0

PoV Âme des dragons : Corne-noire (Normal)

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
corne-noire

Voici la troisième version des stratégies coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal au pallier T13 pour le raid des L'Âme des dragons.

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste bien évidement. Afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisation. Vous pouvez donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour ce post si le besoin est ressenti.

Vous aurez ici dans cet article des informations sur la difficulté générale dans votre rôle, votre placement, ainsi que vos collèges de raid, illustré avec des images de Boss Blue Print. Des informations complémentaires sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour gagner du temps, brûlure de l'ombre en destruction, du gardien du néant, de l’utilisation de l’infernal où le garde funeste, le sort Gangreflamme, des conseils, des subtilités et enfin notre avis sur l'aspect du combat. Bref'  toute la panoplie pour devenir un parfait démoniste.

Vous allez découvrir au long des semaines à venir, des PoV sur chaque boss de l'Âme des dragons du mode normal en plusieurs parties selon les boss concerné. Cet article sera un point of view sur le boss Maître de guerre Corne-noire dans le mode normal.

Les anciens PoV sur ce tier de raid se retrouvent :

Les placements utilisés sont ceux de ma guilde Daïquiri du Serveur Elune. Il se peut que vos placements sont complètement différents des miens, adaptez vous selon la situation posé. 

Âme des dragons :

Maître de guerre Corne-noire :

Difficulté : 3 / 5 

Stratégie :

Bien qu’autrefois nombreux, les dragons du Crépuscule ne sont plus aujourd’hui que quelques dizaines. Sur le dos de ces survivants endurcis, les derniers vestiges de l’armée du Marteau du crépuscule : les chevaucheurs de drake d’élite constituant l’escorte personnelle d’Aile de mort. Menés par le sournois maître de guerre Corne-Noire, ils sont prêts à tout pour protéger leur sombre maître. Plus d'informations sur la stratégie complète : ici Ce combat est conseillé pour une spécialisation : Affliction (Même si, chaque spécialisations sont utiles pour ce combat)

Préambule (Chaque spécialisations) :

Tout d'abord, avant de débuter sur chaque spécialisations, je vais vous apporter un schéma avec 3 positions (Non pas issues du Kamasutra) mais des placements pour le début du combat contre Maître de guerre Corne-noire qu'il faut retenir pour la suite de ce guide :

Phase 1 :  

Après avoir appris ce schéma, voici l'heure au questionnement. Tout d'abord, nous allons engager le combat sur la position "1" pour le passage de Goriona pour lui appliquer quelques DoTs (Corruption / Affliction instable), une fois ceci-fait, rendez vous pour la position "2" lors du passage des drakes du crépuscule pour mettre vos DoTs comme sur Goriona avec la plaie d'agonie pour pouvoir ainsi lancer l'échange d'âme pour la suite du combat. Une fois ceci-fait, téléportez vous en bas sur la position "3".

Le premier élite est au sol sur le bateau, vous aurez très peu de temps pour lui appliquer les DoTs par l'échange d'âme. Il s'agit d'un combat principalement axé sur les DoTs, alors n'hésitez pas à les lancer en permanence sur toutes vos cibles.

Votre chasseur corrompu devra être en passif et sera lancé manuellement sur un pourfendeur ou lame d'effroi que vous aurez placé en focus pour lui appliquer en permanence votre sort de hanter pour ainsi garder 100% de vos DoTs dessus ainsi que vos 3 stacks de l'étreinte de l'ombre.

La priorité générale est de tuer les drakes en priorités pour les distances, vos traits de l'ombre devront cibler les drakes donc.

Il faut répéter trois fois cette opération, et il sera important que votre démon ne se balade pas entre vos cibles (Focus manuel) affecté d'un maximum de DoT pour maximiser les dégâts de la morsure de l'ombre.

PS : Le choix des glyphes majeures peut se résumer à prendre la glyphe d'échange d'âme, la glyphe de connexion et enfin la glyphe d'ombreflamme pour pouvoir réduire considérablement la vitesse des sapeurs dès leurs pops.

Phase 2 :  

Un peu comme pour la première phase, votre démon devra être contrôlé manuellement en le mettant en focus sur Corne-noire afin qu'il ne se balade pas entre Goriona (Qu'il ne peut faire aucun dégâts dessus) et le boss. Les DoTs et Hanter seront au maximum posé sur le seigneur de guerre au plus que possible pour augmenter toujours les dégâts de la Morsure de l'ombre. L'échange d'âme sera souvent utilisé lors de cette seconde phase pour appliquer les DoTs sur le drake.

Phase 1 :  

Après avoir appris ce schéma, voici l'heure au questionnement. Tout d'abord, nous allons engager le combat sur la position "1" pour le passage de Goriona pour lui appliquer quelques DoTs (Corruption / Immolation), une fois ceci-fait, rendez vous pour la position "2" lors du passage des drakes du crépuscule pour mettre vos DoTs comme sur Goriona. Une fois ceci-fait, téléportez vous en bas sur la position "3".

Le premier élite est au sol sur le bateau, faîtes un focus sur celui-ci le temps que les drakes arrivent vers le bateau. Il s'agit d'un combat principalement axé sur les DoTs, alors n'hésitez pas à les lancer en permanence sur toutes vos cibles, le template 0/31/10 est plus conseillé pour ce combat avec la glyphe de corruption. Il faudra donc appliquer la corruption sur toutes vos cibles en priorité pour avoir ce sort instantané.

Votre chasseur corrompu / gangregarde devra être en passif et sera lancé manuellement sur un pourfendeur ou lame d'effroi que vous aurez placé en focus.

La priorité générale est de tuer les drakes en priorités pour les distances, vos traits de l'ombre devront donc cibler les drakes de préférence.

Il faut répéter trois fois cette opération, et il sera important que votre démon ne se balade pas entre vos cibles (Focus manuel) affecté d'un maximum de DoT pour maximiser les dégâts de la morsure de l'ombre.

PS : Vous pouvez prendre la glyphe majeure : Ombreflamme pour réduire considérablement la vitesse des sapeurs dès leurs apparitions.

Phase 2 :  

Un peu comme pour la première phase, votre démon devra être contrôlé manuellement en le mettant en focus sur Corne-noire afin qu'il ne se balade pas entre Goriona (Qu'il ne peut faire aucun dégâts dessus) et le boss. C'est une phase principalement mono-cible pour vous à focus Goriona tandis que votre démon va s'amuser sur Corne-noire. Moins vous passez de temps à tuer Goriona (20%), moins les mouvements seront fréquents et donc au final, plus de DPS.

Phase 1 :  

Après avoir appris ce schéma, voici l'heure au questionnement. Tout d'abord, nous allons engager le combat sur la position "1" pour le passage de Goriona pour lui appliquer quelques DoTs (Corruption / Immolation et surtout la Plaie de tumulte pour gagner du temps en phase 2), une fois ceci-fait, rendez vous pour la position "2" lors du passage des drakes du crépuscule pour mettre vos DoTs comme sur Goriona. Une fois ceci-fait, téléportez vous en bas sur la position "3".

Le premier élite est au sol sur le bateau, faîtes du multi-dot Immolation sur le pourfendeur et le lame effroi et focusez-en un seul. Plus vous aurez de DoT lors de ce combat, plus les dégâts infligés sur Goriona seront massifs au final.

Votre diablotin doit être en passif de préférence et sera lancé manuellement sur un pourfendeur ou lame d'effroi que vous aurez placé en focus. Cela évite que votre diablotin fasse quelques pas de danse avant de cibler une cible aléatoire.

La priorité générale est de tuer les drakes en priorités pour les distances, toujours du DOT DOT DOT au maximum.

Il faut répéter trois fois cette opération, et il sera important que votre démon ne se balade pas entre vos cibles (Focus manuel) qui se résume forcément à une perte de DPS.

PS : Vous pouvez prendre la glyphe majeure : Ombreflamme pour réduire considérablement la vitesse des sapeurs dès leurs apparitions.

Phase 2 :  

Goriona devrait arriver vers les 91 - 92% grâce aux dégâts effectués par la plaie de tumulte. Placez la immédiatement sur le maître de guerre corne-noire et focalisez vous sur le drake pour éviter le maximum de zones au sol. Votre diablotin peut revenir en mode automatique pour focus Goriona étant donné que ce sont des dégâts à distance.

Cercle démoniaque :

Le cercle démoniaque peut-être utilisé à plusieurs endroits possibles :

  • Le cadran indiqué sur le schéma qui permet de se téléporter rapidement après l'ouverture du combat (Conseillé)
  • Le cadran juste à gauche de celui indiqué sur le schéma (Conseillé)
  • Les deux cadrans du fond ou il y'a Thrall et les autres aspects (Non conseillé)
Il n'y'a pas de placement du cercle optimal pour ce combat, juste à savoir qu'il faut être loin de votre cercle en permanence pour pouvoir intercepter les barrages si il se trouve à l'opposé. Mais également pour s'échapper des ondes de chocs en seconde phase.

Gardien de l'ombre / Gardien du néant :

Les dégâts contre le Maître de guerre Corne-noire sont de type Ombre, il est par conséquent utile d'utiliser le gardien de l'ombre (Entrainant une perte de DPS  à cause des GCD) pour mieux encaisser les dégâts des barrages et assauts du crépuscule, cependant les effets d'absoptions en affliction et démonologie sont très faibles.

Par contre, le gardien du néant est rentable pour les assauts du crépuscule après avoir intercepter un barrage (petite zone) pour profiter d'une résistance magique amélioré de 30% supplémentaire, permettant aux soigneurs de fournir moins de soins.

Garde funeste / Infernal : 

Le combat est globalement monocible, le garde-funeste est le premier choix à effectuer avec le maximum d'Intelligence / Hâte avant son invocation pour la seconde phase.

Gangreflamme :

Ce sort qui permet de rafraîchir votre Immolation ou Affliction instable sur votre cible doit être utilisé seulement :

  • Lors d'un déplacement vers un barrage / assaut du crépuscule.
  • Lors d'un envol d'un drake afin de refresh un peu plus.
  • Lors d'un évitement d'onde de choc en phase 2.
  • Lors du proc T11 4P (Que vous ne devriez avoir)

Conseils et Subtilités :

Ce combat repose essentiellement sur la bonne gestion du démon. Il ne doit faire en aucun cas de gros déplacements et devront être globalement en passif et l'envoyer manuellement sur un add au sol.

Le début de combat annoncé pour toutes les spécialisations demeure très intéressant et défie les lois de la nature. Cela permet de grapiller quelques dégâts supplémentaires surtout en spécialisation Destruction.

Le cercle démoniaque devra être placé en sorte de pouvoir éviter toutes les ondes de choc en seconde phase. Une fois téléporté, retournez loin de votre cercle pour avertir la prochaine onde de choc.

Notre avis :

Le combat contre Maître de guerre Corne-noire repose sur la bonne gestion de la survie du bateau en première phase et il s'avère intéressant entre mitiger les dégâts pris par le raid et les dégâts pris par un PNJ. La principale gestion du démon peut sembler lourde aux premiers abords mais au final est intéressant de bien connaitre ces petites astuces pour avoir un peu plus de DPS. Nous apprécions le coté DoT lors de ce combat faisant penser globalement au combat contre Beth'tilac dans les Terres de feu. La bonne gestion des adds sera primordiale pour la suite du combat.

Bilan : Excellent 


Lien court :

Cet article a été lu : 124 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls