4

PoV Âme des dragons : Morchok (Normal)

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
creature_morchok

Voici la troisième version des stratégies coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal au pallier T13 pour le raid des L'Âme des dragons.

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste bien évidement. Afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisation. Vous pouvez donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour ce post si le besoin est ressenti.

Vous aurez ici dans cet article des informations sur la difficulté générale dans votre rôle, votre placement, ainsi que vos collèges de raid, illustré avec des images de Boss Blue Print. Des informations complémentaires sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour gagner du temps, brûlure de l'ombre en destruction, du gardien du néant, de l’utilisation de l’infernal où le garde funeste, le sort Gangreflamme, des conseils, des subtilités et enfin notre avis sur l'aspect du combat. Bref'  toute la panoplie pour devenir un parfait démoniste.

Vous allez découvrir au long des semaines à venir, des PoV sur chaque boss de l'Âme des dragons du mode normal en plusieurs parties selon les boss concerné. Cet article sera un point of view sur le boss Morchok dans le mode normal.

Les placements utilisés sont ceux de ma guilde Daïquiri du Serveur Elune. Il se peut que vos placements sont complètement différents des miens, adaptez vous selon la situation posé. 

Âme des dragons

Morchok :

Difficulté : 1 / 5 

Stratégie :

Morchok, le plus puissant des élémentaires sous les ordres d'Aile-de-mort. Sa rage est infinie et se déchaîne contre le temple du repos du ver, mettez fin à ses attaques avant qu'il éteigne le dernier espoir d'Azeroth. Morchok alterne deux phases successive se résumant à un tank / heal / dps puis une phase de cache-cache, il s'agit d'un combat nécessitant quelques déplacements. La spécialisation conseillé pour ce combat est : Démonologie / Destruction. Plus d'informations sur la stratégie complète : ici

Phase 1 

Rien à dire de particulier sur cette phase, il n’existe qu’une seule cible vous embêtez pas pour l’échange d’âme (Il est d'ailleurs utile de prendre la glyphe de trait de l'ombre / glyphe de connexion et glyphe de lien spirituel). "Cycle" DPS typé monocible.

Cependant, il est très conseillé d’aller au corps à corps pour l’ombreflamme afin de gagner du DPS sur la morsure de l’ombre de votre chasseur corrompu, mais comme la stratégie demande d'être regroupé au corps à corps, cela ne pose aucun soucis.

Quand le cristal apparaît et que vous êtes liés, vous aurez 12 secondes pour bouger ce qui est grandement suffisant, veillez à bien refresh vos DoTs (Surtout Hanter) pour pas que vos stacks d'Etreinte de l'ombre x3 disparaissent à cause d'un mouvement.

Phase 2 

Cette phase consiste à se cacher derrière les pylônes de pierre, c'est à dire que vous n'allez pas faire de DPS lors de cette mini-phase de 15 secondes. Le drame, c'est que vous allez perdre votre Étreinte de l'ombre et la plupart de vos DoTs.

Le conseil est que le sang noir de la terre fait peu de dégâts si vous restez dedans, il commence à être difficile à être soigné à partir de 6-7 stacks, vous pouvez donc utiliser votre Hanter grâce à un "strafe" , c'est à dire de faire un petit déplacement latéral dans la flaque noire pour incanter votre sort (Vous pouvez au passage remettre quelques DoTs comme Plaie funeste). Une fois que vous avez trop de stack de Sang noir de la terre, cachez vous pour faire reset ce debuff et refaire la manipulation ci-dessus.

Pendant cette phase, vous pouvez regen totalement grâce à un bandage ou par connexion (Si un heal est à coté de vous).

Phase 1 

Rien à dire de particulier sur cette phase, il n'existe qu'une seule cible donc le choix du démon est le chasseur corrompu pour ce combat (Felguard pour l'Âme du démon). "Cycle" DPS typé monocible.

Cependant, il est très conseillé d’aller au corps à corps pour l’ombreflamme afin de gagner du DPS sur la morsure de l’ombre ainsi que l’aura d’immolation sous forme de démon.

Quand le cristal apparaît et que vous êtes liés, vous aurez 12 secondes pour bouger ce qui est grandement suffisant, veillez à bien refresh vos sorts / DoTs (Surtout Main de Guldan) pour pas perdre votre Immolation sur votre cible ainsi que Incinérer grâce au proc "Coeur de la fournaise", ça serait dommage de pas utiliser vos 3 incinérer avec cette amélioration pour cause de déplacement.

Comme vous le savez, l'Âme du démon doit être celui du Gangregarde (+15% hâte +10% damage), il doit être utilisé au pull puis après votre phase "opener" vous devez repasser sur le Chasseur Corrompu.

Attention : Le hard-cast du gangregarde au bout de 1,55 minute de combat pour le second Âme du démon, peut-être délicat du fait que si vous êtes liés à un cristal et qu'il se trouve loin, le déplacement se peut être difficile. Faîtes le juste après que vos collèges de raid soient liés (Regardez le timer grâce à votre boss-mod)

Phase 2 

Cette phase consiste à se cacher derrière les pylônes de pierre, c'est à dire que vous n'allez pas faire de DPS lors de cette mini-phase de 15 secondes. Le drame, c'est que vous allez perdre la plupart de vos DoTs.

Le conseil est que le sang noir de la terre fait peu de dégâts si vous restez dedans, il commence à être difficile à être soigné à partir de 6-7 stacks, vous pouvez donc utiliser votre Main de Gul'dan grâce à un "strafe" , c'est à dire de faire un petit déplacement latéral dans la flaque noire pour incanter votre sort (Vous pouvez au passage remettre quelques DoTs comme Plaie funeste ou autres). Une fois que vous avez trop de stack de Sang noir de la terre, cachez vous pour faire reset ce debuff et refaire la manipulation ci-dessus.

Pendant cette phase, vous pouvez regen totalement grâce à un bandage ou par connexion (Si un heal est à coté de vous). Vous pouvez en profiter pour pouvoir incanter votre Gangregarde si votre Âme du démon et métamorphe sont disponibles, c'est du temps gagné au final.

Phase 1 

Rien à dire de particulier sur cette phase, il n’existe qu’une seule cible vous embêtez pas pour votre Plaie de tumulte en mode normal. "Cycle" DPS typé monocible.

Cependant, il est très conseillé d’aller au corps à corps pour l’ombreflamme afin de gagner du DPS étant un sort prioritaire sur votre Incinérer, mais comme la stratégie demande d'être regroupé au corps à corps, cela ne pose aucun soucis.

Quand le cristal apparaît et que vous êtes liés, vous aurez 12 secondes pour bouger ce qui est grandement suffisant, veillez à bien refresh vos DoTs (Surtout Immolation ou Feu de l'âme amélioré) avant de faire un bon déplacement pour aller sur le cristal.

Attention : Le hard-cast du Feu de l'âme amélioré chaque 17,5 secondes (Sans proc ou Instant), peut-être délicat du fait que si vous êtes liés à un cristal et qu'il se trouve loin, le déplacement se peut être difficile. Vous ne devez pas perdre cette amélioration mais ne prenez pas de risques à l'incanter quelques secondes après que vous êtes liés.

Phase 2 

Cette phase consiste à se cacher derrière les pylônes de pierre, c'est à dire que vous n'allez pas faire de DPS lors de cette mini-phase de 15 secondes. Le drame, c'est que vous allez perdre la plupart de vos DoTs mais surtout le Feu de l'âme amélioré à notre grande tristesse

Le conseil est que le sang noir de la terre fait peu de dégâts si vous restez dedans, il commence à être difficile à être soigné à partir de 6-7 stacks, vous pouvez donc utiliser votre Conflagration ou Feu de l'âme grâce à un "strafe" , c'est à dire de faire un petit déplacement latéral dans la flaque noire pour incanter votre sort (Vous pouvez au passage remettre quelques DoTs comme Plaie funeste, Immolation). Une fois que vous avez trop de stack de Sang noir de la terre, cachez vous pour faire reset ce debuff et refaire la manipulation ci-dessus.

Pendant cette phase, vous pouvez regen totalement grâce à un bandage ou par connexion (Si un heal est à coté de vous).

Cercle démoniaque :

Le cercle démoniaque peut-être utilisé à deux endroits possible :

  • Soit : A distance pour se cacher rapidement en phase 2 mais aussi pour se rendre à un cristal plus facilement (Trop aléatoire)
  • Soit : Au corps à corps pour se replacer directement après l'explosion du cristal mais aussi après la fin de la phase 2 (Conseillé)

Vous devez abuser de l'utilisation de la téléportation qui vous font gagner des précieuses secondes sur votre déplacement.

Gardien de l'ombre / Gardien du néant :

Les dégâts de Morchok sont de type Ombre et Nature soit en clair Ombre pour la phase 1 et Nature pour la seconde phase. Il est conseillé de l'utiliser pour ne pas gâcher la mana de vos soigneurs sur la phase 1 pour réduire les dégâts d'Ombre lors de l'explosion du cristal de résonance, il peut-être utilisé pour les trois spécialisation par le Gardien de l'ombre.

Par contre, le gardien du néant est très rentable pour la seconde phase. Vous pouvez en effet rester plus longtemps dans le Sang noir de la Terre pour qu'en Destruction vous pouvez refresh efficacement vos DoTs et Feu de l'âme amélioré.

Garde funeste / Infernal :

Comme expliqué plus haut, combat purement monocible, aucune autre cible disponible malheureusement donc Garde Funeste pour notre plus grand plaisir.

Gangreflamme :

Ce sort qui permet de rafraîchir votre Immolation ou Affliction instable sur votre cible doit être utilisé seulement :

  • Déplacement vers un cristal de résonance.
  • Regroupement au corps à corps (Sauf si les DoTs manquent sur votre cible)
  • Lors de la phase 2 après un "strafe" pour augmenter la durée de votre DoT.
  • Proc 4P du set T11 (Que vous ne devriez pas avoir)

Conseils et Subtilités :

Le seul grand conseil lors de ce combat est d'aller dans le sang noir de la terre quelques secondes pour rafraîchir vos DoTs, attention à ne pas rester trop longtemps dedans sous peine d'accumuler trop d'affaiblissement et de mourir ... bêtement.

Vous pouvez également vous mettre derrière un pack de 2 pylones de pierre pour pouvoir tout de même cast normalement même pendant la seconde phase. La ligne de vue ne sera pas rompue entre les deux pics.

Notre avis :

Le combat contre Morchok est plutôt un boss poteau dans lequel votre survie personnelle est mis en jeu. Une petite faute lors de ce combat est vite remarqué, comme par exemple d'être mort à cause d'un cristal car votre lien était rouge ou alors trop de debuff de Sang noir de la Terre. Nous apprécions le coté Fail or not Fail, mettant en place quelques subtilités comme l'utilisation du strafe en P2 pour ne pas trop cumuler de dégâts mais pour ne pas perdre trop de DPS.

Bilan : Mitigé 


Lien court :

Cet article a été lu : 65 fois

4 Commentaires

  1. Sorega Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Déc 2011 (16h36)
    Membre
    Anonyme

    Belle initiative, je voudrais corriger/compléter l’info des piliers.
    Pour les piliers il est préférable de se placer a un endroit ou 2 piliers sont collés, ce qui assure de pouvoir dps (donc de ne perdre aucun buff) sans être dans le sang noir. Attention d’ailleurs à ne pas être trop près du pilier, le sang noir peut toucher. Un placement a quelques mètres et entre 2 piliers est le plus judicieux. On peut aussi dps en étant caché derrière un seul pilier et en se mettant à la limite du sang noir, mais ça ne fonctionne pas à coup sûr.

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 21 Déc 2011 (14h32)
    Admin

    Exact merci de la précision. TESTE ET APPROUVE ^^

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 21 Déc 2011 (16h02)
    Admin

    Effectivement même si ça reste dans le domaine de l’aléatoire, certains piliers de pierre ne sont pas regroupés par pack de 2. Je pensais que c’était surtout de la chance de pouvoir DPS entre ces deux piliers (chose qui devrait pas se produire en temps normal) mais finalement, on peut oui :)
    Merci de la précision. J’ajouterai dans l’article.
    D’autres PoV devraient arriver dans les semaines à venir même si vous avez la plupart clean le mode normal. 

  4. Sorega Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Déc 2011 (17h22)
    Membre
    Anonyme

    Sans parler de déjà avoir clean le contenu, c’est toujours très interessant d’avoir un oeil différent au sien sur chaque boss, notre vécu étant différent.
    J’attends avec impatience les autres PoV afin de grapiller quelques K DPS sur les boss que je fait.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls