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Patch 5.4 : Les changements sur le démoniste

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Le prochain patch majeur 5.4 de Mists of Pandaria est désormais révélé et bientôt déployé sur les serveurs de tests comme toujours. Blizzard en profite pour nous faire une petite ébauche des futurs changements sur le démoniste (et sur les autres sous-classes), notez toujours que cet aperçu est susceptible de changer au cours du temps. On peut noter que nos talents de niveau 90 vont être retravaillés, ainsi qu'un nouveau talent de niveau 30, ce qui demeure une gestion supplémentaire de notre part.

(Patch-note) Mise à jour 10/09 (NEW) : 10% de plus sur Incinérer / 20% en moins sur l'AoE démono.
(Patch-note) Mise à jour 05/09 : Réduction de 5% sur l'effet de Hanter et 15% dégâts sur Trait du chaos.
(Build 17299) Mise à jour 14/08 : Des DoTs un peu plus puissants dans chaque spés.
(Patch Note) Mise à jour 02/08 : Remplacement de glyphes et modif sur le système RPPM.
(Patch Note) Mise à jour 30/07 : La porte des démons, nouvelles techniques gangrenées, modif 4T T14.
(Build 17247) Mise à jour 27/07 : Modification sur le Hanter, nerf sur le Sacrifice (Affli) et CD sur la porte.
(Build 17227) Mise à jour 24/07 : Modification de Moisson de vie, 4P T14 ainsi que l'essaim de diablotins.
(Build 17191) Mise à jour 15/07 : Modification de tooltip sur l'Âme sombre + ajout des glyphes.
(Patch-Note) Mise à jour 13/07 : Changement sur la Vengeance d'Archimonde et Lien spirituel.
(Patch-Note) Mise à jour 09/07 : Changement sur la Vengeance d'Archimonde, glyphes et l'Affliction.
(Build 17153) Mise à jour 04/07 : Modification en Affliction sur l'échange d'âme.
(Build 17124) Mise à jour 28/06 : Modification sur la Ruse de Kil'jaeden.
(Patch-Note) Mise à jour 21/06 : Ajout sur la pluie de feu, porte des démons et cap sur le Suceur d'âme.
(Build 17093) Mise à jour 20/06 : Ajout de Gangreflamme, Rayon du vide, Fureur de Mannoroth, Tourment.

Patch 5.4 : Les changements sur le démoniste
  • Gangrarmure ne réduit plus les dégâts subis de 10%.
  • Gangreflamme inflige désormais 13% de dégâts supplémentaires, coûte 2% de mana en moins, et n’augmente plus la durée des sorts de dégâts sur la durée.
  • Marcheur du vide : Tourment augmente désormais la menace générée contre la cible de 200% pendant 5 sec.
  • Hurlement de terreur n’est plus un talent mais une compétence de base pour tous les démonistes.
  • L’affaiblissement généré par l’utilisation de Porte des démons a été augmenté à 60 secondes (au lieu de 15 secondes)
  • Porte des démons possède désormais un temps de recharge de 10 sec. De plus, celle-ci ne peut plus être attaquée par les ennemis.
  • Le Codex de Xerrath infuse désormais des techniques supplémentaires avec la magie gangrenée :
    • Invocation : Palefroi corrompu, Invocation : Destrier de l'effroi, Invocation : Abyssal, Fureur démoniaque, Sombre apothéose et Saut démoniaque.

Talents :

Glyphes majeurs :

Affliction :

  • Hanter inflige désormais 50% de dégâts supplémentaire de base. Augmente également tous les dégâts infligés par vos DoT uniquement de 40% pendant 8 sec au lieu de 45%.
  • Crépuscule possède désormais 10% de chance de régénérer un éclat d'âme par votre plus récente Corruption, au lieu de 7% précédemment.
  • Drain d'âme inflige désormais 34% de dégâts en moins (au lieu de 40%), et permet à chaque tick d'infliger instantanément 60% des dégâts normaux pour chacun de vos DoTs (au lieu de 100%).
  • Drain d'âme ne régénère plus aucun éclats d'âme depuis les familiers et les gardiens des joueurs.
  • Etreinte maléfique inflige désormais 34% de dégâts en moins (au lieu de 40%), et permet à chaque tick d'infliger instantanément 30% de leurs dégâts normaux pour chacun de vos DoTs (au lieu de 50%).
  • Affliction instable inflige désormais 21% de dégâts supplémentaires.
  • Agonie inflige désormais 16% de dégâts supplémentaires.
  • Corruption inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
  • Graine de corruption : le descriptif n'affiche plus l'échelle de dégâts issue de la puissance des sorts.
  • Echange d'âme a été repensé pour vous permettre de copier vos DoTs avec une pleine puissance, regardez le tooltip si vous désirez plus de détails. ("Vous copiez vos dégâts d'effets périodique de votre cible, conservant leur puissance et durée. Après 3 sec, la prochaine cible que vous utilisez : Echange d'âme : Exhale sera affectée par les dégâts périodiques dupliqués")

Démonologie :

Destruction :

  • Pluie de Feu possède une chance plus faible de générer des Braises ardentes.
  • Immolation inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
  • Trait du chaos inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
  • (NEW) Incinérer inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.

Divers :

  • Bonus de set - T14 4P : Réduit désormais le temps de recharge de Résolution interminable de 20 sec.
  • Bonus de set - Warlock PvP Set 4P Bonus : Vos alliés peuvent utiliser votre porte des démons 15 secondes plus tôt.
  • Les bijoux, les enchantements, les bonus de set et la méta-gemme légendaire ne s'activeront plus selon votre score de hâte. La chance d'activation a été ajusté pour compensé.

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89 Commentaires

  1. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 31 Juil 2013 (10h27)
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    @Yuna, ok faudra que je track sur la fiche de stats pour voir si c’est pas juste l’affichage qui merdoie :D

    Pour le rebuilt Affli, il semblerait que l’objectif de Bli² est d’atténuer la puissance du multidot démo (qui sera de pire en pire avec le scaling Mastery et Hâte qui vient avec les ilvls de tarés de la 5.4).
    La baisse des dégats bruts des dots est compensée par le up de Hanter pour favoriser les dégats monocible (c’est assez rare d’avoir plusieurs cibles maintenues sous Hanter…).
    L’équilibre, à mon goût, est assez bon en l’état actuel du PTR.
    Et sur les changements de MG/Drain, le bonus 2P et son uptime d’envrion… 100% compense très largement le phénomène.

    @Myasme : Drain d’âme génère toujours les shards, Crépuscule génère toujours des shards (avec un prco rate supérieur en plus), et ton 4p T16 va te regen des shards (beaucoup de shards d’après mes tests^^). Donc ne t’inquiète pas pour ta regen, tu seras pas en stress toutes les 10s :)

  2. Jack Lien Armurerie non trouvé Posté le 31 Juil 2013 (13h48)
    Membre
    Anonyme

    Modification à venir sur la spé affli, Suppressions des dégats des dots, on les posera pour faire joli c’est mieux, changement sur les canalisés, ils infligeront tous 3 points de dégats par seconde on ne changera de canalisés que pour le plaisir de changer de couleur.

  3. myasme Lien Armurerie non trouvé Posté le 31 Juil 2013 (14h23)
    Membre
    Anonyme

    Je pense que la regen. des éclats devrait être sur le même concept que les braises et fureur, chaque tic de corruption regen. un certain % d’éclat.

    Avec le proc. crépuscule qui permet de lancer un hanter sans dépenser d’éclats ou pourquoi pas de rendre Mg instantané, ou hanter sans incantation, soyons fou ^^ .

  4. Jack Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Août 2013 (13h29)
    Membre
    Anonyme

    Sinon les afflis n’ont toujours pas de spells changés par le felfire, ils pourraient changer le drain d’âmes et l’étreinte, c’est pas obligé de ressembler au drain de vie : /

  5. myasme Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Août 2013 (16h16)
    Membre
    Anonyme

    Mais sinon, à quoi servira la stargate maintenant ?

  6. lethal Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Août 2013 (09h28)
    Membre
    Anonyme

    ” (NEW) Les bijoux, les enchantements, les bonus de set et la méta-gemme légendaire ne s’activeront plus selon votre score de hâte. La chance d’activation a été ajusté pour compensé.”

    ???
    allons nous virer tte la hate qu on a commencer a up ?

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Août 2013 (10h08)
    Admin

    La stargate servira toujours même si le CD sera de 1 min pour la prendre ;) Et puis, pendant 1 min tu génèreras AUCUNE aggro ce qui est très intéressant sur des packs en multi où le tank galère à récupérer !

    Et non, le RPPM ne se basera plus sur la hâte (article à venir) enfin si mais d’une manière différence et influe uniquement sur le spellproc (tu casts + vite donc forcément, tu as plus de chance de déclencher)
    Blizzard était contre ce système car ça bouleverse trop nos statistiques et qu’il faut une combinaison de 2 trinkets pour être vraiment OP.

  8. myasme Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Août 2013 (10h39)
    Membre
    Anonyme

    Si j’ai bien compris les nouvelles modifications, le MG deviens complétement inutile face au Drain d’âmes ?

    L’affliction va donc se jouer à l’échange d’âme pour entretenir les Dots, Hanteur et drain?

  9. Tyrwen Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Sep 2013 (10h51)
    Membre
    Anonyme

    Damned, j’ai bien l’impression que le UP Affliction n’est que pour le JcE. En PvP on perd le Bonus 4 pièce + 10% Dmg all Dots, pour avoir une maigre hausse de dégâts.
    Jouer au Hanter et à l’échange d’âme je veux bien. Mais dans les 2 cas ça coûte un max de ressources. L’échange d’âme coûte vraiment une Tonne de mana XS ( 12% du total mana pool pour un échange complet ).

    On verra bien mercredi 11 ce qu’il en est.

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