange maladie appelée la malédiction de la chair, ces ancêtres subirent une transformation qui les fit muer en êtres de chair et de sang : c’est ainsi qu’ils se surnommèrent eux-mêmes nains, et creusèrent les pics enneigés de Khaz Modan pour y installer la puissante cité de Forgefer.

Bonus :

Les nains possède cinq compétences raciales lié à leur race :

  • Forme de pierre (Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD
  • Explorateur (Vous trouvez des fragments supplémentaires lorsque vous faites des découvertes archéologiques et vous prospectez plus vite que les archéologues normaux)
  • Résistance au givre (Augmente votre résistance aux effets de Givre néfastes de 1%)
  • Spécialisation Masse (Expertise avec les Masses et les Masses à deux mains augmentée de 1%.)
  • Tireur d'élite (Expertise avec les armes à distance augmentée de 1%.)

Optimisation HL : mauvaise 

Les nains sont la race la moins optimisé de toutes pour améliorer votre DPS. La forme de pierre est purement un aspect PvP. L’explorateur pour Archéologie est très rentable pour monter ce métier secondaire mais il ne devra être en aucun cas un choix pour vous optimiser.

Gobelin :

Longtemps réduits en esclavage par les trolls de l’Île de Kezan, les gobelins se voyaient contraints d’exploiter les entrailles volcaniques du mont Kajaro afin d’en extraire du minerai de kaja’mite. Les trolls, qui utilisaient ce puissant minerai pour leurs rituels vaudous, étaient à mille lieues de se douter de l’effet secondaire sur les esclaves en contact permanent avec la kaja’mite : l’apparition d’une ruse et d’une intelligence surprenantes au sein de la race gobeline

Bonus :

Les gobelins disposent de six capacités lié à leur race :

  • Dur en affaires (Vous bénéficiez toujours de la meilleure réduction de prix, quelle que soit votre réputation envers la faction.)
  • Barrage de fusées (Projette vos fusées de ceinture sur un ennemi et lui inflige (1 + level * 2) points de dégâts de Feu.) 2mn de CD
  • Fusées de saut (Active votre ceinture de fusées pour vous faire sauter en avant. Les autres effets qui ralentissent la chute ne peuvent être utilisés moins de 10 sec après l’utilisation de cette technique) 2mn de CD
  • Hobgobelin de bât (Appelle votre ami, Gobeur, ce qui vous donne accès à votre banque pendant 1 min.) 1h de CD
  • Le temps, c’est de l’argent (Encaisse une augmentation de 1% des vitesses d’attaque et d’incantation.)
  • La chimie pour une vie meilleure (Compétence en alchimie augmentée de 15.)

Optimisation HL : Bonne

Gobelin est une très bonne race pour le PvE ainsi que le PvP. La technique du gobelin « Le temps, c’est de l’argent » augmentant votre score de hâte de 1% est une statistique importante pour le démoniste qui fera des heureux soit plus de 423 de hâte gagné grâce à ce bonus. De plus, le barrage de fusées ainsi que les fusées de saut ont leur cooldown qui est lié de 2 minutes. Cependant, la technique barrage de fusées étant faible niveau dégâts mais fusées de saut peut être très intéressant pour se déplacer rapidement.

Elfe de sang :

Pendant près de sept millénaires, les hauts-elfes ont vécu autour du Puits de soleil – une source de magie sacrée, créée à l’aide d’une fiole de pure énergie arcanique prélevée sur le Puits d’éternité originel. Nourris et renforcés par la puissance du Puits, le royaume enchanté de Quel’Thalas prospéra longtemps sous les forêts luxuriantes du nord de Lordaeron.

Bonus :

L’elfe de sang dispose seulement de 3 capacités lié à leur race :

  • Torrent arcanique (Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 6% de points de mana. Les incantations de sorts des victimes personnages non joueurs sont également interrompues pendant 3 sec.) 2mn de CD
  • Affinité avec les arcanes (Compétence en Enchantement augmentée de 10.)
  • Résistance aux arcanes (Augmente votre résistance aux effets des Arcanes néfastes de 1.)

Optimisation HL : mauvaise PvE /moyen PvP

Elfe de sang est très mauvaise en PvE dû aux faibles bonus offert à cette race. Torrent arcanique est plus orienté pour les tanks pour rassembler leurs mobs en PvE. Cependant, ce bonus peut sans être indispensable utile en PvP pour faire un silence de plus sur vos ennemis. Le gain de mana de 6% étant trop faible. L’elfe de sang est spécialisé Résistant aux sorts d’arcanes (Dommage, aucun boss ne font de boss d’arcane ! Enfin très peu)

Troll :

Les trolls d’Azeroth sont des créatures sauvages et primitives : ils sont célèbres pour cruauté, leur penchant pour la magie noire et leur xénophobie manifeste, mais les Sombrelances font toutefois exception à la règle. Menée par Vol’jin, cette fière tribu a connu la soumission et l’exil, et n’aurait probablement pas fait long feu si une violente tempête n’avait fait échouer le chef de guerre Thrall et ses orcs sur leur île lointaine des mers du Sud.

Bonus :

Les trolls disposent de six capacités disponible lié à leur race :

  • Berserker (Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec) 3mn de CD
  • Le déhanché troll (Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement. Les trolls, ça bouge grave, mec !)
  • Régénération (Vitesse de récupération des points de vie augmentée de 10%. 10% de la vitesse de récupération des points de vie sont actifs pendant les combats.)
  • Tueur de bêtes (Augmente de 5% les points de dégâts infligés aux bêtes)
  • Spécialisation Arc (Vos chances de réussir un coup critique avec les Arcs sont augmentées de 1%.)
  • Spécialisation Arme de jet (Vos chances de réussir un coup critique avec les Armes de jet sont augmentées de 1%.)

Optimisation HL : Excellente

Les trolls est la meilleure race actuelle du patch 5.3 pour le PvE HL ainsi que le PvP. En effet, le bonus Berserker est bien intéressant malgré le gros temps de recharge de celui-ci, il offre un burst pendant 10 secondes, un semblant de mini-bloodlust personnel qui permet d'avoir des dots avec une fréquence de tick démente. Désormais, le bonus racial tueur de bêtes est très stylé pour de nombreux combats au Trône du tonnerre car celui-ci comporte des bêtes. La régénération de points de vie est plutôt faible mais c’est toujours une bonne chose pour le PvP.

Réprouvé :

La mort n’a pas été synonyme de repos éternel pour les innombrables humains tués lors de la campagne du roi-liche, dans sa tentative d’éradication de toute vie en Lordaeron. En effet, les défunts du royaume furent transformés en morts-vivants au service du Fléau et contraints de livrer une guerre impie, détruisant tout sur leur passage et massacrant tous ceux qui leur étaient chers dans une autre vie.

Bonus :

Les réprouvés disposent de quatre capacités raciales :

  • Cannibalisme (Une fois activé, rend 7% du total des points de vie toutes les 2 sec. pendant 10 sec. Ne fonctionne que sur les corps des morts-vivants et humanoïdes se trouvant à moins de 5 mètres. Les déplacements, les actions et les dégâts subis annulent l’effet Cannibalisme) 2mn de CD
  • Respiration aquatique (Respiration aquatique dure 233% plus longtemps que la normale.)
  • Toucher du tombeau (Vos attaques et vos sorts de dégâts ont une chance de drainer la cible, ce qui lui inflige 12654 à 14706 points de dégâts d’Ombre et vous rend le même montant de points de vie.)
  • Résistance à l’Ombre (Augmente votre résistance aux effets d’Ombre néfastes de 1%.)
  • Volonté des réprouvés (Annule tous les effets de Charme, de Peur et de Sommeil. Cet effet partage un temps de recharge de 30 secondes avec les effets similaires.) 2mn de CD

Optimisation HL : Bonne

Les réprouvés sont souvent choisit par les joueurs de World of Warcraft, il s’agit quand même d’une très bonne race pour se régénérer sa vie par cannibalisme lors de votre phase d’expérience. La respiration aquatique est complètement inutile au vu de notre sort respiration interminable. La volonté des réprouvés peut-être utile en PvE mais il n’est pas indispensable. Par contre Mists of Pandaria apporte un nouveau racial pour cette race : Toucher du tombeau inflige des dégâts d'Ombre supplémentaire et soigne pour le même montant.

Orc :

Contrairement aux autres races de la Horde, les orcs ne sont pas natifs d’Azeroth. À l’origine, ils vivaient au sein de clans chamaniques, sur le monde luxuriant de Draenor. Ils ont abandonné leur culture pacifique quand Kil’jaeden, un seigneur démon de la Légion ardente, les corrompit afin d’en faire le bras armé de sa vengeance contre les draeneï, exilés du monde d’origine de Kil’jaeden.

Bonus :

Les orcs disposent de quatre capacités raciales disponible :

  • Fureur sanguinaire (Augmente la puissance d’attaque en mêlée de 4514 (Niv 90) et vos dégâts des sorts de 2257. Dure 15 sec) 2mn de CD
  • Spécialisation hache (Expertise avec les Armes de pugilat, les Haches et les Haches à deux mains augmentée de 3)
  • Solidité (Durée des effets d’étourdissement réduits de 15% supplémentaires)
  • Commandement (Dégâts infligés par les familiers augmentés de 2%.)

Optimisation HL : Excellent 

Les orcs est également l'une des meilleure races actuellement pour s’optimiser dans les modes PvE et PvP. Les bonus très intéressant pour nous sont le bonus aux dégâts des sorts supplémentaire de 2257 au niveau 90, ainsi que les dégâts des familiers augmentés de 2%.

BILAN :

Il existe 4 races en alliance pour les démonistes et 5 races en horde pour les hordeux.

Alliance :

  • 1. Humain : Excellente
  • 2. Worgen Bonne
  • 3. Gnome : Bonne
  • 4. NainMauvaise

Horde :

  • 1. Troll Optimale 
  • 2. Orc Excellente
  • 3. Réprouvé : Excellente
  • 4. Gobelin Excellente
  • 5. Elfe de sangMauvaise PvE /Moyenne PvP
CONCLUSION : 
La horde est clairement plus avantagé pour s’optimiser en PvE haut-niveau ainsi que pour le PvP, ayant pour le troll la meilleure race pour les démonistes depuis la sortie du Trône du tonnerre. (D’où les plus grands joueurs sont des trolls désormais). Selon votre race, vous pouvez vous situer sur quel optimisation vous êtes juste après celle des métiers. Si vous êtes un joueur très expérimenté, vous pouvez payer 20 euros le transfert de personnage qui aidera grandement pour votre réactivité même si selon Blizzard ce n’est pas une chose dont il faut avoir en tête. (Il veulent tout de même correspondre l’équilibre des races, chose que je comprend) Je ne vous incite pas à choisir la race pour s’optimiser absolument, le gain de dps est plutôt faible.

 

Pour conclure, le classement des races de la plus optimale à la moins optimale au niveau du personnage est le suivant :

Troll > Orc Gobelin > Réprouvé > HumainWorgen Gnome > Elfe de sang > Nain

23 Commentaires

  1. Botis Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Sep 2012 (17h32)
    Membre
    Anonyme

    Salutations et encore une fois félicitations pour la rédaction de votre guide, c’est du boulot!
    LA question qui personnellement me chiffonne se situe plutôt sur le terrain des chiffres.
    Je m’explique; le nouveau racial UD, en terme de dégâts ne revient il pas à égalité avec le bonus orc, sachant qu’il faut prendre en compte le fait que pour beaucoup de joueurs le pet disparaîtra via le “Grimore of sacrifice”.
    Je n’ai rien vu traîner sur EJ mais si cela arrive je pense qu’il serait intéressant de mettre des valeurs bien précises sur l’influence réelle du racial sur un combat.
    Bonne continuation à vous

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 20 Sep 2012 (20h48)
    Admin

    Coucou,
    Merci encore ;)
    Cela est prévu mais pour l’instant, il y’a quelques problèmes sur le déclenchement du proc de Toucher du tombeau (racial Mort-vivant), il est donc difficile de faire une simulation de l’apport au DPS des raciaux. Grimoire de sacrifice ne sera plus rentable à MoP pour la destruction en tout cas, cependant tjrs opti pour l’Affli :) Par contre, ce qui est intéressant est le bonus Spell Power qu’on peut activer quand on le souhaite (donc à l’ouverture pour avoir des DoTs très puissants)

    Dès que ce problème sera réglé, nous mettrons les différents apports en DPS sauf que cela reste toujours l’ordre de priorités des races annoncées ;)

  3. Behemøth Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Sep 2012 (17h46)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour à tous, et encore merci pour tous ces guides !

    Nous avons fais nos test avec les différentes classes et races que composent notre roster, et il semblerait que le racial UD actuellement ne soit pas aussi puissant qu’on ne le pense.
    Sur la plus part des combats de l’âme des dragons, il procure un gain de DPS de 0.1 à 0.6% selon les logs et les spés.
    En revanche, avec mes différents cumuls de bonus orc, et une spé démono j’arrive à un gain de 2 à 3% par rapport à un démono UD. Le constat actuel est donc sans appel.
    Mais il semblerait que le racial UD change un poil à MoP et devienne plus puissant sur la plage de dégats infligés, so wait and see !
    Encore merci à vous pour ce boulot de titan et à bientot !

  4. naïvara Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Nov 2012 (23h06)
    Membre
    Anonyme

    bonsoir je voudrais savoir si le probleme de déclanchement du racial réprouvé étais résolut ou pas ?

  5. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Déc 2012 (13h40)
    Membre
    Anonyme

    J’étais même pas au courant qu’il y’avait un bug sur le réprouvé, donc j’peux pas te dire :-p

  6. Samahell Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Fév 2013 (23h53)
    Membre
    Anonyme

    salut
    petite question sur l orc il y a un bonus racial qui augmente les dégâts des familier de 2% donc vaut il mieux utiliser le grimoire de suprématie ou le grimoire des sacrifices

    merci d avance.

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 2 Fév 2013 (23h55)
    Admin

    Bonsoir,
    Non, en Affliction / Destruction ce bonus de 2% sur les familiers n’est pas assez rentable pour rattraper le Sacrifice (soon in patch 5.2 maybe, nous vous tiendrons au courant via les articles ^^)

    Cependant, en démono c’est tjrs un gain considérable :)

  8. naïvara Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Fév 2013 (00h07)
    Membre
    Anonyme

    Je voulais savoir pour les gobelins c’est 1% de hate ou 1% de vitesse d’incantation qu’ils donnent ?

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 20 Fév 2013 (13h26)
    Admin

    C’est bien 1% de hâte soit 423 au score de hâte (qui n’est pas calculé en score mais en %) donc attention à bien prendre le cap noté GOBELIN :p

  10. Nupryn Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Mai 2013 (09h31)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, je me baladai sur ce magnifique site et j’ai constaté qu’il y a avait une coquille dans cet article puisque vous avez pris en compte le bonus humain sur l’expertise (Spécialisation Epée (Expertise avec les Epées et les Epées à deux mains augmentées de 1%)) mais pas celui des gnomes (Spécialisation Lames Courtes (Expertise avec les Epées à une main et les dagues augmentées de 1%) ce qui est très utile en démo pour MoP (soit 2 types d’arme sur 4 pour un démo). Cela permet de ce concentrer sur une autre stat secndaire celon sa spé.

    Cordialement

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 25 Mai 2013 (10h29)
    Admin

    Bonjour, exactement, je vais mettre cette page à jour pour Mists of Pandaria où je l’avais laissée un peu de cotée :)

  12. Behemôth Lien Armurerie non trouvé Posté le 5 Juil 2013 (11h34)
    Membre
    Anonyme

    Salutations,

    Avons nous des renseignements concernant les races opte HL pour la 5.4 ? On sait qu’actuellement le troll est totalement imba, mais avec les réajustement des grimoires et le scalling sur le stuff, se verra t-on rerace Orc ? Gobelin ? Mort-vivant ? Si des infos complèmentaires pouvaient tomber, ce serait vraiment chouette !

    Merci encore pour votre travail !

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 5 Juil 2013 (12h13)
    Admin

    Bonjour,
    Il y’aura peu de bêtes dans ce prochain raid ce qui limite notre racial 5% dégâts sur les bêtes du Troll, en destruction il n’y’a aucun doute : l’orc sera prioritaire sur ce patch. Par contre, au niveau de l’affli / démono, le troll risque d’être toujours OP pour sa mini-BL qui snapshot les DoTs (de plus avec le récent changement de SB:SS en Affliction, tu conserves la puissance). Je dirai que le troll restera au même niveau que l’orc en affliction et que le troll sera imba en démono (si le trick de l’UVLS n’est pas nerfé)

  14. Keifa Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Oct 2013 (17h57)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Alors Troll ou Orc le plus opti à la 5.4 ? Je pencherai plus pour troll, toutes spé, la mini Bl tout simplement imba (même en destru).

  15. Voz Lien Armurerie Posté le 3 Sep 2014 (16h05)
    Membre

    Bonjour,

    juste pour signaler que l’optimisation raciale n’est pas la même ici que sur les guides :)

    exemple pour les réprouvés :

  16. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Sep 2014 (10h53)
    Admin

    Bonjour,

    Effectivement =] Mais nous sommes en train de faire une refonte de nos pages pour s’accorder à Warlords of Draenor. L’optimisation des guides est 100% legit par contre… sur cette page qui date de quelques temps : un peu moins :p

  17. Dillem Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Déc 2014 (09h21)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    toujours pas d actualité pour les races sous WoD ?
    Sachant que je suis nouveau j aurai bien aimé des petits conseils sur les races

    merci

  18. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 2 Jan 2015 (14h48)
    Admin

    Bonjour,

    La page n’est pas encore à jour pour WoD, pour ceci, je te conseille de lire chacun de nos guides : une partie race est disponible. Mais la différence de DPS est extrêmement faible pour WoD :(

  19. Elowne Lien Armurerie Posté le 18 Août 2015 (19h13)
    Membre

    Bonsoir tout le monde,

    Je rejoins la grande communauté des démo :) c’est une grande nouveauté pour moi car j’ai toujours jouer le rôle de heal.

    Alors voila j’ai une petite démo lvl 91 qui était ally et là je passe coté horde, un petit conseil pour le choix de la race ou finalement on joue la race qui nous plait?

    Merci de prendre le temps de me lire.

  20. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Août 2015 (17h57)
    Admin

    Bonjour !

    Bienvenue dans le sombre côté des démonistes ;)

    Actuellement avec Warlords of Draenor, les choses ont changées : il n’y’a pas de “race optimale” où du moins, d’extrêmement peu soit même pas 1% de DPS. Prend la race qu’il te plait même si nous avions les orcs/trolls qui ont un DPS gain de 1% (ce n’est pas dingue non plus) et puis avec Legion, les raciaux vont être retravaillés en profondeur. :)

  21. Jolivode Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Sep 2016 (02h47)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,je suis actuellement en version d’essai (il me tarde d’acheter le jeu) depuis 5j et je suis déja accroc(12-15h par jour),ce qui m’a permis d’essayer jusqu’au niv 20 toutes les races et toutes les classes pour savoir ce qui me plait le plus. (je trouve que c’est une façon idéale de débuter)

    J’ai également lu pas mal de chose a gauche et droite et notamment votre superbe site vu que ma classe préférée est clairement Demo Affli.

    Un petit résumé de mon expérience:

    1.Niveau fluff(oui deso c’est mon coté warhammer battle) les nains sont clairement au dessus,suivi par les Pandaren (qui a dit kung fu panda),les humains,les orcs,les gnomes,les goblins,reprouvés,worgen,par contre les taurens je sais pas ou ils ont été chercher le coté indien mais c’est sympa,idem les troll avec les lezards(aucun rapport)

    2.le graphisme des persos est très bien,les decors moyen
    3.Clairement je préfère le coté alliance pour les map bien plus jolies(pour un joueur chaotique c’est étonnant,je pensais que je préfèrerais la horde)

    4.Coté race les nains sont tellement bien représenté qu’on ne peut que les adorer,les pandaren idem,les humains pas mal non plus,les worgens très bien aussi,en revanche les elfes des deux cotés sont vraiment pas a l’honneur,quand aux draenei c’est bof.(je trouve que les caractéristiques des races ne sont pas assez représenté et assez poussé)

    5.les classes:vu que c’est conseillé par a peu près tout le monde j’ai commencé par un chasseur(chasseur nain) une classe facile a jouer et très agréable(et qui va bien au nain,contrairement a demoniste),ensuite j’ai voulu essayé un guerrier(guerrier orc vu que c’est la race conseillée pour cette classe) pas fan du tout le système pour les combats en mellée est très perfectible et du coup j’ai cherché les classes a distance.Mage ça tape fort mais lentement et c’est en mousse,Pretre je me suis pas trop attardé tout comme chaman car j’ai vraiment pas accroché.Druide c’est peut être tank en hl mais en bas level c’est vraiment en mousse,bon ben je vais essayé démo du coup,et la ça a été la révélation j’ai enfin trouvé une classe qui m’éclate a bas level c’est le plus tank de tous vu que notre vie ce régénère en prenant celle de l’adversaire c’est juste énorme drain de vie c’est très bien et drain d’ame encore mieux c’est jouissif.

    Pour ceux qui ne savent pas quel reroll ou nouveau perso faire,testez les tous mais surtout n’oubliez pas de tester le demo car c’est très fun.

    Du coup: je vais monter les deux et si l’un des deux m’amuse plus stopper l’autre,jusqu’ici le plus facile a up c’est l’humain(les quètes sont pas les même,mais je les trouve plus facile) et le plus fun c’est le worgen.(coté horde les morts vivants sont pas mal mais des qu’on change de map ça gache tout)

    -humain demo lvl 20
    -Worgen demo lvl 20
    -Nain chasseur lvl 20

  22. Jolivode Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Sep 2016 (03h02)
    Membre
    Anonyme

    J’oubliais,je joue exclusivement PVE (PVP rageux c’est pas mon truc) et sur serveur RPG.(ancien joueur Last Chaos lvl 173)

  23. Nifean Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Oct 2016 (14h21)
    Membre
    Anonyme

    Salut, du coup je me demandais sur légion, si c’était avantageux de changer de race ou pas. Et surtout laquelle et pourquoi?
    Merci du temps que tu passera à répondre ;)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls