5

Le dossier complet Mists of pandaria du démoniste

Dans ce dossier complet consacré aux démonistes de World of Warcraft, vous retrouverez toutes les informations condensées en une page unique à propos des quatre mois de la bêta de Mists of Pandaria.

Sommaire :

Les changements des arbres de talents :

Démoniste : Nouveau système pour le système de talent actuel, on devra choisir 1 sort sur 3 proposés tous les 15 niveaux après avoir choisit sa spécialisation au niveau 10 habituellement. Je vous propose de les découvrir en image tout de suite. Des bons gros compromis devront être fait, ça semble une bonne chose pour s'orienté selon un style de jeu particulier, ça donne envie.

        

        

Niveau 15 : (Destiné sur les sorts de régénération)

  • Sombre régénération : Rend 30% des points de vie de votre familier et de vous-même et augmente tous les soins reçus de 25% pendant sur 12 sec. (Temps de recharge : 2 min)
  • Suceur d'âme : Votre trait de l'ombre (Toucher du chaos), Incinérer (Trait du chaos) et Etreinte Maléfique (Hanter) vous soigne de 10% des dégâts infligés.
  • Moisson de vie : Draine la vie de tous les ennemis à moins de 15 mètres de la cible, lui infligeant 10 820 points de dégâts d'Ombre et rend au lanceur de sorts 3-4/5% de son total de points de vie toutes les 1 sec Dure 6 secondes. Remplace Drain de vie. N'affecte pas les cibles contrôlés.

Niveau 30 : (Destiné aux sorts de contrôles)

  • Hurlement de terreur : Un hurlement qui oblige 5 ennemis dans un rayon de 10 mètres à fuir sous l'effet de la peur pendant 20 sec. Si une cible subis des dégâts, l'effet de Hurlement de terreur peut-être annulé. De plus, si vous êtes touché par une attaque infligeant des dégâts, son temps de recharge est réduit de 1 s. (Temps de recharge : 40 sec)
  • Voile de mort : Oblige la cible ennemi à fuir, horrifiée, pendant 3 sec. Le lanceur de sorts récupère 15% de son maximum de points de vie. (Temps de recharge : 45 sec)
  • Furie de l'ombre : La Furie de l'ombre est libérée. Elle étourdit tous les ennemis dans les 8 mètres pendant 3 secondes. (Temps de recharge : 30 sec.)

Niveau 45 : (Destiné à notre propre survie)

  • Lien spirituel : Quand cet effet est actif, tous les dégâts et soins sont partagés avec votre démon. Cet effet est annulé lorsque vous relancez ce sort. Remplace Captation de vie.
  • Pacte sacrificiel : Votre démon sacrifie désormais la moitié de ses points de vie pour protéger son maître pour 200% de la santé sacrifiée. Dure 10 sec. (Temps de recharge : 1 min)
  • Sombre marché : Empêche tous les dégâts pendant 8 secondes. Quand le bouclier se dissipe, 50% de tous est infligé en 8 sec. (Temps de recharge : 1 min)

Niveau 60 : (Destiné également à la survie personnelle)

  • Peur sanglante : Vous instillez instantanément la peur à l'ennemi, le faisant s'enfuir pendant 20 sec au maximum (Temps de recharge : 10  sec // Coût : 10% de points de vie)
  • Ruée ardente Draine 4% de votre maximum de vie par seconde pour augmenter votre vitesse de déplacement de 50%. Dure jusqu'à son annulation. (Incantation immédiate)
  • Volonté déliée : Elimine tous les effets magiques, les effets affectant le déplacement et tous les effets entraînant la perte de contrôle de votre personnage. (Temps de recharge : 1 min // Coût : 20% de points de vie)

Niveau 75 : (Destiné pour la dépendance des démons invoqués ou non)

  • Grimoire de suprématie : Vous contrôler un meilleur démon encore plus fort au lieu de votre démon actuel. Ce démon cause 20% de dégâts supplémentaires et possède des capacités encore plus puissantes telles que l'invocation d'un diablotin gangrené, un seigneur du vide, une maîtresse de la douleur, un observeur, un abyssal, un garde-courroux et un gardien de terreur.
  • Grimoire de servitude: Invoque un second démon instantanément qui combat pendant 20 secondes (Temps de recharge : 2 min)
  • Grimoire de sacrifice : Vous sacrifiez votre démon pour augmenter vos dégâts directs de 25% (Destruction) 35% (Démonologie) 50% (Affliction) pendant 1 heure et rend 2% de points de vie toutes les 5 sec. Invoquer un nouveau démon annulera cet effet. (Temps de recharge : 2 min)

Niveau 90 : (Destiné à l'amélioration de dégâts en général)

  • Vengeance d'Archimonde : Inflige à un ennemi 25% de dégâts que vous subissez. Dure 8 sec. (Temps de recharge : 2 min) Passif : Les ennemis qui vous attaquent subissent 5% de tous les dégâts qu'ils vous infligent. Cet effet est désactivé pendant son temps de recharge.
  • Ruse de Kil'jaeden : Vous pouvez incanter et canaliser en mouvement pendant 6 sec. (Temps de recharge : 1 min) Passif : Vous pouvez lancer et canaliser des sorts en vous déplaçant, mais cela augmente leur temps d'incantation ou de canalisation de 50%. Chaque lancer réduit votre vitesse de déplacement de 10%, cumulable jusqu'à 2 fois.
  • Furie de manoroth : Augmente le rayon de vos sorts à zone d'effet de 500%.

Notre avis :

Vengeance d'Archimonde :

  • PvE : Ce talent est à prendre seulement contre les boss infligeant des dégâts "AoEs", des dégâts passifs sont toujours très bon à prendre ! Inutile de dire qu'un boss tel que Recousu de Naxxramas, il n'y'a aucun dégâts que vous prendrez donc ce talent sera complètement gâché. Par contre... on peut prendre l'exemple d'un boss tel que Gluth (Naxxramas), qui possède une capacité mettant le raid à 5% PV (Soit 95% de vie perdu) donc le boss risque de prendre énormément de dégâts grâce à l'activation de ce talent à ce moment précis du combat. Un guide sur ce talent sera disponible pour les prochains boss, on peut imaginer des combinaisons énormissimes !
  • PvP : Ce talent est tellement puisé dans l'essence même d'un démoniste : les dégâts subis sont directement retourné à l'envoyeur de dégâts. Dans ce mode de jeu, tel est tout l'intérêt de ce talent, cela permet d'infliger des dégâts à son ennemi malgré lui. Imaginez une pyrobolt à pratiquement 100k d'un mage feu, avec ce talent activé il va donc subir 30k de dégâts, c'est totalement fumé.

Ruse de Kil'jaeden :

  • PvE : Ce talent est clairement à favoriser sur des combats en mouvement (Par exemple : Morchok, Zon'ozz HM etc...). L'effet passif peut sembler pénible à première vue mais reste tellement agréable de pouvoir bouger sur une urgence malgré que le temps d'incantation est doublé ainsi que la vitesse de déplacement est réduite. Par contre, l'utilisation de ce talent est très délicat du fait qu'il faut attendre 1 minute pour pouvoir retrouver l'effet passif, 6 secondes étant relativement court.
  • PvP : Ce talent est clairement pratique pour ce mode de jeu si vous affrontez des corps à corps principalement, bien que la vitesse de déplacement est réduite via l'effet passif, il reste néanmoins intéressant de pouvoir s'échapper tout en continuant à se soigner par un drain de vie par exemple.

Fureur de Manoroth :

  • PvE : Ce talent est à favoriser prioritairement pour les combats Multi-Cible, rien de plus énervant qu'un tank ne pack pas ses mobs ensemble pour rendre son AoE très efficace, ce problème est désormais réglé grâce à ce talent. La zone d'effet est clairement incroyable pour la plupart des sorts comme Pluie de feu, Graine de corruption, Aura d'immolation, Main de gul'dan et j'en passe !!! Tout va dépendre du style de combat sachant qu'en spécialisation Destruction, la pluie de feu ne se canalise plus donc probablement inutile dans cette spécialisation.
  • PvP : Désolé pour les amateurs de PvP mais je ne trouve pas tellement d'utilisations possible pour ce mode de jeu. Mise à part pour les grands champs de bataille comme Altérac et encore.

Vidéo :

Les ressources des arbres de talents (Démoniste) :

Les trois spécialisations du démonistes vont avoir une totale refonte des ressources, il s'agit de l'unique classe qui possède trois ressources différentes selon votre spécialisation. Le but de ce petit article permet de visualiser tout d'abord l'aspect visuel des ressources mais également de détailler un peu leurs utilisations pour les combats. Tout ceci est encore une fois tiré de la première phase de bêta, ce n'est donc pas définitif bien que ce soit très bien avancé.

  • Pour la spécialisation Affliction, nous conservons nos fragments d'âme  au nombre de trois de base.
  • Pour la spécialisation Démonologie, nous aurons une barre de fureur démoniaque augmentant telle une barre de "rage" comme un guerrier par exemple.
  • Pour la spécialisation Destruction, nous aurons trois braises de base qui se remplissent selon certains sorts.

Introduction :

Pour la spécialisation Destruction, une barre de trois braises de base apparaît sous votre personnage. Il s'agit également comme une barre de "rage" mais avec quelques nouveautés en plus. Des sorts vont générer des % de braises et quand une braise sera complète, de nouvelles techniques vont se débloquer.

Cette barre ressemble actuellement à cet aspect visuel :

         

Nous pouvons augmenter le nombre de braises au maximum de 4 grâce au glyphe qui correspond bien : Glyphe de braises brûlante

Mais alors comment se caractérise ce système de braises ?

Ce système est un nouveau mécanisme intéressant qui permet de cumuler des braises selon certains sorts soit Immolation, Incinérer et Gangreflamme. Une fois que une barre est remplie sur 3 (ou 4), certaines techniques seront débloquées pour "dépenser" ces braises.

Comment générer une braise ?

  • Immolation : Les coups critiques possède une chance de générer des Braises ardentes.
  • Incinérer : 1/10 ème d'une seule braise (2/10 en cas de critique)
  • Gangreflamme : 1/10 ème d'une seule braise (2/10 en cas de critique)
  •  Pluie de feu : 25% de générer 1/10ème de braise si cela touche une cible affecté d'Immolation.

Comment dépenser ces braises ?

  • Connexion embrasée : Soigne 20% de la santé maximale (Coût : 1 braise) 
  • Trait du chaos : Libère une décharge de Chaos infligeant de nombreux dégâts d'Ombre, Trait du chaos inflige toujours des coups critiques. (Coût : 1 braise)
  • Flammes de Xoroth : Permet de redonner vie à son dernier démon (Coût : 1 braise | 1 mn de temps de recharge)
  • Feu et soufre : Le prochain sort Immolation / Incinérer / Conflagration ou Malédiction affecte toutes les cibles dans un rayon de 15 mètres infligeant des dégâts supplémentaire. (Coût : 1 braise) 
  •  Brûlure de l'ombre : Utilisable seulement sur une cible qui a moins de 20% de points de vie. Coûte une Braise, qui est restituée si la cible meurt dans les 5 secondes.

Les sorts Connexion embrasée et Flammes de Xoroth seront destinés principalement pour le PvP (Rarement dans le mode PvE sauf en cas exceptionnels) tandis que Feu et Soufre sera principalement pour faire de l'AoE en appliquant une immolation sur toutes vos cibles pour augmenter également les dégâts de Pluie de feu (50% de dégâts supplémentaires sur les cibles affectés d'immolation + chances de générer une braise) et le sort Trait du chaos sera axé monocible. 

Autres mécanismes : 

  •  Ame sombre : Instabilité : Le nouveau Âme du démon. 5% de critique passif, 30% de crit lorsque activé pendant 20 sec.
  •  Energie chaotique : Passif remplaçant la Connexion. Augmente de 625% la régénération de la mana. La hâte augmente cet effet.
  •  Contrecoup : 25% de chance lorsque frappé en mêlée de rendre le prochain Incinérer instantané. 8 secondes de CD.
  •  Conséquence : La Pluie de feu n'a pas besoin d'être canalisée et elle étourdit pendant 2 secondes les ennemis qui sont touchés 3 fois.

La génération de braises est plutôt lente (nécessite donc 10 sorts au total sans coup critique), cela deviendra donc une spécialisation dynamique si vous avez plus ou moins de critique.

Vidéo :

Voici une petite vidéo réalisé par nos soins sur le nouveau système de braises en destruction :

Introduction :

Pour la spécialisation Affliction, nous conservons nos trois éclats de base afin d'augmenter l'effet et la puissance de certains sorts, cependant contrairement à Cataclysm, ces éclats d'âme seront pour une fois utiles apportant des effets bénéfiques et supplémentaires. Précédemment, les éclats d'âme était une ressource très difficile à régénérer en combat, c'est désormais une ressourcer à gérer pour Mists of Pandaria.

L'aspect de cette ressource n'a pas été modifiée et ressemble à celle-ci :

Nous pouvons augmenter le nombre de fragments au maximum à 4 grâce au glyphe :  Glyphe d'éclats d'âme

Comment générer des éclats d'âme ?

  •  Hors combat : 1 fragment régénéré tous les 20 secondes.
  •  Crépuscule (Corruption): Donne 5% de chance à votre corruption de générer 1 fragment.
  •  Drain d'âme : Génère 1 fragment pour chaque "tick", soit 4 secondes de base (Fréquence réduite par la hâte). Si la cible meurt en vous rapportant de l'expérience ou de l'Honneur, vous générez 3-4 fragments.

Comment dépenser des éclats d'âme ?

  •  Hanter : Augmente les dégâts infligés par vos sorts de 20% pendant 8 sec en plus d'infliger de gros dégâts (Coût : 1 fragment)
  •  Brûlure d'âme : Consomme un fragment d'âme pour améliorer certaines capacités.  (Coût : 1 fragment)

Quelles capacités sont améliorées grâce à la brûlure d'âme ?

Après avoir consommé un éclat d'âme grâce au sort brûlure d'âme, de nouvelles techniques sont améliorées :

Une régénération d'éclats d'âme basée sur l'aléatoire, tel est le changement majeur instauré par Crépuscule. Cependant, réjouissons-nous de cette utilisation beaucoup plus large de la brûlure d'âme bien que l'utilisation de certains sorts demeurent très situationnels  (Respiration interminable / Captation / Echange d'âme etc...)

Introduction :

Lors de la 4ème extension de Mists of Pandaria, le démoniste de la spécialisation Démonologie se voit dotée d'une nouvelle ressource unique : La fureur démoniaque. Il s'agit d'une ressource basé sur la génération et la dépense de fureur selon l'activation du sort "Métamorphe" qui est totalement revu pour l'avenir.

En effet, le sort Métamorphe subit de profonds changements, au lieu de se baser sur un temps de recharge qui se diminuait avec un % de chance comme c'était le cas pour Cataclysme, l'utilisation de cette capacité est désormais aux commandes du lanceur de sort. Plus vous accumulez de Fureur démoniaque, plus votre sort Métamorphe va durer plus longtemps et également vos dégâts seront améliorés tant que vous vous trouviez entre 500 et 1000 de cette ressource. La Métamorphe est le juste milieu afin de déterminer si nous passons en phase "Dépense" ou alors "Génération".

L'aspect visuel de cette ressource est le suivant :

    

Malgré les apparences, cette ressource peut ressembler fortement à la barre de Rage d'un Guerrier ou alors d'un Druide féral mais en version "Sortilège" mais en version améliorée. Au lieu de devoir dépenser sa rage instantanément après l'avoir généré, la fureur démoniaque doit s'accumuler au maximum afin de profiter d'un plus long temps de dépense. En d'autres termes, nous pouvons résumer cela par le schéma suivant :

Forme normale -------->    Métamorphe -------->   Forme de démon
  (Génération) -------->   (Basculement) -------->      (Dépense)

Ce schéma est du style basique mais on peut imaginer de nombreuses possibilités notamment dans une situation "AoE". Prenons un petit exemple pour mieux comprendre :

J'ai actuellement 300 de Fureur mais un gros pack de monstres arrive. Malgré que je n'ai pas ma fureur complète, il est intéressant de changer de forme pour activer des capacités spéciales comme Aura d'immolation.

Il s'agit d'un mécanisme très dynamique et doit s'adapter selon plusieurs situations posées.

Génération de la fureur :

La Fureur démoniaque constitue la nouvelle ressource du Démoniste Démonologie. Une barre démoniaque apparaît sous le portrait de votre personnage. Certains sorts et capacités vont générer un montant fixe de Fureur étant plus ou moins important.

Plus vous accumulez de fureur, plus votre sort Métamorphe va durer plus longtemps et également faire plus de dégâts. En contrepartie, vous débloquez certaines techniques grâce à l'activation de cette forme de démon. Il faut donc gérer cette ressource selon certaines situations posées mais le mécanisme est pour le coup extrêmement dynamique.

Générer de la fureur par les sorts :

Sort Fureur généré
Gangreflamme 15 points de fureur
Trait de l'ombre 25 points de fureur
Feu de l'âme 30 points de fureur
Corruption 6 points de fureur par coup
Main de gul'dan 2 points de fureur par coup (Ombreflamme)
Diablotin sauvage 5 points de fureur par boule de feu

Génération de fureur par les démons :

Démon Sort Fureur généré
Diablotin gangrené Gangréclair 8 points de fureur
Seigneur du vide Tourment 10 points de fureur
Observateur Fouette-langue 12 points de fureur
Shivarra Danse de lames 12 points de fureur
Garde-courroux Enchaînement mortel 12 points de fureur

Note : C'est pas parce qu'un démon va générer plus de fureur (Notamment Shivarra, Observateur), qu'il sera plus rentable en terme de dégâts et de génération de cette ressource. A noter également que les démons sans le talent : Grimoire de suprématie au niveau 75 possède le même taux de génération de fureur démoniaque.

Dépense de la fureur :

Après avoir généré la Fureur nécessaire dont vous souhaitez, votre barre de mana sera inutilisable et tous les sorts se baseront sur l'utilisation de cette ressource. Un moyen pratique pour régénérer sa mana durant cette phase sans devoir utiliser le sort connu de toujours : Connexion. Cependant pour la lecture pratique des informations, nous avons classé le type des sorts et capacités en deux parties : Capacités offensives et Capacités agressives.

Les capacités offensives :

Sort Effet Fureur dépensé
Bond démoniaque Saute dans les airs et parcours une courte distance à l'aide d'Ailes démoniaques 50 points de fureur
Aura de faiblesse Affecte chaque ennemi réduisant leurs dégâts physiques de 20% et augmente leurs temps d'incantation de 50% sur une portée de 20 m (Dure 30 sec) 100 points de fureur
Aura des éléments Affecte chaque ennemi augmente les dégâts magiques subis de 5% sur une portée de 20 m (Dure 2 min) 200 points de fureur
Cercle démoniaque: Invocation Invoque un cercle démoniaque à ses pieds pendant 6 min. 100 points de fureur
Sommeil La cible devient somnolant et s'endort pendant 20 sec au maximum. Si des dégâts sont subis, le sommeil peut-être annulé 60 points de fureur

Les capacités agressives :

Sort Effet Fureur dépensé
Rayon du vide Inflige des dégâts d'Ombreflamme à tous les ennemis sur une lignée de 40m et augmente la durée de corruption de 6 sec. 40 points de fureur
Larme du chaos Lacère un ennemi en lui infligeant des dégâts d'Ombre 40 points de fureur
Feu de l'âme Brûle l'Âme d'un ennemi en lui infligeant des dégâts de Feu, Feu de l'âme sera toujours un coup critique 200 points de fureur + 30 Fureur généré
Destin funeste Afflige la cible d'une malédiction imminente pendant 1 min. Quand Destin Funeste inflige un coup critique, un diablotin sauvage combat à vos cotés. 60 points de fureur
Onde de chaos Lance un fragment de chaos infligeant des dégâts de Chaos à la cible et à tous les ennemis dans un rayon de 6 m. 120 points de fureur
 Moisson de vie Draine la vie de tous les ennemis dans un rayon de 15 m infligeant des points de dégâts d'Ombre et rendant de la santé au lanceur de sort. 30 points de fureur + 30 par sec.
Vol de charognards Inflige une vague d'Ombre infligeant des dégâts de ce type et faisant un recul sur vos cibles et interrompt ses sorts. 50 points de fureur
Essaim de diablotins Invoque 5 diablotins sauvages du néant distordu afin d'attaque la cible. 0 points de fureur
Aura d'immolation Enflamme la zone qui entoure le lanceur de sorts infligeant des dégâts de Feu aux ennemis proches dans un rayon de 15 m. 250 points de fureur

Conclusion :

La spécialisation Démonologie est sans doute celle qui subit le plus de changements pour Mists of Pandaria (Du moins dans le mécanisme de cette ressource).

Spécialisation Démonologie pour quêter :

En ce qui concerne les quêtes pour Mists of Pandaria, la façon de jouer est très simple. Tout d'abord, la gestion d'un seul DoT (Corruption) au lieu de l'Immolation ainsi que la Plaie funeste rend notre potentiel de dégâts direct plus important. Mais cette spécialisation est davantage intéressante sur le nombre d'invocations de démons pour vous assister dans votre leveling, en plus d'avoir son démon habituel renforcé par la maîtrise, le sort : Essaim de diablotins (grâce à un glyphe) permet de libérer 5 diablotins en fureur bougeant dans tous les sens pour attaquer les ennemis, sachant que les sorts ont une chance de générer un diablotin sauvage ce qui permet d'avoir pratiquement 10 diablotins en même temps si la gestion est parfaite.

Spécialisation Démonologie en Donjon & Raids :

Comme l'ayant expliqué en Introduction, cette spécialisation est très dynamique et se base sur une adaptation sur une situation posée. Il est pas nécessaire d'atteindre la fureur maximale pour pouvoir utiliser la métamorphe et ainsi utiliser des sorts qui peuvent être intéressant dans des situations spéciales. Par exemple, la Corruption est remplacée par la Plaie funeste en forme de démon, c'est pourquoi qu'il sera intéressant de changer de forme (quel que soit la fureur tant que celle-ci est supérieur à 60 points de fureur) pour appliquer un second DoT durant 1 minute.

Cela ne concerne pas uniquement la gestion de ce DoT (Dégâts sur la durée) mais aussi pour les dégâts de zone, la forme de démon a toujours été la meilleure en terme d'AoE, des sorts comme l'Aura d'immolation / Vol de charognards / Aura des éléments) sont complètement utiles afin de maximiser les dégâts de zone.

En un mot, il suffit de s'adapter selon la fureur généré.

Spécialisation Démonologie en Joueurs contre Joueurs :

Pour toutes les spécialisations nous disposons d'un arsenal de capacités pour réduire les dégâts subis des autres joueurs (Sombre marché, Robustesse glaciale et j'en passe). Cependant, cette spécialisation apporte un bonus supplémentaire pour résister aux assauts des adversaires. En plus d'avoir plein de compagnons avec soi (Démon + Diablotins sauvages), la forme de démon augmente désormais l'armure de 250% et empêche de subir un coup critique.

La ou il est intéressant est d'avoir sa forme de démon que l'ont peut utiliser n'importe ou et n'importe quand, cependant, sans fureur démoniaque il sera par conséquent impossible de l'utiliser il faut donc monter rapidement sa fureur pour résister davantage aux coups subis en mêlée.

Les nouveaux sorts :

Portes des démons :

Une fois le niveau 87 atteint, notre chère classe a la possibilité d'apprendre un nouveau sort, Porte des démons (Demonic Gateway). Ce nouveau sort ouvre de nouvelles perspectives de déplacement aussi bien dans le mode JcJ que dans le mode JcE. Notons au passage que les mages nous envient déjà ce superbe sort que nous vous proposons de découvrir via une vidéo (en français s'il vous plait ^^)

 

Les démons :

Lors de la prochaine extension de World of Warcraft : Mist of Pandaria, nous aurons la possibilité d'avoir de nouveaux démons plus puissant que ceux actuellement et seront donc remplacé selon vos choix. Un choix qui s'effectue grâce aux arbres de talents 2.0. lors de la branche au niveau 75 proposant : Grimoire de suprématie que je rappelle sa description :

"Vous contrôlez un meilleur démon encore plus puissant au lieu de votre démon actuel. Ce démon cause 10% de dégâts supplémentaires et possède des capacités encore plus puissantes"

Diablotin gangrené :

Les diablotins gangrenés nommé "Fel imp" en Anglais remplaceront le gentil tout doux et râleur diablotin tel qu'on le connait. L'aspect visuel ne sera grandement modifié mais il aura une autre couleur, une couleur un peu plus jaune / vert reprenant fortement les couleurs gangrenées. Vous pouvez d'hors et déjà les découvrir à Raz du néant (Outreterre) à la base de forge : Oubli.

Seigneur du vide :

    

Le Seigneur du Vide nommé Voidlord en Anglais remplace notre marcheur du vide. Il dispose maintenant d'une armure pour encaisser mieux les coups désormais pour Mists of pandaria. Il dispose d'un visuel beaucoup plus intéressant que le marcheur du vide tel qu'on le connait actuellement. Vous pouvez les découvrir à l'instance d'Outreterre : Arcatraz ou également sur le boss de l'oeil de la tempête sur Solarian en seconde phase.

Shivarra :

    

La Shivarra appelé "Shivan" en Anglais remplacera la succube. On se souvient également de ce démon qui traînait souvent en Outreterre également qui possède 6 bras avec 4 armes ! La succube perd son fouet pour pouvoir donner un coté plus.... sadomasochiste avec une maîtresse experte dans la douleur et la souffrance. Vous pouvez retrouver ce modèle un peu partout en Outreterre comme par exemple à Raz du néant, Labyrinthe des ombres.

Observateur :

   

L'Observateur également nommé "Beholder" en Anglais remplacera votre chien adoré le chasseur corrompu. Il va muter en espèce de poupe volante plutôt monstrueuse ! Vous pouvez retrouver ce modèle dans l'instance de la fournaise de sang dans la péninsule des flammes infernales en Outreterre.

Garde-courroux :

    

Le garde-courroux aussi appelé "Wrathguard" en Anglais, comme vous l'aurez deviné il remplace le gangregarde. Ceci est un fanart réalisé par un joueur et ce modèle n'existe pas sur le marché, je doute que Blizzard vont travailler sur ce modèle mais il s'agit de la de vous donner une idée de l'aspect de ce démon.

Abyssal :

    

L'abyssal dont la traduction Anglais reste exactement la même est le papa de l'Infernal. Il s'agit d'une invocation de 10 minutes permettant de faire des dégâts de zone principalement, mais l'infernal évolue et deviendra ce nouvel aspect visuel. Un visuel très attrayant passant d'un aspect corrompu à un effet de lave en fusion.

Garde de terreur :

    

Le garde de terreur nommé "Terrorguard" en Anglais est l'évolution de votre impitoyable Garde-funeste. Il s'agit toujours d'une invocation de durée de 10 minutes lié avec l'Abyssal permettant de faire de puissants traits de l'ombre, mais le garde funeste dispose d'un nouveau visuel également. J'aurai préféré qu'il ressemble à Baleroc des Terres de feu ...

Les glyphes :

Pour Mists of Pandaria, les glyphes seront distinctes en deux catégories : Les glyphes majeurs ainsi que les glyphes mineurs, les glyphes primordiaux sont désormais disparus sous les brumes de la Pandarie. Cette fois-ci, les glyphes seront un choix personnel visant une solution de confort au lieu de prendre toujours 3 glyphes obligatoire pour tous les combats. De nombreux glyphes mineurs ajoutent désormais un coté très amusant et fun à propos de leurs utilisateurs inutiles mais indispensable.

 Démoniste (Forums)

Les glyphes majeurs du démoniste :

  • Glyphe de consomption d'âme : Vous récupérez 20% du total de vos points de vie quand vous avez tué une cible avec drain d'âme qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur.
  •  Glyphe d'Affliction éternelle : Augmente la durée d'Affliction instable, Corruption et Agonie de 50% et réduit leurs dégâts de 20%.
  • Glyphe de malédiction d'épuisement : Malédiction d'épuisement réduit maintenant la vitesse de déplacement de la cible de 70%, dure moitié moins longtemps et a un temps de recharge de 10 secondes.
  • Glyphe d'éclats d'âme : Augmente le nombre maximum de vos Eclats d'âmes de 1.
  • Glyphe d'échange d'âme : Votre échange d'âme laisse les sorts de dégâts sur la cible avec laquelle vous faîtes l'échange. Donne cependant à Echange d'âme un temps de recharge de 30 s.
  • Glyphe d'affliction instable : Quand Affliction instable est dissipée, elle inflige instantanément des dégâts critiques à celui qui la dissipe et à la cible, mais elle ne les réduit pas au silence.
  •  Glyphe de Connexion : Votre Connexion ne consomme plus de points de vie, mais absorbe ((%HP_Max * 0.15) points de vie sur les soins reçus. Cet effet est cumulable. L'absorption dure 30 s.
  • Glyphe de chasse au démon : Vous vous imprégnez d'énergies démoniaques réduisant les dégâts subis de 18%, réduisant les dégâts magiques subis de 15% et permettant l'utilisation de différentes techniques démoniaques. De plus, Brise-âme provoque votre cible, Garde du crépuscule absorbe toutes les écoles de dégâts, et Trait de l'ombre devient Entaille démoniaque.
  •  Glyphe de consomption d'âme : Vous récupérez 20% du total de vos points de vie quand vous avez tué une cible en forme de démon qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur.
  •  Glyphe de Connexion : Votre Connexion ne consomme plus de points de vie, mais absorbe ((%HP_Max * 0.15) points de vie sur les soins reçus. Cet effet est cumulable. L'absorption dure 30 s.
  • Glyphe d'armée de diablotins : Vous apprend la technique Essaim de diablotins - Invoque 5 Diablotins sauvages provenant du Néant distordu afin d'attaquer la cible. L'effet passif de Diablotin sauvage est désactivé pendant le temps de recharge d'Essaim de diablotins. Le temps de recharge d'Essaim de diablotins est réduit par la hâte des sorts. Augmente également le temps de recharge de Diablotin sauvage de 4 s.
  • Glyphe d'ombreflamme : Votre Ombreflamme fait subir un ralentissement plus important qui atteint 70%, mais la Main de Gul'dan ne comporte plus de charges.

Les glyphes mineurs du démoniste :

Aller encore plus loin :

Nous avons actuellement réalisé des articles très complets sur les glyphes mineurs très particuliers, pour découvrir cela, n'hésitez plus à vous rendre sur les articles qui correspondant :

Aperçu des différents sets :

Aperçu du T14 - Démoniste :

Boubouille de MMO-Champion a pu trouver une nouvelle intéressante car il s'agit du visuel du T14 démoniste grâce aux trois nouveaux et premier tier de raid de Mists of Pandaria. Il existe en trois couleurs actuellement pour le LFR, mode normal et mode héroïque ayant les couleurs respectives : bleu, rouge et verte. Un visuel très sympathique ne mettant pas en valeur l'esprit asiatique, ce set reste dans le thème du démoniste. Heureusement pour nous, j'aurai moyennement supporté d'avoir des bambous sur la tête :o

* Cliquez sur l'image pour agrandir en HD * 

Vidéo du set T14 : 

Bonus de set T14 : 

  • Item - Warlock T14 2P Bonus - Augmente les dégâts du sort Corruption de 10%, Augmente les dégâts du sort Incinérer de 5%, et augmente les dégâts infligés par votre Trait de l'ombre et Entaille démoniaque de 2%.
  • Item - Warlock T14 4P Bonus - Réduit le temps de recharge d'Ame Sombre de 40 sec.

Les statistiques du T14 : 

Aperçu du set en mode défi - Démoniste :

Boubouille de MMO-Champion nous fait découvrir aujourd'hui le nouveau visuel du mode "Challenge" pour le démoniste grâce à cette nouvelle fonctionnalité des défis dans Mists of Pandaria. Ce nouveau set est disponible dans trois couleurs différentes : violet / vert / orange. Un visuel magnifique basé un peu sur le thème des illidari de Burning crusade. Cette corne sur la tête est une version améliorée du T2 (Némésis). Actuellement seulement le set de couleur Vert est disponible pour ce premier palier T14.

Ce nouveau set est le résultat de l'obtention de la médaille d'or de la nouvelle fonctionnalité du mode défi de Mists of Pandaria. Il s'agit d'un set de la récompense d'un haut-fait et celui-ci n'a que pour but d'être utilisé pour la transmogrification : ne possède donc aucune statistique.

* Cliquez sur l’image pour agrandir en HD * 

Aperçu de la saison 12 de PvP - Démoniste :

Déployé ce matin, le nouveau patch 15640 comporte son lots de nouveautés, notamment le nouvel ensemble d'armure de la prochaine saison PvP de Mists of pandaria. Cet ensemble d'armure sera disponible au niveau 90. Le modèle n'est pas encore terminé, cependant il y a de grandes chances que ce soit une version presque finale. Gardez à l'esprit que tout ceci est issu de l'extraction de données et qu'il se peut qu'il ne soit pas représentatif du travail de Blizzard. Bien que je vous l'accorde, cet ensemble d'armure de la saison 12 semble bien achevé.

Nous vous proposons donc de découvrir ce nouveau modèle :

Bonus 2-pièce :

  • Réduit le temps de recharge de votre sort Robustesse glaciale de 20 secondes.
  • Augmente la puissance (JcJ) de 500.

Bonus 4-pièce : 

  • Votre Garde du crépuscule absorbe maintenant les dégâts de toutes les écoles de magie.
  • Augmente la résilience (JcJ) de 1000.

5 Commentaires

  1. Falconheart Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Août 2012 (11h20)
    Membre
    Anonyme

    Ce dossier est tout simplement génial, vous avez réalisé un très beau travail

  2. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Août 2012 (11h49)
    Membre
    Anonyme

    Merci Falcon ;)
    Nous allons prochainement le mettre à jour pour vous préparer au patch de Mercredi 29 Août. Un article récapitulatif devrait sortir dans les jours à venir (ainsi que le guide 5.0.1.)

  3. Squalli Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Août 2012 (13h50)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour dans les screens des arbres de talents, pour le niveau 90, on peut lire 3 choix:
    -Archimonde’s Vengeance
    -Kill’jaeden’s Cunning
    -Illidan’s Guile
    Or dans votre description pve/pvp Illidan’s Guile est remplacé par Mannoroth’s Fury. Pourquoi?
    Si je comprend bien Illidan’s Fury augmente la porter de 3sorts dont Incinérer, sa serais super pour Destru.

  4. Jeff29_13 Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Sep 2012 (20h25)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, voila je viens de lire le post concernant le combat avec les 2 phases principal et la secondaire en milieu de combat , vous avez parler d’un combat en spe Destruction Uniquement mais en fait je ne suis pas tout à fais d’accord avec vous sur la Phase secondaire car en spe destruction On n’as pas accès au Sort “Feu de l’ême ” disponible en tant que démoniste spe Démonoligie . Comment remplacer ce sort ? Peut être par comme votre exemple (2ème phase milieu combat , mana faible ) Par 2 Trait du Chaos ??? Sinon je trouve votre site génail :)

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Sep 2012 (21h19)
    Admin

    Hello Jeff :)
    Ce dossier n’a pas été mis à jour depuis la bêta de Mists of Pandaria (depuis pratiquement le début). Je vais le retoucher dans les jours à venir pour qu’il soit prêt pour le 25 Septembre.
    Je t’invite à aller dans le Menu du haut -> Guide PvE -> Template -> Destruction 5.0.4. pour en savoir davantage sur cette spécialisation ;)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls