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Warlords of Draenor : Les talents de niveau 100

thumb_talent100_demoniste_wod

La conférence est désormais terminée mais aucune annonce n'a été faîte sur les classes malheureusement... cependant, des joueurs ont pu tester quelques minutes de jeu de l'extension Warlords of Draenor aux stands de la Blizzcon. Jetjaguar a pris quelques clichés sur lesfuturs talents de niveau 100 pour le démoniste ! Vous aurez le choix entre Ressources chaotiques qui influence votre ressource principale, Cataclysme une technique dataminé au patch 5.1 et devient un talent, et Servitude démoniaque qui permet de contrôler des démons comme infernal ou garde-funeste en permanence !

Mise à jour 05/06 : Vidéo des nouveaux talents en action.
Mise à jour 21/02 : Le talent "Ressources chaotiques" a été mis à jour sur le récent build de la pré-alpha.

bouton_talentsaffliction100    bouton_talentsdemonologie100    bouton_talentsdestruction100

Retrouvez le calculateur de talents avec les 3 nouveaux talents

Premier talent : Ressources chaotiques :

affliction warlockAffliction : 

  •  Brûlure de l'âme : Hanter : Amplifie l'efficacité de votre brûlure d'âme pour améliorer Hanter. Votre technique Hanter augmente les dégâts de vos effets de dégâts périodiques de 15% pendant 30 secondes.

 Démonologie : 

stick_screenshot_traitdemoniaque

  •  Trait démoniaque : Tire une boule d'énergie démoniaque sur la cible, infligeant 1+200% de SP de dégâts de chaos. Chaque Trait démoniaque réussit augmente le coût en fureur de votre prochain Trait démoniaque de 50% pendant 60 secondes (réduit par la hâte), se cumule jusqu'à 10 fois. Requiert 160 fureur.

 Destruction : 

stick_carbonises_talent100_destruction

  •  Restes carbonisés : Incinérer et Conflagration infligent 60% de dégâts en moins mais génèrent 300% de Braises ardentes supplémentaires. De plus, Feu et Soufre s'applique également à Trait du chaos.

Fonctionnement :

bouton_talentsaffliction100    bouton_talentsdemonologie100    bouton_talentsdestruction100

Analyse :

En Affliction, la brûlure de l'âme affecte désormais votre hanter ce qui signifie qu'avec deux éclats d'âme à votre ouverture : vous appliquez votre  Hanter mais vous remportez également un bonus de 15% dégâts périodique pendant 30 secondes. Il s'agit d'un bonus de dégâts sur l'ensemble de vos DoTs pendant ce laps de temps mais en contrepartie : des éclats devront être dépensés... Sans doute très utile pour une phase "clef" du combat comme un bonus dégâts sur un boss où alors en cas de gros procs.

En Démonologie, le  Trait démoniaque est une technique qui s'incante pour une durée de 2 secondes avec une portée de 40 mètres. Le fonctionnement de ce talent semble être assez particulier puisque sur le papier, la forme de métamorphe semble être permanente car lorsque vous êtes à moins de 40 fureur démoniaque : vous remportez de la fureur gratuitement selon votre dernier Trait du démon. Personnellement, je suis très mitigé de ce talent à l'heure actuelle et nous n'avions peu d'informations à partager si celui-ci possède un GCD interne où non. Affaire à suivre !

En Destruction, vos deux techniques principales  Conflagration et  Incinérer infligent 60% de dégâts en moins mais ils génèrent 300% de braises ardentes... Vos traits du chaos seront massifs grâce à ce talent, concrètement, ces deux techniques sont beaucoup nerfs mais n'auront pour unique but de générer des braises ardentes sachant que 300% correspond entre 3 et 7 braises par sorts. De plus, on apprend que Feu et Soufre fonctionnera avec le trait du chaos ! Mais cela risque de coûter 2 braises par utilisation, nous n'avions peu d'informations à ce sujet pour l'instant.

Second talent : Cataclysme :

stick_screenshot_cataclysme

 Cataclysme : 40 mètres de portée (3 sec d'incantation) avec 1 minute de temps de recharge : Conjure un Cataclysme à l'emplacement de la cible infligeant des dégâts d'Ombreflamme basés sur 375% de puissance des sorts à tous les ennemis affectés dans un rayon de 8 mètres et applique :

  • Affliction : Applique Agonie sur toutes les cibles.
  • Démonologie : Applique Corruption / Destin funeste sur toutes les cibles.
  • Destruction : Applique Immolation sur toutes les cibles.

Analyse :

Lors de l'ouverture des serveurs de tests durant la mise à jour 5.1, nous avions mentionné une technique que l'ancien développeur des démoniste "Xelnath" avait conçu pour les démonistes destruction : cette technique est Cataclysme. Blizzard a repris ce projet pour que cette technique devienne un nouveau talent de niveau 100 et celui-ci possède pratiquement les même effets d'antan soit :

  • Une minute de recharge
  • Inflige des dégâts de zone sur 8 mètres.
  • Longue durée d'incantation
  • Applique votre effet périodique sur les cibles

Selon la spécialisation, le Cataclysme applique votre effet périodique principal sur toutes les cibles affectés. Pour en savoir davantage sur leurs mécanismes, on vous conseille de lire nos dossiers consacrés à ce talent :

Troisième talent : Servitude démoniaque :

stick_screenshot_servitude

 Servitude démoniaque : Vous pouvez désormais garder indéfiniment des démons supérieurs sous votre contrôle. Gardes funestes et Infernaux deviennent des familiers permanents.

Analyse :

Ce dernier talent va ravir la plupart de la communauté car il est destiné à nous ajouter une plus grande panoplie de démons. En effet, servitude démoniaque est un passif qui permet de contrôler des démons améliorés comme garde-funeste où l'infernal. Il y'a peu d'indications sur ce talent et nous ne savions pas encore si deux démons seront contrôlés en même temps mais une chose est certaine : nos démons joueront un rôle clef dans Warlords of Draenor ! On vous proposera prochainement des aperçus de ce talent qui semble épique sur le papier.

  • Des techniques spéciales dédiés à l'infernal (abyssal) et garde-funeste (garde de terreur) seront prochainement ajoutés.
  • Remplace votre démon de base.
  • Votre sélection de personnage affiche l'infernal où garde-funeste invoqué.
  • Aucune interaction avec Grimoire de Sacrifice.
  • Aucune interaction avec Grimoire de Servitude.

Vidéos :

Notez que tous les talents sont sujets à être modifiés, rien n'est gravé dans le marbre ! 


Lien court :

Cet article a été lu : 12 785 fois

27 Commentaires

  1. Yoshida Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (11h19)
    Membre
    Anonyme

    http://www.wowhead.com/talent-wod#o
    C’est le lien direct pour les nouveaux talents :-) .

  2. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (11h24)
    Membre
    Anonyme

    Même si c’est amené à évoluer, c’est pas mal ces talents je trouve.

    Après faut voir si les spells de base du démo vont également changer (refonte des classes comme à chaque extension quoi), parce que là y a des talents 100 qui me paraiisent au mieux surprenant, au pire redondants avec certains trucs existants.

    Par contre GoSup + Service démoniaque, y a moyen de se marrer.

  3. Naïvara Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (11h51)
    Membre
    Anonyme

    La question est pourra t’on avoir un démon majeur et un démon mineur en meme temps sous notre controle en permanence ?

  4. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (12h06)
    Membre
    Anonyme

    En l’état actuel des choses et vu comment le descriptif est écrit, je pense pas.
    Pour moi ce talent offre juste la possibilité d’avoir un Garde funeste / Garde de terreur ou un Infernal comme pet permanent.
    C’est juste ajouter 2 possibilités au choix de démon.

  5. Tyrwen Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (12h23)
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    Je trouve que l’effet sur Hanter n’est pas très clairement décrit… en gros il gagne un effet avec Soul burn, et en plus il appliquera une augmentation de dégâts périodiques pendant 30 secondes (cumulé avec le debuff classique sur une durée plus courte ?).

    Mais l’effet gagné ? C’est quoi c’est juste le bonus de dégâts sur la durée ? Le sort hanter sera instant ? Et le debuff classique est remplacé par celui sur 30 secondes ?

    vraiment c’est pas très claire, surtout que selon les cas c’est radicalement différent. Mais on en saura mieux une fois sur la Beta après tout :) .

    Sinon oui, gros +1 pour GoSup et Servitude démoniaque.

    J’espère aussi qu’on aura des bons sorts dans les prochains 10 niveaux à venir.

  6. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (12h30)
    Membre
    Anonyme

    En gros pour Haunt :

    1. Tu lances Haunt “normalement” : t’appliques le débuff classique sur le mob (+35% de dégats des DoTs pendant 8 secondes).

    2. Tu lances Haunt sous Soulburn (ça te coûtes donc 2 shards) : t’appliques le débuff classique sur le mob ET tu gagnes toi un buff qui augmente tes dégats périodiques (toutes cibles confondues, donc) de 15% pendant 30 secondes.

    Après je suis d’accord qu’il y a des zones d’ombres qu’il faudra tester en beta, notamment sur le scaling des dots par rapport à ce buff : faut-il refresh les dots ou bien est-ce fait dynamiquement. Dans le premier cas, ca nous couterait donc 4 shards (SB/Haunte puis SB/SS) pour avoir des dots à pleine puissance…. Ca me semble pas très réalisable.

  7. Tyrwen Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (12h52)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ces début de précision Night,

    mais une chose qui m’intrigue énormément : ce talent donne une grosse génération de ressource aux deux autres spé démo ( Destru + de braises, Demono un meilleur usage de la fureur )….

    Mais pour l’affli non :O ??? pas de shards en plus ? au contraire les techniques vont coûter drastiquement plus d’éclats d’âme si on utilise cet effet.

    C’est peut être sensé être exactement l’inverse que pour les autres spé après tout : plus glouton en ressources mais plus de dégâts =/= plus de ressources mais un peu moins de dégâts.

    C’est pas mal sur le papier mais je pense que ce talent la sera le plus travaillé et mis à l’épreuve durant les prochains mois.

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Nov 2013 (15h34)
    Admin

    J’ai rajouté mon analyse sur les trois talents. Ils sont encore très loin d’aboutir pour tirer des conclusions, ce n’est qu’un premier jet !

    Et comme tu dis Tyr : ça sera travaillé en profondeur car le talent -75% dmg Inci/Conflag pour 400% de braises générés est complètement useless en multi surtout :D

  9. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (15h34)
    Membre
    Anonyme

    Oui, d’autant plus que la disparition du 4p T16 va encore diminuer la génération de shards.

    cependant, il ne faut pas oublier que les sorts et les mécaniques du démo risquent elles aussi d’évoluer. Pour “compenser” cette sur-consommation, peut-être que les systèmes de Crépuscule ou de SoulSwap vont eux-aussi être modifiés.

    Il y a souvent de grosses refontes de gameplay à l’arrivée de nouvelles extension. La publication des talents n’en est qu’une faible part. On ne peut de toute façon pas tirer de conclusions tant que l’on ne connaît pas les autres éléments.

  10. Tyrwen Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (15h53)
    Membre
    Anonyme

    J’ai vraiment hâte de connaitre les prochains sorts du démoniste pour cette extension :)

    Sur 10 niveaux de Pex j’imagine qu’il y aura facilement 2 ou 3 nouveaux sorts en comptant les passifs.

    Qu’est ce qui pourrait être plus génial et balèze qu’une porte des démons en même temps ? ça sa reste à voir…

  11. Demoniak Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Nov 2013 (15h54)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour le travail effectué d’hier soir a aujourd’hui ( j’ai pu suivre la conference grâce a votre site ) … j’aurai juste une question …
    Aucune date n’a été annoncé pour la sortie de cette prochaine extension ?
    si non avez vous une idée de la date ?

    Sinon pour ce qui concerne les talents on ne peut rien dire car il vont surement modifier nos sorts etc …

    Une 4eme spe (tank) me ferait tellement plaisir !

  12. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Nov 2013 (16h04)
    Admin

    Le serveur de notre site a été surchargé, merci à tous d’avoir été là. J’ai transmis toutes les infos immédiatement mais notre système n’a pas affiché tout :( Mais toutes les infos que j’ai pu suivre de la Blizzcon sont dans ce “guide” =D

    Il n’y’a aucune date annoncé, c’est encore trop tôt mais j’estime une sortie environ vers Juillet/Aout (même si je trouve que c’est un suicide commercial)

    Dès qu’on en sait davantage sur le démoniste, vous serez les 1er au courant ! (Après moi bien sûr ^_^)

    Il n’y’aura pas de 4ème spec hélas sinon ça aurait été annoncé dans le trailer :/

  13. lyae Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Déc 2013 (17h18)
    Membre
    Anonyme

    j ai une petite question quel sera la spe la mieu aproprier pour le pve

  14. Nightmarish Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Déc 2013 (18h58)
    Membre
    Anonyme

    Etant donné qu’on a aucune infos sur les spés, les changements qui seront apportés, ni sur ce que donnent ces talents “en vrai”.
    Si on y ajoute le fait que c’est encore “un peu” le flou au niveau des lourdes modifications sur les statistiques dans le jeu et quelle sera l’impact de ce changement sur les gameplays…

    => NO IDEA.

    Va falloir attendre les phases de Beta. On en saura concrètement pas plus avant.

    PS: quitte à écrire 10 mots, appliquez vous à le faire dans un français à peu près décent…

  15. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 22 Déc 2013 (13h38)
    Admin

    Comme le dit Night, c’est IMPOSSIBLE de dire… la bêta n’a pas commencé et on a aucune information sur les classes pour WoD. Il va falloir attendre la bêta (et à la fin de la bêta étant donné l’équilibrage nécessaire donc 6/8 mois)

  16. Demoniard Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Fév 2014 (12h36)
    Membre
    Anonyme

    “Feu et soufre affecte également Trait du chaos. ”

    Sa veut dire qu’on balance des CB en multi mtn ?

  17. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 21 Fév 2014 (13h10)
    Admin

    Exactement mais SEULEMENT si tu prends le talent : Ressources chaotique.

    Ce qui a pour effet négatif de réduire tes dégâts de 60% sur les sorts principaux mais génèrent 300% de braises.

  18. rukiaa Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Fév 2014 (15h59)
    Membre
    Anonyme

    ce que j’attend surtout de voir c’est si le garde funeste et l’infernal auront des techniques spéciales et si oui lesquelles, car si ils ont rien c’est pas terrible.

  19. Narsile Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Fév 2014 (18h59)
    Membre
    Anonyme

    Je me pose une question, imaginons que je décide prendre le talent 100 : Service démoniaque, je peux donc contrôler un infernal ou un garde funeste.

    Concernant les talents du niveau 75, cela signifie que je pourrais en avoir un plus puissant encore “Grimoire de suprématie”, ou deux “Grimoire de servitude”, ou que je pourrais le sacrifier pour avoir encore plus de bénéfice quand sacrifiant un démon mineur ?

    Merci d’avance

  20. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 22 Fév 2014 (22h34)
    Admin

    Bonjour Narsile et Rukiaa,

    On vient juste d’avoir l’information à ce sujet :

    – Le talent demonic servitude lvl 100 fonctionnera avec la version améliorée du suprématie / service.
    – Il n’est pas “prévu” d’ajouter des techniques additionnelles sur l’infernal/garde funeste pour le talent demonic servitude.
    – Il ne sera pas possible de sacrifier un garde funeste où infernal.

    Source : https://twitter.com/Celestalon

  21. Narsile Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Fév 2014 (22h48)
    Membre
    Anonyme

    Aaaaah Yünalescä toujours aussi efficace !!!

    Merci

  22. rukiaa Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Fév 2014 (08h40)
    Membre
    Anonyme

    merci yüna pour t’es précision, je suis un peu déçu par celle ci car du coup je voie pas trop l intérêt du talent de niveau 100 service démoniaque, mais bon ca m’étonne pas de blizzard. enfin je sens que les talents de niveau 100 seront pas si terrible que ca au final, on verra bien au final.

  23. Zatox Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Avr 2014 (07h59)
    Membre
    Anonyme

    Salut tout le monde ! je tien d’abbors a féliciter toute l’équipe de WS pour leur travaille quotidien et qui se démène pour avoir des réponse a nos question !

    En parlant de question, j’en ai deux pour vous :p !

    premièrement, le talents ressource chaotique fait beaucoup parler de lui en ce moment, surtout pour les spé déstru / démono (en Affli, le game play reste le meme avec ce sort ==> balancer a l’openning ou en cas de gros proc). Mon interet, ici, se centre sur la spé Démono ; d’où ma question suivante :

    – Voyant l’effet de ressource chaotique, et l’absence de temps de recharge de la nouvelle competance obtenue en démono, Pourra-t’on rester a 100% du temps sous forme démoniaque ? j’y ai réfléchis (hehe le mot est peu etre un peu fort ;) ) mais je suis arrivé a la concluesion suivante : oui on pourra rester a 100% du temps en démono, a la seule condition de lancer le sort au dessus des 50% de sa jauge de fureur. mon raisonnement n’est peut etre pas abouti et c’est pour ca que je demande des précisions ^^

    je n’ai pas pris en compte tous les parametres, comme la perte continue de fureur ou encore le cout des sorts afin de maintenir un dps déscent d’où ma deuxième question :

    – Si dans le cas ou l’on pourrai rester en forme démoniaque (durant tout un combat) garderai-t’on un dps déscend ? la spé démono sera t’elle mono touche ? Et si dans le cas ou l’on ne pourrai pas garder cette forme aussi longtemps que désiré pourrai-t’on avoir un avis de l’équipe de WS quant a l’usage que l’on fera de ce sort ( comme vous l’avez fais pour la partie affli et destru)

    j’apporte un avis pour finir ce post : donc, selon moi, ce spell ne servira qu’a maintenir un petit peu la forme démoniaque durant un phase de burst ou de proc inopinné ET de rendre enfin la spé démono plus compétitive en pvp => meilleur courbe de dps en phase d’exec etc (c’est rageant de raté un kill a cause d’une démorph)

    Merci de votre attention, en espérant ne pas vous faire perdre votre temps, Cordialement, Zatox

  24. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 30 Avr 2014 (13h12)
    Admin

    Bonjour et merci beaucoup pour les encouragements, ça fait chaud au coeur ♥

    Tout d’abord, je tiens à préciser que TOUT est en phase de tests et que TOUT va changer avant la release. De plus, nous avions trop peu d’informations à l’heure actuelle sur la mécanique des talents.

    1- Petite précision car il y’a eu un petit changement sur la “Demonbolt” récemment :
    * 2 sec de cast
    * 40 m de portée
    * Régénère la fureur démoniaque dépensée par la dernière “Demonbolt” si vous atteignez le seuil de 40 fureur démoniaque.

    Il n’y’a pas de temps de recharge annoncé, mais je pense personnellement qu’il y’aura un GCD interne pour éviter le full méta. Après, à l’heure actuelle, effectivement : tu seras bel et bien en full métamorphe.
    Voici comment ça fonctionne à l’heure actuelle :

    1000 fureur, tu casts une Demonbolt : tu passes ainsi a 700 fureur.
    700 fureur, tu casts une 2e demonbolt : tu passes à 490 fureur (30% de 700)
    50 fureur, tu casts une demonbolt : tu passes à 35 fureur (30% de 50) mais tu gagnes 15 fureur (retour à 50).

    So… fureur illimitée ? Je pense qu’il y’a un problème de conception pour ce talent puisqu’on peut imaginer deux exemples de gameplay :

    Exemple 1 :

    1000 fureur : spam Larme du chaos jusqu’à 50/60 fureur pour spam la Demonbolt de 2s de cast avec fureur illimitée. Cependant, je doute que ça soit rentable puisqu’il faudrait poser ses main de gul’dan pour l’ombreflamme en phase normale. Affaire à suivre soo’

    Exemple 2 :

    1000 fureur : cast de la première demonbolt (retour à 700) et spam Larme du chaos jusqu’à 40 fureur et donc gain de 300 fureur (vu que la dernière demonbolt a couté 300).

    C’est un talent assez spécial pour l’instant, on attend d’en voir davantage dès l’ouverture de la bêta mais je pense qu’il y’a encore besoin de tuning.

    Après, la pose de l’Ombreflamme via la Main de Gul’dan restera indispensable pour maximiser ton DoT Shadowflamme mais également faire du proc Coeur de la fournaise. Je ne pense pas que ça soit l’idée de Blizzard qu’on reste en full Métamorphe (mise à part s’ils arrivent à tuner cette posture, et ça… ça serait kewl)

  25. Harhénorden Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Mai 2014 (15h06)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour toutes ces précisions…
    Perso, si on peut ( enfin ) rester en démon tout le long des fights serait juste excellent… Cela dit, on sera obligé de revenir sous forme de caster, si on veut poser la malédiction et la corru…
    J’aimerais savoir aussi, si vous êtes au courant, le glyphe d’invocation de diablotins à disparu ??? Je ne le vois plus… J’espère que ce soit juste un oubli, car c’est aussi grâce à ce sort que j’adore jouer en démono… Ca fait une petite adm sous form démoniaque 3:)
    Dans l’attente d’une réponse, je vous souhaite une bien bonne journée ^^
    Cordialement ^^

  26. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 12 Mai 2014 (15h58)
    Admin

    Le glyphe d’imp swarm existe toujours à l’heure actuelle. Pour Warlords of Draenor, il est toujours présent dans les fichiers du jeu ;)

    Note : Si tu as le glyphe d’équipé, ton sort ne se trouve pas dans la partie démonologie mais général (bug de la part de Blizzard ><)

  27. Harhénorden Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Mai 2014 (13h38)
    Membre
    Anonyme

    Merci à toi Yüna,
    Tu n’imagines même pas le bien fou que tu viens de me faire ( lool )
    Le fait de pouvoir balancer les diablotins en instant, c’est juste jouissif 3:)
    Bonne continuation à toi ^^

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