0

Quelques conseils pour optimiser son anneau légendaire

header_anneaux_legendaire_wod

Le quatrième chapitre de la quête légendaire de Khadgar vous récompense de l'ultime anneau légendaire avec un niveau d'objet qui s'échelonne de 735 à 795. Notre anneau légendaire  Nithramus, Omnivoyant, commun à l'ensemble des DPS distances et mêlées, dispose d'un temps de recharge commun de deux minutes et permet d'augmenter vos dégâts de 25% pendant 15 secondes, puis de libérer une puissante AoEs selon les dégâts infligés au cours de ce renforcement. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour optimiser votre anneau légendaire.

 Anneau légendaire :

header_anneaux_legendaire_wod

La quête légendaire finale de Warlords of Draenor vous récompense d'un anneau avec un déclencheur de type "Utiliser". Il est important de noter que le temps de recharge est partagé à l'ensemble des possesseurs de l'anneau légendaire pour une recharge de deux minutes : suffit qu'une seule personne active l'anneau pour bénéficier de l'effet sur l'ensemble de votre raid dans le rôle qui correspond à votre classe dont son effet secondaire est libéré dans un rayon de 20 mètres. Autant dire que ce nouvel anneau légendaire prendra davantage d'ampleur selon le nombre de joueurs qui l'ont d'équipés puisque l'effet secondaire augmente davantage selon les soins/dégâts infligés pour votre raid pendant les 15 secondes de la durée de l'effet primaire.

N'hésitez pas à consulter notre guide complet pour la quête légendaire sur notre site BlizzSpirit :

header_guide_legendaire_khadgar

Puisque cet anneau dispose d'un temps de recharge commun à l'ensemble des classes DPS :

Vous devrez trouver un équilibre afin d'utiliser votre anneau pour optimiser votre roster et non, votre plaisir personnel. Cependant, si vous êtes seuls à avoir cet anneau où que vous êtes en LFR : nous allons vous détailler les ouvertures idéales afin d'optimiser votre amélioration (que ce soit pour les 25% dégâts supplémentaires mais surtout de l'explosion majeure).

Kirling de la guilde Aspects sur l'un des meilleurs serveurs, Elune, vous propose une vidéo complète pour vous expliquer son fonctionnement et décortiquer ses différents effets que nous détaillerons dans les onglets suivants dans chaque spécialisations :

affliction warlockAffliction :

Ouverture :

* >*> ** >  >  > () >  > > >  >  >  >  (etc...) re-

Légende :

* = pré-cast avant le début du combat.
( ) = Optionnel

L'anneau légendaire est assez simple à utiliser en spécialisation Affliction pour le mono-cible puisqu'il ne vous faut que deux à trois secondes pour l'utiliser afin de rentabiliser son effet avec les drains utilisés sur votre cible principale, en plus du Hanter disponible sur notre cible. Cependant, si vous êtes en multi-cible comme le Haut conseil des flammes infernales : appliquez vos DOTS sur les trois cibles puis utilisez  Nithramus, Omnivoyant pour maximiser davantage votre explosion et vos effets périodiques avec le bonus 25% dégâts.

Maximiser l'explosion :

Lorsque l'effet de l'anneau légendaire prend fin, 25% des dégâts infligés au cours de ce renforcement seront partagés entre toutes les cibles affectées dans un rayon de 20 mètres. En Affliction, le but sera d'infliger le maximum de dégâts pendant les 15 secondes du renforcement : pour ceci, appliquez le maximum d'effets périodiques sur chacune des cibles :

  • Pré-pull >  >  -> 
  • Cible A :  > 
  • Cible B :  >  >  > 
  • Cible C :  >  >  > 

Activez ensuite votre anneau légendaire afin que les dégâts des effets périodiques de chacune des cibles, en plus des canalisations pour maximiser son hanter, soient stockées dans l'anneau. Mais à cause d'une certaine durée de l'application de nos DOTs, la bague légendaire risque d'être activée avant ce qui vous ferait perdre quelques centaines de dégâts.

demonology warlock Démonologie :

* >* > () >  >  > () > [ == ]*2 >  >  > >  >   >  >  > () >  > 

Légende :

* = pré-cast avant le début du combat.
( ) = Optionnel
"_" = Situationnel

L'anneau légendaire est assez complexe à maximiser en Démonologie puisqu'il vous faut environ 6-7 secondes pour l'utiliser afin de rentabiliser son effet car vous devrez établir votre ouverture classique avec Main de Gul'dan>Corruption>Trait de l'ombre|Feu de l'âme afin d'avoir suffisamment de fureur afin de lâcher ses deux traits démoniaques et sa première funeste. Néanmoins, 7 secondes est assez long pour votre raid mais vous en profiterez toutefois pour vos traits démoniaques donc soumettez-vous à leurs volontés.

Maximiser l'explosion :

Lorsque l'effet de l'anneau légendaire prend fin, 25% des dégâts infligés au cours de ce renforcement seront partagés entre toutes les cibles affectées dans un rayon de 20 mètres. En Démonologie, le but sera d'infliger le maximum de dégâts pendant les 15 secondes du renforcement : pour ceci, préparez votre AoE massive (en plus des effets périodiques de vos funestes/démons) comme :

  •  Cataclysme
  •  Onde du chaos
  •  Aura d'immolation (optionnel)

Activez votre anneau légendaire juste avant de libérer votre AoE massive afin d'avoir un déclencheur extrêmement puissant pour le mono-cible, en plus d'augmenter les dégâts de 25% sur vos techniques majeures.

 Destruction :

* > * > * > > () > > > >  >  >  (selon procs)

L'anneau légendaire est assez simple à maximiser en Destruction puisque vos traits du chaos/brûlure de l'ombre vont permettent d'une part à maximiser l'utilisation de vos braises mais également de rentabiliser l'effet des dégâts de zone supplémentaire de la bague. Vous aurez besoin de 4 à 5 secondes afin de générer au minimum deux braises pour maximiser vos procs. Tentez de toujours avoir quelques braises en prévision de cet déclencheur chaque deux minutes en combinaison de votre âme sombre.

Maximiser l'explosion :

Lorsque l'effet de l'anneau légendaire prend fin, 25% des dégâts infligés au cours de ce renforcement seront partagés entre toutes les cibles affectées dans un rayon de 20 mètres. En Destruction, le but sera d'infliger le maximum de dégâts pendant les 15 secondes du renforcement : pour ceci, préparez votre Feu et Soufre comme la rotation suivante :

  • Activez votre feu et soufre afin de débuter son AoE.
  • Déclenchez vos temps de recharge : Âme sombre, Racial, Bijoux, Anneau.
  • Dépensez vos charges de conflagration selon le nombre de cibles et pour générer des explosions de fumées.
  •  Utilisez votre Trait du chaos lorsque vous aviez trois braises.
  • Incantez votre incinérer pour remonter à trois braises minimum.
  •  Utilisez votre Trait du chaos lorsque vous aviez trois braises.
  •  Utilisez votre Brûlure de l'ombre pour terminer les cibles à bas-vie.

Activez votre anneau légendaire juste avant de libérer votre AoE massive afin d'avoir un déclencheur extrêmement puissant pour le mono-cible, les nombreuses brûlures de l'ombre seront intéressantes pour accumuler de la puissance rapidement.

header_t18_citadelle

Pour la Citadelle des Flammes infernales, nous avions quelques conseils supplémentaires pour optimiser votre anneau légendaire à cause de la structure des combats. Cependant, il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte pour optimiser chacun de vos DPS et trouver un juste équilibre :

  • Assaut : Utilisez la bague à l'ouverture pour l'exploser sur le 1er Berserker puis sur un gros pack et l'exploser en mono.
  • Saccageur : Utilisez la bague à l'ouverture puis déclenchez-là plus tard une seconde fois car il va s'envoler au même moment.
  • Kormrok : Utilisez la bague sur les mains avides afin de la faire stacker au maximum pour Kormrok.
  • Conseil : Utilisez la bague quelques secondes après le pull lorsque chaque classe auront posés les DOTS. ProNote : Décalez-là de quelques secondes pour l'exploser sur le fixer de Gurtogg.
  • Kilrogg : Utilisez la bague à l'ouverture puis, elle sera disponible pour le premier groupe des Visions, et décalé pour le groupe suivant.
  • Fielsang : Utilisez la bague à l'ouverture puis, elle sera une nouvelle fois disponible pour le Festin d'âmes.
  • Iskar : Utilisez la bague à l'ouverture puis, à la fin de la transition afin que l'AoE générée explose sur Iskar.
  • Zakuun : Utilisez la bague à chaque fois qu'elle est disponible.
  • Socrethar : Utilisez la bague à l'ouverture puis, en seconde phase lorsque des DPS font les adds (fantômes/mande-mort)
  • Velhari : Utilisez la bague à l'ouverture puis, à chaque fois que disponible et idéalement pour la troisième phase.
  • Xhul'horac : Utilisez la bague à l'ouverture puis à chaque fois que disponible, notamment s'il y'a des adds.
  • Mannoroth : Utilisez la bague à l'ouverture puis lorsque les diablotin/infernaux seront disponibles.
  • Archimonde : Utilisez la bague à chaque fois qu'elle est disponible.


Lien court :

Cet article a été lu : 3 841 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls