20

Patch 5.4 : Journal de bord des développeurs n°1

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
fanart_warlock

Le prochain build du patch 5.4 arrive prochainement sur le PTR dont celui-ci va contenir beaucoup d'informations majeures. Cependant, les développeurs ont souhaité nous tenir informés de leurs dernières mises à jour sur les changements de notre classe. Des choses importantes à noter : Réduction des dégâts de l'étreinte maléfique mais augmentation des dégâts de Hanter et des DoTs, Fureur de mannoroth augmente les dégâts de 100% de nos AoEs (n'affecte plus Feu et Soufre) et enfin la Pluie de feu ne génère plus aucune braises.

Journal de bord des développeurs n°1 (Source)

Bien que certains d'entre vous l'ont déjà mentionné, il y'a eu quelques mises à jour par les développeurs que nous voulions vous faire savoir. C'est toujours en phase de test et sujet aux changements.

Gangreflamme a été légèrement retravaillé. Désormais, cette technique possède 1,5 sec d'incantation, mais peut être incanté en mouvement. Celle-ci n'étend plus la durée de vos DoTs de 6 sec mais reçoit un petit bonus de dégâts pour compenser. Notre intention est qu'il faudra utiliser cette technique lorsque vous serez en mouvement, ce qui signifie que votre rotation en mouvement sera complètement modifiée.

Mise à jour 19/06 : Ghostcrawler vient de donner une nouvelle mise à jour depuis Twitter.

Nous allons finalement essayer de garder  Gangreflamme en technique instantanée, légèrement boostée, avec aucune extension de DoT. Notre intention n'était pas de nerf gangreflamme à cause des divers changements sur la Ruse de Kil'jaeden. Tant que les démonistes ne spam pas cette technique en reculant en marche arrière, on pense que ça devrait fonctionner.

Pour la spécialisation Affliction, les développeurs vont réduire le bonus de dégâts de l'  Etreinte maléfique et nous avions amélioré les dégâts de Hanter et des effets de DoTs pour compenser. Nous souhaitons toujours que l' Etreinte maléfique soit votre apport principal de DPS sur une cible unique, mais cela ne vous rendra moins dépendant de cette technique lorsque vous ne pouviez pas la canaliser (surtout en PvP). Il sera possible d'interrompre la technique  Hanter à cause des modifications sur la  Gangreflamme.

Le temps de recharge de  Ruse de kil'jaeden et  Fureur de Mannoroth seront réduits et passeront à 60 secondes (au lieu de 1,5 min) et auront une durée de 10 secondes. La  Fureur de Mannoroth ne s'applique désormais aux sorts principaux d'AoE ( Graine de corruption,  Flammes infernales,  Aura d'immolation et   Pluie de feu), mais les dégâts sont augmentés de 100% lorsque cette technique est active en plus d'augmenter la taille de la zone d'AoE. La  Pluie de feu est en train de changer pour que celle-ci ne génère plus aucune braise ardente pour qu'elle ne soit plus intéressante de l'utiliser en rotation monocible (donc, la Destruction ne sera pas contraint à utiliser la Fureur de Mannoroth)

Ces modifications seront disponibles sur le PTR avec le prochain build. N'oubliez pas que nous sommes au début du développement du patch 5.4, et donc tout est encore sujet aux changements avant la sortie du patch.

"Quel est votre opinion vis-à-vis de ces changements (Concrétisé dès demain via le build PTR, stay tuned) ? Est-ce bénéfique ou alors est-ce une destruction de notre classe ? N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !" 


Lien court :

Cet article a été lu : 81 fois

20 Commentaires

  1. Halzael Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Juin 2013 (13h33)
    Membre
    Anonyme

    Erf, on va devenir des mollusques niveau aoe en destruc :(, en démono ça va pas mal réduire l’utilité de Mannoroth (je pense au Conseil des anciens par ex).
    Gangreflamme va peut – être enfin servir vraiment mais bon j’aurais bien voulu que ce soit le cas sans qu’on nous modifie à la hache notre gameplay.

  2. Spoken Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Juin 2013 (13h40)
    Membre
    Anonyme

    En même temps depuis le début de Mop on avait pas eu de vrais nerfs a par l’affli a la 5.2 totalement justifié. Les dévs devaient être en manque, les mains qui tremblent et tout…

  3. Révân Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Juin 2013 (13h45)
    Membre
    Anonyme

    Des changements à la pelle, et tout ça pour le dernier palier de raid de l’extension. S’ils tenaient tant à ces changements, qu’ils anticipent un peu, mais devoir revoir notre gameplay de bout en bout si tard dans l’extension, je trouve ça un peu lamentable. Particulièrement après nous avoir habitué (forcé ? pour certains) à utiliser massivement les talents qu’ils altèrent. Plutôt que de rendre plus attractifs (pas forcément puissant je précise !) les talents délaissés, on met quelques coups de tronçonneuse dans ce qui est plebiscité.

    Tout ce pavé pour dire que je suis pas vraiment convaincu par cette approche, à voir ce qui ressortira des PTR, en espérant ne pas voir détruit (gameplay parlant) mon personnage principal et favori.

  4. kuek Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Juin 2013 (17h05)
    Membre
    Anonyme

    bon adieu le démo pour ma part. comme pour cata la proportion des démos dans les raids va chuter drastiquement sur le dernier palier

  5. rukiaa Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Juin 2013 (21h11)
    Membre
    Anonyme

    adieu le demo, le nombre va baisser moi le premier si ca continue comme ca. j’ose même pas imaginer le nombre de démo en arène et encore plus avec ce patch qui nous crucifie.

    adieu blizzard.

  6. Vrad Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (00h47)
    Membre
    Anonyme

    Beaucoup de pleureuses quand même.

  7. lethal Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (09h36)
    Membre
    Anonyme

    perso la fureur de mannoroth me plais un poil plus comme ca :)
    utiliser avec ame sombre sous forme de demon ca peut faire mal :)
    ca compensera un peu la regen fureur perdu pour la phase humanoide
    1 mn de cd ca me semble un temps de recharge adapter on pourra l utiliser une fois en demon sous cd et une fois en demon sans cd
    ca semble etre interessant
    et pour gangreflamme si il est bien en instant avec un peit bosst degat ba nickel ca changera pas ma facon d utilisé ce sort :)

    mais bon au final pour ma part tt ces changement changeront tres peu ma facon de jouer car je switccherai toujours entre fureur et vengeance selon les fight
    et je ne toucherai toujours pas a la ruse
    apres pour la destru les gens maintenant utiliseront enfin un talent d aoe pour les fight multicible ca semble plus logique a mon sens

  8. Gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (09h37)
    Membre
    Anonyme

    Moi je préfère ce nouveau système a l’ancien annoncé au début avec juste le l’impossibilité de cast en courant le up du gangreflamme devrais être pas mal.

    j’ai raider lundi sans kil jaeden honnêtement j’ai pas vue grande différence quand je me déplaçais j’utilisai gangreflamme,mais au final sa ma bien nerf genre 10k peut etre un peut plus,car le refresh dot sans proc c’est naze et gangrefamme coute un bras en mana,du coup la refonte du gangreflamme est nickel et la mannoroth va enfin être utile en burst aoe,genre magaera,ou lei shen enfin les boss a add “timer”, enfin bon je préfère cette annonce de bli² a l’ancienne vraiment….

    Pour les gens qui râle comme des plow’s avez vous vraiment jouer demoniste avant cata ou mop en tant que main, j’ai un sérieux sérieux doute car au final on revient sur de plûtot “bonne base” (avec cette annonce du moin), mais ça faudrais deja que vous les connaissez ><'

  9. lethal Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (09h41)
    Membre
    Anonyme

    par contre au niveau de la main de guldan la fureur ne sera pas prit en compte dessus ?(pas indiqué ds le post bleu j ai bien peur que ca soit pas prit en compte :'( )

    “La Fureur de Mannoroth ne s’applique désormais aux sorts principaux d’AoE”
    la main de guldan reste un sort d aoe …(faut pas l oublier mr les dev ;) )

  10. lethal Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (09h43)
    Membre
    Anonyme

    Gildårts: mgagaera boss aoe ? :s

  11. Gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (11h07)
    Membre
    Anonyme

    Ralala les mecs faut tout leur apprendre…

    Lethal

    je m’auto cite “va enfin être utile en burst aoe,genre magaera,ou lei shen enfin les boss a add « timer »”

    Je parler du mode Hm j’aurais pu en citer d’autre mais bon faut suivre hein ^^

  12. Gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (11h12)
    Membre
    Anonyme

    Par exemple Lethal je t’aurais dit Durumu boss avec Add tu aurais crier au fou au fou xD

  13. jörne Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (11h19)
    Membre
    Anonyme

    bon ba le demo au placard C du nimp serieux

  14. Romchutus Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (12h01)
    Membre
    Anonyme

    @gildart

    Comment dire :

    C’est clair que l’on va s’adapter, mais la ruse était un tel confort de jeu que nous la virer nous donnera la même impression qu’un drogué a quand il est en sevrage.

    La ruse, c’est pouvoir cast en sortant des aoes, pouvoir éviter de se faire los par un heal/dps en arene plus facilement, gagner du temps sur a peu pres toutes les situations, car on peut ANTICIPER, ce que ne font pas la majorité des joueurs… Bien sûr que l’on peut faire sans. Mais pas aussi bien. Et si, pour le seul motif que l’on tape trop fort et que notre survie est trop haute en pve, les devs feraient bien de regarder les logs des 25HM, ou certains tanks et heals tapent plus fort que les dps… Et etrangement, les démonistes sont op, mais pas number one !

    Le problème ne vient donc pas forcement des demonistes, mais peut être des autres classes, en pve, et en pvp, on peut pas dire que le démoniste soit bien représenté a 2k + de côte )

  15. Halzael Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (13h18)
    Membre
    Anonyme

    Perso je joue quasi uniquement démoniste depuis Wow 1.3.0 et je raid Hl depuis BC.

    Alors oui on va revenir à ce qu’étais le démo avant Mop, mais le palier 90, c’est justement Mop.
    Si j’avais voulu revenir pré Mop, j’aurais été joué sur serveur privé pré Mop.

    Après perso osef j’aimerais toujours jouer mon démo autant.
    Mais je trouve certaines modif et nerf sur le démo non justifié sans changer d’autres classes à coté.

  16. oroshimarru Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Juin 2013 (16h16)
    Membre
    Anonyme

    encore un bon petit nerf, la pluie de feu !
    c’est bien ils ont réduit le cd de la ruse :) mais aussi la DURÉE !!!
    j’espère que le ptr va encaisser suffisamment pour résorber ces abjection démoniaque !
    ils ont intérêt a bien la booster leur gangreflame s’il faut que je reste démo…

  17. jeanbulbe Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Juin 2013 (06h49)
    Membre
    Anonyme

    In a future PTR build, Kil’Jaeden’s Cunning will once again be a passive effect. Selecting it will allow the Warlock to cast Malefic Grasp, Shadow Bolt, and Incinerate while moving. There is no penalty, so you’ll be able to move at full speed.

    We still feel that the 5.3 version of Kil’Jaeden’s Cunning isn’t working out, but we don’t want to “nerf fun” either. It’s clear that many Warlocks simply enjoy the feel of being able to cast on the move, and we’d like to be able to preserve as much of that feeling as possible.

    With this change, we can make the “penalty” of taking KJC that you don’t have Mannoroth’s Fury or Archimonde’s Vengeance, which should result in more damage output in cases where movement is less critical (and we’re working on some changes to Archimonde’s Vengeance that should help with that). We’re also still planning on buffing Fel Flame in a way that helps lower the impact to mobility caused by choosing one of those talents over Kil’Jaeden’s Cunning, without nerfing it for PvP purposes.

    enfin quelque chose qui a du sens. du moins un bon compromis :)

  18. Wolf Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Juin 2013 (06h54)
    Membre
    Anonyme

    Sur l’article qui parle des changement a la 5.4 (site off blizzard) ils mentionne pas le nerf du palier 90 est juste mentionné la surpression de la réduction de 10% de notre gangrarmure: http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10158897/#warlock peut être que j’ai loupé quelque chose, voyant sa je me suit jeter sur la PTR mais les cd de 1mn50 est tjr sur notre palier 90. se serai il rendu compet de leur erreur ? sinn aje comprend juste e nerf aoe 500 en spé destru imamginé alié au bonus t16 sur les battle comme horiddon/conseil tortos voir magaera sa serais trop fumé … mais notre run cast …. il permetai de straté en fonction de sa enormement de combat revoir notre gameplay j’ai rien contre mais devoir la c’est tt mon raid qui va devoir s’adapté a se nerf ….

  19. Wolf Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Juin 2013 (06h59)
    Membre
    Anonyme

    pardon jai mal exprimé la fin de ma pencer, je voulais jute dire qu’il est dur de devoir annoncer a son raid que l’on ne pourra plu faire le travail que l’on nous assigné aussi bien qu’avan et que par concequant quelqu’un autre serai plus opti pour sa … un mage en+ !!!! sa me fait mal au cul serieu qu’un mage me remplace lol donc tt l’xp que j’ai prit en fesan mon role est perdu et devra etre regagné par quelqu’un d’autre (en + un mage c’est long a comprendre) perte de temp.

  20. gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Juin 2013 (09h20)
    Membre
    Anonyme

    Ok donc au final c’est changement change absolument rien ,seul ceux qui ne jouer pas demo avant mop en main abandonera cette classe tant mieux yen avait deja trop au final je pluissoie bli² avec leur changement va avoir du try de warlock c’est bien
    puis dire que le fait de nerf ceci ou cela changera nos atrib ou que l’on fera moin bien a nos attrib perso je voit pas en quoi cela changera nos responsabilité en raid..

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls