7

Les apports des bonus de set T17 du démoniste

thumb_bonus-set_t17

Avec l'ouverture officielle de la seconde partie de raid du tier T17 de Warlords of Draenor : la Fonderie des Rochenoires vous propose désormais une plus grosse panoplie de choix d'objets pour votre optimisation. Au cœur de cette panoplie, le set T17 du démoniste sera désormais disponible, et il est temps pour nous de vous faire un récapitulatif de ce prochain set de raid en passant par son effet visuel, ses statistiques ainsi que son apport DPS dans les trois spécialisations. De plus, nos listes Best in slots sont également disponibles pour découvrir les prochains objets à viser pour ce raid.

Ensemble T17 Normal / Héroïque / Mythique :

visuel_T17_demoniste

stick_set_t17_mythique_demoniste

stick_demoniste_set_t17_mythique-adria

Statistiques du set T17 : Conseil des Ombres 
Emplacement : Héroïque (680) Mythique (695) Statistiques :
Gants inv_cloth_raidwarlock_o_01gloves Gants du Conseil inv_cloth_raidwarlock_o_01gloves Gants du Conseil Critique
Hâte
Tête inv_cloth_raidwarlock_o_01helm Heaume du Conseil inv_cloth_raidwarlockmythic_o_01helm Heaume du Conseil Hâte
Maîtrise
Jambes inv_cloth_raidwarlock_o_01pants Jambières du Conseil inv_cloth_raidwarlock_o_01pants Jambières du Consei Hâte
Frappe multiple
Torse inv_cloth_raidwarlock_o_01robe Robe du Conseil inv_cloth_raidwarlock_o_01robe Robe du Conseil Critique
Maîtrise
Epaule inv_cloth_raidwarlock_o_01shoulder Spallières du Conseil inv_cloth_raidwarlockmythic_o_01shoulder Spallières du Conseil Critique
Frappe multiple

Affliction :

header_bonus_t17_wod

T17 Bonus 2P Lorsque vous canalisez Drain d'âme sur une cible affectée par votre Corruption, Affliction instable et Agonie, vos chances d'activation de Crépuscule sont augmentées de 5%.
T17 Bonus 4P Quand Crépuscule s'active, le temps de recharge d'Âme sombre est réduit de 10 s.

Le Bonus de set 2 piecès - T17 du démoniste influence la régénération de vos éclats d'âme de 5% à condition de canaliser votre drain d'âme sur une cible qui dispose de Corruption, Affliction instable ET Agonie. Le bonus de set ne fonctionnera pas s'il manque un seul de ces trois effets périodiques. Votre régénération d'éclats d'âme sera ainsi de 13,5% par votre Crépuscule (6% de base + 2,5% pour l'avantage de Draenor et + 5% par ce bonus de set). Cependant, en multi-cible, la canalisation de drain est beaucoup plus rare et ce bonus de set nous focalise à faire du mono-cible. Ce bonus de set est un gain moyen de 10% DPS supplémentaire en mono-cible, et diminue selon le nombre de cibles.

Le Bonus de set 4 pièces - T17 du démoniste entre en parfaite synergie avec votre bonus de set deux pièces puisque votre temps de recharge DPS principal Âme sombre est réduit de 10 s à chaque fois que Crépuscule est déclenché. Ainsi, plus vous aurez de Crépuscule déclenché, plus votre temps de recharge se réduit de 10 secondes. Un cercle vicieux se forme autour de ce bonus de set puisqu'il fonctionne avec le bonus 2-pièces et nous force davantage à jouer avec la hâte pour maximiser l'uptime de votre Âme sombre, cela permet également de diminuer le temps entre deux phases de bursts. Ce bonus de set est un gain moyen de 5% DPS supplémentaire en mono-cible.

Démonologie :

header_bonus_t17_wod

T17 Bonus 2P Main de Gul'dan a 50% de chances d'éveiller le démon qui sommeille en vous, activant temporairement votre forme de Métamorphe même lorsque vous n'êtes pas transformés.
T17 Bonus 4P Main de Gul'dan possède désormais un maximum de 1 charge supplémentaires et Corruption a 2% de chances de générer 1 charge de Main de Gul'dan en infligeant des dégâts.

Bonus de set - 2 pièces T17 du démoniste sera en parfaite synergie avec le bonus 4 pièces puisque votre Main de gul'dan dispose de 50% de chances d'invoquer un démon translucide. Celui-ci est un démon secondaire sous forme de métamorphe et incante des séries de Feu de l'âme puis disparaît au bout de quinze secondes. Cependant, les feux de l'âme incantés par ce démon invoqué ne génèrent pas de fureur démoniaque et ne se contente que de faire des dégâts. Ce bonus de set est un gain d'environ 3% de DPS et celui-ci ne se focalise uniquement sur votre cible principale. Il est important de noter qu'un temps de recharge interne de 20 secondes est fixé pour ce bonus de set.

Bonus de set - 4 pièces T17 du démoniste influence la gestion de votre Main de Gul'dan puisque vos charges sont désormais de trois au lieu de deux. De plus, chaque tick de votre corruption ont 2% de chances de générer une charge de Main de Gul'dan automatiquement. Ce bonus de set est un gain d'environ 5% DPS (augmente selon le nombre de cibles) puisque cela augmente considérablement votre uptime d'Ombreflamme sur votre cible (et permet aussi d'avoir un meilleur burst d'AoE avec l'Onde du chaos en métamorphe avec ses trois charges). Au niveau de la gestion de ce bonus, il est important de ne pas être à trois charges de Main de gul'dan constamment puisqu'un éventuel proc de ce bonus de set par votre Corruption pourrait vous gâcher une charge. Il est important de noter que plus vous aurez de cibles dotées de Corruption, plus votre génération de Main de Gul'dan sera accrue. De plus, votre uptime d'Ombreflamme sera proche de 100% pendant la plupart du combat pour certains combats multi-cible : le gain prend de l'ampleur selon le nombre de cibles.

Note importante : L'ombreflamme est toujours limités à 2 piles maximum.

Destruction :

header_bonus_t17_wod

T17 Bonus 2P Lorsque Immolation inflige des dégâts, celle-ci a 4% de chance de générer une braise ardente complète.
T17 Bonus 4P Lorsqu'une Braise ardente est remplie, vous avez une chance de rendre votre prochain trait du chaos en Frappe multiple pendant 3 fois.

Le Bonus de set 2 piecès - T17 du démoniste dynamise la spécialisation puisque lorsqu'Immolation inflige des dégâts, vous aurez 4% de chances de générer une braise ardente complète. L'immolation est entretenue à 100% du temps sur notre cible et chacun des ticks ont une chance de générer une braise, ce bonus est davantage intéressant en multi-cible pour un gain moyen de 5,5% sur deux-cibles et davantage pour votre rotation AoE avec Feu et Soufre : Immolation. En combinaison du talent de niveau 100 :  Restes carbonisés, ce bonus sera inintéressant compte tenu du fait que votre génération de braises sera déjà assez importante. Cependant, un temps de recharge interne est fixé pour éviter les abus. Ce bonus de set est un gain moyen de 4% DPS supplémentaire.

Le Bonus de set 4 pièces - T17  du démoniste est un gain non négligeable puisque lorsque vous remplissez une braise ardente, vous avez une chance de rendre votre prochain trait du chaos de frapper 3 fois supplémentaires à 30% de dégâts pour chacune des frappes. Mise à part l'effet cosmétique d'envoyer un trait du chaos suivi de trois mini traits du chaos, leurs dégâts sont environ égal à un second trait du chaos complet. Ce bonus de set entre en parfaite synergie avec le bonus 2-pièces. Cependant, le bonus de set est soumis à la technologie RPPM et ne se déclenche pas automatiquement lorsque vous remplissez une braise ardente. Ce bonus de set est un gain moyen de 4% DPS supplémentaire soit jusqu'à 8% pour le cumul des deux bonus.

Note : Pour les utilisateurs de WeakAuras où TellMeWhen, l'ID du proc est : 170000 (Infusion chaotique)


Lien court :

Cet article a été lu : 3 085 fois

7 Commentaires

  1. Elendoas Lien Armurerie Posté le 3 Fév 2015 (18h34)
    Membre

    Roh le joli Up que ça va faire pour l’affli !
    Par contre question : Comment ça se gère avec le talents d’ Archimonde. Est ce que ça recharge les deux stacks ?
    Bisous bisous :D
    Elendoas

  2. pachounet Lien Armurerie Posté le 3 Fév 2015 (19h56)
    Membre

    oui l affli doit pas mal piquer avec :)

    elendoas, je pense que ca rechargera le temps d ame sombre en cours
    par exemple si tu claques tes 2 ames sombres a la suite, tu n auras donc plus de charge a activer et un seul et unique temps de recharge. ce sera pour celui la. En effet l ature temps de recharge se mets en route uniquement lorsque le premier est terminé :)

    merci spirit pour cet article :)

  3. pachounet Lien Armurerie Posté le 3 Fév 2015 (20h10)
    Membre

    yuna pour le 4 pieces demono le fait d avoir 3 stack possible rend plus de possibilite de dot non ?

    je m explique:
    il faut 15 seconde pour une charge de guldan pour se recharger, si j ai 3 stack que j envois un guldan.
    5 secondes plus tard j envois le deuxieme stack — temps de recharge en cours=10sec
    5 secondes plus tard j envois le troisieme stack– temps de recharge en cours= 5sec
    5 secondes plus tard temps de recharge en cours=dispo
    je peux donc tenir actif la dote ombreflame durant grossomodo

    – 20 seconde en respectant ce shema dont 15 avec le double stack ombreflame

    et ca sans compter les eventuel proc de la corru…

    mon raisonement te parait cohérent ? :) et les 5 % de dps+ en mono avec le 4P pourrait etre revaloriser avec ce systeme s il est plausible ?

    a tres vite :)

  4. Elendoas Lien Armurerie Posté le 4 Fév 2015 (13h19)
    Membre

    @ Pachounet :

    Merci pour tes réponses. En gros tant qu’il y a du temps à décompter ça fonctionne :)

    Démoniaquement
    Elendoas

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 5 Fév 2015 (13h09)
    Admin

    C’est exactement ça le fonctionnement pour l’âme sombre en affliction, ça ne réduit le CD que sur l’âme sombre en cours et non pas sur les deux charges en même temps :P

    Oui tout à fait pachounet ! ça rend la gestion de l’ombreflamme et son rendement plus “simple” et surtout que son uptime sera grandement amélioré avec ce bonus de set (et un meilleur burst sous chaos wave <3)

  6. Lycus Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Fév 2015 (09h03)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Juste pour signaler que les statistiques des gants affiché en Mythique correspond au normal.

    En tout cas merci pour cet article.

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Fév 2015 (14h21)
    Admin

    Problème corrigé : merci ! :)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls