1

Patch 4.2 : Tout sur le bâton légendaire

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
baton_legendaire

Depuis la mort de l’aspect dragon Malygos, le Vol bleu tente de se trouver un nouveau chef. Ses membres sont déchirés entre deux successeurs probables : Kalecgos, qui prône la réconciliation avec les autres races, et Arygos, un scion de Malygos qui pense que ses pairs devraient se retirer du monde pour prendre un nouveau départ. Pour mettre fin aux incessants débats et autres disputes, le Vol a décidé de se rassembler pendant l’Étreinte, un événement céleste extraordinaire lors duquel les deux lunes d’Azeroth s’alignent parfaitement, dans l’espoir qu’un nouvel Aspect soit choisi.

Daxxarri sur Aperçu de la 4.2 – Un rassemblement légendaire (Source)

Depuis la mort de l’aspect dragon Malygos, le Vol bleu tente de se trouver un nouveau chef. Ses membres sont déchirés entre deux successeurs probables : Kalecgos, qui prône la réconciliation avec les autres races, et Arygos, un scion de Malygos qui pense que ses pairs devraient se retirer du monde pour prendre un nouveau départ. Pour mettre fin aux incessants débats et autres disputes, le Vol a décidé de se rassembler pendant l’Étreinte, un événement céleste extraordinaire lors duquel les deux lunes d’Azeroth s’alignent parfaitement, dans l’espoir qu’un nouvel Aspect soit choisi.

Cependant, une découverte récente d’Anachronos, le dragon de bronze, ne présage rien de bon pour cette cérémonie imminente. Le dragon intemporel a décelé la présence de magies sinistres à l’œuvre non loin du Nexus, le repaire gelé du Vol bleu en Norfendre. Avec cette découverte, il a reçu la vision terrifiante d’Azeroth succombant aux flammes. La relation entre cet effrayant présage et les dragons bleus reste floue, mais Anachronos a fait appel à ceux que ses semblables surnomment parfois les « races éphémères » pour approfondir l’enquête. Si aucun héros ne se dresse pour relever ce défi et découvrir la vérité, la vision lugubre d’Anachronos pourrait bien devenir réalité.

 

La mise à jour 4.2 introduit une quête épique qui proposera aux plus audacieux d’entre vous de reconstituer le bâton légendaire Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa. Ce puissant bâton reproduit les magies destructrices et octroie à son porteur la capacité de se transformer en un membre du Vol bleu. Cependant, ceux qui réussiront à reconstituer le bâton ne seront pas les seuls à recevoir une récompense. Comme cette tâche nécessite le dévouement de toute une guilde, lorsque le bâton sera reconstitué, tous les membres de la guilde recevront en cadeau un familier.

Voici le bâton légendaire Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa. Les joueurs devront s’engager dans une suite de quêtes épiques pour obtenir puis améliorer cette puissante arme.

Seuls ceux qui sont ressortis vainqueurs du combat contre le Mal qui rôde dans la descente de l’Aile noire, dans le bastion du Crépuscule et au Trône des quatre vents seront éligibles pour débuter cette quête légendaire. Des émissaires du Vol de bronze seront dépêchés dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, Hurlevent et Orgrimmar, pour recruter ceux qui sont prêts à relever le défi.

 

Mais ce n’est pas une voie que l’on emprunte à la légère. Soyez prévenus : la route qui se dresse devant vous est mortelle, les premiers pas seront périlleux et la destination finale reste pour le moment inconnue. Cette aventure mènera les courageux aventuriers dans un voyage à travers les continents et à travers le temps. Ils rencontreront des êtres issus d’une autre époque, feront partie des créatures les plus puissantes d’Azeroth, devront se frayer un chemin dans les arcanes impitoyables de la politique et pourront déterminer la forme que prendra l’avenir.

Ce voyage nécessitera de progresser à travers les Terres de feu, où les guildes devront travailler de concert pour contrecarrer les plans de Ragnaros, mais ceux qui cherchent le bâton devront aussi affronter certaines des épreuves seuls afin de prouver leur talent, leur savoir et leur détermination.

Le Vol de bronze compte sur vous. Le Vol bleu pourrait s’égarer sans votre aide. Il n’y a pas de temps à perdre.

Complément d’informations

MaJ de 11h : Les grands esprits se rencontrent aujourd’hui semble-t-il puisque Boubouille aussi a (enfin) posté sur cette arme qui en fait rêver plus d’un. Je rajoute en bas de cet article les quêtes qu’il a pu extraire des fichiers du jeu ainsi que les nouvelles versions des screens et de la vidéo qu’il a produite.

Voici un peu de nouveau depuis l’autre jour concernant le bâton légendaire. Le schimilibilik avancera peu, donc ne vous attendez pas à de la news fracassante.

Tout d’abord, concernant les icônes des objets relatifs à cette arme, je ne les avais pas postées, mais je vous les présente tout de même. Leurs noms évoquent les différentes « étapes » du bâton, ou ses éléments comme le manche.

Ensuite, concernant l’obtention dudit bâton si l’obtention par une quête en plusieurs étapes semble acquise, encore faudra-t-il savoir en quoi elles consisteront.

Les forces en présence engagées dans le combat face aux forces du Seigneur du feu sont celles des Gardiens d’Hyjal, c’est-à-dire les druides du Cercle cénarien et les dragons du Vol vert. À leur tête se trouvent Ysera, Malfurion et Cénarius, ainsi que les Anciens, ces demi-divinités des temps lointains qui avaient pour la plupart disparues, mais qui ont été ramenées à la vie. Au vu de l’apparence du bâton légendaire, il paraît clair qu’il aura un lien avec des forces de la nature, ce qui désigne clairement les Gardiens d’Hyjal comme un acteur de choix pour les quêtes relatives à cette arme.

Ces quêtes seront sûrement des quêtes de farm de morceaux de quelque chose, histoire de ne pas changer. Une des icônes sera extraite se nomme d’ailleurs « éclat de flamme », et l’on peut penser que ce sera cet élément qui sera à ramasser.

Coeur de RagnarosEnsuite, si le schéma habituel de collecte est respecté, il faudra un élément ou une étape ultime pour assembler tout cela, comme ce fut le cas avec C’Thun ou Yogg Saron à l’époque. Là, ce serait évidemment Ragnaros qui serait concerné, et apparemment les choses n’iront pas par quatre chemins puisque ce dernier objet se nomme… « Cœur de Ragnaros ». À moins que cela soit un item du type Tête d’Onyxia qui permette de récupérer un épique sympa après une quête, l’organe en flammes est le mieux placé pour finaliser le bâton.

Enfin, j’évoquais les anciens plus haut, et il semble que Malorne, la divinité primaire, compagnon d’Elune et père de Cénarius, soit impliqué, d’après ce que révèlent certaines lignes de code :

The Power of Malorne: Guardian’s Staff Lightning

The Power of Malorne: Stag Light Visual

Tué il y a dix mille ans de cela, il est tout à fait possible qu’il fasse son retour dans cette guerre présente, à moins que ce ne soit aux Grottes du temps que l’on ne croise cet Ancien, dans une version phasée d’Hyjal, à la manière de Sunwell pour les quêtes de Quel’Derar.

Jusqu’à une prochaine mise à jour des PTR qui apporteraient un peu de contenu concret, j’espère que ces spéculations sur la méthode d’obtention du bâton calmeront votre curiosité, et s’avéreront exactes. Comme d’habitude, gardez à l’esprit que si ce n’est pas confirmé clairement, tout ceci ne restera que des hypothèses.

Trois versions supposées du bâton

Bâton légendaire de Cataclysm

Les quêtes

Si on omet les très nombreuses quêtes de transition et de lore, nous pouvons en retirer quatre quêtes majeures , demandant un farming de raid conséquent ou/et difficile, le tout n’est pas sans rappeller la série de quêtes de Shadowmourne dans la Citadelle de la Couronne de glace.

La première phase difficile consiste à rassembler 25 Living Embers ce qui demandera de farmer le raid des terres de feu et/ou d’en acheter contre des points de vaillance ou des quantités extravaguantes d’or au hall des ventes, ainsi que 3 Sables du temps qui s’achètent à 3000 pièces d’or l’unité.

La seconde consiste à récupérer la Branche de Nordrassil dans le raid des terres de feu, à un endroit indéterminé mais probablement sur un boss.

La troisième est l’habituel farming de boss de raid pour obtenir un nombre déterminé de fragments légendaires, dans le cas présent 25 Seething Cinders. Avec 7 boss dans l’instance, même en étant particulièrement optimiste sur les chances d’en obtenir, il faudra au moins 4 semaines pour compléter cette phase.

La dernière étape vous demandera comme à chaque fois de confronter le boss final de l’instance, dans le cas présent Ragnaros pour ramener son cœur: Heart of Flame qui servira à achever la série de quêtes et à obtenir le bâton légendaire. La quête ne dit pas si il doit être affronté en mode normal ou héroïque.

Vidéo

La guilde Method était présente sur les PTR 4.2 hier soir et ils ont eu la chance de pouvoir tester la série de quêtes du Bâton légendaire grâce à l’intervention d’un Maître de Jeu. En voici la vidéo.

Par Method:

After killing Lord Rhyolith on the PTR, [GM] Xelnath took us to test the new legendary staff quests.

This video sums up the quests till you take the raid quest in the Firelands. We weren’t able to test the raid encounter. GM said we will probably have a sneak peak on the next PTR testing session. The instance: Nexus Legendary Quest is going to be buffed as it appeared to be a bit too easy.

Footage is from the very first run I did. I had the opportunity to do the instance quest again and the GM had fixed most of the bugs. Unfortunately my disk ran out of space during last drake.

Watch our live streams at www.methodwow.com

Stay tuned.

Statistiques

Le feuilleton du bâton légendaire de Cataclysm touche bientôt à sa fin, car nous en connaissons maintenant les statistiques, qui viennent s’ajouter au visuel du modèle et à son mode d’obtention.

Vous trouverez donc les caractéristiques de l’arme sous ses trois formes dont les heureux possesseurs de la version ultime pourront se pavaner avec un joli item orange d’iLevel 404.

Pour l’instant l’arme n’est pas encore « terminée », la version présente sur le dernier build du PTR n’incorporant pas l’effet spécial prévu. À terme, le bâton devrait permettre à son possesseur de se transformer en dragon bleu. Autre finition absente, l’arme ne sera pas liée quand équipée évidemment, mais quand elle sera « ramassée ».

Étant donné que tout ce qui figure plus bas provient de l’extraction des données des fichiers du patch, tout est susceptible de changer, aussi, prenez tout cela avec des pincettes. Le changement d’apparence du bâton opéré entre février et avril, est de ce point de vue là une bonne leçon. Mais pour une première approche, ces stats vous plairont si vous projetez de farmer sérieusement cette arme.

Voici donc une traduction approximative des noms des différents stades de l’arme, une vidéo de cette dernière et les statistiques de ce bâton légendaire (selon Wowhead et MMO Champion) :

Courroux du dragon, repos de Tarecgosa

Bâton runique de Nordrassil

Branche de Nordrassil

Dernières informations

Mise à jour du 11 Juin : Les conditions de départ de la quête du bâton légendaire ont été simplifiées à l’extrême, il n’est plus nécessaire d’avoir tué tous les boss du précédent tier.

 Zarhym sur Démarrage de la quête du Bâton légendaire (Traduction - Source)

Les Molten Lords (NDLR: Seigneurs du Magma ou quelque chose du genre en français) sont des monstres des Terres de Feu. En tuer un va vous débloquer la quête, après vous aurez à aller visiter le Bastion de Grommash à Orgrimmar ou le Sanctuaire des Mages à Hurlevent pour prendre la quête.

Vous n’avez pas à défaire tous les boss des tiers précédents. C’était un prérequis que nous avions décidé de supprimer.

Mise à jour du 18 Mai : Les statistiques du Bâton légendaire du Patch 4.2 viennent d’être mises à jour sur les PTR. On peut noter une très grosse augmentation de toutes ses statistiques, le remplacement du critique par de la hâte, et l’ajout du proc.

Mise à jour du 14 Mai : Le Datamining de MMO-Champion semble avoir porté ses fruits, nous connaissons enfin le Proc du Bâton légendaire, attention cependant, l’information peut être erronée ou l’arme peut encore être modifiée d’ici le déploiement sur le live.

 MMO Champion sur Courroux du Dragon (Traduction - Source)

Courroux de Tarecgosa - Lorsque vous infligez des dégâts, vous avez une chance de gagner le Courroux de Tarecgosa, dupliquant le sort néfaste.

Ancienne Version Nouvelle Version
Bâton légendaire du Patch 4.2, nouvelle version

Lien court :

Cet article a été lu : 957 fois

Un commentaire

  1. Xennosuke Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Mai 2012 (15h55)
    Membre
    Anonyme

    Salut à tous!!!
    Serait il possible d’avoir un mini guide en terme de placements, de cycles (spécialement pour démoniste)  pour la première quête du bâton légendaire dans le Nexus svp en spé affli ou en spé démono car là c’est la grande souffrance le dragon ne descend pas en dessous de 950k (perso). Merci d’avance

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls