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Le dossier complet du Démoniste dans Legion

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Dans la prochaine extension Legion, les classes de World of Warcraft auront toutes leurs lots de nouveautés et changements dont notre dossier complet consacré au Démoniste permet de vous informer des changements aux techniques générales dans chacune des spécialisations, des sorts supprimés, des nouveaux talents, des armes prodigieuses, des glyphes, des sets T19, du domaine de classe et toutes informations utiles afin de renforcer la véritable identité de la classe. Notez toutefois que les équilibrages, et données ne sont pas gravées dans la pierre et tout est sujet à modification voir suppression.

  • Mise à jour 13/07 : Bonus de dégâts à Moissonneur d'âme (Affliction) et Faille dimen (Destruction)
  • Mise à jour 06/07 : Réduction de dégâts en Affliction et Destruction.
  • Mise à jour 29/06 : Adaptation du trait final de l'arme prodigieuse à 5% de base.
  • Mise à jour 24/06 : Aucun changements pour le démoniste.
  • Mise à jour 22/06 : Réduction de dégâts en Destruction et Affliction avec des équilibrages en Démono.
  • Mise à jour 15/06 : Réduction de dégâts en Destruction et "UPs" sur l'Affliction + précisions en Démonologie.
  • Mise à jour 08/06 : Réduction de l'Agonie et Effigie en Affliction, Destin funeste en Démonologie et augmentation de l'Immolation en Destruction.
  • Mise à jour 03/06 : Récolte d'âme fonctionne aussi sur les démons, et nerf d'Implosion en Démono.
  • Mise à jour 27/05 : Récolte d'âme a un nouvel effet, Cataclysme et Feu et Soufre sont inversés.
  • Mise à jour 24/05 : Remise à niveau du dossier avec traductions FR, set T19, domaine, et armes prodi.
  • Mise à jour 20/05 : Fureur de l'ombre dure 4 s, et Drain de vie | âme rend plus de points de vie.
  • Mise à jour 11/05 : Réduction de l'effet Suceur d'âme, Lien spirituel et 0% mana au Drain de vie.
  • Mise à jour 06/05 : Augmentation de dégâts à l'Affliction et correctifs en Démonologie.
  • ---- LES EQUILIBRAGES COMMENCENT ----
  • Mise à jour 28/04 : Réduction de la moitié d'Effigie de l'âme et Corruption absolue en Affliction.
  • Mise à jour 22/04 : Plusieurs équilibrages importants sur l'arme prodigieuse Affli' et Destruction.
  • Mise à jour 18/04 : Une seule ligne sur l'arme prodigieuse en Démonologie avec Peau gangrenée.
  • Mise à jour 07/04 : Suceur d'âme devient un passif et modifications sur l'arme en Destruction.
  • Mise à jour 31/03 : Plusieurs niveaux de techniques remaniés et précisions dans les info-bulles.
  • Mise à jour 17/03 : L'arrivé du Conduit d'âme, Grimoire de suprématie/servitude et bonus de sets.
  • Mise à jour 09/03 : Une énorme mise à jour d'équilibrage pour toutes les spés (beaucoup de UP!)
  • Mise à jour 03/03 : Des remaniements aux talents des armes prodigieuses et talents 100 démono.
  • Mise à jour 24/02 : Deux petites modifications en Démonologie.
  • Mise à jour 19/02 : Des équilibrages mineurs en Démonologie et Affliction.
  • Mise à jour 11/02 : Bonus T19, talents pvp, arme prodigieuse en Démonologie et glyphes mineurs.
  • Création de l'article : 21 Novembre 2015

 

 Général :

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IMPORTANT : Les équilibrages et données extraites ne reflètent en aucun cas du résultat final mais d'un aperçu préliminaire des changements à notre classe et le dossier est mis à jour pour la mise à jour 7.0.3 de Legion déployé le 20 Juillet. (notifié avec une étoile jaune et écrit en vert)

De tous les lanceurs de sorts, les démonistes sont les plus instables et les plus insatiables. Bien qu’ils se vouent souvent à de nobles causes et ne soient pas foncièrement maléfiques, leur désir de comprendre les magies les plus sombres et d’exercer un contrôle total sur les forces démoniaques rend tous leurs alliés méfiants, même les plus proches.

Sans hésiter, les démonistes plongent leur regard dans le Vide. En combat, ils exploitent le chaos qu’ils y discernent à des fins dévastatrices. Leurs capacités les plus redoutables et les plus horribles sont alimentées par les âmes récoltées sur leurs victimes. Ils se servent d’une puissante magie d’Ombre pour manipuler et dégrader les corps et les esprits de leurs ennemis. Ils manient la magie du Feu, immolant leurs adversaires sous une pluie de flammes infernales. Ils invoquent et commandent d’indomptables démons issus du Néant distordu, les asservissant ou les sacrifiant au gré de leurs besoins pour se protéger des blessures ou s’octroyer davantage de pouvoir.

La classe du démoniste est solidement ancrée, et depuis longtemps, dans l’univers de Warcraft. Toutefois, là où les démonistes Affliction et Destruction ont conservé une identité cohérente et bien distincte, celle des démonistes Démonologie s’est éloignée de ses racines au cours de ces dernières années. Notre objectif pour les démonistes de Legion est d’accentuer les motifs existants dans Affliction et Destruction, tout en retournant aux sources du pouvoir de la Démonologie : invoquer, utiliser et renforcer des démons.

Les ressources des démonistes, devenues trop encombrantes, génèrent une confusion qui contrebalance leur profondeur. Par conséquent, nous allons une fois encore standardiser les démonistes et revenir aux ressources qui définissent le mieux la classe : le mana et les éclats d’âmes. Enfin, les démons ont toujours rempli des objectifs utilitaires, mais beaucoup occupent une toute petite niche, alors qu'un ou deux, toujours les mêmes, se tiennent très souvent sous les feux de la rampe. Nous voulons redonner une raison d’être à la variété des démons, renforçant l’utilité de chacun d’eux et faisant en sorte que certains démons soient préférés par certaines spécialisations de démonistes.


Les changements importants :

Nous avons rédigé une série de trois articles à propos des spécialisations du démoniste avec nos impressions (avec l'aide de la vidéo Botis en Affliction) afin de vous proposer les changements dans la manière de jouer pour le démoniste au niveau des compétences, talents et arme prodigieuse. Ces impressions ne sont qu'un aperçu préliminaire de chacune des spécialisations puisque les mises à jour de contenu de la beta de Legion permet de rectifier les problèmes connus :

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Articles : Les ressources :

Plusieurs articles ont été rédigés concernant le démoniste à Legion, je vous invite à les consulter pour des informations complémentaires sur les armes prodigieuses, les informations diverses de la classe qui ont été développées et en voici la liste ci-dessous :

Les compétences communes :

  •  Succion d'âme est un nouveau passif. Tous les sorts de dégâts à cible unique infligé par vous et votre démon vous permet de bénéficier d'un bouclier ténébreux d'absorption qui vous soigne de 10% de tous les dégâts infligés pendant 15 s, jusqu'à 15% du maximum de points de vie.
  • Connexion : Rend 30% de votre maximum de mana au prix de 10% de points de vie. (au lieu de (15 * MAX PV * 0.01))
  • Drain de vie se base sur 150,3% *2,5 SP (au lieu de 25,05% *6) et vous rend 600% des dégâts infligés (au lieu de restaure désormais 18% des points de vie du démoniste en 6s). (Coût : 0% mana (au lieu de : 3% de mana et 3% par seconde))
  • Asservir démon ne réduit plus la hâte du démon asservi de 30% et jusqu'au niveau actuel+1 maximum.
  • Captation de vie sacrifie 24% (au lieu de 12%) de votre maximum de points de vie pour rendre à votre démon invoqué le double en 6 secondes.
  • Bannir coûte désormais 2,5% de mana au lieu de 3%.
  • Peur coûte désormais 10% de mana au lieu de 4%.
  •  Pacte sacrificiel est renommé en  Sombre pacte.

Invocation de démons :

  • Invocation : Garde funeste : Invoque un Garde Funeste pendant 25 s (au lieu de 1 min) pour qu'il attaque la cible avec ses Traits funestes. (Recharge : 3 min (au lieu de 10 min) | Coût : 1 éclat d'âme (au lieu de 25%))
  • Invocation : Infernal : Invoque du Néant distordu, un Infernal qui inflige 50% SP (au lieu de 100%) points de dégâts de Feu et étourdit les cibles ennemies dans la zone pendant 2 s. Il reste à votre service pendant 25 s (au lieu de 1 min) et inflige d'importants dégâts à effet de zone. (Recharge : 3 min (au lieu de 10 min) | Coût : 1 éclat d'âme (au lieu de 25%))
  •  Chasseur corrompu coûte 1 éclat d'âme et son incantation est de 2,5 s (au lieu de 20% de mana et 5s).
  • Diablotin coûte 1 éclat d'âme et son incantation est de 2,5 s (au lieu de 20% de mana et 5s)
  •  Succube coûte 1 éclat d'âme et son incantation est de 2,5 s (au lieu de 25% de mana et 5s)
  •  Marcheur du Vide coûte 1 éclat d'âme et son incantation est de 2,5 s  (au lieu de 25% de mana et 5s).
  •  Gangregarde coûte 1 éclat d'âme et son incantation est de 2,5 s. (au lieu de 25% de mana et 5s).
  •  Frappe-du météore (infernal) : L’infernal projette une puissante vague de flammes qui inflige 50% (au lieu de 100%) de SP points de dégâts de Feu aux cibles proches et les étourdit pendant 2 s.
  •  Trait funeste (garde-funeste) : Lance un éclair de l’ombre sur l’ennemi et lui inflige 160% (au lieu de 162%) SP points de dégâts d’Ombre. Inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles disposant de moins de 20% de leurs points de vie.

