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Destruction PvP 5.4

Par le 07 avril 2014 à 17:49

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Bienvenue dans le guide du démoniste destruction dans sa version PvP pour la mise à jour 5.4.7 de Mists of Pandaria. Ce guide a été rédigé par Carlitall, membre de la communauté francophone démoniste, et aura dans l'unique but d’aider tous les démonistes qu'ils soient débutant ou confirmés en PvP afin de leur donner des bases d’optimisation et de gameplay convenables. Ce guide est sur une base participative puisqu'il s'agit de son premier guide mais surtout que vos commentaires constructifs aideront à améliorer et étoffer ce guide au fil du temps. Dans ce guide, vous découvrirez des informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur le choix des glyphes, des gemmes, des talents et bien d'autres choses éléments nécessaire pour écraser vos adversaires avec des astuces tellement fourbe que les voleurs n'oseront plus se dévoiler.

Auteur du guide : Carlitall

Carlitall du serveur Archimonde vous propose ce guide pour les joueurs qui souhaitent apprendre les bases du démoniste destruction en PvP. Source : Battle.net

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Qu'est-ce que le démoniste destruction dans tout ça

Le destrolock, ainsi qu'on l'appelle, en pvp, est un caster avec peu de sorts instantanés, pour la plupart longs à incanter, mais terriblement puissants, cette spécialisation dispose des deux plus puissants sorts du jeu :  Trait du chaos et  Brûlure de l'ombre. L'objectif en jouant destrolock est d'optimiser sa puissance au maximum pour infliger des dégâts énormes et produire une pression insoutenable pour vos ennemis.

icone_melee Le destrolock est également l'une des classes les plus puissantes en AoE.

En jouant Destruction, vous êtes donc particulièrement puissant dans :

  • Les champs de bataille en général.
  • Le format d'arène 2c2 et 5c5.
  • Vous êtes la spécialisation la plus efficace à bas niveau d'équipement, tout en restant très efficace à stuff maximal.
  • Vous êtes l'un des plus puissant en 1c1 contre la plupart des classes dps.
    • Note : Vous pouvez éprouver une grande difficulté à tuer un heal qui vous est égal en équipement.
  • La mobilité est faible, mais la survie est bonne, certaines classes comme chasseur, mage et guerrier nous infligent de lourds dégâts, mais en compensation, vous êtes un sac à pv avec bon nombre de braises à disposition. Les possibilités de gameplay sont donc larges avec la Destruction

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1- Glossaire général :

Glossaire :  Description : 
DoT : Dégâts sur la durée (Exemple :  Immolation)
HoT : Soins sur la durée (Exemple :  Récupération)
CD : Temps de recharge d'un sort.
Proc :  Effet d'un bijoux / passif qui s'active et vous donne ainsi un bonus.
Cast :  Incantation des sorts.
Burst : Période temporaire où vous infligez davantage de dégâts avec vos sorts.
Trinket :  Soit un bijou vous dissipant tout contrôle où alors le racial humain, soit tout bijou équipé ayant un effet bénéfique sur vous.
DPS :  Dégâts par Seconde (Plus communément considéré comme le simple fait de bourriner !).
Mono-cible :  Les dégâts infligés à une cible seule.
AoE :  Les dégâts infligés à plusieurs cibles à la fois.
Panic-Button :  Sort vous sauvant d'une mort certaine, où qui du moins la repousse.
DR :  Réduction croissante de l'effet d'un type de contrôle de foule sur une cible en particulier.
Open:  Début du combat = Série des premiers sortilèges infligés à votre cible.

2- Glossaire des sorts que l'on entendra de la part d'un destrolock :

Glossaire :  Description :  Effet : 
Coil :  Voile de mort Effet de peur
Pet : Familier Invocation de démons
Fear :   Peur Effet de peur
TP :   Cercle démoniaque Effet de mobilité
Gate :   Porte des démons Effet de mobilité (Raid)
Bulle :  Sombre marché /  Pacte sacrificiel Effet d'absorption
Rain :  Pluie de feu Effet de dégâts de zone
CB/Chaos bolt  Trait du chaos Effet de dégâts
Doomguard :  Garde-funeste /  Garde-de-terreur Invocation de démons
Trinket :  Volonté déliée (et bijoux équipés) Effet de libération / proc
Auto-fear :  Horreur sanglante Effet de peur de masse
Howl/Fear :  Hurlement de terreur Effet de peur de masse
Regen :  Sombre régénération ou macro Régénération (Symbiose) Effet de régénération
Bonbon :  Pierre de soins /  Puits des âmes Effet de régénération (Raid)
Kick/CS :  Verrou magique Effet d'interruption
Pierre TP :  Rituel d'invocation Effet d'invocation
GoSac :  Grimoire de sacrifice Talent niv75
GoSup :  Grimoire de suprématie Talent niv75
Disarm :  Marcheur du vide : Désarmement (Commandement démoniaque) Effet de désarmement
Dispell :  Diablotin : Brûle-magie Effet de dissipation
Bump :  Succube : Coup de fouet Effet de repoussement
Ember :  Braises ardentes Ressource : Braises
Anti-kick :  Résolution interminable /  Aura de dévotion Effet de non-interruption
Ban :  Bannir Effet de bannissement
Exec :   Brûlure de l'ombre Exécution sur la cible
AoE :   Pluie de feu /  Feu et Soufre Effets d'AoEs

  • Mise à jour 10/04 : Modification sur la ruée ardente et ajout du glyphe de captation de vie.

(Petite parenthèse pour insister sur un point :  il est nécessaire à l'optimisation de prendre une arme à une main et un objet tenu en main gauche pour caster et non un bâton, cela est mieux grâce à l'enchantement sur l'objet tenu en main gauche).

Statistiques Sertissage Enchantements
Métiers N/A Races

1. Statistiques :

Vous devez atteindre le cap 6% de toucher, celui-ci est facilement atteint par l'équipement de saison 15.

L'ordre de priorité des statistiques est alors le suivant :

Toucher (6% | 2040) --> Maîtrise --> Intelligence --> Critique --> Puissance JcJ --> Hâte

Note : En effet, la hâte est inutile en PvP pour le destrolock, la pression réside avant tout dans la puissance du trait du chaos, des incinérer et des conflagrations, la hâte n'a pas assez d'influence sur cela.

2. Les gemmes :

Gemmes optimales

Couleur de chasse Gemme Effet
Meta-gemme Diamant primordial ardent 216 Intelligence / +3% sur les dégâts critiques
Bleu Jade sauvage de sensei 160 Toucher / 160 Maîtrise (en iLvL 550+ : remplacez par une jaune)
Jaune Rayon de soleil cassé 320 Maîtrise
Rouge Onyx vermillon artistique 80 Intelligence / 160 au score de Maîtrise

3. Les enchantements (Indépendant des métiers) :

Enchantements optimaux

Emplacement Enchantement Effet
Epaule Calligraphie supérieure d’aile de grue 200 Intelligence et 100 au score de coup critique
Cape Intelligence excellente 180 Intelligence
Torse Caractéristiques glorieuses 80 à toutes les caractéristiques
Brassards Brassard maîtrise 170 au score de Maîtrise
Gants Maîtrise supérieure 170 au score de Maîtrise
Ceinture Boucle de ceinture en acier vivant Ajoute une chasse
Jambes Fil ensorcelé céruléen supérieur 280 Intelligence et 165 au score de coup critique
Bottes Pas du pandaren 140 au score de Maîtrise / +8% vitesse de déplacement
Arme Esprit de jade 1650 Intelligence par PROC
Main gauche Intelligence Majeure 165 Intelligence

4. Les métiers :

Sympathique question que les métiers, on se demande toujours quels sont les incontournables ? Ceux qui sont vraiment mieux que les autres ? Et bien, ils sont en fait tous parfaitement viables, aucun métier plutôt qu'un autre ne vous fera vraiment ressentir de vraies différences dans votre jeu : certains préfèrent des métiers optimisés de façon à garder une plus grande pression hors-burst et d'autres préfèrent prendre des métiers qui augmenteront encore plus la puissance seule de leur burst.

Les métiers : 

Les métiers : Optimisation  Remarques : 
  • Mineur
  • Dépeceur
  • Herboriste
Mauvaise Le minage vous donne de l'endurance, le dépeçage un faible montant de critique et l'herboristerie vous donne un bonus de hâte activable (plus efficace en affliction).
  • Joaillerie
  • Enchantement
  • Alchimie
  • Travail du cuir
  • Calligraphie
Moyenne Ces métiers apportent tous des bonus de 320 à votre caractéristique principale : l'intelligence, des bons métiers pour garder une pression hors-burst légèrement plus élevée. La forge est plutôt un cas à part, je vous le recommande, car elle vous donne un bonus de 640 à la maîtrise si vous désirez ce type de métier grâce aux deux emplacements de gemmes.
  • Couture 
  • Ingénierie
Optimale Ces métiers sont les plus optimaux en matière de burst, il peuvent tous les deux réunis vous conférer un bonus de 3920 à l'intelligence pendant une courte durée. Le bonus de la Couture est un proc nommé " Tisse lumière" et le bonus de l'Ingénierie est un actif nommé " Ressorts synaptiques". En revanche, l'ingénierie est le seul métier à part, pour une seule raison, elle offre des possibilités assez sympathiques, en bg et surtout en sauvage : un planeur gobelin qui ralentit votre chute et vous permet de vous diriger, et les Nitro-survolteurs, un sprint qui augmente considérablement votre vitesse de course pendant une courte durée.

5. Les races :

Races optimales

RACE Alliance Classement Bonus et Description
Humain Optimal Vous bénéficierez d'un trinket racial, donc vous ne serez pas pénalisés par les deux trinkets burst, de plus, vous serez moins dépendant de la Volonté déliée.
Worgen Bonne Un bonus critique de base appréciable, un sprint appréciable.
Gnome Moyenne Le bonus de mana est absolument inutile, mais le racial qui vous libère d'un effet de déplacement peut vous servir à maintes ocasions, où que vous soyez.
Nain Mauvais Le moins optimal, il n'offre qu'un cd racial qui offre une réduction de 10% aux dégâts et neutralisant vos effets de poisons, maladies et saignements.
RACE Horde Classement Bonus et Description
Orc Optimal Vous confère le gain de spell dont vous avez besoin pour vos phases de burst. A coupler obligatoirement avec l'Âme sombre, vous bénéficiez aussi d'une réduction de la durée des étourdissements sur vous.
Troll Bonne Un racial pas mauvais, il vous confère 20% de hâte à activation, mais n'oubliez pas que la hâte n'est pas la stat primordiale pour nous en jcj.
Mort-vivant Bonne (Arène) il vous dissipe un effet de peur sur vous, indépendamment du trinket. Quant au gain de dps et de heal, il n'est pas très influent en jcj.
Gobelin Moyenne Un bonus de hâte de base, très facultatif, et un autre spell nommé "Fusées de saut", qui est une sorte de petit bond en avant.
Elfe de sang Mauvais Ce racial (Un silence de zone  peut servir à de rares occasions, mais je vous déconseille cette race, c'est la moins optimale.

  •  Sombre régénération : Peu d'hésitations, c'est ce talent qu'il vous faudra dans la plupart des cas en pvp, une béquille considérable à votre survie qui augmente également les soins que vous recevez !

Talent :  Remarques :  Conseil : 
 Souffle démoniaque Il s'agit d'une AoE en cône qui réduit la vitesse de déplacement des cibles atteintes de 50%. Non-recommandé
 Voile de mort Une aide à la survie (vous rend un montant appréciable de points de vie) et dévastateur quand il est couplé à une tumulte. Ne rend que 15% pv même sous tumulte. Conseillé (Arène)
 Furie de l'ombre Contrôles de zones instantané, avec un rayon convenable, vous étourdirez pendant 3 secondes vos adversaires. Conseillé

Talent :  Remarques :  Conseil : 
 Lien spirituel Vous fait partager 20% des dégâts que vous subissez avec votre démon et vous fait soigner votre pet pour un faible montant des dégâts que vous infligez, obligatoire avec le grimoire de suprématie, augmente vos points de vie de 20% si couplé avec le grimoire de sacrifice. Conseillé (Sup)
 Pacte sacrificiel Une absorption très efficace pour encaisser un burst, mais je ne vous la recommande pas, les deux autres sont plus pratiques en long et en large. Non-recommandé
 Sombre marché Une protection à toute épreuve, qui dure 8 secondes, mais qui vous inflige 50% des dégâts subis en 8 secondes après la fin de l'absorption. Peut vous sauver de situations périlleuses, extrêmement utile en arène, un des meilleurs panic button du jeu. Conseillé

Talent :  Remarques :  Conseil : 
 Horreur sanglante Un sort à appliquer sur vous même, il appliquera sur la première personne qui vous touchera en mêlée un contrôle sous forme de peur (effet supprimé avec le Berserker des guerriers) qui dure 4 secondes. Utile partout mais à proscrire si vous utilisez un double trinket burst. Conseillé
 Volonté déliée Sort extrêmement utile mais à risque, toutes les minutes, il peut vous libérer de n'importe quel contrôle sur vous et vous enlever toute malédiction / effet magique, mais au prix de 20% de vos pv. Mais attention : Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'affliction instable sur vous, cela vous infligerait alors une quantité de dégâts considérable en plus de vous réduire au silence 4 secondes. Très efficace en arène, obligatoire avec le double trinket burst. Utile mais risqué
 Ruée ardente Honnêtement, depuis peu, il ne se cumule plus avec les nitro-survolteurs de l'ingénierie, ses possibilités sont donc très réduites. Non-recommandé

Talent :  Remarques :  Conseil : 
 Grimoire de suprématie Rend votre pet plus puissant (augmente ses dégâts de base de 20%), plus résistant et disposent de techniques spéciales plus efficaces. Conseillé
 Grimoire de sacrifice C'est le plus efficace et le plus pratique des 3 pour la spécialisation destruction en pvp, il sacrifie votre pet, donc un truc de moins à gérer, augmente vos dégâts monocible de 15%, et en plus vous donne une régénération de vie passive hors combat. Couplé au talent Lien spirituel, il augmente vos points de vie de 20%. Conseillé
 Grimoire de service Vous permet d'invoquer un deuxième pet sur une cible qui l'attaquera et effectuera son attaque spéciale, peu efficace. Non-recommandé

Talent :  Remarques :  Conseil : 
 Ténèbres d'Archimonde Double votre charge d'âme sombre, donc vous offre deux bursts sur commande, utile partout, mais réduit votre mobilité à défaut de la Ruse de Kil'Jaeden. Conseillé
 Ruse de Kil'jaeden Vous permet d'incanter Incinérer en déplacement, un gain de mobilité extrême, on peut néanmoins s'en passer dans certaines arènes ou champ de batailles si besoin de balancer la sauce. A vous de voir ! Conseillé
 Fureur de Mannoroth Je vous le déconseille, sauf dans certains cas rares de bg / rbg ou aoe est de rigueur, mais dans la plupart des cas, c'est une grande perte par rapport aux deux autres talents. Non-recommandé

Tout d'abord, aucun glyphe n'est primordial au bon fonctionnement de la spécialisation destruction, tout n'est que question de choix de gameplay.

Pour ce qui est des glyphes majeurs :

Glyphes majeurs :  Remarques :  Conseil : 
 Glyphe de conflagration  Il permet à votre sort  Conflagration de ralentir la cible sans que celle-ci soit affectée par  Immolation. Conseillé
 Glyphe de pierre de soin Hors certaines arènes dans de rares cas, ce glyphe augmentera considérablement votre capacité à régénérer vos points de vie. Conseillé
N/A A vous de choisir selon ce qui vous plaît parmi la liste de nos glyphes. Tous sont utiles, un large choix s'ouvre devant vous selon vos orientations et vos envies.. Au choix

Sauf exceptionSi vous jouez avec le grimoire de suprématie (que je vous déconseille malgré tout en destruction), le  Glyphe de captation de vie peut grandement aider à la survie de votre familier !

Pour ce qui est des glyphes mineurs :

  • C'est encore moins significatif ! Prenez ce que vous voulez, cela n'affecte absolument pas le gameplay en pvp.

titre_guide_macro

1- Introduction aux macros :

Qu'est-ce qu'une macro dans World of Warcraft ?

Une macro est une commande effectuée par la console du jeu qui permet d'effectuer une action particulière, ou plusieurs actions dans le même temps, elles sont généralement utilisées par les joueurs expérimentés, parce qu'elles ne sont pas aisées à manipuler pour les débutants.

Tout d'abord, sachez que vous munir de macros n'est absolument pas indispensable, surtout si vous ne pratiquez que des champs de bataille ou du pvp sauvage en Azeroth. Mais si vous vous mettez aux arènes et que vous souhaitez progresser, il vous faudra alors commencer à vous servir de macros, pour considérablement aérer et rendre ergonomique votre style de jeu.

2- Exemples de macros utiles :

A) Macro assist : 

/assist nomdupersonnage

Ceci est une macro pour prendre la cible de la personne figurant dans votre macro, utile dans les rBG par exemple.

B) Macro focalisation :

/focus

Ceci est une macro de base pour prendre en focus une cible (Attention Focus est différent de Cible).

C) Macro exécution :

#showtooltip Brûlure de l'ombre
/stopcasting
/use Brûlure de l'ombre

Ceci est une macro pour utiliser l'exécution quand vous devez l'utiliser en urgence, pour ainsi l'utiliser même en cours de cast d'un de vos sorts.

D) Macro peur :

#showtooltip
 /focus [@focus, noexists][@focus, dead]
 /cast [@focus] Peur
 /stopmacro

Ceci est une macro pour utiliser Peur sur la cible que vous avez prise en focus, elle sélectionne aussi le focus.

E) Macro Tumulte :

#showtooltip
 /use [target=focus] Tumulte

Ceci est une macro pour utiliser Tumulte sur la cible que vous avez prise en focus.

F) Macro Commandement démoniaque :

#showtooltip
 /stopcasting
 /stopcasting
 /stopcasting
 /focus [@focus, noexists][@focus, dead]
 /cast [@focus] Commandement démoniaque
 /stopmacro

Ceci est une macro pour utiliser votre sort Verrou magique (donc qui ne fonctionne qu'avec le pet chasseur corrompu de vivant ou de sacrifié) sur votre cible en focus, le stopcasting permet de l'utiliser en urgence pendant l'incantation de l'un de vos sorts, faites aussi une macro en stopcasting pour utiliser Verrou magique sur votre cible unique.

H) Macro Burst :

#showtooltip Ame sombre : Instabilité
 /use Ame sombre : Instabilité
 /use Ecusson de domination du gladiateur orgueilleux

Ceci est la mythique macro burst, vous pourrez y rajouter des choses, comme le racial orc, les gants ingénieur où encore des potions du serpent de jade.

I) Macro régénération :

#showtooltip
 /stopcasting
 /stopcasting
 /stopcasting
 /Cast Sombre régénération
 /Cast Pierre de soins
 /use Emblème de ténacité du gladiateur tyrannique

Ceci est votre macro de régénération, une macro très importante, mais n'y ajoutez jamais résolution interminable, qui peut être utilisé indépendamment de cette macro.

Je vous ai donc donné quelques exemples de macros, à vous de compléter votre liste avec d'autres macros similaires pour d'autre sorts et essayez de créer vos propres macros, le but est d'être à l'aise avec son personnage et de pouvoir sortir un gameplay efficace.

1- Introduction aux add-ons :

Qu'est-ce que les add-ons dans WoW ?

Les add-ons sont des programmes crées par des fans et injectés dans le jeu, ils permettent de modifier certaines interfaces, de rajouter des indications supplémentaires ou encore bien d'autres choses. Les add-ons, comme les macros, sont censés rendre ergonomique votre jeu pour que vous jouiez d'une manière qui vous convient.

Une fois de plus, posséder des add-ons n'est pas indispensable, et cette fois-ci, même pour les arènes, des joueurs s'en sortent très bien sans.

2- Exemples d'add-ons utiles en pvp : 

  • Battleground Target : Vous présente un tableau interactif des joueurs que vous avez en face de vous en champ de bataille.
  • Vial Cooldowns : Vous permet de voir les cd de vos ennemis affichés au dessus d'eux.
  • Gladius : Add-on basique permettant de voir les dr et l'utilisation des trinkets de vos ennemis en arène.
  • Cooldowns : Add-on très simple vous affichant vos cd en secondes sur les icônes de sorts.

La liste d'add-ons utiles n'est bien sûr pas exhaustive, vous pouvez chercher à votre guise d'autres add-ons qui pourraient vous convenir.

titre_guide_gameplay

Sommaire :

Malédictions DoTs Sorts instantanés
Incantations Contrôle de foules Survie
N/A Silence N/A

Malédictions :

Malédictions : Remarques : 
 Malédiction des éléments Sort à placer par défaut sur n'importe quelle cible dès l'open pour augmenter vos dégâts magiques contre cette dernière. Peut-être utilisé pour contrer facilement les renvois de sorts du guerrier.
 Malédiction de faiblesse
Autre sort très utile à placer sur une cible infligeant des dégâts physiques pour limiter de 10% ses dommages (A placer obligatoirement sur un burst de war par exemple) où sur un lanceur de sorts (Healer où bien dps) pour ralentir sa vitesse d'incantation. Ne pas utiliser contre un renvoi de sort de war.

Astuce : Placez la malédiction de faiblesse sur la gargouille du dk, cela réduira son burst.

Dots

Dégâts sur la durée : Remarques : 
 Immolation Sort à placer automatiquement sur n'importe quelle cible sur laquelle vous voulez infliger une bonne pression, vous aide à générer des braises ardentes en plus d'être un dot aux dégâts honorables. Cependant : L'immolation n'est pas primordiale dans un burst, et elle peut être omise sur une cible si vous disposez de beaucoup de procs et que vous avez plusieurs braises.

Sorts instants

Sorts instantanés  : Remarques :  Astuces : 
 Conflagration Sort primordial, une des trois grandes sources de dégâts de la destruction. A ne pas manier n'importe comment, par exemple, ne jamais open une cible (que vous ne contez pas forcément ralentir pour l'empêcher de fuir) qui a des hot sur elle (Exemple : un chasseur avec des fleur des récups de rdrood engagement spirituel) avec une conflagration, c'est une perte au niveau DpS, surtout si ça ne crit pas, les dégâts seront faibles et remontés instantanément par les hots, donc Conflagration est un sort à mettre sur une cible dès que vous avez des PROCS. Dans un burst, il est important, en plus d'avoir plusieurs braises, d'avoir deux charges de conflagration pour optimiser les chances de détruire votre cible, les deux conflagrations sont par exemple à placer dans un burst comme ceci : Burst > Trait du Chaos > Conflagration x2. Prenez garde à ne pas utiliser Conflagration dès que up dans certaines situations, ne gâchez pas vos charges.
 Gangreflamme Sort utile lorsque vous souhaitez faire des dommages à une cible sans vouloir cast et sans vouloir gâcher de charges de conflagration, il est surtout utile dans le cas suivant

  • Burst Trait du Chaos Conflagration x2 PUIS plusieurs Gangreflamme : Si la cible n'est toujours pas en phase d’exécution pour lancer Brûlure de l'ombre, si vous avez un risque de vous faire kick, ne faites pas d'incinérer dans ce cycle de burst (Donc après le combo que j'ai écrit ci-dessus seulement) et privilégiez Gangreflamme.
Attention, ce sort consomme beaucoup de mana, ne pas en abuser.
 Pluie de feu Sort utile pour générer des braises, à placer dès que possible contre un cac contre lequel vous êtes en 1c1, où dans n'importe quelle autre situation ou plusieurs ennemis sont rapprochés, les dégâts sont insignifiants mais la génération de braises est très appréciable.

  • Il est aussi important de s'en servir pour essayer de trouver un voleur, un prêtre, un chasseur, un druide, ou une autre classe qui effectue un camouflage, donc, où que vous soyez, quand vous savez qu'un camouflé rôde, mettez plusieurs pluies, sur vous et autour de vous, et faites-le sans arrêt jusqu'à ce que le combat commence.
    • Contre un cac, quand vous n'avez pas la possibilité de cast, mettez une pluie de feu sur vous, ce sera toujours ça de gagné.
Attention, ce sort consomme beaucoup de mana, ne pas en abuser.
 Brûlure de l'ombre Ce sort est une exécution, donc un sort puissant destiné à terminer les points de vie d'une cible, vous pouvez l'effectuer quand la cible tombe sous 20% de ses points de vie.

  • A ce propos, il s'agît du sort de personnage joueur le plus puissant du jeu, ses possibilités sont impressionnantes.
  • Il existe une astuce avec ce sort : par exemple, en sauvage, en champ de bataille, ou même en arène, si vous voulez faire une brûlure de l'ombre sur une cible qui n'est pas encore sous 20% de ses points de vie, c'est possible ! Il vous suffit de placer une  Tumulte sur ce dernier, puis prendre une autre cible : un monstre, un totem, un pet, un joueur ou n'importe quelle autre cible qui est, elle, sous 20% de points de vie, et d'effectuer votre Brûlure de l'ombre, la cible full vie encaissera alors une ou plusieurs exécute(s), et risque d'y laisser des plumes !
Bien utilisée, cette astuce peut être absolument dévastatrice.
 Feu et Soufre Votre sort principal d'AoE, une fois activé, vos sorts IncinérerImmolation et Conflagration deviennent des sorts à effets de zone qui touchent plusieurs cible dans un rayon appréciable, les effets peuvent être destructeurs lors d'un burst dans des batailles en champ de bataille ou en sauvage. Avant de vous servir de feu et soufre, assurez vous d'avoir plusieurs braises, minimum 2, et pour optimiser les effets, faites la rotation suivante : Pluie de feuimmolation de masse, Conflagration de masse x 2, Incinérer de masse.
 Flammes de Xoroth Sort utile avec le grimoire de sacrifice, vous permettant de ramener votre dernier familier invoqué au prix d'une braise. Très utile pour faire un cs (un verrou magique) sur une cible quand le cd de votre cs avec votre pet sacrifié n'est pas disponible, il sert donc aux urgences. Il peut aussi être nécessaire de ramener votre marcheur du vide, pour désarmer un cac au court d'un combat.
 Tumulte Sort dupliquant un sort offensif lancé sur une cible occasionnant des dégâts sur une autre cible marquée par cette malédiction, peut permettre de faire un enchaînement meurtrier, surtout avec le glyphe de Tumulte pour effectuer le combo suivant : Tumulte, changement de cible, Résolution interminable, Burst, Voile de mort, Trait du Chaos, Conflagration x2, c'est le moyen de pression directe le plus énorme au court d'un combat qu'un démoniste puisse effectuer. Vous pouvez aussi tenter une double Chaos Bolt en Tumulte, mais cela passe difficilement sans Voile de mort.

Incantations

Incantations : Remarques : 
 Incinérer Une autre des trois grandes sources de dégâts de la Destruction, un sort à spammer dans la plupart des circonstances, il est la base ultime de la pression que vous effectuez sur vos ennemis, bien que la pression puisse être accrue par Immolation ou Conflagration, Incinérer reste le sort à ne pas oublier.
 Trait du chaos La dernière grande source de dégâts de la Destruction, le sort incanté par un personnage joueur le plus puissant du jeu.

Il est l'essence de votre burst. Il est préférable d'avoir plusieurs braises avant de l'utiliser, ce sort surprend souvent l'adversaire et peut peser très lourd dans la balance. Généralement, c'est le sort que l'on duplique le plus avec le sort tumulte, cela crée un pic de pression énorme dans la team adverse.Ne vous en servez pas n'importe quand, quand il n'y a pas d'urgence, il est nécessaire d'attendre que vous ayez des procs pour le lancer, ce sort consomme une braise, alors autant qu'il soit le plus puissant possible.

Contrôles de foule :

Contrôle de foules : Remarques : 
 Bannir
Sort permettant de bannir des élémentaires ou un démon, très efficace pour éviter à un mage de faire ses novas pet ou un démoniste de vous contrôler ou de vous cs (Succube ou Chasseur corrompu).
 Peur
Contrôle très efficace, sans cd et durant 8 secondes sur un personnage joueur, il peut être placé de manière offensive pour par exemple couper le cast d'une cible où de manière défensive pour temporiser un burst. C'est un contrôle important en arène, je vous déconseille le glyphe de peur, il est important de mettre le heal ennemi hors-portée de ses alliés.
 Voile de mort
Contrôle efficace durant trois secondes, le plus souvent lancé de manière offensive ( pour placer une double tumulte chaos Bolt+ double conflagration ). Il rend aussi des points de vie au lanceur, peut donc aussi être utilisé pour atténuer le burst d'un ennemi.
 Furie de l'ombre
Stun de zone très efficace, mais surtout en champ de bataille ou en sauvage, en arène, vos alliés ont généralement d'autres stuns, et plus longs que celui-ci. Je vous le déconseille donc en arène et vous le conseille donc en extérieur ou en bg.
 Succube : Coup de fouet Succube : Séduction
Ces contrôles sont des charmes, ils sont efficaces, mais je vous déconseille d'activer le "mode automatique" pour ces derniers, il est préférable de maîtriser les contrôles lancés avec ceci, mais je vous répète que jouer avec un familier n'est pas le plus optimal dans la plupart des cas, jouer avec une succube n'est mieux que pour faire des combat à 1 contre plusieurs.

Astuces :

  • Peur :
    • Pour fear un chaman en arène où ailleurs : faites d'abord un fear sur un ou plusieurs de ses alliés, le chaman va peut-être utiliser son totem de séisme (Totem délivrant un groupe de l'effet de la peur), il sera alors vulnérable au fear.
    • Pour le fear du guerrier : Ne vous dites jamais "je ne fear pas le war, ça ne sert à rien", il ne faut juste pas le fear pendant un burst, cela lui donnerait encore plus de burst (+10% sur le berserk), Seulement, une fois l'effet du berserk terminé, retentez un fear 20 secondes plus tard, si celui-ci passe, le war sera "fear full" = 8 secondes, et il n'aura toujours pas récupéré son berserker pour se le dispell.
  • Voile de mort :
    • Les chamans ( Ahh ces pauvres chamans ) sont victimes d'un bug, quand ils sont sous l'effet d'un Voile de mort, certains chamans peu expérimentés peuvent faire un Totem de séisme, sauf que cela ne les libère pas de l'effet du fear, vous pouvez alors les fear full après ce coil !

Sorts de survie :

Sorts de survie : Remarques : 
 Garde du crépuscule
Bouclier magique qui absorbe tous les dégâts magiques (avec le bonus de set pvp), à refresh dès que up et en toutes circonstances.
 Résolution interminable
Sort réduisant vos dégâts subis de 40% pendant 8 secondes. Je vous déconseille le glyphe de Résolution éternelle. Les joueurs expérimentes se servent généralement de ce sort surtout pour permettre à leurs sortilèges ne pas pouvoir être kickés. C'est néanmoins un sort qui peut vous sauver d'un burst quand vous jouez sans healer avec vous, en bg ou en sauvage.
 Cercle démoniaque
Meilleur sort défensif du démoniste, sans contrepartie sur vos points de vie comme le Sombre Marché, il peut vous sauver la vie dans bon nombre de situations, je vous conseille de la placer le mieux possible.
 Porte des démons
Autre moyen défensif très efficace à la disposition du démoniste. Essayez de le placer à tout prix en arène et le mieux possible, même si certaines compos vous en empêchent dès le début du match. Vos alliés peuvent s'en servir, il constitue votre salut contre un burst de cac comme un war un ou dk.
 Invocation : Infernal Sort utile pour placer une Chaos Bolt où un fear car il étourdit les cibles pendant 2s dès son impact au sol, en champ de bataille ou en sauvage.
 Hurlement de terreur Sort ayant le même effet que peur, sauf qu'il agît en effet de zone sur les cibles autour de vous dans un rayon de 10 mètres, pour un maximum de 5 cibles.
 Pierre de soins Sort de Soins appréciables, surtout en glyphe, et combiné à votre Sombre régénération. Pensez à les ré-invoquer pour vous et votre équipe au cours d'un long combat.

Astuces : En arène, des chasseurs expérimentés peuvent placer des pièges sur vos tp, pensez alors à replacer des tp au cours de combat.

Silences :

Vous n'en disposez de qu'un, il s'agît du  Verrou magique du Chasseur corrompu aussi appelé cs, très utile contre un mage ( Kick frost ), où pour empêcher un healer de soigner en coupant son cast. Peut aussi être utilisé en blanket = Silence sur une cible qui ne cast pas, donc l'effet sera moins long mais vous n'aurez pas attendu un cast pour lancer votre cs.

titre_guide_astuces

1. En arène :

  • En 2c2 et 3c3 particulièrement, il est important de se servir du double cs, sort effectué grâce à la tumulte, sur votre focus et votre cible principale, quand votre cible principale est un caster et que votre focus est le healer de la team adverse, ce combo, inséré dans un enchaînement avec une double chaos bolt peut vous donner plusieurs avantages, Empêcher le healer de remonter son allié instantanément et empêcher le caster que vous voulez tuer d'utiliser un ou plusieurs cd défensif. C'est aussi très utile contre une double dps caster ( ex = Mage / démo ), utilisez un double silence pendant leur burst si vous êtes en danger à ce moment-là.

2. Un point sur la Symbiose :

Toute symbiose de druide vous confèrera vous le sort " Récupération", un HoT efficace pour lisser le burst d'un adversaire, sur vous ou sur vos alliés, mais à utiliser uniquement si vous ressentez vraiment une grosse pression sur votre team. Une macro est conseillée.

  • Druide féral symbiosé récupère :  Echange d'âme qui lui permet de transférer ses dots sur une autre cible.
  • Druide Restauration récupère  Cercle démoniaque : Téléportation qui lui permet de se téléporter sur vos cercles en plus de le libérer des effets entravant son déplacement, veillez-donc à le prévenir quand vous changer de place votre tp en arène !
  • Druide Equilibre récupère  Résolution interminable qui lui offre un anti-kick et une réduction de dégâts de 40% pendant 12 secondes.
  • Druide gardien récupère  Connexion qui lui permet de convertir 20% de points de vie pour 30 points de rage.

3. Où que vous soyez :

Pensez à détruire les totems importants du chaman avec vos  Gangreflamme (Si les totems sont glyphés = ils ont plus de points de vie, et que c'est urgent, utilisez carrément une Conflagration pour détruire le totem).

Même chose pour la bannière du crâne du guerrier, une conflagration critique suffira à la détruire, et réduira grandement le burst du guerrier qui attaque votre équipe.

Liens utiles :

Streams :

Il s'agît probablement du meilleur démoniste destuction pvp du moment. Il streame peu mais il peut être intéressant de voir certains streams passés.

Autre excellent destru. Certains streams passés sont également très intéressants.

Vidéos :

Un des youtubers démoniste les plus connus, il joue essentiellement destruction, regarder ses vidéos aide à maîtriser les bases et les rouages du destru en général.

Guide en anglais :

Guide également très construit sur le démoniste destruction, mais celui-ci porte plus sur l'arène qu'il ne s'adresse aux débutants.

Voilà, ce guide est terminé, il se peut que j'y apporte quelques ajouts au fil du temps, merci à vous !


Par le 07 avril 2014 à 17:49

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10 Commentaires

  1. Undeads Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Avr 2014 (13h33)
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    Petite objection (je vais peut-être dire une connerie sa fait 4 mois que j’ai pas jouer, je n’ai pas donc bien suivi les mise a jour) a propos du pacte sacrificiel. Moi je sacrifier mon marcheur du vide, j’utilisai ensuite le sort qu’il nous donne (celui qui augmente les pv) en même temps j’utilisai les bijou qui m’augmentent mes pv puis j’utilisai pacte sacrificiel, je peut te dire que tu est intombable pendant les 20 sec, selon le nombre de personne qui te dps!^^

  2. Gnomonost Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Mai 2014 (13h47)
    Membre
    Anonyme

    Salut je voudrais m’inscrire sur site pour me renseigner sur les démo pvp:)

  3. Gnomonost Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Mai 2014 (13h48)
    Membre
    Anonyme

    Salut je voudrais m’inscrire sur site pour me renseigner sur les démo pvp

  4. Sin Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Mai 2014 (17h20)
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    pour ce qui est du 3e glyphe je conseille personnellement le glyphe de tumulte avec un sacrifice du chasseur corrompu, en effet je ne connait rien qui mettent plus la pression quand on a face a soit un caster et un heal ou 2 caster que le combo, tumulte, ame sombre, chaos bolt, kick (les 2 en meme temps), conflagration x2. le heal aura le choix entre se remonter lui même ou remonter son dps une fois le cs terminé. ce petit combo m’a permis de gagner de nombreuse arène en 2v1.

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Mai 2014 (11h28)
    Admin

    @Gnommonost : Bonjour, l’inscription ne se fait que sur le forum à l’heure actuelle (http://www.forum-spirit.com/) mais nous travaillons sur la prochaine mise à jour qui incluera les profils utilisateurs sur notre site ;)

    @Sin : Oui effectivement, le glyphe de tumulte permet d’avoir un meilleur burst en 2vs2 où 3vs3 mais sur une longue durée de fight comme du RBG // 5vs5, je pense que ça diminue la pression sur du “long” terme (car le CD du kick ainsi que tumulte sans glyphe se correspondent :p) Après, c’est une question de stratégie mais c’est clair qu’en ouverture de combat, c’est assez intéressant en 2vs2 !

  6. Lilandirïel Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Mai 2014 (17h02)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Pour commencer merci pour les infos concernant le spé destru mais je souhaiterai savoir s’il existait un post concernant le spé affli sur votre site ou me diriger sur un lien ?

    Merci d’avance.

  7. Scyel Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Juil 2014 (14h19)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, pourrait-il y avoir un peu pllus de renseignement sur quel démon utiliser en pvp ?

  8. Arkar Lien Armurerie Posté le 21 Août 2014 (16h43)
    Membre

    Super site ! Je me suis inscrit après quelque visite qui mon bien aidé !

  9. yoruhchi Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Jan 2015 (12h48)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour je joue actuellement en pvp avec mon démo mais je n arrive pa a trouver ma spé je fait peu de dégat avec les 3 avait vous des conseille pour choisir une spé viable avec macro merci beaucoup

  10. Elysa-Culte de la rive noire Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Sep 2015 (13h29)
    Membre
    Anonyme

    C’est une blague ou cet article n’est plus à jour depuis Mist of Pandaria ? Quasiment deux extensions de retard, certains sorts n’existent même plus c’est n’importe quoi !

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