8

Le guide complet du démoniste destruction au patch 7.1

calque_header_guide_demoniste_legion715

Notre guide est disponible pour cette mise à jour 7.1 pour le niveau 110 dans la spécialisation Destruction et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront de près où de loin le démoniste avec des sorts et techniques retravaillées où même de l'optimisation modifiée. N'hésitez pas à poser vos questions, avis, suggestions enfin toutes les remarques susceptibles de faire évoluer le guide dans le bon sens pour ainsi avoir la meilleure référence possible avec le plus de perfection et précisions possible pour vous perfectionner au maximum.

Bienvenue dans le guide du démoniste Destruction pour la mise à jour 7.1 de Legion. Ce nouveau guide est une mise à jour complète de l'ancien guide de la pré-mise à jour de Legion avec Warlords of Draenor par plusieurs nouveautés comme des détails sur l'arme prodigieuse, les objets légendaires, l'optimisation de la spécialisation, les changements sur le gameplay dans toutes les situations, les listes de best in slot, et même les diverses astuces pour le Cauchemar d'Émeraude et Jugement des Valeureux.

Pour présenter la classe et la spécialisation brièvement, le démoniste destruction est une classe à distance utilisant principalement des sorts de feu et quelques techniques de chaos destructrices. Cette spécialisation est axée dans les gros dégâts avec parfois des longs temps d'incantation, cette spécialisation est extrêmement puissante dans les dégâts sur 2 cibles (ou même de vaincre rapidement une cible prioritaire majeure). Il s'agit d'une spécialisation très flexible dans toutes les situations de combats avec des talents qui doivent être adaptés.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur les talents, les rotations à mettre en place dans les diverses situations, des consommables (potions, nourritures, flacons, gemmes et enchantements) et plusieurs autres informations utiles pour gérer votre démoniste à la perfection.

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire.
Notre* = communauté démoniste

Le démoniste destruction est une spécialisation assez simple à prendre en main notamment sur une cible unique tandis que son arsenal de techniques sur plusieurs cibles peuvent la rendre plus délicate à gérer notamment par des sorts majeurs comme tumulte qu'il faut optimiser au mieux afin d'en tirer le meilleur bénéfice. Même s'il s'agit d'une spécialisation axée dans le domaine du cleave, elle dispose toutefois une liste d'avantages et inconvénients :

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
 Excellente dans l'enchaînement sur 2 cibles  Très peu de temps de recharge pour le DPS brut
 Efficace dans le switch rapide de cible  Une faible mobilité : dépendante des CDs
 Flexible dans toutes les situations  Potentiel de "burst" AoE plutôt faible

Cependant, le démoniste destruction repose sur six points importants pour gérer la spécialisation :

  1. Gestion de la ressource principale des  Éclats d'âme
  2. Gestion du principal dégât périodique par  Immolation
  3. Gestion de sa  Conflagration en fonction de ses talents de niveau 15
  4. Gestion de la  Tumulte pour les cibles multiples
  5. Gestion de son  Trait du chaos pour infliger d'importants dégâts
  6. Gestion des déplacements pour trouver des créneaux de DPS

Plusieurs points ci-dessus sont communs dans les autres classes à distance comme pour la gestion des dégâts périodiques, de la ressource secondaire ou des déplacements puisque le positionnement ainsi que le micro déplacement sont des éléments importants afin d'optimiser son DPS (voir sa survie) dans la plupart des combats.

Le Destruction en quelques mots :

La spécialisation Destruction à la mise à jour 7.1 de Legion est l'une des meilleures spécialisations du démoniste puisqu'elle excelle grâce à sa flexibilité en fonction des situations (hormis l'AoE très rapide). Cette spécialisation est notamment orientée dans les dégâts d'enchaînements sur 2-cibles avec une tumulte qui duplique les sorts et techniques, elle est également très efficace pour vaincre des petits adds dangereux assez rapidement comme pour les tentacules corrupteurs d'Il'gynoth, mais elle dispose de ses défauts en mono-cible notamment comparé à la Démonologie.

Comme pour toutes les spécialisations, elle n'est pas optimale dans toutes les situations de combat mais c'est toutefois un excellent choix pour la plupart des combats à l'heure actuelle.

  • Yünalescä (EU - Elune)
  • Arugan et Curest (divers correctifs dans les commentaires)

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent importants pour aider les autres joueurs.

  • Mise à jour 29/11 : Mise à jour de certaines info-bulles (notamment pour l'arme prodigieuse)
  • Mise à jour 26/11 : Correctifs sur l'invocation de l'infernal invoquant un... infernal, du terre et mer de suramar donnant 300 hâte (au lieu de critique), Grimoire de servitude (au lieu de sacrifice) sur Odyn, note d'information sur le Secret de Sephuz (merci à Arugan)
  • Mise à jour 24/11 : L'infernal avec Grimoire de suprématie peut déclencher Seigneur des flammes avec  Frappe météore (Merci à Curest)
  • Mise à jour 24/11 : Le Garde-funeste bénéficie de l'héroïsme | la gemme intelligence est supérieure à la hâte
  • Création du guide : 23 Novembre 2016

Niveau 15 Montrer
Niveau 30 Montrer
Niveau 45 Montrer
Niveau 60 Montrer
Niveau 75 Montrer
Niveau 90 Montrer
Niveau 100 Montrer

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Destruction selon les diverses situations multi/mono/aoe. Pour faire un résumé clair, net et précis des trois situations rencontrées :

Choix général (leveling)  |  |  |  |  | 
Mono-cible PUR  |  |  |  |  |  |
Deux cibles  |  |  |  |  |  |
AoE PURE  |  |  |  |  |

En outre, les talents devront être adaptés en fonction de la situation puisque certains talents fonctionnent ensembles comme selon le nombre d'adds :

D'autres talents sont un peu plus indépendants des autres comme la Brûlure de l'ombre pour les mouvements importants et/ou nuke d'adds. Comparé à Warlords of Draenor, le choix des talents sera plus complexe qu'auparavant avec des builds spécifiques et devront changer très régulièrement.

header_statistiques_demoniste_legion

La priorité des statistiques pour l'extension Legion a complètement bouleversé depuis des années en Destruction à cause d'une maîtrise totalement aléatoire ainsi qu'une variété de facteurs comme la durée du combat, les mouvements ou la situation et les changements apportés à la hâte et critique pour la nouvelle ressource :  Éclats d'âme voir même la réduction de temps de recharge majeurs.

La priorité des statistiques est la suivante :

Intell. > Puiss. des sorts Hâte > Critique > Poly. >> Maîtrise

Le score de maîtrise passe de la meilleure statistique à la moins bonne statistique pour Legion à cause de son facteur aléatoire trop important (parfois elle sera rentable, parfois elle sera mauvaise), la hâte devient spécialement optimale pour générer davantage d'éclats via immolation ou de réduire des temps de recharge importants (conflagration ou canalisation de feu démoniaque). Le critique est également une statistique secondaire intéressante mais la plupart des traits de l'arme prodigieuse renforce le % de critique comme Faim ardente sur l'immolation, ceci ne sera pas une statistique axée pour générer ses éclats mais aura pour rôle d'infliger des dégâts supplémentaires par le trait du chaos, c'est toutefois un sacré confort d'avoir du critique.

Les démons permettent toutefois de bénéficier de votre score de hâte, d'intelligence, de polyvalence et du score de coup critique tandis que la maîtrise n'affecte pas les dégâts aléatoires du démon invoqué.

importantNote importante : La plupart des joueurs parlent de "CAPs" a atteindre absolument pour être optimisé mais les caps n'existent plus depuis l'époque de Mists of Pandaria puisque les DOTs sont dynamiques et que la notion de "ticks" a été changé avec des ticks partiels. Cependant, oui, il existe quand même des "caps" ce qu'on appelle plutôt hard cap pour les temps d'incantation sous le GCD comme l'incinérer à moins de 1 s est théoriquement une perte de DPS donc un surplus de hâte ou par les traits funestes de votre garde-funeste invoqué. Si le trait du chaos est naturellement sous 1 s sans les procs externes : vous disposez trop de hâte. Il existe également le hard cap critique à 75% mais il n'est pas atteignable à l'heure actuelle pour en prendre compte.

INTELLIGENCE L'intelligence est la statistique primaire au même titre que l'agilité (DPS de mêlée en cuir et maille) ou la force (DPS en mêlée en plaque), chaque point d'intelligence augmente notre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive spéciale pour les classes en tissus :  Compétences d'armure le taux de conversion de l'intelligence est de 1,05.
HÂTE La hâte rend l'incantation de vos sorts et techniques plus rapides, la réduction de la fréquence de tick de vos DoTs, d'une réduction du temps d'incantation et canalisation, réduit également le temps de recharge global se compressant de 1,5 sec à 1 sec ainsi que le temps de recharge de techniques comme Conflagration ou Canalisation du feu démoniaque. De plus, la régénération d'énergie des démons est également augmentée ainsi que le temps d'incantation des sorts.
CRITIQUE Le score de coup critique augmente les chances de coup critique pour vos sorts et vos techniques et permet également d'augmenter la génération des éclats d'âme par l'immolation en spécialisation Destruction. Le trait du chaos est une technique qui est basée sur 100% de score de coup critique mais ses dégâts augmentent en fonction de votre score de coup critique, de la même manière que Déflagration du Chaos de l'arme prodigieuse en trait doré pour la Conflagration.
MAÎTRISE La  Maîtrise : Energie chaotique permet d'infliger un montant de dégâts supplémentaires aléatoire, jusqu'à un maximum de 24% (davantage en fonction de votre score de maîtrise). Les dégâts que vous subissez sont quant à eux réduits d’un maximum de 5% (davantage en fonction de votre score de maîtrise), le pourcentage exact étant, lui aussi déterminé aléatoirement. Cette statistique est à double tranchant en fonction de la chance obtenue au cours d'un combat.
POLYVALENCE La polyvalence améliore l'efficacité de votre rôle principal tout en renforçant vos capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1%, en plus de réduire de 0,5% des dégâts subis par les ennemis.

L'arme prodigieuse en démoniste destruction :  Sceptre de Sargeras est un bâton 2-mains avec comme statistiques : Hâte | Maîtrise par ses trois reliques Corruption | Feu | Corruption dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe. Vous pouvez débloquer cette arme prodigieuse dès votre arrivée sur les îles brisées au niveau 100 à Dalaran par un scénario détaillé dans notre guide complet :

Avant d'entrer dans les détails de l'apport de chacun des traits de l'arme prodigieuse, nous conseillons les chemins suivants dont l'une des principales priorités sera de débloquer les traits majeurs doré de l'arme ainsi que certains passifs importants pour optimiser ses dégâts généraux :

BUILD MONO PUR BUILD CLASSIQUE

Technique de base

La première technique offerte par le  Sceptre de Sargeras est la  Faille dimentionnelle qui ouvre une brèche pour créer une portail aléatoire entre le vide | gangrène | gangrombre avec trois charges et 45 s de recharge chacune. Les portails ouverts par le sceptre sont aléatoires et ont chacun des spécificités différentes :

  • Portail violet (dure 15) : une série de 7 éclairs de l'ombre.
  • Portail gangrombre (dure 5 s) : une série de 14 salves de gangreombre.
  • Portail vert (dure 1 s) : un trait du chaos lancé sur votre cible.

Cette compétence permet d'accroître votre mobilité puisqu'il n'y a aucun temps d'incantation sur l'ouverture des failles. Il est également conseillé de conserver au moins une charge pour prévoir un déplacement (ou plus en fonction des combats). Généralement, les failles dimentionnelles seront ouvertes lorsqu'elles sont disponibles en l'alignant avec vos effets de hâte et procs pour rentabiliser chacune des charges.

Un seul et unique trait élite permet d'influencer sur cette compétence de base avec  Déchirement dimensionnel dont l'incinérer aura désormais le rôle de conférer 1 charge de la  Faille dimentionnelle avec 5% de chances. Ainsi, il est très important de faire attendre à vos chances pour éviter qu'un éventuel proc puisse faire perdre une charge inutilement : pour assurer, conservez au maximum une charge de faille.

     

Les talents élites

Toutes les armes prodigieuses disposent de trois talents élites majeurs qui sont éloignés pour choisir des talents mineurs (voir inutiles) sur votre passage. Principalement, chacun de ces traits élites ont un avantage sur une situation en particulier comme en mono-cible | multi-cible ou AoE.

L'ordre de priorité sur le choix des talents élites est le suivant :

1)  Déchirement dimensionnel Chaque Incinérer lancé sur votre cible a 5% de chance de conférer une charge de  Faille dimentionnelle qui apporte un DPS convenable notamment en mouvement ou burst.
2)  Déflagration du chaos Votre Conflagration a 50% de chances de permettre à votre prochaine Conflagration d'être un coup critique et augmenter ses dégâts en fonction de vos chances de coup critique.
3)  Seigneur des flammes Toutes les 10 minutes, l' Invocation : Infernal permet d'invoquer également 3 infernaux supplémentaires pour combattre à vos côtés pendant les 25 secondes.

Chacun des trois traits élites disposent de leurs avantages, mais pour résumer brièvement :

Build MONO-CIBLE PUR : L'une des principales priorités à viser est le déchirement dimensionnel pour son apport au DPS avec les  Failles dimentionnelles pouvant permettre au démoniste d'être mobile, mais ce talent est à double tranchant puisqu'il faudra lancer des incinérer régulièrement pour avoir une chance de conférer une charge de faille renforçant ainsi l'aspect de la hâte. De plus, Déflagration du chaos est une valeur sûre : ce talent renforce le score de coup critique mais surtout très rentable sur 2-cibles avec une tumulte placée pour profiter de 2  Conflagration très puissantes en cas de proc. Néanmoins, le Seigneur des flammes est plutôt orienté en AoE et nécessite ainsi moins de cibles pour lancer l'infernal en priorité sur le garde-funeste. Cependant, il reste toutefois un trait majeur à déclencher en mono-cible également pour un léger gain comparé au garde-funeste toutes les 10 minutes.

Build CLASSIQUE : L'une des principales priorités à viser est l'invocation : infernal pour permettre d'apporter un soutien supplémentaire en AoE avec le cataclysme/pluie de feu voir feu et soufre en fonction des situations. Cependant, il nécessite plusieurs cibles réunies pour optimiser ce gardien même s'il est rentable également en mono-cible toutes les 10 minutes. Cependant, la déflagration du chaos est une valeur sûre en destruction puisqu'il permet de renforcer ses dégâts aussi bien qu'en mono-cible mais également sur une 2ème cible avec la tumulte. Par contre, le déchirement du chaos est assez faible pour un build multi-aoe puisque l'incinérer ne sert que pour "filer" (remplir les trous).

Les talents mineurs

Afin d'atteindre les traits majeurs conseillés dans notre guide, vous devrez obligatoirement passer par des compétences mineures passives pour votre arme prodigieuse, voyons en détails les apports de chacun des traits dans l'ordre de priorité débloqué :

Build MONO-CIBLE PUR :

Build CLASSIQUE :

Note : Le trait  Flammes résiduelles peut être débloqué avant de sélectionner la  Lutte éternelle en fonction de votre aptitude à remporter rapidement des points prodigieuse. En début d'équipement, ce talent est très intéressant, quoi qu'il en soit, vous devez l'avoir pour l'ouverture des raids.

Gardez à l'esprit que la route pour débloquer les traits de l'arme prodigieuse sera à adapter en fonction de votre orientation (mono | multi | aoe), ou si vous avez également besoin de survie supplémentaire afin d'encaisser des techniques spéciales en raid.

Les reliques

Les armes prodigieuses disposent jusqu'à un maximum de trois reliques fonctionnant pratiquement de la même manière que des gemmes puisque les reliques augmentent d'une part : le niveau d'objet mais également un des traits de votre arme prodigieuse avec un rang supplémentaire. De base, deux reliques sont disponibles sur l'arme prodigieuse, tandis que la troisième est débloquée par la campagne de classe du démoniste. Les reliques d'armes prodigieuses ont toutefois un type d'école de magie et pour la destruction : Corruption | Feu | Corruption.

Le choix se fait principalement par la progression en iLvL de la relique puisqu'elle augmente considérablement les statistiques de l'arme et potentiellement votre DPS.

Si vous disposez toutefois de deux reliques avec le même niveau d'objet, voici la priorité des traits à viser :

Le principal but de la spécialisation Destruction est de générer ses éclats d'âme avec ses principaux générateurs Immolation et  Conflagration afin de pouvoir maximiser vos Trait du chaos qui restent toutefois des techniques primordiales à optimiser. Le gameplay de la spécialisation destruction est plus facile à prendre en main avec de dures décisions sur les talents et devient plus incontrôlable à cause des différents facteurs de RNGs mis en place comme la  Maîtrise : Energie chaotique ou même de pouvoir envoyer 2,5 Traits du chaos (au lieu de 4) au maximum en stockage.

Avant de commencer à expliquer les rotations, il est important de comprendre la ressource des éclats d'âme :

Génération d'éclats :

  • Immolation : 15% de chances de générer 1 éclat d'âme (Chances doublées sur les coups critiques).
  • Conflagration : 100% de chances de générer 1 éclat d'âme à chaque utilisation.
  • Brûlure de l'ombre (talent 15) : rembourse de 2 éclats d'âme si la cible meurt dans les 5 s.
  •  Conducteur d'âme (talent 100) : chaque Éclat d'âme dépensé ont 20% d'être remboursé.
  •  Voleur d'âme (arme) : Trait du chaos a 5% (+ traits) de chances de vous restituer 1 éclat d’âme.

Dépense d'éclats :

Divers :

  • Connexion : régénérer les points de mana, indispensable dans la rotation.
  • Tumulte : double ses sorts et techniques à cible unique.
  • Incinérer : permet d'infliger des dégâts pendant les temps morts.

L'ouverture de combat en mono-cible se résume de la manière suivante :

 AVEC Retour de flamme :

  • Pré-pot (-3 s) puis incantation d'un Incinérer sous travel-time(*)
  •  Pré-incantation d'immolation avant le début du combat
  • Première conflagration pour déclencher Retour de flammes
  • Premier Trait du chaos avec Retour de flamme
  •  Utiliser son grimoire de servitude (talent)
  • Invocation du Garde-funeste ou  Invocation : Infernal avec Seigneur des flammes de l'arme
  •  Ouverture de la première faille dimensionnelle
  • Incinérer x2 avec Retour de flamme
  •  Ouverture des deux autres failles dimensionnelles
  • Seconde conflagration avec une plus grande puissance par Déflagration du chaos de l'arme
  • Second Trait du chaos (si 2 éclats min. et procs)
  •  Re-pose d'Immolation avec une charge de  Conflagration ensuite
  •  Canalisation de feu démoniaque sur votre cible principale (si talent)

(*)Travel-time : signifie la distance parcourue de votre sort entre le lanceur de sorts et la cible.

L'ouverture de combat avec Retour de flamme nécessite de lancer votre conflagration espacée de 3 à 5 secondes entre chacune des deux charges afin de rentabiliser la réduction du temps d'incantation. De plus, on applique également l'éradication (talent 60) sur la cible pour maximiser le DPS de l'invocation des démons supplémentaires ainsi que l'immolation. Les failles dimensionnelles utilisées peuvent être décalés à des moments clés du combat ou des déplacements majeurs. Néanmoins, l'ouverture du combat est parfois aléatoire à cause de la génération d'éclats par Conducteur d'âme (talent 100), les points dépensés dans l'arme prodigieuse et l'immolation : vous pouvez toutefois utiliser 2 traits du chaos dès l'ouverture pour profiter du Retour de flamme.

 AVEC Brasier rugissant :

  • Pré-pot (-3 s) puis incantation d'un Incinérer sous travel-time(*).
  •  Pré-incantation d'immolation avant le début du combat.
  •  Utilisation d'immolation pour étendre la durée à 24 s pour la pandémie.
  • Première conflagration pour renforcer son immolation.
  •  Deuxième conflagration pour renforcer une deuxième fois son immolation.
  •  Utiliser son grimoire de servitude (talent)
  • Invocation du Garde-funeste ou  Invocation : Infernal avec Seigneur des flammes de l'arme
  •  Ouverture de la première faille dimensionnelle
  • Utiliser Trait du chaos pour appliquer l'éradication.
  •  Troisième conflagration pour renforcer une troisième fois son immolation.
  •  Ouverture des deux autres failles dimensionnelles.
  • Incinérer x2 (jusqu'à avoir des éclats d'âmes)
  • Utiliser Trait du chaos (si 2 éclats min. et fin d'éradication).
  •  Quatrième conflagration pour déchaîner votre immolation à max. puissance.
  • Incinérer x2 (jusqu'à la fin de votre immolation ET éradication)
  • Re-pose d'Immolation avec une charge de  Conflagration ensuite.

L'ouverture de combat avec Brasier rugissant nécessite de lancer vos deux charges de conflagration instantanément après avoir étendu votre immolation à sa durée maximale pour renforcer davantage ses dégâts. De plus, on applique également l'éradication (talent 60) pendant toute la durée de l'immolation sur la cible pour maximiser les dégâts de cette technique ainsi que l'invocation des démons supplémentaires. Les failles dimensionnelles utilisées peuvent être décalés à des moments clés du combat ou des déplacements majeurs. Ainsi la principale priorité est de maximiser son immolation avec ses conflagration + éradication avec le trait du chaos. Vous pouvez également renforcer votre immolation jusqu'à 4 voir 5 fois en fonction de votre hâte et l'héroïsme | furie sanguinaire utilisée.

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  | 

Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : Diablotin à invoquer.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication OU procs bijoux.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en mono-cible est basique pour le démoniste destruction de Legion puisqu'il se résume à :

 Avec  Brasier rugissant : Conflagration sert à augmenter les dégâts d'immolation.
 Avec  Retour de flamme : Conflagration sert à accélérer la vitesse d'incantation au Trait du chaos | Incinérer.

Puisque le Trait du chaos coûte 2 éclats d'âme dans Legion, l'overcap est plus rapide et le stockage est plus "complexe". Évitez d'atteindre les 5 éclats d'âme pour éviter qu'une immolation ne fasse perdre 1 éclat pour rien. De la même manière que Warlords of Draenor, le trait du chaos est une ressource précieuse qu'il faut utiliser via ses nombreux procs trinkets | éradication à optimiser dans la mesure du possible puisqu'il n'y'a peu de bijoux qui augmentent considérablement vos statistiques dans cette extension.

Les talents affectent grandement votre gameplay en mono-cible notamment avec les lignes de niveau 15 et 60 ainsi qu'une adaptation avec la ligne de talent 90 et 100 sur certains détails de votre spécialisation comme une régénération accrue des éclats d'âmes et la gestion de votre familier.

AVEC Retour de flamme ET Éradication (optimal) :

  • Utilisez Conflagration pour accélérer le temps d'incantation de votre trait du chaos et incinérer
  • Entretenez l' Eradication (60) à 100% du temps pour augmenter les dégâts de toutes vos techniques

AVEC Brasier rugissant ET Récolte d'âmes (non optimal) :

  • Utilisez vos charges de  Conflagration sur une seule immolation pour renforcer ses dégâts au maximum
  • Utilisez la  Récolte d'âmes dans des sessions de burst comme les derniers ticks d'immolation renforcés

Quand utiliser mes charges de failles dimentionnelles ? (arme) 

Les charges de  Faille dimentionnelle de l'arme prodigieuse requièrent plusieurs conditions : 

  • Au mieux Eradication (60) sur la cible + mouvements + procs statistiques
  • Dépensez toutes vos charges si les trois conditions ci-dessus sont réunies.
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 3 charges sans le talent  Déchirement dimensionnel
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 2 charges avec le talent  Déchirement dimensionnel
  • Conservez vos charges de failles si vous prévoyez 1 à 3 GCDs de déplacements.

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  | 

Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Brûlure de l'ombre Si talent 15 et que les cibles meurent rapidement.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication (talent 60)
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Incinérer Sort principal.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en multi-cible intègre une autre technique à gérer avec la  Tumulte :

  • Appliquer sur une cible secondaire pendant 8 secondes avec 20 s de recharge.
  • Dupliquer vos techniques de dégâts à cible unique pour 100% de ses dégâts.
  • Utiliser le talent  Dévastation ravageuse pour annuler son temps de recharge.

Dans les situations avec 2 voir 3 cibles comme les Dragons du Cauchemar au Cauchemar d'Émeraude, le talent 100 :  Dévastation ravageuse annule le temps de recharge de la technique et devra être utilisé toutes les 20 s (au lieu de 8 s de base) sur la cible secondaire pour dupliquer en permanence vos techniques utilisées depuis la cible principale. Grâce à ce talent, le gameplay duo/trio sera similaire qu'en mono-cible hormis l'entretient de l'immolation sur une éventuelle troisième cible (si elle est disponible).

De plus, la tumulte permet également d'appliquer le talent 60  Eradication sur la cible secondaire par le trait du chaos ou même le talent 100  Canalisation de feu démoniaque (SI la cible secondaire n'a pas l'immolation dessus), ces talents deviennent notamment l'éradication devient important puisqu'il prendra de l'ampleur pour maximiser vos dégâts. Néanmoins, les dégâts via les  Failles dimentionnelles de l'arme prodigieuse ne sont pas dupliquées et devront être ouvert sur votre cible principale. Il est également important de noter que si plusieurs cibles meurent au cours d'un combat notamment en donjons ou mythiques+, le talent  Brûlure de l'ombre sera à utiliser pour générer vos éclats d'âme avant qu'elles ne meurent mais en aucun cas dans une optique de dégâts, bien que la technique est également dupliquée avec  Tumulte.

Pour optimiser votre  Tumulte à son plein potentiel sans le talent dévastation ravageuse :

  • Dupliquez l' Immolation sur votre cible secondaire.
  • Utilisez la  Conflagration pour renforcer ses dégâts grâce au Brasier rugissant (15)
  • Utilisez votre  Trait du chaos x2 afin d'appliquer l'éradication et infliger d'importants dégâts.
  • Dépensez le maximum d'éclats d'âmes au cours de cette période pour maximiser votre DPS.

Néanmoins, si une cible secondaire intervient au cours du combat dans les 5 à 10 prochaines secondes, conservez le maximum de vos éclats d'âmes et charges de conflagration afin de pouvoir dupliquer instantanément sur deux cibles simultanément.

Vos techniques par la tumulte se dupliquent jusqu'à une distance maximale de 80 mètres au maximum sans être affecté par la vision ou obstacles. Certaines macros sont vivement conseillées pour vous aider dans la gestion de tumulte comme :

#showtooltip Tumulte
/cast [@mouseover, exists][@focus,exists] Tumulte

Pour vous expliquer le fonctionnement de cette macro, celle-ci se compose de diverses conditions :

  1. 1- Votre tumulte s'applique sur la cible sous le curseur de votre souris : @mouseover
  2. 2- SINON Votre tumulte s'applique sur votre focus SI il n'y'a pas de mouseover : @focus
  3. 3- S'il n'y'a ni de focus, ni de mouseover : Tumulte n'est pas appliquée.

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  | 

Invocation : Infernal S'il y'a plus de 9 cibles actives au combat pendant 25 s.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Brûlure de l'ombre Si talent 15 et que les cibles meurent rapidement.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET procs bijoux.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Cataclysme Si les cibles sont regroupées pour appliquer Immolation.
Pluie de feu Si 3 à 4 cibles au min. qui durent 8 s dans la zone.
Immolation DoT à entretenir sur 2 cibles au minimum.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal avec talent  Feu et soufre
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en AoE intègre des autres techniques dans la rotation avec notamment  Pluie de feu et plusieurs talents :

  • Cataclysme (30) nécessite le maximum de cibles regroupées sur 8 mètres toutes les 45 s.
  •  Feu et soufre (60) renforce l'utilisation de vos incinérer pour votre AoE.
  • Grimoire de sacrifice (75) permet d'infliger des dégâts de zone autour de votre cible.
  • Pluie de feu est à utiliser si (au moins) 3 à 4 cibles sont regroupées dans les 8 mètres ET que vous avez 3 éclats d'âme.

L'une des principales priorités en AoE est de générer régulièrement des éclats d'âme notamment par les techniques Conflagration et Immolation (posées sur le maximum de cibles). Ces éclats seront précieux notamment pour cumuler les  Pluies de feu sur vos cibles puisque les dégâts sont cumulables. Vous pouvez ainsi avoir 4 pluies de feu actives afin d'infliger 4x plus de dégâts de zone à l'aide de cette technique majeure dans la rotation AoE du démoniste destruction. Grâce aux fréquents ticks de la pluie de feu, le  Grimoire de sacrifice va se déclencher plusieurs fois et infligera de nombreux dégâts de zone avec ce talent.

Il est également possible de renforcer davantage votre AoE en fonction des situations avec les talents :  Feu et soufre et  Cataclysme. Ces deux talents fonctionnent généralement pas ensemble même s'ils augmentent votre potentiel de burst AoE, le cataclysme est généralement combiné au  Récolte d'âmes pour renforcer vos dégâts de 20%. Néanmoins, le feu et soufre est un talent majeur pour effectuer du cleave en permanence autour de votre cible principale.

De la même manière qu'en multi-cible, la tumulte et brûlure de l'ombre font un excellent travail pour enchaîner vos ennemis et régénérer constamment vos éclats d'âme.

Les consommables :

Les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations permettent de renforcer les statistiques et ses performances de DPS devenant des indispensables pour la classe. Ci-dessous, pour correspondre à la priorité des statistiques, vous trouverez les consommables les plus optimaux pour votre classe/spécialisation :

Nourriture  Salade azshari +375 au score de hâte pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 intelligence pendant 1h
Potion  Potion de puissance prolongée +2500 intelligence pendant 60 s
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 intelligence pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins onéreuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme les  Terre et mer de Suramar (300 au score de hâte) ou d'autres types de nourriture avec d'autres statistiques majeures comme le critique voir la polyvalence. Toutefois, le festin offrant de l'intelligence est également une solution très viable pour notre optimisation.

Choisir sa potion DPS :

Dans l'extension Legion avec la mise à jour 7.1, deux potions DPS s'offrent à nous :

En terme de DPS, les deux potions ci-dessus sont extrêmement proches en mono-cible avec ~200 de différence en dégâts. Mais, la potion de grâce mortelle est notamment idéale en mono-cible pour une optique de burst comme un speed kill sur Ursoc ou via d'importants procs trinket avec une énorme dépendance à votre hâte (plus vous lancez de sorts et techniques, plus les éclairs d'énergies seront lancés). Cependant, si vous disposez davantage de cibles notamment sur Il'gynoth, la potion de puissance prolongée devance l'autre potion de plusieurs dizaines de dégâts.

Pour résumer, la  Potion de puissance prolongée  est la meilleure potion en règle générale avec un coût réduit et une durée de 60 secondes.

Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre démoniste puisqu'ils continuent à évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence.

Dans le cas de la spécialisation Destruction, l'intelligence puis la hâte sont prioritaires :

Collier  Enchantement de collier (Marque du satyre caché) Proc de dégâts sur l'ennemi
Cape  Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) +200 au score d'intell.
Anneau  Enchantement d'anneau (Lien de hâte) +200 au score de hâte

Pour le premier raid de la mise à jour 7.0 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Cauchemar d'Émeraude afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Nythendra  |  |  |  |  |  | 
 Il'gynoth  |  |  |  |  |  | 
 Elerethe  |  |  |  |  |  |
 Ursoc  |  |  |  |  |  |
 Dragons  |  |  |  |  |  |
 Cénarius  |  |  |  |  |
 Xavius  |  |  |  |  |

Pour le raid transitoire de la mise à jour 7.1 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Jugement des Valeureux afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Odyn  |  |  |  |  |  |
 Guarm  |  |  |  |  |  | 
 Helya  |  |  |  |  |  |

La partie "Divers" est focalisée sur les utilitaires et explications diverses et variées sur les mécanismes spéciaux du démoniste. De plus, cette partie nous permet également de vous faire partager des informations utiles sur des choix de démons, des parties de l'interface, du meilleur équipement possible, les bijoux ou même des légendaires ainsi que toutes vos interrogations sur des parties précises du démoniste.

Sommaire :

Le démoniste destruction dispose d'une grande panoplie de démons à invoquer avec le diablotin, le chasseur corrompu, le marcheur du vide, la succube, le garde funeste ou l'infernal dont la ligne de talents de niveau 90 modifie cet aspect avec des changements à propos de la gestion de votre démon :

L'invocation des familiers coûte 1x  Éclats d'âme avec un temps d'incantation de 2,5 s et chacun d'entre eux disposent de capacités principales et secondaires avec des utilitaires comme des interruptions, repoussements, provocations ou dissipation magique ainsi qu'un évitement qui réduit les dégâts de zone subis par celui-ci de 80%. Chacun des démons présentés ci-dessous disposent d'une barre d'énergie avec 200 points dont toutes les capacités utilisent de cette ressource dont la hâte permet de régénérer son énergie.

Les démons invoqués ci-dessous disposent de leurs propres compétences :

Diablotin
 Marcheur du Vide
 Succube
 Chasseur corrompu
 Garde-funeste
 Infernal

Choix du démon :

Le démon de base a invoquer est le Diablotin puisqu'il inflige 50% de dégâts supplémentaires contre les cibles affectées par votre Immolation en spécialisation destruction uniquement grâce à l'attaque de base via l' Éclair de feu. Ce démon a l'avantage de pouvoir switch rapidement entre ses cibles (bien qu'il est conseillé d'attaquer votre cible principale affectée d'immolation en /petattack par une macro pour optimiser ses dégâts) mais également d'éviter un travel-time pour se rendre au corps à corps comme le chasseur corrompu voir la succube. De plus, le commandement démoniaque (Cautérisation du maître) permet d'augmenter sa survie avec une génération de points de vie égale à 8% en 12 s toutes les 30 s. Vous pouvez également dissiper la magie comme sur Xavius du Cauchemar d'Émeraude pour monter sa corruption plus rapidement sous le rêve.

Attention : Désactivez la dissipation magique  Brûle-magie lancée automatiquement avec un clic droit depuis votre grimoire de compétences pour le diablotin afin de conserver son énergie pour DPS uniquement. Vous pouvez utiliser cette technique manuellement si l'énergie du démon est suffisante pour ne pas entraîner de perte de DPS.

A propos des temps de recharges DPS,  Invocation : Garde funeste |  Invocation : Infernal qui disposent d'un temps de recharge partagé de 3 minutes sont importants à placer dans votre rotation. Évidemment, le Garde-funeste sera le meilleur démon à invoquer pour les situations mono-cible tandis que l'infernal va particulièrement servir sur au moins 6 à 8 cibles au minimum pour les 25 secondes de son invocation. Cependant,  Seigneur des flammes (arme prodigieuse) sera à activer avec l'invocation de l'infernal toutes les 10 minutes.

Néanmoins, vous pouvez sacrifier votre DPS en fonction des besoins de votre raid :

Des macros sont également obligatoires pour gérer au maximum votre démon avec une plus grande réactivité qu'à la souris si vous êtes un adepte des raccourcis comme :

  • /petattack : attaque votre cible si votre démon est passif (optimal)
  • /petfollow : suit vos attaques lancées sur votre cible (non optimal)
  • /petmoveto : permet de déplacer un démon à un emplacement ciblé

L'équipement est une étape primordiale pour faire progresser votre personnage en jeu avec des statistiques renforcées afin d'améliorer l'efficacité de vos sorts et techniques. Dans cette liste best-in-slot pour le palier T19 du Cauchemar d'Émeraude pour la spécialisation Destruction, les objets avec les meilleures statistiques possibles pour chacun des emplacements ont été passés au peigne fin afin de proposer cette liste en 865 de niveau d'objet. Cependant, plusieurs facteurs seront à prendre en compte notamment avec le système "De guerre" et "Forgé par les titans" bouleversant l'optimisation.

NOTE : Les objets du Jugement des Valeureux et Karazhan ne sont pas encore intégré dans notre guide

Cauchemar d'Émeraude (865) :

Objet : Emplacement : Boss : 
 Chaperon aligné astralement Tête Il'gynoth
 Collier à pierre de portail noirci Collier Xavius
 Mantelet de floraison perpétuelle Epaules Cénarius
 Drapé des vignes sempervirentes Cape Cénarius
 Habit damasquiné de rêvécaille Torse Dragons
 Cordelière d'insignifiance cosmique Brassards Il'gynoth
 Protège-mains de la puissance illusoire Mains Dragons
 Cordelière souple en soie d'araignée Ceinture Elerethe
 Jambières rapiécées en tisse-horreur Jambières Elerethe
 Confortables chaussettes pour sabots de dryade Bottes Cénarius
 Chevalière azsharienne doublement déformée Anneau 1 Xavius
 Chevalière cyclopéenne effroyable Anneau 2 Il'gynoth
 Ruchepeste grouillante Bijou 1 Nythendra
 Vent sinueux Bijou 2 Elerethe
Fragment d'aigreur éternelle Relique (Feu) Xavius
 Glande à venin gonflée par la corruption Relique (Corruption) Elerethe

Le démoniste (destruction) dispose d'une liste de 8 objets légendaires dont l'un d'entre eux (voir deux selon le talent du domaine de classe) pourra être équipé pendant une longue période jusqu'à ce que Blizzard débloque la limite instaurée au fur et à mesure de l'extension. Pour rappel, ces légendaires ont un faible pourcentage de drop dans tous les Îles brisées via les expédition, les monstres, le mode normal, héroïque, mythique+ (et autres) ont tous un niveau d'objet 910 et un effet passif qui vise à "transformer" votre gameplay.

Cependant, si vous disposez de plusieurs objets légendaires dans votre inventaire, il est nécessaire de faire un classement entre l'apport de chacun d'entre eux puisque généralement le choix se fait à cause de l'aléatoire :

Note : L'objet légendaire  Aigreur sin'dorei ne s'obtient qu'en spécialisation de butin démonologie mais fonctionne en spécialisation destruction.

On peut d'ailleurs notifier que certains légendaires renforcent l'utilisation de certains talents comme l'aigreur sin'dorei rend le grimoire de suprématie inutile ou l'odr, châle des Ymirjar qui requiert de poser sa tumulte même en mono-cible, ou une pyrogénie d'alythress qui nécessite de conserver sur plusieurs cibles pour maximiser vos dégâts de feu. L'entrave de magifrappe quant-à lui peut se déclencher plusieurs fois grâce à la tumulte ou également surveiller la distance entre vos cibles pour (en cas de proc) se déclencher sur une cible à proximité.

Les autres légendaires ne sont que des utilitaires entre la porte des démons, une absorption ou un anneau PvP.

Une tonne de nouveaux bijoux à Legion rejoignent les rangs de l'optimisation entre ceux récupérés en donjon mythique+, aux expéditions ou même dans les raids. Parfois à l'effet controversée, d'autres qui seront passifs ou alors des bijoux trop aléatoires mais avec un effet puissant. Le choix des bijoux est particulièrement difficile en raison des différentes situations, de l'aléatoire instaurée ou même de votre rôle en raid.

Le SimulationCraft de Gahddo est excellent notamment pour le mono-cible ou également en multi-cible avec une liste de bijoux à opter en fonction de son niveau d'objet. Cependant, il est important de mentionner que cette liste peut varier en fonction des situations, de la durée du combat où même de votre équipement général alors prenez des pinces aussi énormes que crabby :

Note : le bijou  Arcanocristal instable est relativement élevé sur le SimCraft en raison de son apport aux statistiques calculés pour un DPS linéaire

Il n'est pas forcément évident de s'y retrouver avec les différentes plages d'iLvL alors voici un lexique des abréviations sur SimCraft avec un ordre de classement pour une tranche de niveau d'objet de 880. Certains bijoux ne peuvent être obtenu en version 880 ou du moins très difficilement, n'hésitez pas à vous référencer au tableau ci-dessus pour votre tranche d'iLvL :

 Arcanocristal instable Unstable_Arcanocrystal J'im le flétri (boss mondial)
 Langue à pointes de Naraxas Spiked_Tongue Naraxas (Repaire de Neltharion)
 Rubis apaisant d'Aran (torse) Aran's Ruby /w chest Ombre de Medivh (Karazhan)
 Racine noueuse de Chênecoeur Oakhearts_Gnarled_Root Chênecoeur (Fourré Sombrecoeur)
 Aiguillon électrique pour diablosaure Shock_Baton Expédition de Sueh (Suramar)
 Noyau d'assemblage ébréché (torse) Deteriorated_Core /w chest Conservateur (Karazhan)
 Deuxième chance d'Eyasu Eyasus_Mulligan Butin mondial
Statstick_STATS Expéditions avec statistiques
 Ruchepeste grouillante Swarming_Plague Nythendra (Cauchemar)
 Porte-malheur de Padawsen Padawsens_Unlucky_Charm Balemorgue (boss mondial)
 Éclat de temps ChronoShard Vandros (Arcavia)
 Charge de fulmination chante-orage Fulmination_Charge Dame Glissefiel (Œil d'Azshara)
 Rubis apaisant d'Aran Aran's Relaxing Ruby Ombre de Medivh (Karazhan)
 Écrit infernal Infernal_Writ Talixae (Cour des étoiles)
 Pétard de mana portable Portable_Manacracker Ivanyr (Arcavia)
 Faveur de Mrrgria (torse) Mrrgria_Favor /w chest Mrrgria (Karazhan)
 Vent sinueux Twisting_Wind Elerethe (Cauchemar d'Émeraude)
 Cor de vaillance Horn_of_Valor Hymdall (Salles des Valeureux)
 Insigne de domination vindicatif PVP PVP
 Faveur de Mrrgria (torse) Mrrgria_Favor Mrrgria (Karazhan)
 Obélisque du Vide Obelisk Khaarj (Fort pourpre)
 Noyau d'assemblage ébréché Deteriorated_Core Conservateur (Karazhan)
 Rameau de corruption Bough_of_Corruption Xavius (Cauchemar d'Émeraude)
 Tendon frétillant Wriggling_Sinew Il'gynoth (Cauchemar d'Émeraude)
 Gelée horrifique instable Unstable_Horrorslime Dragons (Cauchemar d'Émeraude)
 Prisme de clair de lune Moonlit_prism Cordana (Caveau des Gardiennes)
 Horreur en cage Caged_Horror Corvaltus (Bastion du Freux)
 Œil de Skovald Eye_of_Skovald Skovald (Salles des Valeureux)
 Lumétoile corrompue Corrupted_Starlight Glaidalis (Fourré Sombrecoeur)
Générateur d'écureil-bombe Elementium_Bomb Millificient (Fort pourpre)
 Figure de proue du Naglfar Figurehead_Naglfar Helya (Gueule des Âmes)

Les addons, principaux modificateurs d'interface, sont un atout majeur pour maximiser vos chances de réussites sur votre gameplay. Afin de vous aider d'accroître vos performances, voici un petit listing des addons qui pourront vous aider à vous lancer dans l'assaut des Îles brisées. Cette liste sera complétée davantage avec des guides complets pour vous aider au mieux de visualiser les informations importantes relatives à votre classe voir même de votre ennemi :

WeakAura :

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

Vous pouvez découvrir notre kit d'auras disponible dans notre article : Kit d'auras où notre guide complet est aussi disponible pour régler cet addon aux multiples facettes :

d0fHscqEvLwpuL8EKuQY9HQuc7xPbevPIfrQIlPQaFcQsHrPi0GIQuLtPi4vavsnlG0TGkTlGk(fuLknmsPfMKsXYuKEgqzAkuxdi2guX3efghPWIJQuvRdOsmpKuQCvrr3duQZPQO9PQG0Xuu)dQsj6mjPuAXkKdskAHQKEiOQjQi6IKkTrsfFeOQrsQsojOyLQuVeOsntqj3ejv7uf)euzOqvCuOkL0svj6PctfWPkvPSvvfuFvvHglPkv6SKQu1AjvPI3cujzUiP4UqvkAVs)fjgmKdt4HjPKhdYKHYLPSzvvFwbJwu60OA1qvk1RHQA2eDBKA3I8BugUO64QkiwojphX0P66QY2rs(oPQgVkHfLKsvDNlqdsJPGZuWrl4Ord6gynWkqJlG7)NyE1bNmabeWYq7NGmv7N4KXuq6pUJ)SXx4()jM3ZyW5Zp)8tWMoDQgthdconeqoNkdqXhgmf1zywpABqm5pEy8K34kCaaWrDyPRoanSlYfjmdRJAOSbolb8n3AmOyV8gPhnGIpmykspZn4ynGxkieBrGllAsQLEJML4e3weUlAsJ4QhKZzPgsMaRanCH0sEbAq)KoVa1R3aJ))ZHEs)BbAq)KoVa1R3qXKwbAq)KoVa1R34xa5CwQanOFsNxG61BKtvUlKwYlqd6N05fOE9gkbKvGg0pPZlq961R3aQa9mxGgFH7)NyEp4odI2gciNtLbO4ddMI6mmRhTnEedGXKopVJA4k(WGPkqdLr3aSgm9tWLKF71gjbTrkqpZnGHMMjfoNLQ3GKBs5rqB9OTXJyuEjU3RnmQSK3qtPBQKWTfHhM(MQb0J4mAkz5ywdNtBynWSrV)FGV5wd9sZlPUozcRgpIrHKBs5rqB9AJxYOYsEdXZznugnC5Ms4mvJp0gVe3B4c1G5nEe7sJUxR3aZic)PeU1RnYvSbLri4rzqCcNL6rBJSgFiR3ditBizcSc0Wfsl5fOb9t68cuVEdiPGqkqdcpniTgFuZlHfCWdUR3GKBqfObHNgKwptBq)KoVa9awV2Z4ETE9g)ciNZsfOb9t68cuVEJhXOajfesV2qXKwbAq)KoVa1R3aJ))ZHEs)BbAq)KoVa1R3iNQCxiTKxGg0pPZlq96nuciRanOFsNxG61B8igfig9iH3RnEeJcj3G6O6n(zjp44L1Z0XnW4KCP4B4ci8jn(G8gkBGZsaFZTgCiwQXfW9)tmVhCZaKgexaHpbpmEYBaVUhaDVSbhRbm00mPW5Sud95yE2EazAdbKZzjsbAqCHYlqdmgfAJqedwhvVEdEIktrSETr6rdO4ddMI0ZCdbgg35SKqsXv8Hbtrkq9gqmMeJPFQJA42fo8mjtvGEMwDYaNPFIZ0mWr7yTZG8P25(JliG1dyvhqazw7unWbhTt)uRwWWbS(JliGuVEptlqJVW9)tmVhCNbrBdbKZPYau8HbtrDgM1J2gpIbWysNN3rnCfFyWufOHYOBawdM(j4sYV9AJhXO8sCVxBGzJE))aFZTg6LMxsDDYewnEjJkl5nepN1WOYsEdnLUPsc3weEy6BQgqpIZOPKLJznCoTH1GKBs5rqB9OTXJyui5MuEe0wV2qz0WLBkHZunO214L4EdxOgmVrsqBKc0ZCdyOPzsHZzP6nEe7sJUxR3ixXgugHGhLbXjCwQN5gzn(qwVhq02qYeyfOHlKwYlqd6N05fOE9gqsbHuGgeEAqAn(OMxcl4GhCxVbj3GkqdcpniTEM2G(jDEb6bSETNX9A96n(fqoNLkqd6N05fOE9gpIrbskiKETHIjTc0G(jDEbQxVbg))Nd9K(3c0G(jDEbQxVrov5UqAjVanOFsNxG61BOeqwbAq)KoVa1R34rmkqm6rcVxB8igfsUb1r1B8ZsEWXlRNPJBGXj5sX3Wfq4tA8b5nu2aNLa(MBn4qSudigtIX0p1rn4ynGHMMjfoNLUuxDUu3qVAiWW4oNLeskUIpmyksbQ34c4()jM3dUzasd95yE2EarBdEIktrSETr6rdO4ddMI0ZCdbKZzjsbAqCHYlqdmgfAJqedwhvVEdIlGWNGhgp5nGx3dGUx2WTlC4zsMQa9mT6Kbot)eNPzGJ2XANb5tTZ9hxqaRhWQoGaYS2PAGdoAN(PwTGHdy9hxqaPE9EaRanUaU)FI59G7unYOXx4()jMxDWvJzCMMbi4a2uCazghCYqB)XDCgngXuyMcEMKPkqpZ9OTNP9OThW6rBpJ7zUEJFwY1rkginGltaybZr3gpIbWysNN3rngjuWZKmvb6zU6KHwCgpodTA1cwgZAmE64(Jli40Z0QdoZAmpEEEkiGnfeWWzko9hxqaRhWQozOfNXJZqRwTGLXSgJNoU)4cci9mUhTGZN4OvRwTA1QvJphRnJ6nYvSbLri4rzqCcNL6zUHKjWkqdxiTKxGg0pPZlq96nGKccPani80G0A8rnVewWbp4UEJCQYDH0sEbAq)KoVa1R3aJ))ZHEs)BbAq)KoVa1R3qXKwbAq)KoVa1R34xa5CwQanOFsNxG61B8igfsUb1rnuciRanOFsNxG61B8igfiPGq61gKCdQani80G06zAd6N05fONX9ApG1R1RxVHYg4SeW3CRH4PeJeQgUDH)uwdnLpAEI)OBmIPWmfC))eZ7bSgJykmtbtIyEpZnW4KCP4lmqSudysUP(fqg1adelrOMi3KskrwbgtFkxk4j4(1HRSgJykmtDvaHpMIL3iysowdbKZPYau8HbtrDgM1J2gUIpmyQc0W)MBnmQSK34LmQSK3W50gwdSNs4CwQrgnmQSK3aEg9iHViyXgAKe0gPa9m3apYh3weMTOF7vVb5nYOYsE8()5x0GIMzEPMu0ep4bwWO7KnEeJcj3KYJG261gKCtkHbJuGEM7bKmgRTEJhXOqypfKLzI79AdsUjLhbT1aKmgRTXJyuWmINzI79Adc7PGSmtCVrUu81unGEeNrtjlhZA4CAdREd3UW7OgJeq4JPy5WZKmvb6zU6OX4mYamCgRv74X4mDw7N9hxqYONPvhC0MbiJhpEQwWM)mdngRT)4cY4EaR6aIwnWz8SgJ1ofNmYykoG1FCbjJEgxDWrJXGmoJzWgNrgAbtdTA7pUGas9gJykmt1RngXuyMsxSbRXvjhVWlHcBrtYfs2qJrmfMPcoEz9mTbhRbEKpUTimBr)2RbgNKlfFbSl8l5dz9gFaudbgg35SKqsXv8Hbtrkq9g6ZX8S9mRHgngjGWFqXEjm4zsMQa9mU6aYyTJbB(ZmWjdq(C6N4m3FCbzC9gPhnGIpmykspZnYA8HSEpthxVNXfOHBx46ifdKgWLjaSG5OBdIlGWNeC8Y6zEAJhXuuUOhTnUaU)FI59G7uW0coA1QDwlyAmpRbyniUacFIosXaPXHLSgFH7)NyEp4csgn(zkBqXEjm4zsMQa9m3ZCpt7zUhW6zUNX9mxVXiMcZuWZKmvb6zUhT9mThT9awpA7zCpZ1Bqe0gGDH)uwV2qXCHBa2fEJdChDBWHyPoQbXK)4HXtEd419aO7LngjuWZKmvb6zU6KbyJZq7yn0qlyAGtgZGGt)XfKm6zApZ9awpA7zCpZ1BGzeH)uc36OgkMlCol1J2g)SK3qxjvzcZIWd)ct2qYeyfOXJyusgvMQJA4cPL8c0G(jDEbQxVbj3GkqdcpniTEM2G(jDEb6bSETNX9A96nGKccPani80G0A8rnVewWbp4UEJhXOKe0wh1qjGSc0G(jDEbQxVXJyuGKccPxBOysRanOFsNxG61B8lGColvGg0pPZlq96nEeJcj3G6Og5uL7cPL8c0G(jDEbQxVbg))Nd9K(3c0G(jDEbQxVXJyuWlwY6O6ni2hYZsqwpZn(zkBqXEjma7c)PSga2f(tzeQjYnPutiNtLW5SeCuzkP4lHA0fsYZjgL4LAqGesRN5gkBGZsaFZTgUDH3G4ci8jDuJrslHrDgM14kS09mzd3UWFkRXvrYzxfQgUDHRdl5n0vsvMWSi8WVWKnWlgJUhTnepN1RnGy05kJq6OgoN2u6WsEdDuC8Ar4T(eykHlweaqdHmpRON5gJykmtbtIyEpZnW4KCP4lmqSudyoa6EPoAcVUudmWd3jOgsUjLuOfdgLFPG2yQrniUacFcEy8K34kCaaWr9lHb86fqJrci8huSxcdU)FI59mTXiMcZuxfq4JPy5ncMKJ14LCfFyWufOrotFt1qBJCM(MIcl3ucNPA8H24rmk5m9nvh14rmkVe371gVe3BKlfFnv9g0mmts5IE02qa5CQmafFyWuuNHz9OTHBx4WZKmvb6zUN5EM2ZCpG1ZCpJ7zUEdmojxk(cyx4WY(9gFqEJrcfmjDuSK3RnCoTPGNjzQc0ZCpZ9mTN5EaRN5Eg3J26ngXuyMcU)FI59m3qGrLibzDudxXhgmvbA8sgvwYBa9ioJUrotFtrHLBkHZun(qB8igLCM(MQJAyuzjVX1NkXtdlsx6rMI04rmkVe371gqpIZOPKLJznCoTH1iNPVPAOTrsqBKc0ZCd8iFCBry2I(Tx96nC7cVxBKE0ak(WGPi9m3G4Ci8)o5tjCol1rnW4eiL5gffZfoNL6rBJCfBqzecEugeNWzPEMBqZWmjLCHNTb8kt4pLH3vtLNvqKCOS4Ztd4DfkpRGi5qzXNNgah6PngjGWFqXEjm4zsMQa9m3JwWbKEM2JwWbKEaRhTGdi9mUhTGdi1BK14dz9QZ4pNMH255X4mvliGPHgA0FChRrdfZfU1RngjGWFqXEjma7c)PSga2f(tzeQjYnPutiNtLW5SeCuzkP4lHA0fsYZjgL4LAmsaHpMILdptYufON5QtgGnodTJ1qdTGPbozmJdy9hxqaPNPvNmaBCgAhRHgAbtdCYyghW6pUGaspGvDYaSXzODSgAOfmnWjJzCaR)4cci9mU6GZynazwdWgdYuCYahTFcs)XfeWQ34NL8GJxwpZA0aJtYLIVHlGWN04dYBiWW4oNLeskUIpmyksbQ3W50MQJAGXj5sXxa7c)s(qwVXhKAqZvkMQJAmIPWmLUydwJRsoEHxcf2IMKlKSHgpIPO8ThTngXuyMk44L1Z4gygr4pLWTRci8huSxcRJAWHyjkeoM1aw6QdqdIlGWNOdl5n0rXXRfH36tGPeUyraanCoTPcoEz9mpTHBx4bhVSEMbPXiMcZu9AdIlGWNapl5cEI2sEdyobmtQBdIlGWNaptYufON5EM7zApZ9awpZ9mUN56nWB)io))Bd419aO7LnW4KCP4lGDH34dYBWXAGh5JBlcZw0V9w0Kpf1sVznOzyMKY3E024xjOTWvcx0tgn0NJ5zRoAa28yWa5tnMIdoZtNoDC)XDSgnCoTP0rkginoSK1GNOYueRJAaPy5u(2JwWz8CdMIBjx4CwQXhw3lbGbEnHffyoFyDVm0TbKILt5IE0coJNBGzeH)uc30HPSbf7LW6Og0mmtsbV6rB9EaPanUaU)FI59G7moAB8sUIpmyQc0GKBs5rqB9OH2PJ1wVHaY5uzak(WGPOodZ6rBdxXhgmvbA4FZTgex4psdOhXz0uYYXSgoN2WA8igfswM(WL61gVKrLL8gINZAyuzjVb8mMeJPFAr4rXgugHSOjg5MuoHgktiJCtkpcARbWJ(jDRXJyui5MuEe0wV2GKBs5rqB9OH2PJ124rmkVe371gKSm9Hl1GKLPpCj4zmjgt)uJKG2ifON5gap6N0T61BKRydkJqWJYG4eol1J2gzn(qwVNXG0qYeyfOHlKwYlqd6N05fOE9gqsbHuGgeEAqAn(OMxcl4GhCxVrov5UqAjVanOFsNxG61BGX))5qpP)TanOFsNxG61BOysRanOFsNxG61B8lGColvGg0pPZlq96nEeJcj3G6OgkbKvGg0pPZlq96nEeJcKuqi9AdsUbvGgeEAqA9mTb9t68c0Z4EThW6161R34NL8GJxwpth3aJtYLIVHlGWN04dYBOSbolb8n3AWHyPgqmMeJPFQxBWXAOxcQyqlc3fDPbLTbMre(tjCRxBOphZZ2ZyqAKE0ak(WGPi9m34lC))eZ7b3pbPbXfq4tWdJN8gWR7bq3lB42fo8mjtvGEM7rBpG1JwW5ZPZGGJg4mnJXGO9tnQxVhCkqJlG7)NyEp4oJJ2gFH7)NyEp4(jineqoNkdqXhgmf1zywpAB4k(WGPkqd)BU1G4c)rAa9ioJMswoM1W50gwdJkl5n0eY5S0IYKigjTgktiJCtkpcARbWJ(jDRXJyui5MuEe0wV2ijOnsb6zUbWJ(jDREJxYOYsEdXZznEeJYlX9ETbj3KYJG26rdTthRTEJCfBqzecEugeNWzPE02iRXhY69mgKgsMaRanCH0sEbAq)KoVa9mvBV2Z05ETE9gqsbHuGgeEAqAn(OMxcl4GhCxVrov5UqAjVanOFsNxG61B8igfxiTK3rnEeJcKuqi9AdftAfOb9t68cuVEJFbKZzPc0G(jDEbQxVXJyui5guh1qjGSc0G(jDEbQxVbj3GkqdcpniTEM2G(jDEb6zCV2dy9A96nW4))CON0)wGg0pPZlq961B8ZsEWXlRNPJBGXj5sX3Wfq4tA8bqnu2aNLa(MBn4qSudIlGWNGhgp5nGx3dGUx2GJ1qVeuXGAiGColrkqdIluEbAGXOmiz63RnWyuiSxcRJAmiz6tra5CwQbjlt)ge2lH1aMKBQFbKrnAIHXseQ5JMaFnFkbHAWdtFtP5tjiu3W4cQjyVegHAOzIe4WggAmiz6t5xjOTgF0e4R5tjiGl6LGkgudmgfOhXz0Dudc7LWOaLvKsMSb1fe3u1B8ZtCs2c0aJrH2ieXG1rniSxcRbmj3u)ciJA0edJLiuZhnb(A(ucc1GhM(MsZNsqOUHXfutWEjmc1qYYCWHnm0aJrHWEjSoQE9g6ZX8S9mgKgPhnGIpmykspZnEjxXhgmvbAqYnP8iOTE0q70XAR3aIXKym9t9Ad3UWHNjzQc0ZCpA7bSE0coFoDgeC0aNPzmgeTFQr969KrbA8fU)FI59G7NG0qa5CQmafFyWuuNHz9OTHaY5SePaniUq5fObgJYGKPFh1yqY0NIaY5SudswM(nWyuiSxcRJAGXOa9ioJUJAmiz6t5xjOTgF0e4R5tjiGl6LGkgudc7LWAatYn1VaYOgnXWyjc18rtGVMpLGqn4HPVP08PeeQByCb1eSxcJqn0mrcCyddniSxcJcuwrkzYguxqCtvVXppXjzlqdmgfAJqedwh1GWEjSgWKCt9lGmQrtmmwIqnF0e4R5tjiudEy6BknFkbH6ggxqnb7LWiudjlZbh2Wqdmgfc7LW6O61B4k(WGPkqd)BU1G4c)rAqYnP8iOTE0q70XAByuzjVHMqoNLwuMeXiP1qzczKBs5rqBnaE0pPBnEeJcj3KYJG261gpIr5L4EV24LmQSK3q8CwJKG2ifON5gap6N0T6nGEeNrtjlhZA4CAdREJCfBqzecEugeNWzPE02iRXhY69mgKgsMaRanCH0sEbAq)KoVa9m)zVwVEdiPGqkqdcpniTgFuZlHfCWdUR34xa5CwQanOFsNxG61B8igfxiTK3rnEeJcKuqi9AdftAfOb9t68cuVEJCQYDH0sEbAq)KoVa1R34rmkKCdQJAqYnOc0GWtdsRNPnOFsNxGEg3R9awVwVEdLaYkqd6N05fOE9gy8)Fo0t6Flqd6N05fOE96n(zjp44L1Z0XnW4KCP4B4ci8jn(aOgkBGZsaFZTgCiwQbeJjXy6N61gCSg6LGkg0IMu3pSMbqd95yE2EgdsJxYv8HbtvGgKCtkpcARhn0oDS26nUaU)FI59G7moABKE0ak(WGPi9m3G4ci8j4HXtEd419aO7LnC7chEMKPkqpZ9OThW6rl4850zqWrdCMMXyq0(Pg1R3JgfOXx4()jM3dUFcsdbKZPYau8HbtrDgM1dUZAB4k(WGPkqdsUjLWG1JgANowBdM(j4sYV9AJxI7nOFsN3a6rCgnLSCmRHZPnSgjbT1a4r)KU14rmkKCdI)ZHO8sCVJAGzJE))aFZTg6LMxsDDYew1BK14dz9EgdsdjtGvGgUqAjVanOFsNxG61BajfesbAq4PbP14JAEjSGdEWD9gKCdQani80G06bS6nEeJcKuqi9AdLaYkqd6N05fOE9g5uL7cPL8c0G(jDEbQxVXVaY5SubAq)KoVa1R3aJ))ZHEs)BbAq)KoVa1R3qXKwbAq)KoVa1R34rmkKCdQxR3aJtYLIVHlGWN04dGAOSbolb8n3AWHyPgCSgap6N0Tfr9mHfamnepN1rnW4e82VeKZPYAiKYgcmmUZzjHKIR4ddMIuG6n(vcAlCLWf9asd95yE2EgdsJ0JgqXhgmfPN5gxa3)pX8EWDghTnW4KCP4lmqSupJXrloFcsdigtIX0p1R175Zc0aIjzQc0Z0QZ4phdY80p1QDkoANQHg40FCbbKEaRhT1B8sUIpmyQc0GKBs5rqB9mNXN4mTEdbKZPYau8HbtrDgM1J2gpIbWysNN3rnejoTW5SubAql4Pc0W)MBnYvgX8g5kJyEdHmpRappjXQxVHR4ddMQanugDdTnEeJcuwHAWi9AJhXGN9sEV24rmkVe371gjbTrkqpZnGNL(LIbLW5Su9gKCtkpcARN5m(eNPnGYkudgHcl3ucNPA8Hc7g(3CRbXf(J0GKLPpCPgKSm9HlDPjW(24rmkKSm9Hl1RnGEeNrtjlhZA4CAdRbe7LC4YnLWzQgu7AaLvOgmsJPnuMqg5MuEe0wd4zPFPyqjCol14rmkKCtkpcARxBaXEjVbynugnC5Ms4mvJp0gVKrLL8gINZAW0pbxs(TxByuzjVb8mMeJPFAr4rXgugHSOjg5MuoH6nYvSbLri4rzqCcNL6zUXpl5n0ecIJzjxixeEugHJzjOVnKmbwbA4cPL8c0G(jDEbQxVbKuqifObHNgKwJpQ5LWco4b31BqYnOc0GWtdsRNPnOFsNxGEaRx7zCVwVEJFbKZzPc0G(jDEbQxVXJyuGKccPxBOysRanOFsNxG61BGX))5qpP)TanOFsNxG61BKtvUlKwYlqd6N05fOE9gkbKvGg0pPZlq96nEeJceJEKW71gpIrHKBqDu9g)SKhC8Y6zgNgyCsUu8nCbe(KgFaudLnWzjGV5wdoel1GN4ofigDU0CdRN5gqmMeJPFQxBiWW4oNLeskUIpmyksbQ3q8Cwh1qa5CwIuGgexO8c0aJrzqY0VxBmiz6tra5CwQbjlt)gymk0gHigSoQXGKPpLFLG2A8rtGVMpLGaUapl9lfdkHZzPfnXPtOE9gCSgWZs)sXGs4CwArtC6eA8fU)FI59G78uCA8Re0w4kHl6bKgPhnGIpmykspZn4jQmfX61gyCsUu8fgiwQbmj3u)ciJAGbILiutKBsjfD4kJIoCLnsiLniUacFcEy8K34syaVEb0WTlC4zsMQa9m3J2EMwDYidWabKphJdiJ1MXmozOr)XfeWQxVNzTfOb0J4mAa7cVX)lb5CwAItyVx0Iw0IuM)uPfnrWBEKBsj8zfQbJmr9apl9lfdkHZzj9mHjS3wcRXl5k(WGPkqJhXOqYnP8iOTETb0J4m6gnEeJcH9uq2lX9oQbj3KYJG26zoJpXzAJxI7nYLIVMQXJyuEjU3R1BiGCovgGIpmykQZWSE02a6rCgnGDHNzoMWTggvwYBiGColrkqdIluEbAqBeIyWO4FZTgWRxAEo6cRgymk0gHigSoQbTriIbRr96nCfFyWufOXJyuGeeh4BU1RnEeJcTWHYAyx(swh1a7PeoNLAmpTXJyui5Mu2RnugTGN4PHgABa9ioJMswoM1a6rCgDdYBKrLL849)ZVObf41maOezcp86grJhXOqYY0hUuV2WOYsEd4zmjgt)0IWJInOmczrtmYnPCcnEeJcH9uqwMjU3RnGYAq43WOYsEJhXOaLvOgmsh1a6rCgnf)BU1WOYsEdLrl4jEAGcl3ucNPA8Hc7gqzfQbJ0qBdOSc1GrOWYnLWzQgFOn8V5wdIl8hPXlzuzjVH45SgpIr5L4EV2a6rCgDJ)xcY5S0ex0e27fTOfTijdsixe0tPSKdFwHAWiGslUa(Sc1GrGn4npYnPe(Sc1GrMOEGNL(LIbLW5SKEMWEVOfTOfX)x0exe0tPSKdFwHAWilIPwK2jqTBI0IlGpRqnyKfXuls7ewKN1s79Iw0Iw0Iw0IwKY8NkTix9S9ErlArlYsy7TLWA8igfLrl4jEAOJAOmHmYnP8iOTgWZs)sXGs4CwQXJyui5MuEe0wV2WOYsoPrGhDHfSOKjEMutaDPaVEP5LGx3Ob0J4m6jFkHZzPg)VeKZzPjoH9ErlArlsYGeYfb9ukl5WNvOgmcO0IlGpRqnyeqjUq5Wg8Mh5MucFwHAWitupWZs)sXGs4CwsptyVx0Iw0IKmiHCrypLW5SeSNi0tPSKdFwHAWilIPwK2jqTBI0IlGpRqnyKfXuls7ewKiHTO5P4orWBoaN2M4eWDIexO8fXuls7eMWIyQfPDVx0Iw0IuM)uPfH9ucNZsGUiWBoaN2M4eaxJ9ucNZsG(lKed0FHKy7TLWAqYY0hUudswM(WLGNXKym9tni5Mu2aEw6xkguc3AqypfKLzI7nYLIVMQbj3KYJG26zoJpXzA9g)SK3qtiioMLCHCr4rzeoMLG(2iRXhY69GJ2gsMaRanCH0sEbAq)KoVa1R3iNQCxiTKxGg0pPZlq96nW4))CON0)wGg0pPZlq96numPvGg0pPZlq96n(fqoNLkqd6N05fOE9gpIrHKBqDudLaYkqd6N05fOE9gpIrbIrps49AdsUbvGgeEAqA9mTb9t68c0Z4EThW6161R34NL8GJxwpJ12qzdCwc4BU1GdXsnGymjgt)uV2G4ci8jWZsUGNOTK3aUmbcyMu3gcmmUZzjHKIR4ddMIuG6n4jQmfX61g6ZX8S9GJ2gyCcE7xcY5uznePVnspAafFyWuKEMB8fU)FI59G78uCAWXAapl9lfdkHZzPgyCsUu8fgiwQbmj3u)ciJAGbILiutKBsjfD4kJIoCLnsiLniUacFcEy8K34kCaaWr9gUDHdptYufON5QJgGmpfhnWbmqgpwdTzOvB)XfeW6bSQJgzaYNFoEQgAhJZSwngJt)XfeWQxVN55c04NL8GJxwpt12aJtYLIVa2fEJpaI0a6rCgnGDH34)LGColnXjS3lArlArsgKqUOKG2aDrkrcFqxehILaDrqcIdWPnqxenpDPinyGUiAXfxksd2IG9IaV5rUjLWK(ztupakb3xe2BrqzfmIEMWEVOfTOfPm)PslI4kEAaC(zkAHpr98bGZ0F9a6IGeehGtB4DN1Qv7e2BlH14lC))eZRo4owJXG8zg4mJdoG8jo4mpT)4ogKgkBGZsaFZTgUDH3qa5CQmafFyWuuNHz9OTb0J4mAa7cpZCmHBnmQSK3qGHXDoljKuCfFyWuKcuVHR4ddMQan8V5wdOhXz0nGEeNrtX)MBnmQSK3a6rCgnLSCmRHZPnSgqpIZOB8)sqoNLM4e27fTOfTiL5pvArU6z7TLWAyuzjN0iZdmau0mZl1SEd95yE2QtgG9Pwqaldq(C8CgGmwdn6pUJ)Sr6rdO4ddMI0ZCJSgFiRxDabKXt14tWMN(jyANQDgN(J7ynACbC))eZRo4o(Zzq0ofhWabenMhpw74(J74XnKmbwbA4cPL8c0G(jDEbQxVbKuqifObHNgKwJpQ5LWco4b31BKtvUlKwYlqd6N05fOE9gy8)Fo0t6Flqd6N05fOE9gkbKvGg0pPZlq96n(fqoNLkqd6N05fOE9gpIrHKBqDudftAfOb9t68cuVEJhXOajfesV2GKBqfObHNgKwptBq)KoVa9mUx7bSETE96n4ynaucUViS3IGYkyKfH7IGxZaOEpZtlqJFwYdoEz9mvBdmojxk(cyx4nOUijA8fU)FI5vhCbrdq0QX0p)emCa7ZXtbBU)4ogKgciNtLbO4ddMI6mmRhTn4jUtbIrNln3W6zUHaY5SePaniUq5fObH9syuGYksjt2G6cIBQge2lH1iyVeg1e5MusOMWSCEAa8cIXEek6yskhgvcWHnm0aJrHWEjSETE9gUIpmyQc0i3uqwYZz6BkkSCtjCMQb1oy3W)MBniUWFKg5McYsEotFt1ygKgVKrLL8gINZA8igLCtbzjpNPVP61gpIrjNPVP6OggvwYBGhM(MQrotFt5FZTE024rmkVe371gpIrjNPVP8V5wVwVH(CmpB1jdW(uliGLbiFoEodqgRHg9h3Xz0qK40cNZsfObTGNkqd)BU1ixzeZBKRmI5neY8Sc88KeRE9gPhnGIpmykspZnUaU)FI59G70m0cotNoJtgFIJgzasJSgFiRxDabKXt14tWMN(jyANQDgN(J7ynAWXAqDrsSOPnKmbwbA4cPL8c0G(jDEbQxVbKuqifObHNgKwJpQ5LWco4b31B8igfsUb1rnW4))CON0)wGg0pPZlq96numPvGg0pPZlq96n(fqoNLkqd6N05fOE9g5uL7cPL8c0G(jDEbQxVbj3GkqdcpniTEMBq)KoVa9awVwVEJhXOajfesV2qjGSc0G(jDEbQxVEdLnWzjGV5wd3UWR3ZmyfOXx4()jMxDarRgGm)joZAmdM2mgRDU)4ogKgciNtLbO4ddMI6mmRhCN12Wv8HbtvGgm9tWLKF71gKCtkHbJuGEM7z(tC0(Pg1BKe0gPa9m34sQLEdIjDBry49X7qTLArTpTrQ3a6rCgnLSCmRHZPnS6nKmbwbA4cPL8c0GWtdsRN5PnOFsNxG61BqYnOc0GWtdsRhWAq)KoVa9awVwVEJCQYDH0sEbAq)KoVa1R34rmkUqAjVxB8igfiPGq61gkbKvGg0pPZlq96nEeJcj3G6Og)ciNZsfOb9t68cuVEdftAfOb9t68cuVEdiPGqkqdcpniTgFuZlHfCWdUR3aJ))ZHEs)BbAq)KoVa1RxVbgNKlfFdxaHpPXha1qzdCwc4BU1GdXsnGymjgt)uV2GJ14sQLEdIjDBry4nOwu7tBKfnPrC1dY5SudmobV9lb5CQSgcPSXfW9)tmV6mgNm0aSPzmwdC(uloGHJg9h3XG0i9Obu8Hbtr6zUEpZJlqdiMKPkqpt7rBpGvDWjdnM14Z5PAbdeC(ehCg3FCb5Z6nEjxXhgmvbAqYnP8iOTEgRXSgZ1BiGCovgGIpmykQZWSE02qa5CwIuGgexO8c0aJrzqY0VJAmiz6t5xjOTgF0e4R5tjiGl6Li5Mkt80yqY0NIaY5SudswM(1R3Wv8HbtvGgpIrHKLPpCPETrsqBKc0ZCd8WsqoNLweMTiArsuVHrLL8gWZysmM(PfHhfBqzeYIMyKBs5eAOmHmYnP8iOTg6Li5MQXJyui5MuEe0wV2GNOYueRxBa9ioJMswoM1W50gwdswM(WLAqYY0hUe8mMeJPFQbj3KsyWifON5EM)eNzTJR34LmQSK3q8CwdsUjLhbT1ZynM1yUEJSgFiR3dy40qYeyfOHlKwYlqdcpniTEMBq)KoVa9GtVwVEdiPGqkqdcpniTgFuZlHfCWdUR3GKBqfObHNgKwpZnOFsNxGEaRxRxVXJyuCH0sEh14rmkqsbH0RnumPvGg0pPZlq96nYPk3fsl5fOb9t68cuVEJhXOqYnOoQXVaY5SubAq)KoVa1R3aJ))ZHEs)BbAq)KoVa1R3qjGSc0G(jDEbQxVEdmojxk(gUacFsJpaQHYg4SeW3CRbhILAWXAGhwcY5S0IWSfrlscnHhagDA8Re0w4kHl6zCd95yE2EadNgxa3)pX8EWD60PnspAafFyWuKEMB8fU)FI59G7monW4KCP4lmqSupZGHZCgZnGymjgt)uVwVNzqkqJxYv8HbtvGgKCtkpcARNXAmRXC9gciNtLbO4ddMI6mmRhTneqoNLifObXfkVanWyugKm97OgdsM(ueqoNLAqYY0VXGKPpLFLG2A8rtGVMpLGaUOxIKBQmXt96nCfFyWufObj3KYJG26zSgZAm3a6rCgnLSCmRHZPnSgVKrLL8gINZA8igfswM(WL61gm9tWLKF71ggvwYBapJjXy6NweEuSbLrilAIrUjLtOrsqBKc0ZCJlnN9ulcZw0VuqtB1BOmHmYnP8iOTg6Li5MQXJyui5MuEe0wV2GKBsjmyKc0ZCpZFIZyT4uVbjltF4snizz6dxcEgtIX0pvVXpl5n0ecIJzjxixeEugHJzjOVnYA8HSEpGGtdjtGvGgUqAjVani80G06zUb9t68c0ZCVwVEdiPGqkqdcpniTgFuZlHfCWdUR3GKBqfObHNgKwpZnOFsNxGEaRxRxVXJyuCH0sEh14rmkqsbH0RnumPvGg0pPZlq96nuciRanOFsNxG61BKtvUlKwYlqd6N05fOE9gy8)Fo0t6Flqd6N05fOE9g)ciNZsfOb9t68cuVEJhXOqYnOoQEJFwYdoEz9mwBdmojxk(gUacFsJpiVHYg4SeW3CRbhILAaXysmM(PETbXfq4tGNLCbprBjVbCzceWmPUnUaU)FI5vhCbrly485unMIdiA)eS5zC6pUJh3GJ14sZzp1IWSf9lf00wJVW9)tmVhnMcoAGdyt1yEkin(vcAlCLWf9mUH(CmpBpGGtdiMKPkqptRoAaY8uC0ahWaz8yn0MHwT9hxqaRhWQoA8P25PGnDQ2X4ObitNbP)4ccy1BKE0ak(WGPi9m3aJtYLIVWaXs9OXyTJ1oUbXfq4tWdJN8gxHdaaoQxVNzCkqJlG7)NyEp4oD60gVKR4ddMQani5MuEe0wpJ1ywJ56neqoNkdqXhgmf1zywpABiGColrkqdIluEbAGXOmiz63rngKm9PiGCol1GKLPFJbjtFk)kbT14JMaFnFkbbCrVej3uzIN61B4k(WGPkqdsUjLhbT1ZynM1yUXJyuizz6dxQxB8sgvwYBiEoRHrLL8gWZysmM(PfHhfBqzeYIMyKBs5eAOmHmYnP8iOTg6Li5MQXJyui5MuEe0wV2GKBsjmyKc0ZCpZFIZS2X1Ba9ioJMswoM1W50gwdswM(WLAqYY0hUe8mMeJPFQrsqBKc0ZCd8WsqoNLweMTiArsuVEJSgFiR3dy40qYeyfOHlKwYlqdcpniTEMBq)KoVa9GtVwVEdiPGqkqdcpniTgFuZlHfCWdUR3GKBqfObHNgKwpZnOFsNxGEaRxRxVXJyuCH0sEh14rmkqsbH0RnumPvGg0pPZlq96nuciRanOFsNxG61B8igfsUb1rnW4))CON0)wGg0pPZlq96n(fqoNLkqd6N05fOE9g5uL7cPL8c0G(jDEbQxVEdmojxk(gUacFsJpaQHYg4SeW3CRbhILAaXysmM(PETbhRbEyjiNZslcZweTijGthDA8Re0w4kHl6bKg6ZX8S9agon(c3)pX8EWDgNgPhnGIpmykspZ17zoJc0WTlCDKIbsJdlzniUacFsWXlRhCACbC))eZ7b3P4asdIlGWNOJumqAaxMaWcMJUn(c3)pX8EWDgNgJykmtbptYufON5EM7zApZ9awpZ9mUhTGdi1BOyUWna7cVXbUJUn4qSefiMKPkqpZ9m3Z0EM7bSEM7zCpZ1B8igaJjDEEh1yKqbptYufON5Qdi4aYmizGJwTt)mJXzmwB)Xfen6zApZ9awpA7zCpZ1BGzeH)uc361g5k2GYie8OmioHZs9mUbjxOWhU)FI5699OTHKjWkqdxiTKxGgeEAqA9mNrd6N05fOE9gqsbHuGgeEAqAn(OMxcl4GhCxVbj3GkqdcpniTEMBq)KoVa9awVwVEJhXO4cPL8ETbg))Nd9K(3c0G(jDEbQxVHIjTc0G(jDEbQxVXJyui5guh1iNQCxiTKxGg0pPZlq96nEeJcKuqi9AdLaYkqd6N05fOE9g)ciNZsfOb9t68cuVE9goN2uWZKmvb6zUN5EM2ZCpG1ZCpJ7zUEdLnWzjGV5wdoel1G4ci8j9Ad3UWFkRbWdFa7IgUDHRdl5n0ecIJzjxixeEugHJzjOVngXuyMcU)FI59mdwdsUqHFh1W50MshwYBOjeehZsUqUi8OmchZsqFBiK5zf9m3yetHzkyseZ7zEUbgNKlfFHbIL6zgmCMoRrdsUqHpC))eZ172J2gJekys6OyjVxBiGCovgGIpmykQZWSE02aJtYLIVa2foSSFVb4fPbLniuywdxXhgmvbAqYnPegSgZZZA8zgnEjU3i38gypLW5SuJPG0GKBs5rqB9mppRbiF24rmke2tbzhbT1rnGEeNr34)LGColnrJkl5GUiNtBexqNd6I8V5gOlklhZGxqCtb6IiSNcYaFMWmjOlIWEki7iOnqxeH9uqMosXab0frypfKDPGJPJumqaDrygXbFMWmjOlcZi(rqBGUimJ46ifdeqxeMr8lfCmDKIbcOlIKBsjmyGUisUjLhbTb6Ii5MugqzzmjOlsqZEjh0fXOYu4ZLsqxebklJjbDrkJWjUHb6Igjzq4ByGUiXictnYWaDrqkUZHesqx0GuKG4PbqxeK6rYYtdtyVx0Iw0I27fTOfTi()IYmXDyizM4(ejSNcYocABrm1I0JEaDr6jxk(Ak9mHfjsylY)MBWg26jWJUWcwuImPo1H7ONfjsylIKBs5rqBWg26H6cEAry2Ia)tI3hVd1wmrsplYZAP9ErlArlArlArl6JAsb8zzpz8OPzjaoTTiyViWBoaN2M4e27fTOfTOfTOfTOpQjfWNL9KGptyMCrWErygXbFMWm5EVOfTOfTOfTOfPm)PslYvpBr79Iw0IwKjj2EVOfTOfTOfTOfPm)Psl6xij2EVOfTOfzjS9ErlArlAVTe2EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV3nGEeNrddel1yV37gpIrHKBsjmy9AdOhXz0t(ucNZsn(FjiNZstCc79Iw0IwKY8NkTO5PGUOpQjfWNL9KXJMMLa402IaxVO5P7TLW279EV379EVB8igfijlzWG1rnGEeNrtjlhZAa9ioJUXlzuzjVH45Sg(3CRbXf(J0G8gzuzjpE))8lAqbEndakrMWdVUr0a6rCgnf)BU1WOYsEJhXOqYY0hUuV2WOYsoPb8Wr9RAcqbwWbEk6(H19aqjZJoWalaDVu3jByuzjVb8mMeJPFAr4rXgugHSOjg5MuoHge2tbzhbT1qZ8CtUimJSixj(qE2)VIXjnuMqg5MuEe0wdWR40mUYO2G3dCzrtYfJKmNNAa9ioJ(iOTg79E3ijOTgGxXPzCLrTbVh4YIGpRGqSNArqmLIrN)A8igfc7PGSmtCVJAqYY0hUudswM(WLGNXKym9tnEeJYlX9ETXJyui5MuEe0wVwVHBx49AdXZzDuJxYv8HbtvGgqpIZOB8)sqoNLMOrLLCqxKZPnIlOZbDr(3Cd0fLLJzWliUPaDre2tbzGptyMe0frypfKDe0gOlIWEkithPyGa6IWmId(mHzsqxeMr8JG2aDrygX1rkgiGUisUjLWGb6Ii5MuEe0gOlIKBszaLLXKGUibn7LCqxeJktHpxkbDreOSmMe0fPmcN4ggOlAKKbHVHb6IeJim1idd0fbP4ohsibDrdsrcINgaDrqQhjlpnmH9ErlArlAVx0Iw0I4)lAI(3Cd2WwpzEGbGYKWO7K6zrm1I8V5gSHTEY8adaLj1naUeo9EDNuptyrIe2IWmId(mHzsyd7pQjfWNL9KGptyMCrEwlT3lArlArlArlArkZFQ0IC1Zw0EVOfTOfzsIT3lArlArlArlArkZFQ0I(fsIT3lArlArwcBVx0Iw0I2BlHT379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379E3GKBs5rqB9mppRbiFwVrwJpK17bmCA4CAtPJumqAaxMaWcMJUni5cf(a2f(tznGj5M6xazud8cIZtdxfkQjtyWfEbX5PHRcfUrUqHFdsUqH)vPLWOodZAO5Kt2yKacFmflhEMKPkqpZ9OTNP9OThW6rBpJ7zUEdmojxk(gUacFsJpaQr6rdO4ddMI0ZCJrci8huSxcdEMKPkqpZ9m3Z0EM7bSEM7zC1z8N4a2uTJ1MrgzmdYyqM2FCbbK6ni5cf(xYCHZzjQZWSgAMjaCngXuyMQxBmIPWmLUydwJdlznCoTP61gJykmtfC8Y6zgNgKCHcF4zsMQa9m3ZCpt7zUhW6zUNX9mxVbhILOq4ywdyPRoani5cf(6fhdZsno6(H19YgcmmUZzjHKIR4ddMIuG6ni5cf(6LXhY69aM2gKCHc)pYX8S9mRTbXfq4tGNjzQc0ZCpZ9mTN5EaRN5Eg3ZC9goN2ubhVSEMQTbgNKlfFbSl8l5dz9gFqEdowdWZctrf8tUiyOoEAmIPWm1vbe(ykwEJGj5yn(vcAlCLWf9awd95yE2EadNgKCHc)lzUW5SupABqYfk8N0ic)PSoQbtXTKlCol1qVG7sy07a3bqty1G4ci8j6WsEdnHG4ywYfYfHhLr4ywc6BdigtIX0p1RnC7cp44L1Zmo17zwJc0WTlCDKIbsJdlzniUacFsWXlRhCACbC))eZ7b3P4asdIlGWNOJumqAaxMaWcMJUn(c3)pX8EWDgNgJykmtbptYufON5EM7zApZ9awpZ9mUhTGdi1BOyUWna7cVXbUJUn4qSefiMKPkqpZ9m3Z0EM7bSEM7zCpZ1B8igaJjDEEh1yKqbptYufON5Qdi4aYmizGJwTt)mJXzmwB)Xfen6zApZ9awpA7zCpZ1BKRydkJqWJYG4eol1Z4gKCHcF4()jMR33J2gsMaRanCH0sEbAq4PbP1ZCgnOFsNxG61BajfesbAq4PbP14JAEjSGdEWD9gKCdQani80G06zUb9t68c0dy9A96nEeJIlKwY71gy8)Fo0t6Flqd6N05fOE9gkM0kqd6N05fOE9g5uL7cPL8c0G(jDEbQxVXVaY5SubAq)KoVa1R3qjGSc0G(jDEbQxVXJyuGKccPxB8igfsUb1r1B4CAtbptYufON5EM7zApZ9awpZ9mUN56nu2aNLa(MBn4qSudIlGWN0RnC7c)PSgap8bSlA42fUoSK3qtiioMLCHCr4rzeoMLG(2GKlu4dyx4pL1aMKBQFbKrnWliopnCvOOMmHbx4feNNgUku4g5cf(ni5cf(DudNtBkDyjVHMqqCml5c5IWJYiCmlb9THqMNv0ZCJrmfMPGjrmVN55gyCsUu8fgiwQNzWWz6Sgni5cf(W9)tmxVBpABmsOGjPJIL8ETHaY5uzak(WGPOodZ6rBdmojxk(cyx4WY(9gGxKgu2GqHznCfFyWufObj3KsyWAmppRbiF2a7PeoNLAmfKgVe3BKBEdOhXz0WaXsn279UXJyuGKSKbdwh1a6rCgnLSCmRb0J4m6gpIrHWEki7iOToQHrLLCsd4HJ6x1eGcSGd8u09dR7bGsMhDGbwa6EPUt2a6rCgnf)BU1WOYsEJxYOYsEdNtBynscARb4vCAgxzuBW7bUSOj5IrsMZtnmQSK3aEg9iHViyXgAa9ioJ(iOTg79E3a6rCg9KpLW5SuJ)xcY5S0eNWEVOfTOfPm)PslAEkOl6JAsb8zzpz8OPzjaoTTiW1lAE6EBjS9EV379EV37gpIrHKBsjmy9AdOhXz0n(FjiNZst0OYsoOlY50gXf05GUi)BUb6IYYXm4fe3uGUic7PGmWNjmtc6IiSNcYocAd0frypfKPJumqaDre2tbzxk4y6ifdeqxeMrCWNjmtc6IWmIFe0gOlcZiUosXab0fHze)sbhthPyGa6Ii5MucdgOlIKBs5rqBGUisUjLbuwgtc6Ie0SxYbDrmQmf(CPe0frGYYysqxKYiCIByGUOrsge(ggOlsmIWuJmmqxeKI7CiHe0fnifjiEAa0fbPEKS80We27fTOfTO9ErlArlI)VOmtChgsMjUprc7PGSJG2wetTi9OhqxKEYLIVMsptyrIe2I8V5gSHTEc8OlSGfLitQtD4o6zrIe2Ii5MuEe0gSHTEOUGNweMTiW)K49X7qTftK0ZI8SwAVx0Iw0Iw0Iw0I(OMuaFw2tgpAAwcGtBlc2lc8MdWPTjoH9ErlArlArlArl6JAsb8zzpj4ZeMjxeSxeMrCWNjmtU3lArlArlArlArkZFQ0IC1Zw0EVOfTOfzsIT3lArlArlArlArkZFQ0I(fsIT3lArlArwcBVx0Iw0I2BlHT379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV37DJhXOqypfKLzI7Dud)BU1WOYsEdYBKrLL849)ZVObf41maOezcp86grdc7PGSJG2AOzEUjxeMrwKReFip7)xX4K6nC7cVxBiEoRJAqCbe(eDyjVHMqqCml5c5IWJYiCmlb9TXl5k(WGPkqdOhXz0n(FjiNZst0OYsoOlY50gXf05GUi)BUb6IYYXm4fe3uGUic7PGmWNjmtc6IiSNcYocAd0frypfKPJumqaDrygXbFMWmjOlcZi(rqBGUimJ46ifdeqxej3KsyWaDrKCtkpcAd0frYnPmGYYysqxKGM9soOlIrLPWNlLGUicuwgtc6IugHtCdd0fnsYGW3WaDrIreMAKHb6IGuCNdjKGUObPibXtdGUii1JKLNgMWEVOfTOfT3lArlAr8)fnr)BUbByRNmpWaqzsy0Ds9SiMAr(3Cd2WwpzEGbGYK6gaxcNEVUtQNjSircBrygXbFMWmjSH9h1Kc4ZYEsWNjmtUipRL27fTOfTOfTOfTiL5pvArU6zlAVx0Iw0ImjX27fTOfTOfTOfTiL5pvAr)cjX27fTOfTilHT3lArlAr7TLW279EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EVR3iRXhY69agonCoTP0rkginGltaybZr3gJeq4pOyVeg8mjtvGEM7zUNP9m3dy9m3Z4QZ4pXbSPAhRnJmYygKXGmT)4cci1BqYfk8VkTeg1zywdnNCYgJeq4JPy5WZKmvb6zUhT9mThT9awpA7zCpZ1BGXj5sX3Wfq4tA8bqni5cf(xYCHZzjQZWSgAMjaCni5cf(xYCHZzPE02yetHzQETXiMcZu6InynoSK1yetHzQGJxwpZ40W50MQxBWHyjkeoM1aw6QdqJrmfMPUkGWhtXYBemjhRbhRb4zHPOArWqD80GKlu4RxgFiR3dyAB4CAtfC8Y6zQ2gexaHpbEMKPkqpZ9m3Z0EM7bSEM7zCpZ1BGXj5sXxa7c)s(qwVXhK3GKlu4)roMNTNzTneyyCNZscjfxXhgmfPa1BqYfk81logMLAC09dR7Ln(vcAlCLWf9mUH(CmpBpGHtdsUqHp8mjtvGEM7zUNP9m3dy9m3Z4EMR3i9Obu8Hbtr6zUbjxOWFsJi8NY6Ogmf3sUW5Sud9cUlHrVdChanHvd3UWdoEz9mJtdigtIX0p1RngXuyMcU)FI59mdw9EM)SanC7cxhPyG04WswdIlGWNeC8Y6bNgxa3)pX8QdU4mdsgtXbNzn(CQgzmEQ2(J74XniUacFIosXaPbCzcalyo624lC))eZRo4ogeTGHZmoAOnJPG9joFoU)4owJgKCHc)lzUW5SupABOyUWna7cVXbUJUngjGWFqXEjm4zsMQa9m3ZCpt7zUhW6zUNXvNXFIdyt1owBgzKXmiJbzA)XfeqQ3GdXsuGysMQa9m3ZCpt7zUhW6zUNX9mxVXJyamM055DuJrcf8mjtvGEMRoGGdiZGKboA1o9ZmgNXyT9hxq0ONP9m3dy9OTNX9mxVrUInOmcbpkdIt4SupJBqYfk8H7)NyUEFpABizcSc0Wfsl5fObHNgKwpt12G(jDEbQxVbKuqifObHNgKwJpQ5LWco4b31BqYnOc0GWtdsRN5g0pPZlqpG1R1R34rmkUqAjVxBGX))5qpP)TanOFsNxG61BOysRanOFsNxG61B8igfsUb1rnYPk3fsl5fOb9t68cuVEJhXOajfesV2qjGSc0G(jDEbQxVXVaY5SubAq)KoVa1RxVHZPnf8mjtvGEM7zUNP9m3dy9m3Z4EMR3qzdCwc4BU1GdXsniUacFsV2WTl8NYAa8WhWUOHBx46WsEdnHG4ywYfYfHhLr4ywc6BdsUqHpGDH)uwdysUP(fqg1aVG480WvHIAYegCHxqCEA4QqHBKlu43GKlu43rnCoTP0HL8gAcbXXSKlKlcpkJWXSe03gczEwrpZngXuyMcMeX8EMNBGXj5sXxyGyPE0yS2XAZOXiMcZuxfq4JPy5ncMKJ1yKqbtshfl59AdbKZPYau8HbtrDgM1J2gKCHc)lzUW5Se1zywdnZeaUgyCsUu8fWUWHL97naVinOSbHcZA4k(WGPkqdsUjLWG1yEEwdq(Sb2tjCol1ykinEeJYlX9ETXlX9g5M3W)MBniUWFKgjbT1a8konJRmQn49axw0KCXijZ5PgpIrHWEki7iOToQb0J4mAyGyPg79E3a6rCgnf)BU1WOYsEdJkl5KgWdh1VQjafybh4PO7hw3daLmp6adSa09sDNSXJyuGKSKbdwh1GKBs5rqB9m)joJhNrJhXOqYnPegSETbH9uq2rqBn0mp3KlcZilYvIpKN9)RyCsdOhXz0t(ucNZsn(FjiNZstCc79Iw0IwKY8NkTO5PGUOpQjfWNL9KXJMMLa402IaxVO5P7TLW279EV379EVB8sgvwYBiEoRb0J4m6JG2AS37DdJkl5n0eY5S0IYKigjTgK3iJkl5X7)NFrdkWRzaqjYeE41nIgktiJCtkpcARb8IKqYjcNZslcZw0V9weg1sVrZsCXhYZA8igfsUjLhbT1RnGEeNr34)LGColnrJkl5GUiNtBexqNd6I8V5gOlklhZGxqCtb6IiSNcYaFMWmjOlIWEki7iOnqxeH9uqMosXab0frypfKDPGJPJumqaDrygXbFMWmjOlcZi(rqBGUimJ46ifdeqxeMr8lfCmDKIbcOlIKBsjmyGUisUjLhbTb6Ii5MugqzzmjOlsqZEjh0fXOYu4ZLsqxebklJjbDrkJWjUHb6Igjzq4ByGUiXictnYWaDrqkUZHesqx0GuKG4PbqxeK6rYYtdtyVx0Iw0I27fTOfTi()IYmXDyizM4(ejSNcYocABrm1I0JEaDr6jxk(Ak9mHfjsylY)MBWg26jWJUWcwuImPo1H7ONfjsylIKBs5rqBWg26H6cEAry2Ia)tI3hVd1wmrsplYZAP9ErlArlArlArl6JAsb8zzpz8OPzjaoTTiyViWBoaN2M4e27fTOfTOfTOfTOpQjfWNL9KGptyMCrWErygXbFMWm5EVOfTOfTOfTOfPm)PslYvpBr79Iw0IwKjj2EVOfTOfTOfTOfPm)Psl6xij2EVOfTOfzjS9ErlArlAVTe2EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV3nEeJcH9uqwMjU3rnGEeNrtjlhZAa9ioJUEd3UW71gJykmtb3)pX8EMbRH45SoQHBx4bhVSEMXPHZPnvV2W50MshPyG0aUmbGfmhDBiGColrkqdIluEbAGXOmiz63RngKm9P8Re0wJpAc818PeeWLjzm6FUYAmiz6tra5CwQbjlt)61BqYfk8VkTeg1zywdnNCYgJeq4JPy5WZKmvb6zUhT9mThT9awpA7zCpZ1BGXj5sX3Wfq4tA8bqnspAafFyWuKEMBqYfk8HNjzQc0ZCpZ9mTN5EaRN5Eg3ZC9gJykmt1RngXuyMsxSbRXHLSgVKR4ddMQanGEeNr34)LGColnrJkl5GUiNtBexqNd6I8V5gOlklhZGxqCtb6IiSNcYaFMWmjOlIWEki7iOnqxeH9uqMosXab0fHzeh8zcZKGUimJ4hbTb6IWmIRJumqaDrKCtkHbd0frYnP8iOnqxej3KYaklJjbDrcA2l5GUigvMcFUuc6IiqzzmjOlszeoXnmqx0ijdcFdd0fjgryQrggOlcsXDoKqc6IgKIeepna6IGupswEAyc79Iw0Iw0EVOfTOfX)x0e9V5gSHTEY8adaLjHr3j1ZIyQf5FZnydB9K5bgaktQBaCjC696oPEMWIejSfHzeh8zcZKWg2FutkGpl7jbFMWm5I8SwAVx0Iw0Iw0Iw0IuM)uPf5QNTO9ErlArlYKeBVx0Iw0Iw0Iw0IuM)uPf9lKeBVx0Iw0ISe2EVOfTOfT3wcBV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379Ubj3KYJG26z(tCgpoJ6ngXuyMk44L1ZmonYA8HSEpGHtdoelrHWXSgWsxDaAqYfk81logMLAC09dR7LneyyCNZscjfxXhgmfPa1BqYfk81lJpK17bmTni5cf(FKJ5z7zwBdIlGWNaptYufON5EM7zApZ9awpZ9mUN56nCoTPcoEz9mvBdmojxk(cyx4xYhY6n(G8gCSgtYy0)CL1GKlu4d3)pXC9U9OTXVsqBHReUONXn0NJ5z7bmCAmIPWmf8mjtvGEM7zUNP9m3dy9m3Z4E0coGuVbjxOWFsJi8NY6Ogmf3sUW5Sud9cUlHrVdChanHvdIlGWNOdl5n0ecIJzjxixeEugHJzjOVnGymjgt)uVwVNPAlqd3UW1rkginoSK1G4ci8jbhVSEWPXfW9)tmVhCbdeTniUacFIosXaPbCzcalyo624lC))eZ7b3zCAmIPWmf8mjtvGEM7zUNP9m3dy9m3Z4E0coGuVHI5c3aSl8gh4o62yKac)bf7LWGNjzQc0ZCpZ9mTN5EaRN5EgxDg)joGnv7yTzKrgZGmgKP9hxqaPEdoelrbIjzQc0ZCpZ9mTN5EaRN5Eg3ZC9gpIbWysNN3rngjuWZKmvb6zU6acoGmdsg4Ov70pZyCgJ12FCbrJEM2ZCpG1J2Eg3ZC9gygr4pLWTETrUInOmcbpkdIt4SupJBqYfk8H7)NyUEFpABizcSc0Wfsl5fObHNgKwpt12G(jDEbQxVbKuqifObHNgKwJpQ5LWco4b31BqYnOc0GWtdsRN5g0pPZlqpG1R1R34rmkUqAjVxBGX))5qpP)TanOFsNxG61BOysRanOFsNxG61B8lGColvGg0pPZlq96nEeJcj3G6OgkbKvGg0pPZlq96nEeJcKuqi9AJCQYDH0sEbAq)KoVa1RxVHZPnf8mjtvGEM7zUNP9m3dy9m3Z4EMR3qzdCwc4BU1GdXsniUacFsV2WTl8NYAa8WhWUOHBx46WsEdnHG4ywYfYfHhLr4ywc6BJrmfMPG7)NyEpZG1GKlu43rnCoTP0HL8gAcbXXSKlKlcpkJWXSe03gczEwrpZngXuyMcMeX8EMNBGXj5sXxyGyPE0yS2XAZObjxOWhU)FI56D7rBJrcfmjDuSK3RneqoNkdqXhgmf1zywpABqYfk8VK5cNZsuNHzn0mta4AGXj5sXxa7chw2V3a8I0GYgekmRHR4ddMQani5MucdwJ55zn(mJgpIr5L4EV2a7PeoNLAmfKgpIrHKBs5rqB9AJxI7nYnVb0J4mAkz5ywdOhXz0n8V5wdIl8hPrsqBnaVItZ4kJAdEpWLfbFwbHyp1IGykfJo)1a6rCgnmqSuJ9EVBa9ioJ(iOTg79E3qzczKBs5rqBnGxKesor4CwAry2I(T3IWOw6nAwIl(qEwJhXOajzjdgSoQbj3KYJG26z(tCgpoJge2tbzhbT1qZ8CtUimJSixj(qE2)VIXjnEeJcH9uq2rqBDudOhXz0u8V5wdJkl5nEjJkl5nepN14rmkKSm9Hl1RnmQSKtAapCu)QMauGfCGNIUFyDpauY8OdmWcq3l1DYggvwYBapJjXy6NweEuSbLrilAIrUjLtOb5nYOYsE8()5x0Gc8AgauImHhEDJOb0J4m6jFkHZzPg)VeKZzPjoH9ErlArlsz(tLw08uqx0h1Kc4ZYEY4rtZsaCABrGRx08092sy79EV379EV3nEeJcj3KsyW61gqpIZOB8)sqoNLMOrLLCqxKZPnIlOZbDr(3Cd0fLLJzWliUPaDre2tbzGptyMe0frypfKDe0gOlIWEkithPyGa6IiSNcYUuWX0rkgiGUimJ4GptyMe0fHze)iOnqxeMrCDKIbcOlcZi(LcoMosXab0frYnPegmqxej3KYJG2aDrKCtkdOSmMe0fjOzVKd6Iyuzk85sjOlIaLLXKGUiLr4e3WaDrJKmi8nmqxKyeHPgzyGUiif35qcjOlAqksq80aOlcs9iz5PHjS3lArlAr79Iw0Iwe)FrzM4omKmtCFIe2tbzhbTTiMAr6rpGUi9KlfFnLEMWIejSf5FZnydB9e4rxyblkrMuN6WD0ZIejSfrYnP8iOnydB9qDbpTimBrG)jX7J3HAlMiPNf5zT0EVOfTOfTOfTOf9rnPa(SSNmE00SeaN2weSxe4nhGtBtCc79Iw0Iw0Iw0Iw0h1Kc4ZYEsWNjmtUiyVimJ4GptyMCVx0Iw0Iw0Iw0IuM)uPf5QNTO9ErlArlYKeBVx0Iw0Iw0Iw0IuM)uPf9lKeBVx0Iw0ISe2EVOfTOfT3wcBV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV37gpIrHWEkilZe37OgKSm9Hl1GKLPpCj4zmjgt)u9gUDH3RnC7cp44L1ZmonepN1rniUacFIoSK3qtiioMLCHCr4rzeoMLG(2GKlu4dptYufON5EM7zApZ9awpZ9mUN56nYA8HSEpGHtdNtBkDKIbsd4YeawWC0THZPnvV2GKlu4FvAjmQZWSgAo5KngjGWhtXYHNjzQc0ZCpA7zApA7bSE02Z4EMR3aJtYLIVHlGWN04dGAqYfk8VK5cNZs9OTXiMcZu9AJrmfMP0fBWACyjRXl5k(WGPkqdOhXz0n(FjiNZst0OYsoOlY50gXf05GUi)BUb6IYYXm4fe3uGUic7PGmWNjmtc6IiSNcYocAd0frypfKPJumqaDrygXbFMWmjOlcZi(rqBGUimJ46ifdeqxej3KsyWaDrKCtkpcAd0frYnPmGYYysqxKGM9soOlIrLPWNlLGUicuwgtc6IugHtCdd0fnsYGW3WaDrIreMAKHb6IGuCNdjKGUObPibXtdGUii1JKLNgMWEVOfTOfT3lArlAr8)fnr)BUbByRNmpWaqzsy0Ds9SiMAr(3Cd2WwpzEGbGYK6gaxcNEVUtQNjSircBrygXbFMWmjSH9h1Kc4ZYEsWNjmtUipRL27fTOfTOfTOfTiL5pvArU6zlAVx0Iw0ImjX27fTOfTOfTOfTiL5pvAr)cjX27fTOfTilHT3lArlAr7TLW279EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EV379EVBqYnP8iOTEM)eNXJZOEJrmfMPcoEz9mJtdsUqHpGDH)uwdysUP(fqg1aVG480WvHIAYegCHxqCEA4QqHBKlu43GdXsuiCmRbS0vhGgJykmtDvaHpMIL3iysowdowJjzm6FUYGFYgKCHcF9Y4dz9EatBdmojxk(cyx4xYhY6n(G8gexaHpbEMKPkqpZ9m3Z0EM7bSEM7zCpZ1B4CAtfC8Y6zQ2gKCHc)pYX8S9mRTbjxOWxV4yywQXr3pSUx2qGHXDoljKuCfFyWuKcuVXVsqBHReUOhWAOphZZ2dy40i9Obu8Hbtr6zUbjxOWFsJi8NY6Ogmf3sUW5Sud9cUlHrVdChanHvdigtIX0p1R17z6CbA8ZsEWXlRhW02aJtYLIVa2fEJpaQb0J4mAa7cVX)lb5CwAItyVx0Iw0I27fTOfTijdsixKludMd(mHzYfb7fLzI7GptyMCI4nCHAWC8gtyVx0Iw0I27fTOfTi()ICHAWCWNjmtUipRL27fTOfTOfTOfTiL5pvArINsqXsuboCAAMu4gGyK0ax5c1G5GptyMeV5EVOfTOfzjS9ErlArlAVTewJVW9)tmVhCNNo3qzdCwc4BU1WTl8gciNtLbO4ddMI6mmRhTn4jUtbIrNln3W6zUHaY5SePan4jUxGgymkqpIZO71gqpIZOBiEkbflrf4WPPzsHBaIrsBrWEru7H3I61B8sUIpmyQc0a6rCgDJ9EVR3aV9J48)VnGx3dGUx2qGHXDoljKuCfFyWuKcuVXVsqBHReUOhqAOphZZwDWjJmgJZN4KX0pNNXbNmM2FCh)zJFwYBOjeehZsUqUi8OmchZsqFBKE0ak(WGPi9m34c4()jM3dUzasJSgFiRxD0aS5XGb2NFIZuW0qJXAOT)4owJgUIpmyQc0a6rCgnmqSuJ9EVB8igLxI79AdOhXz0u8V5wdIl8hPH)n3Aa9ioJUXlzuzjVH45SggvwYjnGhoQFvtakWcoWtr3pSUhakzE0bgybO7L6ojOls3d8WL5bq3lPeaAEjaOls3d8WL5bq3lPO7zYgqpIZOdxaHpPXEV3nGEeNrp5tjCol1yV37gqpIZOpcARXEV3nGEeNr3axCVQeeUPwK6nWjerY37)xcY5S0enQSKd6IahWbCMWEVOfTOfT3lArlAr8)fzuzjFrWg2lsp6EGhUmpa6EjLaqZlb0ZIyQfzuzjFrWg2lsp6EGhUmpa6EjfDptQNf5zT0IWf3fX)xKsWXwKLGyVKBQfrCHYjGUiLrmFrEwBrUyK0aN9ErlArlArlArls8uckwIkWHttZKc3aeJK2IG9IO2dVf79Iw0Iw0Iw0IwKY8NkTix9S9ErlArlYsy79Iw0Iw0EVOfTOfT3lArlArsgKqUic7PGmWNjmtUiyViIjniFIJbDrGd4aotyr4I7I8SCYIyj53fPptHpzr)m1IGy0Je(IKSHfzuzjFrV0px6MYWaDrJE(I4ozrEwBrSK87IyjBr6B4nu2I405mLZtdlsK(QV47IiSf9Ljz79Iw0Iw0EVOfTOfX)xKrLL8fbByVi9apCu)QMauGfCGNIUFyDpauY8OdmWcq3l1Ds9SircBre2tbzGptyMCrWg2lkZe3bFMWm5eXBKlfFnfEJjSipRLw0EVOfTOfTOfTOfT3lArlArlArlAr4IlXfohArujuCXiPrWf3fnr4zpj2Igzlk)5lINC2IGlbtI7GUOrpFr)m1IuMatmIl5(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(eNc6IahWbCMWEVOfTOfTOfTOfjzqc5Ii5MuYXweSxeXKgKpX5PGUiWbCaNjS3lArlArlArlAr4IlU4IlU4IlU4IlU4IlU4IlU4IlU4U3lArlArlArlAr79Iw0Iw0Iw0Iwe)FrKCtk5ylc2WErWqtZKc3MKbaZKlsKWw0ejVrgvwYxeSH9Icn1Crm1IiVrgvwYxeSH9IcnV0MWI8SwArlAVx0Iw0Iw0Iw0Iw0Iw0IWf3fbdnntkCBr6lilsKNl5g2IyQfPSFLrYAyGUibg2I4(IC2I8S2ICXiPTi2)IWyozrIe2IiMVipRTiiw6xkgwuI58FoKW5S0IC2I(fsIT3lArlArlArlArlArlArINsqXsuboCAAMu4gGyK0axHzeh8zcZK4nxeSxK29ErlArlArlArlArlArlAVx0Iw0Iw0Iw0ImjX4)lIKBsjhBrWg2lcgAAMu42KmayMCrIe2Iwe5nYOYs(IGnSxuO5LlYZAPfT3lArlArlArlArlArlAr4I7IG5FrWqtZKc3wK(cYIugnJkdBVx0Iw0Iw0Iw0Iw0Iw0IepLGILOcC400mPWnaXiPbUcZio4ZeMjXBUiyVOexU3lArlArlArlArlArlAr79Iw0Iw0Iw0IwKjjg)FrKCtk5ylc2WErWZs)sXamtUircBrK3iJkl5lc2WErXKlYZAP9ErlArlArlArlArlArlcxCxe8S0VumSi9fKfbjioOlckRbH)I4)lYZAl6L4(I4KfXtlYZAlYfJK2EVOfTOfTOfTOfTOfTOfX)xK4PeuSevGdNMMjfUbigjnWvygXbFMWmjEZfbByVOexUipRL27fTOfTOfTOfTOfTOfTOfTOfTiL5pvArU6zlcxCxegBrh4a0lyoGFrJmiXJylYZAlYfQbZxegZilkX8fLvqLTionntkCBrtKw8DKTitPyQfbL1GWFrznLTi95E2fLzI7tAJE))lI)VOrVbYIyqqpfElNWEVOfTOfTOfTOfTOfTOfTOfTOfT3lArlArlArlArlArlArMKy79Iw0Iw0Iw0Iw0Iw0Iw0Iw0IwK4PeuSevGdNMMjfUbigjnWvygXbFMWmjEZfb7fjEkbflrf4WPPzsHBaIrsdCfMrCWNjmtI3CrGRx08EVOfTOfTOfTOfTOfTOfTOfTOfT3lArlArlArlArlArlArwcBr4I7ISe2ICXiPTiOSge(79Iw0Iw0Iw0IwKLWWf3fzjSfXPPzsHB4DHyPFPyyrqzni837fTOfTilHHlUlYsylYOYsoExc7PGSHhhBrqzni837fTOfTO9ErlArlsz(tLwKRE2EVOfTOfT3wcRbuwdc)ggvwYBa9ioJgWUWFkRXEV3nGEeNrtjlhZA4CAdREdjtGvGgUqAjVani80G06zAd6N05fOE9gqsbHuGgeEAqAn(OMxcl4GhCxVbj3GkqdcpniTEaREdLaYkqd6N05fOE9gpIrXfsl59Adm()ph6j9VfOb9t68cuVEdftAfOb9t68cuVEJhXOqYnOETXVaY5SubAq)KoVa1R34rmkqsbH0RnEeJceJEKW71g5uL7cPL8c0G(jDEbQxVEdowJRkbHBQfPEdCcrK869mDAbACbC))eZ7jdqAGXj5sXxa7cVXhqA8fU)FI59G7SwqAiGCovgGIpmykQZWSE024NLCDKIbsd4YeawWC0THiXPfoNLkqJFEItYwGg5kJyEdswfpHFd)BU1ixzeZRxVHR4ddMQani5MucdwJ5PA8PgG0GPFcUK8BV24rmkKCtkHbRxBqYnPegmsb6zUNznaz60pR3a6rCgnLSCmRHZPnSgjbT14k1sVLOw6nmoKZzPfHzKfPjXvgPXlX9gUqnyEJKG2ifON5gWIAP3GYsT0BlkxOwK0il6xkOPns9gy2O3)pW3CRHEP5LuxNmHv9gygr4pLWToQrUInOmcbpkdIt4SupAB8ZsEdnHG4ywYfYfHhLr4ywc6BJSgFiRxD0aS5XGb2NFIZuW0qJXAOT)4owJgsMaRanCH0sEbAq)KoVa1R3askiKc0GWtdsRXh18sybh8G7g0pPZlqJpQ5LWco4b39A96ni5gubAq4PbP1ZCd6N05fOhW6161B8igfiPGq6OgkM0kqd6N05fOE9g)ciNZsfOb9t68cuVEJhXOqYnOoQbg))Nd9K(3c0G(jDEbQxVHsazfOb9t68cuVEJCQYDH0sEbAq)KoVa1RxVXpl5bhVSEatBdmojxk(gUacFsJpG0qzdCwc4BU1WTl8g8e3PaXOZLMBy9m3G4Ci8)o5tjCol1rniUacFcEy8K3aEDpa6EzdIlGWNapl5cEI2sEdyobmtQBd8IXO7rBdXZz9AdowdyrT0BqzPw6TfLlulsAKf9lf00gzr4UOaqt4b3n4qSuV24xjOTWvcx0din0NJ5zRo4KrgJXbeq(CkoFondWWrB)XD8Nn4jQmfX6OgPhnGIpmykspZniM8hpmEYBaVUhaDVSbeJjXy6N61gUDHdptYufON5EM7zA1rdq0amWaBwliJbzodn0yC)XfeW6bSE02Z4EMRxVNPGvGgciNtLbO4ddMI6mmRhTnCfFyWufObj3KsyWAmpvJp1aKgm9tWLKF71gpIrHKBsjmy9AdsUjLWGrkqpZ9mRbitN(z9gy2O3)pW3CRHEP5LuxNmHvJKG2ACLAP3sul9gghY5S0IWmYI0K4kJ0ijOnsb6zUbSOw6nOSul92IYfQfjnYI(LcAAJuVXlX9gUqnyEdOhXz0uYYXSgoN2WQ3ixXgugHGhLbXjCwQhTnYA8HSEpGmTHKjWkqdxiTKxGg0pPZlq96ni5gubAq4PbP1ZCd6N05fOhW6161BajfesbAq4PbP14JAEjSGdEWDd6N05fOXh18sybh8G7ETE9gy8)Fo0t6Flqd6N05fOE9gkbKvGg0pPZlq96n(fqoNLkqd6N05fOE9gpIrHKBqDuJhXOajfesh1qXKwbAq)KoVa1R3iNQCxiTKxGg0pPZlq961B8ZsEWXlRNPJBOSbolb8n3AWHyPg8e3PaXOZLMBy9m3aVym6E0coZnGymjgt)uV2GJ1awul9guwQLEBr5c1IKgzr)sbnTrAisCAHZzPc04NN4KSfOH)n3AKRmI5nYvgX8gKSkEc)61BOphZZ2ditBCbC))eZ7jdqAKE0ak(WGPi9m34lC))eZ7b3zq02G4ci8j4HXtEd419aO7LnC7chEMKPkqptRoAaIgGbgyZAbzmiZzOHgJ7pUGawpG1J261R3GQEMhpDUEla

 Autres addons :

Il existe un tas d'addons indispensables (à mon sens) pour améliorer les nombreuses informations lues dans un laps de temps très court ainsi que pour améliorer vos performances. Voici quelques addons que je conseille à tous les débutants pour diverses raisons dans WoW :

  • Bigwigs ou DBM : permettent de se préparer à une mécanique pour survivre ou DPS.
  • TidyPlates : permet de modifier les barres de vies flottantes des ennemis et voir ses DOTs.
  • Skada ou Details : permet d'avoir des informations sur votre combat comme le DPS ou sa priorité.
  • ShadowedUnitFrames : permet de modifier l'apparence des unités et mieux voir ses DOTs.

Depuis Warlords of Draenor, un mécanisme de pandémie est systématiquement introduit sur les effets périodiques afin d'étendre la durée maximale jusqu'à 30% de sa valeur de base. Ce système permet d'avoir une fenêtre de rafraîchissement plus importante pour éviter une éventuelle perte de DPS à rafraîchir son DoT sur sa cible avant qu'il ne disparaisse et ainsi avoir des temps morts.

  • Quelques effets périodiques soumis à l'effet :

Ce système de pandémie est aussi nommé "DoT Clipping" puisque cela consiste à rafraîchir son DOT avant la fin de sa durée sur votre cible. En d'autres termes, le seul moment pour utiliser ce mécanisme efficacement, c'est de rafraîchir son effet périodique à 30% de l'expiration de votre effet périodique afin de ne perdre aucun temps mort ni de GCD inutiles (et maximise également l'uptime à 100% de votre DoT).

Le principal effet périodique en Destruction est l' Immolation qui se déclenche toutes les 3 s (avec 0 au score de hâte) pendant 18 s et la hâte permet de réduire la fréquence de déclenchement avec la formule suivante :

  • Fréquence de tick : X hâte = (3/(1+X)) secondes
  • Exemple : 30% de hâte (X = 0,3) : (3/1,3) = 2,307 secondes.

Cette réduction de la fréquence de tick permet de régénérer davantage ses éclats d'âme puisque l'immolation est la plus grande source de génération. Chaque tick a 15% de chance de générer un éclat d'âme ou 30% en cas de coup critique. Il est également important de mentionner que les "tick partiels" peuvent générer un éclat d'âme. La notion de tick partiel est simplement des dégâts proportionnels à la durée de votre dernier tick comme si vous rafraîchissez à 50% entre la fréquence de deux ticks : l'immolation infligera 50% de ses dégâts normaux pour le tick partiel.

L'invocation du Garde-funeste est un temps de recharge de 3 minutes pour une durée maximale de 25 secondes lançant successivement ses  Traits funestes sur sa cible principale. Celui-ci dispose toutefois d'une exécution à 20% des points de vie de sa cible augmentant ses dégâts de 20% pendant cette période. Depuis Mists of Pandaria, le Garde-funeste bénéficie dynamiquement de vos statistiques notamment de la hâte qui réduit le temps d'incantation du trait funeste.

La hâte permet d'établir plusieurs breakpoints avec des caps spécifiques pour ajouter des traits funestes supplémentaires pendant son invocation :

Il est important de mentionner que le Garde-funeste bénéficie de l'effet Héroïsme | Distorsion temporelle | Furie sanguinaire pendant son invocation. Cependant, son cast actuel n'est pas mis à jour automatiquement mais il le sera pour le prochain.

Vous pouvez toutefois calculer le nombre de tick souhaités grâce à la formule :

Hâte requise pour un nombre de tick spécifique (exprimé en X) : (((X / 25) *3) -1) *100

Temps d'incantation entre chaque tick : 3/(1,%hate)

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide complet en Destruction pour la mise à jour 7.1 de Legion sans les informations superflues qui sont généralement acquises par la plupart des joueurs qui ont un minimum d'expérience en terme de PVE HL. Si vous souhaitez avoir davantage d'explication sur les informations mentionnées ci-dessous, n'hésitez pas à revenir sur les onglets précédents pour obtenir des réponses, sinon, vous pourrez toutefois rafraîchir votre mémoire dans ce récapitulatif.

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Destruction selon les diverses situations multi/mono/aoe :

Choix général (leveling)  |  |  |  |  | 
Mono-cible PUR  |  |  |  |  |  |
Deux cibles  |  |  |  |  |  |
AoE PURE  |  |  |  |  |

La priorité des statistiques est la suivante :

Intelligence > Hâte >> Critique > Polyvalence >>> Maîtrise

BUILD MONO PUR BUILD CLASSIQUE

Les trois traits élites de l'arme prodigieuse disposent de leurs avantages :

Les traits mineurs et reliques de l'arme prodigieuse sont à choisir selon la priorité :

Quand utiliser ses charges de failles dimentionnelles :

Les charges de  Faille dimentionnelle de l'arme prodigieuse requièrent plusieurs conditions pour les utiliser : 

  • Au mieux Eradication (60) sur la cible + mouvements + procs statistiques
  • Dépensez toutes vos charges si les trois conditions ci-dessus sont réunies.
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 3 charges sans le talent  Déchirement dimensionnel
  • Utilisez 1 charge si vous êtes à 2 charges avec le talent  Déchirement dimensionnel
  • Conservez vos charges de failles si vous prévoyez 1 à 3 GCDs de déplacements.

 Ouverture de combat AVEC Retour de flammes : 

* > * > * >  >  > () >  ou  >  >  >  >  >  >  >  >  (si talent)

Ouverture de combat AVEC Brasier rugissant : 

* > * >  >  >  > () >  ou  >  >  >  >  >  >  >  >  >  > 

Légende :

* = pré-cast avant le début du combat.
( ) = Optionnel

Mono-cible :

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  | 

Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : Diablotin à invoquer.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication OU procs bijoux.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Multi-cible :

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  | 

Invocation : Infernal Pour l'ouverture avec Seigneur des flammes (arme).
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Brûlure de l'ombre Si talent 15 et que les cibles meurent rapidement.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET Éradication (talent 60)
Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Incinérer Sort principal.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

AoE :

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  | 

Invocation : Infernal S'il y'a plus de 9 cibles actives au combat pendant 25 s.
Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
Brûlure de l'ombre Si talent 15 et que les cibles meurent rapidement.
Trait du chaos Si Éclats d'âme > 2 ET procs bijoux.
Faille dimensionnelle Si vous avez 2 charges au minimum.
Cataclysme Si les cibles sont regroupées pour appliquer Immolation.
Pluie de feu Si 4 cibles au min. qui durent 8 s dans la zone.
Immolation DoT à entretenir sur 2 cibles au minimum.
Conflagration Pour générer les éclats d'âme.
Incinérer Sort principal avec talent  Feu et soufre
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Néanmoins, vous pouvez sacrifier votre DPS en fonction des besoins de votre raid :

Des macros sont également obligatoires pour gérer au maximum votre démon avec une plus grande réactivité qu'à la souris si vous êtes un adepte des raccourcis comme :

  • /petattack : attaque votre cible si votre démon est passif (optimal)
  • /petfollow : suit vos attaques lancées sur votre cible (non optimal)
  • /petmoveto : permet de déplacer un démon à un emplacement ciblé

Dans le cas de la spécialisation Destruction, l'intelligence puis la hâte sont prioritaires :

Dans l'extension Legion avec la mise à jour 7.1, deux potions DPS s'offrent à nous :

Nourriture  Salade azshari +375 à la hâte pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 intelligence pendant 1h
Potion  Potion de puissance prolongée +2500 intelligence pendant 60 s
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 intelligence pendant 1h
Collier  Enchantement de collier (Marque du satyre caché) Proc de dégâts sur l'ennemi
Cape  Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) +200 au score d'intelligence
Anneau  Enchantement d'anneau (Lien de hâte) +200 au score de hâte

NOTE : Les objets du Jugement des Valeureux et Karazhan ne sont pas encore intégré dans notre guide

Cauchemar d'Émeraude (865) :

Objet : Emplacement : Boss : 
 Chaperon aligné astralement Tête Il'gynoth
 Collier à pierre de portail noirci Collier Xavius
 Mantelet de floraison perpétuelle Epaules Cénarius
 Drapé des vignes sempervirentes Cape Cénarius
 Habit damasquiné de rêvécaille Torse Dragons
 Cordelière d'insignifiance cosmique Brassards Il'gynoth
 Protège-mains de la puissance illusoire Mains Dragons
 Cordelière souple en soie d'araignée Ceinture Elerethe
 Jambières rapiécées en tisse-horreur Jambières Elerethe
 Confortables chaussettes pour sabots de dryade Bottes Cénarius
 Chevalière azsharienne doublement déformée Anneau 1 Xavius
 Chevalière cyclopéenne effroyable Anneau 2 Il'gynoth
 Ruchepeste grouillante Bijou 1 Nythendra
 Vent sinueux Bijou 2 Elerethe
Fragment d'aigreur éternelle Relique (Feu) Xavius
 Glande à venin gonflée par la corruption Relique (Corruption) Elerethe


Lien court :

Cet article a été lu : 3 960 fois

8 Commentaires

  1. Økra Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Nov 2016 (10h31)
    Membre
    Anonyme

    no brain spé

  2. ysgor Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Nov 2016 (10h48)
    Membre
    Anonyme

    Yuna tout le monde parle de Intel/Hate/Critique/Maitrise.Je m’attendais enfin a avoir la réponse du pourquoi trop de critique ce n est pas bon (a en voir l’armurerie de certain)

  3. YseWoW Lien Armurerie Posté le 24 Nov 2016 (13h39)
    Membre

    Salut Yuna

    Si pas d’éradication active sur le boss, où se situe le trait du chaos dans l’ordre de priorité? Sans éradication active à la base, tu attend d’être > 2 éclats d’âme aussi ?(perso, j’ai tendance à attendre d’être > 3, faire 2-3 incinérer et recast un trait pour refresh l’éradication et espérer remonter…).

    Par ailleurs, en aoe, selon l’ordre de prio établi, il semblerais qu’il vaille mieux utiliser dépenser ses éclats d’âmes en tumulte + trait du chaos en cas de proc bijoux par rapport à la pluie de feu, tu confirme?

    Sinon, concernant les chasses, il faut mieux +150 hate que +200 intell? j’en suis étonné, mais ça fera du bien au porte monnaie :)

    Une question par rapport à la ceinture légendaire (réceptacle des âmes), est-ce que le bonus (15% de chance de générer par éclat d’âme par sort dégât de feu) s’applique via le diablotin aussi? Si oui, le grimoire de servitude ne devient-il pas plus intéressant que le grimoire de sacrifice au moins en multi?

    Si le garde funeste est dépendant de notre hâte, est-il sensible à l’héro ou, comme à wod, ça n’a aucun effet?

    Merci d’avance pour tes précisions

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 24 Nov 2016 (14h11)
    Admin

    Bonjour, je vais essayer de répondre à toutes les questions au plus précisément possible :

    @Ysgor : Le bijou d’expédition Intel/STATS ou de J’im le flétri ou Balemorgue avec des pures statistiques sont calculés via SimCraft avec la pondération de chacune des statistiques. C’est à dire que l’outil SimC calcule chacune des statistiques multiplié par le ScaleFactor. Ces bijoux avec des statistiques uniques sont excellents pour un DPS linéaire et un apport important puisqu’ils ne dépendent pas de “procs” : celui d’Elerethe par exemple est beaucoup trop aléatoire et du coup le gain n’est seulement que de 1 à 3% alors qu’une stat pure offre beaucoup sur ce sujet. Il ne faut pas avoir trop de critique car il y’a une “pseudo” perte notamment via l’immolation qui dispose de 24% de critique de base mais elle reste une statistique rentable jusqu’à un haut niveau (36%) pour renforcer les dmg du trait du chaos | conflagration (via l’arme)

    @YseWoW :

    – Oui exactement, si tu n’as aucune éradication sur le boss et que tu as une mauvaise RNG d’éclats (ce qui arrive bien souvent), il vaut mieux attendre 3 voir 4 éclats pour profiter sur un trait du chaos en espérant que la chance est au RDV. SAUF si tu as le talent Brasier rugissant où justement les derniers ticks de ton immolation renforcée est prioritaire.

    – J’ai hésité à mettre une petite partie TC de la comparaison Trait du chaos et Pluie de feu mais il y’avait plusieurs facteurs qui influençait avec les statistiques et tumulte. Mais si on ne prend pas en compte tout ça, la pluie de feu est rentable sur 2,5 cibles (2 cibles actives à 100% et une troisième cible à 50% de la durée max de la pluie de feu). En outre, on se dit généralement 3 cibles. MAIS, avec le talent Dévastation ravageuse, le pool monte à 5 cibles pour qu’elle soit rentabilisée. Cependant, il y’a aussi le facteur GoSac à prendre en compte puisque les ticks de pluie de feu déclenchent le grimoire qui a un RPPM de 20 de base. Globalement, 4 cibles regroupées est mieux qu’un trait du chaos (sauf en cas de focus important comme les tentacules sur Il’gynoth)

    – Je me suis mal exprimé sur cette partie, je vais rectifier : 200 intel > 150 haste, y’a pas le choix il faut au moins une gemme 200 int. :)

    – Pour ceci, j’en ai aucune idée si le Diablotin compte dans ce bonus vu que je n’ai pas pu tester ce légendaire en profondeur :/ Mais je ne pense pas que le Diablotin fonctionne pour le déclencheur mais uniquement notre pomme qui déclenche cet effet. Ce légendaire est un Charred remains 2.0 avec Conducteur d’âme haha <3

    - Le garde funeste prend en compte notre hâte et également de l'héroïsme pendant la durée de son incantation dynamiquement (sauf sur sa technique actuelle en cours de cast bien entendu)

    Voilà voilà ! :D

  5. Curest Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Nov 2016 (17h39)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Merci pour ce guide, et tout le travail que tu fais pour la communauté.

    Je ne suis pas d’accord avec un petit point (qui n a pas d’impact particulier cela dit)

    De plus, ce talent ne permet pas de profiter du Seigneur des flammes de l’arme prodigieuse toutes les 10 minutes

    Tu peux faire proc le talent de l arme meme avec GoSup en utilisant le stun de zone de l infernal puis changer pour le Garde Funeste une fois les petits infernaux morts.

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 24 Nov 2016 (19h08)
    Admin

    Bonjour,
    Merci à toi pour ton retour !

    Effectivement, je ne pensais pas qu’ils l’avaient corrigé et introduit à la Frappe de météore. J’avais testé sur la fin de la bêta et je n’avais pas vu de mouvements à ce sujet… rectification effectuée merci de ta contribution =)

    Pour le moment, ça ne change pas grand chose en effet mais je pense que sur Skorpyron, l’infernal sera un bon choix… W&S

  7. Arugan Lien Armurerie Posté le 26 Nov 2016 (12h14)
    Membre

    Salut Yüna très bon travail merci, j’ai relevé quelque erreur

    Invocation : Infernal : dépense 1 éclat toutes les 3 min et invoque un garde funeste.

    Il existe toutefois des solutions moins onéreuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme les Terre et mer de Suramar (300 au score de crit)

    Petite information supplémentaire, le stun de l’infernal avec le Grimoire de suprématie est le seul sort qui nous fait proc le légendaire Sephuz’s Secret MÊME contre un boss !

    Petite question pourquoi choisir le grimoire de sacrifice contre odin? Après pas mal de try le grimoire de servitude inflige 5M de dégât de plus par rapport au grimoire de sacrifice.

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 26 Nov 2016 (15h40)
    Admin

    Bonjour,

    Les deux erreurs signalées ont été corrigées, petite faute d’inattention et l’invocation d’infernal invoquera bien un infernal (y’a plus erreur sur la marchandise :P)

    Merci pour la précision pour le Secret de Sephuz, il a été intégré dans la liste avec les informations données étant donné qu’il est difficile de préciser davantage cette partie des légendaires puisque je n’ai que les brassards de magifrappe et alythress et que je ne peux pas tester en détails, n’hésitez pas à faire part de vos retours !

    Sur Odyn, il y’a deux “builds” possible et dépend de la stratégie :

    – Soit le build “cleave” : Tumulte permanente et Grimoire de sacrifice qui sera clairement rentable en P1, moyennement en P2 et inutile en P3
    – Soit le build “mono” : Conducteur d’âme et grimoire de servitude qui sera clairement inutile en P1, moyennement en P2 et très puissant en P3

    On choisi généralement pour la tumulte illimitée quand même (malgré le sacrifice de DPS en P3) ainsi que grimoire de servitude pour appuyer légèrement en mono-cible comparé au sacrifice et comme tu dis, plus rentable.

    Par rapport au grimoire de sacrifice, il peut être rentable notamment sur les 5 porte-rune qui sont pack après une transition par exemple comme en mythic où ça peut faire parti de la stratégie.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls