0

Optimisation : Chapeflamme

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
chapeflamme

Une plante souvent oubliée par les joueurs, et pourtant cette plante existe depuis Burning-crusade, j'excuse les nouveaux joueurs qui n'ont pas connu ce petit moyen pour augmenter légèrement votre DPS. Attention car votre augmentation de dégâts reste relativement faible et il s'agit de là d'un moyen de s'optimiser encore plus pour les joueurs qui cherchent l'optimisation au point près comme moi :)

   Chapeflamme

Niveau 55 requis

Utilise: Vous donne une chance d’infliger 40 points de dégâts de Feu à une cible en mêlée ou à distance. Augmente aussi la puissance des sorts de Feu de 80. Dure 1 min. (3 Min Recharge) Prix de Vente: 7 50

En effet comme vous pouvez le constater, cette plante augmente votre puissance de sort de Feu de 80 pendant 1 minute, inutile de dire que si vous jouez la spécialisation affliction elle sera complètement inutile. Par contre, elle devient intéressante notamment pour un bon destruction.

Comment s'en procurer ?

Il suffit d'avoir un personnage qui est "herboriste 350 minimum" pour cueillir ces plantes au marécage de Zangar ou dans les deux instances : Enclos des esclaves / Basse-Tourbière. Cette plante est très rare à cueillir, c'est normal que vous n'en trouviez pas dès votre premier passage complet au marécage mais ne perdez pas espoir ! Elle existe bel et bien. Sachant que la plante est également non liée, vous pouvez facilement les transmettre à votre personnage principal mais également pouvoir en acheter à l'hôtel des ventes (Le prix est souvent EXPLOSIF). Elle se repère facilement grâce au détecteur de plantes mais également par son visuel :

Y'a t-il des inconvénients ? 

Oui, mais pour vous rassurer il ne partage pas le même temps de recharge global avec votre potion volcanique (ouf '). Cependant, il partage le même temps de recharge que votre pierre de soin, les gemmes de mana (si un pauvre mage vient ici :D) ainsi que l'activation de l'amélioration du bonus d'herboriste "Sang de vie".

Mise à part le temps de recharge partagé, le chapeflamme dispose d'un temps de recharge de 3 minutes mais si le combat dure 4 minutes (imaginons), nous pouvions en consommer deux ce qui reste très intéressant pour Ultraxion par exemple. Et pour finir, cette plante est extrêmement difficile à farmer... donc vous n'aurez pas forcément le temps de vous procurer cette optimisation pure.

Cela va vraiment affluer sur mon DPS ? 

Pas vraiment, mais toutefois, c'est toujours agréable de se sentir puissant ! Toutefois, pour des phases type "burst" comme le tendon d'Echine en héroïque, c'est intéressant d'en avoir une pour gratter en DPS légèrement. Hors pour une spécialisation Destruction, la pose d'immolation sous chapeflamme augmente donc de 80 pour chaque tick (environ), nous avions 6 ticks de base soit 80 * 6 = 480. 480 est le gain de DPS gagné sur une conflagration donc ça s'avère utile au final.

Nous constatons également dans la fiche de votre personnage après avoir consommé un chapeflamme, que les dégâts de feu sont bien indiqué avec une augmentation de pratiquement 88 puissance des sorts. L'augmentation est donc bien prise en compte :


C'est tout pour la chapeflamme en espérant vous avoir fait voir qu'on peut toujours viser plus haut quand l'ont veut, mais ce ne doit pas être une obligation bien évidement. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, n'hésitez pas ;)


Lien court :

Cet article a été lu : 365 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls