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Les guides de spécialisations pour la pré-mise à jour 6.0.2.

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Afin de préparer la prochaine mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor, nos trois guides de spécialisations sont désormais adaptés pour correspondre aux changements majeurs sur notre classe. Nos guides de pré-mise à jour vous permettront d'en apprendre davantage sur les modifications qui affecteront le démoniste avec la refonte de Warlords of Draenor pour le niveau 90. Je me tiens à votre disposition pour vos éventuelles questions et avis à propos des informations données à travers nos trois guides afin de les améliorer et les préciser davantage, vous aurez de la lecture sur la planche.

La spécialisation Affliction a eu de nombreux changements pour Warlords of Draenor dans sa gestion d'éclats d'âme avec une régénération plus lente ainsi qu'une consommation accrue de cette précieuse ressource. Le gameplay de la spécialisation devient monotone suite à de nombreuses modifications à propos de la suppression de la capture des caractéristiques à un moment précis de ses effets périodiques (snapshot), ainsi que l'utilisation d'un éclat d'âme pour utiliser son échange d'âme, puisque la philosophie est d'appliquer ses DOTs d'une manière beaucoup moins automatique. A cause de la suppression de ce mécanisme emblématique de la spécialisation Affliction, la spécialisation souffre d'un gameplay assez pauvre puisque seulement la durée de vos effets périodiques doivent être gérés au lieu de la combinaison de puissance et durée. Cependant malgré un gameplay simplifié, pour la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, le DPS effectué en Affliction au Siège d'Orgrimmar sera assez intéressant dans le sens où les trois spécialisations sont plus où moins équivalentes pour un équipement T16 héroïque et en situation purement mono-cible. Concernant le multi-cible, il est clairement plus délicat de gérer ses effets périodiques puisque votre Echange d'âme coûte un éclat à chaque utilisation ce qui rend l'application de vos DOTs plus manuelle qu'auparavant au lieu de jouer sur un seul bouton.

Il est important de noter que la régénération d'éclats d'âme sera accrue lorsque vous allez progresser dans le monde de Draenor du niveau 91 à 100 avec les avantages de Draenor, actuellement, elle est fixée sur 6% sur votre plus récente corruption, soit une baisse de 4%.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Gestion des DOTs plus simpliste icone_pouce-rouge Gameplay "pauvre" sans les talents 100
 icone_pouce-vert Spécialisation axée sur le mono-cible icone_pouce-rouge  Mauvaise mobilité
 icone_pouce-vert Spécialisation sous forme de burst avec Hanter icone_pouce-rouge Impossible de tuer un totem où bannière

L'Affliction en quelques mots :

La spécialisation Démonologie a été ré-équilibrée pour Warlords of Draenor avec les légers ajustements effectuées sur la spécialisation pour s'adapter aux nouveaux talents de niveau 100 ainsi qu'à la nouvelle maîtrise. Cependant, pour la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, le DPS effectué en Démonologie au Siège d'Orgrimmar sera assez intéressant dans le sens où les trois spécialisations sont plus où moins équivalentes pour un équipement T16 héroïque et en situation purement mono-cible. La manière de jouer sera identique par rapport à Mists of Pandaria et les joueurs devront s'adapter à la suppression de quelques mécanismes qui faisaient parti intégrante de notre DPS. De plus, le gameplay de la Démonologie pour la pré-mise à jour de Warlords of Draenor se sent plutôt vide sans les talents de niveaux 100 avec peu de techniques utilisables que ce soit en posture normale où sous métamorphe. Il s'agit de la spécialisation la plus mobile et qui permet également de faire des enchaînements agréables sur des ennemis rassemblés avec votre gangregarde où votre Main de Gul'dan.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Excellente mobilité icone_pouce-rouge Gameplay "pauvre" sans les talents 100
 icone_pouce-vert Excellente dans les enchaînements icone_pouce-rouge Gestion de démons parfois délicate dans certaines situations
 icone_pouce-vert Gameplay le plus complexe du démoniste icone_pouce-rouge Optimisation complexe et difficile

Le démonologiste en quelques mots :

La spécialisation Destruction n'a pas été réellement affectée par la pré-mise à jour de Warlords of Draenor mise à part une compression des statistiques qui rendent le Trait du chaos beaucoup moins efficace en terme de chiffres. Le gameplay de la spécialisation devient monotone suite à de nombreuses modifications à propos de la suppression de la capture des caractéristiques à un moment précis de ses effets périodiques (snapshot). Cependant malgré un gameplay simplifié, pour la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, le DPS effectué en Destruction au Siège d'Orgrimmar sera assez intéressant dans le sens où les trois spécialisations sont plus où moins équivalentes pour un équipement T16 héroïque et en situation purement mono-cible. Concernant le multi-cible, la spécialisation est toujours aussi efficace pour la fin de Mists of Pandaria grâce aux statistiques élevées sur l'équipement ce qui dynamise la Destruction avec davantage de Critique, Hâte où Maîtrise pour un gameplay plus nerveux. Cependant, le seul problème de la spécialisation réside de la mobilité puisqu'avec le retrait de Gangreflamme, le démoniste Destruction souffre du syndrome de "afk" puisque la seule technique utilisable en mouvement sans la nouvelle Ruse de Kil'jaeden est uniquement la pluie de feu voir une charge de conflagration. Et enfin, à cause de la suppression du "snapshot" de votre Immolation : la régénération de braises sera moins importante.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Excellente dans l'AoE icone_pouce-rouge Gameplay "pauvre" sans les talents 100
 icone_pouce-vert Spécialisation à gros "chiffres" (malgré la compression) icone_pouce-rouge Mauvaise mobilité
 icone_pouce-vert Basée sur les critiques icone_pouce-rouge Régénération de braises réduites

Le Destruction en quelques mots :

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Pour conclure notre récapitulatif pour la pré-mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor, je vous invite dans un premier temps à consulter notre dossier complet à propos de tous les changements sur le démoniste pour l'extension avec nos articles rédigés, les nouveaux talents, les nouveaux sorts, les démons, les glyphes, les ensembles d'armures... enfin toutes les informations nécessaires pour rester au top de l'actualité.

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Pour répondre à l'éternelle question : "Qu'elle est la meilleure spécialisation pour la pré-mise à jour 6.0.2 ?" la réponse est toujours diverse et variée puisque de nombreux facteurs entrent en compte que ce soit le mono-cible, multi-cible, AoEs où déplacements . Cependant, pour le Siège d'Orgrimmar en mode mythique, la spécialisation intéressante que ce soit en terme de DPS et surtout sur sa mobilité est la Démonologie. Concernant la double spécialisation, celle qui se rapproche le plus en terme de statistiques pour la démonologie est la destruction malgré son problème de mobilité important. Au niveau de l'Affliction, elle ne sera malheureusement pas assez intéressante en terme de gameplay trop simplifié avec la suppression du cliché des caractéristiques à la pose de votre effet périodique ainsi que des dégâts et gestion des éclats d'âme non équilibré pour la mise à jour au niveau 90.

Mais la meilleure solution est d'essayer la nouvelle manière de jouer par vous-même et de faire vos propres tests sur les trois spécialisations et d'en conclure celle qui vous convient le mieux.


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11 Commentaires

  1. xarrøt Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Oct 2014 (15h57)
    Membre
    Anonyme

    Encore des magnifiques guides, merci beaucoup yuna !

    pour du mythic, je peux rester en demono tout le temps ? pour les situations mono cibles j’ai testé un raid sur le sha et je me sentais a la traine.. j’ai fini le combat a 18 k dps je crois.
    en spé affliction j’ai tenu assez bien pendant les 30 premiers % mais après chute.
    et j’avais pas la spé destruction mais peux être que c’est la meilleure en mono ?
    en tout cas sa va être cool, trop pressé de pull en demono les sombres chaman et de faire le grand au kiki.^^

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 14 Oct 2014 (16h06)
    Admin

    Avec pl’awsiw’

    Pour le mythique, j’ai testé un seul run à SoO (90) : et je switchais pas mal en Démono/Destruc selon le boss (dès que tu as un mouvement : la destruction est mauvaise sauf si tu “slacks” …), j’opte personnellement pour la démonologie sur la mobilité et le DPS agréable en mono.

    Le 18k est dans la moyenne du T16 HM, mais après oui l’affliction est une spé de pull type speed kill comme pour MoP…

    Bref, la destruction en mono est un peu moins bonne mais le moindre mouvement est une énorme perte de DPS (hors Ruse).

    Wait and see les logs de demain, je ferai un article jeudi / vendredi

  3. xarrøt Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Oct 2014 (17h45)
    Membre
    Anonyme

    d’accord merci !!

  4. Ewene Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Oct 2014 (01h10)
    Membre
    Anonyme

    Un grand merci à vous pour les guides, et encore du gros boulot de fait !

  5. Ekinoks Lien Armurerie Posté le 15 Oct 2014 (01h55)
    Membre

    GROS GROS Merci

  6. Midnighti Lien Armurerie Posté le 15 Oct 2014 (03h09)
    Membre

    Mercu Yunna pour les résumés.

    Je voulais entendre une chose et elle est écrite ici : “Les trois spécialisations se valent” => STOP, PLUS UN MOT C’EST PARFAIT, ON EMBALLE LES GARS :D !

    Je vais ENFIN pouvoir jouer Démonologie (Toujours pas Affliction, je n’aime ni son gameplay ni sa survie :/) en plus de la Déstru sans qu’on me dise “Destruction OP, le reste est nul”. Vraiment, il était temps de briser cette domination de spé qui pour moi n’a aucun sens, une classe doit pouvoir avoir plusieurs spé DPS TOUTES aussi viables les unes que les autres, seul le gameplay et éventuellement l’avantage en mono/aoe devrait être pris en compte.

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Oct 2014 (09h06)
    Admin

    La plupart des démonistes qui sont sur le mythique sont en démonologie avec 2% dps d’avance yéyéyé :P

    Avec plaisir les gens ;)

  8. madiï Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Oct 2014 (18h43)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Je viens d’essayer la macro d’ouverture pour la spé démono mais elle ne fonctionne pas , j’ai mis les sorts via mon grimoir et rien du tout, peux tu m’aider stp?

  9. Peepz Lien Armurerie Posté le 16 Oct 2014 (01h02)
    Membre

    Merci pour les guides ! :)

    Pour ma part sur un début d’id Mythique (jusqu’à Masto, on a commencé tard à cause des crashs du serveur) j’ai joué en bonne vieille destrolock et j’ai toppé le recount avec une moyenne de 20/22k dps, 33k max sous burst à l’open.

    On ressent vraiment le manque de KJC et gangreflamme, bien utiliser la ruée à chaque mouvement aide grandement au dps, il est néanmoins possible de slack sur des boss comme masto, les dégats subis sont ridicules comparé au 25hm..

    Je vais try la spé démono en NM voir ce que je peux envoyer avec, moi qui n’ai joué que destro/affli pendant la 5.4 ça risque de pas être beau à voir.

    En conclusion : Grande perte de mobilité mais on reste toujours en haut du recount, les autres classes semblent avoir subit des nerfs plus importants.

  10. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 16 Oct 2014 (11h32)
    Admin

    @Madii : Bonjour, la macro est a réaliser pas à pas comme expliqué dans la note en dessous. Ajoute 1 sort par 1 sort et la macro devrait fonctionner (teste là aussi pas à pas)

    @Peepz : Avec plaisir ;) Effectivement, nous avions aussi roulé sur le Mythique (normal vu que c’est la même difficulté que le HM) mais on est pas la classe la plus à plaindre :D

  11. madiï Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Oct 2014 (17h24)
    Membre
    Anonyme

    merci à toi et pour ton travail, ça fonctionne c’est nice…..

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