Sorts supprimés :

Spécialisations et niveaux modifiés :

Anciens bonus de set :

  •  T17 Affliction 2P Bonus : Quand vous canalisez Drain de vie ou Drain d’âme sur une cible affectée par votre Corruption, Affliction instable et Agonie, Agonie génère 1 éclat d'âme supplémentaire. (au lieu de : les chances d’activation de Crépuscule sont augmentées de 5%)
  •  T17 Affliction 4P Bonus : Quand Agonie vous génère 1 éclat d'âme, vous avez une chance de bénéficier de 5% hâte pendant 10 s. (au lieu de : Quand Crépuscule s'active, le temps de recharge d'âme sombre est réduit de 10 s)
  •  T17 Démonologie 2P Bonus : Main de Gul'dan a 50% de chances d'invoquer 50% de diablotins sauvages supplémentaires. (au lieu d’éveiller le démon qui sommeille en vous, activant temporairement votre forme de Métamorphe même lorsque vous n’êtes pas transformé)
  •  T17 Démonologie 4P Bonus : Vous avez 15% de chance que Trait de l'ombre ou Courroux démoniaque génère 1 éclat d'âme supplémentaire. (au lieu de : le maximum de charges de Main de Gul’dan est désormais augmenté de 1 et Corruption a 2% de chances de générer 1 charge de Main de Gul’dan en infligeant des dégâts)
  •  T17 Destruction 2P Bonus : Immolation a 4% de chances de générer un éclat d'âme (au lieu de Braise ardente) complet.
  •  T17 Destruction 4P Bonus : Augmente de 10% les dégâts infligés par votre sort Trait du chaos de 10% (au lieu d'avoir une chance que votre trait du chaos frappe 3 fois supplémentaire)
  •  T18 Affliction 2P Bonus : Chaque fois que Drain d’âme ou Drain de vie inflige des dégâts, il a 10% de chances de permettre à votre prochaine Affliction instable de ne pas consommer d'éclats d'âme. (au lieu de : prolonger la durée de votre Ame sombre : Misère de 2 s)
  •  T18 Affliction 4P Bonus : Lorsqu'Affliction instable inflige des dégâts, vous avez 10% de chances de bénéficier de 10% de dégâts supplémentaires pendant 5 s. (au lieu de : Tant qu’Ame sombre : Misère est activée, les dégâts de votre Drain d’âme réinitialisent aussi la durée de votre effet Hanter sur la cible)
  • T18 Démonologie 2P Bonus : Votre Trait de l'ombre (au lieu de Feu de l'âme) augmente les dégâts infligés par vos démons de 2% (au lieu de 4%) pendant 15 s. Cet effet peut se cumuler 10 fois (au lieu de 5 fois)
  •  T18 Démonologie 4P Bonus : Lorsque vos diablotins sauvages incantent éclair de gangrefeu (au lieu de Coeur du magma) vous avez 8% (au lieu de 30%) de chances d'invoquer un démon depuis le vide pour vous assister au combat.
  •  T18 Destruction 4P Bonus : Votre Trait du chaos a 12% de chances de ne pas consommer un éclat d'âme. (au lieu de Braise ardente)

Glyphes mineurs :

 Affliction :

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Le style de jeu de l’Affliction correspond bien à leur caractère, mais en termes de capacités, nous voulons éviter de donner l’impression que les dégâts sur la durée sont des amplificateurs de vos dégâts canalisés et monocible. Appliquer des sorts qui infligent des dégâts sur la durée (ou « DoT ») est le cœur de la spécialisation Affliction. Nous voulons les renforcer pour en faire sa principale source de dégâts, tandis que les sorts de « remplissage » paraissent plus secondaires. Nous ajustons la rotation de l’Affliction de manière à ce que les DoT soient plus puissants, et que votre objectif soit de comprendre comment les équilibrer pour maximiser les dégâts produits.

Mécaniquement, nous modifions la manière dont les éclats d’âmes sont générés et dépensés, en partie pour nous assurer que les dégâts seront davantage causés par des DoT. Les éclats d’âmes sont désormais générés par chaque Agonie placée sur vos cibles, au lieu de l’être par votre incantation la plus récente de Corruption, afin de vous encourager à placer des DoT rapidement sur plusieurs cibles (le « multi-dotting »). Ensuite, vous dépensez des éclats d’âmes sur un DoT très puissant avec Affliction instable, renforçant encore l’accent mis sur les dégâts sur la durée.

Enfin, pour rester cohérent avec le thème de l’Affliction, Drain de vie est le sort de remplissage principal, à la place d’Étreinte maléfique ou de Drain d’âme. Cela correspond mieux à l’identité de l’Affliction, parce que ses dégâts restent secondaires par rapport aux DoT. Ceux-ci devraient être la principale manière d’infliger des dégâts au lieu de les faire paraître insignifiants. Il ajoute aussi un auto-soins sensible, ce qui joue encore sur le thème de l’Affliction.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts : 

  • Secrets du nécrolyte : Drain de vie est considérablement renforcé et inflige 200% de dégâts supplémentaires (mais pas de soins).

Changements aux sorts : 

  • Maîtrise : Afflictions puissantes : Augmente de 25% (avec le bonus en Maîtrise des objets) les dégâts infligés par Agonie, Corruption, [a légion : Siphon de vie] et Affliction instable.
  • Drain de vie : Draine la vie de la cible, lui inflige 150,3% *2,5 SP (au lieu de 25,05% *6) points de dégâts d'Ombre en 6 s et vous rend 600% des dégâts infligés. (au lieu de restaure désormais 18% des points de vie du démoniste en 6s). (Coût : 0% mana (au lieu de : 3% de mana et 3% par seconde))
  • Graine de Corruption applique désormais Corruption de base à sa détonation et se base sur 120% SP (au lieu de 68,25%) de dégâts d'Ombre. (Coût : 4,5% de mana (au lieu de 6%) | Cast : 2,5 s (au lieu de 2 s))
  • Affliction instable coûte désormais 1 éclat d'âme. Inflige à la cible 320% SP (au lieu de 235,2%) points de dégâts d'Ombre en 8 s. Lancer l'affliction plusieurs fois augmente ses dégâts. Si Affliction instable est dissipée, celui qui la dissipe perd 200% (au lieu de 250%) de ses dégâts restants et est réduit au silence pendant 4 s. Rend 1 éclat d'âme si la cible meurt en moins de 8 s. (Cast : 1,5 s | Coût : 1 éclat d'âme | Portée : 40 m)
  • Corruption se base désormais sur 210% (au lieu de 235,872%) et dure 14 s (au lieu de 18 s). (Coût : 3% mana (au lieu de 1,25%))
  • Agonie se base sur 32,4% (au lieu de 43,54%) et dure 18 s (au lieu de 24 s) et lorsqu'Agonie inflige des dégâts, vous avez une chance de régénérer un éclat d'âme. (Coûte : 3% de mana (au lieu de 1%))

Changements de niveau : 

Sorts supprimés : 

Talents :

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Niveau 15 :

  • Hanter : Une âme fantomatique vient hanter la cible et lui inflige 600% SP (au lieu de 515%) points de dégâts d'Ombre. Si la cible meurt dans les 15 s, le temps de recharge de Hanter est annulé. (Coût : 5% mana (au lieu de 1 éclat) | Cast : 1,5 s | Recharge : 15 s (au lieu de 0) | Portée : 40 m)
  •  Affres de l'agonie : Les dégâts d'Agonie peuvent devenir 2 fois plus élevés.
  •  Drain d'âme : Draine l'âme de la cible, ce qui lui inflige 6 * 150% SP points de dégâts d'Ombre et rend au lanceur de sorts 400% des dégâts infligés. (au lieu de restaure 6% des points de vie du démoniste pendant 6 s). Génère 1 éclat d'âme si la cible meurt pendant cet effet. Remplace Drain de vie. (Coût : 0% mana puis 3% chaque s (au lieu de 3% et 3% par s))

Niveau 30 :

  •  Contagion : Affliction instable augmente également de 15% vos dégâts contre la cible.
  •  Corruption absolue : Corruption est désormais permanente et inflige 25% de dégâts supplémentaires. Durée réduite à 60 s contre les personnages-joueurs.
  •  Ponction de mana : Consomme 30% de votre mana actuel pour augmenter les dégâts de 10% pendant 20 s.

Niveau 45 :

  •  Peau de démon : L'absorption de votre Succion d'âme se recharge désormais de manière passive à raison de 1% de vos points de vie maximum toutes les 1 s, et elle peut maintenant absorber jusqu'à 20% de vos points de vie maximum.
  • Voile de mort : Un sentiment d’horreur s’empare de la cible, qui s’enfuit et se trouve stupéfiée pendant 3 s. Vous rend 11% de votre maximum de points de vie. (Portée : 20 m (au lieu de 30 m) | Coût : 6% de mana (au lieu de 0%) | Recharge : 45 s)
  • Hurlement de terreur : Votre hurlement oblige 5 ennemis à moins de 10 mètres à fuir sous l’effet de la peur et les désoriente pendant 20 s. L’effet peut être annulé s’ils subissent des dégâts. Si une attaque infligeant des dégâts vous touche, le temps de recharge d'Hurlement est réduit de 1 s. (Recharge : 40 s)

Niveau 60 :

  •  Siphon de vie : Absorbe l'essence vitale de la cible et lui inflige 65% SP points de dégâts en 15 s, ce qui vous soigne d'un montant égal à 100% des dégâts infligés. (Portée : 40 m)
  •  Semailles : Graine de corruption consomme désormais un éclat d'âme lorsque vous en possédez pour planter une graine démoniaque dans 4 ennemis proches supplémentaires.
  •  Récolte d'âmes : Augmente de 20% vos dégâts et ceux de votre familier. Dure 10 s et augmente de 2 s pour chaque cible touchée par votre Agonie, jusqu'à un maximum de 30 s. (Recharge : 2 min | Cast : Instantané)

Niveau 75 :

  • Cercle démoniaque :Invoque un Cercle démoniaque pendant 6 min. Incanter à nouveau vous téléporte vers lui et annule tous les effets de ralentissement. Limite de 1. (Coût : 5% mana | Cast : 0,5 s)
  • Ruée ardente : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% mais vous inflige un montant de dégâts égal à 4% de votre maximum de points de vie toutes 1 s. Les effets affectant le déplacement ne peuvent réduire votre vitesse de déplacement à moins de 100% de la normale. Dure jusqu’à annulation.
  •  Sombre pacte : Sacrifie 20% des points de vie actuels de votre démon pour vous faire bénéficier d’une protection pouvant absorber un montant de dégâts égal à 400% des points de vie sacrifiés. Dure 20 s. Si vous n'avez pas de démons à disposition, vos propres points de vie sont sacrifiés. Utilisable lorsque vous êtes victime d'effets affectant le contrôle. (Recharge : 1 min)

Niveau 90 :

  • Grimoire de suprématie : Vous pouvez garder indéfiniment des démons supérieurs sous votre contrôle, ce qui vous permet d'invoquer un garde funeste ou un infernal comme familier permanent.
  • Grimoire de servitude : Invoque instantanément un second démon qui se bat pendant 25 s et inflige 100% de dégâts de plus. Le démon utilise l'une de ses techniques spéciales dès qu'il est invoqué. (Recharge : 1,5 min (au lieu de 2 min))
  • Grimoire de sacrifice : Vous sacrifiez votre démon pour bénéficier de Puissance démoniaque, ce qui permet à vos sorts d'infliger occasionnellement 100% SP points de dégâts d'Ombre à la cible et aux autres ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. Dure 1 heure ou jusqu'à l'invocation d'un démon. (Recharge : 1 min)

Niveau 100 :

  •  Effigie de l'âme : Crée une effigie de l'âme liée à la cible qui ne peut être attaquée que par vous. 35% des dégâts infligés à l'effigie le sont également à la cible. Limite de 1. Dure 10 min. (Portée : 40 m | Cast : 1,5 s)
  •  Singularité fantomatique : Place au-dessus de la cible une singularité fantomatique qui consume la vie des ennemis à moins de 25 mètres, leur inflige 8* 72% SP points de dégâts en 14,8 s et vousz rend un montant de points de vie égal à 30% des dégâts infligés. (Recharge : 1 min | Portée : 40 m)
  •  Conducteur d'âme : Chaque éclat d'âme dépensé a 20% de chance de vous être restitué.

Arme prodigieuse : Ulthalesh, la faux de Deuillevent

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 Ulthalesh, la faux de deuillevent est le bâton 2-mains de l'arme prodigieuse du démoniste affliction avec comme statistiques : Maîtrise | Hâte par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Ombre | Feu | Ombre.

Compétence de base :

  •  Fauchage d'âmes - Vous consommez toutes les âmes tourmentées fauchées par Ulthalesh, ce qui augmente vos dégâts de 10% et double les effets de tous les autres traits d'Ulthalesh pendant 5 s par âme consommée. Ulthalesh fauche les âmes tourmentées de chacune de vos victimes et parfois celles déjà capturées qui lui avaient échappé.

Compétence majeures :

  •  Flamme de l'âme - Lorsque vous tuez une cible, son âme s'embrase et inflige 150% SP points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis proches.
  •  Courroux de consomption - Lorsque vous tuez une cible, les dégâts de vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 2% pendant 20 s. Cumulable jusqu'à 5 fois.
  •  Moissonneuse d'âmes - Chaque fois que Corruption inflige des dégâts, elle a 15% de chances d'infliger 130% SP points de dégâts d'Ombre à la cible et de vous rendre un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.

Compétences mineures :

  •  Ombres de la chair - Augmente le montant de points de dégâts absorbés par Suceur d'âme de 1%. (+1% par rang)
  •  Drain total - Augmente de 2% les dégâts de Drain de vie | Drain d'âme. (+2% par rang)
  •  Agonie inimitable - Augmente de 4% les dégâts d'Agonie. (+4% par rang)
  •  Corruption hideuse - Augmente de 4% les dégâts de Corruption. (+4% par rang)
  •  Incantations ténébreuses - Augmente de 1% les dégâts d'Ombre que vous infligez. (+1% par rang)
  •  Nature instable - Augmente de 2% les chances de coup critique d'Affliction instable. (+2% par rang)
  •  Perdition - Augmente de 3% les dégâts critiques d'Agonie, Corruption, Drain de vie | Drain d'âme et Affliction instable. (+3% par rang)
  •  Graines funestes - Augmente de 5% les dégâts de l'explosion de Graine de Corruption. (+5% par rang)
  •  Nuit obscure de l'âme - Augmente de 10% les soins reçus de drain de vie | drain d'âme. (+10% par rang)
  •  Âme aimables - Votre pierre de soin vous rend 50% de votre maximum de points de vie. Pour tout membre du groupe utilisant également une pierre de soins, vous récupérez le même montant de points de vie que lui.
  •  Echos fatals - A expiration, Affliction instable a 6% de chances de s'appliquer à nouveau automatiquement.
  •  Horreur complexe - Chaque fois qu'Agonie et Corruption infligent des dégâts, ces sorts ont 10% de chances d'augmenter les dégâts de votre prochaine Affliction instable de 5%, se cumule jusqu'à 5 fois.
  •  Ombres cristallines : Augmente les dégâts d'Ombre de 2%.

Lorsque complété :

  •  Voleur d'âmes : Ulthalesh entend votre appel et inflige de profondes entailles aux ennemis affectés par votre magie. Augmente les dégâts de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

 Démonologie :

Tous les démonistes peuvent invoquer des démons, mais les démonologues se distinguent par la capacité d’appeler des vagues de démons pour submerger leurs adversaires, et aussi par la possibilité de donner davantage de pouvoir aux démons qu’ils invoquent. Ces dernières années, nous nous sommes éloignés de ces idées, au point où leur jeu se définissait davantage par leur métamorphose en démon. Legion nous donne une occasion de rendre cette spécialité à sa fonction de base : le contrôle des démons, plutôt que la transformation démoniaque.

Nous avons aussi pris conscience du fait que la Démonologie comportait un grand nombre de mécanismes entremêlés qui n’étaient plus tellement intuitifs. Nous avons passé du temps à les réinventer. Pour ceux qui ont joué un démoniste Démonologie dans Warlords of Draenor, le ressenti sera très différent dans Legion. Les retours de la bêta joueront un rôle essentiel pour que nous nous assurions que cette nouvelle spécialisation, ramenée à ses fondations, reste forte et amusante.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts : 

  •  Renforcement démoniaque : Renforce vos démons actifs à l'aide d'énergie ténébreuse, ce qui augmente leur hâte et leurs points de vie de 50% pendant 12 s. (Cast : 1,5 s d'incantation | Coût : 6% de mana)
  •  Courroux démoniaque : Fait crépiter vos démons d'énergie démoniaque, ce qui inflige 3* 30% SP points de dégâts d’Ombre aux ennemis à moins de 10 mètres d'eux en 3 s. Peut être utilisé en cours de déplacement. Les dégâts de Courroux démoniaque ont 15% de chances de générer 1 éclat d'âme. (Instantané | 2,5% mana drainé par sec | Canalisé : 3 s)
  •  Appel des traqueffroi : Invoque 2 traqueffroi féroces qui attaquent la cible pendant 12 secondes. (Coût : 2 éclats | Portée : 40 m | Cast : 2 s | Recharge : 15 s)
  • Maîtrise : Maître démonologue : Renforcement démoniaque augmente également de 14% (avec le bonus en Maîtrise des objets) les dégâts de vos démons.

Changements aux sorts : 

  •  Trait de l'ombre dispose d'un temps d'incantation de base de 2 s (au lieu de 2,5 s), inflige 80% (au lieu de 94,5%) de dégâts, et génère un éclat d'âme. (Coût : 6% de mana (au lieu de 5,5%))
  • Main de Gul’dan : Invoque un météore démoniaque d'où jaillissent des diablotins sauvages qui attaquent la cible pendant 12 s. Inflige un maximum de 4* 36% (au lieu de 99%) SP points de dégâts d’Ombreflamme aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres (au lieu de 6 m) de la cible et invoque un maximum de 4 diablotins sauvages en fonction du nombre d'éclats d'âme consommés. (Cast : 1,5 s (au lieu de 0 s) | Recharge : 0 s (au lieu de 15 s) | Portée : 40 m | Coût : 1 à 4 éclats)
  •  Destin funeste : Afflige la cible d'une malédiction imminente qui lui inflige 500% SP (au lieu de 345,6%) points de dégâts d’Ombre au bout de 20 secondes (au lieu de 1 min). Les dégâts de Destin funeste génèrent 1 éclat d'âme. (au lieu de générer un diablotin sauvage à chaque fois que Destin funeste inflige un coup critique) (Coût : 2% du mana (au lieu de 60 fureur) | Portée : 40 m)
  •  Lien spirituel : 20% des dégâts que vous subissez sont infligés à votre démon invoqué à la place. Succion d'âme vous rend 25% (au lieu de 10%) de vos points de vie et votre démon en récupère 50% (au lieu de 10%). (au lieu de de tous les dégâts infligés)
  • Invocation : gangregarde : Coûte désormais 1 éclat d'âme (au lieu de 25% mana) et son incantation est de 2,5 s (au lieu de 5 s).

Changements de niveau : 

Sorts supprimés : 

Talents :

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Niveau 15 :

  •  Inspiration de l'ombre : Renforcement démoniaque rend également l'incantation de votre prochain Trait de l'ombre instantané.
  •  Ombreflamme : Lance une boule d'ombreflamme sur votre cible, ce qui lui inflige 100% SP points de dégâts d'Ombreflamme immédiatement puis 140% SP supplémentaires en 8 s. Cumulable jusqu'à 3 fois. Génère 1 éclat d'âme (Recharge : 14 s | 2 Charges | Portée : 40 m)
  •  Appel démoniaque : Trait de l'ombre a 20% de chances et Courroux démoniaque 5% de chances par cible de supprimer le coût en éclats d'âme de votre prochain Appel des traqueffroi.

Niveau 30 :

  •  Malédiction imminente : Destin Funeste invoque également 1 diablotin sauvage quand il inflige des dégâts.
  •  Traqueffroi améliorés : Appel des traqueffroi invoque désormais également 2 diablotins sauvages.
  •  Implosion : Des forces démoniaques attirent tous vos diablotins sauvages vers la cible puis les font exploser violemment, ce qui inflige 200% SP points de dégâts d'Ombreflamme à tous les ennemis à moins de 8 mètres. (Coût : 6% mana)

Niveau 45 :

  •  Peau de démon : L'absorption de votre Succion d'âme se recharge désormais de manière passive à raison de 1% de vos points de vie maximum toutes les 1 s, et elle peut maintenant absorber jusqu'à 20% de vos points de vie maximum.
  • Voile de mort : Un sentiment d’horreur s’empare de la cible, qui s’enfuit et se trouve stupéfiée pendant 3 s. Vous rend 11% de votre maximum de points de vie. (Portée : 20 m (au lieu de 30 m) | Coût : 6% de mana (au lieu de 0%) | Recharge : 45 s)
  • Furie de l’ombre : Étourdit tous les ennemis à moins de 8 mètres pendant 4 s. (au lieu de 3 s) (Recharge : 30 s | Cast: 1,5 s (au lieu de 0) | Portée : 30 m)

Niveau 60 :

  •  Main Funeste : Main de Gul'dan inflige également Destin Funeste à tous les ennemis qu'elle touche.
  •  Abus de pouvoir : Renforcement démoniaque a 50% de chances de générer 1 éclat d'âme au combat.
  •  Récolte d'âmes : Augmente vos dégâts et vos démons de 20%. Dure 10 s, augmenté de 2 s pour chaque cible affectée de votre Destin funeste, jusqu'à un maximum de 30 s. (Recharge : 2 min | Cast : Instantané)

Niveau 75 :

  • Cercle démoniaque :Invoque un Cercle démoniaque pendant 6 min. Incanter à nouveau vous téléporte vers lui et annule tous les effets de ralentissement. Limite de 1. (Coût : 5% mana | Cast : 0,5 s)
  • Ruée ardente : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% mais vous inflige un montant de dégâts égal à 4% de votre maximum de points de vie toutes 1 s. Les effets affectant le déplacement ne peuvent réduire votre vitesse de déplacement à moins de 100% de la normale. Dure jusqu’à annulation.
  •  Sombre pacte : Sacrifie 20% des points de vie actuels de votre démon pour vous faire bénéficier d’une protection pouvant absorber un montant de dégâts égal à 400% des points de vie sacrifiés. Dure 20 s. Si vous n'avez pas de démons à disposition, vos propres points de vie sont sacrifiés. Utilisable lorsque vous êtes victime d'effets affectant le contrôle. (Recharge : 1 min)

Niveau 90 :

  • Grimoire de suprématie : Vous pouvez garder indéfiniment des démons supérieurs sous votre contrôle, ce qui vous permet d'invoquer un garde funeste ou un infernal comme familier permanent.
  • Grimoire de servitude : Invoque instantanément un second démon qui se bat pendant 25 s et inflige 100% de dégâts de plus. Le démon utilise l'une de ses techniques spéciales dès qu'il est invoqué. (Recharge : 1,5 min (au lieu de 2 min))
  • Grimoire de synergie : Les dégâts infligés par vous ou votre démon a 40% (au lieu de 30%) de chances d'augmenter les dégâts infligés de l’autre de 30% pendant 15 s.

Niveau 100 :

  •  Invocation de Regard-noir : Vous invoquez Regard-noir pendant 12 s. Il lance des rayons lasers oculaires sur toutes les cibles que vous avez condamnée, leur infligeant 100% SP points de dégâts d'Ombre. (Recharge : 24 s | Coûte 1 éclat d'âme | Instantané)
  • Trait démoniaque : Absorbe l'énergie de vos démons pour lancer sur la cible une boule d'énergie démoniaque qui lui inflige 80% SP (au lieu de 238%) points de dégâts du Chaos. Dégâts augmentés de 20% pour chaque démon actif. Génère 1 éclat d'âme. Remplace Trait de l'ombre. (Coût : 4,8% mana | Cast : 2 s | Portée : 40 m)
  •  Conducteur d'âme : Chaque éclat d'âme dépensé a 20% de chance de vous être restitué.

Arme prodigieuse : Crâne des Man'ari

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 Echine de Tal'kiel  Crâne des Man'ari est la combinaison de la dague 1-main et main gauche de l'arme prodigieuse du démoniste démonologie avec comme statistiques : Hâte | Maîtrise et Critique | Maîtrise par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Ombre | Feu | Corruption.

Compétence de base :

  •  Consomption de Thal'kiel : Thal'kiel draine 10% des points de vie de vos serviteurs démoniaques et libère une violente attaque infligeant à votre cible actuelle un montant de dégâts d'Ombre égal au montant de points de vie absorbés. (Recharge : 45 s | Cast : 2 s | Portée : 40 m)

Compétences majeures :

  •  Discorde de Thal'kiel : Trait de l'ombre fait parfois enrager Thal'kiel, ce qui l'incite à se téléporter près d'un ennemi et à pousser des hurlements, infligeant 4* 100% SP points de dégâts d'Ombre aux ennemis proches en 6 s.
  •  Puissance dérobée : Quand vos diablotins sauvages lancent Éclair de feu, vous gagnez une application de Puissance dérobée. A 100 applications, les dégâts de votre prochain Trait de l'ombre sont augmentés de 100% | Trait démoniaque de 50%.
  •  Diablotins dispensables : Quand vos diablotin sauvage arrivent à expiration ou meurent, vos autres démons y voient une source d'inspiration qui augmente leurs dégâts de 1%. Cumulable jusqu'à 10 fois.

Compétences mineures :

  •  Funeste destin d'Azeroth : Augmente de 10% les dégâts de Destin funeste. (+10% par rang)
  •  Gueule des ombres : Augmente les chances de coup critique de Trait de l'ombre | Trait démoniaque de 5%. (+5% par rang)
  •  Prouesses d'invocation : Augmente de 2% la hâte et les points de vie reçus de Renforcement démoniaque. (+2% par rang)
  •  Crocs d'effroi aiguisés: Augmente les chances de coup critique des traqueffrois de 5%. (+5% par rang)
  •  Lien ouvert : Augmente de 10% les soins de Lien spirituel. (+10% par rang)
  •  Courroux de la Légion : Augmente de 10% les dégâts de Courroux démoniaque. (+10% par rang)
  •  Du sang sur les mains : Augmente de 5% les dégâts de Main de Gul'dan. (+5% par rang)
  •  Fournaise infernale : Augmente de 10% les dégâts d'éclair de feu des vos diablotins sauvages. (+10% par rang)
  •  Ferme résolution : Réduit le temps de recharge de Résolution interminable de 10 s. (+10 s par rang)
  •  Roi des diablotins : Augmente de 35% les chances de coup critique d'Éclair de feu gagrenée de votre diablotin sauvage.
  •  Doublement funeste : Destin Funeste a une chance d'infliger le double de dégâts.
  •  Peau d'âme : Lorsque vous passez sous 35% de points de vie, l'effet de Lien spirituel augmente afin de partager avec votre familier 40% des dégâts subis.
  •  Souffle de Thal'kiel : Augmente les dégâts de Feu et les dégâts d'Ombre infligés de 5%.

Lorsque complété :

  •  Puissance rémanente de Thal'kiel : Thal'kiel se plie à votre volonté, ce qui accroît encore davantage votre puissance. Augmente les dégâts de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

 Destruction :

Dans l’ensemble, les mécanismes de la Destruction sont à la fois bien en place et solidement reliés à l’identité de la spécialisation. Nous profitons de Legion pour polir un peu le style de jeu existant. Nous n’avons pas profondément modifié le système de ressource, mais nous renonçons à aux braises ardentes pour revenir aux éclats d’âmes. Ainsi, les trois spécialisations du démoniste redeviennent cohérentes, avec les éclats d’âmes comme source caractéristique de leur pouvoir.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts : 

  •  Maîtrise : Energie chaotique : Vos sorts infligent un montant de dégâts supplémentaires aléatoire, jusqu'à un maximum de 24% (avec le bonus en Maîtrise des objets). Les dégâts que vous subissez sont quand à eux réduits d'un maximum de 5%, le pourcentage exact étant, lui aussi déterminé aléatoirement.
  • Connexion est désormais disponible en Destruction : Rend 30% de votre maximum de mana au prix de 10% de votre maximum de points de vie. (au lieu de (15 * MAX PV * 0.01))
  • Captation de vie est désormais disponible en Destruction.

Changements aux sorts : 

  • Trait du chaos se base désormais sur 330% SP (au lieu de 227,5%), coûte désormais 2 éclats d'âme (au lieu d'1 braise ardente) et d'un temps d'incantation de 3 s. (au lieu de 2,5 s)
  • Conflagration : Provoque au niveau de la cible une explosion infligeant 204,1% SP points de dégâts de Feu. Génère 1 éclat d'âme. (Recharge : 12 s - réduit par la hâte | Coût : 2% de mana (au lieu de 1%) | 2 Charges)
  • Tumulte : Marque une cible avec Tumulte pendant 8 secondes (au lieu de 15 s), ce qui permet à vos sorts à cible unique de frapper également la victime. Limite de 1. (Recharge : 20 s | Coût : 8% de mana (au lieu de 4%) | Portée : 40 m)
  • Immolation : Brûle l'ennemi, ce qui lui inflige 120% SP (au lieu de 49,5%) points de dégâts de Feu immédiatement puis 390% SP (au lieu de 247,5%) supplémentaires en 18 s. 15% de chances de générer 1 éclat d'âme. Chaque doublées en cas de coup critique. (Coût : 6% de mana (au lieu de 3%) | Portée : 40 m | Cast : 1,36 s)
  • Incinérer coûte désormais 6% de mana (au lieu de 5%) et inflige 190% (au lieu de 143,5%) points de dégâts de Feu.
  • Pluie de feu dispose d'un temps d'incantation de 2 s (au lieu d'être instantané) et affecte toutes les cibles dans la zone pendant 8 s, ses dégâts sont basés sur 50% (au lieu de 7,5%) (Coût : 3 éclats d'âme (au lieu de 8% de mana).

Changements de niveau : 

Sorts supprimés : 

Talents :

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Niveau 15 :

  •  Retour de flamme : Lancer Conflagration réduit de 30% le temps d'incantation d'Incinérer et de Trait du chaos pendant 5 s.
  •  Brasier rugissant : Conflagration augmente les dégâts restants de votre Immolation sur la cible de 25% jusqu'à expiration d'Immolation ou sa réinitialisation.
  • Brûlure de l'ombre : Inflige 340% SP points de dégâts d'Ombre à une cible. Génère 2 éclats d'âme si la cible meurt dans les 5 s. [a légion : la restriction de 20% PV est levée]. (Coût : 1 éclat d'âme | Portée : 40 m)

Niveau 30 :

  •  Entropie inversée : Réduit de 0,5 s le temps d'incantation de Trait du chaos et de Pluie de feu. De plus, ces sorts vous rendent 35% de votre maximum de mana.
  • Cataclysme : Invoque un cataclysme à l'emplacement ciblé, ce qui inflige 700% (au lieu de 750%) SP points de dégâts d’Ombreflamme à tous les ennemis à moins de 8 mètres et leur applique Immolation (Recharge : 45 s | Cast : 3 s | Portée : 40 m)
  •  Ponction de mana : Consomme 30% de votre mana actuel pour augmenter les dégâts de 10% pendant 20 s.

Niveau 45 :

  •  Peau de démon : L'absorption de votre Succion d'âme se recharge désormais de manière passive à raison de 1% de vos points de vie maximum toutes les 1 s, et elle peut maintenant absorber jusqu'à 20% de vos points de vie maximum.
  • Voile de mort : Un sentiment d’horreur s’empare de la cible, qui s’enfuit et se trouve stupéfiée pendant 3 s. Vous rend 11% de votre maximum de points de vie. (Portée : 20 m (au lieu de 30 m) | Coût : 6% de mana (au lieu de 0%) | Recharge : 45 s)
  • Furie de l’ombre : Étourdit tous les ennemis à moins de 8 mètres pendant 4 s. (au lieu de 3 s) (Recharge : 30 s | Cast: 1,5 s (au lieu de 0) | Portée : 30 m)

Niveau 60 :

  •  Eradication : Trait du chaos augmente les dégâts que vous infligez à la cible de 12% pendant 6 s.
  •  Feu et soufre : Incinérer frappe désormais tous les cibles proches de votre cible.
  •  Récolte d'âmes : Augmente vos dégâts et vos démons de 20%. Dure 10 s, augmenté de 2 s pour chaque cible affectée de votre Immolation, jusqu'à un maximum de 30 s. (Recharge : 2 min | Cast : Instantané)

Niveau 75 :

  • Cercle démoniaque :Invoque un Cercle démoniaque pendant 6 min. Incanter à nouveau vous téléporte vers lui et annule tous les effets de ralentissement. Limite de 1. (Coût : 5% mana | Cast : 0,5 s)
  • Ruée ardente : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% mais vous inflige un montant de dégâts égal à 4% de votre maximum de points de vie toutes 1 s. Les effets affectant le déplacement ne peuvent réduire votre vitesse de déplacement à moins de 100% de la normale. Dure jusqu’à annulation.
  •  Sombre pacte : Sacrifie 20% des points de vie actuels de votre démon pour vous faire bénéficier d’une protection pouvant absorber un montant de dégâts égal à 400% des points de vie sacrifiés. Dure 20 s. Si vous n'avez pas de démons à disposition, vos propres points de vie sont sacrifiés. Utilisable lorsque vous êtes victime d'effets affectant le contrôle. (Recharge : 1 min)

Niveau 90 :

  • Grimoire de suprématie : Vous pouvez garder indéfiniment des démons supérieurs sous votre contrôle, ce qui vous permet d'invoquer un garde funeste ou un infernal comme familier permanent.
  • Grimoire de servitude : Invoque instantanément un second démon qui se bat pendant 25 s et inflige 100% de dégâts de plus. Le démon utilise l'une de ses techniques spéciales dès qu'il est invoqué. (Recharge : 1,5 min (au lieu de 2 min))
  • Grimoire de sacrifice : Vous sacrifiez votre démon pour bénéficier de Puissance démoniaque, ce qui permet à vos sorts d'infliger occasionnellement 100% SP points de dégâts d'Ombre à la cible et aux autres ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. Dure 1 heure ou jusqu'à l'invocation d'un démon. (Recharge : 1 min)

Niveau 100 :

  •  Dévastation ravageuse : Tumulte dure désormais 20 s et n'a plus de temps de recharge.
  •  Canalisation de feu démoniaque : Tire 15 traits de gangrefeu en 3 s sur des ennemis aléatoires affectés par votre Immolation et se trouvant à moins de 40 m. Chaque trait inflige 42% SP points de dégâts de Feu. (Recharge : 15 s - réduit par la hâte | Canalisé : 3 s | Coût : 4,8% mana | Portée : 40 m)
  •  Conducteur d'âme : Chaque éclat d'âme dépensé à 20% de chances de vous être restitué.

Arme prodigieuse : Sceptre de Sargeras 

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 Sceptre de Sargeras est le bâton 2-mains de l'arme prodigieuse du démoniste destruction avec comme statistiques : Hâte | Maîtrise  par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Corruption | Feu | Corruption.

Compétence de base :

  •  Faille dimentionnelle - Ouvre une brèche dans l'espace-temps, ce qui crée un portail infligeant des dégâts à votre cible. (Cast : Instantané | Portée : 40 m | Recharge : 45 s | Charge : 3)

Compétences majeures :

  •  Déflagration du chaos - Conflagration a une chance de garantir que votre prochaine Conflagration soit un coup critique et d'augmenter ses dégâts d'un montant égal à vos chances de coup critique.
  • Déchirement dimensionnel - Incinérer a 5% de chances de conférer une charge de Faille dimentionnelle.
  •  Seigneur des flammes : Toutes les 10 minutes, Invocation d'infernal invoque 3 infernaux supplémentaires pour vous servir pendant 25 s (si talent Grimoire de suprématie : Frappe du météore) (au lieu de : Pluie de feu invoque 6 infernaux pour vous servir pendant 8 s)

Compétences mineures :

  •  Feu et flammes - Réduit de 3% le temps d'incantation d'Incinérer. (+3% par rang) 
  •  Faim ardente - Augmente les chances de coup critique d'Immolation de 8%. (+8% par rang)
  •  Maître du désastre - Augmente les dégâts d'Incinérer de 4%. (+4% par rang)
  •  Le feu du ciel - Augmente les dégâts de Pluie de feu de 5%. (+5% par rang)
  •  Voleur d'âme - Trait du chaos a 5% de chances de vous restituer 1 éclat d'âme. (+5% par rang)
  •  Instabilité chaotique - Augmente de 2,5% les dégâts critiques de Trait du chaos. (+2,5% par rang)
  •  Lutte éternelle - Après l'incantation de Connexion, les dégâts que vous subissez sont réduits de 10% pendant 6 s. (+10% par rang)
  •  Dévoreur de vie - Les dégâts et les soins de Drain de vie ont 15% de chances d'être augmentés de 25% pendant 15 s. (+15% par rang)
  •  Flammes résiduelles - Augmente les dégâts d'Immolation de 6%. (+6% par rang)
  •  Marcheur de plans - Emprunter votre Porte des démons augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 6 s.
  •  Incinération de diablotin : Augmente les dégâts de Boule de feu du Diablotin de 18%. Si Grimoire de Suprématie : Augmente les dégâts infligés par les éclairs funestes de votre Garde funeste de 18%. Si Grimoire de Sacrifice : Les dégâts de Puissance démoniaque sont augmentés de 50%.
  •  Durabilité démoniaque : Réduit le temps de recharge de Résolution interminable de 30 s.
  •  Flammes de la fosse : Augmente de 4% les dégâts de Feu que vous infligez.

Lorsque complété :

  •  Puissance dérobée : Vous continuez à libérer la puissance du sceptre de Sargeras et, à travers lui, celle des royaumes lointains auxquels il est lié. Augmente tous les dégâts de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

blason_demoniste Domaine de classe

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Le domaine de classe du Démoniste est un monde dans la Legion ardente dans la Faille de Scareffroi aux Îles brisées. Plusieurs éléments seront là pour vous faire représenter le Démoniste avec plusieurs éléments sont disponibles comme des espaces spéciaux pour la plupart des démons comme une chambre de succubes, un bassin gangrené pour les diablotins, une porte du vide pour les marcheur du vide, ou même un ordre de commandement pour les gangregarde. De plus, des bougies, rituels de sacrifices, bouquin d'incantation du mal, incinérateur ornent le domaine de classe pour sublimer la classe du démoniste. Pour se rendre au domaine de classe, le démoniste doit emprunter un portail démoniaque dans les sous-sol de Dalaran.

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blason_demoniste Set T19

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-- Pièces de set -- Bonus n°1 Bonus n°2 -- Boss --
 Yeux d'Azj'Aqir | 1565 Maîtrise 1317 Hâte Elisande
 Espauliers d'Azj'Aqir | 1405 Hâte 756 Maîtrise Tichondrius
 Atours d'Azj'Aqir | 1935 Critique 946 Hâte Krosus
 Etreinte d'Azj'Aqir | 1498 Hâte 663 Poly. Etraeus
Jambières d'Azj'Aqir | 2059 Hâte 823 Critique Gul'dan
 Cape d'Azj'Aqir | 1089 Maîtrise 532 Critique Trilliax

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Affliction :

Bonus 2P Affliction instable inflige 15% de dégâts supplémentaires sur la durée.
Bonus 4P Agonie a 1,5 fois plus de chance de générer un éclat d'âme.

 Démonologie :

Bonus 2P Destin funeste a 50% de chance de générer un éclat d'âme supplémentaire.
Bonus 4P La durée des traqueffrois est augmentée de 4 s.

Destruction :

Bonus 2P Conflagration bénéficie d'une charge supplémentaires et son temps de recharge est réduit de 3 s.
Bonus 4P Lancer Trait du chaos réduit le temps d'incantation de votre prochain Trait du chaos de 20% pendant 2 s.

blason_demoniste Armes prodigieuses :

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affliction warlock Affliction – Ulthalesh, la faux de Deuillevent

La première nécrolyte à arpenter les terres d’Azeroth, Satiel, reçut cette faux du titan Sargeras en personne. La faux gagne en puissance à chaque âme qu’elle arrache à une victime, et obtint son nom lorsque Satiel priva froidement de toute vie les pauvres habitants du défilé de Deuillevent pour y créer un intense nexus d’énergie magique. Le Gardien de Tirisfal traqua la meurtrière et retourna la faux contre elle, envoyant son âme rejoindre celles de ses victimes. Plus tard, les cavaliers noirs mirent la main sur Ulthalesh et la cachèrent sous la tour de Karazhan.

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demonology warlock Démonologie – Crâne des Man’ari

Avant que les érédars soient asservis par le titan Sargeras, l’un de leurs plus grands chefs, Thal’kiel, développa un talent inégalé pour les magies de l’invocation et de la domination. Poussé par une brûlante ambition, il puisa dans le Vide et en reçut la révélation de créatures ténébreuses dont les érédars ne soupçonnaient pas l’existence. Son impudence déchaîna l’ire du seigneur démon Archimonde, qui l’exécuta et fit sertir et exposer son crâne en signe d’avertissement pour quiconque aurait voulu l’imiter. De nos jours, le seigneur de l’effroi Méphistroth l’utilise pour invoquer et diriger des armées de démons au service de la Légion.

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destruction warlock Destruction – Sceptre de Sargeras

Créé au terme d’un terrible labeur par des centaines de serviteurs de Sargeras, ce sceptre a le pouvoir de forcer l’ouverture de portes dimensionnelles entre les mondes. Il fut englouti sous les mers pendant des siècles, puis utilisé par le chaman orc Ner’zhul pour former le portail qui déchira Draenor et n’en laissa qu’un monde brisé, l’Outreterre. Il fut finalement récupéré par les grands mages du Kirin Tor, qui, échouant à le détruire, le cachèrent dans un caveau gardé et scellé par magie pour l’éternité afin que personne ne puisse plus jamais le brandir.

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63 Commentaires

  1. Darkkann Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Juin 2016 (01h20)
    Membre

    Avis malheureusement partagé. je n’ai aps accès à la béta mais les différents postes US ou vos retours ne sont pas encourageant. J’ai essayé d’être le plus objectif mais j’ai juste l’impression que le démo ne sera pas fun/agréable à jouer.

    Affli : La moins sinistrée. La mécanique avec le drain me rappelle un patch de wotlk où on remplissait nos trous avec des sl. Mais le stack AI…
    Demono: j’y ai trop peu joué pour juger. La refonte est sympa visuellement mais pas très nerveux
    Destru; (mon cour saigne) La spé actuelle était proche de la perfection. Gameplay dynamique, switch mono/multi efficace. La braise était une bonne ressource pour gérer nos picks de puissance. Petit bémol pour le talent de génération de braise (je retrouve plus son nom) j’aime pas que tous mes sorts exceptés trai du chaos dps pas. Là ça semble juste la foire à la rng… Autant de la rng sur des ticks de dot affli ok, ça passe. Mais là non.

    Depuis d3, B² semble vouer un culte pour la rng dans les cycles mais c’est juste un tueur de fun. Ok un proc instant de temps en temps c’est cool mais baser la moitié d’un cycle dps dessus non…

    Mon coeur de démo saigne car je commence sérieusement à envisager de passer mage ou prêtre…

  2. Raek Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Juin 2016 (14h01)
    Membre

    Bonjour à vous amis demoniste.
    Alors voilà je suis sur le sur wow depuis le début, je n’ai joué que des classes de tank ou de dps cac. Mais pour légion j’ai envie de changer et mon choix se porte sur le demo. Du coup me voilà ici mais à la vue des commentaires plutôt négatifs je me pose des questions, à savoir si c’est vraiment un bon choix.
    Est ce que vous me conseillez de partir sur un demoniste ou alors c est vraiment une mauvaise idée?
    Merci

  3. Benafflict Lien Armurerie Posté le 14 Juin 2016 (23h26)
    Membre

    Bonsoir Yünalescä!

    Voilà avec tous ces changements je me pose des questions!
    Je n’ai pas d’accès à la beta et du coups je suis obligé de me faire une opinion avec tous ce qui est remonté et critiqué. Et il y a beaucoup de critique :/

    Ton post est vraiment très bien et très complet mais j’ai du mal à me faire une idée du démoniste.
    Pourrais-tu me dire, s’il te plais, ce que toi tu en pense concrètement?

    Je ne parle pas de refaire un récapitulatif de tous ce qui est au dessus, juste un avis complètement perso sur le démoniste en général sur la beta, sur l’avenir de ton perso(main à légion ou si pour le coup tu changes car pas satisfait) etc…

    Je ne suis pas un joueur qui prend un personnage car c’est le meilleur du moment et je sais très bien que l’avis de chacun varie (et ça ne se discute pas, les goûts et les….on connait la chanson :D ) mais ton avis m’intéresse.

    J’aime mon démo et ça m’embêterait de le changer! Du coups, si tu me dis on est pas très loin du fond du trou mais ça passe quand même, je continue, mais si tu me dis, la on est 15 pieds sous terre… j’aime bien sortir ma succube de temps en temps pour me flageller mais…de temps en temps quoi :D

    Donc, après cet énorme pavé O_o, si tu pouvais me donner un avis et ressenti complètement perso pour me faire une idée s’il te plais :)

    Bonne soirée à toi!

    PS: pas obligé de faire un pavé comme le miens tu as déjà pas mal tartiné plus haut et sur le groupe blizz’ :D

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 14 Juin 2016 (23h52)
    Admin

    Bonsoir, le démoniste est une classe vraiment très différente de tank ou dps cac, c’est un changement radical que tu te prépares :D Le démoniste sera vraiment nécessaire en raid pour ses utilitaires mais pour le moment, ce n’est pas une option de les stacker comme atm les mages arcanes, l’optique actuelle des guides PVE HL sont : “ils nous faut juste un démoniste qui nous servira de soaks et utilitaires”. La survie du démoniste est juste la plus puissante en terme de caster à l’heure actuelle et en terme de DPS : on a vraiment encore plus de difficultés qu’à WoD, c’est à dire que la mobilité est assez réduite et un couteau suisse moins performant (et c’est normal) car pour moi, c’est juste impossible d’avoir une spécialisation qui excèle en multi, en aoe et en mono (bref, toutes les situations possibles). On a juste un design différent comparé à WoD :

    — Affliction (WoD : très bonne en speed kill mono+duo | Legion : très bonne en multi de longue durée + AoE)
    — Démonologie (WoD : très bonne sur du burst AoE | Legion : très bonne sur de l’aoe constante + multi de durée moyenne + mono pur)
    — Destruction (WoD : très bonne dans tout sauf en mono | Legion : très bonne sur du cleave + nuke adds)

    On a vraiment trois spé distinctes comparée à maintenant, et (malheureusement = car arme prodigieuse fucked), on va devoir vraiment jongler entre les spec pour un progress mais on est bridé par une arme prodigieuse qui a une progression + forte pour la main spec. Pour le moment, (à part le nuke adds), l’affliction est l’une des plus ambivalentes mais qui souffre encore d’un opening difficile sans shards…

    Depuis toujours, j’ai été particulièrement amoureux de la destruction au fil des patchs, mais avec Légion, il y’a un problème de taille : la maîtrise RNG. Dans tous les combats et surtout dans un progress, on a BESOIN de contrôler son DPS. Même si ça sera la dernière stat à viser, on en aura de base et voir un trait du chaos qui normalement ferait 500k alors qu’il tape a 400k à cause de la maîtrise, y’aura un sérieux problème sur des adds. Hormis ceci, la pluie de feu est encore inutile… juste bien pensée mais avec une plage de dégâts trop faible, mais les talents offreront de la difficulté en terme de choix à faire pour les combats. Fini la multi-facette dans toutes les situations : on va devoir sacrifier soit du multi pour de l’aoe ou de l’aoe pour du mono etc…

    Concernant l’avenir de mon personnage, je jouerai évidemment démoniste, je suis attaché à ma démoniste depuis plus de 10 ans et je reste fidèle à mes traditions :D Et puis, même avec un gameplay un poil bancal, il y’a moyen de réaliser du beau DPS avec un minimum de gestion ! Enfin, pour conclure, je suis assez partagé sur le démoniste de Légion, je pense qu’il y’a quand même moyen de s’en contenter mais on perd juste notre viabilité à être un couteau suisse à pouvoir tout faire. (bon , faut en laisser un peu aux autres nan? :D)

  5. Benafflict Lien Armurerie Posté le 15 Juin 2016 (06h56)
    Membre

    Coucou!

    Merci beaucoup pour cette réponse construite, réfléchie et, mine de rien, positive!

    Donc, au vu de ce que tu dis, je suis motivé pour jouer mon démoniste à légion!
    Ça change des post de pleurnicheurs!

    Merci pour ton avis et passe une bonne journée :)

  6. Raek Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Juin 2016 (10h20)
    Membre

    Salut!
    Oui effectivement c’est radicale mais voilà après plus de 10 ans j’ai envie de changer et de voir les combats sous un autre angle ;p.
    En tout cas merci pour ta réponse ça conforte mon choix car je n’ai pas envie de jouer un mage beurk…

  7. Axara Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Juin 2016 (19h45)
    Membre

    Salut,

    Je voulais avoir ton opinion sur l’affliction en pur mono cible. Car je vois ici que tu places la démono devant. Et sur ce que j’ai pu tester sur les Wb à l’heure actuelle (Je suis p-e tombé sur des joueurs qui ne géraient pas spécialement leur classe). Mais il s’avère qu’à stuff équivalent (830-835). Je n’ai croisé personne capable de rivaliser de près ou de loin. En effet, il y avait un écart entre les afflictions et le reste des classes d’environ 5 % à chaque fois. J’aimerai savoir ce que tu en penses. Merci

  8. Nightmarish Lien Armurerie Posté le 16 Juin 2016 (00h05)
    Membre

    Bon, grâce au PTR j’ai pu (enfin) voir un peu ce que donnent les gameplay (sans stuff, sans artefact, le truc à moitié représentatif, quoi^^).

    On est d’accord que la démono, pour la jouer un minimum sérieusement, faut un add-on qui track les pets actifs ? C’est un peu dommage je trouve si c’est le cas :s

    La Destru c’est toujours aussi chiant dans sa version PTR. Dommage.

  9. taijutsu Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Juin 2016 (11h27)
    Membre
    Anonyme

    pourquoi il baisse erncore la spé destru é_é,elle est pas assez faible comme ca? je ne comprend pas trop leurs politique la^^

  10. DemoAffli Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Juin 2016 (13h09)
    Membre
    Anonyme

    Salut

    Guide très intéressant, mais je me demandais si tu avais l’intention de faire un article sur tes impressions sur la spé affli comme tu as fait pour la destru et la demono

    Merci :)

  11. korial Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Juin 2016 (17h14)
    Membre
    Anonyme

    Merci Blizzard. Après plus de 10 ans de main démo, pour moi le démoniste c’est terminé. Vous avez eu raison de ma patience grace aux nerfs, encore les nerfs et le gameplay qui part dans tout les sens. Encore une fois de plus à légion.

    A bientôt amis démonistes :)

  12. Zillah Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Juin 2016 (01h06)
    Membre
    Anonyme

    Salut,

    Je viens de tester vite fais l’affliction sur le PTR, avec un stuff de 739 ilvl, j’ai utilisé les talents suivants : p15 : affres de l’agonie, p30 : Corruption absolue, p60 : Siphon de vie, p90 : grimoire de suprematie, p100 : Effigie de l’âme, sur poteau en mono-cible, j’obtiens un dps constant de 75k-80k sans burst et 100k+ avec burst. Je pense que ce Template sera pas mal lors du patch en mono (j’ai pas try en multi). N’hésitez à tester, me corriger et me donner votre avis.

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 17 Juin 2016 (14h47)
    Admin

    @Axara : Coucou, ah nan, je n’ai pas dis que la démonologie > affliction en mono-cible mais plutôt en terme de points “positifs” de chacune des spéc. La démonologie est assez orientée mono mais l’affliction donne actuellement de meilleurs résultats en tout cas. La démonologie n’a pas spécialement de points forts actuellement hormis le changement de gameplay rafraichissant mais qui manque encore de tuning vers le haut pour rivaliser. Mais elle reste quand même l’une des plus cohérentes en terme de gameplay.

    @Nightmarrish : Oui, un WA est obligatoire pour la gestion optimale des pets, c’est l’un des seuls “défauts” de la spec pour les novices. Je pense qu’il existera des addons à l’avenir à ce sujet mais je proposerai un article pour ceci ;)

    @DemoAffli : Nope, je ne compte pas faire un article sur mes impressions comme la destru/démono puisque la vidéo de Botis est très complète et je n’ai vraiment rien à ajouter (bien que ça a évolué depuis l’alpha) mais je rédigerai des guides complets pour ceci au prépatch (je vais essayer… :D)

    @Korial : Comme j’ai dis plusieurs fois, chacune des classes ont eu son lot de sacrifices et le démoniste en fait parti. Bonne continuation à toi !

    @Zillah : C’est a peu près ce build là que j’utilise, bien que je préfère la ponction de mana+récolte d’âme pour un burst plus important en ouverture en tout cas pour maximiser les procs, mais ça va dépendre de la durée du fight principalement puisque la corruption absolue est (certes) un GCD à ne pas use chaque 18 s mais n’apporte aucun “burst” comparée à la ponction de mana qui est un buff sur tous les spells, mais on verra pour le prépatch, je commence les simC pour proposer des guides :)

  14. Nightmarish Lien Armurerie Posté le 17 Juin 2016 (21h24)
    Membre

    Un grand merci au mec qui a eu l’idée de la Soul Effigy.

    Ou comment un spell permet de faire passer une spé chiante comme la pluie (le mono Affli de WoD) à un truc super dynamique. Je suis fan (du moins dans sa version PTR, à voir quels impacts de l’artafct ensuite !)
    Et du coup chuis vachement tiraillé sur quelle spé je vais main :(

  15. Cantha Lien Armurerie Posté le 22 Juin 2016 (11h14)
    Membre

    A l’heure qu’il est, la destruction est elle totalement à oublier ?
    Mine de rien, j’ai eu beau cracher dessus pendant tout WoD, ça n’en restait pas moins la spécialisation que j’aimais le plus jouer, même si je suis fan de tous les aspects actuels du démoniste.

    Sur Legion, le système est il vraiment bancal sur la spé ? Ca vaut le coup d’essayer de partir en main spé dessus, ou ça va vraiment être à la ramasse pendant le progress d’après toi ?
    Sinon je vais devoir jouer démonologie, ce qui me dérange pas en soi, mais je voulais avoir ton avis dessus, n’ayant que peu de retour de la destruction et pas d’accès à la beta.

  16. Lixiana Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Juin 2016 (01h39)
    Membre
    Anonyme

    Les nerfs récent ne vont pas aider la destru qui avait déjà du mal =/

    Peut être quand le stuff sera plus évolué on pourra faire des dégâts avec ( comme le mage feu actuellement ) , mais la , c’est une misère.

    Le dragon d’or sur l’artefact avec le proc qui passe de 6% ( deja pas fameux ) à 4%… ça en deviens misérable , sans compter les nerf sur les autres parties de l’artefact.

    J’adore cette spécialisation depuis des années , mais au vu de ce qu’on a actuellement j’ai des doute quant à la viabilité de la spé =/.

    Ça à surement déjà été dit , mais une chose qui serait vraiment bien et rendre la maitrise moins RNG , ça serait un plafond minimum qui augmente avec la maitrise.

    Pour ceux qui veulent ( et qui ne sont pas anglophobe ) , voila le lien du thread sur le forum officiel : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/20743805297?page=13

    Sur ce , espérons un miracle et qu’on ai un changement de dernière minute qui corrige les ignominie que notre chère classe subie.

  17. Cantha Lien Armurerie Posté le 23 Juin 2016 (09h27)
    Membre

    Dans tous les cas c’est sur que sur la fin d’extension la destru va rattraper tout son retard, ça, c’est normal, c’est la même à chaque extension avec le scaling plutôt abusé de cette spé avec le stuff :)
    Bon de toute façon on va pas chapper aux deux autres spé en début de palier je pense, tant pis, ce sera le dernier artefact à monter :D

  18. PkV Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Juin 2016 (04h59)
    Membre
    Anonyme

    Est-ce-que selon vous la démonologie va être tuné niveau dégâts car je pense jouer demono a Legion mais j’ai peur de jouer une spé faible par rapport à une autre.

  19. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 30 Juin 2016 (13h54)
    Admin

    La démonologie a besoin d’une augmentation de dégâts à mon sens, mais je ne suis pas dans la tête de Blizzard, il est donc impossible de répondre pour le moment. :/

  20. Murdi Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Juil 2016 (19h52)
    Membre
    Anonyme

    Je retire se que j’ai dis précédemment, j’ai pu tester le démoniste dans la bêta grâce au compte d’un ami. Je constate que, concernant le pvp, les spé du démoniste sont vraiment acceptables! Je vais légèrement développer (mes observations correspondent à mon style de jeu qui purement subjectif):

    -affli: de loin la spé du démoniste la plus utile, excellent dps multi et très agréable en mono, il me suffisait de doter les cac un peu trop peau de colle ainsi que de me healer de temps en temps tandis que le talent soul effigy s’occupait d’ajouter encore plus de pression. N’oublions pas que absolute corruption est un talent très cruel face à nos amis les fufu, mais après tout, n’aimons-nous pas les taquiner?

    démono: pas vraiment la spé que je m’imagine jouer beaucoup. Cependant, j’ai un peu fait ma forte tête en essayant un peu plus le talent implosion qui a été jugé “inutile”. Je dois avouer que s’il on oublie les dreadstalkers et que l’on se concentre sur les générations instant d’éclat d’âme, le dps est monstrueux (limite one shot) mais bof contre les cacs.

    destru: la fameuse spé “faible” et “ennuyante”. Je l’avoue, elle est chiante… mais le dps pourrait en surprendre plus d’un. J’ai opté pour le talent shadowburn en me concentrant en priorité sur la maîtrise ainsi que le crit avec un peu de hâte. Bien sûr ça reste rng, mais la génération d’éclat d’âme immense et la mobilité en font une spé unique qui se démarque bien des autres casteurs.

    C’est mes propres observations pour le pvp. Arès avoir essayé toutes les classes, je vais finalement rester sur le démoniste qui garde un immense potentiel pour légion.

  21. lounar Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Juil 2016 (08h44)
    Membre
    Anonyme

    Comment tu peux juger une classe/spé en quelques bg random…

    Honnêtement, en JcJ, une classe/spé se juge a haut de cote, arène ET bg, nul part ailleurs.

  22. Benafflict Lien Armurerie Posté le 7 Juil 2016 (11h58)
    Membre

    Avec ces “petits” changements de dégâts en affli et destru blibli ne serait pas entrain de nous orienter vers la démono? :)
    Bon on va dire normal car il se sont pas fait ch*** à refondre une spé complètement pour pas qu’elle soit joué mais bon, va falloir se décider car il y a un artefact à up en priorité :D

    A voir, reste encore un peu de temps pour le tuning des spé, mais bon pour ma part se sera affli ou démono :)

  23. Haizater Lien Armurerie Posté le 9 Juil 2016 (15h57)
    Membre

    @Benafflict : je sais pas, après avoir testé après les nerf, l’affli reste tout de même beaucoup plus puissant que la démono je trouve, même si ça commence à s’équilibrer au moins en monocible

    Et l’affli a tout de même plus de façons de se déplacer que la demono qui doit quasi incanter tout le temps donc bon

  24. pachounet Lien Armurerie Posté le 14 Juil 2016 (00h54)
    Membre

    coucou les demos, actuellement sur le PTR en demonologie, le 2 pieces T19 marche avec le trais de l ombre ( augmentation des degats de vos demons de 2% cumulable 10 fois ) mais il ne marche pas avec le talent trais demoniaque qui rends du coup le 2 pieces useless. ca va etre changé ou c est parti pour rester selon vous ?

  25. Startrix Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Juil 2016 (01h58)
    Membre
    Anonyme

    O mon dieu la en PvP va juste être ignoble (spam brûlure)

  26. Skitty Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Juil 2016 (10h06)
    Membre
    Anonyme

    Woua, je stop wow un an je reviens et bam demono complètement revue. Le retour risque d’être difficile.

  27. Profeartwoll Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Août 2016 (23h27)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir,

    Est-ce que certains auraient trouvé des logs de la bêta concernant les raids ? Je ne trouve actuellement aucun repport ou simulation contrairement aux extensions précédentes, comme si blizzard souhaitaient tout garder secret cette fois :o

    Bonne nuit !

  28. Uhcore Lien Armurerie non trouvé Posté le 5 Août 2016 (12h18)
    Membre
    Anonyme

    En effet , on va bien rigoler a reconfigurer WA en démono , surtout les gens comme moi qui ont laché leur abo depuis quelques mois et qui ont du mal a la reprise :p Sinon encore merci a vous pour vos conseils et retours

  29. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Août 2016 (22h53)
    Membre
    Anonyme

    quelqu’un aurait il un guide ou vidéo à partager afin de m’expliqué comment se joue précidement la spé démono à légion ?
    rotation ect.. :)

    merci d’avance

  30. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 18 Août 2016 (23h03)
    Admin

    Bonjour, notre guide PVE est disponible à l’adresse suivante à propos du gameplay démonologie :

    http://warlockspirit.com/demoniste/le-kit-de-survie-en-demonologie-pour-la-pre-mise-a-jour-de-legion/

    Celui-ci sera mis à jour quelques jours avant la sortie de Legion pour intégrer : légendaires, T19 et arme prodigieuse ;)

  31. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Août 2016 (23h31)
    Membre
    Anonyme

    merci bien :)

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