0

Zoom sur – Garde funeste

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
garde_funeste

J’ai eu une petite question à propos des compétences des démons du démoniste, et je me suis dis : « Tiens !!! Y’a même pas d’articles pour nos merveilleux démons ». Toute la semaine, vous découvrirez en profondeur les capacités, les apports, et leurs utilisations selon la spécialisation. Sous forme de « fiche technique », les démons seront répertoriés dans le guide des démonistes (Disponible dans la barre d’en haut).

Le démon pour lequel on zoomera dans cet article est le garde funeste!

Les gardes funestes utilisés principalement par Archimonde lors de l’invasion de Kalimdor contre les troupes de la Prêtresse de la Lune Tyrande Whisperwind et lors de la Bataille du Mont Hyjal, les Gardes Funestes restent tout de même présents de nos jours sur Azeroth principalement dans les Terres Foudroyées près du Portail Sombre et dans la Gorge du Sombre Murmure dans le Berceau-de-l’Hiver. Lors de l’Ascension, on voit un garde funeste commandant qui se nomme, Kazr’ogal. Cette brute épaisse tombera sous les coups de la Horde. Le plus gros et puissant Garde Funeste de la Légion Ardente est le colossal Seigneur Kazzak qui siégea longtemps dans les Terres Foudroyées où il dirige les Démons des Terres Foudroyées contre les Humains du Rempart-du-Néant. Il a récemment réussi à ouvrir le Portail grâce à un artefact magique inconnu, et est reparti enOutreterre, plus précisément au Trône de Kil’jaeden dans la Péninsule des Flammes Infernales. Il a été remplacé en Azeroth par un autre Garde Funeste, le généralissime Kruul.

Capacités :

 Trait funeste : Lance un éclair de l’ombre sur l’ennemi et lui inflige 961 to 1071 points de dégâts d’Ombre.
  • Temps de recharge : Aucun
  • Temps d’incantation : 3 secondes
  • Portée : 30 mètres
  • Coût en mana : Aucun coût
  • Peut-être automatique : Oui

Description : Unique sort du garde funeste, un petit trait de l’ombre mono-cible faisant de bons dégâts globalement. Cette capacité ne peut pas être contrôlé, elle est forcément en automatique et celui-ci attaquera la cible qui possède plaie funeste en priorité.

A quel niveau l’apprend t-on ?

L’invocation du garde-funeste s’apprend dès le niveau 58 auprès de votre maître de classe. Par contre, l’inconvénient de son invocation est qu’il possède un temps de recharge particulièrement long de dix minutes partagé avec l’infernal (Sera disponible au prochain zoom). C’est un démon unique dans lequel il ne remplacera plus (Depuis Cataclysme) votre familier actuel. AVANT CATACLYSME, le fonctionnement était différent, il existait deux façon de l’invoquer : la 1ère est de tuer un monstre avec la plaie funeste, il y a alors 5% de chance que le garde pop ; la seconde consiste à monter un groupe de 5. Pour accomplir le rituel, il faut posséder une « figurine démoniaque » (chez le marchand de composants), le démoniste fait alors apparaitre une sorte de portail sur lequel tous les membres doivent cliquer. Cela sacrifie alors une personne et le garde apparait. Il n’est pas sous contrôle mais peut être asservi (c’est quand même difficile et coûte un fragment d’âme).

Comment améliorer ses capacités ?

Pour le garde funeste, c’est plutôt bien différent des autres démons, il existe quand même deux moyens de l’améliorer même si ces améliorations sont pas grandioses. On peut l’améliorer par l’arbre de talent démonologie ainsi que l’équipement actuel. Il n’existe aucune glyphe pour le moment pour ça.

 Grimoire antique : Augmente la durée de l’invocation de votre Infernal et de votre Garde funeste de 20 sec.

Dans quelle spécialisation l’utiliser ?

Concrètement, le garde funeste n’annule pas votre démon actuel (Diablotin, Succube, Chasseur corrompu, Marcheur du vide & Gangregarde), il est donc utilisable dans toutes les spécialisations. Mais mais mais ! Le garde funeste partage le même temps de recharge que l’infernal, cette partie devrait s’appeler dans quel cas l’utiliser, tout simplement sur des situations dites « Mono-cible ».


Lien court :

Cet article a été lu : 342 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls