0

Le dossier complet des Moines & Pandarens

L'histoire des Pandarens est celle d'un peuple vivant en autarcie depuis dix millénaires sur leur continent inviolé. Entouré de brumes magiques suite à un rituel exécuté par leur ancien empereur, la Pandarie est ainsi restée préservée du chaos du monde. Le prix a payer a été que les énergies négatives se manifesteraient physiquement sur Pandaria, donnant ainsi naissance aux Shas, des créatures d'ombres. Ceci explique aussi le calme et la zenitude des Pandarens.

Sommaire :

     

Présentation officielle des Pandarens :

Présentation du pandaren

Objets de mythes et légendes, rarement aperçus et encore moins souvent compris, les énigmatiques pandarens sont longtemps restés un mystère pour les autres peuples d’Azeroth. La noble histoire du peuple pandaren remonte à des millénaires, bien antérieure aux empires des hommes et même à la Fracture du monde.

Habitant une terre fertile et merveilleuse, les pandarens subissaient autrefois l’oppression d’une race monstrueuse d’anciens seigneurs de guerre connus sous le nom de Mogu. Grâce à leur ténacité, leur sens de la diplomatie et à leur forme particulière de combat à mains nues, les pandarens ont réussi à mener une révolution qui leur a permis de se débarrasser des Mogu et d’établir l’empire pandaren, qui allait prospérer pendant des millénaires.

Habitant une terre fertile et merveilleuse, les pandarens subissaient autrefois l’oppression d’une race monstrueuse d’anciens seigneurs de guerre connus sous le nom de Mogu. Grâce à leur ténacité, leur sens de la diplomatie et à leur forme particulière de combat à mains nues, les pandarens ont réussi à mener une révolution qui leur a permis de se débarrasser des Mogu et d’établir l’empire pandaren, qui allait prospérer pendant des millénaires.

Pendant les sombres jours qui précédèrent la Fracture du monde, lorsque les démons envahirent Azeroth et mirent en péril l’ensemble du royaume des mortels, le dernier empereur des pandarens découvrit un moyen de protéger ses terres de la dévastation. Son marché avec le destin les ensevelit sous une brume impénétrable pendant dix mille ans mais, depuis lors, la nature de cette opération a laissé la Pandarie hantée…

Voir le monde

Rares sont les pandarens qui se sont aventurés hors de la brume. Il y a de cela des générations, des explorateurs pandarens ont commencé à se réunir sur le dos d’une tortue géante : Shen-zin Su. Cette grande tortue de mer parcourut les océans d’Azeroth, représentant peut-être le seul lien des pandarens avec le monde extérieur. Ils finirent par perdre eux-aussi le contact avec leur patrie nimbée de brume.

Les joueurs qui choisissent de créer un personnage pandaren commencent leur voyage sur le dos de Shen-zin Su. Lorsque la grande tortue sera menacée et que leur patrie nomade tout entière risquera de sombrer dans la mer, ils devront se former au plus vite et passer à l’action.

Pendant le temps qu’ils passeront sur la tortue, les personnages des joueurs vont rencontrer l’Alliance et la Horde. Avant de la quitter, ils devront prendre la décision la plus importante de leur vie : à laquelle des deux factions vont-ils prêter main forte lorsqu’ils partiront au secours d’un monde brisé par le Cataclysme et menacé par une guerre totale ?

Note : Les pandarens ne pourront pas être joué par des démonistes, paladin, chevalier de la mort ou druide.

Donc les classes accessibles sont le chaman, le chasseur, le guerrier, le mage, le moine, le prêtre et enfin le voleur.

En quelques mots :

Les Pandarens font partie d'une race déjà connue notamment avec Chen Brune-d'Orage dans Warcraft III.
Ce sont de bons vivants et des maîtres d'arts martiaux.

Depuis la naissance de World of Warcraft, ils font parler d'eux sans qu'on sache véritablement si les développeurs avaient l'intention de les introduire en jeu même si une rumeur court qu'il s'agissait à la base de la race pour World of Warcraft : Burning Crusade.
Les pandarens sont plutôt pacifistes mais savent tout de même se battre grâce aux arts martiaux.

L'histoire des Pandarens est celle d'un peuple vivant en autarcie depuis dix millénaires sur leur continent inviolé. Entouré de brumes magiques suite à un rituel exécuté par leur ancien empereur, la Pandarie est ainsi restée préservée du chaos du monde. Le prix a payer a été que les énergies négatives se manifesteraient physiquement sur Pandaria, donnant ainsi naissance aux Shas, des créatures d'ombres. Ceci explique aussi le calme et la zenitude des Pandarens.

Au niveau graphique, ils ressemblent énormément à de grands pandas. Il y a eu un gros travail d'expression du visage et leurs mimiques sont caractéristiques et le capitale sympathie de cette race ressort grâce à cela.

    

Comme les autres peuples d’Azeroth, les pandarens se distinguent par des bonus qui leur sont propres :

  • Épicurien : Augmente de 100 % les bonus aux caractéristiques octroyés par la nourriture
  • Gourmand : Compétence en cuisine augmenté de 15
  • Paix intérieure : Le bonus à l’expérience lorsque l’on est reposé dure deux fois plus longtemps
  • Rebondi : les dégâts subis en cas de chute sont réduits de 50 %
  • Paume vibratoire : Vous touchez un point de compression sur une cible ennemie, qui est alors endormie pendant 3 secondes.

De plus, cette nouvelle race est unique dans World of Warcraft car celle-ci peut choisir entre les deux races d'Azeroth, le choix entre la Horde et l'Alliance.

Aspect visuel des femelles pandarens :

Une photo de la silhouette d'une femelle pandaren avait été dévoilé sur le Facebook de Blizzard. Cependant, après la levée de la NDA le corps, le visage, les pieeeds enfin tout a été révélé sur l'aspect qu'aura votre prochain petit pandaren féminine.

Présentation officielle des Moines :

Le moine

Les maîtres pandarens ont décidé de partager leur riche expérience des arts martiaux avec de jeunes combattants de l’Alliance comme de la Horde. Grâce à leur maîtrise de leur force intérieure et à la puissance de leur « chi », les moines sont extrêmement efficaces dans chaque rôle : dégâts, défense et soins.

Les moines sont des maîtres du combat à mains nues qui choisissent de ne sortir leurs armes que pour des coups de grâce dévastateurs. Les moines soigneurs apportent harmonie et équilibre à chaque groupe, et soignent même les plus graves des blessures grâce à des remèdes anciens et à leur pratique des arts spirituels. Enfin, peu nombreux sont ceux qui peuvent espérer surpasser l’endurance de l’insatiable moine maître brasseur, qui, grâce à ses boissons fortifiantes et à son style de combat imprévisible, peut encaisser une quantité incroyable de dégâts.

Cette classe trouve ses racines dans les arts martiaux, et bien que les moines utilisent des armes comme les bâtons, les armes de pugilat, les haches à une main, les masses, les épées, etc... leur véritable force se trouve dans leurs mains et leurs pieds. Cette nouvelle classe sera également dotée de ses propres animations, n’utilisera pas d’attaques automatiques, et commencera au niveau 1. Le moine peut choisir l’un de ces trois rôles :

  • Maître-Brasseur (Tank) : Le maître brasseur adoptera l’attitude d’un combattant qui esquive en titubant, à l’image des maîtres ivres dans les films d’arts martiaux.
  • Marche-Vent (DPS de mêlée) : Le marche-vent sera un maître en kung fu qui se servira de ses poings et de ses pieds pour flanquer une raclée à ses adversaires. À la manière des vieux moines dans les films d’arts martiaux.
  • Tisse-Brume (Soins) : Le tisse-brume sera l’archétype du soigneur pétri de sagesse, mais également capable de dérouiller ses ennemis.

Races disponibles

Concernant les races disponibles pour le moine, seuls les worgens et les gobelins ne pourront être moine, toutes les autres races de l'alliance et de la horde auront donc accès à cette classe.

Races Faction Disponibilité
Pandaren Horde Alliance Oui
Nain Alliance Oui
Humain Alliance Oui
Elfe de sang Horde Oui
Tauren Horde Oui
Réprouvé Horde Oui
Orc Horde Oui
Troll Horde Oui
Elfe de la nuit Alliance Oui
Gnome Alliance Oui
Draeneï Alliance Oui
Gobelin Horde Non
Worgen Alliance Non

Quelques infos en vrac sur le gameplay du Moine :

  • Tank :Les Maître-Brasseurs pourront utiliser, par exemple, leur Force Sombre pour obtenir un bouclier d'absorption alors que la Force Lumineuse pourra servir à booster l'avoidance. Il pourront avoir des boissons fournissant des buffs de courte durée, comme de la restauration de Chi ou de Forces. Une statue de Boeuf a été mentionnée... Mystère !
  • Soigneur :  Les Tisse-Brume utiliseront le mana. Equilibrer les combats (de raids notamment) en ayant un des soigneurs utilisant une ressource proche de l'énergie (et donc infinie) était trop compliqué ! A l'instar des prêtres Disciplines qui peuvent soigner en faisant du DPS, le Tisse-Brume aura ce genre d'options. Dans ce cas, cela inclura pas mal de soins qui ne nécessitent pas de ciblage. Exemple donné de sort : pourra invoquer des globes qui, quand ils seront traversés, soigneront. En présence de soigneur, la Roulade coûtera sûrement du mana. Il est possible que, via talents, la roulade soigne les alliés à travers lesquels le Moine roule.
  • Mêlée :  Trop peu d'informations pour le moment.
Vidéo mettant en scène un moine pandaren se combattant contre quelques monstres notamment un singe :

Les pandarens ouvriront la voie à d’autres peuples, qui pourront eux aussi apprendre les arts du moine : les draeneï, les elfes de la nuit, les elfes de sang, les gnomes, les humains, les morts-vivants, les nains, les orcs, les taurens et les trolls enfin tout sauf les Gobelins et les Worgens.
Comme les druides, les moines tireront parti d’armures en cuir dotées de bonus à l’Agilité ou à l’Intelligence, en fonction de leur spécialisation, et auront besoin de chi (énergie) pour les mouvements qui leur sont spécifiques, comme Coup direct et Roulade. Coup direct générera de la force lumineuse ou ténébreuse, qui pourra être dépensée pour réaliser d’autres actions.

Le gameplay de cette classe est assez particulière, basée sur l'énergie "Chi" et avec des sortes de combos comme les voleurs ou druide féraux. On peut cumuler 5 points de Chi au maximum.

        

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls