54

Un futur correctif arrive pour commencer avec 3 éclats d’âmes par défaut

thumb_stream_qa_legion

Dans une nouvelle séance de questions et réponses avec les développeurs, Ion Hazzikostas a répondu aux nombreux sujets de la communauté comme des sujets sur le contenu de Legion ou même son avenir, des fonctionnalités ou même de certaines classes et notamment le démoniste. On apprend que le démoniste va disposer désormais de 3 éclats (au lieu de 1) dès l'engagement du combat à partir de la semaine prochaine dans un correctif de mise à jour, ainsi que quelques informations sur la mobilité, l'aléatoire en destruction ou même du concept de la spécialisation Démonologie.

La Q/A des développeurs sur le démoniste

Un correctif est en cours de déploiement dans la semaine pour changer la valeur par défaut des éclats d'âme de 1 à 3 dès l'ouverture du combat. Effectivement, les développeurs ne sont pas satisfaits que la ressource commence a 1 éclat d'âme puisque ceci donne un sentiment de lenteur notamment dans le contenu en extérieur ou en PVP car pour atteindre votre plein potentiel, ceci va prendre du temps avant que le combat ne se termine brièvement. Par exemple, si vous êtes en Démonologie, vous avez besoin de beaucoup de ressource pour invoquer des démons et ceci prend du temps...

Concernant la Démonologie, le concept vient du nécromancien de Diablo II et les développeurs pensent qu'ils seraient cool de donner le sentiment et l'impression d'emporter ses démons entre les packs de mobs et de construire sa propre armée.

En terme de mobilité, il n'y'a pas grand chose qui va changer. Tout ceci est une philosophie du développement des classes dans Legion, chacune des classes ont ses forces et ses faiblesses et donner davantage de mobilité ou des sorts instantanés au démoniste va bouleverser l'homogénéité. Peut-être que les démonistes sont moins mobiles mais ils sont plus robustes qu'un mage, ce qui inspire la véritable essence du démoniste.

Concernant la Destruction et notamment à propos du sentiment de la RNG (aléatoire) dans la maîtrise, ceci va entrer en désaccord avec le critique sur le long terme ce qui la rendra moins importante. Les discussions sont en cours à propos de la maîtrise qui peuvent vous faire sentir faible notamment en PvP ou alors dans d'autres cas infliger des dégâts massifs.

Sachez que le retour des joueurs est pris en compte mais les sujets répétés ou les pétitions sont difficiles pour les développeurs afin de les analyser proprement.

Note : des équilibrages de classes sont prévus juste avant la sortie du raid, un peu d'amour des développeurs s'il vous plait ?! 


Lien court :

Cet article a été lu : 5 705 fois

54 Commentaires

  1. Demonik Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Sep 2016 (00h23)
    Membre
    Anonyme

    J aime pas L affli,L affli c est assez spécial,c est une classe dot,que perso moi même j aime pas trop,j ai commencer le demo pour la destru/demonologie,L affli c est une spé sur des combats long avec 3 cibles possibles

    je ne pense pas qu en raid elle soit bonne, potable oui,très bon non,surtout sur des combat,pour la plus part avec des add,de plus j aime pas cette spé :(….(même si j arrive à la jouer,mais j aurai aucun plaisir à main cette spé,ca c est sur)

  2. Lyno Lien Armurerie Posté le 22 Sep 2016 (10h04)
    Membre

    Perso hier en destru j’était pas trop mal, tjr dans le top 5 avec un dps oscillant entre 170 et 200k suivant les fights. Je trouve pas que le démo soit aussi catastrophique que certain veulent laisser paraître. Et en AOE l’affli est monstrueuse, sur des gros packs je monte à 1m5.

  3. tox Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Sep 2016 (10h42)
    Membre
    Anonyme

    C’etait pas le cas sur mon raid d’hier : war, Monk , rogue et DH vers les 300/400K alors qu’à stuff egal le meilleur demo destru etait à 200/250K

  4. Belga Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Sep 2016 (10h57)
    Membre
    Anonyme

    Lino,

    pourrais tu me dire ton “cycle” template, pour aoe en affli, car je galère précisément en aoe et beaucoup moins en mono.

  5. Lyno Lien Armurerie Posté le 22 Sep 2016 (11h20)
    Membre

    Level 15: Drain d’Âme
    Level 30: Corruption Absolue
    Level 45: Peau de démon ou furie de l’ombre suivant les besoins.
    Level 60: Dissémination
    Level 75: Sombre Pacte
    Level 90: Grimoire de Sacrifice
    Level 100: Singularité Phantomatique

    Niveau trait de l’arme pro, http://www.icy-veins.com/wow/affliction-warlock-pve-dps-artifact-talents-traits-relics

    Et ensuite je pose singularité sur le mob le plus costaud et je fais péter mes graines de corrup à coup de drain d’âme, si beaucoup de mob je me cantonne à ça, sur des packs plus petits (3-4) je pose aussi agonie.

    Par contre c’est du pur aoe, en mono ça vaut rien du tout.

  6. Lyno Lien Armurerie Posté le 22 Sep 2016 (11h21)
    Membre

    Tox, en mono ou aoe ? En destru l’aoe est pas fameuse et les 4 classes que tu cites sont abusés là dessus surtout sur de l’aoe rapide. En mono on tient la route, certes on est pas la meilleure classe mais je trouve pas la différence énorme non plus.

  7. Belga Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Sep 2016 (11h33)
    Membre
    Anonyme

    Merci !
    Ç est fou comme on peut avoir des impressions différentes. Je n arrive pas à me fixer. Qu elle spe pour quel type de combat etc.
    Il va falloir test ..

  8. Prönbear Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Sep 2016 (14h39)
    Membre
    Anonyme

    J’ai testé hier le démoniste en raid. Si vous vous foutez de ma life (normal), allez voir le TL;DR à la fin.

    Histoire de mettre du contexte, ma guilde avait fait 6/7 en NM dans l’aprèm, j’étais un des rares à découvrir les boss le soir même (30 joueurs en HM, 22 dps). Pour les chiffres indiqués, je suis à 844i (arme 17 destru, 16 autres spés) et ma guilde tourne plus en moyenne a 848-850, et mes collègues démonistes ont tous uniquement investi en destru (donc arme plutôt niveau 19-20).

    Premier boss (le dragon), j’ai test la démono, bon, je ne l’ai clairement pas assez pratiquée je faisais un peu nimp, mais j’finis top 10 avec mes 845i (+/- 200k), avec quand même 2 destros devant moi et un juste derrière. Pas fou pour un boss quasi taillé pour la spé, mais entre la découverte du boss et la première utilisation sérieuse de la spé (et je jouais sans ombreflamme, qui est surement plus opti, mais plus difficile à utiliser correctement), y a une marge de progression importante.

    Deuxième boss, l’oeil, tous en spés destru, on était en permanence les 4 démos dans la première moitié, voire sur de bon trys dans le premier tiers (avec un démo abonné à la deuxième place), avec un des meilleurs focus sur les adds prioritaires (comprendre, les yeux et tentacules).

    Et le feedback d’un de ceux qui avait fait le NM, c’est que sur l’ensemble des boss, ils s’en sortaient tous haut la main).

    TL;DR : de ce premier test, le démoniste (et en particulier la spé destruction) parait parfaitement viable, voire même fort, sur ce premier raid. Le dps est globalement bon, l’utilité sur les adds prio est bonne, clairement pour l’instant j’ai l’impression qu’on apporte plus que les mages et les SP (Mention spéciale aux hunts qui font un bon boulot global aussi).
    Bien évidemment, cet avis ne se base que sur une soirée, entouré de personnes spécifiques (échantillon non représentatif), mais sans être des PGM, le niveau de ma guilde ne doit pas être horrible non plus (guilde TOP 50 fr, progress HFC fini fin janvier 2016 il me semble, en gros, on ne se considère pas comme de bons joueurs, juste des joueurs sérieux et pas mauvais non plus).

  9. PetiteMort Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Sep 2016 (08h41)
    Membre
    Anonyme

    Faut arrêter de dire que le démo ne mérite ni up, ni changement… Sans parler de simcraft mal interprétés, vous avez lu les WarcraftLogs? Le premier boss en HM: sur les 1000 premiers dps il y a 5 démos!!!! Une classe pure dps, sur un boss pur mono avec peu de déplacements et y’a que 0.5% de démonistes dans le classement des 1000 premiers dps mondiaux. Donc stop dire que y’a pas un problème avec notre classe.
    Alors peut être que dans votre guilde les autres dps sont aux fraises pour ça que vous êtes en haut du kiki. Mais dans la vraie vie le démo n’envoit plus rien d’autre que des tp, des gateway et des pds…
    A voir sur les autres boss, mais si même la démono ne s’en sort pas mieux sur un boss quasi poteau, bah… go reroll mage fire :D

  10. Lyno Lien Armurerie Posté le 24 Sep 2016 (16h49)
    Membre

    Personne à dit qu’on méritait pas un up, on dit juste qu’on est pas non plus à jeter aux oubliettes et honnêtement je préfère jouer une classe qui me plaît de par son histoire, son style, son gameplay que reroll à chaque patch notes pour être la classe la plus fumé du moment. Toute façon on prends un up mercredi alors la question est réglé ^^

  11. Ceptar Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Sep 2016 (00h28)
    Membre

    Cela sera-t-il suffisant?

    Démoniste :
    Affliction
    Drain Life damage increased by 10%
    Drain Soul damage increased by 10%
    Corruption damage increased by 10%
    Agony damage increased by 5%
    Unstable Affliction damage increased by 15%
    Seed of Corruption damage increased by 15%
    Siphon Life (Talent) damage increased by 10%
    Haunt (Talent) damage increased by 15%
    Phantom Singularity (Talent) damage increased by 15%
    Demonology
    Hand of Gul’dan impact damage increased by 20%
    Demonwrath damage increased by 15%
    Shadowbolt damage increased by 10%
    Doom damage increased by 10%
    Wild Imps damage increased by 10%
    Dreadstalker attack power increased by 10%
    Felguard attack power increased by 10%
    Doomguard (Demonology)’s Doom Bolt damage increased by 18%
    Demonbolt (Talent) damage increased by 10%
    Implosion (Talent) damage increased by 15%
    Shadowflame (Talent) damage increased by 10%
    Darkglare (Talent) damage increased by 10%
    Destruction
    Chaos Bolt damage increased by 11%
    Incinerate damage increased by 11%
    Immolate damage increased by 11%
    Conflagrate damage increased by 11%
    Rain of Fire damage increased by 11%, and cast time removed
    Cataclysm (Talent) damage increased by 11%
    Channel Demonfire (Talent) damage increased by 11%

  12. Lyno Lien Armurerie Posté le 25 Sep 2016 (10h49)
    Membre

    Très bien oui ^^

  13. PetiteMort Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Sep 2016 (08h17)
    Membre
    Anonyme

    Ahah mais evidemment!! Ma classe de coeur est démoniste, il est pas question que je change de perso. Surtout pour jouer mage quoi, jme respecte ;p
    Par contre, en lisant, les coms il a clairement été dit que le démo n’avait pas de problème de dps. Mais apparemment Blizzard a entendu nos complaintes donc tout va bien!

  14. demonik Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Sep 2016 (13h12)
    Membre
    Anonyme

    un peu decus du demo,dans la globalité sur legion,trés decus de la spé demono,qui est a mon sens injouable,j’ai jamais vu une spé aussi horrible a joué,la spé destru,je preferai les braise ardente,la on pouvait encore prévoir nos sorts,que maintenant,j’ai 3 eclats,la question qui se pose,”vais-je avoir l’eclat gratos,pour faire un trait du chaos”,une spé a mon sens aléatoire.

    jouant demo,depuis mop,je compte changé de classe,qui a mon sens a perdu de son intérêt.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls