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Le guide complet du démoniste destruction au patch 7.2

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Notre guide est disponible pour cette mise à jour 7.2. pour le niveau 110 dans la spécialisation Destruction et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront de près où de loin le démoniste avec des sorts et techniques retravaillées où même de l'optimisation modifiée. N'hésitez pas à poser vos questions, avis, suggestions enfin toutes les remarques susceptibles de faire évoluer le guide dans le bon sens pour ainsi avoir la meilleure référence possible avec le plus de perfection et précisions possible pour vous perfectionner au maximum.

Mise à jour 12/04 : Mise à jour pour le patch 7.2 de Legion

Mise à jour 30/01 : Ajout de la liste BIS du Palais Sacrenuit, talents optimaux sur les combats, le classement des bijoux, reliques et légendaires avec un tableau SimC, une partie TC sur la Pluie de feu vs Trait du chaos, peaufinage dans l'ouverture, rectifications des talents AoE.
Mise à jour 11/01
: Première mise à jour du guide pour le patch 7.1.5 avant le Palais Sacrenuit

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Bienvenue dans le guide du démoniste Destruction pour la mise à jour 7.2. de Legion. Ce nouveau guide est une mise à jour complète de l'ancien guide de la pré-mise à jour de Legion avec Warlords of Draenor par plusieurs nouveautés comme des détails sur l'arme prodigieuse, les objets légendaires, l'optimisation de la spécialisation, les changements sur le gameplay dans toutes les situations, les listes de best in slot, et même les diverses astuces pour le Cauchemar d'Émeraude, Jugement des Valeureux et Palais Sacrenuit.

Pour présenter la classe et la spécialisation brièvement, le démoniste destruction est une classe à distance utilisant principalement des sorts de feu et quelques techniques de chaos destructrices. Cette spécialisation est axée dans les gros dégâts avec parfois des longs temps d'incantation, cette spécialisation est extrêmement puissante dans les dégâts sur 2 cibles (ou même de vaincre rapidement une cible prioritaire majeure). Il s'agit d'une spécialisation très flexible dans toutes les situations de combats avec des talents qui doivent être adaptés.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur les talents, les rotations à mettre en place dans les diverses situations, des consommables (potions, nourritures, flacons, gemmes et enchantements) et plusieurs autres informations utiles pour gérer votre démoniste à la perfection.

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire.
Notre* = communauté démoniste

Le démoniste destruction est une spécialisation assez simple à prendre en main notamment sur une cible unique tandis que son arsenal de techniques sur plusieurs cibles peuvent la rendre plus délicate à gérer notamment par des sorts majeurs comme tumulte qu'il faut optimiser au mieux afin d'en tirer le meilleur bénéfice.

Même s'il s'agit d'une spécialisation axée dans le domaine du cleave, elle dispose toutefois une liste d'avantages et inconvénients :

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
 Excellente dans l'enchaînement sur 2 cibles  Très peu de temps de recharge pour le DPS brut
 Efficace dans le switch rapide de cibles  Une faible mobilité : dépendante des CDs
 Flexible dans toutes les situations  Potentiel de "burst" AoE plutôt faible

Cependant, le démoniste destruction repose sur six points importants pour gérer la spécialisation :

  1. Gestion de la ressource principale des  Éclats d'âme
  2. Gestion du principal dégât périodique par  Immolation
  3. Gestion de sa  Conflagration en fonction de ses talents de niveau 15
  4. Gestion de la  Tumulte pour les cibles multiples
  5. Gestion de son  Trait du chaos pour infliger d'importants dégâts
  6. Gestion des déplacements pour trouver des créneaux de DPS

Plusieurs points ci-dessus sont communs dans les autres classes à distance comme pour la gestion des dégâts périodiques, de la ressource secondaire ou des déplacements puisque le positionnement ainsi que le micro déplacement sont des éléments importants afin d'optimiser son DPS (voir sa survie) dans la plupart des combats.

Le Destruction en quelques mots :

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Le patch 7.2 de l'extension Legion, disponible le 29 mars 2017 en Europe, est l'une des plus grandes mises à jour de contenu jamais déployé sur World of Warcraft. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous avec la nouvelle zone du rivage Brisé qui contient un nouveaux donjon et raid. Les troupes de la Légion attaquent régulièrement les Îles brisées par des invasions et nouveaux boss mondiaux en extérieur. Cette mise à jour est également l'occasion de voler sur le continent avec des magnifiques montures de classe, et bien plus encore dans notre guide complet qui vous renseigne des moindres nouveautés et changements. Notre guide complet permet de découvrir ces nouveautés et changements.

Vous pouvez découvrir le dossier complet du démoniste avec le nouvel ensemble d'armure T20, des micro-ajustements de classe sur les sorts et techniques mais également sur les objets légendaires non-réputés, la nouvelle monture de classe après avoir débloqué le vol sur les Îles brisées, des nouveautés au domaine de classe et surtout de la nouvelle structure de l'arme prodigieuse avec plusieurs nouveaux traits à débloquer :

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  • Aucun changement.

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  •  Flammes de la Moisson noire : Augmente les dégâts de 10% et l'endurance de 10%.
  • Flammes de Sargeras : Augmente les dégâts de Conflagration de 8%. (+8% par rang)
  •  Cri d'alarme : Quand Trait du chaos inflige des dégâts à une cible affectée par Tumulte, il explose, ce qui inflige 100% SP points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres.
  •  Faille de flammes : La Faille dimensionnelle peut désormais invoquer une puissante faille de flammes.

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  • Pilliers de la Porte des ténèbres a désormais une troisième statistique : +658 maîtrise
  • Prescience de Norgannon a désormais une troisième statistique : +617 score de critique. Rester immobile pendant 6 s (au lieu de 8 s) vous confère Prévoyance, ce qui vous permet d’incanter en vous déplaçant pendant 4 s (au lieu de 5 s). Un nouvel effet visuel vous indique lorsque vous pouvez canaliser en déplacement.
  • Secret de Sephuz : Augmente désormais votre vitesse de déplacement de 10% et 2% à la hâte de base. Lorsque déclenché, le bonus est augmenté à la valeur actuelle de 70% de vitesse de déplacement et 25% hâte. Le bonus de vitesse de déplacement se cumule avec les autres effets de vitesse de déplacement.
  •  Celumbra, la dichotomie est un nouveau objet légendaire 940 (lié quand équipé) crée par la Couture.

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La spécialisation Destruction à la mise à jour 7.2 de Legion est une spécialisation du démoniste qui excelle par sa flexibilité en fonction des situations. Cette spécialisation est notamment orientée dans les dégâts d'enchaînements sur 2-cibles espacées avec une tumulte qui duplique les sorts et techniques, elle est également très efficace pour vaincre des petits adds dangereux assez rapidement comme pour les flagellants parasites du grand botaniste Tel'arn au Palais Sacrenuit, mais elle dispose de ses défauts en mono-cible et mouvements notamment comparé à la Démonologie ou l'Affliction.

Comme pour toutes les spécialisations, elle n'est pas optimale dans toutes les situations de combat mais c'est toutefois un bon choix pour son adaptation.

  • Yünalescä (EU - Elune)
  • Arugan et Curest (divers correctifs dans les commentaires)

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent importants pour aider les autres joueurs.

  • Mise à jour 12/04 : Mise à jour du guide avec le patch 7.2. de Legion (rectificatif de consommables, talents)
  • Mise à jour 11/01 : Correctif appliqué sur Voile de mort (merci à Guinzo)
  • Mise à jour 10/01 : Mise à jour du guide avec le patch 7.1.5 de Legion
  • Mise à jour 29/11 : Mise à jour de certaines info-bulles (notamment pour l'arme prodigieuse)
  • Mise à jour 26/11 : Correctifs sur l'invocation de l'infernal invoquant un... infernal, du terre et mer de suramar donnant 300 hâte (au lieu de critique), Grimoire de servitude (au lieu de sacrifice) sur Odyn, note d'information sur le Secret de Sephuz (merci à Arugan)
  • Mise à jour 24/11 : L'infernal avec Grimoire de suprématie peut déclencher Seigneur des flammes avec  Frappe météore (Merci à Curest)
  • Mise à jour 24/11 : Le Garde-funeste bénéficie de l'héroïsme | la gemme intelligence est supérieure à la hâte
  • Création du guide : 23 Novembre 2016

Niveau 15 Montrer
Niveau 30 Montrer
Niveau 45 Montrer
Niveau 60 Montrer
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Niveau 90 Montrer
Niveau 100 Montrer

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Destruction selon les diverses situations multi/mono/aoe. Pour faire un résumé clair, net et précis des situations rencontrées :

Choix général (leveling)  |  |  |  |  | 
Mono-cible PUR  |  |  |  |  |  |
Deux cibles  |  |  |  |  |  |
AoE PURE |  |  |  |  |  |
AoE BURST |  |  |  |  |  |

En outre, les talents devront être adaptés en fonction de la situation puisque certains talents fonctionnent ensembles comme selon le nombre d'adds :

D'autres talents sont un peu plus indépendants des autres comme la Brûlure de l'ombre pour les mouvements importants et/ou régénération soutenue d'éclats. Comparé à Warlords of Draenor, le choix des talents sera plus complexe qu'auparavant avec des builds spécifiques et devront changer très régulièrement.

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La priorité des statistiques pour l'extension Legion a complètement bouleversé depuis des années en Destruction à cause d'une maîtrise totalement aléatoire ainsi qu'une variété de facteurs comme la durée du combat, les mouvements ou la situation et les changements apportés à la hâte et critique pour la nouvelle ressource :  Éclats d'âme voir même la réduction de temps de recharge majeurs.

La priorité des statistiques est la suivante :

Intell. > Puiss. des sorts Hâte > Critique > Poly. >> Maîtrise

Le score de maîtrise passe de la meilleure statistique à la moins bonne statistique pour Legion à cause de son facteur aléatoire trop important (parfois elle sera rentable, parfois elle sera mauvaise), la hâte devient spécialement optimale pour générer davantage d'éclats via immolation ou de réduire des temps de recharge importants (conflagration ou canalisation de feu démoniaque). Le critique est également une statistique secondaire intéressante mais la plupart des traits de l'arme prodigieuse renforce le % de critique comme Faim ardente sur l'immolation, ceci ne sera pas une statistique axée pour générer ses éclats mais aura pour rôle d'infliger des dégâts supplémentaires par le trait du chaos, c'est toutefois un sacré confort d'avoir du critique.

Les démons permettent toutefois de bénéficier de votre score de hâte, d'intelligence, de polyvalence et du score de coup critique tandis que la maîtrise n'affecte pas les dégâts aléatoires du démon invoqué.

importantNote importante : La plupart des joueurs parlent de "CAPs" a atteindre absolument pour être optimisé mais les caps n'existent plus depuis l'époque de Mists of Pandaria puisque les DOTs sont dynamiques et que la notion de "ticks" a été changé avec des ticks partiels. Cependant, oui, il existe quand même des "caps" ce qu'on appelle plutôt hard cap pour les temps d'incantation sous le GCD comme l'incinérer à moins de 1 s est théoriquement une perte de DPS donc un surplus de hâte ou par les traits funestes de votre garde-funeste invoqué. Si le trait du chaos est naturellement sous 1 s sans les procs externes : vous disposez trop de hâte. Il existe également le hard cap critique à 75% mais il n'est pas atteignable à l'heure actuelle pour en prendre compte.

INTELLIGENCE L'intelligence est la statistique primaire au même titre que l'agilité (DPS de mêlée en cuir et maille) ou la force (DPS en mêlée en plaque), chaque point d'intelligence augmente notre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive spéciale pour les classes en tissus :  Compétences d'armure le taux de conversion de l'intelligence est de 1,05.
HÂTE La hâte rend l'incantation de vos sorts et techniques plus rapides, la réduction de la fréquence de tick de vos DoTs, d'une réduction du temps d'incantation et canalisation, réduit également le temps de recharge global se compressant de 1,5 sec à 1 sec ainsi que le temps de recharge de techniques comme Conflagration ou Canalisation du feu démoniaque. De plus, la régénération d'énergie des démons est également augmentée ainsi que le temps d'incantation des sorts.
CRITIQUE Le score de coup critique augmente les chances de coup critique pour vos sorts et vos techniques et permet également d'augmenter la génération des éclats d'âme par l'immolation en spécialisation Destruction. Le trait du chaos est une technique qui est basée sur 100% de score de coup critique mais ses dégâts augmentent en fonction de votre score de coup critique, de la même manière que Déflagration du Chaos de l'arme prodigieuse en trait doré pour la Conflagration.
MAÎTRISE La  Maîtrise : Energie chaotique permet d'infliger un montant de dégâts supplémentaires aléatoire, jusqu'à un maximum de 24% (davantage en fonction de votre score de maîtrise). Les dégâts que vous subissez sont quant à eux réduits d’un maximum de 5% (davantage en fonction de votre score de maîtrise), le pourcentage exact étant, lui aussi déterminé aléatoirement. Cette statistique est à double tranchant en fonction de la chance obtenue au cours d'un combat.
POLYVALENCE La polyvalence améliore l'efficacité de votre rôle principal tout en renforçant vos capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1%, en plus de réduire de 0,5% des dégâts subis par les ennemis.

L'arme prodigieuse en démoniste destruction :  Sceptre de Sargeras est un bâton 2-mains avec comme statistiques : Hâte | Maîtrise par ses trois reliques Corruption | Feu | Corruption dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe. Vous pouvez débloquer cette arme prodigieuse dès votre arrivée sur les îles brisées au niveau 100 à Dalaran par un scénario détaillé dans notre guide complet :

Avant les 35 points dans l'arme :

Avant d'entrer dans les détails de l'apport de chacun des traits de l'arme prodigieuse, nous conseillons les chemins suivants dont l'une des principales priorités sera de débloquer les traits majeurs doré de l'arme ainsi que certains passifs importants pour optimiser ses dégâts généraux :

BUILD MONO PUR BUILD CLASSIQUE

Technique de base

La première technique offerte par le  Sceptre de Sargeras est la  Faille dimentionnelle qui ouvre une brèche pour créer une portail aléatoire entre le vide | gangrène | gangrombre avec trois charges et 45 s de recharge chacune. Les portails ouverts par le sceptre sont aléatoires et ont chacun des spécificités différentes :

  • Portail violet (dure 15) : une série de 7 éclairs de l'ombre.
  • Portail gangrombre (dure 5 s) : une série de 14 salves de gangreombre.
  • Portail vert (dure 1 s) : un trait du chaos lancé sur votre cible.

Cette compétence permet d'accroître votre mobilité puisqu'il n'y a aucun temps d'incantation sur l'ouverture des failles. Il est également conseillé de conserver au moins une charge pour prévoir un déplacement (ou plus en fonction des combats). Généralement, les failles dimentionnelles seront ouvertes lorsqu'elles sont disponibles en l'alignant avec vos effets de hâte et procs pour rentabiliser chacune des charges.

Un seul et unique trait élite permet d'influencer sur cette compétence de base avec  Déchirement dimensionnel dont l'incinérer aura désormais le rôle de conférer 1 charge de la  Faille dimentionnelle avec 5% de chances. Ainsi, il est très important de faire attendre à vos chances pour éviter qu'un éventuel proc puisse faire perdre une charge inutilement : pour assurer, conservez au maximum une charge de faille.

     

Les talents élites

Toutes les armes prodigieuses disposent de trois talents élites majeurs qui sont éloignés pour choisir des talents mineurs (voir inutiles) sur votre passage. Principalement, chacun de ces traits élites ont un avantage sur une situation en particulier comme en mono-cible | multi-cible ou AoE.

L'ordre de priorité sur le choix des talents élites est le suivant :

1)  Déchirement dimensionnel Chaque Incinérer lancé sur votre cible a 5% de chance de conférer une charge de  Faille dimentionnelle qui apporte un DPS convenable notamment en mouvement ou burst.
2)  Déflagration du chaos Votre Conflagration a 50% de chances de permettre à votre prochaine Conflagration d'être un coup critique et augmenter ses dégâts en fonction de vos chances de coup critique.
3)  Seigneur des flammes Toutes les 10 minutes, l' Invocation : Infernal permet d'invoquer également 3 infernaux supplémentaires pour combattre à vos côtés pendant les 25 secondes.

Chacun des trois traits élites disposent de leurs avantages, mais pour résumer brièvement :

Build MONO-CIBLE PUR : L'une des principales priorités à viser est le déchirement dimensionnel pour son apport au DPS avec les  Failles dimentionnelles pouvant permettre au démoniste d'être mobile, mais ce talent est à double tranchant puisqu'il faudra lancer des incinérer régulièrement pour avoir une chance de conférer une charge de faille renforçant ainsi l'aspect de la hâte. De plus, Déflagration du chaos est une valeur sûre : ce talent renforce le score de coup critique mais surtout très rentable sur 2-cibles avec une tumulte placée pour profiter de 2  Conflagration très puissantes en cas de proc. Néanmoins, le Seigneur des flammes est plutôt orienté en AoE et nécessite ainsi moins de cibles pour lancer l'infernal en priorité sur le garde-funeste. Cependant, il reste toutefois un trait majeur à déclencher en mono-cible également pour un léger gain comparé au garde-funeste toutes les 10 minutes.

Build CLASSIQUE : L'une des principales priorités à viser est l'invocation : infernal pour permettre d'apporter un soutien supplémentaire en AoE avec le cataclysme/pluie de feu voir feu et soufre en fonction des situations. Cependant, il nécessite plusieurs cibles réunies pour optimiser ce gardien même s'il est rentable également en mono-cible toutes les 10 minutes. Cependant, la déflagration du chaos est une valeur sûre en destruction puisqu'il permet de renforcer ses dégâts aussi bien qu'en mono-cible mais également sur une 2ème cible avec la tumulte. Par contre, le déchirement du chaos est assez faible pour un build multi-aoe puisque l'incinérer ne sert que pour "filer" (remplir les trous).

Les talents mineurs

Afin d'atteindre les traits majeurs conseillés dans notre guide, vous devrez obligatoirement passer par des compétences mineures passives pour votre arme prodigieuse, voyons en détails les apports de chacun des traits dans l'ordre de priorité débloqué :

Build MONO-CIBLE PUR :

Build CLASSIQUE :

Note : Le trait  Flammes résiduelles peut être débloqué avant de sélectionner la  Lutte éternelle en fonction de votre aptitude à remporter rapidement des points prodigieuse. En début d'équipement, ce talent est très intéressant, quoi qu'il en soit, vous devez l'avoir pour l'ouverture des raids.

Après les 35 points dans l'arme (patch 7.2) :

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Une fois que votre arme prodigieuse est a 35+ points, tous les points investis jusqu'à 54 sont remboursés au-delà de cette limite puisque le  Puissance dérobée (augmente les dégâts infligés de 5%) ne dispose plus que d'un rang, au lieu de 20 maximum. Cependant, le 36ème point :  Flammes de la Moisson noire augmente les dégâts de 10% et l'endurance de 10% pour devenir équivalent en terme de puissance comparé à la mise à jour précédente.

Vous pouvez consulter notre guide sur les nouveautés à l'arme prodigieuse au patch 7.2 ;

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  • Si votre arme est à 54 points : vous récupérez 58,405M de puissance prodigieuse.
  • Le trait :  Flammes de la Moisson noire coûte 10 millions de puissance.
  • Vous pouvez acheter 4 traits dès le déploiement de la mise à jour avec vos 48 millions
  • Le coût des traits au-dessus de 35 est considérablement augmenté.
  • Un cinquième trait pourra être acheté le jour même avec la connaissance débloquée à 26. (5,5M requis)

Astuce : Réalisez votre introduction au rivage Brisé afin d'obtenir un  Tome elfique surpuissant qui augmente instantanément votre connaissance prodigieuse à 26, puis les commandes permettent de progresser jusqu'à 50. Ce tome permet de générer 4x plus de puissance prodigieuse comparé au rang précédent.

Chemin à suivre :

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La nouvelle branche supplémentaire de la spécialisation Destruction est composée de :

  •  Flammes de la Moisson noire : Augmente les dégâts de 10% et l'endurance de 10%.
  • Flammes de Sargeras : Augmente les dégâts de Conflagration de 8%. (+8% par rang)
  •  Cri d'alarme : Quand Trait du chaos inflige des dégâts à une cible affectée par Tumulte, il explose, ce qui inflige 100% SP points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres.
  •  Faille de flammes : La Faille dimensionnelle peut désormais invoquer une puissante faille de flammes.

Voici l'ordre des traits à débloquer ci-dessous au-delà de 35 points :

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Note : La  Faille de flammes a ~15% de chances de se déclencher parmi les 3 autres failles et dure 15 secondes pour lancer 2 traits en 1 s sur votre cible. La cible subit ainsi un effet périodique progressif pendant 30 s, avec un maximum de 30 charges appliquées. Cet effet peut se cumuler.

Gardez à l'esprit que la route pour débloquer les traits de l'arme prodigieuse sera à adapter en fonction de votre orientation (mono | multi | aoe), ou si vous avez également besoin de survie supplémentaire afin d'encaisser des techniques spéciales en raid.

Les reliques

Les armes prodigieuses disposent jusqu'à un maximum de trois reliques fonctionnant pratiquement de la même manière que des gemmes puisque les reliques augmentent d'une part : le niveau d'objet mais également un des traits de votre arme prodigieuse avec un rang supplémentaire. De base, deux reliques sont disponibles sur l'arme prodigieuse, tandis que la troisième est débloquée par la campagne de classe du démoniste. Les reliques d'armes prodigieuses ont toutefois un type d'école de magie et pour la destruction : Corruption | Feu | Corruption.

Le choix se fait principalement par la progression en iLvL de la relique puisqu'elle augmente considérablement les statistiques de l'arme et potentiellement votre DPS.

Si vous disposez toutefois de deux reliques avec le même niveau d'objet, voici la priorité des traits à viser :

La priorité des traits à viser dépend notamment du bonus 2P et 4P de l'ensemble d'armure T19 du Palais Sacrenuit avec une revalorisation du voleur d'âme plus importante en fonction des bonus débloqués. Vous pouvez retrouver les simulationcraft détaillées de Not ci-dessous :

  • Aucun bonus de set et Retour de flamme : Lien
  • 2 pièces du T19 et Retour de flamme Lien
  • 4 pièces du T19 et Retour de flamme : Lien

Vous pouvez consulter notre article à propos d'un outil pour comparer les reliques d'arme prodigieuse

Le principal but de la spécialisation Destruction est de générer ses éclats d'âme avec ses principaux générateurs Immolation et  Conflagration afin de pouvoir maximiser vos Trait du chaos qui restent toutefois des techniques primordiales à optimiser. Le gameplay de la spécialisation destruction assez aisé à prendre en main avec de dures décisions sur les talents et devient plus incontrôlable à cause des différents facteurs de RNGs mis en place comme la  Maîtrise : Energie chaotique ou même de pouvoir envoyer 2,5 traits du chaos au maximum en stockage.

Avant de commencer à expliquer les rotations, il est important de comprendre la ressource des éclats d'âme :

Génération d'éclats :

  • Immolation : 15% de chances de générer 1 éclat d'âme (Chances doublées sur les coups critiques).
  • Conflagration : 100% de chances de générer 1 éclat d'âme à chaque utilisation.
  • Brûlure de l'ombre (talent 15) : génère 1 éclat d'âme supplémentaire si la cible meurt dans les 5 s.
  •  Conducteur d'âme (talent 100) : chaque Éclat d'âme dépensé ont 20% d'être remboursé.
  •  Voleur d'âme (arme) : Trait du chaos a 5% (+ traits) de chances de vous restituer 1 éclat d’âme.

Dépense d'éclats :

Divers :

  • Connexion : régénérer les points de mana, indispensable dans la rotation.
  • Tumulte : double ses sorts et techniques à cible unique.
  • Incinérer : permet d'infliger des dégâts pendant les temps morts.

L'ouverture de combat en mono-cible PUR se résume de la manière suivante :

 AVEC Retour de flamme :

  • Utilisation de Connexion (x2) pour déclencher le talent 30 : Connexion surpuissante avec Pandémie
  • Pré-pot (-3 s) puis incantation d'un Incinérer sous travel-time(*)
  •  Pré-incantation d'immolation avant le début du combat
  • Première conflagration pour déclencher Retour de flammes
  •  Ouverture de la première faille dimensionnelle
  •  Utiliser son grimoire de servitude (talent)
  • Invocation du Garde-funeste ou  Invocation : Infernal avec Seigneur des flammes de l'arme
  •  Utilisation de la Récolte d'âme
  •  Canalisation de feu démoniaque sur votre cible principale (si talent)
  •  Deuxième conflagration pour rafraîchir Retour de flammes
  • Premier Trait du chaos avec Retour de flamme
  • Deuxième Trait du chaos ou  Incinérer avec Retour de flamme
  •  Ouverture des deux autres failles dimensionnelles
  • Incinérer x2 avec Retour de flamme
  •  Troisième conflagration pour déclencher Retour de flammes
  • Lancer Trait du chaos (si 2 éclats min. et procs)
  •  Re-pose d'Immolation lorsqu'elle expire

(*)Travel-time : signifie la distance parcourue de votre sort entre le lanceur de sorts et la cible.

L'ouverture de combat avec Retour de flamme nécessite d'utiliser ses 2x traits du chaos pour rentabiliser le talent sur la réduction majeure du temps d'incantation avec une optimisation des dégâts généraux avec le talent Récolte d'âme (talent 60) et le bonus 2P T19. Les failles dimensionnelles utilisées peuvent être décalés à des moments clés du combat ou des déplacements majeurs. Néanmoins, l'ouverture du combat est parfois aléatoire à cause de la génération d'éclats avec les points dépensés dans l'arme prodigieuse et l'immolation : vous devez toutefois lancer 2 traits du chaos dès l'ouverture pour profiter du Retour de flamme et Âme sombre.

 AVEC Brasier rugissant :

  • Utilisation de Connexion (x2) pour déclencher le talent 30 : Connexion surpuissante avec Pandémie
  • Pré-pot (-3 s) puis incantation d'un Incinérer sous travel-time(*).
  •  Pré-incantation d'immolation avant le début du combat.
  •  Utilisation d'immolation pour étendre la durée à 24 s pour la pandémie.
  • Première conflagration pour renforcer son immolation.
  •  Deuxième conflagration pour renforcer une deuxième fois son immolation.
  •  Troisième conflagration pour renforcer une deuxième fois son immolation. (si 4P)
  •  Ouverture de la première faille dimensionnelle
  •  Utiliser son grimoire de servitude (talent)
  • Invocation du Garde-funeste ou  Invocation : Infernal avec Seigneur des flammes de l'arme
  •  Utilisation de la Récolte d'âme
  •  Canalisation de feu démoniaque sur votre cible principale (si talent)
  • Premier Trait du chaos
  •  Quatrième conflagration pour renforcer son immolation.
  •  Ouverture des deux autres failles dimensionnelles.
  • Incinérer x2 (jusqu'à avoir des éclats d'âmes)
  • Utiliser Trait du chaos (si 2 éclats min).
  •  Cinquième conflagration pour déchaîner votre immolation à max. puissance.
  • Incinérer x2 (jusqu'à la fin de votre immolation)
  •  Re-pose d'Immolation lorsqu'elle expire

L'ouverture de combat avec Brasier rugissant nécessite de lancer vos deux charges de conflagration instantanément après avoir étendu votre immolation à sa durée maximale pour renforcer davantage ses dégâts. De plus, on entretient également la connexion surpuissante (talent 30) pendant toute la durée de l'immolation sur la cible pour maximiser les dégâts de cette technique ainsi que l'invocation des démons supplémentaires. Les failles dimensionnelles utilisées peuvent être décalés à des moments clés du combat ou des déplacements majeurs. Ainsi la principale priorité est de maximiser son immolation avec ses conflagration + éradication avec le trait du chaos. Vous pouvez également renforcer votre immolation jusqu'à 4 voir 5 fois (6 à 7 avec le 4P) en fonction de votre hâte et l'héroïsme | furie sanguinaire utilisée.

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  |

Connexion surpuissante Avec le talent 30 : Connexion à entretenir à 100%
Récolte d'âmes Avec le talent 60 : Utiliser pour burst
Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : Diablotin à invoquer.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication OU procs bijoux.
Can. de feu démoniaque Lancer si Immolation sur la cible
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en mono-cible est basique pour le démoniste destruction de Legion puisqu'il se résume à :

 Avec  Brasier rugissant : Conflagration sert à augmenter les dégâts d'immolation.
 Avec  Retour de flamme : Conflagration sert à accélérer la vitesse d'incantation au Trait du chaos | Incinérer (x2)
 Avec  Brûlure de l'ombre : Conflagration est remplacée ce qui génère 1 éclat si la cible meurt dans les 5 s

Puisque le Trait du chaos coûte 2 éclats d'âme dans Legion, l'overcap est plus rapide et le stockage est plus "complexe". Évitez d'atteindre les 5 éclats d'âme pour éviter qu'une immolation ne fasse perdre 1 éclat pour rien. De la même manière que Warlords of Draenor, le trait du chaos est une ressource précieuse qu'il faut utiliser via ses nombreux procs trinkets | éradication (30) | connexion surpuissante (30) | récoltes d'âmes (60) à optimiser dans la mesure du possible.

Les talents utilisés affectent grandement votre gameplay en mono-cible notamment avec les lignes de niveau 15, 30 et 60 ainsi qu'une adaptation avec la ligne de talent 90 et 100 sur certains détails de votre spécialisation comme une régénération accrue des éclats d'âmes et la gestion de votre familier.

AVEC Retour de flamme ET Connexion surpuissante (optimal) :

  • Utilisez Conflagration pour accélérer le temps d'incantation de vos deux prochains trait du chaos et incinérer
  • Entretenez la  Connexion surpuissante (30) à 100% du temps pour augmenter les dégâts de 10% pendant 20 s

AVEC Brasier rugissant ET Éradication (non optimal) :

  • Utilisez vos charges de  Conflagration sur une seule immolation pour renforcer ses dégâts au maximum
  • Entretenez l'  Eradication (30) à 100% du temps sur votre cible principale avec parfois des trous sans cette amélioration

Quand utiliser mes charges de failles dimentionnelles ? (arme) 

Les charges de  Faille dimentionnelle de l'arme prodigieuse requièrent plusieurs conditions : 

  • Au mieux Eradication (30) ou  Connexion surpuissante (30) + mouvements + procs statistiques
  • Dépensez toutes vos charges si les trois conditions ci-dessus sont réunies.
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 3 charges sans le talent  Déchirement dimensionnel
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 2 charges avec le talent  Déchirement dimensionnel
  • Conservez vos charges de failles si vous prévoyez 1 à 3 GCDs de déplacements.

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  |

Récolte d'âmes Avec le talent 60 : Utiliser pour burst
Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : Diablotin à invoquer.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Brûlure de l'ombre Si talent 15 : que les cibles meurent rapidement.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication (talent 60)
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Incinérer Sort principal.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en multi-cible intègre une autre technique à gérer avec la  Tumulte :

  • Appliquer sur une cible secondaire pendant 8 secondes avec 20 s de recharge.
  • Dupliquer vos techniques de dégâts à cible unique pour 100% de ses dégâts.
  • Utiliser le talent  Dévastation ravageuse pour annuler son temps de recharge.

Dans les situations avec 2 voir 3 cibles comme le Grand botaniste Tel'arn au Palais Sacrenuit, le talent 100 :  Dévastation ravageuse annule le temps de recharge de la technique et devra être utilisé toutes les 20 s (au lieu de 8 s de base) sur la cible secondaire pour dupliquer en permanence vos techniques utilisées depuis la cible principale. Grâce à ce talent, le gameplay duo/trio sera similaire qu'en mono-cible hormis l'entretient de l'immolation sur une éventuelle troisième cible (si elle est disponible).

De plus, la tumulte permet également d'appliquer le talent 60  Éradication sur la cible secondaire par le trait du chaos, ces talents renforce éradication puisqu'il prendra de l'ampleur pour maximiser vos dégâts. Néanmoins, les dégâts via les  Failles dimentionnelles de l'arme prodigieuse ne sont pas dupliquées et devront être ouvert sur votre cible principale. Il est également important de noter que si plusieurs cibles meurent au cours d'un combat notamment en donjons ou mythiques+, le talent  Brûlure de l'ombre sera à utiliser pour générer vos éclats d'âme avant qu'elles ne meurent mais en aucun cas dans une optique de dégâts, bien que la technique est également dupliquée avec  Tumulte.

Pour optimiser votre  Tumulte à son plein potentiel sans le talent dévastation ravageuse avec la priorité :

  • 1) Utilisez votre  Trait du chaos x2 afin d'appliquer l'éradication et infliger d'importants dégâts.
  • 2) Utilisez la  Conflagration pour renforcer ses dégâts grâce au Brasier rugissant (15)
  • 3) Dupliquez l' Immolation sur votre cible secondaire.
  • Dépensez le maximum d'éclats d'âmes au cours de cette période pour maximiser votre DPS.

Néanmoins, si une cible secondaire intervient au cours du combat dans les 5 à 10 prochaines secondes, conservez le maximum de vos éclats d'âmes et charges de conflagration afin de pouvoir dupliquer instantanément sur deux cibles simultanément.

Vos techniques par la tumulte se dupliquent jusqu'à une distance maximale de 80 mètres au maximum sans être affecté par la vision ou obstacles. Certaines macros sont vivement conseillées pour vous aider dans la gestion de tumulte comme :

#showtooltip Tumulte
/cast [@mouseover, exists][@focus,exists] Tumulte

Pour vous expliquer le fonctionnement de cette macro, celle-ci se compose de diverses conditions :

  1. 1- Votre tumulte s'applique sur la cible sous le curseur de votre souris : @mouseover
  2. 2- SINON Votre tumulte s'applique sur votre focus SI il n'y'a pas de mouseover : @focus
  3. 3- S'il n'y'a ni de focus, ni de mouseover : Tumulte n'est pas appliquée.

Talents utilisés

|  |  |  |  |  |  (Burst)

|  |  |  |  |  |  (Pure)

Invocation : Infernal S'il y'a plus de 9 cibles actives au combat pendant 25 s.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Brûlure de l'ombre Si talent 15 et les cibles meurent rapidement.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET procs bijoux.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Cataclysme Si les cibles sont regroupées pour appliquer Immolation.
Pluie de feu Si 3 à 4 cibles au min. qui durent 8 s dans la zone.
Immolation DoT à entretenir sur 2 cibles au minimum.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal avec talent  Feu et soufre
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en AoE intègre des autres techniques dans la rotation avec notamment  Pluie de feu et plusieurs talents :

  • Cataclysme (60) nécessite le maximum de cibles regroupées sur 8 mètres toutes les 45 s.
  •  Feu et soufre (60) renforce l'utilisation de vos incinérer pour votre AoE.
  • Grimoire de sacrifice (75) permet d'infliger des dégâts de zone autour de votre cible.
  • Pluie de feu est à utiliser si (au moins) 3 à 4 cibles sont regroupées dans les 8 mètres ET que vous avez 3 éclats d'âme.

L'une des principales priorités en AoE est de générer régulièrement des éclats d'âme notamment par les techniques Conflagration et Immolation (posées sur le maximum de cibles). Ces éclats seront précieux notamment pour cumuler les  Pluies de feu sur vos cibles puisque les dégâts sont cumulables. Vous pouvez ainsi avoir 4 pluies de feu actives afin d'infliger 4x plus de dégâts de zone à l'aide de cette technique majeure dans la rotation AoE du démoniste destruction. Grâce aux fréquents ticks de la pluie de feu, le  Grimoire de sacrifice va se déclencher plusieurs fois et infligera de nombreux dégâts de zone avec ce talent.

Il est également possible de renforcer davantage votre AoE en fonction des situations avec les talents :  Feu et soufre ou  Cataclysme.

Le choix entre les deux talents va dépendre de la situation entre :

De la même manière qu'en multi-cible, la tumulte et brûlure de l'ombre font un excellent travail pour enchaîner vos ennemis et régénérer constamment vos éclats d'âme.

icone_pluiedefeu Pluie de feu ou Trait du chaos ?

Les techniques principales qui consomment des éclats d'âme avec  Pluies de feu et  Trait du chaos nécessitent un nombre de cibles minimum pour rentabiliser l'effet. Afin de vous aider à comprendre la rentabilité de ces deux techniques, Brusalk a développé une partie theorycraft à ce sujet :

  • Pluie de feu : 577,2% SP en 8 tick (72,15% par tick) – 3 éclats d'âme (uniformisé à 1,5)
  • Trait du chaos : 399,237% SP mais +798,534% SP avec le critique assuré – 2 éclats d'âme (uniformisé à 1)

Puisque le nombre d'éclats est différent entre ces deux techniques, nous avons ainsi besoin de convertir le trait du chaos à 3 éclats d'âme pour comparer sa plage de dégâts avec la pluie de feu :

Le nombre de cibles actives pour les 8 ticks de la pluie de feu va renforcer davantage les dégâts infligés :

  • 1191,801 / 72,15 = 16,518 tick requis
  • 16,518 / 8 = 2,064 cibles actives.

Ainsi, il vous faut 3 cibles actives pour que  Pluie de feu >  Trait du chaos soit rentable en terme de dépense d'éclats. Cependant, le temps d’incantation du trait du chaos et tumulte sont des facteurs à prendre en compte. Mais, généralement, la pluie de feu est utilisée à partir de 4 cibles si on considère que  Dévastation ravageuse n'est pas un talent opté dans des situations AoEs.

Les consommables :

Les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations permettent de renforcer les statistiques et ses performances de DPS devenant des indispensables pour la classe. Ci-dessous, pour correspondre à la priorité des statistiques, vous trouverez les consommables les plus optimaux pour votre classe/spécialisation :

Nourriture  Somptueux festin de Suramar
+500 Intelligence pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 intelligence pendant 1h
Potion  Potion de puissance prolongée +2500 intelligence pendant 60 s
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 intelligence pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins onéreuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme les  Salade azshari (375 au score de hâte) |   Terre et mer de Suramar (300 au score de hâte) ou d'autres types de nourriture avec d'autres statistiques majeures comme le critique voir la polyvalence.

Choisir sa potion DPS :

Dans l'extension Legion avec la mise à jour 7.1, deux potions DPS s'offrent à nous :

En terme de DPS, les deux potions ci-dessus sont extrêmement proches en mono-cible avec ~200 de différence en dégâts. Mais, la potion de grâce mortelle est notamment idéale en mono-cible pour une optique de burst comme un speed kill sur Ursoc ou via d'importants procs trinket avec une énorme dépendance à votre hâte (plus vous lancez de sorts et techniques, plus les éclairs d'énergies seront lancés). Cependant, si vous disposez davantage de cibles notamment sur Il'gynoth, la potion de puissance prolongée devance l'autre potion de plusieurs dizaines de dégâts.

Pour résumer, la  Potion de puissance prolongée  est la meilleure potion en règle générale avec un coût réduit et une durée de 60 secondes.

Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre démoniste puisqu'ils continuent à évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence.

Dans le cas de la spécialisation Destruction, l'intelligence puis la hâte sont prioritaires :

Collier  Enchantement de collier (Marque de la griffe) +1000 crit | hâte pendant 6 s
Cape  Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) +200 au score d'intell.
Anneau  Enchantement d'anneau (Lien de hâte) +200 au score de hâte

titre_palaissacrenuit_legion

header_raid_palaissacrenuit_legion

Pour le raid majeur de la mise à jour 7.1.5 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Palais Sacrenuit afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Skorpyron  |  |  |  |  |  |
 Anomalie  |  |  |  |  |  |
 Trilliax  |  |  |  |  |  |
 Aluriel  |  |  |  |  |  |
 Tichondrius  |  |  |  |  |  |
 Krosus  |  |  |  |  |  |
 Tel'arn  |  |  |  |  |  |
 Etraeus  |  |  |  |  |  |
 Élisande  |  |  |  |  |  |
 Gul'dan  |  |  |  |  |  |

Note et observations :

  •  Trilliax : En mode mythique, la  Dévastation ravageuse est plutôt opté pour les assemblages
  •  Aluriel : En mode normal et mythique, le  Cataclysme est opté pour gérer l'AoE sur les élémentaires

separateur_legion_1

Pour le raid transitoire de la mise à jour 7.1 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Jugement des Valeureux afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Odyn  |  |  |  |  |  |
 Guarm  |  |  |  |  |  |
 Helya  |  |  |  |  |  |

separateur_legion_1

Pour le premier raid de la mise à jour 7.0 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Cauchemar d'Émeraude afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Nythendra  |  |  |  |  |  |
 Il'gynoth  |  |  |  |  |  |
 Elerethe  |  |  |  |  |  |
 Ursoc  |  |  |  |  |  |
 Dragons  |  |  |  |  |  |
 Cénarius  |  |  |  |  |  |
 Xavius  |  |  |  |  |  |

La partie "Divers" est focalisée sur les utilitaires et explications diverses et variées sur les mécanismes spéciaux du démoniste. De plus, cette partie nous permet également de vous faire partager des informations utiles sur des choix de démons, des parties de l'interface, du meilleur équipement possible, les bijoux ou même des légendaires ainsi que toutes vos interrogations sur des parties précises du démoniste.

Sommaire :

Le démoniste destruction dispose d'une grande panoplie de démons à invoquer avec le diablotin, le chasseur corrompu, le marcheur du vide, la succube, le garde funeste ou l'infernal dont la ligne de talents de niveau 90 modifie cet aspect avec des changements à propos de la gestion de votre démon :

L'invocation des familiers coûte 1x  Éclats d'âme avec un temps d'incantation de 2,5 s et chacun d'entre eux disposent de capacités principales et secondaires avec des utilitaires comme des interruptions, repoussements, provocations ou dissipation magique ainsi qu'un évitement qui réduit les dégâts de zone subis par celui-ci de 80%. Chacun des démons présentés ci-dessous disposent d'une barre d'énergie avec 200 points dont toutes les capacités utilisent de cette ressource dont la hâte permet de régénérer son énergie.

Les démons invoqués ci-dessous disposent de leurs propres compétences :

Diablotin
 Marcheur du Vide
 Succube
 Chasseur corrompu
 Garde-funeste
 Infernal

Choix du démon :

Le démon de base a invoquer est le Diablotin puisqu'il inflige 50% de dégâts supplémentaires contre les cibles affectées par votre Immolation en spécialisation destruction uniquement grâce à l'attaque de base via l' Éclair de feu. Ce démon a l'avantage de pouvoir switch rapidement entre ses cibles (bien qu'il est conseillé d'attaquer votre cible principale affectée d'immolation en /petattack par une macro pour optimiser ses dégâts) mais également d'éviter un travel-time pour se rendre au corps à corps comme le chasseur corrompu voir la succube. De plus, le commandement démoniaque (Cautérisation du maître) permet d'augmenter sa survie avec une génération de points de vie égale à 8% en 12 s toutes les 30 s. Vous pouvez également dissiper la magie comme sur Xavius du Cauchemar d'Émeraude pour monter sa corruption plus rapidement sous le rêve.

Attention : Désactivez la dissipation magique  Brûle-magie lancée automatiquement avec un clic droit depuis votre grimoire de compétences pour le diablotin afin de conserver son énergie pour DPS uniquement. Vous pouvez utiliser cette technique manuellement si l'énergie du démon est suffisante pour ne pas entraîner de perte de DPS.

A propos des temps de recharges DPS,  Invocation : Garde funeste |  Invocation : Infernal qui disposent d'un temps de recharge partagé de 3 minutes sont importants à placer dans votre rotation. Évidemment, le Garde-funeste sera le meilleur démon à invoquer pour les situations mono-cible tandis que l'infernal va particulièrement servir sur au moins 3 cibles au minimum pour les 25 secondes de son invocation. Cependant,  Seigneur des flammes (arme prodigieuse) sera à activer avec l'invocation de l'infernal toutes les 10 minutes en fonction du nombre de cibles.

Néanmoins, vous pouvez sacrifier votre DPS en fonction des besoins de votre raid :

Des macros sont également obligatoires pour gérer au maximum votre démon avec une plus grande réactivité qu'à la souris si vous êtes un adepte des raccourcis comme :

  • /petattack : attaque votre cible si votre démon est passif (optimal)
  • /petfollow : suit vos attaques lancées sur votre cible (non optimal)
  • /petmoveto : permet de déplacer un démon à un emplacement ciblé

header_bestinslot_palaissacrenuit_destruction

L'équipement est une étape primordiale pour faire progresser votre personnage en jeu avec des statistiques renforcées afin d'améliorer l'efficacité de vos sorts et techniques. Dans cette liste best-in-slot pour le palier T19 du Palais Sacrenuit pour la spécialisation Destruction en mode mythique, les objets avec les meilleures statistiques possibles pour chacun des emplacements ont été passés au peigne fin afin de proposer cette liste en 910 de niveau d'objet. Cependant, plusieurs facteurs seront à prendre en compte notamment avec le système "De guerre", "Forgé par les titans"  et bonus de set bouleversant l'optimisation :

Palais Sacrenuit (910) :

Objet : Emplacement : Boss : 
 Yeux d'Azj'Aqir Tête Elisande
 Chapelet d'yeux de scorpide radieux Collier Skorpyron
 Espauliers d'Azj'Aqir Epaules Tichondrius
 Grande cape d'astromancien Cape Etraeus
 Robe d'énergie fluctuante Torse Anomalie
 Brassards en tentacule de flagellant tissés Brassards Tel'arn
 Etreinte d'Azj'Aqir Mains Etraeus
 Cordelière à crâne man'ari Ceinture Krosus
 Jambières d'Azj'Aqir Jambières Gul'dan
 Bottillons d'errant refoulé Bottes Gul'dan
 Anneau du clan altéré Anneau 1 Gul'dan
 Anneau de tiges tressées Anneau 2 Tel'arn
 Métronome erratique Bijou 1 Anomalie
 Murmures dans les ténèbres Bijou 2 Gul'dan
 Noyau exothermique Relique (Feu) Elisande
 Fragments de maxillaire tâchés par la corruption Relique (Corruption) Gul'dan
Liste de BIS (Cauchemar d'Emeraude Montrer

Le démoniste destruction dispose d'une liste de 10 objets légendaires dont l'un d'entre eux (voir deux selon le talent du domaine de classe) pourront être équipés jusqu'à ce que Blizzard débloque la limite instaurée au fur et à mesure de l'extension. Pour rappel, ces légendaires ont un faible pourcentage de drop dans tous les Îles brisées via les expédition, les monstres, le mode normal, héroïque, mythique+ (et autres) ont tous un niveau d'objet 910 | 940 et un effet passif qui vise à "transformer" votre gameplay.

Note : L'objet légendaire  Aigreur sin'dorei ne s'obtient qu'en spécialisation de butin démonologie mais fonctionne aussi en spécialisation destruction.

- MONO-CIBLE -

thumb_classement_legendaire_monocible01 thumb_classement_legendaire_monocible02

CHOIX UNIQUE CHOIX COMBINÉ
1)  Leçons de l'espace-temps 1)  Leçons de l'espace-temps |  Aigreur sin'dorei
2)  Aigreur sin'dorei 2)  Leçons de l'espace-temps |  Souhait ardent
3)  Souhait ardent de Kil'jaeden 3)  Leçons de l'espace-temps |  Réceptacle des âmes 
4)  Réceptacle des âmes  4)  Aigreur sin'dorei |  Réceptacle des âmes 
5)  Prydaz, chef-d'œuvre 5)  Aigreur sin'dorei |  Souhait ardent de Kil'jaeden
6)  Piliers de la Porte 6)  Leçons de l'espace-temps |  Odr, châle des Ymijars
7)  Entraves de magifrappe  7)  Leçons de l'espace-temps |  Entraves de magifrappe 
8)  Odr, châle des Ymijars 8)  Leçons de l'espace-temps |  Pyrogénie d'Alythress
9)  Prescience de Norgannon  9)  Odr, châle des Ymijars |  Entraves de magifrappe 
10)  Pyrogénie d'Alythress 10)  Réceptacle des âmes |  Souhait ardent de Kil'jaeden
11)  Secret de Sephuz 11)  Aigreur sin'dorei |  Pyrogénie d'Alythress
- DOUBLE-CIBLE -

thumb_classement_legendaire_duocible01 thumb_classement_legendaire_duocible02

CHOIX UNIQUE CHOIX COMBINÉ
1)  Aigreur sin'dorei 1)  Réceptacle des âmes  Aigreur sin'dorei
2)  Réceptacle des âmes  2)  Aigreur sin'dorei |  Souhait ardent de Kil'jaeden
3)  Souhait ardent de Kil'jaeden 3)  Souhait ardent de Kil'jaeden |  Réceptacle des âmes 
4)  Prydaz, chef-d'œuvre 4)  Aigreur sin'dorei |  Leçons de l'espace-temps
5)  Piliers de la Porte 5)  Odr, châle des Ymijars |  Aigreur sin'dorei
6)  Leçons de l'espace-temps  6)  Aigreur sin'dorei |  Pyrogénie d'Alythress
7)  Prescience de Norgannon  7)   Leçons de l'espace-temps |  Réceptacle des âmes
8)  Entraves de magifrappe 8)  Réceptacle des âmes |  Entraves de magifrappe 
9)  Odr, châle des Ymijars 9)  Odr, châle des Ymijars |  Réceptacle des âmes
10)  Pyrogénie d'Alythress 10)  Leçons de l'espace-temps  Souhait ardent
11)  Secret de Sephuz 11)  Réceptacle des âmes |  Pyrogénie d'Alythress

header_trinket_palaissacrenuit_legion_demoniste

Une tonne de nouveaux bijoux à Legion rejoignent les rangs de l'optimisation entre ceux récupérés en donjon mythique+, aux expéditions ou même dans les raids. Parfois à l'effet controversée, d'autres qui seront passifs ou alors des bijoux trop aléatoires mais avec de bonnes caractéristiques. Le choix des bijoux est particulièrement difficile en raison des différentes situations, de l'aléatoire instaurée ou même de votre rôle en raid.

Not, un expert de theorycraft propose plusieurs listes de bijoux avec SimC pour plusieurs situations :

  • Liste des meilleurs bijoux - palais sacrenuit : Liste SimC
  • Liste des meilleurs bijoux - raids (mono-cible) : Liste SimC
  • Liste des meilleurs bijoux - raids (duo-cible) : Liste SimC
  • Liste des meilleurs bijoux - donjons (mono-cible) : Liste SimC
  • Liste des meilleurs bijoux - donjons (duo-cible) : Liste SimC

Cependant, il est important de mentionner que cette liste peut varier en fonction des situations, de la durée du combat où même de votre équipement général alors prenez des pinces aussi énormes que crabby. Il est ainsi conseillé de réaliser sa propre simulation de personnage avec le logiciel SimulationCraft pour avoir un meilleur rendu et précision maximale.

Il n'est pas forcément évident de s'y retrouver avec les différentes plages d'iLvL alors voici un lexique des abréviations sur SimCraft avec un ordre de classement pour une tranche de niveau d'objet de 905. Certains bijoux ne peuvent être obtenu en version 910ou du moins très difficilement, n'hésitez pas à vous référencer au tableau ci-dessus pour votre tranche d'iLvL.

PALAIS SACRENUIT
1)  Métronome erratique Metronome Anomalie Chronomatique
2)  Murmures dans les ténèbres Guldan_trinket Gul'dan
3)  Porte astrale Star_gate Etraeus
4)  Fureur du ciel brûlant Burning_Sky Tel'arn
5)  Icône de pourriture Icon_Of_Rot Tichondrius
6)  Grimoire interdit de Pharamere Forbidden_Grimoire Krosus
BIJOUX CLASSIQUES
 Arcanocristal instable Unstable_Arcanocrystal J'im le flétri (boss mondial)
 Langue à pointes de Naraxas Spiked_Tongue Naraxas (Repaire de Neltharion)
 Rubis apaisant d'Aran (torse) Aran's Ruby /w chest Ombre de Medivh (Karazhan)
 Racine noueuse de Chênecoeur Oakhearts_Gnarled_Root Chênecoeur (Fourré Sombrecoeur)
 Aiguillon électrique pour diablosaure Shock_Baton Expédition de Sueh (Suramar)
 Noyau d'assemblage ébréché (torse) Deteriorated_Core /w chest Conservateur (Karazhan)
 Deuxième chance d'Eyasu Eyasus_Mulligan Butin mondial
Statstick_STATS Expéditions avec statistiques
 Ruchepeste grouillante Swarming_Plague Nythendra (Cauchemar)
 Porte-malheur de Padawsen Padawsens_Unlucky_Charm Balemorgue (boss mondial)
 Éclat de temps ChronoShard Vandros (Arcavia)
 Charge de fulmination chante-orage Fulmination_Charge Dame Glissefiel (Œil d'Azshara)
 Rubis apaisant d'Aran Aran's Relaxing Ruby Ombre de Medivh (Karazhan)
 Écrit infernal Infernal_Writ Talixae (Cour des étoiles)
 Pétard de mana portable Portable_Manacracker Ivanyr (Arcavia)
 Faveur de Mrrgria (torse) Mrrgria_Favor /w chest Mrrgria (Karazhan)
 Vent sinueux Twisting_Wind Elerethe (Cauchemar d'Émeraude)
 Cor de vaillance Horn_of_Valor Hymdall (Salles des Valeureux)
 Insigne de domination vindicatif PVP PVP
 Faveur de Mrrgria (torse) Mrrgria_Favor Mrrgria (Karazhan)
 Obélisque du Vide Obelisk Khaarj (Fort pourpre)
 Noyau d'assemblage ébréché Deteriorated_Core Conservateur (Karazhan)
 Rameau de corruption Bough_of_Corruption Xavius (Cauchemar d'Émeraude)
 Tendon frétillant Wriggling_Sinew Il'gynoth (Cauchemar d'Émeraude)
 Gelée horrifique instable Unstable_Horrorslime Dragons (Cauchemar d'Émeraude)
 Prisme de clair de lune Moonlit_prism Cordana (Caveau des Gardiennes)
 Horreur en cage Caged_Horror Corvaltus (Bastion du Freux)
 Œil de Skovald Eye_of_Skovald Skovald (Salles des Valeureux)
 Lumétoile corrompue Corrupted_Starlight Glaidalis (Fourré Sombrecoeur)
 Générateur d'écureil-bombe Elementium_Bomb Millificient (Fort pourpre)
 Figure de proue du Naglfar Figurehead_Naglfar Helya (Gueule des Âmes)

Les addons, principaux modificateurs d'interface, sont un atout majeur pour maximiser vos chances de réussites sur votre gameplay. Afin de vous aider d'accroître vos performances, voici un petit listing des addons qui pourront vous aider à vous lancer dans l'assaut des Îles brisées. Cette liste sera complétée davantage avec des guides complets pour vous aider au mieux de visualiser les informations importantes relatives à votre classe voir même de votre ennemi :

WeakAura :

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

Vous pouvez découvrir notre kit d'auras disponible dans notre article : Kit d'auras où notre guide complet est aussi disponible pour régler cet addon aux multiples facettes :

 Autres addons :

Il existe un tas d'addons indispensables (à mon sens) pour améliorer les nombreuses informations lues dans un laps de temps très court ainsi que pour améliorer vos performances. Voici quelques addons que je conseille à tous les débutants pour diverses raisons dans WoW :

  • Bigwigs ou DBM : permettent de se préparer à une mécanique pour survivre ou DPS.
  • TidyPlates : permet de modifier les barres de vies flottantes des ennemis et voir ses DOTs.
  • Skada ou Details : permet d'avoir des informations sur votre combat comme le DPS ou sa priorité.
  • ShadowedUnitFrames : permet de modifier l'apparence des unités et mieux voir ses DOTs.

Depuis Warlords of Draenor, un mécanisme de pandémie est systématiquement introduit sur les effets périodiques afin d'étendre la durée maximale jusqu'à 30% de sa valeur de base. Ce système permet d'avoir une fenêtre de rafraîchissement plus importante pour éviter une éventuelle perte de DPS à rafraîchir son DoT sur sa cible avant qu'il ne disparaisse et ainsi avoir des temps morts.

  • Quelques effets périodiques soumis à l'effet :

Ce système de pandémie est aussi nommé "DoT Clipping" puisque cela consiste à rafraîchir son DOT avant la fin de sa durée sur votre cible. En d'autres termes, le seul moment pour utiliser ce mécanisme efficacement, c'est de rafraîchir son effet périodique à 30% de l'expiration de votre effet périodique afin de ne perdre aucun temps mort ni de GCD inutiles (et maximise également l'uptime à 100% de votre DoT).

Le principal effet périodique en Destruction est l' Immolation qui se déclenche toutes les 3 s (avec 0 au score de hâte) pendant 18 s et la hâte permet de réduire la fréquence de déclenchement avec la formule suivante :

  • Fréquence de tick : X hâte = (3/(1+X)) secondes
  • Exemple : 30% de hâte (X = 0,3) : (3/1,3) = 2,307 secondes.

Cette réduction de la fréquence de tick permet de régénérer davantage ses éclats d'âme puisque l'immolation est la plus grande source de génération. Chaque tick a 15% de chance de générer un éclat d'âme ou 30% en cas de coup critique. Il est également important de mentionner que les "tick partiels" peuvent générer un éclat d'âme. La notion de tick partiel est simplement des dégâts proportionnels à la durée de votre dernier tick comme si vous rafraîchissez à 50% entre la fréquence de deux ticks : l'immolation infligera 50% de ses dégâts normaux pour le tick partiel.

L'invocation du Garde-funeste est un temps de recharge de 3 minutes pour une durée maximale de 25 secondes lançant successivement ses  Traits funestes sur sa cible principale. Celui-ci dispose toutefois d'une exécution à 20% des points de vie de sa cible augmentant ses dégâts de 20% pendant cette période. Depuis Mists of Pandaria, le Garde-funeste bénéficie dynamiquement de vos statistiques notamment de la hâte qui réduit le temps d'incantation du trait funeste.

La hâte permet d'établir plusieurs breakpoints avec des caps spécifiques pour ajouter des traits funestes supplémentaires pendant son invocation :

Il est important de mentionner que le Garde-funeste bénéficie de l'effet Héroïsme | Distorsion temporelle | Furie sanguinaire pendant son invocation. Cependant, son cast actuel n'est pas mis à jour automatiquement mais il le sera pour le prochain.

Vous pouvez toutefois calculer le nombre de tick souhaités grâce à la formule :

Hâte requise pour un nombre de tick spécifique (exprimé en X) : (((X / 25) *3) -1) *100
Temps d'incantation entre chaque tick : 3/(1,%hate)

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide complet en Destruction pour la mise à jour 7.2. de Legion sans les informations superflues qui sont généralement acquises par la plupart des joueurs qui ont un minimum d'expérience en terme de PVE HL. Si vous souhaitez avoir davantage d'explication sur les informations mentionnées ci-dessous, n'hésitez pas à revenir sur les onglets précédents pour obtenir des réponses, sinon, vous pourrez toutefois rafraîchir votre mémoire dans ce récapitulatif.

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Destruction selon les diverses situations multi/mono/aoe :

Choix général (leveling)  |  |  |  |  | 
Mono-cible PUR  |  |  |  |  |  |
Deux cibles  |  |  |  |  |  |
AoE PURE |  |  |  |  |  |
AoE BURST |  |  |  |  |  |

La priorité des statistiques est la suivante :

Intelligence > Hâte >> Critique > Polyvalence >>> Maîtrise

BUILD MONO PUR BUILD CLASSIQUE

Les trois traits élites de l'arme prodigieuse disposent de leurs avantages :

Les traits mineurs et reliques de l'arme prodigieuse sont à choisir selon la priorité :

Voici l'ordre des traits à débloquer ci-dessous au-delà de 35 points :

header_resume_armeprodigieuse_destruction_patch72_legion

Note : La  Faille de flammes a ~15% de chances de se déclencher parmi les 3 autres failles et dure 15 secondes pour lancer 2 traits en 1 s sur votre cible. La cible subit ainsi un effet périodique progressif pendant 30 s, avec un maximum de 30 charges appliquées. Cet effet peut se cumuler.

Vous pouvez retrouver les simulationcraft détaillées de Not ci-dessous :

  • Aucun bonus de set et Retour de flamme : Lien
  • 2 pièces du T19 et Retour de flamme Lien
  • 4 pièces du T19 et Retour de flamme : Lien

Quand utiliser ses charges de failles dimentionnelles :

Les charges de  Faille dimentionnelle de l'arme prodigieuse requièrent plusieurs conditions pour les utiliser : 

  • Au mieux Eradication (30) |  Connexion surpuissante (30) sur la cible + mouvements + procs statistiques
  • Dépensez toutes vos charges si les trois conditions ci-dessus sont réunies.
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 3 charges sans le talent  Déchirement dimensionnel
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 2 charges avec le talent  Déchirement dimensionnel
  • Conservez vos charges de failles si vous prévoyez 1 à 3 GCDs de déplacements.

 Ouverture de combat AVEC Retour de flammes : 

* > * > * > * >  >  >  >  ou  >  >  >  >  (x2) >  (x2) >  (x2) >  >  > 

Ouverture de combat AVEC Brasier rugissant : 

* > * > * >  >  >  >  (4P) >  >  >  ou  >  >  >  >  >  >  (x2) >  >  >  > 

Légende :

* = pré-cast avant le début du combat.
( ) = Optionnel

Mono-cible :

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  |

Connexion surpuissante Avec le talent 30 : Connexion à entretenir à 100%
Récolte d'âmes Avec le talent 60 : Utiliser pour burst
Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : Diablotin à invoquer.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication OU procs bijoux.
Can. de feu démoniaque Lancer si Immolation sur la cible
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Multi-cible :

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  |

Récolte d'âmes Avec le talent 60 : Utiliser pour burst
Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : Diablotin à invoquer.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Brûlure de l'ombre Si talent 15 : que les cibles meurent rapidement.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication (talent 60)
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Incinérer Sort principal.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

AoE :

Talents utilisés

|  |  |  |  |  |  (Burst)

|  |  |  |  |  |  (Pure)

Invocation : Infernal S'il y'a plus de 9 cibles actives au combat pendant 25 s.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Brûlure de l'ombre Si talent 15 et les cibles meurent rapidement.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET procs bijoux.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Cataclysme Si les cibles sont regroupées pour appliquer Immolation.
Pluie de feu Si 3 à 4 cibles au min. qui durent 8 s dans la zone.
Immolation DoT à entretenir sur 2 cibles au minimum.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal avec talent  Feu et soufre
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Néanmoins, vous pouvez sacrifier votre DPS en fonction des besoins de votre raid :

Des macros sont également obligatoires pour gérer au maximum votre démon avec une plus grande réactivité qu'à la souris si vous êtes un adepte des raccourcis comme :

  • /petattack : attaque votre cible si votre démon est passif (optimal)
  • /petfollow : suit vos attaques lancées sur votre cible (non optimal)
  • /petmoveto : permet de déplacer un démon à un emplacement ciblé

Dans le cas de la spécialisation Destruction, l'intelligence puis la hâte sont prioritaires :

Dans l'extension Legion avec la mise à jour 7.1, deux potions DPS s'offrent à nous :

Nourriture  Somptueux festin de Suramar
+500 Intelligence pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 intelligence pendant 1h
Potion  Potion de puissance prolongée +2500 intelligence pendant 60 s
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 intelligence pendant 1h
Collier  Enchantement de collier (Marque de la griffe) +1000 crit | hâte pendant 6 s
Cape  Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) +200 au score d'intelligence
Anneau  Enchantement d'anneau (Lien de hâte) +200 au score de hâte

Palais Sacrenuit (910) :

Objet : Emplacement : Boss : 
 Yeux d'Azj'Aqir Tête Elisande
 Chapelet d'yeux de scorpide radieux Collier Skorpyron
 Espauliers d'Azj'Aqir Epaules Tichondrius
 Grande cape d'astromancien Cape Etraeus
 Robe d'énergie fluctuante Torse Anomalie
 Brassards en tentacule de flagellant tissés Brassards Tel'arn
 Etreinte d'Azj'Aqir Mains Etraeus
 Cordelière à crâne man'ari Ceinture Krosus
 Jambières d'Azj'Aqir Jambières Gul'dan
 Bottillons d'errant refoulé Bottes Gul'dan
 Anneau du clan altéré Anneau 1 Gul'dan
 Anneau de tiges tressées Anneau 2 Tel'arn
 Métronome erratique Bijou 1 Anomalie
 Murmures dans les ténèbres Bijou 2 Gul'dan
 Noyau exothermique Relique (Feu) Elisande
 Fragments de maxillaire tâchés par la corruption Relique (Corruption) Gul'dan

- MONO-CIBLE -

thumb_classement_legendaire_monocible01 thumb_classement_legendaire_monocible02

CHOIX UNIQUE CHOIX COMBINÉ
1)  Leçons de l'espace-temps 1)  Leçons de l'espace-temps |  Aigreur sin'dorei
2)  Aigreur sin'dorei 2)  Leçons de l'espace-temps |  Souhait ardent
3)  Souhait ardent de Kil'jaeden 3)  Leçons de l'espace-temps |  Réceptacle des âmes 
4)  Réceptacle des âmes  4)  Aigreur sin'dorei |  Réceptacle des âmes 
5)  Prydaz, chef-d'œuvre 5)  Aigreur sin'dorei |  Souhait ardent de Kil'jaeden
6)  Piliers de la Porte 6)  Leçons de l'espace-temps |  Odr, châle des Ymijars
7)  Entraves de magifrappe  7)  Leçons de l'espace-temps |  Entraves de magifrappe 
8)  Odr, châle des Ymijars 8)  Leçons de l'espace-temps |  Pyrogénie d'Alythress
9)  Prescience de Norgannon  9)  Odr, châle des Ymijars |  Entraves de magifrappe 
10)  Pyrogénie d'Alythress 10)  Réceptacle des âmes |  Souhait ardent de Kil'jaeden
11)  Secret de Sephuz 11)  Aigreur sin'dorei |  Pyrogénie d'Alythress


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64 Commentaires

  1. chipeur Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Fév 2017 (19h36)
    Membre
    Anonyme

    ok ok , car je vois les meilleur demono destru avec des stats de crit inférieur a 20% et je comprenais pas .J’en déduis qu’il est plus important de privilégier l’intell donc et tanpis si il n’y a pas de crit

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 28 Fév 2017 (20h29)
    Admin

    Oui évidemment, l’intelligence est supérieure d’autant plus avec la mise à jour 7.1.5 qui a revalorisé ces statistiques primaires. Comme mentionné dans le guide, il n’y a aucun cap et par conséquent : plus tu en as, mieux c’est. ;)

  3. Hellghost Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Mar 2017 (16h34)
    Membre
    Anonyme

    Coucou , moi j’aurais une question voilà depuis la 7.1 j’ai vraiment du mal à avoir un dps correct j’ai un ilvl de 895 et je dépasse pas les 400 / 410k dps . J’ai beau avoir essayé de nombreux changements de talents rien n’y fait je trouve qu’il est vraiment difficile d’avoir une spé correcte pour donjon MM+ et raids sans avoir à changer toutes les deux secondes de talents. Du coup je me demande si le manque de dps en spé destru ne pourrait pas venir des stats j ai environ 15% de crit , 35% de hate 7% de poly , tu crois que ça peut être ça ?
    En talents j ai pris retour de flammes / connexion surpuissante / feu et souffre ( car je trouve que sinon on aoe presque pas ) / grimoire de servitude et dévastation ravageuse car j’ai la cape leg .
    Je me demande aussi , si ça ne vient pas du fait du choix des légendaires , j’ai la cape et les épaulières.
    Voilou si tu as des pistes de réflexions je suis preneur car avant ma spé destru avait un super dps avec le template suivant retour de flammes / entropie inversée / feur et souffre / grimoire de sacrifice / et dévastation ravageuse .

    Merci d’avance pour tes réponses à venir :) .

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 14 Mar 2017 (11h44)
    Admin

    Bonjour,

    Je vais être un peu catégorique mais ça ne peut pas venir des statistiques, puisque j’ai 17% crit, 30% haste, 8% polyvalence, 67% mastery (soit pratiquement pareil que toi), et je tourne à 800k+.
    En terme de talents, feu et soufre est un talent pas opté dans aucune situation hormis skorpyron puisque la pluie de feu fait un travail extraordinaire pour l’AoE ;) La dévastation ravageuse n’est pas un talent que tu dois prendre a 100% du temps, même avec la cape légendaire : en mono, la CDF est meilleure en tout cas ;)

    En terme de légendaires, les épaules font parti des BIS légendaires mais demande toutefois une optimisation particulière. La cape est aussi un bon choix mais ça peut se remplacer par autre chose (ceinture ou brassards selon la situation).

    Je pense que tu devrais envoyer un log pour voir s’il n’y’a pas des pbs sur ton uptime ou etc… :)

  5. Hellghost Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Mar 2017 (14h18)
    Membre
    Anonyme

    Ah oui ça fait tout de même une sacrée différence quand même (>.<) je crois que j'ai compris un truc en fait je n'utilise jamais la pluie de feu car je le voyais comme un sort pas rentable qui te brulait 3 éclats d’âmes d'un coup et je pensais pas que ce sort envoyait tant de dps que ça ^^' et du coup je comprenais pas l'intérêt de prendre une spé axé plutôt mono avec la connexion surpuissante , et CDF. je privilégiais le talent de tumulte à cause de la cape.
    Concernant les épaulières quelle serait l'optimisation à mettre avec selon toi du coup?
    Je te remercie en tout cas pour tous ces précieux conseils , et pour la rapidité de ta réponse, je vais refaire des essais et je reviens te dire ce qu'il en est.

  6. Raddock Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Mar 2017 (23h45)
    Membre
    Anonyme

    Salut,

    j’hésite sur la meilleure combinaison possible en ces 3 bijoux en fonction des situations mono/double cible :
    – Métronome erratique (890)
    – Murmures dans les ténèbres (895 avec châsse)
    – Éclat de temps (900)

    Lien vers mon perso sur l’armu : http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Raddock/simple

    Pourrais-tu m’orienter?
    Merci

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Mar 2017 (17h41)
    Admin

    @Hellghost : Depuis le up de pluie de feu, elle est extrêmement rentable sur 3+ cibles pour sa plage de dégâts importante (pas comme pour WoD à Cognefort haha). N’hésite pas à les cumuler, car ça se cumule depuis Legion, pour faire un DPS AoE. La dévastation ravageuse reste cependant le meilleur talent a 2+ cibles ;)

    L’optimisation avec les épaules ne change pas :P Il faut juste que tu gères ton buff à 100% du temps en ouvrant une faille en fonction de la durée de ton buff (et ou conserver une charge pour un burst spécifique).

    Avec plaisir ! :)

    @Raddock : Si tu n’as pas le bonus de pièce avec l’éclat du temps, le métronome+murmure est la meilleure combinaison de trinket avec une très bonne synergie ;)

  8. Pierre Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Mar 2017 (12h26)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, merci pour le guide, ça vaut vraiment le detour.
    J’avais une petite question pour les légendaires, j’en dispose de 3 pour la spécialisation destruction, réceptacle des âmes, le bijou souhait de kilo j’arden et pour finir les brassards qui proc une chance d’un second trait de chaos. J’hésite entre mettre les Brassard et le bijou, car avec le bijou je gagne 2667 d’inteligence nette et je passe à plus de 40000 d’intelligence ( sinon mon bijou pour le remplacer fait un ilvl de 895 feu du ciel brûlant!et procure juste de la maîtrise) tandis que pour remplacer les brassards je n’ai qu’un objet ilvl 875 hâte maitrise. Vaut il mieux avoir une chance de proc un second trait de chaos ou avoir plus de 40000 d’inteigence sur l’ensemble du dps !? Lesquel vaut mieux le coup !? Merci d’avance pour vos réponses.

  9. Hellghost Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Mar 2017 (14h52)
    Membre
    Anonyme

    Hello, je reviens vers toi pour te tenir au courant, en fait j’ai essayé de mettre mes talents comme le conseille icy veins et là … pas de changement je suis resté bloqué à 400/ 450k . Alors en désespoir de cause j’ai regardé un peu ce qui se faisait au domaine de fief démo. Je suis tombé sur un template un peu étrange sur avec :
    – Brasier rugissant / Eradication / voile de mort / Récolte d’âmes / la ruée / grimoire de servitude/ / dévastation ravageuse
    Et après un teste sur deux mannequins un 112 et un tête de mort, puis sur le groupe de diablotins, je suis entre 690 k et 740k de dps.
    En revanche ce qui est très étrange, c’est que lorsque j’utilise ce template en MM+ 11 notamment je reste à 500k. Et je saisis pas si ces différences viennent du type de donjon , du dps des autres joueurs du groupe etc … Je n’ai pas encore testé ce template en raid HM du coup je te referais sûrement un retour quand ce sera fait :)
    .

    Je te link l’armurerie de mon perso aussi histoire de voir si tu vois quelque chose de choquant ^_^ :

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Hellghost/simple

    Pour ce qui est des leg j’ai vu que tu avais les brassards et la cape , pour le moment j’ai les épaulières et la cape , mais je voulais savoir si en terme de dps il était plus rentable d’avoir les poignets que les épaules ou la cape.
    Enfin si on prend les épaulières, existe t il un addon pour ne pas avoir à regarder sans cesse le refresh des portails ?

    Voilà pour mes nouvelles interrogations ^^’ , merci d’avance pour tes réponses et le travail fourni.

    Hellghost.

  10. YseWoW Lien Armurerie Posté le 13 Avr 2017 (16h44)
    Membre

    Salut Pierre, alors là, tu as du choqué notre petit yuna qui doit rêver la nuit de loot la ceinture qu’il en a oublié de répondre depuis tout ce temps :D Pour ma part, je pense que la ceinture est un peu le must have… la génération d’éclat est énorme (même avec le nerf de la 7.1.5). C’est simple, un autre démo avec un ilvl plus important et une hate équivalente à la mienne fait 2/3 de moins de dégâts que moi sur le trait de l’ombre… Bon par contre, à voir ce que ça va donner avec la 7.2.5 avec un nouveau nerf… A ta place, je mettrais ceinture et bijou… à étudier sur les cleave de remplacer la bijou par les brassards… et encore, j’ai des doutes…

    Salut Hellghost, je pense que les talents, même si certains sont plus opti que d’autres sur le papier, c’est un peu comme les fringues, ça va pas à tous le monde ;) Comme le précise Yuna dans son guide, on peut tout à fait faire mieux avec tel ou tel talents rapport à son opti, sa manière de jouer, etc. (ce qui fait la richesse de ce jeu). C’est donc à voir pour toi ce que tu ressent le mieux (l’opti mono peut être relativement complexe car beaucoup de sort à gérer, personnellement je me suis fait des weak aura pour mieux voir les cd et timers).
    Concernant ton équipement, je suis étonné que tu n’ai pas le 4 pièces qui, je pense, apporte un véritable plus en terme de dps avec la troisième conflag (d’autant plus avec les nouveaux traits de l’arme qui donne une surpuissance à la conflag).
    Tu peux peut être mettre de l’intell plutôt que de la hâte dans tes chasses étant donné que tu ne manque vraiment pas de hâte… mais je pinaille…

    Bien sur, je ne suis qu’un jeune padawan et je laisse Yuna me corriger (ou laisser sa succube le faire à sa place pendant qu’il vous répond :) )

  11. YseWoW Lien Armurerie Posté le 13 Avr 2017 (16h47)
    Membre

    Petite précision, la troisième conflag est aussi très utile avec le talent brasier rugissant puisqu’il augmente de 25% les dégats de l’immo jusqu’à expiration ou refresh (et c’est cumulable), donc si tu refresh ton immo et que tu as 2-3 conflag de coté, c’est pas dégueu ;)

  12. Devil Lien Armurerie Posté le 14 Avr 2017 (15h09)
    Membre

    Bonjours Yuna et confrère démoniste,
    j’aimerais avoir de l’aide par rapport a l’optimisation des bijoux destruction, mono/multi cibles car les liens SimC ne sont plus a jours. ^^’

  13. YseWoW Lien Armurerie Posté le 14 Avr 2017 (15h19)
    Membre

    Salut Devil,
    pour ma part, j’utilise un lien donné par un de nos amis dans des commentaires plus anciens. C’est assez poussé mais ça permet d’avoir une idée plus précise et pas que par rapport au trinkets :
    https://notwarlock.github.io/LockOneStopShop/

  14. Devil Lien Armurerie Posté le 14 Avr 2017 (15h29)
    Membre

    @YseWoW super merci de ta réponse ^^

  15. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 17 Avr 2017 (13h36)
    Admin

    Bonjour à tous,
    Navré pour le retard de réponse mais un heureux événement m’a empêcher d’être relativement actif sur le réseau mais je suis rentré chez moi et je vais pouvoir reprendre mon activité =)

    Même si YseWoW a répondu très bien, je vais apporter également mon avis.

    @Pierre : Effectivement, la ceinture est le BIS absolu pour 95% des situations (avec les épaules pour les rifts). En second choix, c’est effectivement le bijou dans la plupart des cas mono-cible et AoE comme Skorpyron. Cependant, un combat en full cleave sur 2 cibles espacées, les brassards sont intéressants si tu joues avec la full tumulte pour que ça bounce. Anyway, ça reste ceinture + bijou dans 95% des cas, tu peux adapter en fonction de la stratégie et/ou du lineup aligné pour un éventuel boss mythic. :)

    @Hellghost : Comme dit par YseWoW (<3), les talents doivent être adaptés en fonction de la situation, de la durée du combat, de ton optimisation (équipement ou arme), ou même de ton gameplay. J'adore la phrase utilisée "c'est un peu comme les fringues, ça ne va pas à tout le monde" xD C'est exactement ça vu que Brasier rugissant est, par exemple, LE meilleur talent du palier 15 mais peu de joueurs savent l'optimiser ET il faut au minimum 43 pts dans l'arme pour les traits sur l'immolate. Après l'éradication est également en train de faire son comeback avec le 7.2 en vu des nouveaux traits dans l'arme qui boost encore une fois la régénération de shards mais ça peut rester un gain comme une perte comparé à la connexion : adaptation toussa toussa ! :)
    Effectivement, concernant ton équipement, les épaules sont très bonnes et je ne peux que te conseiller un WeakAura pour t'aider à voir le CD du sort et la durée de ton buff pour ne pas l'écraser inutilement. Après oui, le 4P est un gain relativement puissant (7/8% en moyenne). Après, hormis Sephuz et ta porte astrale, le reste est très correct ! :)

    @Devil : Je mettrai à jour le guide avec ce lien et les SimC de tous les bijoux, merci beaucoup ! :)

  16. YseWoW Lien Armurerie Posté le 26 Avr 2017 (12h37)
    Membre

    Tiens en parlant de trinket. J’ai du mal à trouver une info sur l’un d’eux qui est assez improbable d’obtenir en des ilvl respectable… Mais le nouveau patch rend tout et n’importe quoi possible avec les éclats du néant: L’obélisque du vide. C’est un trinket qui vient d’une instance oubliée depuis longtemps : le fort pourpre (^^)
    Je l’ai donc loot en 905 ce qui donne 1203 de hate et un on-use de 5363 intell qui dure 15s et une cd d’1min (inconvénient ça immobilise sur une zone d’un rayon de 10m pendant ce temps puisqu’il faut rester dans la zone, j’ai quelque doutes sur son utilité avec élisande ;) ).
    Cela étant selon quelques petits calculs, j’ai l’impression que c’est plutôt pas mal d’autant que ça peut bien se lancer au moment où il faut bourrer (barre d’éclat d’âme pleine, héro, moisson des âmes, leg. épaules, etc.)… Bref, je t’en donnerais des nouvelles :)

  17. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Avr 2017 (11h43)
    Admin

    L’obélisque du vide est un excellent trinket mais ignoré à cause de son iLvL impossible à avoir (pas de fort pourpre en mode mythique sinon il était l’un des BIS majeur), mais effectivement avec les éclats du néant : c’est possible haha ! :D
    Après ça dépend les autres trinkets que tu disposes mais il est vraiment très fort (malgré qu’il ne faut pas bouger mais ça peut t’habituer au nouveau trinket de ToS qui est aussi basé sur cet esprit) mais après sur des combats avec beaucoup de moove (Elisande oé), ça peut être difficile de l’use chaque minute. MAIS, il faut trouver ses créneaux pour burst pendant une courte durée (même si 15 s paraît long pour le coup).

  18. YseWoW Lien Armurerie Posté le 2 Mai 2017 (15h48)
    Membre

    Merci Yuna, pour le moment, sur le farm HM du raid, il ne m’a pas convaincu par rapport à l’arcanocristal en 860. Néanmoins, il faut peut-être que j’apprenne à l’utiliser comme il faut car il faut effectivement trouver les créneaux pour l’utiliser (par contre, c’est sur, elisande, guldan, trilliax et telarn, très difficile à utiliser, étant tout le temps en mouvement)… Je verrais à l’usage :)

  19. Benafflict Lien Armurerie Posté le 16 Mai 2017 (06h10)
    Membre

    Bonjour Yuna!

    Je veux reprendre sérieusement WoW avec raid/MM/etc… et je souhaiterais savoir si tu me conseillerais de passer destru ou de rester démono s’il te plaît?

    En légendaire j’ai juste les pieds, les jambes, la tête demono et la cape affli.

    Pour la spé destru c’est simplement que c’est la spé que j’aime le plus chez le démo, mais au vu de ce que je veux faire je ne sais pas trop si ça va être viable étant donné que ça va être en PU :/

    Merci d’avance ;)

  20. Ethae Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Mai 2017 (14h33)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Yuna,

    J’aurais une petite question niveau priorité de stats. On est d’accord qu’il n’y a pas de cap a proprement parler, mais qu’il faut prioriser la hâte.

    Cependant, après quelques simulations, et estimation de poids de stats (via simcraft), je me rends compte qu’a mon ilvl actuel (910) le poids du crit passe devant le poids de la stat hâte. Du coup un peu perdu entre garder un peu de hâte et maxer le crit (forcément cela gonfle mon dps théorique sur simcraft), ou dégager tout le crit et remplacer en full hâte quitte a y perdre sur papier.

    Un avis?

    Merci ! :)

  21. Benafflict Lien Armurerie Posté le 16 Mai 2017 (21h21)
    Membre

    Hello,

    Simcraft ne concerne que ton perso, il va calculer l’ordre des stats suivant tes talents/stuff à l’instant T.
    Du coup te conseiller la dessus est assez délicat :)

    C’est pour cela qu’à chaque changement de pièce théoriquement tu dois re faire une simulation de ton perso afin de voir quel stat prioriser par la suite.
    Puis en même temps, avec le temps (justement), tu vas t’apercevoir des fourchettes des stats dans lesquelles tu dois rester :)

    Quand tu regardes les autre démo destru en top ils ont généralement entre 28 et 30% de hâte, pas plus ;)

  22. Ethae Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Mai 2017 (23h19)
    Membre
    Anonyme

    Justement, c’est ce que je trouve vraiment étrange.. je n’ai clairement pas assez de hâte a la base. (sans vraiment chercher a la maximiser je tourne a 22%).

    Plus je maximise la hâte, moins ma simulation DPS en mono sur 5min de fight est haute.(chaque fois que je gagne 1-2% de hâte, je perds facilement 2-3k dps en simulation).

    Du coup forcément j’ai tendance a faire l’inverse et maximiser le critique au détriment de la hâte.

    Ca me rend complètement cinglé hahaha :D

  23. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Mai 2017 (13h50)
    Admin

    Bonjour ! My bad pour la réponse tardive =)

    @Benafflict : La démonologie est une spécialisation mono-cible avec un potentiel de cleave sur des cibles packées tandis que la destruction est plus polyvalente avec du 2T espacées, du nuke de cible et de l’AoE. C’est un choix à faire mais les deux sont intéressantes. Dans une phase de progress, je conseille plus une destruction pour sa maniabilité à tuer les adds rapidement (très important dans une stratégie), cependant, grâce à la connaissance prodigieuse, il est facile de monter et équilibrer ses armes si jamais (le trait au-delà du 52 est plutôt un gain de DPS faiblarde), l’AK va faire le boulot à rattraper ceci ;) Joue d’abord pour ton plaisir, les trois sont viables et optimale sur 1 structure de fight particulière

    @Ethae : Celà dépend ! Par exemple, si tu as le trinket Métronome + Gul’dan : le poids de la hâte diminue dramatiquement (ce qui est normal aussi vu que tu crush ton % de haste si tu en as suffisament). SimCraft peut également t’orienter sur du critique, si tu n’as pas monté ton arme : notamment le % immolation. As-tu fais les bons réglages sur ton SimCraft ? C’est étrange en effet si tu as 22% haste, ce n’est pas conseillé de partir en critique/maîtrise/polyvalence. En multi-cible, effectivement le poids du critique/maitrise remonte plutôt bien, mais un %haste est conseillé un minimum

  24. Ethae Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Mai 2017 (14h42)
    Membre
    Anonyme

    En fait je suis passé sur Raidbots. Config de base je dirais, 10k itérations, 5min de combat en monocible.

    J’étais de base en compo métronome+bijou de Gul’dan, mais j’ai récemment obtenu le bijou caster de la Cathédrale en 905 (inté + proc aléatoire de crit, hâte ou maitrise de 4k3) et me suis rendu compte qu’il était bien abusé. Du coup je suis en métronome + Pierre d’effroi

    Mon arme est a 52 traits.

    Actuellement j’ai un équilibre crit/hâte, et un peu (trop) de mastery. Tu me conseilles d’atteindre un cap de 28-30% de hâte du coup?

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