40

Le kit de survie en Démonologie pour la pré-mise à jour de Legion

thumb_demonologie_prepatch_legion

Après plusieurs longs mois à prendre des bonnes où mauvaises habitudes avec une manière de jouer dans Warlords of Draenor, la mise à jour de transition 7.0.3 de Legion nous remet à zéro avec des changements majeurs en Démonologie pour cette nouvelle extension. Notre guide de survie est disponible pour cette mise à jour axé pour le niveau 100 et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront la démonologie avec des sorts et techniques retravaillées où même de l'optimisation modifiée grâce à une refonte des statistiques.

titre_changement_important_legion

Legion apporte de nombreux changements sur les classes et notamment sur le démoniste Démonologie avec des modifications récapitulées ci-dessous pour cette spécialisation uniquement dans ce kit de survie pour la pré-mise à jour 7.0.3 de Legion. Ainsi, vous comprendrez davantage les modifications opérées dans ce kit de survie avec tous les changements sur le Démoniste démonologie pour l'extension dont nous proposerons un guide complet pour le niveau 110 maximum. Vous pouvez retrouver les notes de mise à jour au complet en consultant notre article complet sur chacune des spécialisations :

bouton_legion_article

separateur_legion_1

titre_resume_patch_legion

Cette pré-mise à jour 7.0.3, la démonologie revient sur ses basiques avec une pure gestion de démons pour submerger ses adversaires en renforçant ceux-ci pour infliger davantage de dégâts avec le Renforcement démoniaque, la métamorphose est disparue pour éviter de se baser uniquement sur une forme démoniaque pour infliger des dégâts. De plus avec la suppression de sorts vont devenir des talents plus riches avec des choix plus difficiles à opter en fonction des situations encourues. Nous vous proposons ci-dessous, un résumé des aperçus du démoniste avec les changements majeurs :

  • Généralités :
    • Le démoniste démonologie dispose de 5 éclats d'âmes (au lieu d'une barre de fureur démoniaque)
    • L'invocation des démons nécessitent un éclat d'âme avec un temps d'incantation réduit de la moitié.
    • Invocation : Garde funeste |  Invocation : Infernal ont un temps de recharge de 3 min (au lieu de 10 min) avec des dégâts triplés.
    •  Renforcement démoniaque augmente les points de vie et hâte de vos démons actifs de 50% pendant 12 s.
  • Les sorts et techniques changés :
    •  Appel des traqueffroi invoque 2 nouveaux démons : les traqueffrois qui combattent pendant 12 s pour 2 éclats.
    • Main de Gul’dan invoque 1 à 4 diablotins sauvages en fonction des éclats dépensés sans CDs, ni dégâts périodiques.
    •  Courroux démoniaque est la nouvelle AoE canalisé qui remplace les flammes infernales mais à partir des démons.
    •  Destin funeste est une explosion massive de dégâts à son expiration au bout de 15 s.
  • Sorts supprimés :

separateur_legion_1

titre_contenu_patch_legion

La spécialisation Démonologie a été totalement retravaillée en profondeur pour correspondre premièrement à un nouveau type de ressource : les éclats d'âme (au lieu des braises) ainsi que la disparition de la Métamorphose dont la manière de jouer se repose essentiellement sur l'invocation de démons et renforcement. Contrairement aux autres spécialisations du démoniste, la démonologie est la moins aléatoire dans sa génération de ressource puisque le   Trait de l'ombre permet de générer 1 éclat d'âme assurément et que certains talents comme  Abus de pouvoir (60) ou  Appel démoniaque (15) qui rend la spécialisation moins contrôlable. La mobilité en démonologie est grandement impactée puisqu'avec la suppression du Bond démoniaque | Larme du chaos en métamorphose, la plupart des techniques de legion doivent être incantées avec plusieurs GCD également comme  Inspiration ténébreuse (talent 15), Destin funeste, l'appel du garde-funeste | Regard-noir (talent 100) | Grimoire de servitude (talent 90) | Implosion (talent 30) | Connexion. La spécialisation devient très dépendante de la génération d'éclats pour invoquer une armée de démons pour assaillir la cible avec un renforcement lancé par vous-même.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Bonne pour des dégâts mono-cible. icone_pouce-rouge Difficile à gérer.
 icone_pouce-vert Excellente dans le burst AoE. icone_pouce-rouge Mauvaise dans les switchs.
 icone_pouce-vert Gameplay rafraîchissant. icone_pouce-rouge Mauvais burst mono-cible et cleave.

La Démonologie en quelques mots :

separateur_legion_1

titre_viable_legion

La spécialisation Démonologie à la pré-mise à jour 7.0.3 de Legion sera l'une des moins bonnes sur des longues situations à cause de divers problèmes liés comme le changement de cibles par une IA des familiers non réactive, ou un gameplay nouveau qui est difficile à mettre en œuvre. Cependant, la spécialisation excelle dans le burst AoE où même pour le speed-kill avec le Courroux démoniaque qui nécessite à vos démons d'être placés correctement comme les diablotins de Mannoroth où les transitions d'Iskar. Par contre, la démonologie dispose d'un scalling particulier puisqu'avec l'arme prodigieuse de Legion, la spécialisation devient plutôt rentable à haut niveau d'équipement. Néanmoins, elle sera plutôt optée dans les combats à burst AoE où speed kill rapides comme Mannoroth mythique, Iskar mythique en transition ou les mains de Kormrok.

Note : Le problème lié avec le  T18 Démonologie 4P Bonus est passé à 2% de chances (au lieu de 8%) de faire apparaître un démon par chaque cast de boule de feu de diablotin sauvage dans les correctifs du 21 juillet. Cette astuce en combinaison de  Fragment de l'Etoile noire était trop importante puisqu'il permettait d'invoquer régulièrement 7 diablotins au minimum par une gestion optimale de la Main de Gul'dan. Les démons invoqués fournissent un DPS très important avec votre première source de dégâts avec plus de 40% de votre DPS global. De plus, il est possible de renforcer ces démons invoqués avec le  Renforcement démoniaque afin d'augmenter leur hâte, vitesse d'attaque et dégâts grâce à la maîtrise.

titre_talents_legion

fenetre_talents_demoniste_demonologie_legion

Niveau 15 Montrer
Niveau 30 Montrer
Niveau 45 Montrer
Niveau 60 Montrer
Niveau 75 Montrer
Niveau 90 Montrer
Niveau 100 Montrer

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Démonologie selon les diverses situations multi/mono/aoe. Pour faire un résumé clair, net et précis des trois situations rencontrées :

En outre, les talents devront être adaptés en fonction de la situation puisque certains talents fonctionnent ensembles comme Main funeste et Invocation de Regard-noir | Récolte d'âmes. Comparé à Warlords of Draenor, le choix des talents sera plus complexe qu'auparavant avec des builds spécifiques et devront changer régulièrement.

titre_statistiques_legion

header_interface_statistiques_legion

La priorité des statistiques est pratiquement similaire que Warlords of Draenor puisque les démons seront la base de DPS et que la maîtrise permet de renforcer le renforcement des points de vie et hâte des démons. De plus, la priorité des statistiques dépend toujours d'une variété de facteurs comme la durée du combat, les mouvements ou la situation, ainsi que des changements apportés à la hâte et critique pour la nouvelle ressource :  Éclats d'âme.

Priorité des statistiques : INT > Puiss. des sorts > Hâte (30%) > Maîtrise > Critique > Polyvalence > Hâte

Dans Legion et surtout à partir de la pré-mise à jour, la hâte permet naturellement d'augmenter le tick de votre DoT, de réduire la vitesse d'incantation et attaque de tous vos démons (Gangregarde, Diablotins sauvages, Traqueffroi et Garde-funeste et Infernal). La maîtrise est également puissante puisqu'il permet de renforcer la technique principale : Renforcement démoniaque avec des démons renforcés, mais la hâte permet surtout de les invoquer plus rapidement et fréquemment.

titre_priorite_sorts

header_renforcementdemoniaque_demonologie_alpha

Le principal but de la spécialisation Démonologie est d'invoquer le maximum de démons avec une gestion d'éclats optimale pour les conserver aussi longtemps que possible puisque tout repose sur trois sorts pour un burst optimal :  Main de Gul’dan,  Appel des traqueffroi ainsi que  Renforcement démoniaque. Le démoniste démonologie ne dispose que du  Trait de l'ombre (Trait démoniaque avec le talent) et son DoT (Destin funeste et Ombreflamme en talent 15) en dégâts direct, tandis que le reste des sorts se focalisent uniquement sur la gestion de l'invocations de démons. Le gameplay de la spécialisation démonologie est assez difficile à prendre en main à cause de la gestion optimale de ses timers d'invocation de démons pour éviter de renforcer trop souvent.

Avant de commencer à expliquer les rotations, il est important de comprendre la ressource des éclats d'âme puisqu'ils seront très riches pour la rotation de la spécialisation :

Génération d'éclats :

Dépense d'éclats :

Divers :

  • Connexion : régénérer les points de mana, indispensable dans la rotation.

separateur_legion_1

L'ouverture de combat mono-cible est particulièrement différente comparée à Warlords of Draenor et se résume de la manière suivante :

  •  Utiliser Renforcement démoniaque avant l'engagement du combat.
  • Pré-pot puis incantation d'un  Trait démoniaque |  Trait de l'ombre sous travel-time.
  •  Application de Destin funeste dès le début du combat.
  • Lancement simultané de Gangrorage du Gangregarde.
  •  Invocation du Garde-Funeste.
  •  Utiliser son grimoire de servitude (talent)
  •  [SI TALENT AOE] Invocation du Regard-Noir.
  •  Utiliser Renforcement démoniaque pour renforcer les démons actifs.
  •  Lancement de Trait démoniaque x4 |  Trait de l'ombre x4
  •  Invocation des deux traqueffrois.
  •  Invocation des diablotins sauvages par la Main de Gul'dan.
  •  Utilisation du temps de recharge Récolte d'âmes.
  •  Utiliser Renforcement démoniaque pour renforcer les démons actifs.

L'ouverture de combat en Démonologie est particulièrement rigoureuse à cause d'une panoplie de sorts et techniques à envoyer rapidement pour maximiser son ouverture de combat. Il existe cependant deux builds différents avec le pure mono-cible le talent de niveau 100 :  Trait démoniaque où pour l'AoE / Cleave avec l' Invocation de Regard-noir. Néanmoins, l'ouverture ne diffère peu de changements puisqu'au lieu d'incanter Trait de l'ombre ou Trait démoniaque, le démon invoqué (si Regard-noir) devra être toujours utilisé avant un  Renforcement démoniaque pour les améliorer pendant 12 s. L'invocation des traqueffrois AVANT les diablotins sauvages est primordiale en raison de leurs puissances : Traqueffrois > Diablotins sauvages.

separateur_legion_1

 Renforcement démoniaque :

La nouvelle spécialisation Démonologie fonctionne uniquement sur une technique très importante :  Renforcement démoniaque ce qui permet d'améliorer la puissance de vos démons actifs pendant 12 s avec 50% de hâte et points de vie. Une amélioration importante afin d'optimiser les dégâts de votre Garde-funeste, Infernal, Gangregarde, Diablotins sauvages, Traqueffrois ou même Regard-noir pour infliger plus du double des dégâts au cours de leur activité. De plus, la nouvelle  Maîtrise : Maître démonologue permet de renforcer cet aspect et il sera ainsi important de gérer au mieux le renforcement afin d'en tirer le meilleur parti. Afin de vous rendre compte de l'importante du renforcement démoniaque, je vais vous classer la puissance des démons ci-dessous :

Ce renforcement est difficile à tracker à cause d'un nombre passif de démons, durées, ressource et affaiblissements et pour ceci, il est conseillé de jouer avec des addons pour maximiser cet effet. Pour ceci, il existe différents addons comme ZPets où alors WeakAura dont nous proposerons des auras à propos de cette gestion.

Destin funeste Entretenir à 100% et attendre l'expiration.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation d'un démon.
Invocation : Garde funeste Pour l'ouverture avec ce CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4+ éclats d'âme.
Récolte d'âmes Lorsque CD disponible.
Gangrorage Lorsque CD disponible.
Trait démoniaque Pour combler les vides et générer des éclats.
Courroux démoniaque En cas de déplacements et mana supérieure à 50%.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 50%.

Remarques :

Le gameplay mono-cible est relativement complexe à partir de la pré-mise à jour de Legion, même s'il existe des règles à connaître notamment sur l'utilisation de la technique emblématique de la spécialisation :  Renforcement démoniaque. Lorsque vous invoquez un set de démons comme  Invocation : Garde funeste + Grimoire de servitude : vous devrez immédiatement les renforcer puisqu'il s'agit des démons les plus puissants. Le renforcement démoniaque va devoir être entretenu à 100% du temps sur chacun de vos démons qui nécessitent toutefois des éclats d'âmes pour être invoqués. La gestion de la ressource est primordiale afin d'invoquer les  Appel des traqueffroi ainsi que les diablotins sauvages de la  Main de Gul’dan. Il est également important de noter que l'appel des traqueffroi dispose d'un temps de recharge de 15 s et devront être utilisés au CD afin de les optimiser : prévoyez 2 éclats d'âme pour préparer cette invocation.

Il est aussi important de surveiller son  Destin funeste sur votre cible, puisqu'en plus d'être une source de génération d'éclats et de dégâts, certains talents sont liés à cet effet périodique. Cependant, il est également important d'attendre l'expiration de celui-ci pour profiter de ces dégâts (à moins d'être sur de rafraîchir avant la dernière seconde)

En terme de déplacements, le  Courroux démoniaque peut-être une bonne solution de dégâts puisqu'il est canalisé si vos GCDs sont épuisés et que votre taux de mana est supérieur à 50% (en moyenne)

separateur_legion_1

Destin funeste Entretenir à 100% et attendre l'expiration.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation d'un démon.
Invocation : Garde funeste Pour l'ouverture avec ce CD de 3 minutes.
Invocation de Regard-Noir Si talent 100 en fonction du nombre de cibles.
Grimoire de servitude Avec le talent 75.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4+ éclats d'âme.
Récolte d'âmes Lorsque CD disponible.
Gangrorage Lorsque CD disponible.
Trait de l'ombre Pour combler les vides et générer des éclats.
Courroux démoniaque En cas de déplacements et mana supérieure à 50%.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 50%.

Remarques :

Le gameplay en multi-cible est exactement similaire qu'en mono-cible, à la seule exception que  Destin funeste devra être appliqué sur l'ensemble des cibles disponibles afin de profiter du talent de niveau 30 :  Malédiction imminente pour faire apparaître un diablotin sauvage x3 s'il y'a trois cibles de disponibles comme le Haut-conseil de la Citadelle. De plus, la Gangrorage et Grimoire de servitude (gangregarde) devront être optimisés et lancés lorsque les cibles sont regroupées sous l'effet de  Renforcement démoniaque. En fonction de l'espacement des cibles, du nombre de cibles (4) de votre niveau d'expertise, ou de la durée du combat : l'  Invocation de Regard-noir sera le talent à choisir pour cette situation.

separateur_legion_1

Destin funeste Entretenir à 100% et attendre l'expiration.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation d'un démon.
Invocation : Infernal S'il y'a plus de 8 cibles actives au combat pendant 25 s.
Invocation de Regard-Noir Si talent 100 en fonction du nombre de cibles.
Grimoire de servitude Avec le talent 75.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4+ éclats d'âme.
Récolte d'âmes Lorsque CD disponible.
Implosion Afin d'infliger des dégâts de zone.
Gangrorage Lorsque CD disponible.
Courroux démoniaque Afin de prodiguer de l'AoE.
Trait de l'ombre Pour combler les vides et générer des éclats.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 50%.

L'ouverture de combat AoE est particulièrement différente comparée à Warlords of Draenor et se résume de la manière suivante :

  •  Utiliser Renforcement démoniaque avant l'engagement du combat.
  • Pré-pot puis incantation d'un  Trait de l'ombre sous travel-time.
  •  Application de Destin funeste sur toutes les cibles dès le début du combat.
  • Lancement simultané de Gangrorage du Gangregarde.
  •  Invocation du Garde-Funeste.
  •  Utiliser son grimoire de servitude (talent)
  •  Utiliser Renforcement démoniaque.
  •  Lancement de Trait de l'ombre x2
  •  Invocation du Regard-Noir.
  •  Utiliser Renforcement démoniaque pour renforcer Regard-noir.
  • Lancement Trait de l'ombre x2
  •  Invocation des deux traqueffrois.
  •  Invocation des diablotins sauvages par la Main de gul'dan.
  •  Utilisation du temps de recharge Récolte d'âmes.
  •  Utiliser Renforcement démoniaque pour renforcer les démons actifs.
  •  Lancer l'Implosion sur les cibles actives.
  •  Rafraîchir les Destin funeste.

Le gameplay en AoE en Démonologie auront davantage de boutons que Warlords of Draenor avec une multitude de sorts à envoyer dans un laps de temps très court. En effet, la principale priorité sera d'appliquer vos  Destin funeste sur toutes les cibles pour que votre  Invocation de Regard-noir puisse être rentable toutes les 24 secondes sur de l'AoE régulière. Par contre, pour de l'AoE constante, c'est le festival de techniques notamment par une  Main de Gul’dan avec le talent 60  Main Funeste si les cibles sont regroupées, le  Grimoire de suprématie (avec l'infernal) pour une AoE constante comme Skorpyron, et un  Courroux démoniaque extrêmement puissant si votre gestion de démons est relativement parfaite. La génération d'éclats à ce moment-là sera relativement élevée pour invoquer plusieurs diablotins sauvages via la Main de Gul'dan et de les déplacer avec  Implosion (talent 30) avec le  Renforcement démoniaque d'actif.

titre_divers_legion

Bijoux :

L'équilibre du choix des bijoux est totalement bouleversé en Démonologie puisque les statistiques, rotations, et talents ont été changés pour la pré-mise à jour 7.0.3. et le bijou de classe d'Archimonde a été réduit de 87,60% à 62% pour le mode mythique afin d'invoquer un lot de 3 diablotins sauvages pour une Main de gul'dan, soit une réduction d'environ 25%. Pour rappel, les démonistes ont le choix entre 6 bijoux :

Le piston du saccageur de fer, le regard fixe de sethe ainsi que la prophétie de peur ne sont toujours pas viables pour cette pré-mise à jour, même si le piston remporte quelques points. Cependant, l'insigne d'ombrelune désacralisé reste toujours optimal dans la plupart des cas en raison de son uptime et de son apport.

Cependant, le choix se porte sur un  Fragment de l'Etoile noire (avec un effet réduit) ainsi que Orbe de vision du Vide dont le choix sera assez simple puisque le Fragment, quel que soit le mode de difficulté est indéniablement le meilleur bijou notamment avec le 4P T18 afin d'augmenter de 2% vos chances d'invoquer un démon affecté par renforcement / trait démoniaque etc...

separateur_legion_1

Choix des démons :

Le démoniste démonologie va devoir re-jouer avec un démon notamment par le  Gangregarde ainsi que le Gangregarde du Grimoire de servitude puisqu'ils sont spécifiques à la spécialisation avec une invocation spéciale comparée à l'Affliction ou Destruction. Ce démon permet notamment d'enchaîner les cibles avec sa capacité spéciale :  Gangrorage où même d'étourdir ses ennemis avec son  Lancer de hache et se déplacer rapidement entre les cibles avec la  Poursuite. De plus, le commandement démoniaque (Gangrorage) permet d'activer simplement la technique spéciale du gangregarde pour infliger un tourbillon autour de lui.

A propos des temps de recharges DPS,  Invocation : Garde funeste |  Invocation : Infernal qui disposent d'un temps de recharge partagé de 3 minutes (au lieu de 10 minutes) sont renforcés pour la pré-mise à jour. Évidemment, le Garde-funeste sera le meilleur démon à invoquer pour les situations mono-cible tandis que l'infernal va particulièrement servir sur au moins 6 à 8 cibles au minimum pour les 25 secondes de son invocation (comme la transition d'Iskar si elle dure trop longtemps)

separateur_legion_1

WeakAuras et addons :

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

Vous pouvez découvrir notre kit d'auras disponible dans notre article : Kit d'auras où notre guide complet est aussi disponible pour régler cet addon aux multiples facettes :

bouton_legion_guide

De plus, pour la démonologie, deux addons sont également conseillés pour la gestion de ses démons ainsi que des éclats d'âme :

  • Doom Shards : Permet d'avoir un timer approximatif pour prévoir sa génération d'éclat.
  • ZPets : Permet de voir toutes les informations à propos de vos démons et du renforcement démoniaque.

separateur_legion_1

Tips et astuces :

header_t18_citadelle

Pour préparer cette mise à jour 7.0.3, je vous propose le choix des talents qui me semble le plus optimisé sur chacun des boss de la Citadelle des Flammes infernales afin d'être optimal dont les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit. Je n'ai pas l'habitude de partager mes résultats pour éviter une éventuelle confusion et incitation de spécialisation puisque certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite dans une spécialisation et pas dans la "plus optimale" mais je vous propose la liste des boss avec les talents/spécialisations optimales avant d'avoir les tips et astuces pour gagner en DPS :

Les spécialisations notées d'une astérisque dispose d'une remarque en dessous de notre tableau :

--- Boss --- --- Talents DPS ---

 Assaut

 Saccageur

 Kormrok*

 Conseil

 Kilrogg

 Fielsang*

 Iskar*

 Zakuun

 Socrethar*

 Velhari

 Xhul'horac

 Mannoroth

 Archimonde

  •  Kormrok : Il existe le build AoE pour la phase des mains avec l'Implosion, Grimoire de synergie et Main funeste.
  •  Fielsang : Vous pouvez adapter vos talents en fonction de votre roster s'il y'a besoin de dps sur adds ou mono festin.
  •  Socrethar : Si vous vous occupez des fantômes, la Main funeste et l'Implosion feront des ravages si les fantômes durent longtemps.


Lien court :

Cet article a été lu : 35 455 fois

40 Commentaires

  1. Kurgoth Sangre-Âme Lien Armurerie non trouvé Posté le 31 Jan 2017 (20h01)
    Membre
    Anonyme

    Salut, qu’en est-il alors du guide du démono à la 7.1 ? :)

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Fév 2017 (14h25)
    Admin

    Holà ! Toujours en cours de construction, c’est difficile et long à mettre en oeuvre mais je met mon énergie pour avancer dans le guide (ça prend du temps hélas, navré pour le retard)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls