2

Le fabuleux trésor du roi-tonnerre

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
cover_coffre_thunder

Alors que le patch 5.2 arrive à grande vitesse, nous allons vous faire découvrir un évènement très intéressant de ce nouveau contenu avec l'ajout d'un "scénario" en solitaire très intéressant. En quelques mots, vous aurez besoin d'un accès pour débloquer les chambres privées du roi-tonnerre pour dérober de nombreux trésors, un concept tout droit inspiré de Fort boyard car vous aurez seulement 5 minutes pour ramasser le maximum d'or dans une salle remplie de pièges qui seront tous très différents. Cet évènement en solo est plutôt intéressant car il requiert beaucoup d'adresse et non basé sur l'équipement.

Introduction :

Le fabuleux trésor du roi-tonnerre est un évènement en solitaire introduit dans le patch 5.2 dont le principe est de ramasser le maximum de butin possible en très peu de temps (5 minutes). La particularité de cet évènement spécial est qu'il ne se base pas uniquement sur l'équipement mais surtout sur votre dextérité à éviter de nombreux pièges dont nous allons décrire dans la prochaine partie. Cependant, un accès sera requis pour débloquer cet évènement grâce à une  Clé du Palais de Lei Shen que vous pouvez obtenir de trois moyens différents :

  • Une très forte chance sur les élites rare sur l'île du tonnerre.
  • Une très faible chance sur tous les mobs de l'île du tonnerre.
  • Une faible chance dans les nombreux coffres de l'île du tonnerre.

Une fois que vous avez obtenu votre précieuse clé, vous devez vous rendre envers taoshi de l'assaut de Pandashan dans La Tranchée morne, sur l'île du Tonnerre pour débuter cet évènement particulier.

Déroulement de l'évènement :

Après avoir parlé à votre copain Taoshi, celui-ci vous inscrit dans un "scénario" en solitaire pour débuter votre récolte aux pièces d'or. Cet évènement se compose de quatre salles différentes remplies de pièges, des coffres disposés de partout ainsi que quelques ennemis qui patrouillent ces salles gardées par le Roi-tonnerre. Chacune de ces salles sont séparées par des énormes portes closes qui requièrent une activation de plusieurs leviers proche de cette porte. Pendant ces cinq minutes précieuses, l'objectif est d'ouvrir le maximum de coffres pour obtenir le plus de butins possible. Il existe plusieurs types de coffres, la seule différence vient seulement du montant du butin : chaque coffre aura plus ou moins d'argent mais également des objets comme :

Mais pas seulement, car vous pouvez également remporter une clef spéciale ( Clef du coffre funéraire). Lorsque le temps est écoulé, vous serez téléporté dans une salle particulière avec une dizaine de coffres, cette clef permet d'ouvrir un coffre parmi tous les autres. A vous de faire le bon choix pour obtenir des points de justice, des objets permettant d'augmenter votre réputation, des objets épiques ainsi qu'un énorme montant de pièces d'or (environ 75 pièces d'or) !

Les pièges à contourner :

Ce scénario est parsemé de pièges assez redoutables qui peuvent vous ralentir dans votre progression pour votre récolte d'or. Mais heureusement, ces pièges peuvent tous être évités grâce à vos talents de joueurs experts mais grâce à des petits objets que nous verrons dans la prochaine partie. Cependant, nous allons passer en revue chaque piège dans ce fameux scénario :

 Rune de pouvoir mogu : Accorde au personnage-joueur ayant traversé la rune, un bonus de vitesse pendant une durée de 5 secondes.
 Rune d'emprisonnement mogu : Etourdit le personnage-joueur ayant traversé la rune, un étourdissement d'une durée de 5 secondes.
Ces condensateurs Mogu infligent environ 35 000 points de dégâts par secondes à cause de Surcharge de foudre en plus de vous ralentir pendant 8 secondes.
En détectant notre présence, la statue lance  Fracas de pierre. Au bout de 3 secondes, si vous restez dans cette zone, vous serez étourdit pendant 4 secondes et vous inflige environ 160 000 points de dégâts.
 Carreau de foudre : Inflige 250 000 points de dégâts de Nature en plus de vous ralentir pendant 8 secondes.
 Carreau de flèches : Envoie des dizaines de flèches infligeant 10 000 points de dégâts chacune chaque 0,50 secondes.
 Carreau de flammes : Vous brûle si vous restez dans cet effet vous infligeant 250 000 points de dégâts en plus de vous désorienter pendant 5 secondes.
 Carreau des nuages : Vous envoi dans les airs si vous traversez cette case, vous fait seulement perdre de précieuses secondes.
Si vous êtes dans la zone détectée, vous serez poursuivit par un faisceau vert pendant quelques secondes vous gelant pendant 5 secondes.

Comment éviter les pièges :

Heureusement, il existe quelques objets très intéressants pour "contrer" ces pièges pour gagner du temps à récupérer le maximum d'or pendant la durée de votre évènement. L'approvisionneur Bao vous vend certains objets contre des  Breloques anciennes de bonne fortune que vous pouvez désormais obtenir dans des coffres de l'île du tonnerre, via des quêtes, ou même par les combats de mascottes.

Nom Niveau Réputation Prix
 Potion de pieds lestes 90 Amical 1 x 
 Poussière soporifique 90 Honoré 1 x 
 Un banal caillou (x2) 90 Honoré 1 x 
 Propulseur arcanique (x2) 90 Révéré 1 x 
 Piège de rune de givre 90 Révéré 1 x 
 Clé polymorphique 90 Exalté 3 x 
  1.  Potion de pieds lestes : permet d'éviter les nombreux pièges de type "Carrelage" de foudre, d'air, de feu et de flèches.
  2.  Poussière soporifique : permet d'endormir une cible pendant 25 secondes, il s'agit d'un simple contrôle de foule.
  3.  Un banal caillou : permet de distraire un ennemi, il s'agit de la même compétence que la distraction du voleur.
  4.  Propulseur arcanique : permet de faire un grand bond en avant, pratique pour gagner du temps sur le déplacement.
  5.  Piège de rune de givre : permet de geler un ennemi qui passe dans votre rune, il s'agit d'un simple contrôle de foule.
  6.  Clé polymorphique : permet d'ouvrir les grandes portes, ne nécessite donc pas d'activer les leviers spéciaux.

Conclusion et remarques :

Cet évènement en solitaire permet de gagner beaucoup d'argent, même si il y'a une petite part de chance sur la récupération de butin dans les coffres mais il faut quand même une très grande dextérité pour éviter les pièges afin de gagner le maximum de temps possible. Mais grâce à la réputation de l'Offensive du Kirin'tor, elle permet de pouvoir acheter des objets qui permet de vous faciliter la vie pour cet évènement contre des breloques de bonne fortune.

Pour une durée exacte de 5 minutes, sans utiliser d'objets particuliers et seulement en mettant en oeuvre votre propre connaissance et votre propre logique, vous pourrez récupérer environ 250 pièces d'or en seulement 1 tour. Les talents qui augmente la vitesse de déplacement, les ingénieurs seront favorisés pour vous aider à aller très rapidement vers un autre coffre.

Dès que vous débutez le scénario, vous aurez une "ressource spéciale" qui vous indique le taux d'or récolté : cela permet de voir si vous avez amélioré votre récolte entre deux essais.

Spécial thanks pour WoW-Chakra (ESP) pour leurs informations et leurs images qui ont permis d'animer chaque section.


Lien court :

Cet article a été lu : 847 fois

2 Commentaires

  1. Gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Mar 2013 (13h41)
    Membre
    Anonyme

    Yop petit up pour dire que cette evenement est possible que une seul fois par semaine =)

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Mar 2013 (13h47)
    Admin

    ça dépend, tu peux obtenir une autre clef dans le Trésor arcanique quand tu asz fini tes daily (donc tu peux relancer l’event)

    MAIS cette clef ne peut s’obtenir qu’une fois par semaine sur les rares donc question de chance pour une seconde clef grâce aux daily

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls