0

PoV Âme des dragons : Ultraxion

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
ultraxion

Voici la troisième version des stratégies coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal au pallier T13 pour le raid des L'Âme des dragons.

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste bien évidement. Afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisation. Vous pouvez donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour ce post si le besoin est ressenti.

Vous aurez ici dans cet article des informations sur la difficulté générale dans votre rôle, votre placement, ainsi que vos collèges de raid, illustré avec des images de Boss Blue Print. Des informations complémentaires sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour gagner du temps, brûlure de l'ombre en destruction, du gardien du néant, de l’utilisation de l’infernal où le garde funeste, le sort Gangreflamme, des conseils, des subtilités et enfin notre avis sur l'aspect du combat. Bref'  toute la panoplie pour devenir un parfait démoniste.

Vous allez découvrir au long des semaines à venir, des PoV sur chaque boss de l'Âme des dragons du mode normal en plusieurs parties selon les boss concerné. Cet article sera un point of view sur le boss Ultraxion dans le mode normal.

Les anciens PoV sur ce tier de raid se retrouvent :

Les placements utilisés sont ceux de ma guilde Daïquiri du Serveur Elune. Il se peut que vos placements sont complètement différents des miens, adaptez vous selon la situation posé. 

Âme des dragons :

Ultraxion :

Difficulté : 1  / 5

Stratégie :

Davantage une abomination faite d’énergie ténébreuse qu’un dragon, Ultraxion a passé sa courte vie à absorber l’essence de dragons du Néant capturés. Ultraxion est le seul dragon du Crépuscule dont Aile de mort a fait l’éloge, et son arrogance n’est surpassée que par l’énergie crépitante qui parcourt sa masse distordue. Loyal à son maître, Ultraxion a juré de cause la perte du temple du Repos du ver. Plus d'informations sur la stratégie complète : ici Ce combat est conseillé pour une spécialisation : Démonologie (Même si, chaque spécialisations sont utile pour ce combat)

Le combat contre Ultraxion est un combat monocible en mode gros poteau. Il est par conséquent inutile d'avoir la glyphe d'échange d'âme et d'adopter un choix plus efficace (Connexion / Lien spirituel / Trait de l'ombre) pour penser à sa survie personnelle ainsi que le mini gain de DPS.

Il n'y'a pas 30 choses à dire pour cette spécialisation étant un combat mono-cible sans aucun mouvement. Vous devriez être tous regroupés au corps à corps et il sera par conséquent utile d'utiliser l'Ombreflamme pour maximiser les dégâts du Chasseur corrompu.

Pensez à également refresh votre Hanter avant de cliquer sur le sort Volonté héroïque pour ne pas le perdre au cours de la rencontre, quitte à encaisser un Heure du crépuscule (Nous verrons ça dans la prochaine partie)

Le combat contre Ultraxion est un combat monocible en mode gros poteau. Le choix du démon sera donc le chasseur corrompu hors phases de burst sous métamorphe / âme du démon (gangregarde) qui se doit être hard-cast pour l'invoquer manuellement comme toujours.

Il n'y'a pas 30 choses à dire pour ce combat en démonologie étant donné qu'il n'y'a aucun mouvement à effectuer. Normalement, vous devriez être toujours à portée pour utiliser l'ombreflamme et il augmentera les dégâts de la morsure de l'ombre du Chasseur corrompu.

Attention : Le sort Main de gul'dan ne fonctionne pas correctement sur le boss, il n'applique pas le 10% critique accordés pour nos démons mais il  devra être tout de même utilisé étant donné que la plage de dégâts de ce sort est très élevé par rapport à l'incinérer. Faîtes un refresh de l'immolation avant d'aller dans le mode normal pendant l'Heure du crépuscule, quitte à encaisser en partie ce sort (Nous verrons ça par la suite)

Le combat contre Ultraxion est un combat monocible en mode gros poteau. Il est par conséquent inutile d'avoir votre plaie de tumulte dans vos barres de sort ou dans votre spécialisation pour ce combat.

Il n'y'a pas 30 choses à dire pour ce combat en destruction également étant donné qu'il n'y'a aucun mouvement à effectuer. Normalement, vous devriez être toujours à portée pour utiliser l'ombreflamme qui reste prioritaire à votre incinérer tout de même.

Pensez à faire un refresh de votre Feu de l'âme amélioré en hard-cast ce sort régulièrement, ainsi que votre Immolation avant d'aller dans le monde normal par le sort Volonté héroïque.

Cercle démoniaque :

Il n'y'a aucun déplacements à faire pour ce combat, il est par conséquent inutile d'avoir son cercle démoniaque lors de ce combat. Vous ne pouvez pas vous échapper du combat même si vous le placez super loin pour éviter divers dégâts.

Gardien de l'ombre / Gardien du néant :

Les dégâts d'Ultraxion sont de type Ombre uniquement, il est par conséquent utile d'utiliser le gardien de l'ombre (Entrainant une perte de DPS  à cause des GCD) vers la fin du combat pour alléger les soigneurs même si les dégâts absorbés en affliction et démonologie sont très faibles.

Par contre, le gardien du néant est très rentable pour l'Heure du crépuscule par exemple pour encaisser ce sort. Il faut donc l'utiliser avant l'incantation de ce sort dès le début du combat pour avoir la protection de l'ombre (-30% dégâts subit -25% par le lien spirituel) ce qui permet de l'encaisser facilement. Plus le combat avance, plus l'utilisation de ce sort sera conseillé pour aider vos soigneurs qui ne devraient quand même pas avoir de mal à vous tenir en vie.

Garde funeste / Infernal : 

Le combat est purement monocible, le garde-funeste est le premier choix à effectuer avec le maximum d'Intelligence / Hâte avant son invocation.

Gangreflamme :

Ce sort qui permet de rafraîchir votre Immolation ou Affliction instable sur votre cible doit être utilisé seulement :

  • Il ne doit jamais être utilisé normalement, mais vous pouvez le faire si vous vous êtes ratés sur vos ordres de priorités avant de partir dans le monde normal de l'Heure du crépuscule.

Conseils et Subtilités :

Le seul gros conseil que je peux donner, c'est de refresh vos DoTs / buff (Feu de l'âme amélioré) avant d'aller dans le monde normal de l'Heure du crépuscule. Même si certains WOL / Recount sont faussés à cause de ce transfert de monde, certains ticks ne seront pas comptés pour votre DPS personnel mais c'est du temps gagné pour mettre fin à Ultraxion.

Les points dans "Baiser démoniaque" augmentant l'endurance dans la branche démonologie est intéressant si vous devez encaisser les Heures du crépuscule (Pour le haut-fait par exemple).

Le second conseil est l'utilisation de gardien de l'ombre / néant, gardez à l'esprit que les ticks de la monstruosité instable augmente chaque minutes. C'est à dire qu'au début, il faut 6 secondes pour faire ce sort, il faut donc l'utiliser efficacement (Surtout pour la protection du néant pour absorber 30% dégâts magique lors de l'Heure du crépuscule). Le sort brûlure d'âme pour augmenter les effets de la pierre de soin augmentant votre vie est également une bonne solution même si c'est une perte de DPS et aura un coté de survie personnelle. (Pas utile en mode normal)

Et enfin, il faut savoir parfaitement utiliser la volonté héroïque lors des lumières faiblissantes. Ne prenez pas de risques à mourir bêtement sur ce sort mais il faut tout de même bien optimiser ce sort.  Faîtes vous un affichage efficace sur les affaiblissements avec un compteur au dixième près pour le lancer à 0,30 secondes pour retourner dans le monde normal. Moins vous passez de temps dans l'autre phase, plus vous gagnerez en DPS.

Notre avis :

Le combat contre Ultraxion est un combat très poteau (Le même que Patchwerk) permettant de juger réellement son DPS. Il est intéressant de savoir juger si nos ordres de priorités sont bien utilisés et permet de voir rapidement les défauts. Toutes les 45 secondes, un petit break DPS très court est donc établi mais ça ne pénalise très peu vos dégâts effectués. Nous apprécions ce combat pour le coté : course au kikimeter pour montrer qui est le patron !?

Bilan : Excellent 


Lien court :

Cet article a été lu : 124 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls