3

Le guide de poche des traits pour le Creuset de Halo-du-Néant

screenshot_creuset_legion_patch73

Le Creuset de Halo-du-Néant est un nouveau moyen de personnaliser et d’amplifier la puissance de votre arme prodigieuse puisque cet outil permet de personnaliser ses reliques avec des effets passifs et niveaux d'objets supplémentaires. Cet outil, disponible depuis le Vindicaar, est alimenté par de l'énergie de l'ombre et de la lumière avec les quêtes réalisées sur Argus (Krokuun et Mac'Aree). Le Creuset Halo-du-Néant permet de débloquer des arbres de talents aux reliques entre l'ombre et la lumière pour faire des choix sur les avantages pour chacune de vos reliques d'arme prodigieuse en fonction de vos traits débloqués.

 Creuset de Halo-du-Néant :

Le Creuset Halo-du-Néant est un dispositif au rez-de-chaussé du Vindicaar, vaisseau pour la vengeance des draeneï sur Argus. Cet outil vous donne accès à un nouveau moyen de personnaliser et d’amplifier la puissance de votre arme prodigieuse. Lorsque harmonisé dans le creuset Halo-du-Néant, les reliques seront liés à votre personnage et vous pourrez ainsi personnaliser vos reliques avec des choix entre l'Ombre et la Lumière. Pour débloquer entièrement chaque palier de puissance, il faudra augmenter le niveau de votre arme prodigieuse jusqu'à 75.

Ces paliers de reliques sont débloqués en fonction des points investis dans votre arme prodigieuse :

  • Palier 1 : améliore le niveau d'objet sur votre arme prodigieuse jusqu'à +15 pour les trois reliques
  • Palier 2 : confère un passif supplémentaire aléatoire pour apporter un bonus sur vos caractéristiques
  • Palier 3 : améliore un trait supplémentaire sur votre arme prodigieuse avec un rang supplémentaire

Débloquer le Creuset :

Le Creuset de Halo-du-Néant requiert l'énergie de la Lumière et de l'Ombre pour fonctionner : deux écoles de magie opposées qui génère de la puissance. Pour débloquer cet outil du Vindicaar, il est nécessaire de terminer toutes les suites de quêtes dans les deux zones d'Argus :

Une fois que le Creuset Halo-du-Néant est débloqué sur l'un de vos personnages, vous pouvez également l'utiliser sur tous les personnages de votre compte sans les pré-requis ci-dessus grâce au haut-fait  Halo-du-Néant à l'appareil.

separateur_legion_1

 Fonctionnement du Creuset :

Les trois reliques serties dans votre arme prodigieuse doivent être harmonisées afin de pouvoir débloquer un arbre de talent avec trois paliers de puissance unique pour chacune des reliques équipées. Depuis l'interface, vous pouvez ainsi constater sous chacune des reliques, un chiffre qui correspond au nombre d'amélioration que vous pouvez lui-conférer. Cependant, vous pouvez débloquer un palier supplémentaire au fur et à mesure des points débloqués dans votre arme prodigieuse. De plus, un emplacement de relique vous permet de consulter les traits prédéfinis par cette dernière depuis votre inventaire.

 Attention : Une fois que vous aurez sélectionné le trait sélectionné pour l'une de vos reliques d'arme prodigieuse, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Il est ainsi très important de faire le bon choix sur le 2nd palier entre l'Ombre et la Lumière puisque le trait vous confinera à cette voie.

Les talents aux reliques :

Parmi ces paliers de talents, le premier est commun à chaque relique pour augmenter le niveau d'objet de votre arme prodigieuse jusqu'à +15 avec les trois reliques, le second est un choix entre un bonus de l'ombre ou la lumière qui renforce vos sorts et techniques parmi 6 bonus, alors que le dernier palier permet d'utiliser un trait supplémentaire sur votre arme prodigieuse en fonction du type de votre relique ainsi que du chemin emprunté entre l'ombre et la lumière. Notez toutefois que le palier 2 et 3 ne fonctionneront pas dans les combats JcJs pour ne pas donner d'avantages trop importants.

Sur l’interface du creuset, un emplacement supplémentaire indépendant sert à prévisualiser les traits potentiels d’une relique. Vous verrez ainsi si ces dernières peuvent être harmonisées et si elles sont compatibles avec votre arme prodigieuse. Une fois harmonisées, ces reliques peuvent remplacer celles de votre arme.

 

Palier n°1 :

Palier n°2 :

Lorsque le premier palier est débloqué et selon le niveau de votre arme prodigieuse, deux chemins s'offrent à vous pour chaque emplacement de relique avec le palier n°2 entre l'ombre ou la lumière. Vous devrez faire un choix sur l'une des deux branches (Ombre ou Lumière) avec deux traits proposés qui peuvent renforcer vos caractéristiques ou débloquer des effets supplémentaires sur votre cible.

Le talent proposé est aléatoire pour votre spécialisation de classe :

Ombre :

  •  Maître des Ombres : Maîtrise augmentée de 500. Évitement augmenté de 500.
  •  Intention de nuire : Votre polyvalence est augmentée de 1500 tant qu'Accord du Déclin est actif.
  •  Ombrelien : Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger 200 000 points de dégâts d'Ombre et de vous rendre 200 000  points de vie.
  •  Ténèbres chaotiques : Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger de 60 000 à 300 000 points de dégâts d'Ombre et de vous rendre de 60 000 à 300 000 points de vie. (Affecté par la hâte)
  •  Tourment des faibles : Vos sorts et techniques ont une chance de causer Tourment, ce qui inflige 80 000 points de dégâts d'Ombre en 15 s. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois. (Affecté par la hâte et le critique)
  •  Tourments noirs : Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger Chagrin à la cible, ce qui provoque son explosion au bout de 8 s. Inflige 133 100 points de dégâts d'Ombre. (Affecté par la hâte)

Lumière :

  •  Vitesse de la lumière : Hâte augmentée de 500. Vitesse de déplacement augmentée de 500.
  •  Lumière foudroyante : Tant qu'Accord du Déclin est actif, votre score de critique est augmenté de 1500.
  •  Carapace réfringente : Vos sorts et techniques ont une chance d'activer Carapace réfringente, qui absorbe 300 000 points de dégâts pendant 10 s.
  •  Imprégnation de Lumière : Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d'infliger 101 000 points de dégâts du Sacré supplémentaires. Vos sorts de soins ont une chance de rendre 101 000 points de vie. (Affecté par la hâte)
  •  Lumière salutaire : Vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d'infliger 135 000 points de dégâts du Sacré supplémentaires. Vos sorts et techniques de soins ont une chance de vous conférer Rempart sacré, qui absorbe jusqu'à 135 000 points de dégâts en 10 s. (Affecté par la hâte)
  •  Étreinte de la Lumière : Subir des dégâts a une chance de vous conférer Étreinte de la Lumière, qui vous rend 45 500 points de vie en 6 s. Cumulable jusqu'à 5 fois. (Affecté par la hâte)

Palier n°3 :

Lorsque le deuxième palier est débloqué et selon le niveau de votre arme prodigieuse, vous pouvez ainsi sélectionner un trait supplémentaire sur votre relique d'arme prodigieuse. Selon le chemin emprunté par le deuxième palier entre l'ombre ou la lumière, vous aurez le choix entre deux traits :

  • Trait situé à gauche : dédié à la branche d'Ombre
  • Trait situé au milieu : dédié à la branche d'Ombre ou Lumière
  • Trait situé à droite : dédié à la branche de la Lumière

Ces traits renforcent votre arme prodigieuse avec un passif supplémentaire pour votre relique.

separateur_legion_1

Débloquer les paliers aux reliques :

Pour débloquer ces paliers de puissance, vous devez augmenter votre niveau d'arme prodigieuse jusqu'à 75 pour accéder à l'ensemble des talents proposés. Une fois que vous aurez atteint le palier requis pour débloquer un nouveau trait, votre arme prodigieuse vous informe qu'un trait est disponible au Creuset Halo-du-Néant. Chaque relique correspond à un niveau qui indique votre avancée dans les paliers de puissance de chacune de vos reliques. L'infobulle permet de vous indiquer le prochain niveau d'arme prodigieuse requis pour débloquer le niveau suivant.

Pour débloquer le palier 2 et 3, vous aurez besoin de plusieurs paliers de niveau d'arme prodigieuse jusqu'à 75 :

Relique 1 Relique 2 Relique 3
Palier 1 Aucun Aucun Aucun
Palier 2 Niveau 60 Niveau 63 Niveau 66
Palier 3 Niveau 69 Niveau 72 Niveau 75

separateur_legion_1

 Anneau légendaire : Insigne de la Grande armée

Pour renforcer les effets du Creuset Halo-du-Néant avec les traits débloqués sur vos reliques d'arme prodigieuse, une nouvelle bague légendaire commune aux 36 spécialisations de WoW dispose d'un niveau d'objet de 1000, d'une châsse prismatique, augmente le score de coup critique, la hâte, la maîtrise avec un effet qui améliore de 50% l'efficacité de la puissance de la Lumière et d'Ombre du creuset Halo-du-Néant. Bien que  Insigne de la Grande armée est soumis à la restriction des 2 légendaires équipés, son mode d'obtention ne sera pas aléatoire.

Vous pouvez découvrir davantage d'informations sur cet anneau légendaire dans notre article :

 Affliction :

Une fois que votre relique est harmonisée avec le Creuset de Halo-du-Néant, cette dernière devient liée avec un arbre de talent défini aléatoirement par le creuset. Ainsi, vous devrez faire des choix sur les traits entre l'Ombre et la Lumière afin de pouvoir débloquer un trait supplémentaire pour chaque relique. Cependant, le choix n'est pas forcément très aisé puisqu'il permet de se diriger vers un trait plus ou moins important en fonction du chemin emprunté... Pour vous aider dans vos choix, puisqu'ils sont confinés à votre relique et qu'il n'y'a aucun moyen de changer de talent (hormis de changer de relique), nous vous proposons un ordre de priorité grâce aux simulations de LockOneStopShop dont je me suis permis de vérifier et valider les simCraft proposés.

Les SimCraft détaillés vous renseignent de la priorité des traits de relique et passifs sur le palier 2 de l'arme :

  • SimCraft à cible unique : Lien
  • SimCraft sur 2 cibles : Lien
  • SimCraft sur 5 cibles : Lien

Vous pouvez utiliser l'outil pour calculer la différence DPS entre deux reliques en fonction de son niveau d'objet ainsi que ses traits sur le tier 2 et 3 du Creuset de Halo-du-Néant grâce à la fiche GoogleDoc. Créez une copie dans votre drive afin de pouvoir se servir de l'outil.

*Note : Le classement ci-dessous est susceptible d'évoluer en fonction de votre équipement ou même de vos bijoux.

Priorité MONO-CIBLE Apport Priorité MULTI-CIBLE Apport
1)  Tourment des faibles 1,90%
(5,0 iLvL)
1)  Vitesse de la lumière 1,45%
(4,1 iLvL)
2)  Ombrelien 1,74%
(4,6 iLvL)
2)  Maître des Ombres 1,33%
(3,8 iLvL)
3)  Imprégnation de Lumière 1,64%
(4,4 iLvL)
3)  Intention de nuire 1,23%
(3,6 iLvL)
4)  Lumière salutaire 1,64%
(4,4 iLvL)
4)  Lumière foudroyante 1,05%
(3,3 iLvL)
5)  Ténèbres chaotiques 1,57%
(4,2 iLvL)
5)  Tourments noirs 0,95%
(2,9 iLvL)
6)  Maître des Ombres 1,25%
(3,7 iLvL)
6)  Imprégnation de Lumière 0,64%
(2,1 iLvL)
7)  Vitesse de la lumière 1,24%
(3,6 iLvL)
7)  Ombrelien 0,63%
(2,0 iLvL)
8)  Intention de nuire 1,14%
(3,4 iLvL)
8)  Lumière salutaire 0,62%
(2,0 iLvL)
9)   Lumière foudroyante 0,97%
(2,9 iLvL)
9)  Tourment des faibles 0,51%
(1,7 iLvL)
10)  Tourments noirs 0,59%
(1,8 iLvL)
10)   Ténèbres chaotiques 0,48%
(1,6 iLvL)

Pour rappel, voici l'ordre de priorité mono-cible des traits qu'il faut viser (cette liste change sensiblement en multi) :

Certains traits peuvent être meilleurs en multi-cible notamment comme l'agonie inimitable qui remonte en première position, mais il est toutefois important de sélectionner la meilleure voie entre l'Ombre et la Lumière pour obtenir le meilleur apport DPS. Cependant, il est difficile de s'optimiser dans toutes les situations précises pour les reliques : le mono-cible est généralement une base solide.

 Démonologie :

Une fois que votre relique est harmonisée avec le Creuset de Halo-du-Néant, cette dernière devient liée avec un arbre de talent défini aléatoirement par le creuset. Ainsi, vous devrez faire des choix sur les traits entre l'Ombre et la Lumière afin de pouvoir débloquer un trait supplémentaire pour chaque relique. Cependant, le choix n'est pas forcément très aisé puisqu'il permet de se diriger vers un trait plus ou moins important en fonction du chemin emprunté... Pour vous aider dans vos choix, puisqu'ils sont confinés à votre relique et qu'il n'y'a aucun moyen de changer de talent (hormis de changer de relique), nous vous proposons un ordre de priorité grâce aux simulations de LockOneStopShop dont je me suis permis de vérifier et valider les simCraft proposés.

Les SimCraft détaillés vous renseignent de la priorité des traits de relique et passifs sur le palier 2 de l'arme :

  • SimCraft à cible unique : Lien
  • SimCraft sur 2 cibles : Lien
  • SimCraft sur 5 cibles : Lien

Vous pouvez utiliser l'outil pour calculer la différence DPS entre deux reliques en fonction de son niveau d'objet ainsi que ses traits sur le tier 2 et 3 du Creuset de Halo-du-Néant grâce à la fiche GoogleDoc. Créez une copie dans votre drive afin de pouvoir se servir de l'outil.

*Note : Le classement ci-dessous est susceptible d'évoluer en fonction de votre équipement ou même de vos bijoux.

Priorité MONO-CIBLE Apport Priorité MULTI-CIBLE Apport
1)  Vitesse de la lumière 
1,84%
(4,3 iLvL)
1)  Lumière foudroyante 1,35%
2)  Maître des Ombres 1,44%
(4,2 iLvL)
2)  Intention de nuire 1,25%
3)  Intention de nuire  1,24%
(3,3 iLvL)
3)  Vitesse de la lumière  1,24%
4)  Lumière foudroyante 1,20%
(3,0 iLvL)
4)  Maître des Ombres 0,68%
5)  Tourment des faibles 0,75%
(1,8 iLvL)
5)  Ténèbres chaotiques 0,39%
6)  Lumière salutaire 0,74%
(1,7 iLvL)
6)  Lumière salutaire 0,29%
7)  Imprégnation de Lumière 0,72%
(1,7 iLvL)
7)  Imprégnation de Lumière 0,28%
8)  Ténèbres chaotiques 0,55%
(1,5 iLvL)
8)  Tourment des faibles 0,26%
9)  Ombrelien 0,51%
(1,4 iLvL)
9)  Ténèbres chaotiques 0,22%
10)  Tourments noirs  0,20%
(0,7 iLvL)
10)  Ombrelien 0,19%

Pour rappel, voici l'ordre de priorité mono-cible des traits qu'il faut viser (cette liste change sensiblement en multi) :

Certains traits peuvent être meilleurs en multi-cible notamment comme funeste destin d'Azeroth ou Courroux de la Légion qui remontent en première position, mais il est toutefois important de sélectionner la meilleure voie entre l'Ombre et la Lumière pour obtenir le meilleur apport DPS. Cependant, il est difficile de s'optimiser dans toutes les situations précises pour les reliques : le mono-cible est généralement une base solide.

 Destruction :

Une fois que votre relique est harmonisée avec le Creuset de Halo-du-Néant, cette dernière devient liée avec un arbre de talent défini aléatoirement par le creuset. Ainsi, vous devrez faire des choix sur les traits entre l'Ombre et la Lumière afin de pouvoir débloquer un trait supplémentaire pour chaque relique. Cependant, le choix n'est pas forcément très aisé puisqu'il permet de se diriger vers un trait plus ou moins important en fonction du chemin emprunté... Pour vous aider dans vos choix, puisqu'ils sont confinés à votre relique et qu'il n'y'a aucun moyen de changer de talent (hormis de changer de relique), nous vous proposons un ordre de priorité grâce aux simulations de LockOneStopShop dont je me suis permis de vérifier et valider les simCraft proposés.

Les SimCraft détaillés vous renseignent de la priorité des traits de relique et passifs sur le palier 2 de l'arme :

  • SimCraft à cible unique : Lien
  • SimCraft sur 2 cibles : Lien
  • SimCraft sur 5 cibles : Lien

Vous pouvez utiliser l'outil pour calculer la différence DPS entre deux reliques en fonction de son niveau d'objet ainsi que ses traits sur le tier 2 et 3 du Creuset de Halo-du-Néant grâce à la fiche GoogleDoc. Créez une copie dans votre drive afin de pouvoir se servir de l'outil.

*Note : Le classement ci-dessous est susceptible d'évoluer en fonction de votre équipement ou même de vos bijoux.

Priorité MONO-CIBLE Apport Priorité MULTI-CIBLE Apport
1)  Tourment des faibles 1,43%
(4,2 iLvL)
1)  Maître des Ombres 1,11%
(3,9 iLvL)
2)  Lumière salutaire 1,34%
(4,1 iLvL)
2)  Vitesse de la lumière 1,09%
(3,6 iLvL)
3)  Imprégnation de Lumière 1,33%
(4,0 iLvL)
3)  Intention de nuire 1,06%
(3,5 iLvL)
4)  Ombrelien 1,32%
(4,0 iLvL)
4)  Lumière foudroyante 0,91%
(2,9 iLvL)
5)  Ténèbres chaotiques 1,19%
(3,8 iLvL)
5)  Imprégnation de Lumière 0,51%
(1,9 iLvL)
6)  Intention de nuire 1,16%
(3,7 iLvL)
6)  Tourment des faibles 0,50%
(1,9 iLvL)
7)  Maître des Ombres 1,04%
(3,5 iLvL)
7)  Lumière salutaire 0,49%
(1,8 iLvL)
8)  Vitesse de la lumière 1,02%
(3,4 iLvL)
8)  Tourments noirs 0,49%
(1,8 iLvL)
9)  Lumière foudroyante 0,98%
(3,2 iLvL)
9)  Ombrelien 0,49%
(1,8 iLvL)
10)  Tourments noirs 0,45%
(1,5 iLvL)
10)  Ténèbres chaotiques 0,45%
(1,6 iLvL)

Pour rappel, voici l'ordre de priorité mono-cible des traits qu'il faut viser (cette liste change sensiblement en multi) :

Certains traits peuvent être meilleurs en multi-cible notamment comme Feu et flammes ou Flammes résiduelles qui remontent en première position, mais il est toutefois important de sélectionner la meilleure voie entre l'Ombre et la Lumière pour obtenir le meilleur apport DPS. Cependant, il est difficile de s'optimiser dans toutes les situations précises pour les reliques : le mono-cible est généralement une base solide.


Lien court :

Cet article a été lu : 4 697 fois

3 Commentaires

  1. Tritonpad Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Sep 2017 (19h10)
    Membre
    Anonyme

    Merci Yuna, une fois de plus, superbe guide qui permet d’y voir plus clair et de ne pas faire de bêtises…
    J’ai une question cependant pour orienter mes choix… Antorus… majorité de single target ou plutôt multi ? J’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé mon bonheur…

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 13 Sep 2017 (19h42)
    Admin

    Pour avoir fait 95% des combats sur le PTR, c’est très similaire à ToS : tu as toutes les situations. Pour faire un point très rapide :

    Garothi : Mono-cible pur (hors transis)
    Molosses : Double-cible (inquisition v2)
    Commandant : Cleave (sazz’ine v2)
    Hasabel : Mono-cible pur
    Eonar : Cleave/Multi/AoE (cannonière de HfC v2)
    Imonar : Mono-cible pur
    Kin’garoth : Mono-cible avec 1 à 3 cibles secondaires toutes les 2 min
    Varimathras : Mono-cible PUR
    Sabbat : Double-cible (inquisition v2)
    Aggramar : je n’ai pas testé mais çà s’apparente à du mono-cible avec une high priority target régulièrement
    Argus : Inconnu :D

  3. Tritonpad Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Sep 2017 (20h52)
    Membre
    Anonyme

    Bon, pas mal de mono et de cleave, ça répond à ma question… A nouveau merci ;)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls