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Le guide complet du démoniste démonologie au patch 7.2.5.

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Notre guide est disponible pour cette mise à jour 7.2.5 pour le niveau 110 dans la spécialisation Démonologie et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront de près où de loin le démoniste avec des sorts et techniques retravaillées où même de l'optimisation modifiée. N'hésitez pas à poser vos questions, avis, suggestions enfin toutes les remarques susceptibles de faire évoluer le guide dans le bon sens pour ainsi avoir la meilleure référence possible avec le plus de perfection et précisions possible pour vous perfectionner au maximum.

Mise à jour 02/07 : Mise à jour pour le patch 7.2.5 de Legion
Mise à jour 12/04
 : Mise à jour pour le patch 7.2 de Legion

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Bienvenue dans le guide du démoniste Démonologie pour la mise à jour 7.2.5 de Legion. Ce nouveau guide est une mise à jour complète de l'ancien guide de la pré-mise à jour de Legion avec Warlords of Draenor par plusieurs nouveautés comme des détails sur l'arme prodigieuse, les objets légendaires, l'optimisation de la spécialisation, les changements sur le gameplay dans toutes les situations, les listes de best in slot, et même les diverses astuces pour le Cauchemar d'Émeraude, Jugement des Valeureux et Palais Sacrenuit.

Pour présenter la classe ainsi que la spécialisation, le démoniste démonologie est une classe utilisant principalement des sorts d'énergies démoniaques et rituels d'invocations. Cette spécialisation est axée dans la gestion de nombreux démons puisqu'il est un puissant invocateur de serviteurs : traqueffrois, diablotins sauvages, gangregardes pour semer le chaos sur leurs ennemis. La démonologie est extrêmement efficace en mono-cible ou AoE extrêmement rapide avec une manière de jouer rafraîchissante par sa refonte complète avec Legion.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur les talents, les rotations à mettre en place dans les diverses situations, des consommables (potions, nourritures, flacons, gemmes et enchantements) et plusieurs autres informations utiles pour gérer votre démoniste à la perfection.

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire.
Notre* = communauté démoniste

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Le démoniste démonologie est une spécialisation complexe à prendre en main puisque le renforcement démoniaque est difficile à gérer sur vos démons à cause de l'interface par défaut qui est incomplète en terme d'informations. Des addons seront nécessaires pour optimiser au mieux la gestion de vos démons et arme prodigieuse. La spécialisation est toutefois moins aléatoire que les deux autres spécialisations dans sa génération de ressource mais certains talents comme Appel démoniaque (15) | Abus de pouvoir (60) intègrent une partie aléatoire. La démonologie est très dépendante de la génération d'éclats pour invoquer une armée de démons pour assaillir la cible avec un renforcement lancé par vous-même.

Même s'il s'agit d'une spécialisation axée en mono-cible ainsi que de l'AoE "nuke", elle dispose toutefois d'une liste d'avantage et inconvénients :

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
icone_pouce-vertBonne pour des dégâts en mono-cible. icone_pouce-rougeMauvaise sur des changements de cibles.
icone_pouce-vertExcellente dans le burst AoE. icone_pouce-rougeMauvais burst mono-cible et cleave.
icone_pouce-vertGameplay rafraîchissant. icone_pouce-rouge Complexe à gérer sans addons.

Le démoniste démonologie repose sur plusieurs points importants pour gérer la spécialisation :

Plusieurs points ci-dessus sont communs dans les autres classes à distance comme pour la gestion des dégâts périodiques, de la ressource secondaire ou des déplacements puisque le positionnement ainsi que le micro déplacement sont des éléments importants afin d'optimiser son DPS (voir sa survie) dans la plupart des combats, même si la spécialisation démonologie est plutôt mobile grâce à ses GCDs.

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Le patch 7.2.5 de l'extension Legion, disponible le 14 juin 2017 en Europe, est une mise à jour mineure pour se focaliser sur les classes de World of Warcraft. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous avec le scénario en solo pour sauver le destin tragique de Chromie, les premières excursions temporelles de raid au Temple noir, les modifications importantes apportées aux classes et aux objets légendaires, les quatre nouvelles mini-fêtes, le deuxième donjon de mascottes aux Mortemines, l'ouverture du raid de la tombe de Sargeras et son ensemble d'armure T20, héritages et plein d'autres. Notre guide complet permet de découvrir ces nouveautés et changements.

Vous pouvez découvrir le dossier complet du démoniste avec le nouvel ensemble d'armure T20, des ajustements importants de classe sur les sorts et techniques mais également sur les objets légendaires :

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  •  Récolte d'âme (talent 60) : Dure 12 s (au lieu de 15 s) et augmente de 4 s (au lieu de 2 s) pour chaque cible touchée par votre Destin funeste jusqu'à 36 s (au lieu de 35 s).

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  •  Fournaise infernale (trait) : Augmente de 8% (au lieu de 10%) les dégâts d’Éclair de feu de vos diablotins sauvages par rang.
  •  Main gauche des ténèbres (trait) fonctionne également avec le talent Grimoire de suprématie pour 2,5% de dégâts supplémentaires par rang.

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  •  Bonus T19 - 4P : La durée des traqueffrois est augmentée de 2,5 s (au lieu de 4 s).
  •  Bonus T20 - 2P fonctionne également avec Courroux démoniaque.
  •  Bonus T20 - 4P : Appel des traqueffrois vous confère un bonus de 10% à la hâte pendant 5 s (au lieu d'Appel des traqueffrois déclenche automatiquement Renforcement démoniaque).
  •  Rituel récurent : Appel des traqueffrois vous rend 1 éclat d'âme (au lieu de 2)
  •  Le maître moissonneur : Chaque éclat d'âme que vous consommez a 3% de chances de vous conférer Récolte d'âme pendant 8 s.

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La spécialisation Démonologie à la mise à jour 7.2.5 de Legion est la meilleure spécialisation dans les situations en mono-cible avec peu de déplacements engendrés. Malgré une ouverture un peu lente à mettre en œuvre, la spécialisation est extrêmement efficace sur le long terme. Cependant, elle n'est pas flexible en fonction de toutes les situations : votre aptitude à vaincre rapidement des petits adds invoqués comme les flagellants du Grand botaniste Tel'arn sera mauvaise en raison de son DPS "diesel" (sans compter ses temps de recharge). Le choix des talents va toutefois contribuer à s'orienter sur une situation fixe et précise. La mobilité de la spécialisation grâce à ses GCDs est plutôt efficace en donjon mythique+ pour les clefs de haut niveau. Mais, la démonologie est rentable également sur des gros packs pour une puissante AoE rapide notamment par l'implosion (talent 30) | invocation de Regard-noir (talent 100).

Comme pour toutes les spécialisations, elle n'est pas optimale dans toutes les situations de combat mais c'est toutefois un bon choix pour quelques combats à la tombe de Sargeras sans devoir changer de cibles.

  • Yünalescä (EU - Elune)

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent importants pour aider les autres joueurs.

  • Mise à jour 02/07 : Mise à jour du guide avec le patch 7.2.5. de Legion
  • Mise à jour 12/04 : Mise à jour du guide avec le patch 7.2. de Legion (rectificatif de consommables, talents)
  • Création du guide : 11 Février 2016

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Niveau 15 Montrer
Niveau 30 Montrer
Niveau 45 Montrer
Niveau 60 Montrer
Niveau 75 Montrer
Niveau 90 Montrer
Niveau 100 Montrer

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Démonologie selon les diverses situations multi/mono/aoe. Pour faire un résumé clair, net et précis des situations rencontrées :

Choix général (leveling) |  |  |  | 
Mono-cible PUR  |  |  |  |  |  | 
Deux cibles |  |  |  |  |  | 
Trois cibles |  |  |  |  |  | 
AoE PURE |  |  |  |  |  |
AoE BURST |  |  |  |  |  |

En outre, les talents devront être adaptés en fonction de la situation puisque certains talents fonctionnent ensembles comme selon le nombre d'adds :

D'autres talents sont un peu plus indépendants des autres comme l'Inspiration ténébreuse pour les mouvements importants et/ou régénération soutenue d'éclats.

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La priorité des statistiques est la suivante :

HâteIntell. Critique = Maîtrise > Poly.

Le score de maîtrise passe de la meilleure statistique à l'une des moins bonne statistiques pour Legion à cause de sa rentabilité puisqu'elle n'est bénéfique pour les démons invoqués sous renforcement démoniaque, elle perd toutefois de son efficacité en multi-cible et AoE. La hâte devient spécialement optimale pour réduire la durée totale de Destin funeste, de réduire la vitesse d'incantation (et notamment Trait de l'ombre pour générer plus d'éclats d'âme) et augmenter la vitesse d'attaque de tous vos démons : Gangregarde, Diablotins sauvages, Traqueffroi et Garde-funeste et Infernal. Le critique est également une statistique secondaire intéressante puisque la spécialisation démonologie inflige plusieurs dégâts avec une multitude de techniques, de plus, cela permet également de rentabiliser son arme prodigieuse et son destin funeste.

Les démons permettent toutefois de bénéficier de votre score de hâte, d'intelligence, de polyvalence, de la maîtrise (via Renforcement démoniaque) et du score de coup critique.

importantNote importante : La plupart des joueurs parlent de "CAPs" a atteindre absolument pour être optimisé mais les caps n'existent plus depuis l'époque de Mists of Pandaria puisque les DOTs sont dynamiques et que la notion de "ticks" a été changé avec des ticks partiels. Cependant, oui, il existe quand même des "caps" ce qu'on appelle plutôt hard cap pour les temps d'incantation sous le GCD comme le trait de l'ombre à moins de 1 s est théoriquement une perte de DPS donc un surplus de hâte ou par les traits funestes de votre garde-funeste invoqué. Si le trait de l'ombre | trait démoniaque est naturellement sous 1 s sans les procs externes : vous disposez trop de hâte. Il existe également le hard cap critique à 75% mais il n'est pas atteignable à l'heure actuelle pour en prendre compte.

INTELLIGENCE L'intelligence est la statistique primaire au même titre que l'agilité (DPS de mêlée en cuir et maille) ou la force (DPS en mêlée en plaque), chaque point d'intelligence augmente notre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive spéciale pour les classes en tissus :  Compétences d'armure le taux de conversion de l'intelligence est de 1,05.
HÂTE La hâte rend l'incantation de vos sorts et techniques plus rapides, la réduction de la fréquence de tick de vos DoTs, d'une réduction du temps d'incantation et canalisation, réduit également le temps de recharge global se compressant de 1,5 sec à 1 sec. De plus, la régénération d'énergie des démons est également affectée pour augmenter la vitesse d'attaque du Gangregarde | Diablotins sauvages | Traqueefroi | Garde-funeste (ou infernal)
CRITIQUE Le score de coup critique augmente les chances de coup critique pour vos sorts et vos techniques sur les démons ainsi que vos effets périodiques. Cette statistique double les dégâts infligés et permet d'être efficace sur les puissantes techniques comme l'arme prodigieuse avec Consomption de Thak'kiel ou les Destins funestes posées sur vos cibles.
MAÎTRISE La  Maîtrise : Maître démonologue permet d'augmenter le pourcentage de dégâts à votre Renforcement démoniaque à hauteur de 1% dégâts supplémentaire par tranche de 222 points de maîtrise. Cette statistique augmente uniquement les dégâts de vos démons et met un point d'honneur sur l'aspect de renforcer ses démons pour accroître son DPS. La hâte est en combinaison avec la maîtrise pour utiliser rapidement le Renforcement démoniaque.
POLYVALENCE La polyvalence améliore l'efficacité de votre rôle principal tout en renforçant vos capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1%, en plus de réduire de 0,5% des dégâts subis par les ennemis.

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L'arme prodigieuse en démoniste démonologie :  Echine de Tal'kiel |  Crâne des Man'ari est la combinaison de la dague 1-main et main gauche avec comme statistiques respectives : Hâte | Maîtrise et Critique | Maîtrise par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Ombre | Feu | Corruption. Vous pouvez débloquer cette arme prodigieuse dès votre arrivée sur les îles brisées à Dalaran par un scénario détaillé dans notre guide complet :

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Avant les 35 points dans l'arme :

Avant d'entrer dans les détails de l'apport de chacun des traits de l'arme prodigieuse, nous conseillons les chemins suivants dont l'une des principales priorités sera de débloquer les traits majeurs doré de l'arme ainsi que certains passifs importants pour optimiser ses dégâts généraux :

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Légende :

  • Chemin vert (mono-cible optimal)
  • Chemin orange (suite du chemin mono - sinon passage du n° 9 au 16 pour de l'AoE)

Technique de base : 

La première technique offerte par le  Crâne des Man'ari est la  Consomption de Thal'kiel qui draine 8% de points de vie de TOUS vos serviteurs démoniaques actifs infligeant ainsi des dégâts d'ombre à la cible actuelle. Cette technique va devoir être rentabilisée en raison de son temps de recharge de 45 s, mais surtout en fonction du nombre total de démons actifs avec le  Renforcement démoniaque pour augmenter la limite de points de vie (en veillant également à qu'ils aient le maximum de points de vie également sinon la Captation de vie sera utile pour remonter le gangregarde). Certains talents auront davantage d'intérêt notamment le grimoire de servitude | invocation de Regard-noir pour invoquer un démon supplémentaire et maximiser son arme prodigieuse.

L'utilisation de  Consomption de Thal'kiel de l'arme prodigieuse requiert plusieurs conditions :

  • Renforcez les points de vie de vos démons avec  Renforcement démoniaque
  • Surveillez et remontez les points de vie (si nécessaire) de votre démon principal avec  Captation de vie
  • Utilisez votre arme prodigieuse avant que vos démons invoqués n'expirent au bout des 1,5 s d'incantation
  • Maximisez la consomption avec vos effets de proc : statistiques (bijou), Grimoire de synergie (90)
  • Lancez la consomption avec les démons actifs : Gangregarde | 2 Traqueffroi | ~8 Diablotins sauvages
  • Alignez avec le maximum de CD : Regard-Noir | Grimoire : Service | Garde-funeste (ou infernal)
  • Attention Décalez votre temps de recharge de ~15 s pour rentabiliser son effet avec les conditions ci-dessus
  • Au mieux : Traqueffroi (x2) > Diablotins sauvages (x4)
Vous pouvez consulter ce spreedsheet pour calculer l'apport de Thal'kiel selon les démons.

La feuille de style de Not (démoniste) permet de calculer le montant de points de vie de vos démons avec et sans  Renforcement démoniaque avec l'édition de votre endurance, la potion de puissance prolongée, polyvalence et éventuellement le cri de ralliement du guerrier. Vous aurez ainsi une estimation de dégâts infligés par votre arme prodigieuse avec des facteurs comme le grimoire de synergie, brassards et heaume légendaire.

La formule ci-dessous vous permet de calculer une approximation des dégâts infligés :

  • SANS renforcement : Dégâts infligés : (6% (PV_MAX * %PV)) * %Polyvalence
  • AVEC renforcementDégâts infligés : (6% (PV_MAX * (%PV + ModDE)) * %Polyvalence
  • Ajoutez par le nombre de démons actifs avec un calcul spécifique par les valeurs ci-dessous
  • Ajoutez les pourcentages de dégâts comme synergie (1,25) où brassards (1,15)
Démons : SANS
 Renforcement
AVEC
 Renforcement
%PV
Gangregarde 100% 156% 0,5
Servitude : Gangregarde 100% 156% 0,5
Infernal 100% 156% 0,5
Traqueffroi 80% 125% 0,4
Garde-funeste 80% 125% 0,4
Regard noir 80% 125% 0,4
Diablotin sauvage 30% 47% 0,15

Les talents élites : 

Toutes les armes prodigieuses disposent de trois talents élites majeurs qui sont éloignés pour choisir des talents mineurs (voir inutiles) sur votre passage. Principalement, chacun de ces traits élites ont un avantage sur une situation en particulier comme en mono-cible | multi-cible ou AoE.

L'ordre de priorité sur le choix des talents élites est le suivant :

1)  Puissance dérobée Chaque Éclair de feu des diablotins sauvages vous donne 1 charge de puissance dérobé. Au bout de 100 : Trait de l'ombre inflige 50% de dégâts supplémentaires.
2)  Diablotins dispensables Les diablotins sauvages qui meurent ou expirent, vos autres démons sont renforcés en bénéficiant de 1% de dégâts jusqu'à 10 fois pendant 30 s.
3)  Discorde de Thal'kiel Trait de l'ombre a ~15% de chances d'enrager le crâne des man'ari pour se téléporter sur la cible et inflige des dégâts périodiques pendant 6 s aux ennemis à proximités.

Chacun des trois traits élites disposent de leurs avantages, mais pour résumer brièvement :

L'icone_queteune des principales priorités à viser est la puissance dérobée en raison de son uptime et notamment pour le trait démoniaque (talent 100) qui sera renforcé davantage par les diablotins sauvages qui lancent les éclairs de feu. Il n'y a pas de moyen de track ces charges de puissance dérobé mais une amélioration apparaît lorsque vous êtes à 100 charges pendant 20 s. De plus, les diablotins dispensables est également très intéressant pour avoir un uptime permanent de 10% dégâts sur votre démon actif, et de l'avoir au maximum sur le garde-funeste/infernal notamment pour les situations avec plusieurs cibles au vu de la génération de diablotins régulière. La discorde de thal'kiel quant-à elle est très intéressante en AoE pour enrager Thal'kiel qui pulse des dégâts autour de votre cible actuelle avec 15% de chances de se déclencher via Trait de l'ombre | Trait démoniaque | Courroux démoniaque.

Les talents mineurs : 

Afin d'atteindre les traits majeurs conseillés dans notre guide, vous devrez obligatoirement passer par des compétences mineures passives pour votre arme prodigieuse, voyons en détails les apports de chacun des traits dans l'ordre de priorité débloqué :

Après les 35 points dans l'arme (patch 7.2) :

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Une fois que votre arme prodigieuse est a 35+ points, tous les points investis jusqu'à 54 sont remboursés au-delà de cette limite puisque le  Puissance rémanente de Thalkiel (augmente les dégâts infligés de 5%) ne dispose plus que d'un rang, au lieu de 20 maximum. Cependant, le 36ème point : Essaims de la Moisson noire augmente les dégâts de 10% et l'endurance de 10% pour devenir équivalent en terme de puissance comparé à la mise à jour précédente.

Vous pouvez consulter notre guide sur les nouveautés à l'arme prodigieuse au patch 7.2 ;

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  • Si votre arme est à 54 points : vous récupérez 58,405M de puissance prodigieuse.
  • Le trait : Essaims de la Moisson noire coûte 10 millions de puissance.
  • Vous pouvez acheter 4 traits dès le déploiement de la mise à jour avec vos 48 millions
  • Le coût des traits au-dessus de 35 est considérablement augmenté.
  • Un cinquième trait pourra être acheté le jour même avec la connaissance débloquée à 26. (5,5M requis)

Astuce : Réalisez votre introduction au rivage Brisé afin d'obtenir un  Tome elfique surpuissant qui augmente instantanément votre connaissance prodigieuse à 26, puis les commandes permettent de progresser jusqu'à 50. Ce tome permet de générer 4x plus de puissance prodigieuse comparé au rang précédent.

Chemin à suivre :

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La nouvelle branche supplémentaire de la spécialisation Démonologie est composée de :

  • Essaims de la Moisson noire : Augmente les dégâts de 10% et l'endurance de 10%.
  •  Main gauche des ténèbres : Augmente les dégâts de votre familier de 5%. (+5% par rang)
  •  Mâchoires de l'ombre : Morsure de l'effroi augmente les dégâts de l'Éclair de feu gangrené de vos diablotins sauvages de 20%.
  •  Ascendance de Thal'kiel : Renforcement démoniaque a 50% de chances de faire enrager Thal'kiel et de permettre à chacun de vos familiers d'infliger 50% SP points de dégâts à sa cible actuelle.

Voici l'ordre des traits à débloquer ci-dessous au-delà de 35 points :

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Note : L' Ascendance de Thal'kiel inflige des dégâts à la cible que vous attaquez, sans considérer la portée entre votre cible et votre familier. Les mâchoires de l'ombre fonctionnent dynamiquement pour augmenter les dégâts de l'éclair de feu de vos diablotins.

Gardez à l'esprit que la route pour débloquer les traits de l'arme prodigieuse sera à adapter en fonction de votre orientation (mono | multi | aoe), ou si vous avez également besoin de survie supplémentaire afin d'encaisser des techniques spéciales en raid.

Les reliques : 

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Les armes prodigieuses disposent jusqu'à un maximum de trois reliques fonctionnant pratiquement de la même manière que des gemmes puisque les reliques augmentent d'une part : le niveau d'objet mais également un des traits de votre arme prodigieuse avec un rang supplémentaire. De base, deux reliques sont disponibles sur l'arme prodigieuse, tandis que la troisième est débloquée par la campagne de classe du démoniste. Les reliques d'armes prodigieuses ont toutefois un type d'école de magie et pour la démonologie : Ombre | Feu | Corruption.

Le choix se fait principalement par la progression en iLvL de la relique puisqu'elle augmente considérablement les statistiques de l'arme et potentiellement votre DPS.

Si vous disposez toutefois de deux reliques avec le même niveau d'objet, voici la priorité des traits à viser :

Vous pouvez consulter notre article à propos d'un outil pour comparer les reliques d'arme prodigieuse

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Le principal but de la spécialisation Démonologie est d'invoquer le maximum de démons avec une gestion d'éclats optimale pour les conserver aussi longtemps que possible puisque tout repose sur trois sorts pour un burst optimal :  Main de Gul’dan,  Appel des traqueffroi ainsi que  Renforcement démoniaque. Le démoniste démonologie ne dispose que du  Trait de l'ombre (Trait démoniaque avec le talent 100) et son DoT (Destin funeste et Ombreflamme en talent 15) en dégâts direct, tandis que le reste des sorts se focalisent uniquement sur la gestion de l'invocations de démons. Le gameplay de la spécialisation démonologie est assez difficile à prendre en main à cause de la gestion optimale de ses timers d'invocation de démons pour éviter de renforcer trop souvent.

Avant de commencer à expliquer les rotations, il est important de comprendre la ressource des éclats d'âme :

Génération d'éclats :

Dépense d'éclats :

Divers :

  • Connexion : régénérer les points de mana, indispensable dans la rotation.

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L'ouverture de combat en mono-cible PUR se résume de la manière suivante :

  •  Utiliser Renforcement démoniaque (-3 s) avant l'engagement du combat
  • Pré-pot (-2 s) puis incantation d'un  Trait démoniaque |  Trait de l'ombre
  •  Application de Destin funeste dès le début du combat
  •  Utiliser son Grimoire de servitude (90) : Gangregarde
  • Lancement simultané de Gangrorage du Gangregarde
  •  Invocation du Garde-Funeste2 
  •  Invocation des deux traqueffrois. 0 
  •  Utiliser Renforcement démoniaque pour renforcer les démons actifs
  •  Lancement de Trait démoniaque x4 |  Trait de l'ombre x4
  •  Invocation des diablotins sauvages par la Main de Gul'dan
  •  Utiliser Renforcement démoniaque pour renforcer les démons actifs0 
  •  Utiliser son arme prodigieuse pour l'optimiser avec tous les démons actifs0 

L'ouverture de combat en Démonologie est particulièrement rigoureuse à cause d'une panoplie de sorts et techniques à envoyer rapidement dans un ordre précis pour maximiser son ouverture de combat en mono-cible. Le principal but de l'ouverture est d'invoquer le maximum de démons (grimoire de servitude, garde-funeste, traqueffroi et diablotins sauvages) pour les renforcer et maximiser son arme prodigieuse avec plusieurs démons actifs et améliorés. Le nombre de Trait démoniaque | Trait de l'ombre lancés va dépendre de votre génération d'éclats d'âme (en cas de procs). L'invocation des traqueffrois AVANT les diablotins sauvages est primordiale en raison de leurs puissances : Traqueffrois > Diablotins sauvages.

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La spécialisation Démonologie fonctionne uniquement sur une technique très emblématique :  Renforcement démoniaque ce qui permet d'améliorer la puissance de vos démons actifs pendant 12 s avec 50% de hâte et points de vie (davantage avec la maîtrise). Une amélioration importante afin d'optimiser les dégâts de votre Garde-funeste, Infernal, Gangregarde, Diablotins sauvages, Traqueffrois ou même Regard-noir pour infliger plus du double des dégâts au cours de leur activité. De plus, la nouvelle  Maîtrise : Maître démonologue permet de renforcer cet aspect et il sera ainsi important de gérer au mieux le renforcement afin d'en tirer le meilleur parti.

L'utilisation de Renforcement démoniaque est utilisé par paire sur l'invocation de démons :

Une priorité de renforcement est naturellement mise en place avec :

 >  >  >  > 

Les diablotins sauvages profitent énormément du renforcement démoniaque avec les traits de l'arme prodigieuse :  Roi des diablotins |  Fournaise infernale pour réduire le temps d'incantation des boules de feu utilisées. La hâte sur les démons qui attaquent en mêlée : traqueffroi | gangregarde ne sera moins bénéficié. Cependant, l'augmentation de points de vie sera extrêmement rentable pour la  Consomption de Thal'kiel de l'arme prodigieuse.

Ce renforcement est difficile à tracker à cause d'un nombre passif de démons, durées, ressource et affaiblissements et pour ceci, il est conseillé de jouer avec des addons pour maximiser cet effet. Pour ceci, il existe différents addons comme ZPets où alors WeakAura dont nous proposerons des auras à propos de cette gestion.

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Talents utilisés

tt

Destin funeste Entretenir à 100% et rafraîchir à la pandémie.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation de démons.
Consomption de Thal'kiel Rentabiliser avec maximum de démons renforcés.
Grimoire : Gangregarde Avec le talent 75 : Gangregarde à invoquer.
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4 éclats d'âme.
Gangrorage Lorsque CD disponible du Gangregarde
Trait démoniaque Pour combler les vides et générer des éclats.
Courroux démoniaque En cas de déplacements et mana supérieure à 60%.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 60%.
PRE-PULL OUVERTURE
 >  >  >  >  >  >  >  >  >  4 >  > 

Remarques :

Le gameplay en mono-cible est basique pour le démoniste démonologie de Legion puisqu'il se résume à :

Le gameplay en mono-cible est relativement simple à prendre en main si les règles évoquées ci-dessus sont respectées avec l'invocation de démons et le renforcement sur les principaux démons comme traqueffroi, garde-funeste puis diablotins sauvages. Hormis la génération d'éclats avec l'effet périodique principal de  Destin funeste et l'incantation de  Trait démoniaque, cette ressource sera primordiale pour invoquer ses démons. Les démons invoqués, et notamment les plus performants, doivent être renforcés avec la technique emblématique de la spécialisation par  Renforcement démoniaque pour augmenter la hâte, la vitesse d'attaque et les points de vie de ces derniers. Le renforcement démoniaque va devoir être entretenu idéalement à 100% du temps sur chacun de vos démons.

En terme de déplacements, le  Courroux démoniaque peut-être une bonne solution de dégâts puisqu'il est canalisé si vos GCDs sont épuisés et que votre taux de mana est supérieur à 60% (en moyenne), sinon la  Connexion sera une technique à utiliser pour régénérer sa mana.

Quand utiliser ma consomption de thal'kiel ? (arme) 

L'utilisation de  Consomption de Thal'kiel de l'arme prodigieuse requiert plusieurs conditions :

  • Renforcez les points de vie de vos démons avec  Renforcement démoniaque
  • Surveillez et remontez les points de vie (si nécessaire) de votre démon principal avec  Captation de vie
  • Utilisez votre arme prodigieuse avant que vos démons invoqués n'expirent au bout des 1,5 s d'incantation
  • Maximisez la consomption avec vos effets de proc : statistiques (bijou), Grimoire de synergie (90)
  • Lancez la consomption avec les démons actifs : Gangregarde | 2 Traqueffroi | ~8 Diablotins sauvages
  • Alignez avec le maximum de CD : Regard-Noir | Grimoire : Service | Garde-funeste (ou infernal)
  • Attention Décalez votre temps de recharge de ~15 s pour rentabiliser son effet avec les conditions ci-dessus
  • Au mieux : Traqueffroi (x2) > Diablotins sauvages (x4)

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Talents utilisés

2+ cibles :  |  |  |  |  |  | 

3+ cibles :  |  |  |  |  |  | 

Destin funeste Entretenir à 100% et attendre l'expiration.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation de démons.
Consomption de Thal'kiel Rentabiliser avec maximum de démons renforcés.
Invocation : Garde funeste Pour l'ouverture avec ce CD de 3 minutes.
Grimoire : Gangregarde Avec le talent 75 : Gangregarde à invoquer.
Invocation de Regard-Noir Si talent 100 : opté pour 3+ cibles.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4 éclats d'âme.
Gangrorage Lorsque CD disponible.
Trait de l'ombre Pour combler les vides et générer des éclats.
Courroux démoniaque En cas de déplacements et mana supérieure à 60%.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 60%.
PRE-PULL OUVERTURE
 >  >  >  >  >  >  >  >  > 3 >  >   > 

Remarques :

Le gameplay en multi-cible permet de modifier les talents utilisés selon le nombre de cibles :

Le gameplay en multi-cible est très similaire qu'en mono-cible puisque la seule et unique différence provient des talents qui modifie légèrement la manière de jouer ainsi que destin funeste a appliquer sur toutes les cibles actives. Le choix de talent sur le palier de niveau 90 et 100 va dépendre de la situation encourue comme présenté ci-dessus tandis que  Malédiction imminente (30) va prendre de l'ampleur grâce à une cible secondaire. L'application et gestion de  Destin funeste sur plusieurs cibles sera aisée avec l'aide du talent  Main Funeste (60) mais si les cibles ne sont pas regroupées : surveillez à gérer cet effet périodique important pour malédiction imminente et l'invocation de Regard-noir pour du 3+ cibles.

separateur_legion_1

Talents utilisés

AoE PURE :  |  |  |  |  |  | 

AoE BURST :  |  |  |  |  |  | 

Destin funeste Entretenir à 100% et attendre l'expiration.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation de démons.
Consomption de Thal'kiel Rentabiliser avec maximum de démons renforcés.
Invocation : Infernal S'il y'a plus de 4 cibles actives au combat pendant 25 s.
Implosion Avec le talent 30 : utiliser après 2 sets de diablotins.
Invocation de Regard-Noir Avec le talent 100 : pour de l'AoE PURE.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : pour de l'AoE BURST.
Gangrorage Lorsque CD disponible.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4 éclats d'âme.
Courroux démoniaque Afin de générer de l'AoE.
Trait de l'ombre Pour combler les vides et générer des éclats.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 60%.

Remarques :

Le gameplay en AoE intègre des autres techniques dans la rotation par des talents :

  •  Implosion (30) permet d'attirer tous les diablotins sauvages actifs vers la cible pour exploser
  •  Main Funeste (60) permet d'appliquer destin funeste à toutes les cibles de main de gul'dan
  •  Invocation de Regard-noir (100) permet de lancer des rayons sur les cibles affectés de destin funeste
  •  Discorde de Thal'kiel (arme) peut enrager thal'kiel pour pousser des hurlements pendant 6 s

L'une des principales priorités est de générer des diablotins sauvages avec la Main de gul'dan afin de pouvoir utiliser son talent :  Implosion plusieurs fois lorsqu'ils sont actifs tous les 2 sets d'invocations. Pour générer les éclats, vous aurez la manière classique avec  Destin funeste déposée avec la Main de gul'dan (sous talent main funeste) mais également par Trait de l'ombre. Cependant, une fois que vous aurez installé votre rotation avec plusieurs démons actifs,  Courroux démoniaque sera prioritaire en terme de génération d'éclats d'âme.

Les talents utilisés vont varier en fonction de la nature de votre AoE :

Le choix du grimoire est primordial après avoir analysé votre combat au préalable puisque le grimoire de synergie sera orienté pour de l'AoE régulière comme Skorpyron au Palais Sacrenuit tandis que le grimoire de servitude sera orienté pour plusieurs sessions de burst sur des adds toutes les 1:30 minutes.

icone_demonologie_traitdelombredemoniaque Trait de l'ombre ou Courroux démoniaque ?

Courroux démoniaque est une technique dédiée à l'AoE qui permet de pulser une énergie démoniaque à moins de 10 mètres de tous vos démons actifs : vous aurez 15% de chances de générer un éclat et va indirectement dépendre de nombre de tick multiplié par le nombre de cibles touchées. Pour vous aider à comprendre la rentabilité entre ces deux sorts générateurs d'éclats et dégâts, voici une formule :

  •  Courroux démoniaque : Inflige 34,5% SP par seconde (15% de chances de générer un éclat)
  •  Trait de l'ombre  : Inflige 62,5% SP par seconde (50% de chances de générer un éclat par seconde)
    • Rentabilité de dégâts : (62,5 / 34,5) = 1,8115 cibles pour Courroux démoniaque > Trait de l'ombre
    • Rentabilité d'éclats : (0,5 / 0,15) = 3,33 cibles pour Courroux démoniaque > Trait de l'ombre

Généralement, nous aurons besoin de 4 cibles afin de rentabiliser le courroux démoniaque en terme de dégâts et de génération d'éclats.

Les consommables :

Les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations permettent de renforcer les statistiques et ses performances de DPS devenant des indispensables pour la classe. Ci-dessous, pour correspondre à la priorité des statistiques, vous trouverez les consommables les plus optimaux pour votre classe/spécialisation :

Nourriture  Somptueux festin de Suramar
+500 Intelligence pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 intelligence pendant 1h
Potion  Potion de puissance prolongée +2500 intelligence pendant 60 s
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 intelligence pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins onéreuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme les  Salade azshari (375 au score de hâte) |  Terre et mer de Suramar (300 au score de hâte) ou d'autres types de nourriture avec d'autres statistiques majeures comme le critique voir la polyvalence.

Choisir sa potion DPS :

Dans l'extension Legion avec la mise à jour 7.1, deux potions DPS s'offrent à nous :

En terme de DPS, les deux potions ci-dessus sont extrêmement proches en mono-cible avec ~1000 de différence en dégâts. Mais, la potion de grâce mortelle est notamment idéale en mono-cible pour une optique de burst comme un speed kill sur Ursoc ou via d'importants procs trinket avec une énorme dépendance à votre hâte (plus vous lancez de sorts et techniques, plus les éclairs d'énergies seront lancés). Cependant, si vous disposez davantage de cibles notamment sur Il'gynoth, la potion de puissance prolongée devance l'autre potion de plusieurs dizaines de dégâts.

Pour résumer, la  Potion de puissance prolongée  est la meilleure potion en règle générale avec un coût réduit et une durée de 60 secondes.

Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre démoniste puisqu'ils continuent à évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence.

Dans le cas de la spécialisation Démonologie, l'intelligence puis la hâte sont prioritaires :

Collier  Enchantement de collier (Marque de la griffe) +1000 crit | hâte pendant 6 s
Cape  Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) +200 au score d'intell.
Anneau  Enchantement d'anneau (Lien de hâte) +200 au score de hâte

titre_raid_tombesargeras

header_raid_tombesargeras_legion

Pour le raid majeur de la mise à jour 7.2.5 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss de la tombe de Sargeras afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Goroth  |  |  |  |  |  | 
 Inquisition  |  |  |  |  |  | 
 Harjatan  |  |  |   |  |  | 
 Sassz'ine  |  |  |   |  |  | 
 Sœurs de la lune  |  |  |  |  |  | 
 Hôte désolé  |  |  |   |  |  | 
 Damoiselle  |  |  |  |  |  | 
 Avatar déchu  |  |  |  |  |  | 
 Kil'jaeden  |  |  |  |  |  | 

Note et observations :

  •  Harjatan : En mode mythique, l'appel démoniaque est plus intéressant à cause de la multitude d'adds

separateur_legion_1

titre_palaissacrenuit_legion

header_raid_palaissacrenuit_legion

Pour le raid majeur de la mise à jour 7.1.5 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Palais Sacrenuit afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Skorpyron |  |  |  |  |  |
 Anomalie  |  |  |  |  | 
 Trilliax  |  |  |  |  | 
 Aluriel |  |  |  |  |  | 
 Tichondrius |  |  |  |  |  | 
 Krosus  |  |  |  |  | 
 Tel'arn |  |  |  |  |  | 
 Etraeus |  |  |  |  |  | 
 Élisande |  |  |  |  |  | 
 Gul'dan |  |  |  |  |  | 

Note et observations :

Pour le raid transitoire de la mise à jour 7.1 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Jugement des Valeureux afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Odyn |  |  |  |  |  | 
 Guarm  |  |  |  |  |  | 
 Helya  |  |  |  |  |  | 

Pour le premier raid de la mise à jour 7.0 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Cauchemar d'Émeraude afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Nythendra  |  |  |  |  |  | 
 Il'gynoth |  |  |  |  |  |
 Elerethe |  |  |  |  |  |
 Ursoc  |  |  |  |  |  | 
 Dragons  |  |  |  |  |  | 
 Cénarius  |  |  |  |  |  | 
 Xavius  |  |  |  |  |  | 

La partie "Divers" est focalisée sur les utilitaires et explications diverses et variées sur les mécanismes spéciaux du démoniste. De plus, cette partie nous permet également de vous faire partager des informations utiles sur des choix de démons, des parties de l'interface, du meilleur équipement possible, les bijoux ou même des légendaires ainsi que toutes vos interrogations sur des parties précises du démoniste.

Sommaire :

Le démoniste démonologie dispose d'une grande panoplie de démons à invoquer avec le diablotin, le chasseur corrompu, le marcheur du vide, la succube, le gangregarde le garde funeste ou l'infernal dont la ligne de talents de niveau 90 modifie cet aspect avec des changements à propos de la gestion de votre démon :

L'invocation des familiers coûte 1x  Éclats d'âme avec un temps d'incantation de 2,5 s et chacun d'entre eux disposent de capacités principales et secondaires avec des utilitaires comme des interruptions, repoussements, provocations ou dissipation magique ainsi qu'un évitement qui réduit les dégâts de zone subis par celui-ci de 80%. Chacun des démons présentés ci-dessous disposent d'une barre d'énergie avec 200 points dont toutes les capacités utilisent de cette ressource dont la hâte permet de régénérer son énergie.

Les démons invoqués ci-dessous disposent de leurs propres compétences :

Diablotin
 Marcheur du Vide
 Succube
 Chasseur corrompu
 Gangregarde
 Garde-funeste
 Infernal

Choix du démon :

Le démon de base a invoquer est le Gangregarde puisqu'il s'agit du démon spécial de la spécialisation démonologie avec une plage de dégâts améliorée comparée aux autres démons de spécialisation. Ce démon a l'avantage de pouvoir infliger des dégâts de zone toutes les 45 s pendant 6 s avec sa  Gangrorage lorsque vous l'activez manuellement. Son attaque circulaire avec  Frappe de la Légion le rend particulièrement efficace sur plusieurs cibles regroupées. Le gangregarde est extrêmement mobile grâce à sa  Poursuite puisqu'il charge une cible éloignée et augmente sa vitesse de déplacement. Vous aurez également une technique de contrôle avec  Lancer de hache : un étourdissement toutes les 30 s sur une cible unique.

Attention : Désactivez la technique de charge  Poursuite lancée automatiquement avec un clic droit depuis votre grimoire de compétences pour Gangregarde afin de conserver son énergie pour DPS uniquement et éviter qu'il charge de cibles en cibles. Vous pouvez utiliser cette technique manuellement si l'énergie du démon est suffisante pour ne pas entraîner de perte de DPS.

A propos des temps de recharges DPS :  Invocation : Garde funeste |  Invocation : Infernal qui disposent d'un temps de recharge partagé de 3 minutes sont importants à placer dans votre rotation. Évidemment, le Garde-funeste sera le meilleur démon à invoquer pour les situations mono-cible tandis que l'infernal va particulièrement servir sur au moins 4 cibles au minimum pour les 25 secondes de son invocation.

Néanmoins, vous pouvez sacrifier votre DPS en fonction des besoins de votre raid :

Des macros sont également obligatoires pour gérer au maximum votre démon avec une plus grande réactivité qu'à la souris si vous êtes un adepte des raccourcis comme :

  • /petattack : attaque votre cible si votre démon est passif (optimal)
  • /petfollow : suit vos attaques lancées sur votre cible (non optimal)
  • /petmoveto : permet de déplacer un démon à un emplacement ciblé

header_bisliste_demonologie_930_tos

L'équipement est une étape primordiale pour faire progresser votre personnage en jeu avec des statistiques renforcées afin d'améliorer l'efficacité de vos sorts et techniques. Dans cette liste best-in-slot pour le palier T20 de la tombe de Sargeras pour la spécialisation Démonologie en mode mythique, les objets avec les meilleures statistiques possibles pour chacun des emplacements ont été passés au peigne fin afin de proposer cette liste en 930 de niveau d'objet. Cependant, plusieurs facteurs seront à prendre en compte notamment avec le système "De guerre", "Forgé par les titans"  et bonus de set bouleversant l'optimisation :

Tombe de Sargeras (930) :

Objet : Emplacement : Boss : 
 Masque de disgrâce noirci Tête Avatar
 Chapelet d'incisives arrachées Collier Inquisition
 Mantelet diabolique Epaules Avatar
 Cape de soufre asphyxiant Cape Goroth
 Robe diabolique Torse Damoiselle
 Bracelets du fidèle affamé Brassards Harjatan
 Gants diabolique Mains Harjatan
 Cordelière cousue en querelles Ceinture Damoiselle
 Jambières diaboliques Jambières Sassz'ine
 Mules de vigilance soutenue Bottes Sœurs
 Sceau du deuxième duumvirat Anneau 1 Kil'jaeden
 Bague de servitude en écailles Anneau 2 Harjatan
 Charme de la marée montante Bijou 1 Harjatan
 Murmures dans les ténèbres Bijou 2 Gul'dan
 Catalyseur d'embrasement purificateur Relique (Feu) Avatar
 Cendres ruineuses Relique (Corruption) Kil'jaeden
 Crâne de Bien-né grimaçant Relique (Ombre) Hôte désolé
Liste de BIS (Palais Sacrenuit) Montrer
Best in slot : Cauchemar d'Emeraude Montrer

Le démoniste démonologie dispose d'une liste de 12 objets légendaires dont l'un d'entre eux (voir deux selon le talent du domaine de classe) pourront être équipés jusqu'à ce que Blizzard débloque la limite instaurée au fur et à mesure de l'extension. Pour rappel, ces légendaires ont un faible pourcentage de drop dans tous les Îles brisées via les expédition, les monstres, le mode normal, héroïque, mythique+ (et autres) ont tous un niveau d'objet 940 | 970 et un effet passif qui vise à "transformer" votre gameplay.

- MONO-CIBLE -

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CHOIX UNIQUE CHOIX COMBINÉ
1) Rituel récurrent 1)  Loyauté de l'éveilleur |  Rituel récurrent
2)  Loyauté de l'éveilleur  2)  Loyauté de l'éveilleur |  Sceau de Wilfred
3)  Sceau de Wilfred 3)  Sceau de Wilfred |  Rituel récurrent
4)  Le maître moissonneur 4)  Loyauté de l'éveilleur |  Le maître moissonneur
5)  Malédiction ultime de Kazzak 5)  Le maître moissonneur |  Rituel récurrent
6)  Souhait ardent de Kil'jaeden 6)  Le maître moissonneur |  Sceau de Wilfred
7)  Aigreur sin'dorei 7)  Loyauté de l'éveilleur |  Malédiction ultime de Kazzak
8)  Âme du seigneur du Néant 8)  Malédiction ultime de Kazzak |  Sceau de Wilfred
9)  Secret de Sephuz  9)   Loyauté de l'éveilleur |  Souhait ardent
10)  Prydaz, chef-d'œuvre 10)  Loyauté de l'éveilleur |  Aigreur sin'dorei
11)  Piliers de la Porte 11)  Rituel récurrent |  Malédiction ultime de Kazzak
12)  Réceptacle des âmes  12)  Rituel récurrent |  Souhait ardent
13)  Prescience de Norgannon 13)  Loyauté de l'éveilleur |  Âme du seigneur du Néant
- DOUBLE-CIBLE -

 

CHOIX UNIQUE CHOIX COMBINÉ
1)  Malédiction ultime de Kazzak 1)  Rituel récurrent |  Malédiction ultime de Kazzak
2)  Rituel récurrent 2)  Malédiction ultime de Kazzak |  Souhait ardent
3)  Souhait ardent 3)  Rituel récurrent |  Souhait ardent
4)  Loyauté de l'éveilleur 4)  Loyauté de l'éveilleur |  Rituel récurrent
5)  Âme du seigneur du Néant 5)  Malédiction ultime de Kazzak |  Âme du seigneur du Néant
6)  Le maître moissonneur 6)  Loyauté de l'éveilleur |  Malédiction ultime de Kazzak
7)  Sceau de Wilfred 7)  Le maître moissonneur |  Rituel récurrent
8)  Secret de Sephuz  8)  Âme du seigneur du Néant |  Rituel récurrent
9)  Aigreur sin'dorei  9)  Rituel récurrent |  Sceau de Wilfred
10)  Prydaz, chef-d'œuvre 10)  Malédiction ultime de Kazzak |  Secret de Sephuz 
11)  Piliers de la Porte 11)  Malédiction ultime de Kazzak |  Sceau de Wilfred
12)  Réceptacle des âmes  12)  Le maître moissonneur |  Malédiction ultime de Kazzak
13)  Prescience de Norgannon 13)  Aigreur sin'dorei |  Malédiction ultime de Kazzak

header_trinket_palaissacrenuit_legion_demoniste

Une tonne de nouveaux bijoux à Legion rejoignent les rangs de l'optimisation entre ceux récupérés en donjon mythique+, aux expéditions ou même dans les raids. Parfois à l'effet controversée, d'autres qui seront passifs ou alors des bijoux trop aléatoires mais avec de bonnes caractéristiques. Le choix des bijoux est particulièrement difficile en raison des différentes situations, de l'aléatoire instaurée ou même de votre rôle en raid.

Not, un expert de theorycraft propose plusieurs listes de bijoux avec SimC pour plusieurs situations :

  • Liste des meilleurs bijoux - mono-cible : Liste SimC
  • Liste des meilleurs bijoux - double-cible : Liste SimC
  • Liste des meilleurs bijoux - triple-cible : Liste SimC
CIBLE UNIQUE DEUX CIBLES TROIS CIBLES
image_graphique_trinket_demonologie_mono image_graphique_trinket_demonologie_duo image_graphique_trinket_demonologie_trio

Cependant, il est important de mentionner que cette liste peut varier en fonction des situations, de la durée du combat où même de votre équipement général alors prenez des pinces aussi énormes que crabby. Il est ainsi conseillé de réaliser sa propre simulation de personnage avec le logiciel SimulationCraft pour avoir un meilleur rendu et précision maximale.

Il n'est pas forcément évident de s'y retrouver avec les différentes plages d'iLvL alors voici un lexique des abréviations sur SimCraft. Certains bijoux ne peuvent être obtenu en version 930 ou du moins très difficilement, n'hésitez pas à vous référencer au tableau ci-dessus pour votre tranche d'iLvL.

TOMBE DE SARGERAS
1)  Charme de la marée montante Charm of Rising tide Harjatan
2)  Tome de la raison déclinante Tome_of_unraveling_sanity Kil'jaeden
3)  Médaillon de sentinelle terni  Tarnished_Sentinel_Medallion Soeurs de la lune
4)  Terreur des profondeurs Terror_from_below Sassz'ine
5)  Encensoir spectral Spectral Thurible Hôte désolé
PALAIS SACRENUIT
1)  Murmures dans les ténèbres Guldan_trinket Gul'dan
2)  Métronome erratique Metronome Anomalie Chronomatique
3)  Porte astrale Star_gate Etraeus
4)  Fureur du ciel brûlant Burning_Sky Tel'arn
5)  Grimoire interdit de Pharamere Forbidden_Grimoire Krosus
6)  Icône de pourriture Icon_Of_Rot Tichondrius
BIJOUX CLASSIQUES
 Souhait ardent de Kil'jaeden Kiljaeden_Burning_Wish Bijou légendaire
 Arcanocristal instable Unstable_Arcanocrystal J'im le flétri (boss mondial)
 Limon d'eau salée en bouteille Statstick_STATS Helya (Jugement des Valeureux)
 Éclat de temps ChronoShard Vandros (Arcavia)
 Charge de fulmination chante-orage Fulmination_Charge Dame Glissefiel (Œil d'Azshara)
 Écrit infernal Infernal_Writ Talixae (Cour des étoiles)
 Langue à pointes de Naraxas Spiked_Tongue Naraxas (Repaire de Neltharion)
 Vent sinueux Twisting_Wind Elerethe (Cauchemar d'Émeraude)
 Ruchepeste grouillante Swarming_Plague Nythendra (Cauchemar)
 Cor de vaillance Horn_of_Valor Hymdall (Salles des Valeureux)
 Racine noueuse de Chênecoeur Oakhearts_Gnarled_Root Chênecoeur (Fourré Sombrecoeur)
 Tendon frétillant Wriggling_Sinew Il'gynoth (Cauchemar d'Émeraude)
 Gelée horrifique instable Unstable_Horrorslime Dragons (Cauchemar d'Émeraude)
 Rameau de corruption Bough_of_Corruption Xavius (Cauchemar d'Émeraude)
BIJOUX NON CONSIDÉRÉS
 Rubis apaisant d'Aran (torse) Aran's Ruby /w chest Ombre de Medivh (Karazhan)
 Porte-malheur de Padawsen Padawsens_Unlucky_Charm Balemorgue (boss mondial)
 Aiguillon électrique pour diablosaure Shock_Baton Expédition de Sueh (Suramar)
 Deuxième chance d'Eyasu Eyasus_Mulligan Butin mondial
 Faveur de Mrrgria (torse) Mrrgria_Favor /w chest Mrrgria (Karazhan)
 Noyau d'assemblage ébréché (torse) Deteriorated_Core /w chest Conservateur (Karazhan)
 Prisme de clair de lune Moonlit_prism Cordana (Caveau des Gardiennes)
 Faveur de Mrrgria (torse) Mrrgria_Favor Mrrgria (Karazhan)
 Rubis apaisant d'Aran Aran's Relaxing Ruby Ombre de Medivh (Karazhan)
 Insigne de domination vindicatif PVP PVP
 Obélisque du Vide Obelisk Khaarj (Fort pourpre)
 Pétard de mana portable Portable_Manacracker Ivanyr (Arcavia)
 Noyau d'assemblage ébréché Deteriorated_Core Conservateur (Karazhan)
 Lumétoile corrompue Corrupted_Starlight Glaidalis (Fourré Sombrecoeur)
 Horreur en cage Caged_Horror Corvaltus (Bastion du Freux)
 Générateur d'écureil-bombe Elementium_Bomb Millificient (Fort pourpre)
 Œil de Skovald Eye_of_Skovald Skovald (Salles des Valeureux)
 Figure de proue du Naglfar Figurehead_Naglfar Helya (Gueule des Âmes)

Les addons, principaux modificateurs d'interface, sont un atout majeur pour maximiser vos chances de réussites sur votre gameplay. Afin de vous aider d'accroître vos performances, voici un petit listing des addons qui pourront vous aider à vous lancer dans l'assaut des Îles brisées. Cette liste sera complétée davantage avec des guides complets pour vous aider au mieux de visualiser les informations importantes relatives à votre classe voir même de votre ennemi :

WeakAura :

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WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

Vous pouvez découvrir notre kit d'auras disponible dans notre article : Kit d'auras où notre guide complet est aussi disponible pour régler cet addon aux multiples facettes :

 Autres addons :

Il existe un tas d'addons indispensables (à mon sens) pour améliorer les nombreuses informations lues dans un laps de temps très court ainsi que pour améliorer vos performances. Voici quelques addons que je conseille à tous les débutants pour diverses raisons dans WoW :

  • Bigwigs ou DBM : permettent de se préparer à une mécanique pour survivre ou DPS.
  • TidyPlates : permet de modifier les barres de vies flottantes des ennemis et voir ses DOTs.
  • Skada ou Details : permet d'avoir des informations sur votre combat comme le DPS ou sa priorité.
  • ShadowedUnitFrames : permet de modifier l'apparence des unités et mieux voir ses DOTs.
  • DoomShard : permet d'avoir une prédiction sur la génération d'éclats d'âme.

Depuis Warlords of Draenor, un mécanisme de pandémie est systématiquement introduit sur les effets périodiques afin d'étendre la durée maximale jusqu'à 30% de sa valeur de base. Ce système permet d'avoir une fenêtre de rafraîchissement plus importante pour éviter une éventuelle perte de DPS à rafraîchir son DoT sur sa cible avant qu'il ne disparaisse et ainsi avoir des temps morts.

  • Quelques effets périodiques soumis à l'effet :

Ce système de pandémie est aussi nommé "DoT Clipping" puisque cela consiste à rafraîchir son DOT avant la fin de sa durée sur votre cible. En d'autres termes, le seul moment pour utiliser ce mécanisme efficacement, c'est de rafraîchir son effet périodique à 30% de l'expiration de votre effet périodique afin de ne perdre aucun temps mort ni de GCD inutiles (et maximise également l'uptime à 100% de votre DoT).

Note : L'effet périodique  Destin funeste dispose d'un seul tick qui se déclenche à expiration (hormis sous l'effet pandémie)

L'invocation du Garde-funeste est un temps de recharge de 3 minutes pour une durée maximale de 25 secondes lançant successivement ses  Traits funestes sur sa cible principale. Celui-ci dispose toutefois d'une exécution à 20% des points de vie de sa cible augmentant ses dégâts de 20% pendant cette période. Depuis Mists of Pandaria, le Garde-funeste bénéficie dynamiquement de vos statistiques notamment de la hâte qui réduit le temps d'incantation du trait funeste.

La hâte permet d'établir plusieurs breakpoints avec des caps spécifiques pour ajouter des traits funestes supplémentaires pendant son invocation :

Il est important de mentionner que le Garde-funeste bénéficie de l'effet Héroïsme | Distorsion temporelle | Furie sanguinaire pendant son invocation. Cependant, son cast actuel n'est pas mis à jour automatiquement mais il le sera pour le prochain.

Vous pouvez toutefois calculer le nombre de tick souhaités grâce à la formule :

Hâte requise pour un nombre de tick spécifique (exprimé en X) : (((X / 25) *3) -1) *100
Temps d'incantation entre chaque tick : 3/(1,%hate)

titre_demoniste_demonologie_ombreflamme

Le talent  Ombreflamme de la ligne de niveau 15 est complexe à gérer pour optimiser son utilisation avec le principe du "HoG Weawing" de l'époque de Warlords of Draenor. Afin de rentabiliser cet effet, la mécanique instaurée par cette technique nécessite des explications pour comprendre le fonctionnement de l'ombreflamme. Pour rappel, cette technique dispose de deux charges avec une durée de 8 s pour un temps de recharge de 14 s. L'effet périodique est cumulable jusqu'à l'infini mais vous ne pourrez en cumuler jusqu'à 3 fois grâce au flottement de 2 s entre la deuxième et troisième charge.

Le créneau pour appliquer une troisième charge est extrêmement court mais voici le schéma général :

 >  >  >  >  >  >  >  >  >  > 

Quelques points doivent être respectés pour gérer au mieux l'ombreflamme :

  • Lancez une série de 3 à 5 sorts et techniques entre deux ombreflammes (en fonction de votre hâte)
  • Utilisez une charge d'Ombreflamme entre 0,1 s et 1,99 s de l'expiration de celui-ci
  • Interrompez votre technique en cours (hors cas exceptionnel) pour rafraîchir et étendre Ombreflamme
  • Conservez toujours 2 charges pour répéter ce cycle de HoG Weawing
  • Attention Au plus vous êtes proches de l'expiration, au plus votre créneau sera augmenté

titre_demoniste_demonologie_implosion

Le talent  Implosion de la ligne de niveau 30 requiert une gestion particulière afin d'optimiser et rentabiliser votre AoE par les diablotins sauvages invoqués par la Main de Gul'dan. Une rotation précise est mise en place pour profiter pleinement du GCD global sans que les diablotins ne meurent immédiatement après qu'ils détonnent sur votre cible. Lorsque vous utilisez Implosion avec des diablotins actifs, ils se déplacent sur la cible pour exploser et infliger des dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres.

Notre astuce consiste à utiliser cette technique plusieurs fois que possible grâce à la "latence serveur" et du GCD global :

>  >  >  >  >  >  >  >  >  > 

Quelques points doivent être respectés pour gérer au mieux l'implosion :

  • Utilisez votre première Main de Gul'dan avec 4 éclats d'âme pour invoquer les diablotins
  • Générez 4 éclats d'âme par vos sorts et techniques pour lancer une deuxième Main de Gul'dan
  • Utilisez Implosion immédiatement avant que la deuxième vague invoquée se suicident
  • Lancez l'implosion plusieurs fois pour détonner les diablotins sauvages restants de la première vague
  • Attention Utilisez la deuxième main de gul'dan à 3-4 s de la fin du premier set (idéalement)

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide complet en Démonologie pour la mise à jour 7.2.5 de Legion sans les informations superflues qui sont généralement acquises par la plupart des joueurs qui ont un minimum d'expérience en terme de PVE HL. Si vous souhaitez avoir davantage d'explication sur les informations mentionnées ci-dessous, n'hésitez pas à revenir sur les onglets précédents pour obtenir des réponses, sinon, vous pourrez toutefois rafraîchir votre mémoire dans ce récapitulatif.

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Démonologie selon les diverses situations multi/mono/aoe :

Choix général (leveling) |  |  |  | 
Mono-cible PUR  |  |  |  |  |  | 
Deux cibles |  |  |  |  |  | 
Trois cibles |  |  |  |  |  | 
AoE PURE |  |  |  |  |  |
AoE BURST |  |  |  |  |  |

La priorité des statistiques est la suivante :

Hâte > Intell. Critique = Maîtrise Poly.

titre_demoniste_arme_cranemanari

BUILD CLASSIQUE
chemin_armeprodigieuse_demonologie_demoniste_legion

Les trois traits élites de l'arme prodigieuse disposent de leurs avantages :

Les traits mineurs et reliques de l'arme prodigieuse sont à choisir avec le chemin suivant :

Si vous disposez toutefois de deux reliques avec le même niveau d'objet, voici la priorité des traits à viser :

Voici l'ordre des traits à débloquer ci-dessous au-delà de 35 points :

header_resume_armeprodigieuse_demonologie_patch72_legion

Note : L' Ascendance de Thal'kiel inflige des dégâts à la cible que vous attaquez, sans considérer la portée entre votre cible et votre familier. Les mâchoires de l'ombre fonctionnent dynamiquement pour augmenter les dégâts de l'éclair de feu de vos diablotins.

Quand utiliser ma consomption de thal'kiel ? (arme)

L'utilisation de  Consomption de Thal'kiel de l'arme prodigieuse requiert plusieurs conditions :

  • Renforcez les points de vie de vos démons avec  Renforcement démoniaque
  • Surveillez et remontez les points de vie (si nécessaire) de votre démon principal avec  Captation de vie
  • Utilisez votre arme prodigieuse avant que vos démons invoqués n'expirent au bout des 1,5 s d'incantation
  • Maximisez la consomption avec vos effets de proc : statistiques (bijou), Grimoire de synergie (90)
  • Lancez la consomption avec les démons actifs : Gangregarde | 2 Traqueffroi | ~8 Diablotins sauvages
  • Alignez avec le maximum de CD : Regard-Noir | Grimoire : Service | Garde-funeste (ou infernal)
  • Attention Décalez votre temps de recharge de ~15 s pour rentabiliser son effet avec les conditions ci-dessus
  • Au mieux : Traqueffroi (x2) > Diablotins sauvages (x4)

Ouverture de combat MONO-CIBLE : 

* > * > * >  >  >  >  >  >  >  (x4) >  >  >

Ouverture de combat MULTI-CIBLE : 

* > * > * >  >  >  >  >  >  > 3 >  >   > 

Légende :

* = pré-cast avant le début du combat.
( ) = Optionnel

Mono-cible :

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  | 

Destin funeste Entretenir à 100% et rafraîchir à la pandémie.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation de démons.
Consomption de Thal'kiel Rentabiliser avec maximum de démons renforcés.
Grimoire : Gangregarde Avec le talent 75 : Gangregarde à invoquer.
Invocation : Garde funeste Pour l'utiliser avec le CD de 3 minutes.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4 éclats d'âme.
Gangrorage Lorsque CD disponible du Gangregarde
Trait démoniaque Pour combler les vides et générer des éclats.
Courroux démoniaque En cas de déplacements et mana supérieure à 60%.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 60%.

Multi-cible :

Talents utilisés

2+ cibles :  |  |  |  |  |  | 

3+ cibles :  |  |  |  |  |  | 

Destin funeste Entretenir à 100% et attendre l'expiration.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation de démons.
Consomption de Thal'kiel Rentabiliser avec maximum de démons renforcés.
Invocation : Garde funeste Pour l'ouverture avec ce CD de 3 minutes.
Grimoire : Gangregarde Avec le talent 75 : Gangregarde à invoquer.
Invocation de Regard-Noir Si talent 100 : opté pour 3+ cibles.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4 éclats d'âme.
Gangrorage Lorsque CD disponible.
Trait de l'ombre Pour combler les vides et générer des éclats.
Courroux démoniaque En cas de déplacements et mana supérieure à 60%.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 60%.

AoE :

Talents utilisés

AoE PURE :  |  |  |  |  |  | 

AoE BURST :  |  |  |  |  |  | 

Destin funeste Entretenir à 100% et attendre l'expiration.
Renforcement démoniaque A utiliser après invocation de démons.
Consomption de Thal'kiel Rentabiliser avec maximum de démons renforcés.
Invocation : Infernal S'il y'a plus de 4 cibles actives au combat pendant 25 s.
Implosion Avec le talent 30 : utiliser après 2 sets de diablotins.
Invocation de Regard-Noir Avec le talent 100 : pour de l'AoE PURE.
Grimoire de servitude Avec le talent 75 : pour de l'AoE BURST.
Gangrorage Lorsque CD disponible.
Appel de traqueffroi Lorsque CD disponible et 2+ éclats.
Main de Gul'dan A utiliser avec 4 éclats d'âme.
Courroux démoniaque Afin de générer de l'AoE.
Trait de l'ombre Pour combler les vides et générer des éclats.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 60%.

Néanmoins, vous pouvez sacrifier votre DPS en fonction des besoins de votre raid :

Des macros sont également obligatoires pour gérer au maximum votre démon avec une plus grande réactivité qu'à la souris si vous êtes un adepte des raccourcis comme :

  • /petattack : attaque votre cible si votre démon est passif (optimal)
  • /petfollow : suit vos attaques lancées sur votre cible (non optimal)
  • /petmoveto : permet de déplacer un démon à un emplacement ciblé

Dans le cas de la spécialisation Destruction, l'intelligence puis la hâte sont prioritaires :

Nourriture  Somptueux festin de Suramar
+500 Intelligence pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 intelligence pendant 1h
Potion  Potion de puissance prolongée +2500 intelligence pendant 60 s
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 intelligence pendant 1h
Collier  Enchantement de collier (Marque de la griffe) +1000 crit | hâte pendant 6 s
Cape  Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) +200 au score d'intelligence
Anneau  Enchantement d'anneau (Lien de hâte) +200 au score de hâte

Tombe de Sargeras (930) :

Objet : Emplacement : Boss : 
 Masque de disgrâce noirci Tête Avatar
 Chapelet d'incisives arrachées Collier Inquisition
 Mantelet diabolique Epaules Avatar
 Cape de soufre asphyxiant Cape Goroth
 Robe diabolique Torse Damoiselle
 Bracelets du fidèle affamé Brassards Harjatan
 Gants diabolique Mains Harjatan
 Cordelière cousue en querelles Ceinture Damoiselle
 Jambières diaboliques Jambières Sassz'ine
 Mules de vigilance soutenue Bottes Sœurs
 Sceau du deuxième duumvirat Anneau 1 Kil'jaeden
 Bague de servitude en écailles Anneau 2 Harjatan
 Charme de la marée montante Bijou 1 Harjatan
 Murmures dans les ténèbres Bijou 2 Gul'dan
 Catalyseur d'embrasement purificateur Relique (Feu) Avatar
 Cendres ruineuses Relique (Corruption) Kil'jaeden
 Crâne de Bien-né grimaçant Relique (Ombre) Hôte désolé

- MONO-CIBLE -

header_top_legendaire_demonologie_mono

CHOIX UNIQUE CHOIX COMBINÉ
1) Rituel récurrent 1)  Loyauté de l'éveilleur |  Rituel récurrent
2)  Loyauté de l'éveilleur  2)  Loyauté de l'éveilleur |  Sceau de Wilfred
3)  Sceau de Wilfred 3)  Sceau de Wilfred |  Rituel récurrent
4)  Le maître moissonneur 4)  Loyauté de l'éveilleur |  Le maître moissonneur
5)  Malédiction ultime de Kazzak 5)  Le maître moissonneur |  Rituel récurrent
6)  Souhait ardent de Kil'jaeden 6)  Le maître moissonneur |  Sceau de Wilfred
7)  Aigreur sin'dorei 7)  Loyauté de l'éveilleur |  Malédiction ultime de Kazzak
8)  Âme du seigneur du Néant 8)  Malédiction ultime de Kazzak |  Sceau de Wilfred
9)  Secret de Sephuz  9)   Loyauté de l'éveilleur |  Souhait ardent
10)  Prydaz, chef-d'œuvre 10)  Loyauté de l'éveilleur |  Aigreur sin'dorei
11)  Piliers de la Porte 11)  Rituel récurrent |  Malédiction ultime de Kazzak
12)  Réceptacle des âmes  12)  Rituel récurrent |  Souhait ardent
13)  Prescience de Norgannon 13)  Loyauté de l'éveilleur |  Âme du seigneur du Néant


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19 Commentaires

  1. Benafflict Lien Armurerie Posté le 12 Fév 2017 (17h42)
    Membre

    Merci pour ce guide Yuna!!

    Tu vas faire des heureux la :D

  2. Tehenhauin Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Fév 2017 (00h42)
    Membre

    Bonjour et merci pour ce guide que j’attendais !

    J’en profite pour rappeler l’addon whipped dont tu avais parlé il y a un moment et qui permet de gérer au mieux la durée des démons et donc le thal’kiel.

    J’aimerai aussi proposer une alternative à l’ouverture actuelle que j’utilise et qui permet d’avoir un thal’kiel d’entrée beaucoup plus puissant (elle me semble rentable mais je me trompe peut être). nécessite appel démoniaque (talent 15) et/ou épaules légendaires (plus simple avec les deux)

    1) renforcement à -3s
    2) prépot + SB/DB + doom à -2s (en fonction de la hâte)
    3) SB/DB jusqu’a 5 éclats
    4) servitude + garde funeste + gangrorage
    5) 2*SB/DB
    6) HOG [+ traqueffois si proc talent 15]
    7) SB/DB pour remonter à 4 éclats (utiliser appel démoniaque si proc)
    8) [traqueffois si pas invoquer encore + légendaire] + HOG
    9) Thal’kiel

    Il arrive en de rare cas que le talent 15 ne proc pas, auquel cas les 2 traqueffrois seront invoquer après le lancement du thal’kiel
    D’ailleurs, je lance toujours mon thal’kiel avec 2 traqueffois + 8 diablo (10 avec le talent) au minimum en reprenant mon cycle d’ouverture à partir du 3) et en sautant les CD en cours de recharge et en décalant son utilisation si au moins un de ces CD est utilisable sous peu

  3. Whysper Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Fév 2017 (11h42)
    Membre
    Anonyme

    Aaaaaah merci Yuna !
    Il fait plaisir ce guide Démono :D

  4. Milissata Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Fév 2017 (20h18)
    Membre
    Anonyme

    Pour ce qui est de l’ouverture, j’utilise la même que Tehenhauin mais ça nécessite un score de hate assez élevé au moins 11 000 je dirais.

    Par contre ma question ce pose sur le choix des légendaires, j’ai les poignets, la ceinture et la bague, j’ai remarqué que le choix était situationnel, la ceinture je la garde tout le temps mais il m’arrive de changer entre la bague/poignets selon les fights, sur des combats comme Skorpyron par exemple, avec le cleav des scorpions et le nombre récurrent de diablotins invoqués il est clair que l’anneau devient très rentable mais sur un fight comme Krosus ou Etraeus, j’ai un meilleur dps avec les poignets. APrès j’ai le luxe de pouvoir choisir.

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Fév 2017 (15h03)
    Admin

    Bonjour, merci pour vos retours !

    Exactement, il manque l’addon Whipped dans la liste d’addons conseillées également dont j’en avais déjà parlé dans un ancien guide. Je le rajouterai !

    Pour l’ouverture proposée, il est évident que les légendaires/procs de talents ne sont pas inclus, il me paraissait logique d’adapter en fonction pour éviter de le mentionner ;) Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu mets ta doom 2 s au pré-pull dans ton ouverture vu que tu vas forcément aggro le boss/ennemi, le reste est très bon. Je n’ai rien à dire dessus. ;)

    @Millissata : La ceinture est très OP (et notamment en multi) et devient rapidement un choix obligatoire. Sinon, en mono-speed kill, il est aussi possible de mettre l’anneau+poignets pour un burst vraiment intense. Les poignets sont là en tant que “burst” : ça dépend l’uptime de ton garde-funeste. Si tu peux en profiter 2 fois et si ton 3eme CD est sur le point de recover à 10 s : ça ne sera pas rentable par exemple.

    Par exemple Krosus, tu ne peux invoquer que 2 garde funeste (6 min de combat max.) et généralement, il meurt vers ~4/5 minutes et l’anneau est plus rentable sur un combat comme ça

  6. Tehenhauin Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Fév 2017 (04h01)
    Membre

    Je lance la doom juste après un trait démoniaque, ce qui la pose au moment du pull si je me suis pas loupé donc pas d’aggro foireuse, c’était peut être pas très clair ^^

  7. Zarokann Lien Armurerie Posté le 18 Fév 2017 (13h33)
    Membre

    Yuna fidèle au poste, encore et toujours !

    Merci pour le taff accompli ;)

  8. Ragelia Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Fév 2017 (00h27)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Il y a un détail qui me turlupine dans ce guide et qui concerne le talent “Main funeste”.
    Donc, “Main funeste” applique “Destin funeste” à toutes les cibles, que “Main de Gul’Dan” touche. “Destin funeste” inflige ses dégâts à expiration. Donc, tant qu’il est actif, il ne fait rien de spécial, il faut attendre qu’il saute pour infliger ses dégats. MAIS! Si je respecte le cycle, j’appliquerai “Main de Gul’Dan” bien avant l’expiration de “Destin Funeste”, non?

    Ou alors, il y a quelque chose que j’ai pas compris quelque part?

  9. Milissata Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Fév 2017 (13h52)
    Membre
    Anonyme

    @Ragelia
    Destin funeste est un DOT les dégats sont infligés au bout d’un certain temps. DOnc si tu refresh le destin funeste

  10. Milissata Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Fév 2017 (13h54)
    Membre
    Anonyme

    Donc j’ai appuyé sur entrée trop tôt. Donc si tu le rafraichi avant la fin le nouveau dot aura une nouvelle durée avec le mécanisme de la pandémie, qui doit être expliqué sur WarlockSPirit d’ailleurs ;). Donc pour faire court le tick du premier que tu appliques prendra effet pendant le 2e.

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 20 Fév 2017 (15h08)
    Admin

    @Tehenhauin : Ah oui j’avais mal compris ce que tu disais justement. C’est T = -2 s pour le trait démoniaque et a 0 s du pull pour la doom :D

    Concernant Destin funeste, initialement les dégâts et éclats générés sont faits à l’expiration du DOT mais depuis WoD : un système de pandémie permet d’étendre la durée de ton DOT a 30% de sa durée initiale. Si tu fais 2x Destin funeste consécutif, ton effet périodique va se déclencher 2x (pandémie + expiration). Comme expliqué par Milissata, c’est exactement ce principe.

    Attention : si tu appliques 2x Main de gul’dan consécutif (ce qui ne doit pas arriver), tu perdras théoriquement 1 tick vu que la pandémie est une ouverture de 0,1 s à 6 s (moins avec la hâte ET talent malédiction imminente)

  12. Atsu Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Fév 2017 (16h26)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour et merci pour ce superbe guide qui m’aide énormément à la prise en main de mon reroll (je commence à prendre gout au warlock :> )

    J’avais deux petites questions :
    -Quels talents sont préconisés en mm+ en fonction des affixes ?
    -Quels poids des stats sont utilisés pour l’optimisation ?

    Merci d’avance,

  13. Elaras Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Mar 2017 (14h07)
    Membre
    Anonyme

    Un truc que je trouve dommage avec le démo c’est qu’il a plusieurs démon, mais il n’en utilise que certains bien précis. Je trouve que l’oeil et la succube sont un eut inutile ^^’.

  14. YseWoW Lien Armurerie Posté le 19 Avr 2017 (12h41)
    Membre

    Hello Yuna, je reprend un peu la démonologie pour varier les plaisirs :)

    Une chose que j’ai pas bien compris sur la gestion du renforcement démoniaque. Tu semble dire qu’il faut utiliser le renforcement démoniaque qu’à la condition qu’on puisse invoquer des “couples de démons”. C’est à dire que si j’invoque des traqueffrois (cd traqueffroi up), il faut attendre que je me refasse en éclat pour invoquer des diablotins avant de lancer le renforcement? Dans ce cas, il vaut probablement mieux que j’attende que ma barre d’éclat soit pleine, j’invoque les traqueffroi, je fais un trait de l’ombre, diablotins puis renforcement démoniaque?
    Jusque là, j’avais tendance à spam le renforcement plutôt si aucune autre invocation était prête. Dans mon exemple ci-dessus, invocation traqueffrois, renforcement, remonté éclats, diablotins, renforcement.

    Bref, pas tout compris ^^

  15. Ravenmort Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Avr 2017 (21h01)
    Membre
    Anonyme

    Un grand merci pour ce guide mais car il y a un mais ….mon dps arrive a peine 300k quoi que je face , j’applique tout les conseils mais cela ne change rien et ce depuis que j’ai changer de royaume , mon lien armurerie:http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Ravenmort/simple
    je ni comprend plus rien , ou est mon problème d’après vous ?.
    merci d’avance de vos reponses .

  16. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Avr 2017 (11h51)
    Admin

    @YseWoW : C’est exactement ceci l’idée. Pour ses couples de démons, en occurance Traqueffrois et HoG : si tu n’as pas le proc du T15, il faudrait que tu te cap shard (hormis si ta doom est sur le point de tick), lancer les traqueffrois puis trait de l’ombre (ou tick doom) et imps puis renforcement. ça permet de t’économiser un temps de cast pour le même effet (bien que tu perds 2 s sur tes traqueffrois que ce n’est pas idéal non plus mais ils seront bien plus profitables sur les 4 imps). Idem pour le GoServ+Doomguard = renforcement après eux. Si tu fais trop de renforcement, ton DPS va se ressentir dans le mauvais sens :/

    @Ravenmort : Merci beaucoup =) C’est difficile à dire puisque ton équipement est plutôt bon (même s’il manque 1 enchant sur le neck et que le 4P est toutefois conseillé). Après en terme de légendaire, tu n’es malheureusement pas chanceux pour le coup mais avec un warcraftlog, ça sera plus simple de regarder l’éventuel pb en tout cas ;)

  17. Ravenmort Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Mai 2017 (16h32)
    Membre
    Anonyme

    Merci a toi je vais faire mon possible pour arriver a mon cap shard …combien faut que je le monte ?.
    j’ai complètement oublier de mettre un enchante …je vais le faire de suite .
    et voir ce que cela donne .

  18. Kumquat Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Mai 2017 (22h47)
    Membre

    Hey there j’ai une petite question sur la démono .
    Y’a t il toujours des caps hâte / crit / mastery ? Je t’expliques , j’ai échangé des pièces de stuff pour une opti hâte (37%-13896) et crit (17%-4739) du au lég que j’ai drop qui réduit le CD du garde funeste , et du casque qui augmente les dégâts de Consomption . Mon dps à gravement chuté alors que sur mon opti d’avant j’avais plus de crit mais moins de hâte et pas le leg du reduc equipé et déjà celui de la consomption . Donc voila ma question c’est y’a t’il des caps a respecté ou ne pas dépasser , ou au contraire a obligatoirement avoir. Je comprends pas qu’avec un ilvl plus gros sur l’item , un sort de lég correct et plus de hâte mais moins de crit mon dps est chuté de cette manière .
    Merci beaucoup pour vos réponses

  19. Kumquat Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Mai 2017 (22h47)
    Membre

    Hey there j’ai une petite question sur la démono et au passage merci pour ce guide que j’utilises depuis de nombreuses années !!!!
    Y’a t il toujours des caps hâte / crit / mastery ? Je t’expliques , j’ai échangé des pièces de stuff pour une opti hâte (37%-13896) et crit (17%-4739) du au lég que j’ai drop qui réduit le CD du garde funeste , et du casque qui augmente les dégâts de Consomption . Mon dps à gravement chuté alors que sur mon opti d’avant j’avais plus de crit mais moins de hâte et pas le leg du reduc equipé et déjà celui de la consomption . Donc voila ma question c’est y’a t’il des caps a respecté ou ne pas dépasser , ou au contraire a obligatoirement avoir. Je comprends pas qu’avec un ilvl plus gros sur l’item , un sort de lég correct et plus de hâte mais moins de crit mon dps est chuté de cette manière .
    Merci beaucoup pour vos réponses

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