4

Obtenez des objets supplémentaires grâce aux breloques

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
elder_lin

L'outil Recherche de raid aléatoire disponible depuis le patch 4.3. va subir de changements conséquents pour Mists of Pandaria, en débutant par le système de butin. Le butin sera désormais personnel selon votre spécialisation et votre rôle avant de rentrer en raid finder. Ghostcrawler a expliqué ce nouveau système en Mars dernier mais nous allons nous pencher sur ce système de butin et les objets qui permettent d'avoir une seconde chance au tirage.

Rappel du nouveau système de butin en LFR :

  1. Le boss meurt.
  2. Au lieu d'afficher aux joueurs le système précédent : Besoin / Cupidité -> le système détermine tous les objets qui sont tombés.
  3. Le système décide automatiquement quels objets correspondent aux rôles et aux classes.
  4. Le joueur remporte automatiquement le ou les objets selon les objets drop (invisible aux joueurs).

Voila pour le nouveau système de butin, les objets seront individuels et ne dépendront plus des 24 autres joueurs, c'est désormais terminé de négocier ou d'échanger avec les autres joueurs pour obtenir des objets désirés. Tout est personnel et c'est le système du jeu qui va décider si vous êtes susceptible de porter cet objet (Correspondant au rôle également)

Exemple plus concret :

  1. La garde de pierre au Caveau de Mogu'shan meurt en LFR
  2. (Les pièces :  Pied-griffe de jaspe (Plaque) /  Cape des trois lanternes (Heal) /  Jambières de poussière de jade (Tissus) dropent et restent invisible à l'oeil des joueurs)
  3. Le système détermine les joueurs qui vont gagner les objets.
  4. Vous remportez la pièce en Tissu :  Jambières de poussière de jade ainsi que tous les mages / prêtre / démoniste du raid quel que soit si vous avez déjà mieux, ou si vous préférez un autre objet.

Seconde chance : 

Une quête hebdomadaire (Chaque semaine) est disponible aux joueurs : Les anciennes breloques de bonne fortune qui s'obtiennent auprès d'Elder Lin, sous la terrasse extérieure de votre nouvelle capitale en Pandarie. Cette quête vous demande de réunir 90 Breloques de bonne fortune inférieures que vous pouvez obtenir dans toutes les quêtes journalières de Mists of Pandaria entre 1 et 2 breloques selon la quête. (A noter qu'il existe environ 40 à 45 quêtes journalières par jours, et que la limite n'existe plus)

Après avoir rendu vos 90 breloques à Elder Lin, celle-ci vous offre 3x Breloque ancienne de bonne fortune par semaine.

A quoi servent ces 3 breloques anciennes ? 

Concrètement, ils servent à obtenir une chance supplémentaire de tirer une nouvelle table de butin. Dès que les loots sont servis à tout le monde, une interface va s'ouvrir vous proposant d'utiliser une breloque ancienne pour tirer une nouvelle fois au hasard, une nouvelle table de butin. Vous aurez seulement 3 chances par semaine au maximum pour obtenir vos objets les plus précieux alors utilisez-les avec beaucoup d'intelligence.

Par contre, lors de l'utilisation de cette seconde chance et que celle-ci se solde par un échec, vous obtiendrez tout de même des objets : Flacons, nourriture, pièces d'or ou même des gemmes. Il s'agit d'une monnaie qui peut se cumuler dans le cas où vous ne les avez pas utilisées la semaine précédente.


Lien court :

Cet article a été lu : 3 115 fois

4 Commentaires

  1. Alukirin Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Août 2012 (14h04)
    Membre
    Anonyme

    Ha bien ça j’avai pas fait attention aux Breloque c’est un bon systeme vu que certain comme moi sont farmeur de Hf/quêtte journa :)

  2. Deathas Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Août 2012 (20h08)
    Membre
    Anonyme

    Je suis pas sur d’avoir compris là.

    En gros on est 15 pala/pretre/demo dans un lfr.
    On arrive un bute un boss.
    Un token tombe

    Un seul token est distribuer au hasard ou alors ya tout le monde qui win un token soit 15 token sont distribué ?

  3. jumoth Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Mar 2013 (05h02)
    Membre
    Anonyme

    Slt yuna j’ai une big question! question a laquelle je ne trouve la réponse nulle part …
    ‘petite explication”
    alors le bosse meurt on ne loot (pas) on breloque ( et la aussi on loot rien … ) pas de chance on relance le meme raid et rebreloque … ( on loot toujours pas ) alors on recommence .. ect ect jusqu’à être fauché en breloque^^
    Ma question est le taux de chance des breloques diminue au fur et a mesure qu’on use plusieurs breloque sur le même bosse ?????

    CDt en attente de ta réponse ( je m’inquiète pas tu ma toujours réponde rapidement :) )

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Mar 2013 (16h07)
    Admin

    Hello,
    Voila comment fonctionne le système de breloques :

    – Tu as 4 items que tu needs sur un boss, tu claques une breloques, tu as 10% (chacun) de chance d’obtenir un objet sur les quatre.
    – Si c’est un échec, ce pourcentage augmente à 16 – 18% (valeurs approximatives) pour ta prochaine breloque quel que soit le boss et ça augmente à chaque échec.
    – Si ce n’est pas un échec, ce pourcentage sera légèrement diminué.

    De plus, l’algorithme de la breloque font que tu as moins de chance d’obtenir un objet que tu as déjà.

    Faut juste s’armer de chance, si tu fails 8 – 9 breloques, tu peux t’assurer d’avoir le 10ème pratiquement. C’est très stratégique ces ptites conneries :D

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls