13

Le nouveau bijou de classe : le Fragment de l’Etoile noire

thumb_trinket_archimonde

Le nouveau tier à la Citadelle des Flammes infernales est l'occasion d'introduire des bijoux avec un déclenchement unique qui affectent généralement notre manière de jouer comme pour la plupart d'entre-eux. Dans cet article, nous allons se focaliser sur un bijou particulier, le Fragment de l'Etoile noire qui se récupère sur le boss final de ce raid : Archimonde. Celui-ci est unique puisqu'il ne dispose ni de statistiques, ni de déclencheur mais d'un effet permanent comme un bonus de set pour chacune des classes et spécialisations.

header_trinket_archimonde

Le boss final de la Citadelle des flammes infernales est l'Erédar Archimonde et celui-ci nous réserve quelques surprises puisque dans sa table de butin de niveau d'objet 705 (normal), 720 (héroïque) et 735 (mythique), le  Fragment de l'Etoile noire est le seul bijou de classe de Warlords of Draenor. Ce n'est pas seulement du favoritisme pour les démonistes puisque toutes les classes disposent d'un bijou unique spécifique à leur classe et surtout leur spécialisation active dont un article sera prochainement disponible sur Blizzspirit. Le taux de butin est actuellement inconnu mais nul n'aucun doute que celui-ci sera extrêmement rare et adulé par la plupart des démonistes. Ce bijou de classe ne dispose d'aucune statistiques, ni de déclencheur mais d'un effet unique permanent lié à votre spécialisation active : des choix importants devront être effectués puisque la puissance d'un bijou réside principalement dans le burst en ouverture de combat.

Au cours de cet article, nous allons prévisualiser leurs effets dans chacune des spécialisations du Fragment de l'Etoile noire ainsi qu'un sommaire aperçu de la modification de gameplay lié à ce bijou passif, avant de découvrir dans un article ultérieur, l'ensemble des bijoux de ce prochain patch 6.2 :

Spécialisation -- Effet -- Normal Héroïque Mythique
affliction warlock Affliction Réduit les itérations des effets périodiques d'Agonie, Affliction instable et Corruption de X%. 17,84% 20,52% 23,59%
Démonologie Main de Gul'dan a X% de chances d'invoquer 3 diablotins sauvages. 60,39% 69,46% 79,85%
Destruction Incinérer augmente les chances de coup critique de vos sorts contre cette cible de X% pendant 10 s. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. 3,40% 3,91% 4,50%

header_trinket_archimonde_affliction

En spécialisation Affliction,  Fragment de l'Etoile noire réduit les itérations des effets périodiques d' Agonie Affliction instable et  Corruption de 17,84% | 20,52% | 23,59%. En outre, le fragment de l'étoile noire est indéniablement une augmentation significative de DPS puisque vos trois effets périodiques principaux seront en permanence sous un effet similaire comme l' Âme sombre : Misère où héroïsme/furie sanguinaire. Ainsi notre corruption aura davantage de chances de nous procurer des éclats d'âme avec le déclenchement de son  Crépuscule. Le dynamisme est augmenté sur le papier mais il existe un problème majeur : vous devrez rafraîchir vos dots plus souvent à cause d'une fréquence de ticks réduit entraînant parfois des manques de canalisations sur notre drain d'âme : aspect principal de notre bonus de set T18.

Le fragment de l'Etoile noire rend le talent de niveau 100  Brûlure de l'âme : Hanter,  Hanter et la maîtrise encore plus importants puisque les effets périodiques vont se déclencher toutes les secondes (et encore moins sous héroïsme/furie sanguinaire/âme sombre) donc la maîtrise aura énormément d'impact pour maximiser nos dégâts sur les effets périodiques.  

header_trinket_archimonde_demonologie

En spécialisation Démonologie,  Fragment de l'Etoile noire rend à votre  Main de Gul'dan 60,39% | 69,46% | 79,85% de chances d'invoquer un lot de trois  Diablotins sauvages pendant 10 incantations d'éclairs de feu soit un total de 150 fureur généré par déclenchement de ce bijou. En plus du côté fun d'invoquer une armée de diablotins qui nous fait rappeler l'ancien bijou de la  Vision infaillible de Lei shen au Trône du tonnerre où même du  Glyphe d'essaim de diablotins, le fragment de l'étoile noire est intéressant sur notre DPS selon certaines conditions. Ces diablotins sauvages, en plus de tirer des éclairs de feu, permettent d'une part de générer de la fureur et de faibles dégâts mais ces diablotins servent surtout de nous fournir des  Coeur de la fournaise.

Le fragment de l'Etoile noire est en synergie parfaite avec le Bonus 4P du T18 en Démonologie puisqu'à chaque fois que  Coeur de la fournaise se déclenche : vous aurez 30% de chances d'invoquer un démon subsidiaire qui inflige des dégâts, et ces même diablotins invoqués bénéficient de  Ruée de démon du Bonus 2P du T18 dont les incantations des  Feu de l'âme sont nécessaires pour l'activer. Un cycle infernal est ainsi instauré avec ce bijou et bonus de set et actuellement sur les serveurs de test : les feux de l'âme et fureur sont casi-illimités sur deux à trois cibles. Il est également important de préciser que le bonus 4P du T17 augmente notre total de charges de Main de gul'dan et la corruption a 2% de chances de générer une nouvelle Main de gul'dan : soit davantage de chances d'invoquer une série de trois diablotins.

header_trinket_archimonde_destruction

En spécialisation Destruction,  Fragment de l'Etoile noire rend à chaque incantation d'  Incinérer d'augmenter les chances de coup critique de l'ensemble de vos sorts et techniques de 3,40% | 3,91% | 4,50% pendant 10 secondes contre votre cible, jusqu'à un maximum de 5 fois soit 17% | 19,55% | 22,50% de chances de coup critique au maximum. Ainsi, en équipant ce bijou : votre gameplay sera principalement affecté puisque vous devrez entretenir l'affaiblissement  Forgé par les flammes (ID : 185229) sur toutes vos cibles pour ne pas perdre les 5 piles et donc maximiser votre DPS pour vos nombreuses techniques alternatives, c'est en quelques sortes le  Hanter du démoniste destruction.

Néanmoins, à cause de l'utilisation générale du talent de niveau 100  Restes carbonisés : les créneaux sont parfois délicats pour incanter des incinérer lorsque votre barre de braises ardentes est remplie et que vous disposez de plusieurs procs pour maximiser les  Trait du chaos, mais perdre les cinq piles de Forgé par les flammes serait un trou conséquent dans la lignée de notre DPS. Cependant, il est important de noter que  Tumulte et  Feu et Soufre >  Incinérer appliquent également les piles de  Forgé par les flammes : il sera donc utile d'utiliser ces techniques avec incinérer pour rafraîchir vos debuffs en multi-cible puisque la durée de 10 secondes est particulièrement complexe à gérer.

Le fragment de l'Etoile noire est globalement axé en AoE permanente mais également viable pour les diverses situations comme le mono-cible et deux-cibles.


Lien court :

Cet article a été lu : 4 241 fois

13 Commentaires

  1. smehagol Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Mai 2015 (19h33)
    Membre
    Anonyme

    Salut, je voulais savoir si l’effet du bijou est déclencher par le sort quand t-il touche et/ou par le dot.

  2. smehagol Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Mai 2015 (19h33)
    Membre
    Anonyme

    Pour la spé demono ^^

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 17 Mai 2015 (19h49)
    Admin

    Hello, uniquement via le sort initial de main de guldan/onde du chaos :)

    L’ombreflamme n’est pas concernée par le bijou (et heureusement puisque ça renforcerait le DPET du la hog :p)

  4. fred0ne Lien Armurerie Posté le 18 Mai 2015 (21h44)
    Membre

    Salut Yuna, tu dis dans ton article pour le bijoux affli :
    “Le dynamisme est augmenté sur le papier mais il existe un problème majeur : vous devrez rafraîchir vos dots plus souvent à cause d’une fréquence de ticks réduit entraînant parfois des manques de canalisations sur notre drain d’âme : aspect principal de notre bonus de set T18.”

    Moi ce que je comprends sur les dots, quand ils disent que cela réduira l’itération des effets périodiques, c’est juste que le dot durera la même durée à savoir 15s par exemple mais que le temps entre chaque tick sera réduite.
    Par exemple sur 15s ça ticks toutes les 1s, avec le bijoux la durée reste inchangée mais les ticks seront de 1s-36.30%

    Donc pour le drain d’âme cela n’empêchera pas de le canaliser car il faudra juste refresh son dot 36.30% plus tôt.

    Je ne sais pas si j’ai étais clair.

  5. fred0ne Lien Armurerie Posté le 18 Mai 2015 (21h47)
    Membre

    Donc pour le drain d’âme cela n’empêchera pas de le canaliser car il faudra juste refresh son dot en fonction du dernier tick, soit 1s – 36.30% plus tôt. En soit la durée du dot ne change pas.

    ps: désolé pas trouvé la fonction éditer :(

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Mai 2015 (01h15)
    Admin

    Coucou :)
    La description du trinket n’est pas vraiment clair, il réduit la fréquence de chaque tick entre tes dots MAIS AUSSI la durée totale de ton DOT :

    Agonie passe a 17,5 sec (au lieu de 24 sec)
    Corruption passe à 13sec (au lieu de 18 sec)
    Affliction instable passe a 10,6 sec (au lieu de 14?) (joke du siècle)

    C’est très clair et tu as compris le mécanisme brut de la hâte à WoD mais c’est juste un soucis de description du trinket . En soit, je pense que c’est un bug car il n’y’a aucun intérêt mais à voir dans les builds suivants vu que c’est le 1er test des trinkets.

  7. Deamonista Lien Armurerie Posté le 19 Mai 2015 (10h50)
    Membre

    J’espère vraiment qu’ils retirent la réduction de la durée des DoT, c’est tellement anti-synergique avec les bonus de sets …

  8. fred0ne Lien Armurerie Posté le 19 Mai 2015 (18h27)
    Membre

    Coucou Yuna,
    Merci de tes précisions :) en effet c’est pas super opti on va plus passer notre temps à refresh plutôt qu’à caster drain d’âme :p

  9. Gilda Lien Armurerie Posté le 3 Déc 2015 (11h18)
    Membre

    Coucou,

    Yuna, je ne sais plus où l’on avait discuté des bijoux mais voila : ne serait-il pas intéressant de mettre à jour l’article compte tenu des nouveaux bijoux héritages des Donjons Mythique.

    En particulier celui qui fait 10% de plus sur les démons.

    Je dis cela car en gros en Affliction je garde toujours L’insigne d’Ombrelune, mais dès qu’il y a des Démons (exemple Vehlari) je remplace mon Etoile Noire par ce Bijou (Orbe de vision du Vide).

    Qu’en penses tu ?

    @+++

  10. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Déc 2015 (14h17)
    Admin

    Hello,
    Oui je mettrai à jour lorsque j’aurai un peu plus de temps x) Je viens de rentrer de ma semaine de vacances, et j’en suis débordé entre les news de Legion et ce patch 6.2.3 qui ‘ma pris à la gorge… :D

    Tu fais un bon choix SI ton étoile noire n’est pas en MM ou HM WF :P

    Mais j’m’occuperai de mettre à jour quand j’aurai rattrapé mon retard cependant :D

  11. zaokann Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Jan 2016 (00h19)
    Membre
    Anonyme

    Salut !

    Quelqu’un peut-il me dire si cela vaut le coup d’upgrader l’ilvl de l’Etoile Noire ? Je demande car j’ai remarqué que cela n’engendrait aucun changement sur la stat, à peu de choses près : en NM, l’upgrader une fois m’a fait passer le score de 3 à 4%, mais en HM aucun changement n’est indiqué par le PNJ d’amélioration d’objet…

    Merci pour vos lumières ! ;)

  12. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Jan 2016 (11h38)
    Admin

    Bonjour,
    Oui ça vaut le coup de l’upgrade puisque l’amélioration n’est pas de 1% sur le tooltip mais de 0,71% (ou 0,68%, j’ai un doute). Le résultat se répercute encore plus lorsque tu atteins les 5 stack en Destruction puisque 0,71*5 = 3,55% critique (ce qui est vraiment bon !)

  13. Zarokann Lien Armurerie Posté le 31 Jan 2016 (18h54)
    Membre

    Ok, merci Yuna pour l’info ! ;)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les listes BIS de la Citadelle des flammes infernales en Démonologie - […]  Fragment de l'Etoile noire est le principal bijou de classe de WoW avec un effet unique (article complet) […]
  2. Les listes BIS de la Citadelle des flammes infernales en Démonologie | BlizzSpirit : Portail du réseau Spirit - […]  Fragment de l'Etoile noire est le principal bijou de classe de WoW avec un effet unique (article complet) […]
  3. Les listes BIS de la Citadelle en Destruction - […]  Fragment de l'Etoile noire est le principal bijou de classe de WoW avec un effet unique (article complet) […]
  4. Les listes BIS de la Citadelle en Démonologie - […]  Fragment de l'Etoile noire est le principal bijou de classe de WoW avec un effet unique (article complet) […]
  5. Les listes BiS de la Citadelle en Affliction - […]  Fragment de l'Etoile noire est le principal bijou de classe de WoW avec un effet unique (article complet) […]
  6. Les listes BiS de la Citadelle en Affliction | BlizzSpirit : Portail du réseau Spirit - […]  Fragment de l'Etoile noire est le principal bijou de classe de WoW avec un effet unique (article complet) […]

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls