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Le guide complet du démoniste destruction au patch 7.3.5.

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Notre guide est disponible pour cette mise à jour 7.3.5 pour le niveau 110 dans la spécialisation Destruction et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront de près où de loin le démoniste avec des sorts et techniques retravaillées où même de l'optimisation modifiée. N'hésitez pas à poser vos questions, avis, suggestions enfin toutes les remarques susceptibles de faire évoluer le guide dans le bon sens pour ainsi avoir la meilleure référence possible avec le plus de perfection et précisions possible pour vous perfectionner au maximum.

Mise à jour 28/01 : Mise à jour pour le patch 7.3.5 de Legion

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Bienvenue dans le guide du démoniste Destruction pour la mise à jour 7.3.5 de Legion.

Pour présenter la classe et la spécialisation brièvement, le démoniste destruction est une classe à distance utilisant principalement des sorts de feu et quelques techniques de chaos destructrices. Cette spécialisation est axée dans les gros dégâts avec parfois des longs temps d'incantation, cette spécialisation est extrêmement puissante dans les dégâts sur 2 cibles (ou même de vaincre rapidement une cible prioritaire majeure). Il s'agit d'une spécialisation très flexible dans toutes les situations de combats avec des talents qui doivent être adaptés.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur les talents, les rotations à mettre en place dans les diverses situations, des consommables (potions, nourritures, flacons, gemmes et enchantements) et plusieurs autres informations utiles pour gérer votre démoniste à la perfection.

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire.
Notre* = communauté démoniste

Le démoniste destruction est une spécialisation assez simple à prendre en main notamment sur une cible unique tandis que son arsenal de techniques sur plusieurs cibles peuvent la rendre plus délicate à gérer notamment par des sorts majeurs comme tumulte qu'il faut optimiser au mieux afin d'en tirer le meilleur bénéfice.

Même s'il s'agit d'une spécialisation axée dans le domaine du cleave, elle dispose toutefois une liste d'avantages et inconvénients :

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
 Excellente dans l'enchaînement sur 2 cibles  Très peu de temps de recharge pour le DPS brut
 Efficace dans le switch rapide de cibles  Une faible mobilité : dépendante des CDs
 Flexible dans toutes les situations  Potentiel de "burst" AoE plutôt faible

Cependant, le démoniste destruction repose sur six points importants pour gérer la spécialisation :

  1. Gestion de la ressource principale des  Éclats d'âme
  2. Gestion du principal dégât périodique par  Immolation
  3. Gestion de sa  Conflagration en fonction de ses talents de niveau 15
  4. Gestion de la  Tumulte pour les cibles multiples
  5. Gestion de son  Trait du chaos pour infliger d'importants dégâts
  6. Gestion des déplacements pour trouver des créneaux de DPS

Plusieurs points ci-dessus sont communs dans les autres classes à distance comme pour la gestion des dégâts périodiques, de la ressource secondaire ou des déplacements puisque le positionnement ainsi que le micro déplacement sont des éléments importants afin d'optimiser son DPS (voir sa survie) dans la plupart des combats.

Le Destruction en quelques mots :

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La spécialisation Destruction à la mise à jour 7.3.5 de Legion est une spécialisation du démoniste très forte et compétitive. Cette spécialisation est notamment flexible et orientée dans les dégâts d'enchaînements sur 2-cibles espacées avec une tumulte qui duplique les sorts et techniques, elle est également très efficace pour vaincre des petits adds dangereux assez rapidement comme pour les tourments du Sabbat des shivarras à Antorus, le Trône ardent, mais elle dispose de quelques petits défauts en mono-cible et mouvements notamment comparé à la Démonologie ou l'Affliction.

Comme pour toutes les spécialisations, elle n'est pas optimale dans toutes les situations de combat mais c'est toutefois un bon choix pour son adaptation.

  • Yünalescä (EU - Elune)
  • Arugan et Curest (divers correctifs dans les commentaires)

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent importants pour aider les autres joueurs.

  • Mise à jour 28/01 : Mise à jour du guide avec le patch 7.3.5 de Legion
  • Mise à jour 02/07 : Mise à jour du guide avec le patch 7.2.5 de Legion
  • Mise à jour 12/04 : Mise à jour du guide avec le patch 7.2. de Legion (rectificatif de consommables, talents)
  • Mise à jour 11/01 : Correctif appliqué sur Voile de mort (merci à Guinzo)
  • Mise à jour 10/01 : Mise à jour du guide avec le patch 7.1.5 de Legion
  • Mise à jour 29/11 : Mise à jour de certaines info-bulles (notamment pour l'arme prodigieuse)
  • Mise à jour 26/11 : Correctifs sur l'invocation de l'infernal invoquant un... infernal, du terre et mer de suramar donnant 300 hâte (au lieu de critique), Grimoire de servitude (au lieu de sacrifice) sur Odyn, note d'information sur le Secret de Sephuz (merci à Arugan)
  • Mise à jour 24/11 : L'infernal avec Grimoire de suprématie peut déclencher Seigneur des flammes avec  Frappe météore (Merci à Curest)
  • Mise à jour 24/11 : Le Garde-funeste bénéficie de l'héroïsme | la gemme intelligence est supérieure à la hâte
  • Création du guide : 23 Novembre 2016

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Niveau 15 Montrer
Niveau 30 Montrer
Niveau 45 Montrer
Niveau 60 Montrer
Niveau 75 Montrer
Niveau 90 Montrer
Niveau 100 Montrer

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Destruction selon les diverses situations multi/mono/aoe. Pour faire un résumé clair, net et précis des situations rencontrées :

Choix général (leveling)  |  |  |  |  |
Mono-cible PUR  |  |  |  |  |  |
Deux cibles  |  |  |  |  |  |
Trois cibles |  |  |  |  |  | 
AoE BURST |  |  |  |  |  |
AoE Mythic+ |  |  |  |  |  | 

En outre, les talents devront être adaptés en fonction de la situation puisque certains talents fonctionnent ensembles comme selon le nombre d'adds :

D'autres talents sont un peu plus indépendants des autres comme la Brûlure de l'ombre pour les mouvements importants et/ou régénération soutenue d'éclats.

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La priorité des statistiques est la suivante :

Hâte (1.6) > Critique (1.4) > Intel (1.3) > Poly (1.1) Maîtrise (1)

Le score de maîtrise est la moins bonne caractéristique du démoniste destruction depuis la suppression du bonus 4P T20. La hâte est une statistique optimale pour générer davantage d'éclats via immolation ou de réduire des temps de recharge importants (conflagration ou canalisation de feu démoniaque). Le critique est également une statistique secondaire intéressante mais la plupart des traits de l'arme prodigieuse renforce le % de critique comme Faim ardente sur l'immolation, ceci ne sera pas une statistique axée pour générer ses éclats mais aura pour rôle d'infliger des dégâts supplémentaires par le trait du chaos, c'est toutefois un sacré confort d'avoir du critique.

Les démons permettent toutefois de bénéficier de votre score de hâte, d'intelligence, de polyvalence et du score de coup critique tandis que la maîtrise n'affecte pas les dégâts aléatoires du démon invoqué.

importantNote importante : La plupart des joueurs parlent de "CAPs" a atteindre absolument pour être optimisé mais les caps n'existent plus depuis l'époque de Mists of Pandaria puisque les DOTs sont dynamiques et que la notion de "ticks" a été changé avec des ticks partiels. Cependant, oui, il existe quand même des "caps" ce qu'on appelle plutôt hard cap pour les temps d'incantation sous le GCD comme l'incinérer à moins de 1 s est théoriquement une perte de DPS donc un surplus de hâte ou par les traits funestes de votre garde-funeste invoqué. Si le trait du chaos est naturellement sous 1 s sans les procs externes : vous disposez trop de hâte. Il existe également le hard cap critique à 75% mais il n'est pas atteignable à l'heure actuelle pour en prendre compte.

INTELLIGENCE L'intelligence est la statistique primaire au même titre que l'agilité (DPS de mêlée en cuir et maille) ou la force (DPS en mêlée en plaque), chaque point d'intelligence augmente notre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive spéciale pour les classes en tissus :  Compétences d'armure le taux de conversion de l'intelligence est de 1,05.
HÂTE La hâte rend l'incantation de vos sorts et techniques plus rapides, la réduction de la fréquence de tick de vos DoTs, d'une réduction du temps d'incantation et canalisation, réduit également le temps de recharge global se compressant de 1,5 sec à 1 sec ainsi que le temps de recharge de techniques comme Conflagration ou Canalisation du feu démoniaque. De plus, la régénération d'énergie des démons est également augmentée ainsi que le temps d'incantation des sorts.
CRITIQUE Le score de coup critique augmente les chances de coup critique pour vos sorts et vos techniques et permet également d'augmenter la génération des éclats d'âme par l'immolation en spécialisation Destruction. Le trait du chaos est une technique qui est basée sur 100% de score de coup critique mais ses dégâts augmentent en fonction de votre score de coup critique, de la même manière que Déflagration du Chaos de l'arme prodigieuse en trait doré pour la Conflagration.
MAÎTRISE La  Maîtrise : Energie chaotique permet d'infliger 8% (en fonction de votre score de maîtrise) de dégâts supplémentaires, plus un montant aléatoire pouvant aller jusqu’à 8%  (en fonction de votre score de maîtrise) de dégâts supplémentaires. Les dégâts que vous subissez sont quant à eux réduits de 1.66667%, plus un pourcentage aléatoire pouvant aller jusqu’à 1.66667% supplémentaires.
POLYVALENCE La polyvalence améliore l'efficacité de votre rôle principal tout en renforçant vos capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1%, en plus de réduire de 0,5% des dégâts subis par les ennemis.

L'arme prodigieuse en démoniste destruction :  Sceptre de Sargeras est un bâton 2-mains avec comme statistiques : Hâte | Maîtrise par ses trois reliques Corruption | Feu | Corruption dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe. Vous pouvez débloquer cette arme prodigieuse dès votre arrivée sur les îles brisées au niveau 100 à Dalaran par un scénario détaillé dans notre guide complet :

Avant les 35 points dans l'arme :

Avant d'entrer dans les détails de l'apport de chacun des traits de l'arme prodigieuse, nous conseillons les chemins suivants dont l'une des principales priorités sera de débloquer les traits majeurs doré de l'arme ainsi que certains passifs importants pour optimiser ses dégâts généraux :

BUILD MONO PUR BUILD CLASSIQUE

Technique de base

La première technique offerte par le  Sceptre de Sargeras est la  Faille dimentionnelle qui ouvre une brèche pour créer une portail aléatoire entre le vide | gangrène | gangrombre  flamme (trait) avec trois charges et 45 s de recharge chacune. Les portails ouverts par le sceptre sont aléatoires et ont chacun des spécificités différentes :

  • Portail violet (15 s) : une série de 7 éclairs de l'ombre.
  • Portail gangrombre (5 s) : une série de 14 salves de gangreombre.
  • Portail vert (2 s) : un trait du chaos lancé sur votre cible.
  • Portail rouge (15 s) : un effet périodique appliqué pendant 30 s (cumulable jusqu'à 20 fois)

Cette compétence permet d'accroître votre mobilité puisqu'il n'y a aucun temps d'incantation sur l'ouverture des failles. Il est également conseillé de conserver au moins une charge pour prévoir un déplacement (ou plus en fonction des combats). Généralement, les failles dimentionnelles seront ouvertes lorsqu'elles sont disponibles en l'alignant avec vos effets de hâte et procs pour rentabiliser chacune des charges.

Un seul et unique trait élite permet d'influencer sur cette compétence de base avec  Déchirement dimensionnel dont l'incinérer aura désormais le rôle de conférer 1 charge de la  Faille dimentionnelle avec 5% de chances. Ainsi, il est très important de faire attendre à vos chances pour éviter qu'un éventuel proc puisse faire perdre une charge inutilement : pour assurer, conservez au maximum une charge de faille.

     

Les talents élites

Toutes les armes prodigieuses disposent de trois talents élites majeurs qui sont éloignés pour choisir des talents mineurs (voir inutiles) sur votre passage. Principalement, chacun de ces traits élites ont un avantage sur une situation en particulier comme en mono-cible | multi-cible ou AoE.

L'ordre de priorité sur le choix des talents élites est le suivant :

1)  Déchirement dimensionnel Chaque Incinérer lancé sur votre cible a 5% de chance de conférer une charge de  Faille dimentionnelle qui apporte un DPS convenable notamment en mouvement ou burst.
2)  Déflagration du chaos Votre Conflagration a 50% de chances de permettre à votre prochaine Conflagration d'être un coup critique et augmenter ses dégâts en fonction de vos chances de coup critique.
3)  Seigneur des flammes Toutes les 10 minutes, l' Invocation : Infernal permet d'invoquer également 3 infernaux supplémentaires pour combattre à vos côtés pendant les 25 secondes.

Chacun des trois traits élites disposent de leurs avantages, mais pour résumer brièvement :

Build MONO-CIBLE PUR : L'une des principales priorités à viser est le déchirement dimensionnel pour son apport au DPS avec les  Failles dimentionnelles pouvant permettre au démoniste d'être mobile, mais ce talent est à double tranchant puisqu'il faudra lancer des incinérer régulièrement pour avoir une chance de conférer une charge de faille renforçant ainsi l'aspect de la hâte. De plus, Déflagration du chaos est une valeur sûre : ce talent renforce le score de coup critique mais surtout très rentable sur 2-cibles avec une tumulte placée pour profiter de 2  Conflagration très puissantes en cas de proc. Néanmoins, le Seigneur des flammes est plutôt orienté en AoE et nécessite ainsi moins de cibles pour lancer l'infernal en priorité sur le garde-funeste. Cependant, il reste toutefois un trait majeur à déclencher en mono-cible également pour un léger gain comparé au garde-funeste toutes les 10 minutes.

Build CLASSIQUE : L'une des principales priorités à viser est l'invocation : infernal pour permettre d'apporter un soutien supplémentaire en AoE avec le cataclysme/pluie de feu voir feu et soufre en fonction des situations. Cependant, il nécessite plusieurs cibles réunies pour optimiser ce gardien même s'il est rentable également en mono-cible toutes les 10 minutes. Cependant, la déflagration du chaos est une valeur sûre en destruction puisqu'il permet de renforcer ses dégâts aussi bien qu'en mono-cible mais également sur une 2ème cible avec la tumulte. Par contre, le déchirement du chaos est assez faible pour un build multi-aoe puisque l'incinérer ne sert que pour "filer" (remplir les trous).

Les talents mineurs

Afin d'atteindre les traits majeurs conseillés dans notre guide, vous devrez obligatoirement passer par des compétences mineures passives pour votre arme prodigieuse, voyons en détails les apports de chacun des traits dans l'ordre de priorité débloqué :

Build MONO-CIBLE PUR :

Build CLASSIQUE :

Note : Le trait  Flammes résiduelles peut être débloqué avant de sélectionner la  Lutte éternelle en fonction de votre aptitude à remporter rapidement des points prodigieuse. En début d'équipement, ce talent est très intéressant, quoi qu'il en soit, vous devez l'avoir pour l'ouverture des raids.

Après les 35 points dans l'arme (patch 7.2) :

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Une fois que votre arme prodigieuse est a 35+ points, tous les points investis jusqu'à 54 sont remboursés au-delà de cette limite puisque le  Puissance dérobée (augmente les dégâts infligés de 5%) ne dispose plus que d'un rang, au lieu de 20 maximum. Cependant, le 36ème point :  Flammes de la Moisson noire augmente les dégâts de 10% et l'endurance de 10% pour devenir équivalent en terme de puissance comparé à la mise à jour précédente.

Vous pouvez consulter notre guide sur les nouveautés à l'arme prodigieuse au patch 7.2 ;

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  • Si votre arme est à 54 points : vous récupérez 58,405M de puissance prodigieuse.
  • Le trait :  Flammes de la Moisson noire coûte 10 millions de puissance.
  • Vous pouvez acheter 4 traits dès le déploiement de la mise à jour avec vos 48 millions.
  • Le coût des traits au-dessus de 35 est considérablement augmenté.
  • Un cinquième trait pourra être acheté le jour même avec la connaissance débloquée à 26. (5,5M requis)

Astuce : Réalisez votre introduction au rivage Brisé afin d'obtenir un  Tome elfique surpuissant qui augmente instantanément votre connaissance prodigieuse à 26, puis les commandes permettent de progresser jusqu'à 50. Ce tome permet de générer 4x plus de puissance prodigieuse comparé au rang précédent.

Chemin à suivre :

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La nouvelle branche supplémentaire de la spécialisation Destruction est composée de :

  •  Flammes de la Moisson noire : Augmente les dégâts de 10% et l'endurance de 10%.
  • Flammes de Sargeras : Augmente les dégâts de Conflagration | Brûlure de l'ombre de 8%. (+8% par rang)
  •  Cri d'alarme : Quand Trait du chaos inflige des dégâts à une cible affectée par Tumulte, il explose, ce qui inflige 100% SP points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres.
  •  Faille de flammes : La Faille dimensionnelle peut désormais invoquer une puissante faille de flammes.

Voici l'ordre des traits à débloquer ci-dessous au-delà de 35 points :

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Note : La  Faille de flammes a ~15% de chances de se déclencher parmi les 3 autres failles et dure 15 secondes pour lancer 2 traits en 1 s sur votre cible. La cible subit ainsi un effet périodique progressif pendant 30 s, avec un maximum de 30 charges appliquées. Cet effet peut se cumuler.

Gardez à l'esprit que la route pour débloquer les traits de l'arme prodigieuse sera à adapter en fonction de votre orientation (mono | multi | aoe), ou si vous avez également besoin de survie supplémentaire afin d'encaisser des techniques spéciales en raid.

Les reliques

Les armes prodigieuses disposent jusqu'à un maximum de trois reliques fonctionnant pratiquement de la même manière que des gemmes puisque les reliques augmentent d'une part : le niveau d'objet mais également un des traits de votre arme prodigieuse avec un rang supplémentaire. De base, deux reliques sont disponibles sur l'arme prodigieuse, tandis que la troisième est débloquée par la campagne de classe du démoniste. Les reliques d'armes prodigieuses ont toutefois un type d'école de magie et pour la destruction : Corruption | Feu | Corruption.

Le choix se fait principalement par la progression en iLvL de la relique puisqu'elle augmente considérablement les statistiques de l'arme et potentiellement votre DPS.

Si vous disposez toutefois de deux reliques avec le même niveau d'objet, voici la priorité des traits à viser :

Vous pouvez consulter notre article à propos d'un outil pour comparer les reliques d'arme prodigieuse

Le principal but de la spécialisation Destruction est de générer ses fragments d'éclats d'âme avec ses principaux générateurs Immolation |  Conflagration et Incinérer afin de pouvoir maximiser vos Trait du chaos qui est une technique primordiale à optimiser. Le gameplay de la spécialisation destruction est assez aisé à prendre en main avec de dures décisions sur les talents qui vont forger votre gameplay.

Avant de commencer à expliquer les rotations, il est important de comprendre la ressource des éclats d'âme :

Génération d'éclats :

  • Incinérer : génère 1 fragment d'éclat d'âme | 2 fragments en cas de coup critique
  • Conflagration : génère 5 fragments d'éclat d'âme | 10 en cas de tumulte
  • Immolation (dégâts périodiques) : 50% de chances de générer 1 fragment d'éclat d'âme
  • Immolation : 100% de chances de générer 1 fragment d'éclat d'âme supplémentaire par un coup critique
  •  Feu et soufre (60) : Permet également à Incinérer de générer 1 fragment d'éclat d'âme par cible.
  • Brûlure de l'ombre (15) : génère 5 fragments d'éclat d'âme supplémentaire si la cible meurt dans les 5 s.
  •  Conducteur d'âme (100) : chaque Éclat d'âme dépensé ont 15% d'être remboursé.
  •  Faille dimentionnelle (arme) génère désormais 3 fragments d'éclats d'âme.
  •  Voleur d'âme (arme) : Trait du chaos a 3% (+ traits) de chances de vous restituer 1 éclat d’âme.
  •  Bonus de set T20 - 2P : Incinérer a 100% de chances de générer 1 fragment d'éclat d'âme supplémentaire

Dépense d'éclats :

Divers :

  • Connexion : régénérer les points de mana, indispensable dans la rotation.
  • Tumulte : double ses sorts et techniques à cible unique.
  • Incinérer : permet d'infliger des dégâts pendant les temps morts et générer des éclats.

L'ouverture de combat en mono-cible PUR se résume de la manière suivante :

 AVEC Retour de flamme :

  • Utilisation de Connexion (x2) pour déclencher le talent 30 : Connexion surpuissante (si talent)
  • Pré-pot (-3 s) puis incantation d'un Incinérer sous travel-time(*)
  •  Pré-incantation d'immolation avant le début du combat
  • Invocation du Garde-funeste ou  Invocation : Infernal avec Seigneur des flammes de l'arme
  •  Utiliser son grimoire de servitude (si talent)
  •  Ouverture de la première faille dimensionnelle (notamment avec le légendaire :  Leçons de l'espace-temps)
  •  Utilisation de la Récolte d'âme (si talent)
  • Première conflagration pour déclencher Retour de flammes
  •  Premier Trait du chaos avec Retour de flamme
  •  Canalisation de feu démoniaque sur votre cible principale (si talent)
  •  Deuxième conflagration pour rafraîchir Retour de flammes
  • Incinérer x1 avec Retour de flamme
  • Deuxième Trait du chaos 
  •  Rafraîchir Immolation en cas d'expiration sur votre cible.

(*)Travel-time : signifie la distance parcourue de votre sort entre le lanceur de sorts et la cible.

L'ouverture de combat avec Retour de flamme nécessite d'utiliser (au moins) 2 à 3 traits du chaos pour rentabiliser le talent sur la réduction majeure du temps d'incantation avec une optimisation des dégâts généraux avec le talent Récolte d'âme (talent 60) et les effets de bijoux actifs. Les failles dimensionnelles utilisées peuvent être décalés à des moments clés du combat, des déplacements majeurs ou même avec le légendaire. Il est important d'optimiser les dégâts de son trait du chaos.

 AVEC Brasier rugissant :

  • Utilisation de Connexion (x2) pour déclencher le talent 30 : Connexion surpuissante (si talent)
  • Pré-pot (-3 s) puis incantation d'un Incinérer sous travel-time(*).
  •  Pré-incantation d'immolation avant le début du combat.
  •  Invocation du Garde-funeste ou  Invocation : Infernal avec Seigneur des flammes de l'arme
  •  Utiliser son grimoire de servitude (si talent)
  •  Ouverture de la première faille dimensionnelle
  •  Utilisation d'immolation pour étendre la durée à 24 s pour la pandémie.
  •  Utilisation de la Récolte d'âme pour optimiser ses dégâts. (si talent)
  • Première conflagration pour renforcer son immolation.
  •  Deuxième conflagration pour renforcer une deuxième fois son immolation.
  •  Troisième conflagration pour renforcer une troisième fois son immolation. (si 4P-T19)
  • Premier Trait du chaos
  •  Canalisation de feu démoniaque sur votre cible principale (si talent)
  •  Quatrième conflagration pour renforcer son immolation.
  • Incinérer x2 (jusqu'à avoir des éclats d'âmes)
  • Utiliser Trait du chaos (si 2 éclats min).
  •  Cinquième conflagration pour déchaîner votre immolation à max. puissance.
  • Incinérer x2 (jusqu'à la fin de votre immolation)
  •  Re-pose d'Immolation lorsqu'elle expire

L'ouverture de combat avec Brasier rugissant nécessite de lancer vos deux charges de conflagration instantanément après avoir étendu votre immolation à sa durée maximale pour renforcer davantage ses dégâts. De plus, on entretient également la connexion surpuissante | éradication (talent 30) pendant toute la durée de l'immolation sur la cible pour maximiser les dégâts de cette technique ainsi que l'invocation des démons supplémentaires. Les failles dimensionnelles utilisées peuvent être décalés à des moments clés du combat ou des déplacements majeurs ou même du légendaire. Ainsi la principale priorité est de maximiser son immolation avec ses conflagration + éradication avec le trait du chaos. Vous pouvez également renforcer votre immolation jusqu'à 4 voir 5 fois (6 à 7 avec le 4P) en fonction de votre hâte et l'héroïsme | furie sanguinaire utilisée.

Talents utilisés

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Récolte d'âmes Avec le talent 60 : Utiliser pour burst
Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : Diablotin à invoquer.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication OU procs bijoux.
Can. de feu démoniaque Lancer si Immolation sur la cible
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal pour générer des éclats d'âme.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en mono-cible est basique pour le démoniste destruction de Legion puisqu'il se résume à :

 Avec  Brasier rugissant : Conflagration sert à augmenter les dégâts d'immolation.
 Avec  Retour de flamme : Conflagration sert à accélérer la vitesse d'incantation au Trait du chaos | Incinérer (x2)
 Avec  Brûlure de l'ombre : Conflagration est remplacée ce qui génère 5 fragments si la cible meurt dans les 5 s

Puisque le Trait du chaos coûte 2 éclats d'âme, l'overcap est plus rapide et le stockage est plus "complexe". De la même manière que Warlords of Draenor, le trait du chaos est une ressource précieuse qu'il faut utiliser via ses nombreux procs trinkets | éradication (30) ou connexion surpuissante (30) | récoltes d'âmes (60) à optimiser dans la mesure du possible.

Les talents utilisés affectent grandement votre gameplay en mono-cible notamment avec les lignes de niveau 15, 30 et 60 ainsi qu'une adaptation avec la ligne de talent 90 et 100 sur certains détails de votre spécialisation comme une régénération accrue des éclats d'âmes et la gestion de votre familier.

AVEC Retour de flamme ET Éradication (optimal) :

  • Utilisez Conflagration pour accélérer le temps d'incantation de vos deux prochains trait du chaos et incinérer
  • Entretenez l'  Éradication (30) à 100% du temps sur votre cible principale avec parfois des trous sans cette amélioration

AVEC Brasier rugissant ET Connexion surpuissante (non optimal) :

  • Utilisez vos charges de  Conflagration sur une seule immolation pour renforcer ses dégâts au maximum
  • Entretenez la  Connexion surpuissante (30) à 100% du temps pour augmenter les dégâts de 10% pendant 20 s

Quand utiliser mes charges de failles dimentionnelles ? (arme) 

Les charges de  Faille dimentionnelle de l'arme prodigieuse requièrent plusieurs conditions : 

  • Au mieux Éradication (30) ou  Connexion surpuissante (30) + mouvements + procs statistiques
  • Dépensez toutes vos charges si les trois conditions ci-dessus sont réunies (hormis si vous avez les épaules légendaires)
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 3 charges sans le talent  Déchirement dimensionnel
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 2 charges avec le talent  Déchirement dimensionnel
  • Conservez vos charges de failles si vous prévoyez 1 à 3 GCDs de déplacements.
  • Utilisez pour générer 3 fragments d'éclats d'âme ou profiter de  Leçons de l'espace-temps

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  |

Récolte d'âmes Avec le talent 60 : Utiliser pour burst
Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : Diablotin à invoquer.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication (talent 60)
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Incinérer Sort principal pour générer des éclats d'âme.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en multi-cible intègre une autre technique à gérer avec la  Tumulte :

  • Appliquer sur une cible secondaire pendant 10 secondes avec 45 s de recharge.
  • Dupliquer vos techniques de dégâts à cible unique pour 100% de ses dégâts.
  • Utiliser le talent  Dévastation ravageuse pour réduire de 20 s son temps de recharge.

Dans les situations avec 2 voir 3 cibles comme les Molosses de Sargeras (Antorus, le Trône ardent), le talent 100 :  Dévastation ravageuse réduit le temps de recharge de 20 s et devra être utilisé toutes les 25 s sur la cible secondaire pour dupliquer vos techniques utilisées depuis la cible principale. Grâce à ce talent, le gameplay duo/trio sera similaire qu'en mono-cible hormis l'entretient de l'immolation sur une éventuelle troisième cible (si elle est disponible).

De plus, la tumulte permet également d'appliquer le talent 30 :  Éradication sur la cible secondaire par le trait du chaos, ces talents renforce éradication puisqu'il prendra de l'ampleur pour maximiser vos dégâts. Néanmoins, les dégâts via les  Failles dimentionnelles de l'arme prodigieuse ne sont pas dupliquées et devront être ouvert sur votre cible principale. Il est également important de noter que si plusieurs cibles meurent au cours d'un combat notamment en donjons ou mythiques+, le talent  Brûlure de l'ombre sera à utiliser pour générer vos éclats d'âme avant qu'elles ne meurent mais en aucun cas dans une optique de dégâts, bien que la technique est également dupliquée avec  Tumulte.

Pour optimiser votre  Tumulte à son plein potentiel sans le talent dévastation ravageuse avec la priorité :

  • 1) Utilisez votre  Trait du chaos afin d'appliquer l'éradication et infliger d'importants dégâts.
  • 2) Utilisez la  Conflagration pour renforcer ses dégâts et générer 10 fragments d'éclats d'âme.
  • 3) Utilisez vos  Incinérer pour générer le double d'éclats d'âme et infliger des dégâts.
  • 4) Dupliquez l' Immolation sur votre cible secondaire.
  • Dépensez le maximum d'éclats d'âmes au cours de cette période pour maximiser votre DPS.

Néanmoins, si une cible secondaire intervient au cours du combat dans les 5 à 10 prochaines secondes, conservez le maximum de vos éclats d'âmes et charges de conflagration afin de pouvoir dupliquer instantanément sur deux cibles simultanément. Vos techniques par la tumulte se dupliquent jusqu'à une distance maximale de 80 mètres au maximum sans être affecté par la vision ou obstacles.

Certaines macros sont vivement conseillées pour vous aider dans la gestion de tumulte comme :

#showtooltip Tumulte
/cast [@mouseover, exists][@focus,exists] Tumulte

Pour vous expliquer le fonctionnement de cette macro, celle-ci se compose de diverses conditions :

  1. 1- Votre tumulte s'applique sur la cible sous le curseur de votre souris : @mouseover
  2. 2- SINON Votre tumulte s'applique sur votre focus SI il n'y'a pas de mouseover : @focus
  3. 3- S'il n'y'a ni de focus, ni de mouseover : Tumulte n'est pas appliquée.

Talents utilisés

  |  |  |  |  |  |  (Burst)

 |  |  |  |  |  |  (3T)

Invocation : Infernal S'il y'a plus de 7 cibles actives au combat pendant 25 s.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET procs bijoux.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Cataclysme Si les cibles sont regroupées pour appliquer Immolation.
Pluie de feu Si 3 à 4 cibles au min. qui durent 8 s dans la zone.
Immolation DoT à entretenir sur 2 cibles au minimum.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal avec talent  Feu et soufre.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en AoE intègre des autres techniques dans la rotation avec notamment  Pluie de feu et plusieurs talents :

  • Cataclysme (60) nécessite le maximum de cibles regroupées sur 8 mètres toutes les 30 s.
  •  Feu et soufre (60) renforce l'utilisation de vos incinérer pour votre AoE sur 3+ cibles.
  • Grimoire de sacrifice (75) permet d'infliger des dégâts de zone autour de votre cible.
  • Pluie de feu est à utiliser si (au moins) 3 à 4 cibles sont regroupées dans les 8 mètres ET que vous avez 3 éclats d'âme.

L'une des principales priorités en AoE est de générer régulièrement des éclats d'âme notamment par les techniques Conflagration et Immolation (posées sur le maximum de cibles). Ces éclats seront précieux notamment pour cumuler les  Pluies de feu sur vos cibles puisque les dégâts sont cumulables. Vous pouvez ainsi avoir 4 pluies de feu actives afin d'infliger 4x plus de dégâts de zone à l'aide de cette technique majeure dans la rotation AoE du démoniste destruction. Grâce aux fréquents ticks de la pluie de feu, le  Grimoire de sacrifice va se déclencher plusieurs fois et infligera de nombreux dégâts de zone avec ce talent.

Il est également possible de renforcer davantage votre AoE en fonction des situations avec les talents :  Feu et soufre ou  Cataclysme.

Le choix entre les deux talents va dépendre de la situation entre :

De la même manière qu'en multi-cible, la tumulte et brûlure de l'ombre font un excellent travail pour enchaîner vos ennemis et régénérer constamment vos éclats d'âme.

icone_pluiedefeu Pluie de feu ou Trait du chaos ?

Les techniques principales qui consomment des éclats d'âme avec  Pluies de feu et  Trait du chaos nécessitent un nombre de cibles minimum pour rentabiliser l'effet. Afin de vous aider à comprendre la rentabilité de ces deux techniques, Brusalk a développé une partie theorycraft à ce sujet :

  •  Pluie de feu : 640% SP en 8 tick (80% par tick) – 3 éclats d'âme (uniformisé à 1,5)
  •  Trait du chaos : 560% SP mais +1120% SP avec le critique assuré – 2 éclats d'âme (uniformisé à 1)

Puisque le nombre d'éclats est différent entre ces deux techniques, nous avons ainsi besoin de convertir le trait du chaos à 3 éclats d'âme pour comparer sa plage de dégâts avec la pluie de feu :

Le nombre de cibles actives pour les 8 ticks de la pluie de feu va renforcer davantage les dégâts infligés :

  • 2520 / 80 = 31,5 tick requis
  • 31,5 / 8 = 3,9375 cibles actives.

Ainsi, il vous faut 4 à 5 cibles actives pour que  Pluie de feu >  Trait du chaos soit rentable en terme de dépense d'éclats. Cependant, le temps d’incantation du trait du chaos et tumulte sont des facteurs à prendre en compte. Mais, généralement, la pluie de feu est utilisée à partir de 4 cibles si on considère que  Dévastation ravageuse n'est pas un talent opté dans des situations AoEs.

Les consommables :

Les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations permettent de renforcer les statistiques et ses performances de DPS devenant des indispensables pour la classe. Ci-dessous, pour correspondre à la priorité des statistiques, vous trouverez les consommables les plus optimaux pour votre classe/spécialisation :

Nourriture  Somptueux festin de Suramar
+500 Intelligence pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 intelligence pendant 1h
Potion  Potion de puissance prolongée +2500 intelligence pendant 60 s
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 intelligence pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins onéreuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme les  Salade azshari (375 au score de hâte) |   Terre et mer de Suramar (300 au score de hâte) ou d'autres types de nourriture avec d'autres statistiques majeures comme le critique voir la polyvalence.

Choisir sa potion DPS :

Dans l'extension Legion, deux potions DPS s'offrent à nous :

En terme de DPS, les deux potions ci-dessus sont assez proches en mono-cible avec ~1000 de différence en dégâts. Mais, la potion de grâce mortelle est notamment idéale en mono-cible pour une optique de burst comme un speed kill sur Ursoc ou via d'importants procs trinket avec une énorme dépendance à votre hâte (plus vous lancez de sorts et techniques, plus les éclairs d'énergies seront lancés).

Pour résumer, la  Potion de puissance prolongée  est la meilleure potion en règle générale avec un coût réduit et une durée de 60 secondes.

Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre démoniste puisqu'ils continuent à évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence.

Dans le cas de la spécialisation Destruction, l'intelligence puis la hâte sont prioritaires :

Collier  Enchantement de collier (Marque de la griffe) +1000 crit | hâte pendant 6 s
Cape  Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) +200 au score d'intell.
Anneau  Enchantement d'anneau (Lien de hâte) +200 au score de hâte

Antorus, le trône ardent : 

Pour le raid majeur de la mise à jour 7.3 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss à Antorus, le trône ardent afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Garothi  |  |  |  |  |  | 
 Molosses  |  |  |  |  |  | 
Antoréen  |  |  |  |  |  | 
 Hasabel  |  |  |  |  |  | 
 Eonar  |  |  |  |  |  | 
 Imonar  |  |  |  |  |  | 
 Kin'garoth  |  |  |  |  |  | 
 Varimathras  |  |  |  |  |  | 
 Sabbat  |  |  |  |  |  | 
 Aggramar  |  |  |  |  |  | 
 Argus  |  |  |  |  |  | 

Note et observations :

  •  Hasabel : Dans une optique de Nexus (build AoE) | Dans une optique plateforme (Build mono)
  •  Eonar : Vous pouvez prendre des talents de contrôle comme Furie de l'ombre
  •  Antoréen : La récolte d'âme est rentable sur une optique mono-cible
  •  Aggramar : Vous pouvez prendre des talents de contrôle pour la transition

La valeur des objets légendaires  Pyrogénie d'Alythress et  Secret de Sephuz remontent vers un choix plus viable sur certains combats comme Eonar ou Hasabel qui requiert beaucoup de contrôle. De plus, les brassards  Entraves de magifrappe peuvent être sélectionnés sur un combat comme le sabbat des shivarra pour maximiser son bonus 2-pièces et 4-pièces de l'ensemble de set. Mais les épaules avec  Leçons de l'espace-temps restent une valeur sûre pour la spécialisation destruction pour maximiser les dégâts de son Trait du chaos et profiter davantage du 4-pièces.

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titre_raid_tombesargeras

header_raid_tombesargeras_legion

Pour le raid majeur de la mise à jour 7.2.5 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss de la tombe de Sargeras afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Goroth  |  |  |  |  |  | 
 Inquisition  |  |  |  |  |  | 
 Harjatan  |  |  |  |  |  | 
 Sassz'ine  |  |  |  |   |  |
 Sœurs de la lune  |  |  |  |  |  | 
 Hôte désolé  |  |  |  |  |  | 
 Damoiselle  |  |  |  |  |  | 
 Avatar déchu  |  |  |  |  |  | 
 Kil'jaeden  |  |  |  |  |  | 

Note et observations :

  •  Harjatan : En mode mythique, le feu et souffre est conseillé pour les murlocs à vaincre en AoE
  •  Avatar : Dans une optique de dégâts pour le ranking, la dévastation ravageuse est conseillée

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Pour le raid majeur de la mise à jour 7.1.5 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Palais Sacrenuit afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Skorpyron  |  |  |  |  |  |
 Anomalie  |  |  |  |  |  |
 Trilliax  |  |  |  |  |  |
 Aluriel  |  |  |  |  |  |
 Tichondrius  |  |  |  |  |  |
 Krosus  |  |  |  |  |  |
 Tel'arn  |  |  |  |  |  |
 Etraeus  |  |  |  |  |  |
 Élisande  |  |  |  |  |  |
 Gul'dan  |  |  |  |  |  |

Note et observations :

  •  Trilliax : En mode mythique, la  Dévastation ravageuse est plutôt opté pour les assemblages
  •  Aluriel : En mode normal et mythique, le  Cataclysme est opté pour gérer l'AoE sur les élémentaires

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Pour le raid transitoire de la mise à jour 7.1 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Jugement des Valeureux afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Odyn  |  |  |  |  |  |
 Guarm  |  |  |  |  |  |
 Helya  |  |  |  |  |  |

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Pour le premier raid de la mise à jour 7.0 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Cauchemar d'Émeraude afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Nythendra  |  |  |  |  |  |
 Il'gynoth  |  |  |  |  |  |
 Elerethe  |  |  |  |  |  |
 Ursoc  |  |  |  |  |  |
 Dragons  |  |  |  |  |  |
 Cénarius  |  |  |  |  |  |
 Xavius  |  |  |  |  |  |

La partie "Divers" est focalisée sur les utilitaires et explications diverses et variées sur les mécanismes spéciaux du démoniste. De plus, cette partie nous permet également de vous faire partager des informations utiles sur des choix de démons, des parties de l'interface, du meilleur équipement possible, les bijoux ou même des légendaires ainsi que toutes vos interrogations sur des parties précises du démoniste.

Sommaire :

Le démoniste destruction dispose d'une grande panoplie de démons à invoquer avec le diablotin, le chasseur corrompu, le marcheur du vide, la succube, le garde funeste ou l'infernal dont la ligne de talents de niveau 90 modifie cet aspect avec des changements à propos de la gestion de votre démon :

L'invocation des familiers coûte 1x  Éclats d'âme avec un temps d'incantation de 2,5 s et chacun d'entre eux disposent de capacités principales et secondaires avec des utilitaires comme des interruptions, repoussements, provocations ou dissipation magique ainsi qu'un évitement qui réduit les dégâts de zone subis par celui-ci de 80%. Chacun des démons présentés ci-dessous disposent d'une barre d'énergie avec 200 points dont toutes les capacités utilisent de cette ressource dont la hâte permet de régénérer son énergie.

Les démons invoqués ci-dessous disposent de leurs propres compétences :

Diablotin
 Marcheur du Vide
 Succube
 Chasseur corrompu
 Garde-funeste
 Infernal

Choix du démon :

Le démon de base a invoquer est le Diablotin puisqu'il inflige 50% de dégâts supplémentaires contre les cibles affectées par votre Immolation en spécialisation destruction uniquement grâce à l'attaque de base via l' Éclair de feu. Ce démon a l'avantage de pouvoir switch rapidement entre ses cibles (bien qu'il est conseillé d'attaquer votre cible principale affectée d'immolation en /petattack par une macro pour optimiser ses dégâts) mais également d'éviter un travel-time pour se rendre au corps à corps comme le chasseur corrompu voir la succube. De plus, le commandement démoniaque (Cautérisation du maître) permet d'augmenter sa survie avec une génération de points de vie égale à 8% en 12 s toutes les 30 s. Vous pouvez également dissiper la magie comme sur Xavius du Cauchemar d'Émeraude pour monter sa corruption plus rapidement sous le rêve.

Attention : Désactivez la dissipation magique  Brûle-magie lancée automatiquement avec un clic droit depuis votre grimoire de compétences pour le diablotin afin de conserver son énergie pour DPS uniquement. Vous pouvez utiliser cette technique manuellement si l'énergie du démon est suffisante pour ne pas entraîner de perte de DPS.

A propos des temps de recharges DPS,  Invocation : Garde funeste |  Invocation : Infernal qui disposent d'un temps de recharge partagé de 3 minutes sont importants à placer dans votre rotation. Évidemment, le Garde-funeste sera le meilleur démon à invoquer pour les situations mono-cible tandis que l'infernal va particulièrement servir sur au moins 3 cibles au minimum pour les 25 secondes de son invocation. Cependant,  Seigneur des flammes (arme prodigieuse) sera à activer avec l'invocation de l'infernal toutes les 10 minutes en fonction du nombre de cibles.

Néanmoins, vous pouvez sacrifier votre DPS en fonction des besoins de votre raid :

Des macros sont également obligatoires pour gérer au maximum votre démon avec une plus grande réactivité qu'à la souris si vous êtes un adepte des raccourcis comme :

  • /petattack : attaque votre cible si votre démon est passif (optimal)
  • /petfollow : suit vos attaques lancées sur votre cible (non optimal)
  • /petmoveto : permet de déplacer un démon à un emplacement ciblé

header_bis_demoniste_antorus

Le raid à Antorus, le trône ardent permet de proposer une multitude de nouveaux objets pour faire progresser notre personnage jusqu'à 960+ de niveau d'objet en mode mythique jusqu'à 985 par la limite maximale du Forgé par les titans. Comme d'habitude, cette liste est non-exhaustive en raison des nombreux objets obtenus en donjon de pierre mythique, les objets avec les version Forgé par les titans ou De guerre ou même les objets légendaires. Cependant, nous vous proposons la liste des meilleurs objets sur chaque emplacement avec les statistiques optimales pour chaque spécialisation à Antorus, le Trône ardent uniquement.

  • Cette liste ne prend pas en compte les objets légendaires : adaptez en fonction de votre équipement
  • Les reliques d'arme prodigieuse sont variables en fonction de vos traits par le Creuset de Halo-du-Néant
  • Les bijoux peuvent être adaptés en fonction de la situation, voir même de votre version
  • La version des objets en version "De guerre" ou "Forgé par les titans" n'est pas considérée dans la liste
  • Les objets obtenus en donjon mythique+ ou à la tombe de Sargeras avec un proc élevé ne sont pas considérés

N'hésitez pas à vous servir du logiciel SimulationCraft pour comparer plusieurs pièces d'armure afin de trouver le meilleur équilibre pour votre personnage. Pour des raisons évidentes, il sera très difficile de respecter cette liste en fonction des donjons de pierre mythique accomplis ou éventuels procs.

Voici la liste des BEST IN SLOT à Antorus, le Trône ardent avec le bonus 4-pièces :

Antorus, le Trône ardent (960+) :

Objet : Emplacement : Boss : 
 Châle de chasseur d'âme Tête Imonar
 Sautoir riveté du délire Collier Varimathras
 Amict du vengeur défunt Épaules Aggramar
 Cape de l'inquisiteur sinistre Cape Commandement
 Robe de l'inquisiteur sinistre Torse Eonar
 Manchettes trempées de sang Brassards Varimathras
 Gants de l'inquisiteur sinistre Mains Kin'garoth
 Corde d'hystérie déferlante Taille Varimathras
 Jambières de l'inquisiteur sinistre Jambes Imonar
 Mules en soie de dame Dacidion Pieds Hasabel
 Jonc de la Lieuse-de-vie Anneau 1 Eonar
 Anneau du tourmenteur zélé Anneau 2 Sabbat des shivarra
 Vision d'Aman'Thul Bijou 1 Argus
 Injecteur de catalyseur âcre Bijou 2 Kin'garoth
 Orbe chancreux condensé Relique (Corruption) Argus
 Braise de rage frémissante Relique (Feu) Argus

Vous pouvez toutefois vous orienter sur une liste sans le bonus d'ensemble 4-pièces selon les procs :

Liste de BIS (Antorus, le trône ardent) Montrer
Liste de BIS (Palais Sacrenuit) Montrer
Liste de BIS (Cauchemar d'Emeraude) Montrer

Le démoniste destruction dispose d'une liste de 13 objets légendaires dont l'un d'entre eux (voir deux selon le talent du domaine de classe) pourront être équipés. Pour rappel, ces légendaires ont un faible pourcentage de drop dans tous les Îles brisées via les expédition, les monstres, le mode normal, héroïque, mythique+ (et autres) ont tous un niveau d'objet 970 | 1000 et un effet passif qui vise à "transformer" votre gameplay :

Note : L'objet légendaire  Aigreur sin'dorei ne s'obtient qu'en spécialisation de butin démonologie mais fonctionne aussi en spécialisation destruction.

- MONO-CIBLE -

header_top_legendaire_destruction_mono

CHOIX UNIQUE CHOIX COMBINÉ
1)  Leçons de l'espace-temps 1)  Leçons de l'espace-temps |  Âme du seigneur du Néant 
2)  Âme du seigneur du Néant 2)  Leçons de l'espace-temps |  Réceptacle des âmes 
3)  Réceptacle des âmes  3)  Leçons de l'espace-temps |  Aigreur sin'dorei 
4)  Aigreur sin'dorei  4)  Leçons de l'espace-temps |  Secret de Sephuz
5)  Secret de Sephuz  5)  Leçons de l'espace-temps |  Souhait ardent
6)  Souhait ardent 6)  Leçons de l'espace-temps |  Prydaz, chef-d'œuvre
7)  Prydaz, chef-d'œuvre 7)  Le maître moissonneur  |  Réceptacle des âmes
8)  Le maître moissonneur  8)  Le maître moissonneur |  Aigreur sin'dorei 
9)  Piliers de la Porte 9)  Le maître moissonneur |  Secret de Sephuz
10)  Pyrogénie d'Alythress 10)  Aigreur sin'dorei |  Âme du seigneur du Néant
11)  Entraves de magifrappe 11)  Leçons de l'espace-temps |  Le maître moissonneur
12)  Odr, châle des Ymijars 12)  Le maître moissonneur |  Souhait ardent
13)  Prescience de Norgannon 13)  Réceptacle des âmes |  Aigreur sin'dorei 

- DOUBLE-CIBLE -

header_top_legendaire_destruction_duo

CHOIX UNIQUE CHOIX COMBINÉ
1)  Entraves de magifrappe 1)  Entraves de magifrappe |  Leçons de l'espace-temps
2)  Leçons de l'espace-temps 2)  Entraves de magifrappe |  Le maître moissonneur
3)  Âme du seigneur du Néant 3)  Entraves de magifrappe |  Réceptacle des âmes
4)  Réceptacle des âmes 4)  Entraves de magifrappe |  Souhait ardent
5)  Le maître moissonneur 5)  Entraves de magifrappe |  Secret de Sephuz 
6)  Souhait ardent 6)  Le maître moissonneur |  Réceptacle des âmes
7)  Secret de Sephuz  7)  Leçons de l'espace-temps |  Réceptacle des âmes 
8)  Odr, châle des Ymijars 8)  Leçons de l'espace-temps |  Souhait ardent
9)  Aigreur sin'dorei   9)  Le maître moissonneur |  Souhait ardent
10)  Pyrogénie d'Alythress 10)  Entraves de magifrappe |  Pyrogénie d'Alythress
11)  Prydaz, chef-d'œuvre 11)  Entraves de magifrappe |  Odr, châle des Ymijars
12)  Piliers de la Porte 12)  Leçons de l'espace-temps |  Prydaz, chef-d'œuvre
13)  Prescience de Norgannon 13)  Le maître moissonneur |  Prydaz, chef-d'œuvre

header_trinket_palaissacrenuit_legion_demoniste

Une tonne de nouveaux bijoux à Legion rejoignent les rangs de l'optimisation entre ceux récupérés en donjon mythique+, aux expéditions ou même dans les raids. Parfois à l'effet controversée, d'autres qui seront passifs ou alors des bijoux trop aléatoires mais avec de bonnes caractéristiques. Le choix des bijoux est particulièrement difficile en raison des différentes situations, de l'aléatoire instaurée ou même de votre rôle en raid.

Not, un expert de theorycraft propose plusieurs listes de bijoux avec SimC pour plusieurs situations :

  • Liste des meilleurs bijoux - mono-cible : Liste SimC
  • Liste des meilleurs bijoux - double-cible : Liste SimC
  • Liste des meilleurs bijoux - triple-cible : Liste SimC
CIBLE UNIQUE DEUX CIBLES TROIS CIBLES
image_graphique_trinket_destruction_mono image_graphique_trinket_destruction_duo image_graphique_trinket_destruction_trio

Cependant, il est important de mentionner que cette liste peut varier en fonction des situations, de la durée du combat où même de votre équipement général alors prenez des pinces aussi énormes que crabby. Il est ainsi conseillé de réaliser sa propre simulation de personnage avec le logiciel SimulationCraft pour avoir un meilleur rendu et précision maximale.

Il n'est pas forcément évident de s'y retrouver avec les différentes plages d'iLvL alors voici un lexique des abréviations sur SimCraft. Certains bijoux ne peuvent être obtenu en version 930 ou du moins très difficilement, n'hésitez pas à vous référencer au tableau ci-dessus pour votre tranche d'iLvL.

ANTORUS, LE TRÔNE ARDENT
1)  Vision d'Aman'Thul Amanthuls_Vision Argus
2)  Prouesse de Norgannon Norgannons_Prowess Argus
3)  Injecteur de catalyseur âcre Acrid_Catalyst_Injector Kin'garoth
4)  Résonateur de vitalité Vitality_resonator Eonar
5)  Balise de terminus Terminus_signaling_beacon Commandement
6)  Fourreau d'asara Sheath_of_Asara Sabbat
7)  Prototype de décimateur personnel Prototype_personnel_decimator Garothi

La vision d'Aman'Thul est un bijou avec une valeur sûre puisqu'il est similaire à l'arcanocristal qui a dominé pour l'extension Légion. Cependant, si vous n'avez pas la chance de l'obtenir sur Argus, l'Annihilateur, la Prouesse de Norgannon est LE bijou de la Voie des titans qu'il faut équiper par défaut dans Antorus (en plus de renforcer votre raid par le Panthéon).

Le choix du 2nd bijou se porte plutôt vers l'injecteur de catalyseur âcre ou le résonateur de vitalité :

  •  Injecteur de catalyseur âcre : possède un pool intelligence important et des caractéristiques secondaires augmentées en permanence
  •  Résonateur de vitalité possède un pool polyvalence plutôt mauvais mais permet de bénéficier d'un proc élevé d'intelligence chaque minute (dégressif selon la vie de la cible)

L'injecteur de catalyseur est globalement un bijou très réputé pour ses caractéristiques et son uptime global très intéressant. Par contre, les autres bijoux sont plutôt destinés à des situations à plusieurs cibles avec leurs avantages et inconvénients.

TOMBE DE SARGERAS
1)  Médaillon de sentinelle terni Tarnished_Sentinel_Medallion Soeurs de la lune
2)  Tome de la raison déclinante Tome_of_unraveling_sanity Kil'jaeden
3)  Terreur des profondeurs Terror_from_below Sassz'ine
4)  Charme de la marée montante Charm of Rising tide Harjatan
5)  Encensoir spectral Spectral Thurible Hôte désolé
PALAIS SACRENUIT
1)  Métronome erratique Metronome Anomalie Chronomatique
2)  Murmures dans les ténèbres Guldan_trinket Gul'dan
3)  Porte astrale Star_gate Etraeus
4)  Fureur du ciel brûlant Burning_Sky Tel'arn
5)  Icône de pourriture Icon_Of_Rot Tichondrius
6)  Grimoire interdit de Pharamere Forbidden_Grimoire Krosus
BIJOUX CLASSIQUES
 Arcanocristal instable Unstable_Arcanocrystal J'im le flétri (boss mondial)
 Langue à pointes de Naraxas Spiked_Tongue Naraxas (Repaire de Neltharion)
 Rubis apaisant d'Aran (torse) Aran's Ruby /w chest Ombre de Medivh (Karazhan)
 Racine noueuse de Chênecoeur Oakhearts_Gnarled_Root Chênecoeur (Fourré Sombrecoeur)
 Aiguillon électrique pour diablosaure Shock_Baton Expédition de Sueh (Suramar)
 Noyau d'assemblage ébréché (torse) Deteriorated_Core /w chest Conservateur (Karazhan)
 Deuxième chance d'Eyasu Eyasus_Mulligan Butin mondial
Statstick_STATS Expéditions avec statistiques
 Ruchepeste grouillante Swarming_Plague Nythendra (Cauchemar)
 Porte-malheur de Padawsen Padawsens_Unlucky_Charm Balemorgue (boss mondial)
 Éclat de temps ChronoShard Vandros (Arcavia)
 Charge de fulmination chante-orage Fulmination_Charge Dame Glissefiel (Œil d'Azshara)
 Rubis apaisant d'Aran Aran's Relaxing Ruby Ombre de Medivh (Karazhan)
 Écrit infernal Infernal_Writ Talixae (Cour des étoiles)
 Pétard de mana portable Portable_Manacracker Ivanyr (Arcavia)
 Faveur de Mrrgria (torse) Mrrgria_Favor /w chest Mrrgria (Karazhan)
 Vent sinueux Twisting_Wind Elerethe (Cauchemar d'Émeraude)
 Cor de vaillance Horn_of_Valor Hymdall (Salles des Valeureux)
 Insigne de domination vindicatif PVP PVP
 Faveur de Mrrgria (torse) Mrrgria_Favor Mrrgria (Karazhan)
 Obélisque du Vide Obelisk Khaarj (Fort pourpre)
 Noyau d'assemblage ébréché Deteriorated_Core Conservateur (Karazhan)
 Rameau de corruption Bough_of_Corruption Xavius (Cauchemar d'Émeraude)
 Tendon frétillant Wriggling_Sinew Il'gynoth (Cauchemar d'Émeraude)
 Gelée horrifique instable Unstable_Horrorslime Dragons (Cauchemar d'Émeraude)
 Prisme de clair de lune Moonlit_prism Cordana (Caveau des Gardiennes)
 Horreur en cage Caged_Horror Corvaltus (Bastion du Freux)
 Œil de Skovald Eye_of_Skovald Skovald (Salles des Valeureux)
 Lumétoile corrompue Corrupted_Starlight Glaidalis (Fourré Sombrecoeur)
 Générateur d'écureil-bombe Elementium_Bomb Millificient (Fort pourpre)
 Figure de proue du Naglfar Figurehead_Naglfar Helya (Gueule des Âmes)

Les addons, principaux modificateurs d'interface, sont un atout majeur pour maximiser vos chances de réussites sur votre gameplay. Afin de vous aider d'accroître vos performances, voici un petit listing des addons qui pourront vous aider à vous lancer dans l'assaut des Îles brisées. Cette liste sera complétée davantage avec des guides complets pour vous aider au mieux de visualiser les informations importantes relatives à votre classe voir même de votre ennemi :

WeakAura :

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

Vous pouvez découvrir notre kit d'auras disponible dans notre article : Kit d'auras où notre guide complet est aussi disponible pour régler cet addon aux multiples facettes :

 Autres addons :

Il existe un tas d'addons indispensables (à mon sens) pour améliorer les nombreuses informations lues dans un laps de temps très court ainsi que pour améliorer vos performances. Voici quelques addons que je conseille à tous les débutants pour diverses raisons dans WoW :

  • Bigwigs ou DBM : permettent de se préparer à une mécanique pour survivre ou DPS.
  • TidyPlates : permet de modifier les barres de vies flottantes des ennemis et voir ses DOTs.
  • Skada ou Details : permet d'avoir des informations sur votre combat comme le DPS ou sa priorité.
  • ShadowedUnitFrames : permet de modifier l'apparence des unités et mieux voir ses DOTs.

Depuis Warlords of Draenor, un mécanisme de pandémie est systématiquement introduit sur les effets périodiques afin d'étendre la durée maximale jusqu'à 30% de sa valeur de base. Ce système permet d'avoir une fenêtre de rafraîchissement plus importante pour éviter une éventuelle perte de DPS à rafraîchir son DoT sur sa cible avant qu'il ne disparaisse et ainsi avoir des temps morts.

  • Quelques effets périodiques soumis à l'effet :

Ce système de pandémie est aussi nommé "DoT Clipping" puisque cela consiste à rafraîchir son DOT avant la fin de sa durée sur votre cible. En d'autres termes, le seul moment pour utiliser ce mécanisme efficacement, c'est de rafraîchir son effet périodique à 30% de l'expiration de votre effet périodique afin de ne perdre aucun temps mort ni de GCD inutiles (et maximise également l'uptime à 100% de votre DoT).

Le principal effet périodique en Destruction est l' Immolation qui se déclenche toutes les 3 s (avec 0 au score de hâte) pendant 18 s et la hâte permet de réduire la fréquence de déclenchement avec la formule suivante :

  • Fréquence de tick : X hâte = (3/(1+X)) secondes
  • Exemple : 30% de hâte (X = 0,3) : (3/1,3) = 2,307 secondes.

Cette réduction de la fréquence de tick permet de régénérer davantage ses éclats d'âme puisque l'immolation est la plus grande source de génération. Chaque tick a 15% de chance de générer un éclat d'âme ou 30% en cas de coup critique. Il est également important de mentionner que les "tick partiels" peuvent générer un éclat d'âme. La notion de tick partiel est simplement des dégâts proportionnels à la durée de votre dernier tick comme si vous rafraîchissez à 50% entre la fréquence de deux ticks : l'immolation infligera 50% de ses dégâts normaux pour le tick partiel.

L'invocation du Garde-funeste est un temps de recharge de 3 minutes pour une durée maximale de 25 secondes lançant successivement ses  Traits funestes sur sa cible principale. Celui-ci dispose toutefois d'une exécution à 20% des points de vie de sa cible augmentant ses dégâts de 20% pendant cette période. Depuis Mists of Pandaria, le Garde-funeste bénéficie dynamiquement de vos statistiques notamment de la hâte qui réduit le temps d'incantation du trait funeste.

La hâte permet d'établir plusieurs breakpoints avec des caps spécifiques pour ajouter des traits funestes supplémentaires pendant son invocation :

Il est important de mentionner que le Garde-funeste bénéficie de l'effet Héroïsme | Distorsion temporelle | Furie sanguinaire pendant son invocation. Cependant, son cast actuel n'est pas mis à jour automatiquement mais il le sera pour le prochain.

Vous pouvez toutefois calculer le nombre de tick souhaités grâce à la formule :

Hâte requise pour un nombre de tick spécifique (exprimé en X) : (((X / 25) *3) -1) *100
Temps d'incantation entre chaque tick : 3/(1,%hate)

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide complet en Destruction pour la mise à jour 7.3.5 de Legion sans les informations superflues qui sont généralement acquises par la plupart des joueurs qui ont un minimum d'expérience en terme de PVE HL. Si vous souhaitez avoir davantage d'explication sur les informations mentionnées ci-dessous, n'hésitez pas à revenir sur les onglets précédents pour obtenir des réponses, sinon, vous pourrez toutefois rafraîchir votre mémoire dans ce récapitulatif.

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Destruction selon les diverses situations multi/mono/aoe :

Choix général (leveling)  |  |  |  |  |
Mono-cible PUR  |  |  |  |  |  |
Deux cibles  |  |  |  |  |  |
Trois cibles |  |  |  |  |  | 
AoE BURST |  |  |  |  |  |
AoE Mythic+ |  |  |  |  |  | 

La priorité des statistiques est la suivante :

Hâte (1.6) Critique (1.4) > Intel (1.3) > Poly (1.1) >  Maîtrise (1)

BUILD MONO PUR BUILD CLASSIQUE

Les trois traits élites de l'arme prodigieuse disposent de leurs avantages :

Les traits mineurs et reliques de l'arme prodigieuse sont à choisir selon la priorité :

Voici l'ordre des traits à débloquer ci-dessous au-delà de 35 points :

header_resume_armeprodigieuse_destruction_patch72_legion

Note : La  Faille de flammes a ~15% de chances de se déclencher parmi les 3 autres failles et dure 15 secondes pour lancer 2 traits en 1 s sur votre cible. La cible subit ainsi un effet périodique progressif pendant 30 s, avec un maximum de 30 charges appliquées. Cet effet peut se cumuler.

Quand utiliser ses charges de failles dimentionnelles :

Les charges de  Faille dimentionnelle de l'arme prodigieuse requièrent plusieurs conditions pour les utiliser : 

  • Au mieux :  Éradication (30) ou  Connexion surpuissante (30) + mouvements + procs statistiques
  • Dépensez toutes vos charges si les trois conditions ci-dessus sont réunies (hormis si vous avez les épaules légendaires)
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 3 charges sans le talent  Déchirement dimensionnel
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 2 charges avec le talent  Déchirement dimensionnel
  • Conservez vos charges de failles si vous prévoyez 1 à 3 GCDs de déplacements.
  • Utilisez pour générer 3 fragments d'éclats d'âme ou profiter de  Leçons de l'espace-temps

 Ouverture de combat AVEC Retour de flammes : 

* > * > * > * >  ou  >  >  >  >  >   >  >  >  >  >  

Ouverture de combat AVEC Brasier rugissant : 

* > * > * >  ou  > () >  >  >  >  >  >  (4P) >  > () >  >  (x2) >  >  > 

Légende :

* = pré-cast avant le début du combat.
( ) = Optionnel

Mono-cible :

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  |

Récolte d'âmes Avec le talent 60 : Utiliser pour burst
Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : Diablotin à invoquer.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication OU procs bijoux.
Can. de feu démoniaque Lancer si Immolation sur la cible
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal pour générer des éclats d'âme.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Multi-cible :

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  |

Récolte d'âmes Avec le talent 60 : Utiliser pour burst
Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : Diablotin à invoquer.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication (talent 60)
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Incinérer Sort principal pour générer des éclats d'âme.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

AoE :

Talents utilisés

  |  |  |  |  |  |  (Burst)

 |  |  |  |  |  |  (3T)

Invocation : Infernal S'il y'a plus de 7 cibles actives au combat pendant 25 s.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET procs bijoux.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Cataclysme Si les cibles sont regroupées pour appliquer Immolation.
Pluie de feu Si 3 à 4 cibles au min. qui durent 8 s dans la zone.
Immolation DoT à entretenir sur 2 cibles au minimum.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal avec talent  Feu et soufre.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Néanmoins, vous pouvez sacrifier votre DPS en fonction des besoins de votre raid :

Des macros sont également obligatoires pour gérer au maximum votre démon avec une plus grande réactivité qu'à la souris si vous êtes un adepte des raccourcis comme :

  • /petattack : attaque votre cible si votre démon est passif (optimal)
  • /petfollow : suit vos attaques lancées sur votre cible (non optimal)
  • /petmoveto : permet de déplacer un démon à un emplacement ciblé

Dans le cas de la spécialisation Destruction, l'intelligence puis la hâte sont prioritaires :

Nourriture  Somptueux festin de Suramar
+500 Intelligence pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 intelligence pendant 1h
Potion  Potion de puissance prolongée +2500 intelligence pendant 60 s
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 intelligence pendant 1h
Collier  Enchantement de collier (Marque de la griffe) +1000 crit | hâte pendant 6 s
Cape  Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) +200 au score d'intelligence
Anneau  Enchantement d'anneau (Lien de hâte) +200 au score de hâte

Antorus, le Trône ardent (960+) :

Objet : Emplacement : Boss : 
 Châle de chasseur d'âme Tête Imonar
 Sautoir riveté du délire Collier Varimathras
 Amict du vengeur défunt Épaules Aggramar
 Cape de l'inquisiteur sinistre Cape Commandement
 Robe de l'inquisiteur sinistre Torse Eonar
 Manchettes trempées de sang Brassards Varimathras
 Gants de l'inquisiteur sinistre Mains Kin'garoth
 Corde d'hystérie déferlante Taille Varimathras
 Jambières de l'inquisiteur sinistre Jambes Imonar
 Mules en soie de dame Dacidion Pieds Hasabel
 Jonc de la Lieuse-de-vie Anneau 1 Eonar
 Anneau du tourmenteur zélé Anneau 2 Sabbat des shivarra
 Vision d'Aman'Thul Bijou 1 Argus
 Injecteur de catalyseur âcre Bijou 2 Kin'garoth
 Orbe chancreux condensé Relique (Corruption) Argus
 Braise de rage frémissante Relique (Feu) Argus

Vous pouvez toutefois vous orienter sur une liste sans le bonus d'ensemble 4-pièces selon les procs :

- MONO-CIBLE -

header_top_legendaire_destruction_mono

CHOIX UNIQUE CHOIX COMBINÉ
1)  Leçons de l'espace-temps 1)  Leçons de l'espace-temps |  Âme du seigneur du Néant 
2)  Âme du seigneur du Néant 2)  Leçons de l'espace-temps |  Réceptacle des âmes 
3)  Réceptacle des âmes  3)  Leçons de l'espace-temps |  Aigreur sin'dorei 
4)  Aigreur sin'dorei  4)  Leçons de l'espace-temps |  Secret de Sephuz
5)  Secret de Sephuz  5)  Leçons de l'espace-temps |  Souhait ardent
6)  Souhait ardent 6)  Leçons de l'espace-temps |  Prydaz, chef-d'œuvre
7)  Prydaz, chef-d'œuvre 7)  Le maître moissonneur  |  Réceptacle des âmes
8)  Le maître moissonneur  8)  Le maître moissonneur |  Aigreur sin'dorei 
9)  Piliers de la Porte 9)  Le maître moissonneur |  Secret de Sephuz
10)  Pyrogénie d'Alythress 10)  Aigreur sin'dorei |  Âme du seigneur du Néant
11)  Entraves de magifrappe 11)  Leçons de l'espace-temps |  Le maître moissonneur
12)  Odr, châle des Ymijars 12)  Le maître moissonneur |  Souhait ardent
13)  Prescience de Norgannon 13)  Réceptacle des âmes |  Aigreur sin'dorei 

Les talents conseillés à Antorus :

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Garothi  |  |  |  |  |  | 
 Molosses  |  |  |  |  |  | 
Antoréen  |  |  |  |  |  | 
 Hasabel  |  |  |  |  |  | 
 Eonar  |  |  |  |  |  | 
 Imonar  |  |  |  |  |  | 
 Kin'garoth  |  |  |  |  |  | 
 Varimathras  |  |  |  |  |  | 
 Sabbat  |  |  |  |  |  | 
 Aggramar  |  |  |  |  |  | 
 Argus  |  |  |  |  |  | 


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95 Commentaires

  1. Nanoukii Lien Armurerie Posté le 8 Sep 2017 (21h59)
    Membre

    Coucou Yuna,

    Merci pour ton retour.. non, j’ai des beaux anneaux hate/maitrise/critique/poly.. tout ce que tu veux :D

    oui, je teste en pur mono cible la combi anneaux/épaules leg.
    Tout ce qui me reste à perfectionner, ce sont ces maudits déplacements… tant que je ne bouge, ça va fort.. une fois un pas, un soak à faire.. bye bye le dps

    Merci encore ! A bientôt !

  2. Ven Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Sep 2017 (18h40)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour à tous,

    Dites moi je joue démoniste destruction, mes statistiques ne me conviennent pas je pense qu’il y a quelque chose qui cloche, je suis rendu à :
    Avec +/- 61k D’intelligence / 8% Critique / 31,95% Hâte / 83,44 de maitrise pour un ilvl d’environ 937-938 Ilvl.

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 22 Sep 2017 (19h26)
    Admin

    Coucou,
    Effectivement ton % de critique est plutôt faiblard tandis que ta hâte et maîtrise sont très bonnes. Si tu Sim ton personnage, il est fort à parier qu’il va t’annoncer ceci en priorité absolue jusqu’à un certain % (défini par plusieurs facteurs comme les bijoux, reliques etc…).

  4. ynnanna Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Nov 2017 (07h04)
    Membre
    Anonyme

    cc avec la sortie du nouveau raid quelles stat repassedzvant

  5. Nanoukii Lien Armurerie Posté le 20 Déc 2017 (16h30)
    Membre

    Avé !

    qq questions en vrac :D

    à partir de quel pourcentage faut il se consacrer à une autre stat que la hâte ?
    j’ai pour le moment 29 cc, 42 hate et 24 maitrise… pourtant, en essayant de parfaire ma rotation, je trouve qu’on ne décolle pas autant au dps… Sommes nous tellement à la traine ? Devrais-je diminuer ma hate pour augmenter mon critique, voire une autre stat ? sachant que je ne joue plus avec le 4P du T20.

    dans la section tips, avec chaque talent pour chaque boss, l’intelligence est en dernier.. c’est correct ?

    le cumul 2PT20 et 2PT21 avec la ceinture légendaire devrait octroyer une régen importance au niveau des shards non ? le bonus octroyé par le 2pîèce T20 est il si important que ça, sachant que je pourrais remplacer des pièces par environ 15 niveau d’objet avec des bonnes stats…

    Sorry pour ce bombardement de questions… mais c’est infernal au niveau stat de trouver le bon compromis…

    Merciiii

    Mekonia – Hyjal :D

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 20 Déc 2017 (17h13)
    Admin

    Bonjour,

    Aux alentours de 30 à 35% mais ce n’est jamais une science exacte puisque ça dépend de plusieurs paramètres comme je le répète très souvent. Il n’y’a qu’une seule réponse universelle : SimCraft ! Tu auras ainsi un meilleur rendu du poids de tes statistiques mais chaque pièce changée (surtout les bijoux/reliques) peut éventuellement changer ton ordre de priorité donc attention ! Selon moi, ta hâte doit être convertie en critique mais je ne peux te le garantir à 100% ;) Après, ça peut également dépendre de ton optimisation : le combo Sephuz, Injecteur, Aman’Thul est assez insane et il sera difficile pour toi, en terme de gameplay, de s’en sortir avec ce flood de haste.

    Oui l’intelligence est la “dernière” statistique puisque la hate/critique/maitrise ont généralement plus de valeur mais pas 2x plus (de l’ordre de 1,6 hate | 1,4 crit | 1,2 mast | 1 intel). La gemme 200 intelligence ne sert plus actuellement à cause des gemmes 200 caractéristiques d’Argus. Mais encore une fois, SimC va te donner ton poids des stats à mettre dans l’addon Pawn. (conseillé)

    Le bonus 2P T20 doit être remplacé et on ne joue pas avec dans l’état actuel, surtout si tu as 15 iLvL supplémentaire avec des stats BIS ! Le bonus 4P T21 est une nécessité malgré son apport plus faible que le 4PT20. Mais, il n’est pas très important malgré que le gameplay devient extrêmement nerveux ^^

    Pas de soucis, je suis là pour ça ! Il ne faut pas hésiter en cas de besoin !
    Bonnes fetes de fin d’année et bon courage pour trouver ton équilibre ;)

  7. Nanoukii Lien Armurerie Posté le 21 Déc 2017 (15h17)
    Membre

    Merci Yuna…

    Bon, je me lance dans simcraft :D
    ++

  8. Nanoukii Lien Armurerie Posté le 4 Jan 2018 (12h26)
    Membre

    Bonne année la communauté :) Et encore merci Yuna pour ton taf.. chapeau !

    je reviens avec 2 questions :

    1) Simcraft .. donc, sur ton conseil, j’ai simulé mon démo … et il en ressort que je dois prioritiser la poly (si si…) Enfin, c’est la 1ère stat juste devant la hate à qq % près, suivie du crit , maitrise puis intel …

    Dois-je conclure que : mes autres stats ont atteint leur max de rendement et que pour augmenter mon dps, je dois investir dans la poly ?

    bonus 4PT21 : il faut comprendre quoi par dégats directs du CB ? les dégâts affichés dans le grimoire non augmentés par le % de crit ?

    Merci d’avance

    Démoniaquement vôtre…

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Jan 2018 (15h14)
    Admin

    Bonne année également Nanoukii ! :)

    1) c’est étrange que tu as la polyvalence en statistique principale, mais puisque les stats weights sont généralement très rapprochées, il se peut qu’elle passe devant selon les paramètres indiquées+situation. As-tu simulés avec 25k itération pour plus de précision ? Concrètement, il vaut mieux se focaliser sur le principal : Hâte>crit>poly>maîtrise, si tu regardes que le poids de ta hâte a dramatiquement baissé, c’est que le critique prend l’assaut. Rarement la polyvalence sauf si ton %crit est également très élevé (on atteint le hard cap pour l’immolation par exemple)

    2) Non, les dégâts directs de ta CB correspond aux dégâts infligés par ton trait du chaos avec tous les bonus : Crit, maîtrise, intel etc… En soit, tu lances un trait du chaos à 4M, le bonus infligera 12% de 4 millions en 4 s, c’est tout =)

  10. Nanoukii Lien Armurerie Posté le 4 Jan 2018 (16h23)
    Membre

    Coucou Yuna,

    Merci pour ton feedback !
    en fait, je m’amuse (enfin.. amuser est un grand mot).. disons que je chipote avec plaisir dans le simcraft… changer qq pièces de stuff, de talents, et je suis revenu sur une hâte dominante, suivi du crit, puis poly/maitrise presque au même niveau.. et loin derrière l’intel :/
    je regarde pour faire des sim en raid boss, mais aussi en multi (y a surement des stat à optimiser)

    le bonus 4 pièces et donc en soi… pas interessant si on peut mettre des meilleurs pièces de stuff dans le set… c’est environ ça, 4M le CB (qand tout s’allume :p )

    Merci encore !! :)

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Jan 2018 (16h51)
    Admin

    Comme tu dois le constater, chaque pièce de stuff/talent modifié modifie ta priorité des statistiques ^^. Il est également évident que la prio multi (surtout duo pour Antorus) est également chamboulée qu’il n’est pas rare d’y voir de la mastery=crit mais on préfère généralement une optimisation passe-partout avec les statistiques que tu as donné. Personnellement avec Légion, je ne me prend plus particulièrement la tête à lancer des centaines de SimCraft pour m’optimiser au point près sur chaque fight en MM comme à l’époque :P #YOLO !

    Exactement, le bonus 4P est plutôt moyen (surtout qu’on peut “parfois” perdre 1 tick pendant la BL si on relance immédiatement une CB sous haste) et 12% est plutôt assez faible au final en mono-cible, un peu plus intéressant en 2T mais des pièces plus highlevel risque d’être plus bénéfique :P

  12. Nanoukii Lien Armurerie Posté le 7 Jan 2018 (22h08)
    Membre

    tadaaaaaa… :D

    simc qui craque.. quand je passe en build mono, il me sort :
    Scale Factors for Mekonia Damage Per Second :
    Vers Crit Haste Mastery Int
    Scale Factors 33.40 33.19 32.29 30.72 22.39
    Normalized 1.49 1.48 1.44 1.37 1.00
    Scale Deltas 1313 1313 1313 1313 1313
    Error 0.91 0.91 0.91 0.91 0.90
    Ranking Vers ~= Crit ~= Haste > Mastery > Int

    mes stats actuelles sont :
    cc : 22%
    hate : 37%
    maitrise : 66%
    vers : 8%

    ça me perturbe ce truc …

  13. iroshiima Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Jan 2018 (17h05)
    Membre

    bonjour a tous j’aurai voulus avoir quelques conseilles par des démonistes aguerrie j’essaye de faire pas mal de recherche sur les capé à avoir mais bon j’apprend qu’il n’y a plus de capé ( faut savoir que j’ai repris le jeux après 7 ans de pause) donc je redécouvre le jeux et ses complexités, voilà j’arrête pas de me faire refouler des raid nm, des donjons mythique sous prétexte que je n’ai pas assez de dps alors je comprend c’est légitime il est vrai que en raid je ne dépasse pas les 600k/700K dps pour anthorus c’est très limite. Malgré mes recherches je suis perdue je n’arrive pas a savoir ce que je doit améliorer vu qu’il n’y a plus de capé on peut plus se donner de limite et d’objectif,des priorités, tous les site que je fait les explications c’e’st très flou..(pour moi)
    alors voilà je vous met toute mes caractéristiques en espérant que ça vous permettra d’émettre un avis
    alors déjà je suis en spé destu je joue principalement monocible pur ou aoe mythique+
    intell: 60224
    endu: 87936
    CC: 28%
    hate: 22%
    maitrise: 62%
    polyvalence: 7%
    Merci d’avance a tous ceux qui se pencherons sur mon cas d’espéré

  14. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 12 Jan 2018 (17h14)
    Admin

    Bonjour,
    Il faut comprendre que la mécanique des DOT a changé depuis WoD pour avoir du tick-partiel. Pour résumer et donner une explication “sommaire” :

    Avant : si tu n’avais pas ton cap, le taux de hâte entre deux caps était ignorée puisque le DOT fade naturellement sans avoir le tick de la fréquence de tick + %hâte entre deux caps.
    Maintenant : Le tick partiel ajoute un % de dégâts supplémentaire à ton prochain tick initial pour pas ignorer cette valeur perdue autrefois. Ainsi, la notion de cap n’existe plus particulièrement puisque c’est un gain à toute sorte. Alors on peut dire qu’il y’a des pseudos cap pour avoir une fréquence parfaite mais en soit en terme de DPS, ça ne change rien grâce au tick partiel puisque la valeur est ajoutée ;)

    Pour avoir fait cette note de rappel, tes statistiques sont mauvaises. La hâte est la statistique prioritaire et elle est beaucoup trop basse comparée à ton CC/maîtrise voir même polyvalence. Après, tu n’as peut-être pas la chance mais 30% est un strict minimum à viser ! Après concrètement, je ne peux pas faire plus sans logs ni lien armurerie ^^ mais je ne peux juste dire que comme écrit dans le guide hâte>crit>maîtrise==poly.

  15. iroshiima Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Jan 2018 (19h59)
    Membre

    En réponse à merci pour ta réponse je vais essayer d’atteindre les 30%

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