5

Premier aperçu du système des armes prodigieuses en Affliction

arbre_prodigieuse_affliction1

La dernière conférence de Blizzard sur World of Warcraft a été énormément riche en annonces sur le contenu de Légion avec des infos sur les classes, les armes prodigieuses, domaines de classe et métiers. Les démonistes ont été pris comme référence principale pour les captures d'écran présentées à propos du système d'arme prodigieuse et c'est l'occasion de prendre connaissance de l'avenir du démoniste avec des nouveaux sorts, notamment en affliction avec Ulthalesh, la faux de Deuillevent. De plus, nous n'avions une confirmation supplémentaire concernant la spécialisation démonologie et des talents.

Obtenir son arme prodigieuse :

EU929X9KN83G1446515431250  WoWGSP003

Ulthalesh, la faux de Deuillevent est l'arme prodigieuse du démoniste affliction comme présenté hier lors de la conférence d'ouverture de Blizzard. Cependant, pour récupérer notre arme, nous devrons nous diriger dans les cryptes de Karazhan au défilé de Deuillevent à la rencontre du Conseil de la sombre Récolte avec un événement liées aux âmes : lorsque vous tuez quelque chose, vous obtenez une augmentation de dégâts pendant une courte durée et s'accumule si votre performance est satisfaisante, et récolter ces âmes qui tentent de s'échapper du tombeau permettent de vous donner un coup de pouce lors de votre progression lors de votre récupération de l'arme prodigieuse.

Améliorer son arme prodigieuse :

Comme vous le saviez, notre arme artéfact va gagner en puissance au cours de notre progression dans les Îles brisées à Legion et celle-ci nous accompagne à travers l'extension, mais elle nécessite toutefois des points d'Artefact : cette précieuse ressource est récoltée par diverses activités comme l'élimination de monstres rares, la trouvaille d'objets rares, des donjons 5-joueurs, des raids, des quêtes de boss hebdomadaire, des champs de bataille où même des arènes. Lorsque vous aviez atteint le seuil de fragments requis pour améliorer votre arme : vous serez obligés de débloquer une nouvelle technique active :

screenshot_blizzcon000194

  • Libérer la moisson est une première technique active du système d'armes prodigieuses avec une portée de 40-mètres avec 45 s de recharge et inflige des dégâts périodiques pendant 42 secondes, et à chaque fois que cette capacité inflige des dégâts, les dégâts périodiques de l'effet sont augmentés de 6,66% par déclenchement. (Les valeurs sont temporaires)

Cette technique est un effet périodique supplémentaire de 42 sec (même si vous ne savions pas si nous conservons nos trois effets périodiques), et Libérer la moisson va certainement demander une gestion optimale pour d'une part rafraîchir cette technique incantée en utilisant le DOT-CLIP afin de dynamiser nos quatre effets périodiques quand ils sont sous hanter à placer aux dernières secondes de Libérer la moisson... Les premiers changements de classe seront publiés à partir de demain.

Des choix sur votre progression :

Une fois que vous avez sélectionné votre première capacité active et obligatoire, vous aurez plusieurs branches de techniques passives avec des traits mineurs de plusieurs rangs, mais pour progresser davantage (notamment pour débloquer davantage de capacités actives), vous serez contraint de débloquer toutes les capacités passives pour accéder au prochain palier qui mène à la capacité active.

WoWGSP005

  • Âmes des Damnés : Lorsque vous tuez des cibles, Ulthalesh, la faux de Deuillevent devient surpuissante, ce qui augmente vos dégâts d'ombre de 10% et double la puissance de tous les effets passifs de votre Moissonneur. Les âmes tourmentées tentent périodiquement de s'échapper du moissonneur et les tuer permet de vous régénérer 10% de mana.

Personnellement, je reste assez dubitatif sur le fonctionnement de cette technique puisque la mana semble être au cœur du fonctionnement de la technique passive : devrons-nous jouer avec les âmes de ce moissonneur pour gérer notre ressource secondaire mais s'il y'a des cibles secondaires comme le cristal du mage : la technique peut-être intéressante pour gratter du DPS... (faut bien commencer à penser aux tricks non ?). En tout cas, j'ai réellement hâte de découvrir l'effet visuel parce que connaissant Blizzard : nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Débloquer la totalité de son arme prodigieuse :

screenshot_blizzcon000197

Il est possible de débloquer toutes les techniques de son arme prodigieuse mais ceci va prendre plusieurs mois dans l'extension, quoi qu'il arrive, votre arme sera de plus en plus puissante, même si vous n'aviez pas un temps de jeu conséquent. Cependant, nous n'avions pas eu d'informations s'il est possible de réinitialiser les points d'artefacts déboursés dans notre arme prodigieuse.

screenshot_blizzcon000195  screenshot_blizzcon000196

Enflammer l'âme est un exemple d'utilisation du second type de relique dont nous n'avions pas encore d'informations à son propos : cette technique est un passif et lorsque vous tuez une cible, votre âme s'enflamme et inflige des dégâts d'ombreflamme à toutes les cibles autour d'elle.

Les reliques pour de nouveaux rangs :

Les reliques seront un élément indispensable pour augmenter votre puissance : niveau d'objet ainsi que des bonus aux rangs acquis sur votre arme prodigieuse comme le passif Inherently instable qui permet d'augmenter nos coups critiques de notre affliction instable de 8%, mais le rang précédent est moins élevé comme 4% | 6%. Ces reliques fonctionnent comme des gemmes à sertir au sein de votre interface avec deux types de reliques différentes pour chacune des armes. Ces reliques sont récupérées par des quêtes données par vos émissaires dans votre Hall de classe et propose une quête afin de choisir votre destiné : augmentation de rang où fragments.

screenshot_blizzcon000198  screenshot_blizzcon000199

Personnalisation :

Les armes prodigieuses ont été présentées officiellement par Blizzard depuis hier avec un unique modèle de coloris et de design. Mais le système de personnalisation est toujours d'actualité puisque les coloris et modèles seront débloqués en terminant les quêtes de chacune des zones, des donjons, du contenu du monde et plein d'autres activités variées dans Légion. Dans un slider de la conférence : on peut observer cinq modèles de notre faux avec des coloris différents en spécialisation Affliction :

screenshot_blizzcon000200  WoWGSP014

Divers :

Legion se focalise sur plusieurs éléments sur les classes de World of Warcraft pour les rendre plus immersives (moins ennuyantes, des animations meilleures), distinctes pour donner quelque chose d'unique à chacune des classes et spécialisations, et de les rendre puissantes avec une panoplie diversifiée de sorts.

Blizzard nous confirme une nouvelle fois que la spécialisation Démonologie est focalisée sur l'invocation de démons, mais n'en devient plus un, d'où le retrait de la métamorphose. Cependant, l'information importante est que la spécialisation disposera de nouveaux démons, et le gameplay sera de les améliorer pour les envoyer à combattre.

screenshot_blizzcon000238

En terme d'optimisation, (c'est également important d'en parler), puisque d'une part les métiers auront une totale refonte dont nous en parlerons sur @BlizzSpirit, mais les objets de crafts disposeront d'effets spéciaux comme des bonus supplémentaires DE CLASSE comme +15% de vitesse de déplacement lorsque Enragé pour les guerriers, de tirer une balle sur votre cible pour les chasseurs, ou de donner un emplacement de gemme garantie sur les colliers.

WoWGSP078  WoWGSP086

On apprend que les talents auront une nouvelle refonte importante pour éviter de se baser sur des thèmes spécifiques de talents et proposer ainsi une meilleure diversité sur vos choix en cassant ces restrictions. Mais aucune information à l'heure actuelle de ces prochains talents ! Les glyphes majeurs disparaissent également du jeu, mais les calligraphes auront un rôle encore plus important : créer des glyphes mineurs qui s'apprennent directement sur nos sorts vu qu'ils sont des consommables avec aucune limite (hormis d'avoir qu'un seul effet de glyphe par sort), des bijoux de Sombrelune mais encore pire des runes pour remporter un bonus supplémentaire sur un boss chaque semaine : imaginez un 10% de dégâts sur Archimonde, où d'un bonus de vitesse de 15% sur Xhul'horac la semaine suivante ! D'une part, les calligraphes seront ravis de pouvoir faire des ventes puisque cet élement sera OBLIGATOIRE dans notre optimisation.

Les objets :

WoWGSP096

Une petite colère m'est montée lorsque plusieurs objets légendaires seront disponibles dans le monde des Îles brisées, en soit, c'est cool, nous sommes contents de ces statistiques folles mais, ils seront des world drop (un très faible % de drop sur les monstres de l'extension). Cet objet sera obligatoire pour votre classe car ils disposent d'un effet comme des mouvements basés sur votre hâte, de la rage supplémentaire des cibles affectées par des saignements, où de réduire le temps de recharge d'un CD important en paladin... Mais ma tension est redescendue lorsque Blizzard annonce que les World drop seront pas selon un % de chance sur les monstres avec un random, puisque d'autres moyens seront proposés pour augmenter vos chances d'avoir votre objet légendaire. Le niveau d'objet de ces objets légendaires augmentent avec vous, et deviendront probablement les meilleurs items du jeu à la fin de l'extension.

Une petite nouvelle intéressante sur l'itémisation puisque le butin est désormais échangeable si vous disposez déjà de l'objet obtenu par un butin personnel avec les joueurs éligibles.

J'espère que vous avez apprécié notre résumé sur le démoniste de Légion et d'avoir été au plus complet que possible. D'autres informations seront disponibles à partir de demain soir avec un aperçu complet sur notre classe. Est-ce que vous êtes convaincu de la prochaine extension ?


Lien court :

Cet article a été lu : 2 778 fois

5 Commentaires

  1. Harkzog'Gorr Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Nov 2015 (03h22)
    Membre
    Anonyme

    On notera aussi de l’info sur la démologie à Légion:

    Les démonistes aura une panoplie de nombreux démons en plus ! On parle là de démons tel que les Pitlord, les fellord, et j’en passe !

  2. Cantha Lien Armurerie Posté le 8 Nov 2015 (14h58)
    Membre

    Quand ils disent World Drop c’est à dire qu’on va pouvoir les légendaires sur des World Boss, c’est à dire des mobs avec un taux de repop de genre 4/5h ?
    Si c’est ça, sur mon serveur on en aura jamais. Avec la population de 5% d’ally contre 95% horde, on aura jamais la possibilité d’en toucher un seul.
    J’espère que par world drop ils voulaient pas dire ça, sinon on sera jamais opti sans migrer…

  3. Shyniii Lien Armurerie Posté le 8 Nov 2015 (16h34)
    Membre

    @Cantha, n’oublie pas l’inter-serveur ;)

    Tu te fais grouper sur un serveur JCE, ou majoritairement ally, et tu n’auras pas de soucis pour farmer les world drop :)

  4. Cantha Lien Armurerie Posté le 8 Nov 2015 (19h02)
    Membre

    Ouai… Enfin encore une fois on déporte le problème sans vraiment le régler quoi, c’est un peu dommage ;)

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Nov 2015 (17h26)
    Admin

    Les world drop, ce sont surtout les loots pourris a 0,0001% sur les mobs -_-‘ FARM EVERYDAY après, ils ont dis qu’ils proposent d’autre moyen pour récupérer un objet légendaire, mais on verra …

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les traqueffroi est un nouveau démon et retour des éclats - […] également pas de consulter notre article complet sur l'arme artefact du démoniste affliction et quelques éléments d'optimisation relevés par…
  2. Le traqueffroi est un nouveau démon et retour des éclats - […] également pas de consulter notre article complet sur l'arme artefact du démoniste affliction et quelques éléments d'optimisation relevés par…
  3. Le traqueffroi est un nouveau démon et retour des éclats | BlizzSpirit : Portail du réseau Spirit - […] également pas de consulter notre article complet sur l'arme artefact du démoniste affliction et quelques éléments d'optimisation relevés par…
  4. Les modèles et variations de couleur des armes prodigieuses - […] Aperçu du système des armes prodigieuses en Affliction. […]
  5. Le calculateur de talents de l’arme prodigieuse de Legion en alpha - […] VOIR L'ARTICLE COMPLET […]
  6. Mes impressions sur la Destruction dans l’alpha de Legion | BlizzSpirit : Portail du réseau Spirit - […] Fonctionnement de l'arme prodigieuse (explications en Affliction) […]
  7. Mes impressions sur la Destruction dans l’alpha de Legion - […] Fonctionnement de l'arme prodigieuse (explications en Affliction) […]

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls