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L’enchantement

Les enchanteurs désenchantent leurs objets magiques en surplus et en récupèrent les résidus pour améliorer de manière permanente l’équipement de leur choix. Avec les bonnes incantations et les bons matériaux, un enchanteur peut apporter des bonus à ses armes et pièces d’armure et ainsi devenir plus fort, plus rapide ou plus résistant (parmi une foule d’autres pouvoirs mystiques). Les enchanteurs rusés vendent leurs services exclusifs à d’autres héros et les prix qu’ils pratiquent sont à l’aune de la rareté des objets qu’ils produisent.

Avantages & profits :

  • Enchantements d’anneaux : L'enchanteur sait focaliser la magie pour accroître les bonus octroyés par les anneaux magiques. Toutefois, un anneau ainsi amélioré est définitivement lié à son enchanteur.
  • Désenchantement : Démantèle tout objet magique et en isole les précieux composants afin d’enchanter d’autres objets (ou de les vendre).
  • Enchantements d’armes: Améliore des armes pour qu’elles infligent plus de dégâts ou qu’elles confèrent des bonus aux caractéristiques.
  • Enchantements d’armures : Renforce tout type d’armure en lui donnant plus de pouvoir défensif ou des résistances spéciales.
  • Huiles: Des objets consommables qui peuvent temporairement améliorer des armes afin qu’elles génèrent du mana, des soins ou des dégâts des sorts supplémentaires. (Bas niveaux)
  • Baguettes et bijoux : Créez des baguettes arcaniques utilisables par les lanceurs de sorts, ou des bijoux spéciaux utilisables par tout un chacun.

Les meilleurs enchantements

Note : Cette page a été rédigé lors du patch 5.0.5., de plus, les enchantements d'objets optimaux sont notés d'une petite étoile jaune.

Epaules

Note : Il est plus nécessaire de monter sa réputation pour obtenir un enchantement sur votre épaule, c'est désormais un craft par les Calligraphes

Torse

Note : Le choix d'enchantement sur le torses est plutôt très restreint, nous choisirons d'optimiser les statistiques générales au lieu d'augmenter l'endurance sur reste de la survie.

Cape

Note : L'intelligence est la statistique de base si vous n'êtes pas couturier, ces enchantements offrent un bon bonus DPS.

Brassards

Note : Le travailleur du cuir est un métier plutôt réservé pour les druides / voleurs. Dans ce cas, obtez pour le 180 intelligence sur brassards qui coûte cher et étant difficile d'obtenir.

Gants

Note : Le bonus qu'on peut contrôler en ingénierie est l'un des meilleurs enchantements mais l'enchantement de gants entre la maîtrise et la hâte reste un bon sujet de discussions. Si vous n'atteignez pas le soft cap hâte, préférez prendre la hâte au lieu de la maîtrise.

Ceinture

Note : La boucle pour ajouter une chasse à votre ceinture est incontournable, c'est le seul "enchantement" disponible. Notez que si vous êtes Ingénieur, vous pourriez combiner la gemme supplémentaire avec les Nitro-survolteurs.

Jambes

Note : Il s'agit de renforts de jambières crées par les Couturiers, cependant les composants requis si vous êtes couturier sont gratuis. Cependant, on préfère prendre le bonus au score de coup critique au lieu de l'esprit pour booster votre DPS.

Bottes

Note : Le bonus sur le déplacement sur l'enchantement des bottes améliore le confort de jeu en cas de déplacement urgent à faire (+8% déplacement). Cependant, l'enchantement de Hâte ou de Toucher sera intéressant dans le cas si il vous manque quelques points pour obtenir un cap particulier.

Anneaux

Note : L'enchantement sur les anneaux sont uniquement réservés aux enchanteurs.

Arme

Note : Esprit de jade est l'enchantement ULTIME de toute base caster, son prix est relativement cher mais l'enchantement Chant-du-Vent est une bonne base) 

16 Commentaires

  1. Tøxiikø Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Jan 2012 (13h06)
    Membre
    Anonyme

    Pardonne moi mon impolitesse ” bonjour”
    oui j’ai le cap hate
    (Profil Armurerie)
    est t’il possible de discuter des BiS demo ? car je m’y perd un peut la =)

  2. Tøxiikø Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Jan 2012 (12h48)
    Membre
    Anonyme

    Voila cela fait plusieurs foi que je vois l’enchentment botte 35 maitrise
    Ici tu parle de la spé demono mais en spé destru est t’il rentable ? 
    Merci d’avance

  3. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Jan 2012 (12h58)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Oui l’enchantement +35 maîtrise / +8% vitesse est rentable en destruction dans l’unique cas si tu obtiens déjà ton cap hâte avec les retouches etc… Sinon il faut s’orienter vers le 50 hâte ;) 

  4. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Jan 2012 (13h09)
    Membre
    Anonyme

    Pas de soucis ^^
    Envoie moi un MP sur le forum si tu as un compte, ça sera plus simple ;) 

  5. dotlolz Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Fév 2012 (00h42)
    Membre
    Anonyme

    salut  , Yünalescä si tu peut me contacter sur gmail et merciii

  6. Auriell Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Oct 2012 (15h04)
    Membre
    Anonyme

    Hello, pour l’enchantement chant-du-vent, actuellement en spé affliction il n’est pas rentable car le proc sur les dots est bugger. Sur une soirée de raid complète j’ai vu des logs ou il y avait moins de 10 proc au total. :S Donc pour le moment le torrent de puissance est plus rentable.

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 10 Oct 2012 (16h42)
    Admin

    Coucou, oui c’est exact, il faut attendre un Hot-fix ou alors attendre que Esprit de jade sorte (dans 2/3 jours pour débloquer le révéré des Pandashans ^^)

  8. Oldirtynico Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Nov 2012 (17h43)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Chers Collègues!

    Un grand bravo pour votre site que je trouve vraiment bien fait,trés beau et trés instructif.
    Je prend plaisir à piocher ici et là de précieuses informations…
    J’aimerai savoir si vous allez faire une MàJ du Guide PVP?

    Actuellement,les infos présentent concernent la 4.3 ( à moins qu’elles ne soient toujours d’actualité?)

    J’aimerai plus particulierement savoir si les cap toucher et hâte sont les mêmes qu’en PVE?
    Il me semble avoir lu ici et là,qu’un cap de 6% suffit pour PVP…

    Merci pour votre réponse^^

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Nov 2012 (17h47)
    Admin

    Bonjour,

    Concernant le PvP, nous travaillons dessus petit à petit (il est difficile de créer un guide de qualité lorsqu’on n’est pas expert dans ce mode de jeu – en tout cas pour ma part où je suis pas fan du PvP ^^)
    Nous essayons de le faire au plus rapidement possible mais on ne garanti rien à 100% ^^

    En effet, les joueurs sont tous de niveau 90 (il n’y’a pas de joueur 91 en PvP) donc oui 6% de toucher suffisent soit 2040. (-340 dans le cas si vous êtes Orc, Humain (epée 1M), Gnome

  10. Oldirtynico Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Nov 2012 (17h51)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour votre (rapide)réponse et milles excuses,je me suis rendu compte un peu trop tard,que la question a déjà etait posée sur les sujets concernés^^

  11. PierreF Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Nov 2012 (19h06)
    Membre
    Anonyme

    l’enchantement de jade est il plus rentable que le chant du vent ? pas sur…

    il n’est pas rare que les 3 procc chants du vent procc ensemble donc cela nous fait 1500hate + 1500 maitrise
    + 1500 crit cela est plus rentable que 1650 intel… surtout que l’esprit de jade a un cd interne de 50sec contrairement a chant du vent

    une grande question que moi est quelque pote demo se posent, mais je pence que chant est plus rentable

    tu en pence quoi yuna ?

  12. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Nov 2012 (19h12)
    Admin

    Hello,
    Le gain de DPS de JadeSpirit est plutôt faible comparé au Windsong… Lors de la MAJ 5.1, ils vont rerégler les PPM (proc par minute) pour Esprit de jade afin qu’il ai un PPM de 3. Me semble qu’il est à 1.5 actuellement.

    Hâte / Maîtrise / Critique n’est pas supérieur à l’intel, je veux dire que 2 Maîtrise > 1 Int. Le proc n’est que de 1500, si tu as un effet hâte + maîtrise en même temps, tu n’atteints pas le 2 H/M > 1 Int

    Donc le jade spirit est mieux sauf à stuff VHL (+490 environ) car sur les Scales : 1,5 maîtrise > 1 int mais seulement dans une situation Mono-cible.
    Dans des combats multi-cible : WindSong > JadeSpirit, donc globalement le Windsong l’emporte :) (Encore 1 semaine pour que ça soit corrigé)

  13. PierreF Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Nov 2012 (19h31)
    Membre
    Anonyme

    humm

    le problème est que si les 3 procc c’est plus intéressant et comme il n’ya pas de cd interne enfin 1.5sec/ 50sec
    on peut dire qu’il n’y a pas de cd :D

    en tout cas merci de répondre je n’est rien trouver sur ez ou autre de tout fason a la 5.1 sa va etre fix
    mais en attendant c’est aujourd’hui que je dois enchanter ou non lol

    pour info je suis a 480 dilvl tu me conseil + jade spirit ?

  14. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Nov 2012 (19h54)
    Admin

    Non, Windsong possède un ICD interne de 50 secondes également mais pour chaque proc (donc 50sec / proc (3))

    Pour un iLvL 480, c’est mieux Windsong =p (Sauf si vous focus un boss en HM en particulier de type mono-cible comme Feng)

  15. PierreF Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Nov 2012 (19h59)
    Membre
    Anonyme

    oki merci pour ces info !

    à bientot !

  16. Föxi Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juil 2013 (10h52)
    Membre
    Anonyme

    Coucou, c’est Feywarden,

    Une question au sujet des enchantements,

    Etant donné la fin imminente des restrictions annoncée pour le patch 5.4 (http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/enchantement-fin-des-restrictions-patch-5-4-restriction-enchantement-objet-87751),

    Comment enchanter nos pièces d’héritage pour les “rerolls”? Le mieux sera-t-il tout simplement de prendre les enchantements conseillés par cet article ?

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