0

Présentation de Gul’dan, le démoniste

thumb_guldan

Sur le site officiel d'Hearthstone, une biographie officielle du démoniste a été publié, une présentation importante vu qu'il s'agit du puissant Gul'dan surnommé autrefois le Destructeur de rêves. Ce personnage emblématique sera très présent dans la prochaine extension Warlords of Draenor et à travers de cet article, vous en découvrirez davantage sur ce héros mythique d'Azeroth et de Draenor. Je vous invite également à consulter notre article complet sur le démoniste d'Hearthstone pour comprendre davantage le rôle de Gul'dan.

Gul'dan le démoniste (Source)

header_guldan_hearthstone

Surnommé autrefois « les Ténèbres incarnées » et « le Destructeur de rêves », Gul’dan fut le premier démoniste orc et on le considère comme le plus puissant démoniste ayant jamais existé. Son unique but dans l’existence était d’obtenir la puissance par tous les moyens, allant jusqu’à trahir sa propre race au profit de ceux qui cherchaient à les réduire en esclavage.

L’histoire du démoniste

L’histoire de Gul’dan a débuté sur le monde natal des orcs, une planète du nom de Draenor. Les plus mystiques des orcs de Draenor étaient ceux du clan Ombrelune, dirigés par le chaman Ner’zhul. Ce dernier fut le mentor de Gul’dan et lui apprit très jeune à se servir les éléments. Gul’dan était un élève extrêmement doué ; avec son intelligence et son ingéniosité, il prit rapidement goût au chamanisme.

La soif de pouvoir de Gul’dan ne fit que croître lorsqu’il rencontra le seigneur démon Kil’jaeden. Ce dernier promit à Gul’dan un pouvoir incommensurable avec la maîtrise de la magie gangrenée, à la manière des démonistes, s’il lui jurait allégeance et qu’il usurpait la place de son mentor. Cependant, Gul’dan allait payer le prix lourd pour obtenir une telle puissance. Ses actions allaient condamner les orcs, les soumettant à la volonté de la Légion ardente. Mais Gul’dan accepta toutes les conditions de Kil’jaeden sans aucune hésitation, et cette Horde d’orcs surpuissants allait plus tard anéantir ses ennemis… mais aussi leur monde.

Le démoniste lança sa horde contre Azeroth, avec l’aide du sorcier Medivh et de la porte des Ténèbres reliant les deux mondes. Les orcs assoiffés de sang se répandirent à travers les royaumes de l’Est comme une traînée de poudre, conquérant l’ensemble des territoires, tandis que Gul’dan complotait et attendait l’occasion de s’approprier la puissance ultime.

La soif de pouvoir de Gul’dan finit toutefois par entraîner sa chute ; il ne s’arrêterait qu’une fois le statut de dieu atteint. Le démoniste se mit donc à la recherche d’une relique magique de grande puissance : l’Œil de Sargeras, titan noir et créateur de la Légion ardente. L’Œil était caché dans la tombe de Sargeras, oubliée depuis longtemps au fond de la Grande mer. Gul’dan finit par retrouver la tombe, mais il n’était absolument pas préparé à ce qui l’attendait à l’intérieur. Alors qu’ils tentaient de déterrer l’Œil, Gul’dan et ses serviteurs furent mis en pièces par les démons attirés dans la tombe il y bien longtemps par les magies noires émanant du corps de Sargeras. Gul’dan comprit alors qu’il n’avait été qu’un pion dans les desseins de Sargeras.

Dans Hearthstone, vous pouvez utiliser la magie gangrenée de Gul’dan en jouant démoniste. Le pouvoir héroïque de Gul’dan, Connexion, lui permet de sacrifier des points de vie pour tirer une carte de plus ! Les démons de la Légion ardente sont à l’entière disposition du démoniste, qui peut les utiliser contre son adversaire au moment où ce dernier s’y attend le moins. Mais les démons ne sont pas du genre à prêter leur pouvoir gratuitement, vous êtes prévenus ! Si un trop grand nombre de serviteurs se lie contre Gul’dan, il peut libérer la puissance dévastatrice du Néant distordu et les envoyer valser dans l’abysse !


Lien court :

Cet article a été lu : 287 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls