2

Zoom sur – Succube

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
succubehd1

J’ai eu une petite question hier soir à propos des compétences des démons du démoniste, et je me suis dis : « Tiens !!! Y’a même pas d’articles pour nos merveilleux démons ». Toute la semaine, vous découvrirez en profondeur les capacités, les apports, et leurs utilisations selon la spécialisation. Sous forme de « fiche technique », les démons seront répertoriés dans le guide des démonistes (Disponible dans la barre d’en haut).

Le démon pour lequel on zoomera dans cet article est la succube ! *Grrraaaoouuuuuuh Stiiishhh coup d’fouet huummm*

Les Succubes figurent parmi les démons relativement rares au sein de la Légion Ardente, mais elles compensent leur rareté par leur incroyable sadisme et leur grande efficacité en tant qu’interrogatrices et bourreaux. Féminines en apparence, les Succubes sont des Démons cornus et ailés, maniant le plus souvent un fouet (huhumm) avec une dextérité mortelle. Elles n’hésitent pas à utiliser leur charme pour envoûter leurs ennemis, les laissant vulnérables à leurs attaques dévastatrices. Il a été révélé dans l’extension The Burning Crusade que les Succubes sont de la race démoniaque des Saayad.
La succube est le troisième démon qu’un démoniste avare de pouvoir apprendra à contrôler. Leur principale capacité est de pouvoir charmer de manière assommante l’adversaire.

Capacités :

 Fouet de la douleur : Une attaque instantanée qui fouette la cible et lui inflige (183 + (0.612 * ($SP * 0.5))) points de dégâts d’Ombre.

  • Temps de recharge : Aucun
  • Temps d’incantation : Instantané
  • Portée : 20 mètres
  • Coût en mana : 3% de la mana de base
  • Peut-être automatique : Oui

Description : Fouet de la douleur est la principale attaque de base de la succube, infligeant des dégâts à vos ennemis à moins de 20 mètres, elle n’a pas besoin de faire de gros déplacements nécessaire pour attaquer ses ennemis. Fouet de la douleur possède d’une animation où la succube agite son fouet pour le lancer sur ses ennemis, pourvu qu’il aime ça !

 Coup de fouet : Inflige (475 + (0.85 * ($SP * 0.5))) points de dégâts d’Ombre et fait instantanément tomber à la renverse tous les ennemis se trouvant à moins de 5 mètres.

  • Temps de recharge : 25 secondes de recharge.
  • Temps d’incantation : Instantané
  • Portée : 30 mètres
  • Coût en mana : 2% de la mana de base
  • Peut-être automatique : Non

Description : Coup de fouet est un peu différent de fouet de la douleur, ça inflige de très bons dégâts chaque 25 secondes mais ça aura pour effet de renverser vos ennemis. C’est exactement le même « bump » qu’utilisent les chamans élémentaires. Très pratique pour l’oeil du cyclone en PvP pour mettre K.O. vos ennemis en un seul coup.

 Invisibilité inférieure : Donne à la succube une Invisibilité inférieure pendant un maximum de 5 min. Ce sort peut uniquement être utilisé hors combat.

  • Temps de recharge : Aucun.
  • Temps d’incantation : Instantané
  • Portée : Aucune
  • Coût en mana : 100 de mana
  • Peut-être automatique : Oui

Description : Invisibilité inférieure est un sort que je classe comme inutile même si ça évite que les monstres l’attaquent si vous êtes trop près mais les monstres iront directement sur vous. Cela permet juste que votre succube ne prenne pas de coup en combat quand elle séduit son adversaire.

 Séduction : Séduit la cible et l’empêche de faire quoi que ce soit pendant 30 sec. au maximum. Si elle subit des dégâts, l’effet est annulé. Ne fonctionne que sur les humanoïdes.

  • Temps de recharge : Aucun.
  • Temps d’incantation : 1,7 secondes.
  • Portée : 30 mètres
  • Coût en mana : 100 de mana
  • Peut-être automatique : Oui

Description : Séduction est le point faible des humanoïdes (On les comprend !) C’est l’unique sort dont vous disposez avec votre succube pour contrôler un ennemi pendant une courte durée. Combiné avec le sort de peur, il peut être très puissant pour éviter à votre adversaire de vous taper.

A quel niveau l’apprend t-on ?

La succube sera le troisième démon à vous accompagner lors de votre grand périple sur les terres d’Azeroth. Nous obtenons la succube dès le niveau 20. Ce démon sera très peu utile lors de votre session leveling, il permettra en donjon d’assister vos alliés pour controler vos ennemis.

Comment améliorer ses capacités ?

Il existe trois petits moyens pour améliorer votre familier, des glyphes sont spécialisées pour ça ainsi que les arbres de talents mais aussi par votre équipement actuel.

 Glyphe de fouet de la douleur : Augmente les dégâts infligés par le Fouet de la douleur de votre succube de 25%.

 Glyphe de séduction : La technique Séduction de votre succube dissipe également tous les effets de dégâts sur la durée de la cible.

 Renforcement démoniaque : Disparition immédiate qui la fait entrer dans un état d’invisibilité améliorée. L’effet de disparition annule tous les étourdissements, ralentissements et les effets affectant le déplacement sur la succube.

Dans quelle spécialisation l’utiliser ?

La succube peut être utilisé dans toutes les spécialisations (Oui vous m’avez compris toutes!). Mais elle est plutôt destiné pour contrôler les foules ennemies comme par exemple en PvP pour séduire l’un des soigneurs ennemis pour l’éviter de remonter toutes les personnes à leur maximum de vie. La succube peut-être aussi utilisé en PvE si vous avez du mal en donjon ou raid pour terminer un pack de mobs. Mais aussi, la succube peut être utilisé comme démon de base pour la spécialisation Affliction ou Démonologie SI le boss est en train de voler par exemple sur Atramédès en phase 2, ce démon sera très rentable par rapport à un chasseur corrompu ou gangregarde quand il tape au corps à corps. De plus le bonus d’âme du démon concerne l’amélioration du trait de l’ombre *ooh oops, je vous ai même pas parlé de l’âme de démon*

 Âme du démon : Dégâts de Trait de l’ombre augmentés de 10% pendant 20 sec.

Ce qui fait de l’âme du démon pouvant être utilisé en affliction ou démonologie, la succube n’est pas la meilleure dans ces spécialisations si dessus mais tout dépend de l’encounter que vous allez affronter.

Quelques noms de démons :

Parce que Blizzard veulent pas qu’on ait comme les chasseurs pour nommer notre familier à notre gout… Parce que leurs noms sont assez comique pour certains… Et parce que surtout on les aime nos petits démons adorés ! Et vous ? Quel nom possède votre succube ?!

Le mien il s’agit de : Helriana (Yünalescä) *nom très sexy pour une succube !*

Les familiers des visiteurs :

  • Kalyla (Delgan)
  • Cattlissa ( Naïvara )

Lien court :

Cet article a été lu : 447 fois

2 Commentaires

  1. Naïvara Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Jan 2012 (00h01)
    Membre
    Anonyme

    La mienne s’appelle Cattlissa

  2. Révan Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Mar 2012 (15h09)
    Membre
    Anonyme

    Dans le cas de la mienne, Glyntai (ça sonne pas mal je trouve ^^)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls