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Vers quelle spécialisation s’orienter pour Legion ?

specialisation_demoniste_legion_pve

De nombreuses fois, que ce soit en message privé où par les commentaires sur le site, la question fatidique m'a été posée "Quelle spécialisation jouer à Legion et quelle est la meilleure ?" et je n'aurai qu'une seule réponse : les trois. Avec l'intégration de l'arme prodigieuse à Legion qu'il va falloir optimiser qui contraint aux joueurs de s'orienter vers une mono-spécialisation, il y'aura différents facteurs à intégrer puisque chacune des spécialisations ont leurs forces et faiblesses. La plupart du choix de la spécialisation va dépendre d'une part du roster mais surtout de votre plaisir personnel ou même la progression.

specialisation_demoniste_legion_pve

icone_pouce-vert  Analysons les forces et faiblesses :

Le démoniste est une classe aux multiples facettes depuis la nuit des temps et notamment à Legion puisque malgré la redéfinition de chacun des rôles, le démoniste est un véritable couteaux suisse adaptatif. Puisque nous disposons de trois spécialisations, et que Blizzard nous offre également la possibilité de changer de spécialisation gratuitement et à n'importe quel endroit, l'adaptation sera nécessaire en fonction de plusieurs paramètres à prendre en compte. Le paramètre, qui est l'un des plus importants pour moi, est incontestablement le plaisir du jeu. World of Warcraft est un jeu MMORPG qui, par définition, se doit être un amusement pour chacun et nécessite à chacun de jouer la classe/spécialisation qui lui convient.

Après cette piqûre de rappel, une autre catégorie de joueurs préfèrent s'orienter vers un sentiment de progression au détriment du plaisir de gameplay/classe. Chacune des trois spécialisations du démoniste disposent de forces et de faiblesses en fonction des situations de combat : mono-cible | multi-cible | AoE | switch de cibles etc... Avant de faire un point sur les spécialisations viables, il est nécessaire de comprendre les forces et les faiblesses :

Spécialisation : Avantages et inconvénients :
affliction warlock Affliction Spécialisation particulièrement redoutable en mono-cible et également plusieurs cibles à longue durée avec une mobilité plutôt correcte dont le gameplay se base uniquement sur des effets périodiques dont une vigilance est nécessaire pour de bons refreshs. Cependant, l'affliction dispose du moins de burst, une moyenne AoE, un DPS diesel frustrant en donjon ou même pas très efficace sur le switch de cibles.
demonology warlock Démonologie Spécialisation particulièrement redoutable sur 1 et 3 cibles à longue durée avec un burst AoE majeur et important. Néanmoins, plusieurs lacunes avec un gameplay plutôt complexe à mettre en oeuvre à cause de la multitude d'addons requis et également très faible sur le changement de cibles par la mauvaise AI des familiers ainsi que la mobilité qui n'est pas vraiment au rendez-vous.
destruction warlock Destruction Spécialisation particulièrement redoutable sur 2 cibles en permanence et également sur du switch rapide de cibles à faibles points de vie. Potentiel de burst assez important tandis que le gameplay sera plutôt monotone avec une difficulté assez faible. Quelques lacunes en AoE mais c'est l'une des plus correctes et surtout que la mobilité qui est presque inexistante.

Le listing ci-dessus va vous permettre d'avoir un aperçu de ce que peut apporter chacune des spécialisations, ce n'est certes qu'un aperçu puisque les talents sont bien développés afin de s'adapter en fonction des combats si vous souhaitez jouer qu'une seule spécialisation. Même si vous ne serez pas le plus efficace/optimisé en AoE en Affliction, vous aurez le talent (60)  Dissémination qui permet d'être également compétitif (même si ça ne sera pas la folie dans les chaumières...).

Déterminer son orientation de jeu :

L'un des autres aspects dont je n'ai pas encore évoqué est d'une part votre orientation sur le jeu (PVE : raid VHL | donjons mythiques | raid casual où alors en PVP : champ de bataille, arène côtée etc...) et dans cette analyse, on va particulièrement s'intéresser dans un domaine PVE (oui oui... vous savez très bien que je n'aime pas le JcJ...) et il y a un aspect vraiment mis en valeur par Blizzard pour Legion : la cohésion de groupe et de roster. En effet, je vous ai évoqué ce que chacune de vos spécialisations peuvent apporter en raid en terme d'un apport DPS et concrètement, la communication entre vos membres sera importante pour préparer ce nouveau progress T19 (etc...). Rassembler 15 spécialisations sur 20 qui feront du multi-cible à 100% du temps ne sera pas efficace tout comme avoir 15 membres qui ont une orientation mono pur puisque vous allez vous écraser où alors il manquera davantage sur les cibles secondaires... bref !

La composition d'un roster cohérent est assez difficile à mettre en œuvre sans ce problème d'orientation de chacun des joueurs puisqu'ils ne vont jamais rester figés dans le marbre avec une spécialisation brute tout le long de l'extension. Au préalable avant Legion, essayez au maximum d'indiquer vos choix et orientations à l'ensemble de vos membres pour tenter de créer un roster qui roule sur tous les boss sur votre passage. Bon, certes, cette partie ne vous aidera pas dans votre choix de spécialisation (notamment si vous n'avez pas d'équipe), alors passons rapidement à la suivante.

icone_recherche_prodigieuse_legion Les armes prodigieuses :

header_arme_prodigieuse_demoniste

Dans Legion, votre aventure sur les Îles brisées commence avec une arme prodigieuse qui évoluera en fonction des reliques (comme des gemmes qui améliorent l'iLvL et talents) et par des points prodigieux (amassés par les activités pour débloquer des talents). Et là, un énorme problème se pose : il faut faire un choix d'arme principale. Affliction ? Démonologie ? Destruction ? Arrrgghh, le choix est cornélien ... Sachez que vous pouvez obtenir toutes les armes prodigieuses dont la deuxième est disponible à partir du niveau 102 et la troisième à partir du niveau 106. Mais, le majeur problème se pose à cause des points prodigieux ET reliques.

N'hésitez pas à consulter nos trois guides pour récupérer les armes prodigieuses du démoniste avec  Ulthalesh, la faux de deuillevent (affliction) |  Crâne des Man'ari (démonologie) où alors le  Sceptre de Sargeras (destruction) ainsi que des informations pour débloquer le domaine de classe et personnaliser votre arme :

arme_prodigieuse_alpha_demoniste_affliction    arme_prodigieuse_alpha_demoniste_demonologie   arme_prodigieuse_alpha_demoniste_destruction

En effet, au cours de votre progression, les points prodigieux amassés à travers différents objets/quêtes/activités seront automatiquement ajoutés à votre arme principale (soit 1 seule arme au lieu des 3). La notion d'orientation rentre en compte afin d'optimiser vos points pour être prêt pour l'ouverture des raids/mythic+. Il faudra plusieurs mois pour débloquer l'ensemble de vos talents et cela demande un farm très conséquent si vous souhaitez vous optimiser mais le système de connaissance prodigieuse est formidable !

Ce système de  connaissance prodigieuse va permettre de pouvoir donner davantage de points à une arme alternative lorsque vous êtes au niveau maximum. Une fois le niveau 110, vous pouvez honorer des commandes tous les 1 à 5 jours (dépend de votre niveau d'arme) dans votre domaine de classe pour 500  Ressource de domaine afin d'avoir une  Recherche sur les armes prodigieuses ce qui permet d'augmenter exponentiellement son gain de points prodigieux comme ci-dessous :

Rang : Gain : Rang : Gain : Rang : Gain :
Rang 2 50% Rang 10 850% Rang 18 5700%
Rang 3 90% Rang 11 1100% Rang 19 7200%
Rang 4 140% Rang 12 1400% Rang 20 9000%
Rang 5 200% Rang 13 1775% Rang 21 11300%
Rang 6 275% Rang 14 2250% Rang 22 14200%
Rang 7 375% Rang 15 2850% Rang 23 17800%
Rang 8 500% Rang 16 3600% Rang 24 22300%
Rang 9 650% Rang 17 4550% Rang 25 24900%

header_connaissance_prodigieuse_arme_legion

Vous constatez ainsi qu'il est très important d'augmenter sa connaissance prodigieuse puisque celui-ci est commun à toutes les armes et permet ainsi d'avoir plusieurs armes viables si vous honorez vos commandes régulièrement. Je déconseille fortement (personnellement) de monter au maximum votre arme prodigieuse à 100% avec les 34 traits pour dépenser tous les points mais je vous propose mon plan :

  • Débloquer les deux traits majeurs d'une arme principale (19 points).
  • Atteignez les 14 connaissances prodigieuses avant le raid.
  • Utilisez ses points prodigieux sur une spécialisation alternative.

Concrètement, le gain en puissance sur une arme principale sera relativement faible pour un temps d'investissement très important. Mais, cela permet d'avoir une arme secondaire alternative en cas de pépin sur un boss en mythique qui rebute votre guilde. Vous serez plus efficace à avoir 2 spécialisations jouées correctement qu'une seule qui ne sera pas viable à 100% du temps.

important Des guides seront proposés sur les chemins à prendre pour optimiser les armes prodigieuses (sachant que ça interfère encore une fois en fonction des situations)

Le démoniste en raid :

header_porte_demons_legion

Les utilitaires du démoniste sont nombreuses et surtout uniques pour un roster notamment avec la  Porte des démons (apporte un soutien important dans un déplacement rapide), les  Pierres de soins (apporte une survie personnelle à l'ensemble du raid), sa résurrection en combat où gardien d'une âme (même si d'autres classes peuvent le faire aussi) ainsi que sa panoplie importante de survie dont nous aurons certainement d'ingrates tâches pour absorber plusieurs milliers de dégâts (et aussi ses charmantes succubes mhhh). Dans un raid, même si la classe n'apporte pas tout le DPS souhaité, ses utilitaires font de notre classe, une classe importante et majeure dans une stratégie.

Vous pouvez retrouver l'excellente vidéo de Kirling à propos des apports aux raids (valable aussi sur les autres classes) :

En terme de DPS :

Le démoniste est une classe qui dispose de trois spécialisations, ce qui signifie que nous aurons davantage de panoplie de dégâts avec plusieurs combinaisons possibles de talents où même d'arme prodigieuses DPS uniquement. Ainsi, il existe énormément de facteurs qui varient sur votre DPS notamment :

  • La situation du combat (le plus important),
  • Votre équipement (le scalling n'est vraiment pas le même),
  • Vos traits prodigieux (ceci va dépendre du temps d'investissement),
  • Votre roster (s'il y a beaucoup de distance/aoe etc...),
  • Votre progression (parce que tout est différent en mode héroïque et mythique),
  • Votre niveau de jeu (hé oui, c'est aussi important de savoir gérer sa classe.

Vous l'aurez compris, il n' y a jamais de science exacte hormis des conseils de spécialisations sur X ou Y boss avec des tips et astuces (que je vais essayer de proposer au maximum), un démoniste affliction avec une énorme maîtrise de son personnage et une attribution en mono-cible sera très puissant qu'un démoniste démonologie qui essaye de gratter du DPS mais qui n'y arrive pas. En terme de DPS brut MONO-cible en T19-mythic, nous avons un SimulationCraft pour donner quelques pistes d'indications :

  • Destruction : Excellente en stuff VHL T19M mais plutôt mauvaise en début d'équipement 830.
  • Démonologie (se situe juste après le DH) : très bonne en mono-cible et très mauvaise jusqu'à un stuff héroïque+.
  • Affliction : Moins nerveuse et compétitive mais reste toutefois une bonne solution de mono-cible.

nBIQ85e

ATTENTION : Plusieurs correctifs sont déployés constamment et bouleverse l'équilibrage ainsi que le chart ci-dessus est à prendre avec des énormes pincettes de crabby (notamment avec les derniers correctifs du 22 Août a totalement changé qui va tout changer). De plus, ce chart n'est ENTIEREMENT pas viable dans une optique de progression puisqu'il est basé sur du mythique T19.

Mes derniers conseils :

Vous l'aurez appris au cours de cet article qu'il ne faut généralement pas choisir une seule spécialisation (surtout qu'on nous offre la possibilité d'alterner facilement) mais d'orienter 2 spécialisations grâce à la connaissance prodigieuse. Le plan est comme dit précédemment : une arme avec 2 traits majeurs, un niveau de connaissance 14 puis orienter une seconde arme avec 2 traits majeurs et revenir sur l'arme principale. Pour ma part, j'opte pour la destruction (main spec) pour son aptitude à switch sur les cibles et s'adapter en fonction des boss avec une Affliction en spé alternative (même si mon skillcap en Affliction est digne d'une moule asthmatique). De plus, je m'oriente sur les deux spécialisations notamment à cause du mythic+ puisque c'est comme une discothèque avec deux gardes à l'entrée qui refuse catégoriquement les distances et interdisent catégoriquement la spécialisation Affliction (j'exagère vraiment beaucoup .. ça dépend de la composition du groupe et surtout de la keystone avec les affixes). Mais les trois restent très viables !


Si vous avez lu l'ensemble de l'article, je vous ai peut-être pas aidé / conforté dans votre choix, où du moins, je vous ai donné des pistes d'indications qu'il n'y a pas qu'une seule spécialisation à prioriser mais plutôt deux). Le maître mot est l'adaptation : aucune spécialisation n'est délaissée, c'est juste qu'elle sera moins efficace sur X ou Y situations, les logs du Cauchemar d'Émeraude où Palais Sacrenuit nous prouveront le contraire, et il est impossible de comparer à un autre classe qui apporte d'autres bénéfices, d'où l'importance d'un roster équilibré. En espérant vous avoir apporté des éléments de réponses et que vous aurez apprécié cet article ! 


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37 Commentaires

  1. Calamitybones Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Août 2016 (16h38)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour cette explication. C’est à peu près les mêmes réflexions. Je vais aussi partir sur une spé Destruction en début (avec en alternative Démono)

    La Destru semble la plus capable de s’adapter pour de la progression raid

  2. Thaeldor Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Août 2016 (18h25)
    Membre
    Anonyme

    Super boulot !

  3. Johntarzan Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Août 2016 (21h29)
    Membre

    La démonologie n’est même pas dans le top 23 :(

    A voir sur le terrain ce que ça va donner.

    Merci pour cette synthèse :)

  4. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Août 2016 (21h46)
    Membre
    Anonyme

    Moi je ne suis pas d’accord concernant le démo pour les donjons mythic +
    chopsor fait actuellement du M+ en spé affli lvl 110 sur la béta est s’en sort très bien.
    La spé est certes monotone mais reste cependant efficace, que se soit en donjon mythic ou raid.

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 16 Août 2016 (22h55)
    Admin

    Comme j’ai dis dans mon paragraphe, j’exagérais un peu le dessin sur la spec affliction en mythic+. J’ai try plusieurs DJ mythic et honnêtement ça dépend vraiment de la compo ainsi que des affixes. L’affliction n’a jamais été puissante sur du switch de cibles et parfois sur certains DJ, c’est vraiment nécessaire (bon après, ça dépend encore une fois de la composition du groupe). Mais sur les grosses keystones où les adds durent plus longtemps, oui, l’affliction est plus rentable dans ce cas là hein ^^’

  6. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Août 2016 (23h01)
    Membre
    Anonyme

    Du coup, à ton avis, est ce qu’une orientation affliction / destru serait viable pour raid ? :)

  7. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Août 2016 (23h05)
    Membre
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    Je veux dire commencer par une spé destru afin de rester compétitif en début d’extension et s’orienter vers de l’affli pour raid ou donjon mythic avec de grosses keystones ^^

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 16 Août 2016 (23h11)
    Admin

    Ha oui totalement, et j’hésite vraiment encore (bon ma main spec sera Destruction) mais ma spec secondaire est encore très indécise entre l’affli et la démono. Après mure décision, je pense m’orienter en affliction/destruction justement pour avoir un apport mono/multi/aoe assez correct puisque la démono sera pénible sur certains fights (Il’gynoth >_<) Mais pour le coup, ouaip, c'est viable tant qu'il y'a une destruction de côté à mon sens pour conserver un push add qui sera très important dans le Cauchemar mais surtout au Palais sacrenuit

  9. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Août 2016 (23h42)
    Membre
    Anonyme

    Ca me rassure, je me sens moins seul du coup lol :p
    j’hésité également entre affli ou démono mais bon je pense aussi qu’une orientation destru/affli sera un bon compromis pour être op aussi bien sur un boss plutot mono ou un boss multicible.
    Par contre saurais tu me dire si c’est long ou non à up son arme prodigieuse afin de débloquer tout les talents ? pour ensuite passé à une 2ème spé

  10. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 16 Août 2016 (23h47)
    Admin

    Si tu comptes débloquer les 34 traits + les 20 bonus… ça va prendre plusieurs mois (6 à 8 mois je dirai pour avoir une arme full de chez full). Par contre pour débloquer les 2 traits majeurs, en farmant plutôt correctement, en 2 à 3 semaines c’est bouclé. Et avec la connaissance prodigieuse bah ça va encore plus vite pour la deuxième arme. :)

    Mais c’est vrai que j’ai été un peu dur avec l’affliction, je m’en excuse vraiment. Elle est entièrement viable et heureusement mais pas sur tous les fights (notamment les dragons du Cauchemar par exemple)

  11. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Août 2016 (00h45)
    Membre
    Anonyme

    ha quand même :p
    je dois encore réfléchir alors afin de savoir laquelle up en 1er car je compte bien faire du pve comme du pvp :)
    Tkt il n’y a pas de mal lol au contraire ça ouvre le débat :p
    Merci à toi pour tes conseils et le boulot founi ;)

  12. Ceptar Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Août 2016 (16h24)
    Membre

    Ou est le mage arcane dans le tableau ?

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 17 Août 2016 (16h33)
    Admin

    Depuis hier, j’y réfléchi mais je crois que je vais vraiment retirer ce chart si rien n’est lu… il n’est vraiment pas significatif et n’intègre pas toutes les specs à cause d’une APL manquante je rappelle.

  14. Desniee Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Août 2016 (04h48)
    Membre
    Anonyme

    J’aurai bien choisi démono en main spéc puis affli en seconde. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas en démono exactement pour en faire une spé primaire sur une orientation raid NM/HM ? En destru, j’ai pas mal l’impression que c’est random quand même les dégats. Et j’adore les anciennes version d’affli mais là j’ai du mal à soutenir 4 dots sur 2 à 3 cibles. Je n’ai pas le temps d’utiliser le filler, faut constamment switch de cible pour refresh un des dots. Ils vont trop vite !

  15. Skitty Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Août 2016 (16h44)
    Membre
    Anonyme

    J’avais le choix entre chasseur et demo et je crois que je vais garder démoniste pour les pecto du gangregarde heu les performances.

  16. Jélysse Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Août 2016 (00h45)
    Membre
    Anonyme

    Tout d’abord merci pour tout ton travail :)
    J’avais des doutes sur quelle spé choisir en main entre destru et démono mais je crois que je vais opté pour la spé destru qui à mon sens est plus opti même si à ce jour c’est la spé qui va nécéssité le plus de tome de l’esprit ouvert :p car elle est soit bonne en AOE soit en Mono mais pour faire les deux il faut s’adapter, cependant a ce jour le nerf de Roaring Blaze j’hésite entre prendre Shadowburn et Backdraft, je vais faire des tests :)
    En tout cas merci encore pour toutes les précisions et conseils que tu apporte à tous les démonistes :D

  17. Darkkann Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Août 2016 (15h35)
    Membre

    @jélysse :
    Sauf erreur, le choix entre le shadowburn ou le backdraft se fait comme-suit:
    Si, pendant le combat, il y a plusieurs pops d’adds qui devront être tués, tu prends shadowburn pour avoir un finisher et un gain de shard sympa.
    Si pas de pop d’adds, tu prends backdraft.

  18. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Août 2016 (16h57)
    Membre
    Anonyme

    Pensez vous qu’une spé démono avec le talent implosion serait viable en raid ?

  19. bounty Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Août 2016 (00h41)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir Yuna,

    Je vois que tu mets que la 2eme arme artéfact est disponible maintenant au niveau 106 auparavant on pouvait les avoir niveau 102 le changement est récent ?
    Merci d’avance

  20. Johntarzan Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Août 2016 (06h50)
    Membre

    Salut,

    Il est dit :
    Sachez que vous pouvez obtenir toutes les armes prodigieuses dont la deuxième est disponible à partir du niveau 102 et la troisième à partir du niveau 106.

    Donc 2ème à 102 et 3ème à 106 :)

    Jt

  21. bounty Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Août 2016 (15h37)
    Membre
    Anonyme

    Oui pardon erreur de frappe je voulais dire la 3eme niveau 106 mais j’ai encore refait un perso cette nuit et j’ai pu tout faire niveau 102 la 2eme et 3eme voila tout ^^

  22. Mephysta Lien Armurerie Posté le 22 Août 2016 (17h35)
    Membre

    Je suis en train de me demander si c’est pas bien de faire 1-2 rerolls démo pour avoir les 3 spés pour maxer les armes 1 par 1 et avoir des chances de choper une pièce légendaire seraient pas plus viable (dans une optique pve HL voir VHL). L’idée me trotte beaucoup, surtout que si jamais au T20 il y a du up and down au niveau des spés. Vraiment j’espère que blizz’ sont conscient que l’équilibrage ne colle et ne collera pas avec leur système actuel (arme+légendaires).

  23. Desniee Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Août 2016 (20h16)
    Membre
    Anonyme

    C’est ça en fait. C’est inquiétant de choisir une spé de coeur par ex et de se rendre compte dans 3 mois qu’on perd notre place en raid parce qu’on s’est mal orienté alors qu’on n’avait pas toutes les infos.

  24. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Août 2016 (23h15)
    Membre
    Anonyme

    Pensez vous qu’une spé démono avec le talent implosion serait viable en raid ?

  25. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 23 Août 2016 (00h05)
    Admin

    Coucou :) Je viens à l’instant de rentrer de mes “mini-vacances” et je vais essayer de répondre à tout le monde :

    Normalement le choix de la 2eme arme prodigieuse se fait au niveau 102 puis au niveau 106. Après, c’est peut-être modifié pour que tu puisses avoir tes trois armes au lvl 102, je ne sais vraiment pas pour le coup sur ceci.

    @Mephysta : Oui et non, la connaissance prodigieuse va aussi être là pour avoir une 2eme arme a 100% à 2/3 jours d’intervalle de la 1ere arme à 100% (sauf les bonus 20 traits) dont il faut ~14 semaines pour tout compléter. Tu auras donc 2 specs a 100% de l’arme prodigieuse mais la troisième sera en cours. ça demande un investissement mais oui, c’est la meilleure solution.

    @Xyne : Oui totalement viable mais ça va dépendre énormément des fights, tu génères moins d’imp à Legion il faut dire (le trinket archimonde sera gone), et un potentiel d’AoE moins important que maintenant.

  26. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Août 2016 (12h55)
    Membre
    Anonyme

    Ok merci pour ta réponse :)

    je demande cela car je souhaite partir en pvp ( Rbg ) également et du coup je recherche qqch de viable et compétitif aussi bien en pve que pvp :)

  27. Vash Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Août 2016 (14h34)
    Membre
    Anonyme

    Je répond vite fait par rapport au post du dessus sur le PVP (ce que je préfère).

    La destru est peu viable : les dégâts sont pas folichons, et le gameplay vraiment monotone. A voir si blibli amélioré ça.

    Affli : bon dps mono, spé intéressante à jouer avec une excellente survie, mais pas de burst, il faut maintenir une pression constante.

    Demono : à mon avis la mieux orientée pour du pvp, mais requiert du skill. Avec le bon choix de talent, on arrive très vite à invoquer une armée de demon, une fois buffé le dps est assez énorme, avec possibilité de burst (via implosion et le talent artefact).

    Apres le problème du demoniste en général reste le manque cruel de mobilité et de contrôle, blibli ayant mis notre stun de zone en talent avec cast + le cercle de tp en talent.
    Le pet en demono permet de récupérer un contrôle efficace.

    Pour l’instant de tous les distant que j’ai pu essayer en pvp, je m’éclate plus avec le demono.

  28. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Août 2016 (13h10)
    Membre
    Anonyme

    En ce qui concerne la spé démono, en pvp tu la joue essentiellement avec implosion ou tu laisse boost quand même tes démons ( diablotins, chien … ) ?

  29. Vash Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Août 2016 (15h05)
    Membre
    Anonyme

    Je boost mes chiens et diablotins autant que possible, et j’utilise implosion juste avant que les diablotins expirent. Ça permet de bénéficier du boost de dégâts sur les diablotins + un burst au lieu de les laisser disparaître bêtement.

    Ca demande un addon + un suivi régulier.

    Pas évident de dps, se déplacer, gérer le pet principal + chiens + pop de diablotins pour TOUT booster, et implosion avant expiration des diablotins. Le Must étant une implosion en ayant invoquer 2 x 4 diablotins, c’est juste ravageur.

    Une fois le coup de main pris, la classe est très fun à jouer.

  30. xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Août 2016 (18h40)
    Membre
    Anonyme

    Comment fais tu si ta cible meurs avant ou que tu te fais focus par un cac alors que tu étais tranquil sur une cible ? tu recommence le cycle en switchant rapidement ?

  31. Vash Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Août 2016 (09h38)
    Membre
    Anonyme

    Faut faire en fonction de la situation. Si ta cible meurt, tu en focus vite une autre pour implosion. Apres j’ai une macro /doom + /petattack, car le pet principal est un peu neuneu sur le switch de cible.

    Si un cac vient te focus, implosion pour pas perdre bêtement les diablotins, contrôle (notamment celui du gangregarde), et tu refais ton cycle en casant un fear avant le pop diablotins.

  32. Riosaky Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Août 2016 (15h22)
    Membre
    Anonyme

    Bien le bonjour à tous,

    J’ai quelque petite question, quand je voie le simcraft la spé démono envoie pas mal mais seulement avec le T19.

    Donc je voudrais savoir comme les set ne seront qu’au deuxième raid, quel spé est la plus opti pour le progress actuellement ?

  33. Xyne Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Août 2016 (16h45)
    Membre
    Anonyme

    Je dirais la spé déstru

  34. Naeh Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Août 2016 (10h46)
    Membre

    Est-ce que du coup la démono est vraiment mauvaise pour faire le progress ? Aussi, les prio stats restent-elles les mêmes que pour le patch (Hast – Mastery) ?

  35. Goblar Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Août 2016 (16h06)
    Membre
    Anonyme

    Merci beaucoup pour les infos,

    Du coup que penses-tu d’une orientation Destru pour du multi et d’une orientation démono pour du pur mono pour le progress pré t19 ? ( Après les divers patchs qui ont eu lieu )

  36. Steel Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Août 2016 (17h39)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour le ptit guide ! C’est bête quand même, depuis que je joue démo (PvE) j’ai toujours joué affli…. c’est ma spé préférée mais vu qu’elle n’est pas suffisamment forte pour être compétitif en raid je me suis tourné vers la destru, comme beaucoup je suppose.

  37. elyo Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Août 2016 (19h08)
    Membre
    Anonyme

    merci pour tout.Super site que je suis depuis des années.on a de la chance de vous avoir.

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