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L’impact et conséquences de la mise à jour 7.1 sur la Démonologie

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La mise à jour 7.1 : Retour à Karazhan apporte quelques changements positifs sur le démoniste pour la spécialisation Affliction et Démonologie principalement, et légèrement en Destruction. Avec l'aide de Woz et Gahddo, nous vous proposons un léger et court article à propos des conséquences de cette mise à jour pour la spécialisation Démonologie (et Affliction très bientôt). Concrètement, il n'y'a peu de changements notables mais il est également important de faire un point sur les éventuels changements sur les sorts, les bijoux ainsi que la nouvelle potion de DPS.

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demonology warlock Patch 7.1 : Démonologie

La mise à jour 7.1 apporte d'importants équilibrages de classe pour la plupart des spécialisations sous-performantes afin de leur redonner un poil de pep's supplémentaire malgré les contraintes à propos de l'arme prodigieuse et des légendaires amassés au cours de votre aventure. Concernant la spécialisation Démonologie, les lignes importantes ont été extraites pour les analyser ensuite :

L'augmentation de dégâts sur le Garde-funeste (trait funeste) permet de le rendre viable avec le  Grimoire de suprématie pour le mettre sur le même pied d'égalité que le grimoire de synergie/service en mono-cible pur. Cependant, il ne reste pas spécialement intéressant comme choix optimal pour du mono-cible pur hormis sur une situation linéaire de longue durée (surtout si vous avez des légendaires utiles influant sur l'invocation de gardien comme les brassards sin'dorei). De plus, la modification sur le Courroux démoniaque empêche essentiellement la mauvaise RNG puisque le système d'anti chance de l'agonie a été instauré sur cette technique pour avoir une génération plus constante avec un facteur évolutif.

Par contre, l'une des modifications majeures du patch 7.1 en Démonologie est la synergie entre  Renforcement démoniaque et  Consomption de Thal'kiel puisque d'une part, nous avons une réduction de points de vie octroyée (donc potentiellement un nerf), et une augmentation de dégâts par l'arme prodigieuse (donc potentiellement un up). Cependant, les résultats du document ci-contre prouve une légère augmentation de dégâts en fonction de votre équipement.

demonology warlock Les bijoux affectés par la mise à jour :

Les deux bijoux ci-dessus ne sont pas spécialement intéressant de base pour la spécialisation Démonologie (et d'ailleurs les autres), malgré l'augmentation de dégâts importante notamment viable pour les autres spécialisations comme en élémentaire. Les bijoux obtenus avant la mise à jour 7.1 resteront pratiquement identique dans notre liste de BIS en Démonologie, puisque ces deux bijoux hotfixés ne gagnent pas énormément de dégâts supplémentaires, même s'ils sont toujours appréciés que l'inverse.

demonology warlock Nouvelle potion DPS :

En Alchimie, la nouvelle  Potion de puissance prolongée  permet de bénéficier de 2500 à l'intelligence pendant 60 s (un bonus très important) mais celle-ci n'est pas spécialement la meilleure en mono-cible pur comparée à la potion de grâce mortelle. Néanmoins, pour des cibles secondaires et surtout en AoE, la potion de puissance prolongée prend les devants avec cette potion à moindre coût :

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10 Commentaires

  1. satire Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Oct 2016 (14h20)
    Membre
    Anonyme

    Après plusieurs test le résultat au niveau du dps n’est pas vraiment flagrant ; néant moins le changement de “Peau de démon” avec “cercle démoniaque” est un énorme nerf de la survie du démo et pas pour autant un up de la mobilité.

    Bref, maintenant on à autant de survie ( pas terrible ) que le mage mais sans le dps et la mobilité ; je me rappel que les développeurs disaient que le manque de mobilité était compensé par la survie à l’inverse du mage.

    quand au up du garde funeste s’est bien de up s’est dégât mais si on prend grimoire de suprématie on les démos démono et affli n’ont plus burst donc petit up sur le burst mais rien de transcendant et sa ne compense pas le nerf survie loin de là.

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 27 Oct 2016 (14h35)
    Admin

    Oui je suis d’accord que ça ne change pas grand chose en terme de DPS, et sur le fait qu’on se fait nerf la survie mais on était un peu trop “tanky” avec Sombre pacte et Peau de démon. ça ne règle pas le problème de mobilité non plus ceci dit

  3. Kazram Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Oct 2016 (19h06)
    Membre

    Bonjour,
    Avec le up du Garde funeste, est-ce que le grimoire de suprématie peut avoir sa place en destruction ?
    Si quelqu’un a essayé….;-)

  4. satire Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Oct 2016 (19h33)
    Membre
    Anonyme

    Pour la spé destru comme pour la spé démono le “grimoire de suprématie” avec le up du Garde funeste permet d’amélioré ton dps global sur un combat mais au détriment du burst dps.

    Autrement dit, l’utilisation du “grimoire de suprématie” reste situationnelle :
    Sur un boss comme Ursoc le “grimoire de suprématie” peut être pertinent car s’est un boss qui demande en permanence un gros dps constant ; en revanche, sur des boss qui demande des burst au pull ou en fin de combat il vaut mieux garder le Garde Funeste et prendre “Grimoire de servitude”

  5. Affla Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Oct 2016 (20h58)
    Membre
    Anonyme

    Et pour l’affliction cela donne quoi? pas mal de démos disent que c’est un nerf en général et non un UP en terme de DPS.

    Car bon, on aimerait bien enfin la play en guilde ou du moins en instance sans se faire décline 80% du temps avant d’avoir enfin un groupe.

  6. Johntarzan Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Oct 2016 (21h01)
    Membre

    Et je trouve que notre pet tank est devenu de la mousse :(

    Et je trouve ça bien dommage.

  7. Yedelvis Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Oct 2016 (21h06)
    Membre

    Franchement le up du garde funeste on s’en cogne un peu, ça reste très situationnel et minime …
    Par contre la baisse des pv sur renforcement démoniaque ça attaque sérieusement la combo avec consomption de thakiel …

    Mais bon ça reste encore une histoire de calcul savant de dps dont on se fout un peu au final …

    Perso ce qui me pompe c’est de plus pouvoir prendre peau de démon ET sombre pacte. En instance PvE ça fait pas trop de différence si ça heale bien.
    Par contre en PvP c’est flagrant, la survie est très réduite dès qu’un cac nous tombe dessus, et le cercle démoniaque ne bloque que les ralentissements pas les immobilisations …

    Bref, pas génial … :/

  8. Arathukad Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Nov 2016 (02h57)
    Membre
    Anonyme

    Rendez-nous la démonologie d’avant Légion.

  9. Astör Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Nov 2016 (17h13)
    Membre
    Anonyme

    Non.

  10. Makhtéis Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Déc 2016 (02h51)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Yedelvis,

    Je réagis juste à ton commentaire sur le renforcement démoniaque et la consomption.
    Il n’y a en rien un nerf, c’est un up au niveau des dégats.
    Je vais donner les détails du calcul :

    Pour chaque démon nous avions avant cela 50% de up HP avec le renforcement et 6% des hp de nos démons.

    Pour CHAQUE DEMON boosté nous avions donc :

    1.50*0.06*(PV du démon unbuff)= 0.09*(PV du démon unbuff)

    Pour CHAQUE DEMON boosté nous avons maintenant :

    1.20*0.08*(PV du démon unbuff)= 0.096*(PV du démon unbuff)

    On a donc bien un buff pur et dur de la consomption.

    De plus, dans certaines situations (par exemple des mains funestes qui pètent peu de temps avant la disparition des premiers démons invoqués), il est intéressant de faire une main de guldan sans le renforcement si les premiers démons disparaissent car on a pris le temps de faire un renforcement. Bien sur, une fois la consomption partie il faudra quand meme refaire un renforcement…

    Dans le cas donc où on est ammené à faire cela, on a encore un up + intéressant !
    Détails du calcul :

    Pour chaque démon non boosté dans ce cas là on avait avant la maj :

    1.00*0.06*(PV du démon unbuff)=0.06*(PV du démon unbuff)

    On a maintenant : 0.08*(PV du démon unbuff)

    Si on compare le nouveau combo par rapport au précédent :
    on a : 0.096/0.09= 1.066… soit quasiment un up de 7% de dégats apportés par les démons boostés.
    Les démons non boostés eux sont encore plus up car on a :
    0.08/0.06=1.333… soit un up de 33% de dégats apportés par les démons non boostés.

    Les dégats de la consomption ont donc été clairement boostés et ceci pour toutes les situations possibles.

    Le nerf de renforcement par contre est problématique lorsqu’on fait du PvP ou lorsqu’on bash des mobs pendant les expéditions/quêtes.

    J’espère que cette explication aidera d’autres confrères démonologie !
    Que les diablotins soient avec vous !

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