8

Optimisation par les événements mondiaux

amour_dans_lair

C'est désormais le temps de prouver votre amour à votre dulciné(e) avec l’événement mondial de l'Amour est dans l'air à partir d'aujourd'hui jusqu'au 16 Février. Ce guide vous permet de gagner en puissance lors de ces événements mondiaux avec les petites améliorations disponibles pour accroître la puissance de votre personnage. Cette optimisation supplémentaire s'obtient grâce aux éléments comme des parfums, du butin pour vos personnages en cours d'évolution sur l'équipement, et/où alors par des quêtes. Découvrez ainsi les bonus de l'amour est dans l'air pour notre optimisation.

L'Amour est dans l'air :

amour_dans_lair

L'Amour est dans l'air de l'édition 2015 apporte des fraîches nouveautés avec la mise à jour 6.0.3 de Warlords of Draenor, afin de découvrir ces nouveautés, nous vous conseillons de consulter notre article dédié à l'amour est dans l'air. A la suite de cet article, nous n'allons nous focaliser sur les objets, les améliorations et les actions à réaliser afin d'accroître les performances de votre personnage grâce à la compression des statistiques qui rendent ces améliorations encore plus bénéfiques.

Les parfums :

header_amour_parfums

Des parfums vous sont proposés au cours de l'événement mondial : l'Amour est dans l'air et ceux-ci s'achètent auprès des PNJ dans les capitales de l'Alliance et de la Horde. Avec la monnaie d'échange des amour Gages d'amours de l'événement, il est possible d'acheter ces parfums qui peuvent augmenter la puissance de vos sorts/attaque/esquive d'un montant de 45. Depuis la compression des statistiques de Warlords of Draenor, ce parfum peut représenter un gain non-négligeable de DPS puisqu'il se cumule aux runes d'améliorations, flacons et même à la nourriture.

  • icone_alliance_banniere Alliance : Marchande ravissante à Hurlevent / Forgefer / Darnassus / Exodar.
  • icone_horde_banniere Horde Marchande ravissante à Orgrimmar / Pitons / Fossoyeuse / Lune d'argent.

Pour un seul gage d'amour, vous pourrez ainsi acheter un lot de cinq parfums Parfum « Enchanteresse » /  Eau de Cologne Sorcellerie , mais il est important de mentionner que ces deux parfums ne se cumulent pas.

thumb_parfum_amour     thumb_buffparfum_amour

Astuce : Ces parfums ne sont pas liés quand ramassés, vous pouvez donc vous les échanger grâce à l'un de vos personnages secondaires. Néanmoisn, vous ne pourrez pas les transférer par courrier, le seul moyen est de demander de l'aide d'un ami pour l'échanger.

Les quêtes :

header_amour_quete

Au cours de cet événement mondial, une quête journalière est proposée dans la capitale d' Hurlevent pour l'Alliance où Fossoyeuse pour la Horde dont uniquement cette capitale est intéressante pour le démoniste (et autres DPS distances) grâce à la  Carte de Hurlevent : Ravissante et  Carte de Fossoyeuse : Ravissante augmentant ainsi votre score d'Intelligence de 38. Les autres capitales proposent des améliorations de type Force / Agilité pour les autres classes.

Cette quête journalière requiert de créer un exemplaire du  Bracelet de breloques ravissantes constituée de dix breloques ramassées sur les monstres qui rapportent de l'expérience où de l'honneur. Une fois ce bracelet en votre possession, terminez la quête auprès de votre chef de guerre icone_alliance_banniere Varian Wyrnn où à icone_horde_banniere Sylvanas Coursevent. Cette quête ne s'accomplit qu'une seule fois par jour pour une amélioration d'une heure, qui disparaît après une éventuelle mort.

Le trio d'apothicaire :

header_amour_trio

Comme pour la plupart des événements mondiaux, une nouvelle option de recherche aléatoire de donjons est débloquée. En effet, le trio d'apothicaire est un boss disponible pour les vaillants aventuriers de niveau 98 - 100 et se trouve dans le donjon d'Ombrecroc.

Le trio d'apothicaire dispose d'une table de butin améliorée avec de nouveaux objets d'un niveau moyen de 635. Ces objets vous permettront sans doute d'équiper davantage votre démoniste où un personnage secondaire avec la défaite quotidienne du Trio d'apothicaire. Une fois par jour, vaincre le boss rapporte des gold pièces d’or et une  Boîte en forme de coeur. Cette dernière contient divers objets liés à l'événement dont la légendaire monture  Grande fusée d'amour. Cependant, la table de butin ci-dessous vous propose des colliers :

Table du butin : Trio d'Apothicaire

Objet Emplacement Statistique
 Charme brise-coeur Collier Intelligence : Hâte / Critique
 Eclat du bonheur virevolant Collier Force : Critique / Armure
 Broche au doux parfum Collier Agilité : Hâte / Critique
 Sautoir du coeur pur Collier Force : Hâte/ Critique
 Clin d'oeil d'amour Collier Intelligence : Esprit / Critique

Nous retenons UN seul objet intéressant dans la liste ci-dessous pour l'optimisation de notre démoniste puisque ces colliers ont un objet équivalent aux donjons héroïques de Warlords of Draenor :

 Charme brise-coeur

  • 148 Endurance
  • 98 Intelligence
  • 46 Critique
  • 48 Hâte

Remarque : Ce collier n'est globalement pas intéressant à cause de la mauvaise synergie des statistiques. En effet, la hâte est intéressante pour un Démoniste Affliction mais son critique n'est pas la seconde statistique à prioriser, tout comme en Destruction/Démonologie d'où le critique est intéressant mais sa seconde statistique le rend mauvais. Vous trouverez ainsi mieux en donjons héroïques.

La Sanssaint :

La Sanssaint de l'édition 2014 apporte de fraîches nouveautés avec la pré-mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor, afin de découvrir ces nouveautés, nous vous conseillons de consulter notre article dédié à la Sanssaint. A la suite de cet article, nous n'allons nous focaliser sur les objets, les améliorations et les actions à réaliser afin d'accroître les performances de votre personnage grâce à la compression des statistiques notamment.

Par les masques :

Des masques vous sont proposés au cours de la Sanssaint et ceux-ci s'achètent auprès des PNJ aux portes d'Hurlevent (A) ainsi que Fossoyeuse (H) pour accomplir votre haut-fait mais aussi pour changer d’apparence pour votre emplacement de Tête : seulement l'apparence est modifiée au lieu de devoir l'équiper comme auparavant. Cette amélioration dure 30 minutes et disparaît lorsque votre personnage meurt.

Depuis ces PNJ proposent des masques de Naga qui augmentent l’intelligence de 36 ! Il est important de préciser qu'avec la compression des statistiques de Warlords of Draenor, cette amélioration est légèrement supérieure à une nourriture de Mists of Pandaria où Cataclysme : de plus, le masque se cumule avec la nourriture. Alors n'hésitez plus une seconde pour récupérer vos précieux  Bonbons farceurs pour ainsi vaincre les boss au Siège d'Orgrimmar en mode mythique plus rapidement.

  • alliance    Alliance : Tête-à-claques, marchand de masques se trouve devant l’entrée de Hurlevent.
  • horde  Horde : Farian, vendeuse de masques se trouve dans la cour de Fossoyeuse.

Ceux-ci propose d’acheter donc les masques de Naga qui augmentent l’intelligence de 36 (mais également l'agilité, la force où même l'endurance si d'autres classes lisent cet article). Avec les  Bonbons farceurs, principale monnaie d'échange de l'événement dede la Sanssaint, cinq d'entre-eux seront requis pour acheter 5 masques et vous aurez le choix entre le masque de Naga Féminin et le masque de Naga Masculin :

            

Par le Cavalier sans-tête :

Régulièrement, le Cavalier sans tête va venir mettre le feu à certains bâtiments de Comté de l’or / Kharanos / Brill / Tranchecolline. Le but de la mission est d'éteindre les bâtiments embrasées avec des seaux d'eau. Certains d’entre eux sont plus grands que d’autres, il faudra donc plusieurs seaux pour sauver le bâtiment et repousser la menace.

Lorsque vous aurez éteint toutes les flammes du Cavalier, une quête journalière se débloque lorsque vous récupérez la Citrouille déposée suite à la défaite du cavalier. Vous remportez ainsi une amélioration augmentant toujours votre intelligence, votre agilité et votre force de 23 !

Cette amélioration dure 1 heure et disparaît lorsque votre personnage meurt. Il est tout de même très intéressant de l’avoir dès le début de votre raid surtout si vous avancez en toute tranquillité.

Par la recherche aléatoire :

Comme pour la fête des Brasseurs et d'autres événements mondiaux, une nouvelle option de recherche aléatoire de donjons est débloquée. En effet, le cavalier sans tête est un boss disponible de niveau 88-90 et se trouve dans le nouveau monastère écarlate de Mists of Pandaria.

Le Cavalier sans-tête dispose d’une table de butin améliorée avec de nouveaux objets d'un niveau moyen de 540. Ces objets vous permettront sans doute d'équiper davantage votre démoniste où un personnage secondaire avec la défaite du Cavalier sans-tête. Une fois par jour, vaincre le boss rapporte des gold pièces d’or et une  Citrouille remplie de butin. Cette dernière contient des divers objets lié à l'événement dont la légendaire monture : Les rênes du Cavalier. Cependant, la table de butin ci-dessous vous propose des anneaux, une épée à une main ainsi qu'un heaume en plaque :

Table du butin : Cavalier sans tête

Objet Emplacement Statistique
 Sceau de jubilation macabre Anneau Agilité : Toucher / Critique
 Bague de la citrouille pétrifiée Anneau Force : Critique / Hâte
 L’anneau du Cavalier Anneau Intelligence : Hâte / Critique
 Chevalière de la méchante sorcière Anneau Intelligence : Esprit / Critique
 La trancheuse sinistre du Cavalier Epée 1M Agilité : Toucher / Expertise
 Le chaperon horrible du Cavalier Heaume Force : Critique / Toucher

Nous retenons deux objets intéressants dans la liste ci-dessous pour l'optimisation de notre démoniste puisque ces anneaux ont un objet équivalent au mode normal du Siège d'Orgrimmar :

 L’anneau du Cavalier

  • 61 Endurance
  • 40 Intelligence
  • 29 au score de hâte
  • 24 au score de critique

Remarque : L'anneau du cavalier est un anneau intéressant pour débuter dans votre équipement puisque ses statistiques sont équivalentes à l'anneau du pouliot pétrifié (anneau des protecteurs déchus) en mode normal au Siège d'Orgrimmar. Ses statistiques sont spécialement liées pour un démoniste Affliction voir Démonologie.

 Chevalière de la méchante sorcière

  • 61 Endurance
  • 40 Intelligence
  • 27 Esprit
  • 27 au score de coup critique

Remarque : La cavalière de la méchante sorcière est principalement axée pour les soigneurs puisqu'il y'a de l'esprit mais ses statistiques en terme d'intelligence et critique peuvent être agréable si votre anneau est d'un trop faible niveau d'objet comme sur l'île du temps figé. Depuis la mise à jour 6.0.2, il n'est plus possible de retoucher son esprit en statistique utile comme la maîtrise.

Solstice d'été :

Par la nourriture :

Il existe une seule monnaie d'échange lors de cet événement, il s'agit des Fleurs ardentes qui s'obtiennent de différentes manières comme par exemple : l'extinction ou allumage des feux en Azeroth, ou via les quêtes journalières de votre capitale.

Grâce à cette monnaie d'échange, un personnage-non-joueur au nom de "Fournisseur(se) du solstice" vous vend des précieux objets permettant de gagner en statistiques. En effet, celui-ci vend des buffs nourriture pouvant se cumuler avec votre nourriture habituelle :

Ce sont des mini-améliorations, un élément toujours bon à prendre pour grappiller quelques dixièmes de DPS. Cela permet également de baisser son score de toucher ou hâte de 20/30 temporairement pour optimiser une autre statistique, mais il faut donc consommer votre petit pain ! Vous n'aurez pas un gain de DPS exceptionnel, mais ça permet toujours d'avoir un avantage certain : vous vous en mordrez les doigts si vous wipez à 1% sur un boss !

Par les feux :

Toujours avec votre superbe monnaie d'échange, en lançant une Fleur ardente dans un grand feu, celui-ci augmente votre score de coup critique de 3% ainsi qu'une chance d'infliger des dégâts de Feu pendant 1 heure. Il s'agit d'une statistique plutôt faible pour nous, mais 3% de coup critique c'est carrément OP comme amélioration gratuite ! Le seul inconvénient, c'est que celui-ci ne persiste pas après la mort il faut donc retourner en capitale pour balancer sa fleur afin de profiter du buff.

Pour le leveling :

Cet événement mondial est très bien pour profiter d'un bonus d'expérience pour votre personnage (cumulable avec l'héritage). En tournoyant grâce à un pilier de flamme, vous pouvez augmenter votre bonus d'expérience de 10% en tuant les montres pendant 1 heure ! Ces piliers se retrouvent partout dans les villes d'Azeroth. De plus, vous aurez 30% de chance d'infliger des dégâts de Feu selon votre niveau (Faut juste espérer que la faction adverse n'éteigne pas votre feu !)

Par Ahune, le seigneur du Givre :

Comme pour la fête des Brasseurs ou la Sainssaint etc... une nouvelle option de la recherche aléatoire de donjon se débloque. En effet, Ahune le seigneur du Givre est disponible pour être tué par de vaillants aventuriers de niveau 89-90 et se trouve dans le donjon de l'enclos des esclaves de Burning Crusade.

Pour notre plus grand bonheur, Ahune le seigneur du Givre dispose d’une table de butin de niveau iLvL 480. Une fois par jour, vaincre le boss rapporte des pièces d’or et une  Sacoche de marchandises glacées. Cette dernière contient des points de justice et divers objets inutiles donc indispensables comme la Faux d'Ahune permettant la transmogrification.

Table des butins : Ahune le Seigneur du Givre

Objet Emplacement Statistique
Faux de givre du seigneur Ahune Bâton 2M Intelligence : Critique / Hâte
 Cape cerclée de glace Cape Force : Endurance / Esquive
 Cape des vents algides Cape Intelligence : Esprit / Hâte
 Voile du froid hivernal Cape Intelligence : Critique / Hâte
 La cape de guerre du seigneur du givre Cape Agilité : Critique / Hâte
 Le voile de combat du seigneur du givre Cape Force : Critique / Expertise

Cependant, nous retenons seulement 3 objets intéressants parmi cette table de butin pour notre démoniste désirant évoluer :

 Voile du froid hivernal

  • 836 Endurance
  • 587 Intelligence
  • 391 au score de coup critique
  • 391 au score de hâte

Commentaire : La meilleure cape que l'on puisse obtenir pendant cet événement pour un niveau d'objet 480. Malgré ses statistiques (Critique / Hâte), elle est recommandée de l'obtenir pour avoir l'iLvL requis pour un autre LFR !

 Cape des vents algides

  • 836 Endurance
  • 587 Intelligence
  • 391 Esprit
  • 391 Hâte

Commentaire : Il s'agit d'une cape extrêmement moyenne, et ce choix devra être pris par défaut afin d'augmenter l'iLvL de votre équipement. Bien qu'il y ait facilement mieux, elle est quand même intéressante au niveau d'une retouche Esprit > Maîtrise (voir Toucher)

 Faux de givre du seigneur Ahune

  • 2285 Endurance
  • 677 Critique
  • 677 Hâte
  • 6036 Puissance des sorts

Commentaire : Ce bâton est un très bon début pour votre démoniste, même s'il ne possède pas d'intelligence : son apport en puissance des sorts est assez important pour débuter dans votre optimisation ! Il permet également d'avoir un meilleur iLvL pour d'autres LFR, en plus d'avoir un effet cosmétique assez intéressant. Cet objet ne s'obtient uniquement 1 fois par jour dans la sacoche.


Lien court :

Cet article a été lu : 2 210 fois

8 Commentaires

  1. Darkalucard Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Juin 2013 (14h05)
    Membre
    Anonyme

    Gagne t-on des points de vaillance en tuant Ahune ?

  2. Sinequanone Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Juin 2013 (19h15)
    Membre
    Anonyme

    “Ce bâton est un très bon début pour votre démoniste, malgré qu’il ne possède pas d’intelligence”

    Malgré que n’existe pas :
    – bien que
    – malgré le fait que

    Merci !

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 21 Juin 2013 (19h20)
    Admin

    Corrigé, merci ;)

    Sinon non, il n’y’a pas de gain de points de vaillance mais seulement 20 pts de justice (hors bonus)

  4. pithaya Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Juin 2013 (09h06)
    Membre
    Anonyme

    Slt ! y a aussi un event qui donne du stuff intérêssant, c’est la fête des brasseurs (fin septembre /début octobre).
    Les bijoux qui tombent sur le vilain nain du donjon spécial.

  5. Diablo Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Oct 2014 (16h19)
    Membre
    Anonyme

    Actuellement les objets loot sur le cavalier ne sont que d’un niveau de 54O et pas de 600 comme décrit plus haut.

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 20 Oct 2014 (16h22)
    Admin

    Comme indiqué dans la phrase au-dessus du tableau :

    “Le Cavalier sans-tête dispose d’une table de butin améliorée avec de nouveaux objets d’un niveau moyen de 540. ”

    Le tooltip des objets disposent d’un niveau 600 dans la base de donnée de WoWHead mais lorsque tu cliques dessus, tu obtiens l’objet iLvL 540 ;)

  7. Tytanium Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Oct 2014 (08h58)
    Membre
    Anonyme

    Petite coquille dans l’article:

    C’est désormais le début du règne de la peur et des farces avec l’événement mondial de la Sanssaint ayant débuté depuis hier jusqu’au 31 Octobre 2013.

    Attention, nous sommes en 2014 :)

    Sinon très bon article

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 22 Oct 2014 (10h37)
    Admin

    Corrigé ! Merci ^_^

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls