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Le kit de survie en Démonologie pour la pré-mise à jour de Legion

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Après plusieurs longs mois à prendre des bonnes où mauvaises habitudes avec une manière de jouer dans Warlords of Draenor, la mise à jour de transition 7.0.3 de Legion nous remet à zéro avec des changements majeurs en Démonologie pour cette nouvelle extension. Notre guide de survie est disponible pour cette mise à jour axé pour le niveau 100 et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront la démonologie avec des sorts et techniques retravaillées où même de l'optimisation modifiée grâce à une refonte des statistiques.

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Legion apporte de nombreux changements sur les classes et notamment sur le démoniste Démonologie avec des modifications récapitulées ci-dessous pour cette spécialisation uniquement dans ce kit de survie pour la pré-mise à jour 7.0.3 de Legion. Ainsi, vous comprendrez davantage les modifications opérées dans ce kit de survie avec tous les changements sur le Démoniste démonologie pour l'extension dont nous proposerons un guide complet pour le niveau 110 maximum. Vous pouvez retrouver les notes de mise à jour au complet en consultant notre article complet sur chacune des spécialisations :

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Cette pré-mise à jour 7.0.3, la démonologie revient sur ses basiques avec une pure gestion de démons pour submerger ses adversaires en renforçant ceux-ci pour infliger davantage de dégâts avec le Renforcement démoniaque, la métamorphose est disparue pour éviter de se baser uniquement sur une forme démoniaque pour infliger des dégâts. De plus avec la suppression de sorts vont devenir des talents plus riches avec des choix plus difficiles à opter en fonction des situations encourues. Nous vous proposons ci-dessous, un résumé des aperçus du démoniste avec les changements majeurs :

  • Généralités :
    • Le démoniste démonologie dispose de 5 éclats d'âmes (au lieu d'une barre de fureur démoniaque)
    • L'invocation des démons nécessitent un éclat d'âme avec un temps d'incantation réduit de la moitié.
    • Invocation : Garde funeste |  Invocation : Infernal ont un temps de recharge de 3 min (au lieu de 10 min) avec des dégâts triplés.
    •  Renforcement démoniaque augmente les points de vie et hâte de vos démons actifs de 50% pendant 12 s.
  • Les sorts et techniques changés :
    •  Appel des traqueffroi invoque 2 nouveaux démons : les traqueffrois qui combattent pendant 12 s pour 2 éclats.
    • Main de Gul’dan invoque 1 à 4 diablotins sauvages en fonction des éclats dépensés sans CDs, ni dégâts périodiques.
    •  Courroux démoniaque est la nouvelle AoE canalisé qui remplace les flammes infernales mais à partir des démons.
    •  Destin funeste est une explosion massive de dégâts à son expiration au bout de 15 s.
  • Sorts supprimés :

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La spécialisation Démonologie a été totalement retravaillée en profondeur pour correspondre premièrement à un nouveau type de ressource : les éclats d'âme (au lieu des braises) ainsi que la disparition de la Métamorphose dont la manière de jouer se repose essentiellement sur l'invocation de démons et renforcement. Contrairement aux autres spécialisations du démoniste, la démonologie est la moins aléatoire dans sa génération de ressource puisque le   Trait de l'ombre permet de générer 1 éclat d'âme assurément et que certains talents comme  Abus de pouvoir (60) ou  Appel démoniaque (15) qui rend la spécialisation moins contrôlable. La mobilité en démonologie est grandement impactée puisqu'avec la suppression du Bond démoniaque | Larme du chaos en métamorphose, la plupart des techniques de legion doivent être incantées avec plusieurs GCD également comme  Inspiration ténébreuse (talent 15), Destin funeste, l'appel du garde-funeste | Regard-noir (talent 100) | Grimoire de servitude (talent 90) | Implosion (talent 30) | Connexion. La spécialisation devient très dépendante de la génération d'éclats pour invoquer une armée de démons pour assaillir la cible avec un renforcement lancé par vous-même.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Bonne pour des dégâts mono-cible. icone_pouce-rouge Difficile à gérer.
 icone_pouce-vert Excellente dans le burst AoE. icone_pouce-rouge Mauvaise dans les switchs.
 icone_pouce-vert Gameplay rafraîchissant. icone_pouce-rouge Mauvais burst mono-cible et cleave.

La Démonologie en quelques mots :

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La spécialisation Démonologie à la pré-mise à jour 7.0.3 de Legion sera l'une des moins bonnes sur des longues situations à cause de divers problèmes liés comme le changement de cibles par une IA des familiers non réactive, ou un gameplay nouveau qui est difficile à mettre en œuvre. Cependant, la spécialisation excelle dans le burst AoE où même pour le speed-kill avec le Courroux démoniaque qui nécessite à vos démons d'être placés correctement comme les diablotins de Mannoroth où les transitions d'Iskar. Par contre, la démonologie dispose d'un scalling particulier puisqu'avec l'arme prodigieuse de Legion, la spécialisation devient plutôt rentable à haut niveau d'équipement. Néanmoins, elle sera plutôt optée dans les combats à burst AoE où speed kill rapides comme Mannoroth mythique, Iskar mythique en transition ou les mains de Kormrok.

Note : Le problème lié avec le  T18 Démonologie 4P Bonus est passé à 2% de chances (au lieu de 8%) de faire apparaître un démon par chaque cast de boule de feu de diablotin sauvage dans les correctifs du 21 juillet. Cette astuce en combinaison de  Fragment de l'Etoile noire était trop importante puisqu'il permettait d'invoquer régulièrement 7 diablotins au minimum par une gestion optimale de la Main de Gul'dan. Les démons invoqués fournissent un DPS très important avec votre première source de dégâts avec plus de 40% de votre DPS global. De plus, il est possible de renforcer ces démons invoqués avec le  Renforcement démoniaque afin d'augmenter leur hâte, vitesse d'attaque et dégâts grâce à la maîtrise.

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Niveau 15 Montrer
Niveau 30 Montrer
Niveau 45 Montrer
Niveau 60 Montrer
Niveau 75 Montrer
Niveau 90 Montrer
Niveau 100 Montrer

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Démonologie selon les diverses situations multi/mono/aoe. Pour faire un résumé clair, net et précis des trois situations rencontrées :

En outre, les talents devront être adaptés en fonction de la situation puisque certains talents fonctionnent ensembles comme Main funeste et Invocation de Regard-noir | Récolte d'âmes. Comparé à Warlords of Draenor, le choix des talents sera plus complexe qu'auparavant avec des builds spécifiques et devront changer régulièrement.

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La priorité des statistiques est pratiquement similaire que Warlords of Draenor puisque les démons seront la base de DPS et que la maîtrise permet de renforcer le renforcement des points de vie et hâte des démons. De plus, la priorité des statistiques dépend toujours d'une variété de facteurs comme la durée du combat, les mouvements ou la situation, ainsi que des changements apportés à la hâte et critique pour la nouvelle ressource :  Éclats d'âme.

Priorité des statistiques : INT > Puiss. des sorts > Hâte (30%) > Maîtrise > Critique > Polyvalence > Hâte

Dans Legion et surtout à partir de la pré-mise à jour, la hâte permet naturellement d'augmenter le tick de votre DoT, de réduire la vitesse d'incantation et attaque de tous vos démons (Gangregarde, Diablotins sauvages, Traqueffroi et Garde-funeste et Infernal). La maîtrise est également puissante puisqu'il permet de renforcer la technique principale : Renforcement démoniaque avec des démons renforcés, mais la hâte permet surtout de les invoquer plus rapidement et fréquemment.

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Le principal but de la spécialisation Démonologie est d'invoquer le maximum de démons avec une gestion d'éclats optimale pour les conserver aussi longtemps que possible puisque tout repose sur trois sorts pour un burst optimal :  Main de Gul’dan,  Appel des traqueffroi ainsi que  Renforcement démoniaque. Le démoniste démonologie ne dispose que du  Trait de l'ombre (Trait démoniaque avec le talent) et son DoT (Destin funeste et Ombreflamme en talent 15) en dégâts direct, tandis que le reste des sorts se focalisent uniquement sur la gestion de l'invocations de démons. Le gameplay de la spécialisation démonologie est assez difficile à prendre en main à cause de la gestion optimale de ses timers d'invocation de démons pour éviter de renforcer trop souvent.

Avant de commencer à expliquer les rotations, il est important de comprendre la ressource des éclats d'âme puisqu'ils seront très riches pour la rotation de la spécialisation :

Génération d'éclats :

Dépense d'éclats :

Divers :

  • Connexion : régénérer les points de mana, indispensable dans la rotation.

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L'ouverture de combat mono-cible est particulièrement différente comparée à Warlords of Draenor et se résume de la manière suivante :

  •  Utiliser Renforcement démoniaque avant l'engagement du combat.
  • Pré-pot puis incantation d'un  Trait démoniaque |  Trait de l'ombre sous travel-time.
  •  Application de Destin funeste dès le début du combat.
  • Lancement simultané de Gangrorage du Gangregarde.
  •  Invocation du Garde-Funeste.
  •  Utiliser son grimoire de servitude (talent)
  •  [SI TALENT AOE] Invocation du Regard-Noir.
  •  Utiliser Renforcement démoniaque pour renforcer les démons actifs.
  •  Lancement de Trait démoniaque x4 |  Trait de l'ombre x4
  •  Invocation des deux traqueffrois.
  •  Invocation des diablotins sauvages par la Main de Gul'dan.
  •  Utilisation du temps de recharge Récolte d'âmes.
  •  Utiliser Renforcement démoniaque pour renforcer les démons actifs.

L'ouverture de combat en Démonologie est particulièrement rigoureuse à cause d'une panoplie de sorts et techniques à envoyer rapidement pour maximiser son ouverture de combat. Il existe cependant deux builds différents avec le pure mono-cible le talent de niveau 100 :  Trait démoniaque où pour l'AoE / Cleave avec l' Invocation de Regard-noir. Néanmoins, l'ouverture ne diffère peu de changements puisqu'au lieu d'incanter Trait de l'ombre ou Trait démoniaque, le démon invoqué (si Regard-noir) devra être toujours utilisé avant un  Renforcement démoniaque pour les améliorer pendant 12 s. L'invocation des traqueffrois AVANT les diablotins sauvages est primordiale en raison de leurs puissances : Traqueffrois > Diablotins sauvages.

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 Renforcement démoniaque :

La nouvelle spécialisation Démonologie fonctionne uniquement sur une technique très importante :  Renforcement démoniaque ce qui permet d'améliorer la puissance de vos démons actifs pendant 12 s avec 50% de hâte et points de vie. Une amélioration importante afin d'optimiser les dégâts de votre Garde-funeste, Infernal, Gangregarde, Diablotins sauvages, Traqueffrois ou même Regard-noir pour infliger plus du double des dégâts au cours de leur activité. De plus, la nouvelle  Maîtrise : Maître démonologue permet de renforcer cet aspect et il sera ainsi important de gérer au mieux le renforcement afin d'en tirer le meilleur parti. Afin de vous rendre compte de l'importante du renforcement démoniaque, je vais vous classer la puissance des démons ci-dessous :

Ce renforcement est difficile à tracker à cause d'un nombre passif de démons, durées, ressource et affaiblissements et pour ceci, il est conseillé de jouer avec des addons pour maximiser cet effet. Pour ceci, il existe différents addons comme ZPets où alors WeakAura dont nous proposerons des auras à propos de cette gestion.

Destin funeste Entretenir à 100% et attendre l'expiration.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation d'un démon.
Invocation : Garde funeste Pour l'ouverture avec ce CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4+ éclats d'âme.
Récolte d'âmes Lorsque CD disponible.
Gangrorage Lorsque CD disponible.
Trait démoniaque Pour combler les vides et générer des éclats.
Courroux démoniaque En cas de déplacements et mana supérieure à 50%.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 50%.

Remarques :

Le gameplay mono-cible est relativement complexe à partir de la pré-mise à jour de Legion, même s'il existe des règles à connaître notamment sur l'utilisation de la technique emblématique de la spécialisation :  Renforcement démoniaque. Lorsque vous invoquez un set de démons comme  Invocation : Garde funeste + Grimoire de servitude : vous devrez immédiatement les renforcer puisqu'il s'agit des démons les plus puissants. Le renforcement démoniaque va devoir être entretenu à 100% du temps sur chacun de vos démons qui nécessitent toutefois des éclats d'âmes pour être invoqués. La gestion de la ressource est primordiale afin d'invoquer les  Appel des traqueffroi ainsi que les diablotins sauvages de la  Main de Gul’dan. Il est également important de noter que l'appel des traqueffroi dispose d'un temps de recharge de 15 s et devront être utilisés au CD afin de les optimiser : prévoyez 2 éclats d'âme pour préparer cette invocation.

Il est aussi important de surveiller son  Destin funeste sur votre cible, puisqu'en plus d'être une source de génération d'éclats et de dégâts, certains talents sont liés à cet effet périodique. Cependant, il est également important d'attendre l'expiration de celui-ci pour profiter de ces dégâts (à moins d'être sur de rafraîchir avant la dernière seconde)

En terme de déplacements, le  Courroux démoniaque peut-être une bonne solution de dégâts puisqu'il est canalisé si vos GCDs sont épuisés et que votre taux de mana est supérieur à 50% (en moyenne)

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Destin funeste Entretenir à 100% et attendre l'expiration.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation d'un démon.
Invocation : Garde funeste Pour l'ouverture avec ce CD de 3 minutes.
Invocation de Regard-Noir Si talent 100 en fonction du nombre de cibles.
Grimoire de servitude Avec le talent 75.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4+ éclats d'âme.
Récolte d'âmes Lorsque CD disponible.
Gangrorage Lorsque CD disponible.
Trait de l'ombre Pour combler les vides et générer des éclats.
Courroux démoniaque En cas de déplacements et mana supérieure à 50%.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 50%.

Remarques :

Le gameplay en multi-cible est exactement similaire qu'en mono-cible, à la seule exception que  Destin funeste devra être appliqué sur l'ensemble des cibles disponibles afin de profiter du talent de niveau 30 :  Malédiction imminente pour faire apparaître un diablotin sauvage x3 s'il y'a trois cibles de disponibles comme le Haut-conseil de la Citadelle. De plus, la Gangrorage et Grimoire de servitude (gangregarde) devront être optimisés et lancés lorsque les cibles sont regroupées sous l'effet de  Renforcement démoniaque. En fonction de l'espacement des cibles, du nombre de cibles (4) de votre niveau d'expertise, ou de la durée du combat : l'  Invocation de Regard-noir sera le talent à choisir pour cette situation.

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Destin funeste Entretenir à 100% et attendre l'expiration.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation d'un démon.
Invocation : Infernal S'il y'a plus de 8 cibles actives au combat pendant 25 s.
Invocation de Regard-Noir Si talent 100 en fonction du nombre de cibles.
Grimoire de servitude Avec le talent 75.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4+ éclats d'âme.
Récolte d'âmes Lorsque CD disponible.
Implosion Afin d'infliger des dégâts de zone.
Gangrorage Lorsque CD disponible.
Courroux démoniaque Afin de prodiguer de l'AoE.
Trait de l'ombre Pour combler les vides et générer des éclats.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 50%.

L'ouverture de combat AoE est particulièrement différente comparée à Warlords of Draenor et se résume de la manière suivante :

  •  Utiliser Renforcement démoniaque avant l'engagement du combat.
  • Pré-pot puis incantation d'un  Trait de l'ombre sous travel-time.
  •  Application de Destin funeste sur toutes les cibles dès le début du combat.
  • Lancement simultané de Gangrorage du Gangregarde.
  •  Invocation du Garde-Funeste.
  •  Utiliser son grimoire de servitude (talent)
  •  Utiliser Renforcement démoniaque.
  •  Lancement de Trait de l'ombre x2
  •  Invocation du Regard-Noir.
  •  Utiliser Renforcement démoniaque pour renforcer Regard-noir.
  • Lancement Trait de l'ombre x2
  •  Invocation des deux traqueffrois.
  •  Invocation des diablotins sauvages par la Main de gul'dan.
  •  Utilisation du temps de recharge Récolte d'âmes.
  •  Utiliser Renforcement démoniaque pour renforcer les démons actifs.
  •  Lancer l'Implosion sur les cibles actives.
  •  Rafraîchir les Destin funeste.

Le gameplay en AoE en Démonologie auront davantage de boutons que Warlords of Draenor avec une multitude de sorts à envoyer dans un laps de temps très court. En effet, la principale priorité sera d'appliquer vos  Destin funeste sur toutes les cibles pour que votre  Invocation de Regard-noir puisse être rentable toutes les 24 secondes sur de l'AoE régulière. Par contre, pour de l'AoE constante, c'est le festival de techniques notamment par une  Main de Gul’dan avec le talent 60  Main Funeste si les cibles sont regroupées, le  Grimoire de suprématie (avec l'infernal) pour une AoE constante comme Skorpyron, et un  Courroux démoniaque extrêmement puissant si votre gestion de démons est relativement parfaite. La génération d'éclats à ce moment-là sera relativement élevée pour invoquer plusieurs diablotins sauvages via la Main de Gul'dan et de les déplacer avec  Implosion (talent 30) avec le  Renforcement démoniaque d'actif.

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Bijoux :

L'équilibre du choix des bijoux est totalement bouleversé en Démonologie puisque les statistiques, rotations, et talents ont été changés pour la pré-mise à jour 7.0.3. et le bijou de classe d'Archimonde a été réduit de 87,60% à 62% pour le mode mythique afin d'invoquer un lot de 3 diablotins sauvages pour une Main de gul'dan, soit une réduction d'environ 25%. Pour rappel, les démonistes ont le choix entre 6 bijoux :

Le piston du saccageur de fer, le regard fixe de sethe ainsi que la prophétie de peur ne sont toujours pas viables pour cette pré-mise à jour, même si le piston remporte quelques points. Cependant, l'insigne d'ombrelune désacralisé reste toujours optimal dans la plupart des cas en raison de son uptime et de son apport.

Cependant, le choix se porte sur un  Fragment de l'Etoile noire (avec un effet réduit) ainsi que Orbe de vision du Vide dont le choix sera assez simple puisque le Fragment, quel que soit le mode de difficulté est indéniablement le meilleur bijou notamment avec le 4P T18 afin d'augmenter de 2% vos chances d'invoquer un démon affecté par renforcement / trait démoniaque etc...

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Choix des démons :

Le démoniste démonologie va devoir re-jouer avec un démon notamment par le  Gangregarde ainsi que le Gangregarde du Grimoire de servitude puisqu'ils sont spécifiques à la spécialisation avec une invocation spéciale comparée à l'Affliction ou Destruction. Ce démon permet notamment d'enchaîner les cibles avec sa capacité spéciale :  Gangrorage où même d'étourdir ses ennemis avec son  Lancer de hache et se déplacer rapidement entre les cibles avec la  Poursuite. De plus, le commandement démoniaque (Gangrorage) permet d'activer simplement la technique spéciale du gangregarde pour infliger un tourbillon autour de lui.

A propos des temps de recharges DPS,  Invocation : Garde funeste |  Invocation : Infernal qui disposent d'un temps de recharge partagé de 3 minutes (au lieu de 10 minutes) sont renforcés pour la pré-mise à jour. Évidemment, le Garde-funeste sera le meilleur démon à invoquer pour les situations mono-cible tandis que l'infernal va particulièrement servir sur au moins 6 à 8 cibles au minimum pour les 25 secondes de son invocation (comme la transition d'Iskar si elle dure trop longtemps)

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WeakAuras et addons :

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

Vous pouvez découvrir notre kit d'auras disponible dans notre article : Kit d'auras où notre guide complet est aussi disponible pour régler cet addon aux multiples facettes :

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De plus, pour la démonologie, deux addons sont également conseillés pour la gestion de ses démons ainsi que des éclats d'âme :

  • Doom Shards : Permet d'avoir un timer approximatif pour prévoir sa génération d'éclat.
  • ZPets : Permet de voir toutes les informations à propos de vos démons et du renforcement démoniaque.

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Tips et astuces :

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Pour préparer cette mise à jour 7.0.3, je vous propose le choix des talents qui me semble le plus optimisé sur chacun des boss de la Citadelle des Flammes infernales afin d'être optimal dont les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit. Je n'ai pas l'habitude de partager mes résultats pour éviter une éventuelle confusion et incitation de spécialisation puisque certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite dans une spécialisation et pas dans la "plus optimale" mais je vous propose la liste des boss avec les talents/spécialisations optimales avant d'avoir les tips et astuces pour gagner en DPS :

Les spécialisations notées d'une astérisque dispose d'une remarque en dessous de notre tableau :

--- Boss --- --- Talents DPS ---

 Assaut

 Saccageur

 Kormrok*

 Conseil

 Kilrogg

 Fielsang*

 Iskar*

 Zakuun

 Socrethar*

 Velhari

 Xhul'horac

 Mannoroth

 Archimonde

  •  Kormrok : Il existe le build AoE pour la phase des mains avec l'Implosion, Grimoire de synergie et Main funeste.
  •  Fielsang : Vous pouvez adapter vos talents en fonction de votre roster s'il y'a besoin de dps sur adds ou mono festin.
  •  Socrethar : Si vous vous occupez des fantômes, la Main funeste et l'Implosion feront des ravages si les fantômes durent longtemps.


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38 Commentaires

  1. Yedelvis Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Juil 2016 (00h05)
    Membre

    Salut

    Merci pour ce guide comme d’habitude excellent !

    Perso j’ai un peu les boules, j’avais pris spé démono pour par avoir à gérer des braises ou des éclats, et avoir un game play à la fois simple et fun.

    Ben là c’est cuit … va falloir tout reprendre, et me prendre la tête à gérer des éclats et des dots … En plus depuis qqs semaines ayant fait le tour depuis un moment je m’étais mis au pvp, et là franchement ça semble vraiment pas fait pour ça…

    Bref … vais tenter mais bon ça va finir par un reroll niv100 mage quand L2gion sortira pour de bon …:(((

  2. Yedelvis Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Juil 2016 (15h10)
    Membre

    Et voilà … je me connecte et la moitié des icones de mes barres d’outils ont disparu … ça promet :/

  3. Benafflict Lien Armurerie Posté le 20 Juil 2016 (20h50)
    Membre

    Re coucou yuna!

    Je me posais des question sur le talent Malédiction imminente et du coup j’ai fais un test.

    En posant le DOT sur le cible le diablotin ne pop qu’à expiration de celui-ci, donc n’est-il pas plus opti de prendre Traqueffroi améliorés pour du multi aussi?

    Sinon la spé est vraiment fun à jouer, c’est vraiment très dynamique c’est cool!

    Dommage que, comme tu dis dans le sujet sur la spé destru, elle ne sera opti à légion qu’avec du T19MM :/

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 20 Juil 2016 (20h52)
    Admin

    Coucou,

    Actuellement avec le bug (ou overtuned) 4P T18 + Trinket Archimonde, on n’utilise pas les Traqueffroi dans la rotation pour maximiser le pop de diablotin afin d’invoquer une armée de démons et d’écraser les dégâts, ainsi le traqueffroi amélioré ne sera pas rentable avec ce trick.

    Sans ceci, effectivement, les traqueffrois améliorés seront bons jusqu’à 3 cibles.

  5. Yedelvis Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Juil 2016 (23h55)
    Membre

    Après quelques raids voici mes premières impressions :

    – je me suis retrouvé à faire du 25-30 k en monocible alors que je débute donc c’est pas si mal
    – en Aoe ça peut vite tourner à la boucherie si on gère bien le cycle, et j’aime bien la combo regard noir + main funeste, avec quelques sec de courroux démoniaque derrière. Par contre pas testé récolte d’âme ni implosion
    – en raid c’est le gros gloubiboulga donc on a pas vraiment le plaisir de voir ses démons à l’oeuvre, on clique on clique et on voit rien de ce qu’on fait en fait ….
    – j’oublie d’entretenir renforcement démoniaque … sans doute le manque d’habitude mais un bon addon semble indispensable
    – pas de problèmes pour les éclats d’âme, ça se remplit tout seul et sans les talents qui aide à en récupérer, et au pire trait démoniaque est rapide donc on a vite ce qu’il faut
    – par contre la mana ça file à vue d’oeil, y’avait pas du tout ce souci avant, là connexion est très souvent utilisé
    -quand il y a des adds dispsersés c’est très peu efficace
    – on perd énormemént en mobilité, à un point que à plusieurs reprises je regardais même pas où j’étais, dans une aoe ou une zone de soin …. :/, le manque de pratique sans doute

    Donc je pense qu’en maitrisant bien peut envoyer. Par contre en raid on voit rien de ce qu’on fait, déjà parceque concentré par tout ce qu’il faut gérer, et ensuite pke visuellement on voit pas nos démons, donc c’est dommage

  6. Yedelvis Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Juil 2016 (00h11)
    Membre

    ah j’oubliais tiens, au passage on a perdu plein de petites choses bien pratiques :

    – je regrette vraiment bond démoniaque qui donnait du peps et pouvait aussi s’avérer très utile pour un repli en catastrophe
    – cercle démoniaque en talent … quelle connerie, là aussi c’est une perte de puissance
    – le destrier de l’effroi ne peut plus cavaler sur l’eau … en dehors du fait que c’était bien fun, c’est un avantage perdu en pve

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 21 Juil 2016 (14h17)
    Admin

    Merci de tes impressions !

    Hormis le DPS qui était bien plus haut pour ma part (~110k en moyenne) et la mobilité comblé par un courroux démoniaque castable en mouvement, mais je partage le même avis que toi depuis qu’ils n’ont rien changé sur la bêta : trop de connexion dans la rotation à faire (mana qui fond), Regard-Noir et Main funeste fait un carnage sur Iskar, flood des démons (surtout avec le Courroux <3), une ressource la moins aléatoire comparée à aff/destr, et un TP qui ne devrait pas être en talent mais en baseline (ce palier est totalement WTF asfuck)

  8. Benafflict Lien Armurerie Posté le 21 Juil 2016 (15h16)
    Membre

    Hello,

    Petite question, hier j’ai fais pas mal de poteau pour des tests dps (plus de 10 minutes a chaque fois) et après mes connexions ma vie remontait.
    Mais le cet après finit ça ne remonte plus… Un petit nerf lors du redémarrage des serveurs de ce matin?

    Pareil hier, sur poteau toujours, avec simplement ma rune et le cristal murmurant je tournais à 60k et la 47/48k.

  9. Benafflict Lien Armurerie Posté le 21 Juil 2016 (15h37)
    Membre

    Rectification il s’avère que c’était un petit bug juste une déco/reco et c’est bon :)

    Pour le dps pareil du coup lol

  10. lounar Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Juil 2016 (17h10)
    Membre
    Anonyme

    Je n’ai qu’une seule chose a dire : Implosion.
    Jce, JcJ, mono ou multi, must have.

  11. Yedelvis Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Juil 2016 (23h56)
    Membre

    J’ai 2 questions par rapport à implosion : les diablotins restent combien de temps ? et du coup une fois qu’on a lancé main de guldan il vaut mieux soutenir les diablotin avec courroux démoniaque ou lancer implosion …?

  12. Gilda Lien Armurerie Posté le 22 Juil 2016 (11h56)
    Membre

    Coucou,

    bon c’est pas mal et assez fun.

    Je vais refaire les calculs pour les 30% de Hâte.

    J’ai fait un weak aura très simple pour traquer le Renforcement comme ça je ne me pose pas la question de savoir quel démon est renforcé ou pas ^^ 100% uptime, car ce weak aura traque le renforcement sur mon démon principal (donc le renforcement est forcement aussi sur les autres^^)

    J’ai pas compris le coup de ne pas utiliser les Traqueffrois ils sont pourtant une bonne source de DPS (j’ai le 4T et le bijou bien sûr donc ya du diablotins a gogo mais quand même …)

    A titre indicatif (mais je ne suis pas le meilleur warlock de la terre) je tourne en mono cible (Saccageur ou Zakun) à 75K de moyenne avec un stuff 734.

    +++

  13. Gilda Lien Armurerie Posté le 22 Juil 2016 (12h08)
    Membre

    Re plop,

    je viens de lire la page des talents … dommage que l’on ne puisse pas les changer dans l’instance … blibli a encore fait n’importe quoi (les tomes de Calligraphie sont pas dispos encore)

    Ma réflexion : apparemment tu n’es pas fan d’Abus de Pouvoir ? Pourquoi ?

    +++

  14. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 22 Juil 2016 (13h19)
    Admin

    @Yedelvis : Bonjour, les diablotins explosent à l’utilisation de l’implosion donc ils n’existent plus à la suite de ceci. Il vaut mieux ainsi utiliser l’implosion à la fin de l’expiration des diablotins pour optimiser au mieux ton rendement diablotins. Le courroux démoniaque est utile à condition que tes imps sont dans la mêlée (ce qui n’est pas toujours le cas)

    @Gilda : Les traqueffrois sont une perte d’éclats/invocation de diablotins avec le 4P T18 et trinket archimonde, la source de DPS est moins forte que l’invocation de l’armée de démons avec le 4P. Pour ma part, je suis 739 et je tourne aux alentours de 120k DPS mono-cible et 140k AoE (je peine un peu à monter sur de l’aoe)
    Je ne suis pas particulièrement fan d’Abus de pouvoir car ça ajoute de l’aléatoire dans le gameplay et je DETESTE CA ! j’ai besoin de contrôler mon DPS et même si c’est 1 chance sur 2, ça reste toutefois aléatoire. Néanmoins, ce talent est optimal dans le build 4P T18 et trinket Archimonde pour les fights mono :/

    On peut déjà faire les tomes de calligraphie contre 4 encres de WOD unité ! :)

  15. Yedelvis Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Juil 2016 (14h24)
    Membre

    Oui ok, je me suis mal exprimé : une fois invoqués, les diablotins restent en jeu combien de temps … ? (et merci pour l’addon whipped, suis une bille et j’ai pas réussi à faire afficher le temps de recharge des invocations de démons avec weakauras …)

  16. Yedelvis Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Juil 2016 (17h27)
    Membre

    (c’est bon j’ai vu avec whipped ;-) )

  17. Yedelvis Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Juil 2016 (23h53)
    Membre

    Bon je viens de tester le pvp …

    En 2vs2 ou 3vs3 à moins d’avoir un soigneur dans le tas c’est plus hard. Et en champ de bataille dès qu’on se fait coincer par 1 joueur (alors 2 n’en parlons pas …) c’est l’enfer

    Je vois 3 problèmes :

    – mobilité très très faible, on regrette le cercle démoniaque en base et le bond démoniaque, et presque tous les autres joueurs semblent passer leur temps à accélérer, se téléporter, disparaitre, etc … alors que nous on a que dalle

    – on se fait bloquer trop facilement. La perte de volonté déliée, du cercle démoniaque en base qui faisait sauter certains effets, le diablotin amélioré qui brulait la magie, et tous les sorts en ombre (avant on avait du feu …), font que rapidement on se fait coincer sans pouvoir rien faire. Et encore je suis humain….

    – game play diesel. Quand on se fait prendre pour cible si on a pas déjà sorti quelques démons, quelques éclats en stock, et renforcement démoniaque en cours, ben c’est survie 10 secondes, le temps d’épuiser résolution interminable et sombre pacte

    Alors certes j’ai un stuff à 700, je suis pas un joueur très assidu, mais autant sur le pve y’a moyen, autant sur le pvp, à part à 40v40 en se faisant oublier, c’est quand même moins jouable qu’avant

  18. Gilda Lien Armurerie Posté le 23 Juil 2016 (12h06)
    Membre

    Coucou,

    ok pour toutes les informations, je vais aller tester cela.

    Merci ^^

  19. orboreale Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Juil 2016 (16h06)
    Membre
    Anonyme

    Depuis Burning Crusade je n’ai connu que Destruction et Affli. Depuis le pré-extension, j’ai décidé d’apprendre la spé démonologie à cause de l’aoe trop faible de la destruction qui reste malgré tout ma spécialité principale. Donc beaucoup de switch à l’avenir. L’aoe j’en ai besoin seulement pour mes anciens raids en solo pour l’obtention des montures et mascottes.
    Ne vous moquez pas de moi mais j’avoue que je suis totalement noob. Je ne comprend pas tout. Dans le cycle aoe, il faut utiliser la technique spéciale Gangrorage. Or mon Gangregarde n’a que deux techniques : Poursuite, et Frappe de la légion. J’ai cherché sur le net pour savoir comme obtenir les deux autres manquants mais rien n’est expliqué. Je suis aveugle et la solution doit être flagrante :)

  20. Benafflict Lien Armurerie Posté le 23 Juil 2016 (16h52)
    Membre

    Hello,

    As tu regardé dans le grimoire de sort dans l’onglet familier?

    Tu as tous les sort de ton familier que tu pourras prendre et mettre dans la barre de sort de celui-ci :)

  21. Yunis Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Juil 2016 (20h56)
    Membre
    Anonyme

    Salut, est ce normal que si on refresh destin funeste, le sort va tick à la fin du temps initialement prévu puis une deuxième fois à la fin du dot refresh. Je m’explique. Le sort dure 16 secondes. Si je le refresh à 10 secondes restantes il va faire ses premiers dégâts 10 secondes après puis 6 secondes (6+10) du coup bug ou pas ?

  22. orboreale Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Juil 2016 (21h06)
    Membre
    Anonyme

    Benafflict, merci beaucoup !

    Tu sais c’est la première fois que je découvre l’existence du grimoire de sorts pour les familiers. Honte à moi !

  23. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 23 Juil 2016 (21h52)
    Admin

    @Orboreale : Bonjour, comme dis par Benafflict, c’est metnionné dans le grimoire de ton démon pour trouver la gangrorage. De plus, lorsque ton démon est invoqué, le commandement démoniaque s’adapte en fonction du démon : soit gangregarde = gangrorage ! :)

    @Yunis : Coucou, oui c’est totalement normal puisque Destin funeste est soumis à la pandémie (rafraichir un DOT avant sa durée permet d’étendre de 30% l’effet périodique à sa valeur de base)

    Ainsi, tu peux étendre ton destin funeste à 20,80 s au maximum (30% de 16 s). Quant-au niveau des dégâts infligés, ton destin funeste va ainsi considérer 2 ticks au maximum ! Tu ne pourras pas cependant refresh une troisième fois SAUF s’il atteint sa valeur de pandémie pour ré-appliquer une nouvelle fois les dégâts de Destin funeste

  24. Yunis Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Juil 2016 (22h20)
    Membre
    Anonyme

    @Yünalescä Merci pour tes réponses sur les deux post ( affli et démono ).

    Cela fait maintenant un certain nombre d’années que je suis de près les actualités de WarlockSpirit mais c’est la première fois que je post.

    Bon courage pour l’arrivée de Legion qui annonce de longues heures de travail !

  25. Chiisu Lien Armurerie Posté le 25 Juil 2016 (17h57)
    Membre

    Bonjour , est-il encore possible de changer le skin de l’arme du gangregarde sans glyphe svp ?

  26. Benafflict Lien Armurerie Posté le 26 Juil 2016 (19h18)
    Membre

    Bonjour Chiisu,

    Sans glyphe non et tu devras aussi avoir l’arme dans ton sac :)

  27. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 27 Juil 2016 (15h05)
    Admin

    Merci beaucoup ! <3

    Oui effectivement, il te faut toutefois le glyphe mineur pour modifier l'apparence de l'arme de ton gangregarde avec l'arme dans les sacs (les apparences ne sont pas prises en compte). J'en ferai un rapide article de rappel :)

  28. Ahlcram Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Juil 2016 (11h14)
    Membre
    Anonyme

    Salut tout le monde alors parlons peu parlons bien ^^ qu’elle spe choisir pour legion, quelle spe va envoyer le plus? Bref HELP me plz parce que je galère un peu sur la quelle choisir ! Merci d’avance :)

  29. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Juil 2016 (14h25)
    Admin

    Bonjour,

    J’en ferai un article prochainement à ce sujet, mais sache qu’il n’y’a pas une spé dominante, faut choisir en fonction des combats (mono, multi, aoe) car les trois spec du warlock peuvent faire les trois mais selon la spec ! :)

  30. Chiisu Lien Armurerie Posté le 31 Juil 2016 (01h37)
    Membre

    il te faut toutefois le glyphe mineur pour modifier l’apparence de l’arme de ton gangregarde avec l’arme dans les sacs

    Merci mais les glyphe non pas disparu depuis le pre-patch ?

  31. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 31 Juil 2016 (01h39)
    Admin

    Les glyphes existent toujours mais il faut les ré-apprendre puisque c’est devenu des consommables à appliquer sur les techniques de son grimoire.

  32. Bélzèbuth Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Août 2016 (19h07)
    Membre
    Anonyme

    Salut , à tous , je vois tous vos post sur la spé démono et alors là franchement je tombe de haut xD.

    Personnellement je trouve la spé carrément viable que ce soit en pve ou en pvp, je répete que c’est un avis personnel et un ressenti par rapport a mon gampelay et ce que j’y trouve de sympa.

    Déjà pour moi c’est une dés spé ou la gestion va étre une des moins ‘aléatoires’ les autres ne le sont pas tellement mais dépendent quand même un peu plus de la rng.

    Tout d’abord en PvE je trouve cette spé carrement cool , je la joue pour ma part en raid en PvE avec un template assez fixe :

    -Appel démoniaque En plus d’avoir une énorme survie je trouve que cette spé à un dps
    -Implosion trés régulier et une predisposition a la mobilité dans le sens ou
    -Peau de démon etant en déplacement les démons continuent a infliger des dégats
    -Abus de pouvoir et encore plus avec [courrouc démoniaque] qui avec beaucoup de pets
    -Sombre pacte actif reste trés interresant en termes de degats (encore + en aoe)
    -Grimoire de Synergie et en terme de regeneration de shards pendant le mouvement .
    -Trait démoniaque Je joues à l’implosion même en mono car je trouves que ca dépote pas
    mal du tout et en aoe c’est juste monstrueux.

    -Abus de pouvoir- Me parait être le meilleur talent sur du mono car on va avoir le
    temps de bien renforcer ses démons . Je vais vous parler de mon gameplay.

    Avant l’engage je prébuff mon gangregarde avec renforcement démoniaque.

    J’engage en lancant un trait démoniaque suivi de déstin funeste .

    La je monte a 5 shards en trait démoniaque en esperant avoir un proc traqueffroi , au moment ou j’atteint les 5shards je balance la main de guldan suivi de mon proc traqueffroi ( si le proc n’est pas dispo je fais renforcement démoniaque pour booster les démons présents et ésperer ainsi gagner un shard pour balancer le traqueffroi , si vous n’avez pas de chance relancez un trait démoniaque suivi d’un renforcement démoniaque . normalement à ce moment là vous disposez de 7 démons actifs buffés.

    Il semble évident de refresh la main funeste qui inflige beaucoup de dégats a son terme.
    Pour l’implosion je la joues de la facon suivante: quand je suis a la fin de mon engage ( cité plus haut , les 7 pets buffés ) je vais essayer de faire exploser les diablotins SEULEMENT si je dispose assez de shards pour relancer une main de guldan a 4 shards directement aprés pour ainsi ne pas faire un ‘temps mort de diablotin’ . Ce n’est pas facile de gérer a la fois toutes ces choses dés le début mais en fait le mécanisme deviens simpliste avec un peu d’entrainement .
    Le but est de garder ses pets buffés tout le long, de refresh la main funeste dés que possible a sa fin, ensuite pour la partie technique ca va etre d’essayer d’utiliser le renforcement démoniaque le moins possible et le mieu possible , je m’explique : ca sers a rien de le lancer juste apres avoir invoqué vos diablotins si c’est pour invoquer vos traqueffroi apres et redevoir balancer le buff car vous lavez mis avant .

    On balance toujours renforcement démoniaque aprés le combo Main de guldan 3.4 shards , traqueffroi , ( le garde funeste et l’infernal sont aussi ciblés par le buff ).
    Si on a pas de proc traqueffroi car il est en temps de recharge , là daccord on renforce ses diablotins . mais avouez que ca serait stupide de devoir le relancer apres car on avais pas vu qu’on pouvais lancer ses traqueffrois… :)
    Pour l’implosion j’ajoute une autre mecanique a mon ‘cycle’ quand j’invoque mes diablotins via la main de guldan je les buffs avec les autres pets et je monte a 4shards en trai démoniaque. A 4 shards => implosion et directement aprés re-main de guldan suivi d’un renforcement démoniaque direct apres pour ne pas perdre trop de degats sur les diablotins et rapellez vous que en jouant avec trait démoniaque le but est d’avoir le plus de demons invoqués en permanence.

    Pour l’aoe , je renforce mon gangregarde avant d’engager , le monte a 4 shards et je lance main de guldan dans le tas , suivi du gangrorage , je ne prends pas le temps de buffs les diablotins car ils vont exploser vachement vite xD , et la courroux démoniaque , tous les pets vont faire de l’aoe et régenerer les shards , a 4 shards BOOM , implosion , vu que j’avais reservé 4 shards , main de guldan encore et direct courroux demoniaque , a 4 shards implosion , main de guldan courroux demoniaque , 4shards implosion , etc….

    Je joues comme ca apres avoir essayé divers ‘builds’ et c’est ce que j’ai trouvé personnelement de plus ‘viable’ si on peut dire je repete que c’est un ressenti personnel et basé sur mon gameplay. Apres on verra legion lol Je suis là pour donner de lecon à personne je partage juste mon ressenti car j’adore vraiment cette spé.

    Pour le pvp je la joues avec ombreflamme car c’est instant , ca met des dots stackables , et c’est une trés bonne sources de generations de shards , et je joues avec invocation de regard noir que je trouves super car lui aussi instant et permet une assez bonne mobilité , l’implosion c’est assez baleze aussi franchement dans tous les bg je suis premiers aux degats infligés tellement ca bousille tout en aoe , et je trouves qu’avec la pierre de soin , le sombre patce , le drain de vie , la résolution interminable , et le stun du gangregarde , niveau survie messieurs on est pas les plus a plaindre xD.

    Voila je vous fais de gros bisoux et j’eespere avoir des impressions aussi positives que negatives pour voir ce que vous en pensez !

  33. Bélzèbuth Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Août 2016 (19h17)
    Membre
    Anonyme

    -Appel démoniaque
    -Implosion
    -Peau de démon
    -Abus de pouvoir
    -Sombre pacte actif
    -Grimoire de Synergie
    -Trait démoniaque

    En plus d’avoir une énorme survie je trouve que cette spé à un dps trés régulier et une predisposition a la mobilité dans le sens ou etant en déplacement les démons continuent a infliger des dégats et encore plus avec [courrouc démoniaque] qui avec beaucoup de pets actif reste trés interresant en termes de degats (encore + en aoe) et en terme de regeneration de shards pendant le mouvement .Je joues à l’implosion même en mono car je trouves que ca dépote pas mal du tout et en aoe c’est juste monstrueux.

    Désolé foiré le début et je sais pas comemnt editer :x :> <3

  34. Økra Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Sep 2016 (12h00)
    Membre
    Anonyme

    en demono il faut minimum 30% de hate avec 35 % de maitrise et 15 % minimum de crit

  35. Zarokann Lien Armurerie Posté le 20 Sep 2016 (19h11)
    Membre

    Salut à tous,

    une idée du poids des stats à appliquer ?

    En outre, j’ai vu que Icy Veins fait passer le crit devant la maitrise. Un avis là dessus ? :)

  36. Le débutant Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Oct 2016 (00h54)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Pourquoi limiter la hate à 30%? Actuellement à 32% de hate (48% maitrise et 7% crit), je n’arrive pas a maintenir plus de 9 demons actifs dans un fight. Ma rotation est invocation des traqueffroi améliorés (4 demons) -> renforcement démoniaque -> monter a 4 éclats -> main de guldan -> renforcement etc… ainsi je maintiens 8 démons + le principal actifs a peu près tout le temps. Mais mon dps ne décolle pas (160K sur poteau) et donc je vous demande si je dois arriver a maintenir plus de démons actifs et si oui, comment faire?
    En vous remerciant par avance.

  37. gabryhell Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Déc 2016 (10h53)
    Membre
    Anonyme

    Les talents son a refaire complètement il y a une grosse erreur !!! Cercle démoniaque (lvl45) et peu de démon (lvl75) son inversé !

  38. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Déc 2016 (20h45)
    Admin

    Bonsoir, nous sommes à la mise à jour 7.1 et par conséquent, ce guide est prévu pour la PRE-mise à jour de Legion avec le patch transitoire. Evidemment que les informations ne sont pas d’actualités avec la mise à jour actuelle.

    Le guide 7.1.5 démonologie est en cours de remaniement et il sera disponible courant début 2017 avec la sortie de ce patch.

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