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Le dossier complet des donjons et raids de Mists of Pandaria

Pour Mists of Pandaria, l'objectif de Blizzard est de créer des donjons et des raids qui représenteront un défi stimulant et de vous faire vivre des aventures trépidantes. Cataclysm leur a permis d’apprendre dans quels domaines Blizzard peut encore progresser pour cette nouvelle extension. L’outil Raids vous aidera à mettre le pied à l’étrier pour mieux aborder le contenu haut niveau et sera disponible pour tous les raids de Mists of Pandaria. Au-delà de ça, Blizzard ont créer des rencontres plus simple à comprendre par les joueurs et abandonner les mécaniques qui ne sont là que pour piéger les groupes et les mener à l’échec, sans pour autant rendre ces rencontres triviales.

Général :

Au niveau 90 et dès le début de l'extension, les joueurs ont accès à 9 donjons conçu pour 5-joueurs ainsi que 3 raids (qui regroupent 16 boss au total), disponibles à la fois en mode Outil de raid (LFR), Normal et Héroïque.

  • Le mode de butin en Outil de raid (LFR) est modifié : Les joueurs effectuent un lancer de dés individuel (et non pas contre les autres membres du raid comme actuellement) afin de déterminer s’ils gagnent un objet de la table de butin du boss (s’il n’y a pas d’objet que le joueur peut utiliser, il gagne de l’argent à la place). Il se peut d’ailleurs que ce système soit étendu à d’autres aspects du jeu s’il se révèle populaire. Effectuer certaines actions optionnelles – comme un certain nombre de quêtes journalières par exemple – donne un bonus aux joueurs et leur permet d’effectuer un deuxième lancer de dés.
  • Le système de Points de Vaillance est intégralement revu : Au lieu d’être utilisés comme une monnaie pour acquérir des objets, les points de valeur permettent d’augmenter le niveau d’objet (ilvl) de pièces que vous possédez déjà. Certaines conditions sont encore à l’étude, comme par exemple le nombre de fois que l’on peut upgrader un objet, ou comment gérer le fait que certains joueurs gardent des objets plus anciens en raison d’une meilleure combinaison de statistiques.
  • Deux world boss seront présents à la sortie de Mists of Pandaria

Raids :

Donjons :

Présentation :

Présentation

Donjons & Raids - PVE

Jusqu’à présent, les discussions autour de la BlizzCon se sont surtout concentrées sur la race des pandarens, la nouvelle classe de moine et la refonte du système de talents, mais une question reste en suspens : qu’allez-vous pouvoir faire avec toutes ces nouveautés ?

La conférence sur les donjons et les raids a récemment eu lieu afin de répondre à cette question cruciale. Qui seront les grands méchants de l’extension et où devra-t-on se rendre pour leur régler leur compte ?

Trois nouveaux donjons ont été présentés sur les neuf prévus pour la sortie de la nouvelle extension, en commençant par le temple du Serpent de jade, qui sera le premier que vous rencontrerez lors de votre progression du niveau 85 au niveau 90. Dans ce donjon, vous devrez vaincre le Sha du doute, l’un des élémentaires malfaisants qui menacent ce mystérieux continent et les voies sacrées des pandarens.

               

Le deuxième donjon présenté était la brasserie Brune-d’Orage. Chen Brune-d’Orage, que les joueurs ont pu rencontrer dans Warcraft III, est une illustre figure de la culture pandarène. Sa brasserie a été envahie par les verming et les hozu, deux des races peu reluisantes que l’on peut croiser en Pandarie. Vous aurez pour missions de reconquérir son héritage familial et… de récupérer sa bière.

Le troisième donjon présenté à la BlizzCon était le monastère Pandashan. Situé sur le sommet Kun-Lai, cette retraite en altitude sert de refuge et de camp d’entraînement au mystérieux clan Pandashan, une faction de pandarens rappelant les ninas voués à la protection de la Pandarie. Encore une fois, vous serez chargés d’en finir avec les Sha, qui ont été libérés et menacent le quartier général des Pandashan.

En plus des trois nouveaux donjons présentés, deux donjons classiques subiront le même traitement que les Mortemines et seront disponibles pour les personnages de niveau 90 en version héroïque. Ces deux donjons, le monastère Écarlate et la Scholomance, resteront accessibles en mode normal pour les joueurs qui font progresser leur nouveau pandaren, mais ils seront améliorés, dépoussiérés et adaptés aux joueurs de niveau maximal, avec de nouvelles rencontres coriaces et des butins en conséquence. L’agencement de la Scholomance sera revu pour plus de clarté et le monastère Écarlate sera séparé en deux ailes. Le Cimetière et la Cathédrale seront combinés en un donjon héroïque de niveau 90, tandis que la Bibliothèque et l’Armurerie en formeront un second. Tournée générale de chapeaux de Blanchetête !

Un des trois nouveaux raids disponibles au lancement de Mists of Pandaria a lui aussi été révélé : il s’agit du palais Mogu’Shan. Constitué de six boss, ce raid sera situé dans la vallée de l’Éternel printemps et vous proposera de sonder les secrets que dissimule l’insaisissable empire des Mogu, une des nouvelles races indigènes de pandarens.

Dans Cataclysm, les donjons héroïques étaient intentionnellement conçus comme des étapes préalables aux raids en termes d’équipement et de difficulté. Dans Mists of Pandaria, l’outil Raids sera le moyen idéal pour se préparer aux raids en mode normal. Les donjons héroïques seront réglés pour présenter une difficulté à peu près aussi élevée que les donjons de Wrath of the Lich King et permettre aux joueurs d’y vaincre les boss assez rapidement, même avec des groupes improvisés, afin d’atteindre leur limite maximale de points de vaillance le plus vite possible. Les points de vaillance fonctionneront avec une nouvelle philosophie à partir de la mise à jour 4.3, puisqu’ils deviendront un moyen alternatif de trouver de l’équipement, en parallèle aux raids auxquels on participe via l’outil Raids, et non un simple moyen d’obtenir des équipements que les boss ont peine à lâcher.

Pour Mists of Pandaria, nous nous sommes fixés pour objectifs de créer des donjons et des raids qui représenteront un défi stimulant et de vous faire vivre des aventures trépidantes. Cataclysm nous a permis d’apprendre dans quels domaines nous devions encore progresser pour cette nouvelle extension. L’outil Raids vous aidera à mettre le pied à l’étrier pour mieux aborder le contenu haut niveau et sera disponible pour tous les raids de Mists of Pandaria. Au-delà de ça, nous désirons créer des rencontres plus simple à comprendre par les joueurs et abandonner les mécaniques qui ne sont là que pour piéger les groupes et les mener à l’échec, sans pour autant rendre ces rencontres triviales.

Aperçu des donjons :

Monastère des Pandashan :

Le troisième donjon présenté à la BlizzCon était le monastère Pandashan. Situé sur le sommet Kun-Lai, cette retraite en altitude sert de refuge et de camp d’entraînement au mystérieux clan Pandashan, une faction de pandarens rappelant les ninas voués à la protection de la Pandarie. Encore une fois, vous serez chargés d’en finir avec les Sha, qui ont été libérés et menacent le quartier général des Pandashan.

Liste des boss

  • Gu Foudre des Nuages
  • Maître banc de neige
  • Sha de la violence
  • Taran Zhu

Vidéo

Carte du donjon

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Screenshots

Brasserie Brune-d'Orage :

Le deuxième donjon présenté était la brasserie Brune-d’Orage. Chen Brune-d’Orage, que les joueurs ont pu rencontrer dans Warcraft III, est une illustre figure de la culture pandarène. Sa brasserie a été envahie par les verming et les hozus, deux des races peu reluisantes que l’on peut croiser en Pandarie. Vous aurez pour missions de reconquérir son héritage familial et… de récupérer sa bière.

Il s’agit d’un donjon plutôt humoristique où les joueurs affrontent des sortes de singes qui ont pénétré la brasserie, ont bu et sont maintenant complètement alcoolisés. Certains dorment, d’autres se battent entre eux parce que, pour citer Blizzard, « les combats au couteau entre singes, c’est génial ! ».

  • A partir de la première pièce, les joueurs doivent gâcher la fête en cassant les tonneaux, renversant les chopes… provoquant l’arrivée d’un boss.
  • Dans la suite du donjon, il est possible de ramasser certains objets afin d’infliger de dégâts et d’avoir des animations amusantes.
  • Le deuxième boss reste dans la même veine du délire complet, puisqu’il s’agit d’un lapin géant maléfique avec des compétences appropriées…
  • La dernière partie du donjon (y compris le dernier boss) invite les joueurs à combattre des Esprits de la Bière, tous très en colère.

Liste des boss

  • Ook-Ook
  • Sautallus
  • Yan Zhu le Déballonné

Vidéo

Carte du donjon

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Temple du serpent de jade :

Trois nouveaux donjons ont été présentés sur les neuf prévus pour la sortie de la nouvelle extension, en commençant par le temple du Serpent de jade, qui sera le premier que vous rencontrerez lors de votre progression du niveau 85 au niveau 90. Dans ce donjon, vous devrez vaincre le Sha du doute, l’un des élémentaires malfaisants qui menacent ce mystérieux continent et les voies sacrées des pandarens.

Liste des boss

  • Sage Mari
  • Chroniqueur Pas de pierre
  • Liu Coeur de flamme
  • Sha du doute

Vidéo

Carte du donjon

Ecran de chargement

Screenshots

Monastère écarlate :

Le Monastère Écarlate, le grand retour de ce donjon, est en train de se séparer en deux parties. La première, le cimetière et la cathédrale vont devenir un donjon héroïque de niveau 90 et seront par conséquent combiné, puis l'armurerie et la bibliothèque dans un autre donjon combiné. Blanchetête pour tous! La version ancienne bas niveau resteront accessible pour les personnages de niveau inférieur.

Liste des boss

  • Maître-chien Braun
  • Maître d'armes Harlan
  • Tisseur de flammes Koegler

Vidéo

Carte du donjon

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Screenshots :

Scholomance :

Scholomance est de retour avec un agencement plus rationalisée. La version ancienne de bas niveau resteront accessibles pour les personnages de niveau inférieur. Le donjon aura cinq boss.

Blizzard souhaite donner à Scholomance un coup de jeune comme il avait été fait avec les Mortemines et Ombrecroc, tout en évitant les déceptions provoquées par d’autres refontes (comme par exemple Zul’Gurub). Le but est donc de faire en sorte que l’instance garde tout son charme tout en retirant les parties les moins amusantes.

  • Les changements sont donc visibles dès l’entrée, où des têtes accrochées vous suivent des yeux…
  • La disposition du donjon a changé : un boss a été ajouté dans la première pièce que les joueurs contournaient presque systématiquement auparavant.
  • La salle de classe centrale a également eu droit à un lifting – plus de bancs, de tables et d’images effrayantes. Cela donne vraiment l’impression d’être dans une salle de classe d’une école qui aurait mal tournée.
  • Les boss eux-mêmes gardent globalement leurs spécificités, mais la difficulté et la longueur de certains trashs et événements a été revue à la baisse.

Liste des boss

  • Instructrice Froidecoeur
  • Cliquettripes
  • Lilian Voss
  • Sombre Maître Gandling

Vidéo :

Carte du donjon

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Screenshots :

Aperçu des raids :

Description :

Les mogu, fiers de leurs suprématies, ont entreposé de nombreux témoignages de leurs exploits dans un grand système de caveaux. Défendues par de féroces créatures magiques, ces salles sacrées n'ont plus été animées depuis le départ des Mogus.

Cartes du raid

Rencontres :

   

   

   

Description :

Le Sha de la peur a corrompu l'impératrice des mantides. L'incohérence et la paranoïa croissante de ses décisions ont poussé les klaxxi, gardiens de la culture mantide, à réagir fermement. Mais les klaxxi sont peu nombreux, et ont donc accepté à contrecoeur d'en appeler à une aide extérieure pour déposer l'impératrice et purger leur race de l'influence négative des sha.

Cartes du raid

Rencontres :

   

   

   

Description :

Perchée sur la chaîne de montagnes qui sépare la forêt de Jade du val de l'Eternel printemps, la terrasse Printanière est restée un refuge sacré pendant des millénaires. On raconte que ses paisibles fontaines ont le pouvoir de guérir et régénérer. Mais quand le sha de la peur a attaqué la terrasse, nombre de ses gardiens se sont retournés les uns contre les autres sous l'emprise de la terreur.

Cartes du raid

Rencontres :

   

   

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