3

Les guides de spécialisations passent au niveau 100

thumb_guide100_wod

Afin de préparer le premier tier de la mise à jour 6.0.3 de Warlords of Draenor, nos trois guides de spécialisations sont désormais adaptés pour correspondre aux changements majeurs sur notre classe. Nos guides de spécialisations vous permettront d'en apprendre davantage sur les modifications qui affecteront le démoniste avec la refonte de Warlords of Draenor pour le niveau 100. Je me tiens à votre disposition pour vos éventuelles questions et avis à propos des informations données à travers nos trois guides afin de les améliorer et les préciser davantage, vous aurez de la lecture sur la planche.

La spécialisation Affliction a eu de nombreux changements pour Warlords of Draenor, premièrement dans sa gestion d'éclats d'âme avec une régénération plus lente et secondement avec une consommation accrue de cette précieuse ressource. Le gameplay de la spécialisation devient monotone suite à de nombreuses modifications à propos de la suppression de la capture des caractéristiques à un moment précis de ses effets périodiques (snapshot), ainsi que l'utilisation d'un éclat d'âme pour utiliser son échange d'âme, puisque la philosophie est d'appliquer ses DOTs d'une manière beaucoup moins automatique. A cause de la suppression de ce mécanisme emblématiquede la spécialisation Affliction, la spécialisation souffre d'un gameplay assez pauvre puisque seulement la durée de vos effets périodiques doivent être gérés au lieu de la combinaison de puissance et durée. Cependant malgré un gameplay simplifié, pour la mise à jour 6.0.3. de Warlords of Draenor, le DPS effectué en Affliction est assez moyen puisque les statistiques du début d'équipement d'extension ne sont pas assez puissantes pour rendre des DOTs intéressants mais également d'une régénération d'éclats accrue. Cependant, cette spécialisation est principalement optée pour des combats purement mono-cible et à faible durée. Concernant le multi-cible, il est clairement plus délicat de gérer ses effets périodiques puisque votre Echange d'âme coûte un éclat à chaque utilisation ce qui rend l'application de vos DOTs plus manuelle qu'auparavant au lieu de jouer sur un seul bouton.

Il est important de noter que la régénération d'éclats d'âme sera accrue lorsque vous allez progresser dans le monde de Draenor du niveau 91 à 100 avec les avantages de Draenor, actuellement, elle est fixée sur 6% (+2,5% par l'avantage de Draenor) sur votre plus récente corruption.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Gestion des DOTs plus simpliste icone_pouce-rouge Gameplay "pauvre"
 icone_pouce-vert Spécialisation axée sur le mono-cible icone_pouce-rouge  Mauvaise mobilité
 icone_pouce-vert Spécialisation sous forme de burst avec Hanter icone_pouce-rouge Impossible de tuer un totem où bannière

L'Affliction en quelques mots :

La spécialisation Démonologie a été ré-équilibrée pour Warlords of Draenor avec les légers ajustements effectuées sur la spécialisation pour s'adapter aux nouveaux talents de niveau 100 ainsi qu'à la nouvelle maîtrise. Cependant, pour  Warlords of Draenor, le DPS effectué en Démonologie est assez important dans toutes les situations notamment avec une compression des statistiques majeure. La manière de jouer sera identique par rapport à Mists of Pandaria et les joueurs devront s'adapter à la suppression de quelques mécanismes qui faisaient parti intégrante de notre DPS. Il s'agit de la spécialisation la plus mobile et qui permet également de faire des enchaînements agréables sur des ennemis rassemblés avec votre gangregarde où votre Main de Gul'dan.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Excellente mobilité icone_pouce-rouge Gameplay "complexe"
 icone_pouce-vert Excellente dans les enchaînements icone_pouce-rouge Gestion de démons parfois délicate dans certaines situations
 icone_pouce-vert Gameplay le plus complexe du démoniste icone_pouce-rouge Optimisation complexe et difficile

Le démonologiste en quelques mots :

La spécialisation Destruction n'a pas été réellement affectée ppour Warlords of Draenor mise à part une compression des statistiques qui rendent le Trait du chaos beaucoup moins efficace en terme de chiffres. Le gameplay de la spécialisation devient monotone suite à de nombreuses modifications à propos de la suppression de la capture des caractéristiques à un moment précis de ses effets périodiques (snapshot). Cependant malgré un gameplay simplifié, pour Warlords of Draenor, le DPS effectué en Destruction sera assez intéressant malgré un dynamisme moins important à cause du manque de critique, hâte et maîtrise mais néanmoins, elle reste puissante dans des situations multi-cible pour une génération accrue de braises. Cependant, le seul problème de la spécialisation réside de la mobilité puisqu'avec le retrait de Gangreflamme, le démoniste Destruction souffre du syndrome de "afk" puisque la seule technique utilisable en mouvement sans la nouvelle Ruse de Kil'jaeden est uniquement la pluie de feu voir une charge de conflagration. Et enfin, à cause de la suppression du "snapshot" de votre Immolation : la régénération de braises sera moins importante.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Excellente dans l'AoE icone_pouce-rouge Gameplay "pauvre"
 icone_pouce-vert Spécialisation à gros "chiffres" (malgré la compression) icone_pouce-rouge Mauvaise mobilité
 icone_pouce-vert Basée sur les critiques icone_pouce-rouge Régénération de braises réduites

Le Destruction en quelques mots :

header_dossier-complet_wod

Pour conclure notre récapitulatif pour la mise à jour 6.0.3. de Warlords of Draenor, je vous invite dans un premier temps à consulter notre dossier complet à propos de tous les changements sur le démoniste pour l'extension avec nos articles rédigés, les nouveaux talents, les nouveaux sorts, les démons, les glyphes, les ensembles d'armures... enfin toutes les informations nécessaires pour rester au top de l'actualité.

Page récemment mise à jour

Pour répondre à l'éternelle question : "Qu'elle est la meilleure spécialisation pour la mise à jour 6.0.3 ?" la réponse est toujours diverse et variée puisque de nombreux facteurs entrent en compte que ce soit le mono-cible, multi-cible, AoEs où déplacements. Cependant, pour Cognefort et la Fonderie des rochenoires, la spécialisation intéressante que ce soit en terme de DPS et surtout sur sa mobilité est la Démonologie. Concernant la double spécialisation, celle qui se rapproche le plus en terme de statistiques pour la démonologie est la destruction malgré son problème de mobilité important. Au niveau de l'Affliction, elle ne sera malheureusement pas assez intéressante en terme de gameplay trop simplifié avec la suppression du cliché des caractéristiques à la pose de votre effet périodique ainsi que des dégâts généraux à cause de statistiques faiblardes...

Cependant, nous vous proposerons les tips et astuces pour les prochains raids du T17 avec les meilleurs spécialisations à adopter.

Mais la meilleure solution est d'essayer la nouvelle manière de jouer par vous-même et de faire vos propres tests sur les trois spécialisations et d'en conclure celle qui vous convient le mieux.


Lien court :

Cet article a été lu : 12 512 fois

3 Commentaires

  1. Eclÿpsia Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Déc 2014 (17h21)
    Membre
    Anonyme

    bonjour, après lecture de ce topic spécial spé du démoniste, je suis pas tout à faire d’accord j’ai passé plusieurs jours a opti mon dps / mouvement et y’a pas photo la spé affli est juste parfaite ! et je passe devant tout démo confondu desto comme démono il font pas le poids ! en terme de degats infligé sur un LFR ( bon référence pas top mais ils était 9 eme et 11 eme ( un destru et un démono ) j’était second … stuff quasi identiques a quelques details prêt et la différence était de plus d’un millions de degats c’est vous dire !

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 12 Déc 2014 (15h18)
    Admin

    Bonjour,
    Cet article a été rédigé le 11 Novembre et des correctifs de mise à jour ont été déployés (notamment +20% dégâts en Affliction par exemple). Les trois spécialisations sont bonnes (légèrement moins bien en démonologie désormais) mais suffit juste de les sortir sur tel ou tel fight :)

  3. lolkeralol Lien Armurerie Posté le 12 Déc 2014 (16h17)
    Membre

    Bonjour à tous,

    Pour le coup ça fait parti du charme de ce début d’extension ou l’on doit switch de spé en fonction des boss.
    Kargath, Boucher et Twins en Affli
    Tectus en Démono
    Brackenspore, Ko’Ragh et Imperator en Destru

    Le plus gros problème a l’heure actuelle n’étant pas le dps mais la différence en mobilité entre démo et les autres distances… essentiellement faut se couler les pieds dans le béton et plus bouger pour rester au contact des autres dps, la grosse perte c’est clairement KJC (miss you)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls