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Le guide complet du démoniste affliction au patch 7.2

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Notre guide est disponible pour cette mise à jour 7.2 pour le niveau 110 dans la spécialisation Affliction et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront de près où de loin le démoniste avec des sorts et techniques retravaillées où même de l'optimisation modifiée. N'hésitez pas à poser vos questions, avis, suggestions enfin toutes les remarques susceptibles de faire évoluer le guide dans le bon sens pour ainsi avoir la meilleure référence possible avec le plus de perfection et précisions possible pour vous perfectionner au maximum.

Mise à jour 12/04 : Mise à jour pour le patch 7.2 de Legion

Mise à jour 11/01 : Première mise à jour du guide pour le patch 7.1.5 avant le Palais Sacrenuit

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Bienvenue dans le guide du démoniste Affliction pour la mise à jour 7.2 de Legion. Ce nouveau guide est une mise à jour complète de l'ancien guide de la pré-mise à jour de Legion avec Warlords of Draenor par plusieurs nouveautés comme des détails sur l'arme prodigieuse, les objets légendaires, l'optimisation de la spécialisation, les changements sur le gameplay dans toutes les situations, les listes de best in slot, et même les diverses astuces pour le Cauchemar d'Émeraude, Jugement des Valeureux et Palais Sacrenuit.

Pour présenter la classe ainsi que la spécialisation brièvement, le démoniste affliction est une classe à distance utilisant principalement des sorts d'ombre. Cette spécialisation est axée dans la gestion dans les dégâts sur la durée et sur les canalisations pour combler les temps morts, cette spécialisation est particulièrement puissante dans les combats à multi-cible avec plusieurs points de vie afin que les effets périodiques puissent être rentabilisés ainsi que les dégâts de zone par la graine de corruption.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur les talents, les rotations à mettre en place dans les diverses situations, des consommables (potions, nourritures, flacons, gemmes et enchantements) et plusieurs autres informations utiles pour gérer votre démoniste à la perfection.

Dragø est un membre de la communauté qui vous propose un guide vidéo complet :

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire.
Notre* = communauté démoniste

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Le démoniste affliction est une spécialisation plutôt aisée à prendre en main sur une cible unique, bien qu'un talent peut intégrer une cible supplémentaire à gérer en permanence avec l'effigie de l'âme. Néanmoins, la concentration sera nécessaire sur plusieurs cibles comme des boss de type conseil afin d'entretenir ses effets périodiques sur le maximum de cibles (certains addons peuvent aider à cette gestion). Même s'il s'agit d'une spécialisation axée dans le domaine du multi-DOT sur plusieurs cibles ainsi que l'AoE, elle dispose toutefois d'une liste d'avantage et inconvénients :

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
icone_pouce-vertExcellente dans le multi-cible de longue durée icone_pouce-rougeMauvaise sur des changements de cibles
icone_pouce-vertEfficace dans les dégâts de zone icone_pouce-rougeDPS diesel et met du temps à monter son agonie
icone_pouce-vert Bonne mobilité grâce aux GCDs des DOTs icone_pouce-rouge Moyenne sur le mono-cible

Cependant, le démoniste affliction repose sur six points importants pour gérer la spécialisation :

  1. Gestion de la ressource principale des  Éclats d'âme
  2. Gestion de ses effets périodiques avec  Agonie et  Corruption
  3. Gestion de son  Affliction instable en fonction de ses talents de niveau 30
  4. Gestion de sa Graine de Corruption sur les cibles regroupées
  5. Gestion de son  Fauchage d'âmes (arme) pour renforcer les DOTs
  6. Gestion des déplacements pour trouver des créneaux de DPS

Plusieurs points ci-dessus sont communs dans les autres classes à distance comme pour la gestion des dégâts périodiques, de la ressource secondaire ou des déplacements puisque le positionnement ainsi que le micro déplacement sont des éléments importants afin d'optimiser son DPS (voir sa survie) dans la plupart des combats, même si la spécialisation affliction est très mobile grâce à ses GCDs.

L'Affliction en quelques mots :

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Le patch 7.2 de l'extension Legion, disponible le 29 mars 2017 en Europe, est l'une des plus grandes mises à jour de contenu jamais déployé sur World of Warcraft. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous avec la nouvelle zone du rivage Brisé qui contient un nouveaux donjon et raid. Les troupes de la Légion attaquent régulièrement les Îles brisées par des invasions et nouveaux boss mondiaux en extérieur. Cette mise à jour est également l'occasion de voler sur le continent avec des magnifiques montures de classe, et bien plus encore dans notre guide complet qui vous renseigne des moindres nouveautés et changements. Notre guide complet permet de découvrir ces nouveautés et changements.

Vous pouvez découvrir le dossier complet du démoniste avec le nouvel ensemble d'armure T20, des micro-ajustements de classe sur les sorts et techniques mais également sur les objets légendaires non-réputés, la nouvelle monture de classe après avoir débloqué le vol sur les Îles brisées, des nouveautés au domaine de classe et surtout de la nouvelle structure de l'arme prodigieuse avec plusieurs nouveaux traits à débloquer :

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  •  Fauchage d'âmes a désormais un temps de recharge de 5 s.
  • La durée de l'amélioration de  Fauchage d'âmes est ajoutée à la valeur précédente jusqu'à une durée maximale de 60 s.
  • Les âmes sont réinitialisées à 0 au début du combat : l'amélioration est annulée à l'engagement du combat.

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  •  Dégradation de la Moisson noire : Augmente les dégâts de 10% et l'endurance de 10%.
  •  Vannage : Augmente de 1% les chances de coup critique de vos dégâts sur la durée. (+1% par rang)
  •  Graines sinistres : Graine de corruption nécessite 40% de dégâts en moins pour exploser.
  •  Déchirer l'âme : Les dégâts de Drain d'âme ont 4% de chances de déchirer l'âme de la cible, de lui infliger 300% SP points de dégâts d'Ombre et d'invoquer une âme tourmentée supplémentaire. Les dégâts ne sont plus doublés par  Fauchage d’âmes, hormis son taux de déclenchement.

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  • Frappe noire de Sacrocingle augmente également les dégâts de Corruption de 15%.
  • Pilliers de la Porte des ténèbres a désormais une troisième statistique : +658 maîtrise
  • Prescience de Norgannon a désormais une troisième statistique : +617 score de critique. Rester immobile pendant 6 s (au lieu de 8 s) vous confère Prévoyance, ce qui vous permet d’incanter en vous déplaçant pendant 4 s (au lieu de 5 s). Un nouvel effet visuel vous indique lorsque vous pouvez canaliser en déplacement.
  • Secret de Sephuz : Augmente désormais votre vitesse de déplacement de 10% et 2% à la hâte de base. Lorsque déclenché, le bonus est augmenté à la valeur actuelle de 70% de vitesse de déplacement et 25% hâte. Le bonus de vitesse de déplacement se cumule avec les autres effets de vitesse de déplacement.
  •  Celumbra, la dichotomie est un nouveau objet légendaire 940 (lié quand équipé) crée par la Couture.

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La spécialisation Affliction à la mise à jour 7.2. de Legion est l'une des meilleures spécialisations actuelles pour le Palais Sacrenuit avec ses puissants avantages d'AoEs et de multi-cible mais elle dispose toutefois de quelques défauts comme spécialisation principale à cause de certains facteurs requis dans une stratégie.

Parmi ses défauts :

  • Ne peut pas burst une cible prioritaire avec peu de points de vie
  • Ne peut pas réaliser un puissant DPS mono-cible en burst
  • Ne peut pas être optimal en AoE et mono-cible en même temps
  • Ne peut pas réaliser de DPS important sur des cibles qui meurent trop vite

Cependant, le démoniste affliction excelle dans les dégâts de zone avec une graine de corruption renforcée et même les boss de type conseil comme le Grand botaniste Tel'arn ou même du mono-cible de "longue durée" comme Krosus. Dans les autres situations, l'affliction est optimale sur plusieurs boss comme Skorpyron, Tichondrius ou Tel'arn mais assez peu efficace sur des combats avec des switch requis. Par contre, sur des hauts niveaux de mythique+, l'affliction est la meilleure spécialisation du démoniste pour sa flexibilité et la survie plutôt longue des ennemis.

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  • Yünalescä (EU - Elune)
  • Dragø - (Contribution vidéo)

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent importants pour aider les autres joueurs.

  • Mise à jour 21/04 : Intégration du guide vidéo de Dragø sur l'affliction.
  • Mise à jour 12/04 : Mise à jour du guide avec le patch 7.2. de Legion (rectificatif de consommables, talents)
  • Mise à jour 10/01 : Mise à jour du guide avec le patch 7.1.5 de Legion
  • Mise à jour 29/11 : Mise à jour de certaines info-bulles (notamment pour l'arme prodigieuse)
  • Mise à jour 24/11 : L'infernal avec Grimoire de suprématie peut déclencher Seigneur des flammes avec  Frappe météore (Merci à Curest)
  • Mise à jour 24/11 : Le Garde-funeste bénéficie de l'héroïsme | la gemme intelligence est supérieure à la hâte
  • Création du guide : 23 Novembre 2016

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Niveau 15 Montrer
Niveau 30 Montrer
Niveau 45 Montrer
Niveau 60 Montrer
Niveau 75 Montrer
Niveau 90 Montrer
Niveau 100 Montrer

Il existe plusieurs "build" en spécialisation Affliction selon les diverses situations multi/mono/aoe. Pour faire un résumé clair, net et précis des situations rencontrées :

Choix général (leveling)  |  |  |  |  | 
Mono-cible PUR  |  |  |  |  |  |
2+ cibles |  |  |  |  |  |
4+ cibles |  |  |  |  |  |
AoE PURE |  |  |  |  |  |

En outre, les talents devront être adaptés en fonction de la situation puisque certains talents fonctionnent ensembles comme :

D'autres talents sont un peu plus indépendants des autres comme Hanter pour une régénération d'éclats sur des cibles qui meurent régulièrement ou des mouvements presque inexistants. Comparé à Warlords of Draenor, le choix des talents sera plus complexe qu'auparavant avec des builds spécifiques et devront changer très régulièrement.

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La priorité des statistiques pour l'extension Legion est globalement conservée depuis des années en Affliction puisque les effets périodiques ont été renforcé afin de devenir le principal atout au DPS. Les statistiques peuvent varier en fonction de la durée du combat, les mouvements ou la situation et les changements apportés à la hâte et critique pour la nouvelle ressource :  Éclats d'âme.

La priorité des statistiques est la suivante :

 Maîtrise >  Critique => Hâte Intell. > Puiss. des sortsPoly

Le score de maîtrise est devenue la meilleure statistique du démoniste affliction et légèrement devant l'intelligence pour la plupart des situations de combats. En effet,  Afflictions puissantes fonctionnent sur l'amélioration de dégâts d'Agonie, Affliction instable et Siphon de vie (si talent) de manière significative. Cette maîtrise devient davantage importante en multi-cible comparée aux autres statistiques. La hâte est toutefois une statistique secondaire intéressante pour obtenir davantage d'éclats par l'agonie ou réduire la fréquence d'un effet périodique voir même de la canalisation du drain de vie, mais en terme de rendement, la maîtrise est bien plus importante puisqu'elle fonctionne sur tous les dégâts de vos effets périodiques. Cependant, il est hautement conseillé d'atteindre les ~20% de hâte pour avoir une bonne synergie de régénération d'éclats.

La hâte et la polyvalence restent les moins bonnes statistiques de la spécialisation. Les démons permettent toutefois de bénéficier de votre score de hâte, d'intelligence, de polyvalence et du score de coup critique tandis que la maîtrise n'affecte pas les dégâts du démon invoqué.

importantNote importante : La plupart des joueurs parlent de "CAPs" a atteindre absolument pour être optimisé mais les caps n'existent plus depuis l'époque de Mists of Pandaria puisque les DOTs sont dynamiques et que la notion de "ticks" a été changé avec des ticks partiels. Cependant, oui, il existe quand même des "caps" ce qu'on appelle plutôt hard cap pour les temps d'incantation sous le GCD comme l'Affliction instable à moins de 1 s est théoriquement une perte de DPS donc un surplus de hâte ou par les traits funestes de votre garde-funeste invoqué. Si le drain de vie est naturellement sous 1 s sans les procs externes : vous disposez trop de hâte. Il existe également le hard cap critique à 75% mais il n'est pas atteignable à l'heure actuelle pour en prendre compte.

INTELLIGENCE L'intelligence est la statistique primaire au même titre que l'agilité (DPS de mêlée en cuir et maille) ou la force (DPS en mêlée en plaque), chaque point d'intelligence augmente notre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive spéciale pour les classes en tissus :  Compétences d'armure le taux de conversion de l'intelligence est de 1,05.
HÂTE La hâte rend l'incantation et canalisation de vos sorts et techniques plus rapides, la réduction de la fréquence de tick de vos effets périodiques (hormis pour l'Affliction instable fonctionnant différemment) et réduit également le temps de recharge global se compressant de 1,5 sec à 1 sec. De plus, la régénération d'énergie des démons est également augmentée ainsi que le temps d'incantation des sorts. Cette statistique est plutôt axée en mono-cible.
CRITIQUE Le score de coup critique augmente les chances de coup critique pour vos sorts et vos techniques infligeant 2 fois plus de dégâts lorsque cet effet de critique se produit notamment sur les effets périodiques, canalisations ou l'affliction instable.
MAÎTRISE La  Afflictions puissantes permet d'augmenter de 25% (davantage en fonction de votre maîtrise) les dégâts infligés par les effets périodiques : Agonie, Corruption et Affliction instable (ainsi que Siphon de vie si talent 60). Cette statistique est plutôt axée en multi-cible renforçant son aspect avec les divers effets périodiques entretenus.
POLYVALENCE La polyvalence améliore l'efficacité de votre rôle principal tout en renforçant vos capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1%, en plus de réduire de 0,5% des dégâts subis par les ennemis.

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L'arme prodigieuse en démoniste affliction :  Ulthalesh, la faux de deuillevent est le bâton 2-mains avec comme statistiques : Maîtrise | Hâte par ses trois reliques : Ombre | Sang | Ombre dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe. Vous pouvez débloquer cette arme prodigieuse dès votre arrivée sur les îles brisées à Dalaran par un scénario détaillé dans notre guide complet :

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Avant les 35 points dans l'arme :

Avant d'entrer dans les détails de l'apport de chacun des traits de l'arme prodigieuse, nous conseillons les chemins suivants dont l'une des principales priorités sera de débloquer les traits majeurs doré de l'arme ainsi que certains passifs importants pour optimiser ses dégâts généraux :

BUILD MONO (NON CONSEILLÉ) BUILD AOE/MULTI (CONSEILLÉ)
chemin_armeprodigieuse_affliction_demoniste_legion chemin_armeprodigieuse_affliction_demoniste_legionAoE

Technique de base

La première technique disponible avec  Ulthalesh, la faux de deuillevent est le  Fauchage d'âmes qui permet de consommer toutes les âmes tourmentées conservées dans l'arme. Consommer les âmes augmente tous vos dégâts infligés de 10% par âmes absorbées et double les effets de chacun des traits débloqués pendant 5 s (cumulable en fonction des âmes consommées). Les âmes sont générées soit par les créatures vaincues ou alors avec une fréquence de 4,5 RPPM par vos effets périodiques de vos cibles qui infligent des dégâts. Le faucheur d'âme peut contenir jusqu'à 12 âmes au maximum et s'active à n'importe quel moment lorsque vous souhaitez établir un burst de dégâts pour une durée maximale d'une minute avec son temps de recharge de 5 s.

La principale mécanique de cette arme permet de doubler l'effet de tous les traits débloqués. Plus vous investirez de points, plus votre arme sera efficace et notamment avec  Echos fatals et  Horreur complexe qui sont des talents mineurs qui prennent de l'importance.

Quand utiliser mes charges de fauchage d'âme ? (arme)

Les âmes générées par Ulthalesh avec  Fauchage d'âmes de l'arme prodigieuse requièrent plusieurs conditions : 

  • Utilisez vos temps de recharge DPS avec vos DOTs lancés sur la cible
  • Activez si vous atteignez les 12 charges d'âmes pour éviter de perdre une âme
  • Activez afin de faire un soutien de DPS majeur sur une cible prioritaire
  • Utilisez avec des bonus de dégâts comme  Courroux de consomption ou  Récolte d'âmes
  • Activez avec l'héroïsme | furie sanguinaire | distorsion temporelle

Le fauchage d'âmes est un temps de recharge extrêmement puissant et efficace pour augmenter vos dégâts de 10% pendant 5 s par âmes consommées. Vous pouvez activer cette compétence dès que vous le souhaitez avec (au mieux) les conditions ci-dessus pour en tirer le meilleur bénéfice pendant 1 minute.

Les talents élites

Toutes les armes prodigieuses disposent de trois talents élites majeurs qui sont éloignés pour choisir des talents mineurs sur votre passage. Principalement, chacun de ces traits élites ont un avantage sur une situation en particulier comme en mono-cible | multi-cible ou AoE.

L'ordre de priorité sur le choix des talents élites est le suivant :

1)  Moissonneuse d'âmes Votre  Corruption a 15% de chances d'infliger des dégâts supplémentaires et vous rend un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.
2)  Courroux de consomption Lorsque vous tuez une cible, vous bénéficiez d'une amélioration de 2% à vos dégâts pendant 20 s. Cet effet se cumule jusqu'à 5 fois au maximum soit 10% au maximum.
3)  Flamme de l'âme Lorsque vous tuez une cible, tous les ennemis à proximité subissent plusieurs dégâts d'Ombre dans les 8 mètres de la cible précédemment vaincue.

Chacun des trois traits élites disposent de leurs avantages, mais pour résumer brièvement :

Pour un build mono PUR (non conseillé) : l'une des principales priorités à viser est la Moissonneuse d'âme en raison de sa polyvalence en fonction des situations avec une valeur sûre via la Corruption posée constamment sur vos cibles. Cependant, Courroux de consomption est également très intéressant s'il y'a plusieurs cibles à vaincre au cours de votre combat mais vous aurez difficilement le bonus de 10% de dégâts en permanence hormis en AoE "régulière". Néanmoins, Flamme de l'âme est très orienté dans l'AoE comme Skorpyron ou alors les donjons pour du kill rapide.

Pour un build cleave/AoE (conseillé) : l'une des principales priorités à viser est la Flamme de l'âme pour les donjons mythiques+ ou même pour le pexing/début de raid en fonction des combats qui donne un push intéressant sur une AoE de masse qui se répercute. Cependant, Courroux de consomption est clairement orienté multi-cible / AoE et entre en synergie avec le premier trait majeur tandis que la moissonneuse d'âme est toutefois aussi efficace en AoE/multi/mono en fonction de la durée des adds.

Les talents mineurs

Afin d'atteindre les traits majeurs conseillés dans notre guide, vous devrez obligatoirement passer par des compétences mineures passives pour votre arme prodigieuse, voyons en détails les apports de chacun des traits dans l'ordre de priorité débloqué :

Build MONO-CIBLE (non conseillé) :

  • 1)  Ombres cristallines (obligatoire) : Augmente les dégâts d'Ombre de 2%.
  • 2)  Nature instable :  Augmente les chances de coup critique d'Affliction instable.
  • 3)  Drain total : Augmente les dégâts de Drain de vie | Drain d'âme.
  • 4)  Echos fatals : A expiration, Affliction instable a 6% de chances de s'appliquer à nouveau.
  • 5)  Graines funestes : Augmente les dégâts de l'explosion de Graine de Corruption.
  • 6)  Horreur complexe : Chaque fois qu'Agonie et Corruption infligent des dégâts, ces sorts ont 10% de chances d'augmenter les dégâts de votre prochaine Affliction instable de 5%, se cumule jusqu'à 5 fois.
  • 7)  Agonie inimitable : Augmente les dégâts d'Agonie.
  • 8)  Ombres de la chair (obligatoire) : Augmente la survie avec l'absorption de Succeur d'âme.
  • 9)  Âme aimables (obligatoire) : Augmente la survie avec la Pierre de soin vous rend 50% de votre maximum de points de vie.
  • 10)  Perdition : Augmente les dégâts critiques d'Agonie, Corruption, Drain de vie et Affliction instable.
  • 11)  Corruption hideuse : Augmente les dégâts de Corruption.
  • 12)  Incantations ténébreuses : Augmente les dégâts d'Ombre que vous infligez.
  • 13)  Nuit obscure de l'âme : Augmente les soins reçus de drain de vie.

Build MULTI-CIBLE (conseillé) :

  • 1)  Ombres cristallines (obligatoire) : Augmente les dégâts d'Ombre de 2%.
  • 2)  Graines funestes : Augmente les dégâts de l'explosion de Graine de Corruption.
  • 3)  Horreur complexe : Chaque fois qu'Agonie et Corruption infligent des dégâts, ces sorts ont 10% de chances d'augmenter les dégâts de votre prochaine Affliction instable de 5%, se cumule jusqu'à 5 fois.
  • 4)  Nuit obscure de l'âme : Augmente les soins reçus de Drain d'âme.
  • 5)  Incantations ténébreuses : Augmente les dégâts d'Ombre que vous infligez.
  • 6)  Corruption hideuse : Augmente les dégâts de Corruption.
  • 7)  Agonie inimitable : Augmente les dégâts d'Agonie.
  • 8)  Ombres de la chair (obligatoire) : Augmente la survie avec l'absorption de Succeur d'âme.
  • 9)  Perdition : Augmente les dégâts critiques d'Agonie, Corruption, Drain de vie et Affliction instable.
  • 10)  Âme aimables (obligatoire) : Augmente la survie avec la Pierre de soin vous rend 50% de votre maximum de points de vie.
  • 11)  Nature instable :  Augmente les chances de coup critique d'Affliction instable.
  • 12)  Drain total : Augmente les dégâts de Drain d'âme.
  • 13)  Echos fatals : A expiration, Affliction instable a 6% de chances de s'appliquer à nouveau.

Les deux traits mineurs  Echos fatals et  Horreur complexe sont plutôt redoutables et devront être débloquées très rapidement pour renforcer la puissance de vos trois effets périodiques. Ces deux talents sont en synergies ensemble pour renforcer la puissance de l' Affliction instable pour se ré-appliquer automatiquement avec 6% (12% via le fauchage) et d'augmenter ses dégâts jusqu'à 25% (50% via le fauchage)

Après les 35 points dans l'arme (patch 7.2) :

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Une fois que votre arme prodigieuse est a 35+ points, tous les points investis jusqu'à 54 sont remboursés au-delà de cette limite puisque le  Voleur d'âme (augmente les dégâts infligés de 5%) ne dispose plus que d'un rang, au lieu de 20 maximum. Cependant, le 36ème point :  Dégradation de la Moisson noire augmente les dégâts de 10% et l'endurance de 10% pour devenir équivalent en terme de puissance comparé à la mise à jour précédente.

Vous pouvez consulter notre guide sur les nouveautés à l'arme prodigieuse au patch 7.2 ;

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  • Si votre arme est à 54 points : vous récupérez 58,405M de puissance prodigieuse.
  • Le trait :  Dégradation de la Moisson noire coûte 10 millions de puissance.
  • Vous pouvez acheter 4 traits dès le déploiement de la mise à jour avec vos 48 millions
  • Le coût des traits au-dessus de 35 est considérablement augmenté.
  • Un cinquième trait pourra être acheté le jour même avec la connaissance débloquée à 26. (5,5M requis)

Astuce : Réalisez votre introduction au rivage Brisé afin d'obtenir un Tome elfique surpuissant qui augmente instantanément votre connaissance prodigieuse à 26, puis les commandes permettent de progresser jusqu'à 50. Ce tome permet de générer 4x plus de puissance prodigieuse comparé au rang précédent.

Chemin à suivre :

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La nouvelle branche supplémentaire de la spécialisation Affliction est composée de :

  •  Dégradation de la Moisson noire : Augmente les dégâts de 10% et l'endurance de 10%.
  •  Vannage : Augmente de 1% les chances de coup critique de vos dégâts sur la durée. (+1% par rang)
  •  Graines sinistres : Graine de corruption nécessite 40% de dégâts en moins pour exploser.
  •  Déchirer l'âme : Les dégâts de Drain d'âme ont 4% de chances de déchirer l'âme de la cible, de lui infliger 300% SP points de dégâts d'Ombre et d'invoquer une âme tourmentée supplémentaire. Les dégâts ne sont plus doublés par  Fauchage d’âmes, hormis son taux de déclenchement.

Voici l'ordre des traits à débloquer ci-dessous au-delà de 35 points :

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Note : Le  Déchirer l'âme fonctionne a chaque tick de votre Drain d'âme et ajoute une âme supplémentaire à votre arme prodigieuse. Ce talent est très puissant avec une plage de dégâts majeure ainsi que l'âme supplémentaire générée.

Gardez à l'esprit que la route pour débloquer les traits de l'arme prodigieuse sera à adapter en fonction de votre orientation (mono | multi | aoe), ou si vous avez également besoin de survie supplémentaire afin d'encaisser des techniques spéciales en raid.

Les reliques

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Les armes prodigieuses disposent jusqu'à un maximum de trois reliques fonctionnant pratiquement de la même manière que des gemmes puisque les reliques augmentent d'une part : le niveau d'objet mais également un des traits de votre arme prodigieuse avec un rang supplémentaire. De base, deux reliques sont disponibles sur l'arme prodigieuse, tandis que la troisième est débloquée par la campagne de classe du démoniste. Les reliques d'armes prodigieuses ont toutefois un type d'école de magie et pour la spécialisation affliction : Ombre | Sang | Ombre.

Le choix se fait principalement par la progression en iLvL de la relique puisqu'elle augmente considérablement les statistiques de l'arme et potentiellement votre DPS.

Si vous disposez toutefois de deux reliques avec le même niveau d'objet, voici la priorité des traits à viser :

La priorité des traits à viser dépend notamment du choix de talents avec l'effigie de l'âme ou conducteur d'âme. Vous pouvez retrouver les simulationcraft détaillées de Not ci-dessous :

  • 4 pièces du T19 (Conducteur d'âme) : Lien
  • 4 pièces du T19 (Effigie de l'âme) : Lien

Vous pouvez consulter notre article à propos d'un outil pour comparer les reliques d'arme prodigieuse

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Le principal but de la spécialisation Affliction est de générer des éclats d'âme avec son agonie afin de pouvoir les dépenser par ses  Affliction instable : soit à entretenir à 100% d'uptime (via talent Contagion) où alors de les optimiser au mieux que possible. Mais la spécialisation affliction repose sur le principe de l'art de multi-dot plusieurs cibles avec quelques effets périodiques à entretenir au long d'un combat pour maximiser vos dégâts. Le  Drain d'âme quant-à lui sera là pour combler les trous puisqu'il ne déclenche plus les DoTs appliqués sur la cible (hormis le talent 15) et se contente d'infliger des dégâts canalisés pendant les temps morts.

Avant de commencer à expliquer les rotations, il est important de comprendre la ressource des éclats d'âme :

Génération d'éclats :

Dépense d'éclats :

Divers :

  • Connexion : régénérer les points de mana, indispensable dans la rotation.
  •  Drain d'âme : permet d'infliger des dégâts pendant les temps morts.
  •  Corruption : effet périodique à appliquer et à entretenir sur la cible.

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Il existe deux ouvertures de combat possibles en fonction du choix de talents :

  •  Contagion (30) : augmente vos dégâts de 18% sur la cible victime d'Affliction instable.
  •  Corruption absolue (30) : augmente les dégâts de Corruption de 25% et devient permanente.

L'ouverture de combat avec le talent Contagion nécessite d'appliquer régulièrement l'Affliction instable dans votre rotation afin d'optimiser vos effets périodiques, l'invocation de démons et vos canalisations de votre drain. Par contre, avec la corruption absolue, l'affliction instable devra être optimisée en fonction de vos procs par la suite du combat en les accumulant sur votre cible jusqu'à 5 au maximum.

Cependant, les ouvertures de combats mono-cible PUR possibles sont les suivantes :

AVEC Contagion : 

  • Pré-pot à 1 s avant l'engagement du combat et placez  Effigie de l'âme (si talent)
  •  Appliquez Agonie pour commencer la génération d'éclats sur la cible et l'effigie
  •  Appliquez Corruption sur la cible
  • Appliquez Siphon de vie sur la cible (si talent)
  • Invocation du Garde-funeste (si éclat d'âme disponible et sans talent)
  •  Utiliser son Grimoire de servitude (si éclat d'âme disponible et talent)
  •  Utilisez Fauchage d'âmes selon les âmes conservées avant le début du combat
  •  Appliquez l'Affliction instable si éclats d'âmes et Agonie = 10 charges
  •  Utilisez Drain d'âme pour continuer jusqu'à épuisement de vos DoTs

L'ouverture de combat avec Contagion requiert d'appliquer l'affliction instable en permanence sur la cible afin de maximiser les dégâts infligés par votre/vos démons actifs mais également par les effets périodiques sur la cible principale. Entretenir l'Affliction instable au plus proche de 100% du temps sera nécessaire pour optimiser votre talent mais les éclats d'âmes devront être générés toutes les 6 à 8 s en moyenne. Si vous disposez de quelques trous dans cet effet périodique actif : n'hésitez pas à conserver vos éclats pour un moment opportun au cours du combat comme une augmentation significative de dégâts. Lors de votre ouverture, l'affliction instable sera rentable lorsque l'agonie atteint les 10 charges.

NOTE : L'ouverture de combat avec Grimoire de Suprématie (garde funeste) est plus aisée avec les deux CD en moins.

AVEC Corruption absolue :

  • Pré-pot à 1 s avant l'engagement du combat et placez  Effigie de l'âme (si talent)
  •  Appliquez Agonie pour commencer la génération d'éclats sur la cible et l'effigie
  •  Appliquez Corruption sur l'effigie et la cible
  • Appliquez Siphon de vie (si talent)
  • Invocation du Garde-funeste (si éclat d'âme disponible et sans talent)
  •  Utiliser son grimoire de servitude (si éclat d'âme disponible et sans talent)
  • Utilisez Fauchage d'âmes selon les âmes conservées avant le début du combat
  •  Appliquer l'Affliction instable si éclats et procs
  • Utilisez Drain de vie pour continuer jusqu'à épuisement de vos DoTs

L'ouverture de combat avec Corruption absolue est très similaire à celle avec Contagion mais la notion de pré-cast une technique ne sera pas rentable puisque l'éclat d'âme pour l'Affliction instable sera précieux pour l'optimiser avec (au mieux) des bonus de dégâts comme l'arme prodigieuse, consomption d'âme, bijoux ou effets bénéfiques. La corruption devra être posée qu'une seule fois au cours du combat sur vos cibles puisqu'elle dure jusqu'à la défaite de celui-ci simplifiant ainsi la rotation du maintient d'agonie | siphon de vie (60).

NOTE : L'ouverture de combat avec Grimoire de Suprématie (garde funeste) est plus aisée avec les deux CD en moins.

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Talents utilisés

 |  |  |  |  |  |

Fauchage d'âmes Utiliser selon plusieurs conditions pour maximiser vos dégâts.
Affliction instable Entretenir à 100% du temps SI talent Contagion (30).
Agonie Entretenir à 100% du temps.
Corruption Entretenir à 100% du temps.
Siphon de vie Si talent 60 : Entretenir à 100% du temps
Drain d'âme Sort principal à utiliser pendant les trous.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en mono-cible est basique pour le démoniste affliction de Legion puisqu'il se résume à :

Avec le retrait de techniques emblématiques du démoniste affliction comme brûlure d'âme et échange d'âme avec Warlords of Draenor, les effets périodiques devront être posés manuellement sur votre cible. Cependant, l'  Affliction instable est une technique consommatrice d'éclats d'âmes pour une durée de 8 s (compressé par la hâte) infligeant des dégâts majeurs avec le même nombre de ticks, quel que soit votre score de hâte.

De la même manière que le Trait du chaos (destruction), ce sort devra être rentabilisé en fonction du talent :

  • AVEC le talent Contagion : le but sera de maintenir votre Affliction instable sur votre cible à 100% du temps pour optimiser les dégâts généraux.
  • SANS le talent Contagion : le but sera d'envoyer successivement plusieurs casts d'Affliction instable avec des procs bijoux afin d'avoir un burst. Si la cible meurt sous cet effet, notamment comme un mini-add à vaincre rapidement, les éclats dépensés pour l'UA seront remboursés.

important Avec le talent mineur  Echos fatals de l'arme prodigieuse, laissez l' Affliction instable jusqu'à son expiration puisque ce talent à 6% | 12% de se ré-appliquer automatiquement à nouveau.

Quand utiliser mes charges de fauchage d'âme ? (arme)

Les âmes générées par Ulthalesh avec  Fauchage d'âmes de l'arme prodigieuse requièrent plusieurs conditions : 

  • Utilisez vos temps de recharge DPS avec vos DOTs lancés sur la cible
  • Activez si vous atteignez les 12 charges d'âmes pour éviter de perdre une âme
  • Activez afin de faire un soutien de DPS majeur sur une cible prioritaire
  • Utilisez avec des bonus de dégâts comme  Courroux de consomption ou  Récolte d'âmes
  • Activez avec l'héroïsme | furie sanguinaire | distorsion temporelle

Le fauchage d'âmes est un temps de recharge extrêmement puissant et efficace pour augmenter vos dégâts de 10% pendant 5 s par âmes consommées. Vous pouvez activer cette compétence dès que vous le souhaitez avec (au mieux) les conditions ci-dessus pour en tirer le meilleur bénéfice pendant 1 minute. De plus, cette compétence permet également de DOUBLER les effets de tous les traits investis sur votre arme prodigieuse avec les traits mineurs et majeurs pendant la durée du fauchage.

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Talents utilisés

2+ cibles :  |  |  |  |  |  |

4+ cibles :  |  |  |  |  |  |

Fauchage d'âmes Utiliser selon plusieurs conditions pour maximiser vos dégâts.
Invocation : Infernal A utiliser toutes les 3 minutes si 4+ cibles sont regroupées
Invocation : Garde funeste A utiliser toutes les 3 minutes (sauf talent 90 : Grimoire de Suprématie)
Graine de corruption Appliquez la graine sur les cibles regroupées (si 4+ cibles)
Affliction instable Entretenir à 100% du temps SI talent Contagion (30).
Agonie Entretenir à 100% du temps les cibles actives.
Corruption Entretenir à 100% du temps sur les cibles.
Siphon de vie Entretenir à 100% du temps (si 2 cibles avec talent).
Drain d'âme Sort principal à utiliser pendant les trous.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Remarques :

Le gameplay en multi-cible intègre une autre technique à gérer avec  Graine de Corruption selon le nombre de cibles :

En fonction du nombre de cibles, le talent Conducteur d'âme (100) | Siphon de vie (60) sera un choix optimal notamment sur 2 à 3 cibles, tandis qu'on s'oriente plutôt vers l'effigie de l'âme (100) | Dissémination pour du 4+ cibles. Néanmoins, le talent Contagion ne sera plus un talent utilisé pour du multi-cible puisque Corruption absolue va prendre de l'ampleur afin de gagner des GCDs pour la gestion de vos effets périodiques.

Deux cibles

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Type de combat : Première phase d'Odyn (Jugement des Valeureux)

La manière de jouer n'est pas spécialement différente qu'en mono-cible pur puisque le principe est similaire avec le maintient des trois effets périodiques principaux (agonie, corruption et siphon de vie), l'application de l'affliction instable à 100% du temps pour rentabiliser son effet avec l'étreinte maléfique (15) et contagion (30). Cependant, l'affliction instable ne sera pas à 100% sur les deux cibles.

Trois cibles :

|  |  |  |  |  |

Type de combat : Grand botaniste Tel'arn (Palais Sacrenuit)

L'effigie de l'âme (100) devient un talent optimal pour cette situation de combat puisque la génération d'éclats est suffisamment importante pour se permettre de maximiser ses dégâts infligés avec une cible active supplémentaire. Le siphon de vie quant-à lui sera à appliquer au mieux que possible mais placez en priorité vos effets majeurs : agonie, corruption ainsi que l'affliction instable pour rentabiliser la dépense d'éclats d'âmes.

Quatre cibles :

|  |  |  |  |  |

Type de combat : Conseil des Anciens (Trône du Tonnerre)

La dissémination (60) prend son ampleur pour déposer la graine de corruption sur les 4 cibles actives regroupées afin d'infliger un montant de dégâts élevés et appliquer la Corruption. Le siphon de vie n'est plus un talent utilisé et vous devrez ainsi entretenir l'agonie sur toutes les cibles actives notamment si la durée de vie de ces ennemis est de longue durée.

Donjon héroïque :

|  |  |  |  |  |

Type de combat : Donjons de Legion en normal ou héroïque

L'estimation de la durée d'activité de vos cibles sera primordiale puisque votre gameplay va être affecté par la rapidité d'exécution de vos ennemis.

  • Plus de 18 s : l'agonie sera une source rentable de dégâts
  • Moins de 10 s : la graine de corruption sera utilisée sur des packs de 3+
  • Moins de 5 s : utilisez 2 à 3 affliction instable et hanter

L'adaptation de son gameplay sera nécessaire en fonction de ces conditions afin de pouvoir réaliser un minimum de DPS comparé à certaines classes brutales qui n'ont pas spécialement besoin d'avoir plusieurs secondes pour infliger le maximum de dégâts. Le multi-cible a également pour but d'entretenir régulièrement la  Courroux de consomption (arme) pour renforcer ses dégâts sur la durée notamment utile contre un boss de donjon.

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Talents utilisés

|  |  |  |  |  |

Fauchage d'âmes Utiliser selon plusieurs conditions pour maximiser vos dégâts.
Invocation : Infernal A utiliser toutes les 3 minutes si 4+ cibles sont regroupées
Singularité fantomatique Utiliser la singularité sur un ennemi au centre d'un pack.
Graine de corruption Appliquer la graine sur les cibles regroupées (si 4 cibles+)
Agonie Entretenir à 100% du temps sur le maximum de cibles.
Corruption Entretenir à 100% du temps sur le maximum de cibles.
Affliction instable SI vous avez 5 éclats d'âme ET < 4 cibles (talent : Dissémination)
Drain d'âme Sort principal.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Le gameplay en AoE intègre des autres techniques dans la rotation par des talents :

  •  Corruption absolue (30) permet de conserver la corruption sur toutes les cibles sur une durée illimitée
  •  Dissémination (60) permet de dupliquer la graine de corruption sur 2 cibles contre 1 éclat d'âme
  • Grimoire de sacrifice (75) permet d'infliger des dégâts de zone autour de votre cible dans les 8 m
  •  Singularité fantomatique (100) applique un DOT de zone sur 25 m pendant 16 s toutes les 1 min
  •  Flamme de l'âme (arme) inflige un montant de dégâts élevé dans les 8 m quand la cible meurt

L'une des principales priorités en AoE est de générer régulièrement des éclats d'âme par ses agonies posées sur le maximum de cibles pour rentabiliser au mieux vos dégâts de zone. Ces éclats vont notamment vous servir pour la  Graine de Corruption (remplace Affliction instable dans la rotation) avec le talent  Dissémination (60) pour planter des graines sur 2 ennemis proches supplémentaires. Cette technique va notamment être rentable pour ses dégâts de zone mais également pour appliquer  Corruption sur toutes les cibles affectées par la détonation de la graine. Cette propagation de votre effet périodique rend le talent  Corruption absolue (30) très intéressant pour conserver vos corruptions jusqu'à la fin du combat. La meilleure capacité en AoE est  Flamme de l'âme (passif) de l'arme prodigieuse puisqu'il est en synergie avec la  Graine de Corruption. 

Le talent  Singularité fantomatique (100) excelle dans les dégâts de zone régulières puisqu'il permet de déposer une singularité fantomatique qui consume la vie des ennemis vous rendant 30% des dégâts infligés et leur inflige des dégâts de zone autour de la cible marquée sur les 25 mètres pendant 16 s (compressé par la hâte) avec un CD de 1 minute. Il est préférable de maximiser cet effet avec des procs comme :

Pour renforcer également davantage vos dégâts de zone, le  Grimoire de sacrifice (90) est également un talent viable sur l'AoE puisqu'il se déclenche avec 35% de chances en AoE autour de votre cible sur les 8 mètres lorsqu'ils subissent des dégâts par les effets périodiques ou dégâts directs.

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header_raid_palaissacrenuit_legion

Pour le raid majeur de la mise à jour 7.1.5 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Palais Sacrenuit afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Skorpyron  |  |  |  |  |  |
 Anomalie  |  |  |  |  |  |
 Trilliax  |  |  |  |  |  |
 Aluriel  |  |  |  |  |  |
 Tichondrius  |  |  |  |  |  |
 Krosus  |  |  |  |  |  |
 Tel'arn  |  |  |  |  |  |
 Etraeus  |  |  |  |  |  |
 Élisande  |  |  |  |  |  |
 Gul'dan  |  |  |  |  |  |

Note et observations :

  •  Aluriel : En mode normal et mythique, le  Corruption absolue est opté pour l'AoE sur les élémentaires

Pour le raid transitoire de la mise à jour 7.1 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Jugement des Valeureux afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Odyn  |  |  |  |  |  |
 Guarm  |  |  |  |  |  |
 Helya  |  |  |  |  |  |

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Pour le premier raid de la mise à jour 7.0 sur Legion, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss du Cauchemar d'Émeraude afin d'être optimal dans votre domaine. Les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit puisque comprendre les mécanismes d'un boss permet d'optimiser son DPS.

Attention : Certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite par un autre talent proposé dans une quelconque situation, équipement, composition du groupe. Prenez les résultats ci-dessous avec des pincettes pour éviter une éventuelle confusion et incitation sur le choix de talents.

Voici la liste des boss avec les talents "optimaux" pour gagner en DPS :

 Nythendra  |  |  |  |  |  |
 Il'gynoth  |  |  |  |  |  |
 Elerethe  |  |  |  |  |  |
 Ursoc  |  |  |  |  |  |
 Dragons  |  |  |  |  |  |
 Cénarius  |  |  |  |  |  |
 Xavius  |  |  |  |  |  |

Les consommables :

Les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations permettent de renforcer les statistiques et ses performances de DPS devenant des indispensables pour la classe. Ci-dessous, pour correspondre à la priorité des statistiques, vous trouverez les consommables les plus optimaux pour votre classe/spécialisation :

Nourriture  Somptueux festin de Suramar
+500 Intelligence pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 Intelligence pendant 1h
Potion  Potion de puissance prolongée +2500 Intelligence pendant 60 s
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 Intelligence pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins onéreuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme les  Spécialité culinaire des Sacrenuit (375 à la Maîtrise) |  Barracuda Mrglgagh (300 à la Maîtrise) ou d'autres types de nourriture avec d'autres statistiques majeures comme la hâte voir le critique ou polyvalence.

Choisir sa potion DPS :

Dans l'extension Legion avec la mise à jour 7.1, deux potions DPS s'offrent à nous :

En terme de DPS, les deux potions ci-dessus sont extrêmement proches en mono-cible avec ~200 de différence en dégâts. Mais, la potion de grâce mortelle est notamment idéale en mono-cible pour une optique de burst comme un speed kill sur Ursoc ou via d'importants procs trinket avec une énorme dépendance à votre hâte (plus vous lancez de sorts et techniques, plus les éclairs d'énergies seront lancés). Cependant, si vous disposez davantage de cibles notamment sur Il'gynoth, la potion de puissance prolongée devance l'autre potion de plusieurs dizaines de dégâts.

Pour résumer, la  Potion de puissance prolongée  est la meilleure potion en règle générale avec un coût réduit et une durée de 60 secondes.

Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre démoniste puisqu'ils continuent à évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence.

Dans le cas de la spécialisation Affliction, l'intelligence puis la maîtrise sont prioritaires :

Collier  Enchantement de collier (Marque du soldat aguerri) +600 à la Maîtrise
Cape  Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) +200 au score d'Intell.
Anneau  Enchantement d'anneau (Lien de maîtrise) +200 à la Maîtrise

La partie "Divers" est focalisée sur les utilitaires et explications diverses et variées sur les mécanismes spéciaux du démoniste. De plus, cette partie nous permet également de vous faire partager des informations utiles sur des choix de démons, des parties de l'interface, du meilleur équipement possible, les bijoux ou même des légendaires ainsi que toutes vos interrogations sur des parties précises du démoniste.

Sommaire :
                                             bouton_agonie_demoniste

Le démoniste affliction dispose d'une grande panoplie de démons à invoquer avec le diablotin, le chasseur corrompu, le marcheur du vide, la succube, le garde funeste ou l'infernal dont la ligne de talents de niveau 90 modifie cet aspect avec des changements à propos de la gestion de votre démon :

L'invocation des familiers coûte 1x  Éclats d'âme avec un temps d'incantation de 2,5 s et chacun d'entre eux disposent de capacités principales et secondaires avec des utilitaires comme des interruptions, repoussements, provocations ou dissipation magique ainsi qu'un évitement qui réduit les dégâts de zone subis par celui-ci de 80%. Chacun des démons présentés ci-dessous disposent d'une barre d'énergie avec 200 points dont toutes les capacités utilisent de cette ressource dont la hâte permet de régénérer son énergie.

Les démons invoqués ci-dessous disposent de leurs propres compétences :

Diablotin
 Marcheur du Vide
 Succube
 Chasseur corrompu
 Garde-funeste
 Infernal

Choix du démon :

Le démon de base a invoquer est le Chasseur corrompu puisqu'il inflige 50% de dégâts supplémentaires pour chacun des effets périodiques actifs du démoniste en spécialisation affliction uniquement grâce à l'attaque de base via l' Morsure de l'ombre. Ce démon a l'avantage de pouvoir infliger davantage de dégâts en fonction de vos performances sur votre cible principale dont la macro /petattack est conseillée pour optimiser ses dégâts. Le Chasseur corrompu dispose d'un travel-time pour se rendre au corps à corps contrairement au diablotin ou garde funeste. De plus, le commandement démoniaque (Verrou magique) permet d'effectuer une interruption toutes les 24 s pour contrer une école de magie pendant 6 s. Vous pouvez également purger un effet magique ennemi avec dévorer la magie.

Attention : Désactivez la technique d'interruption  Verrou magique lancée automatiquement avec un clic droit depuis votre grimoire de compétences pour le chasseur corrompu afin de conserver son énergie pour DPS uniquement. Vous pouvez utiliser cette technique manuellement si l'énergie du démon est suffisante pour ne pas entraîner de perte de DPS.

A propos des temps de recharges DPS :  Invocation : Garde funeste |  Invocation : Infernal qui disposent d'un temps de recharge partagé de 3 minutes sont importants à placer dans votre rotation. Évidemment, le Garde-funeste sera le meilleur démon à invoquer pour les situations mono-cible tandis que l'infernal va particulièrement servir sur au moins 4 cibles au minimum pour les 25 secondes de son invocation.

Néanmoins, vous pouvez sacrifier votre DPS en fonction des besoins de votre raid :

Des macros sont également obligatoires pour gérer au maximum votre démon avec une plus grande réactivité qu'à la souris si vous êtes un adepte des raccourcis comme :

  • /petattack : attaque votre cible si votre démon est passif (optimal)
  • /petfollow : suit vos attaques lancées sur votre cible (non optimal)
  • /petmoveto : permet de déplacer un démon à un emplacement ciblé

header_bestinslot_demoniste_affliction_palais

L'équipement est une étape primordiale pour faire progresser votre personnage en jeu avec des statistiques renforcées afin d'améliorer l'efficacité de vos sorts et techniques. Dans cette liste best-in-slot pour le palier T19 du Palais Sacrenuit pour la spécialisation Affliction en mode mythique, les objets avec les meilleures statistiques possibles pour chacun des emplacements ont été passés au peigne fin afin de proposer cette liste en 910 de niveau d'objet. Cependant, plusieurs facteurs seront à prendre en compte notamment avec le système "De guerre", "Forgé par les titans"  et bonus de set bouleversant l'optimisation :

Palais Sacrenuit (910) :

Objet : Emplacement : Boss : 
 Yeux d'Azj'Aqir Tête Elisande
 Sautoir de misère de Baleron Collier Krosus
 Espauliers d'Azj'Aqir Epaules Tichondrius
 Drapé des indignes Cape Helya
 Atours d'Azj'Aqir Torse Krosus
 Brassards de flamme maîtrisée Brassards Aluriel
 Etreinte d'Azj'Aqir Mains Etraeus
 Cordelière à crâne man'ari Ceinture Krosus
 Jambières de maître mage de guerre Jambières Aluriel
 Bottillons d'errant refoulé Bottes Gul'dan
 Anneau du clan altéré Anneau 1 Gul'dan
 Chevalière de sorcelame ornée Anneau 2 Aluriel
 Limon d'eau salée en bouteille Bijou 1 Helya
 Murmures dans les ténèbres Bijou 2 Gul'dan
 Phylactère de servitude involontaire Relique (Sang) Helya
 Souffle de crépuscule Relique (Ombre) Tel'arn
Liste de BIS Raid + Karazhan (890) Montrer
Liste de BIS Cauchemar d'Émeraude (880) Montrer

Le démoniste affliction dispose d'une liste de 10 objets légendaires dont l'un d'entre eux (voir deux selon le talent du domaine de classe) pourront être équipés jusqu'à ce que Blizzard débloque la limite instaurée au fur et à mesure de l'extension. Pour rappel, ces légendaires ont un faible pourcentage de drop dans tous les Îles brisées via les expédition, les monstres, le mode normal, héroïque, mythique+ (et autres) ont tous un niveau d'objet 910 | 940 et un effet passif qui vise à "transformer" votre gameplay.

Note : L'objet légendaire  Aigreur sin'dorei ne s'obtient qu'en spécialisation de butin démonologie mais fonctionne en affliction.

- MONO-CIBLE -
CONDUCTEUR D'ÂME

thumb_classement_legendaire_monocible_afflictionconducteur

EFFIGIE DE L'ÂME

thumb_classement_legendaire_monocible_afflictioneffigie

1)  Chaperon de dédain éternel  1)  Moisson du faucheur 
2)  Moisson du faucheur  2)  Chaperon de dédain éternel
3)  Entraves sans-sommeil de Streten  3)  Entraves sans-sommeil de Streten 
4)  Corde de puissance de Lethtendris 4)  Corde de puissance de Lethtendris
5)  Prydaz, chef-d'œuvre 5)  Prydaz, chef-d'œuvre
6)  Aigreur sin'dorei  6)   Aigreur sin'dorei 
7)  Souhait ardent de Kil'jaeden 7)  Souhait ardent de Kil'jaeden
8)  Piliers de la Porte 8)  Frappe noire de Sacrocingle
9) Frappe noire de Sacrocingle 9)  Secret de Sephuz
10)  Secret de Sephuz 10)  Piliers de la Porte
11)  Prescience de Norgannon  11)  Prescience de Norgannon 

header_trinket_palaissacrenuit_legion_demoniste

Une tonne de nouveaux bijoux à Legion rejoignent les rangs de l'optimisation entre ceux récupérés en donjon mythique+, aux expéditions ou même dans les raids. Parfois à l'effet controversée, d'autres qui seront passifs ou alors des bijoux trop aléatoires mais avec de bonnes caractéristiques. Le choix des bijoux est particulièrement difficile en raison des différentes situations, de l'aléatoire instaurée ou même de votre rôle en raid.

Not, un expert de theorycraft propose plusieurs listes de bijoux avec SimC pour plusieurs situations :

  • Liste des meilleurs bijoux - effigie de l'âme : Lien SimC
  • Liste des meilleurs bijoux - conducteur de l'âme : Lien SimC
  • Liste des meilleurs bijoux - affres de l'agonie : Lien SimC

Cependant, il est important de mentionner que cette liste peut varier en fonction des situations, de la durée du combat où même de votre équipement général alors prenez des pinces aussi énormes que crabby. Il est ainsi conseillé de réaliser sa propre simulation de personnage avec le logiciel SimulationCraft pour avoir un meilleur rendu et précision maximale.

Il n'est pas forcément évident de s'y retrouver avec les différentes plages d'iLvL alors voici un lexique des abréviations sur SimCraft avec un ordre de classement pour une tranche de niveau d'objet de 905. Certains bijoux ne peuvent être obtenu en version 910ou du moins très difficilement, n'hésitez pas à vous référencer au tableau ci-dessus pour votre tranche d'iLvL.

PALAIS SACRENUIT
1)  Murmures dans les ténèbres Guldan_trinket Gul'dan
2)  Métronome erratique Metronome Anomalie Chronomatique
3)  Porte astrale Star_gate Etraeus
4)  Fureur du ciel brûlant Burning_Sky Tel'arn
5)  Icône de pourriture Icon_Of_Rot Tichondrius
6)  Grimoire interdit de Pharamere Forbidden_Grimoire Krosus
BIJOUX CLASSIQUES
 Arcanocristal instable Unstable_Arcanocrystal J'im le flétri (boss mondial)
 Éclat de temps ChronoShard Vandros (Arcavia)
 Limon d'eau salée en bouteille Statstick_STATS Helya (Jugement des Valeureux)
 Rubis apaisant d'Aran (torse) Aran's Ruby /w chest Ombre de Medivh (Karazhan)
 Porte-malheur de Padawsen Padawsens_Unlucky_Charm Balemorgue (boss mondial)
 Langue à pointes de Naraxas Spiked_Tongue Naraxas (Repaire de Neltharion)
 Aiguillon électrique pour diablosaure Shock_Baton Expédition de Sueh (Suramar)
 Charge de fulmination chante-orage Fulmination_Charge Dame Glissefiel (Œil d'Azshara)
 Écrit infernal Infernal_Writ Talixae (Cour des étoiles)
 Deuxième chance d'Eyasu Eyasus_Mulligan Butin mondial
 Faveur de Mrrgria (torse) Mrrgria_Favor /w chest Mrrgria (Karazhan)
 Ruchepeste grouillante Swarming_Plague Nythendra (Cauchemar)
 Noyau d'assemblage ébréché (torse) Deteriorated_Core /w chest Conservateur (Karazhan)
 Racine noueuse de Chênecoeur Oakhearts_Gnarled_Root Chênecoeur (Fourré Sombrecoeur)
 Prisme de clair de lune Moonlit_prism Cordana (Caveau des Gardiennes)
 Faveur de Mrrgria (torse) Mrrgria_Favor Mrrgria (Karazhan)
 Rubis apaisant d'Aran Aran's Relaxing Ruby Ombre de Medivh (Karazhan)
 Insigne de domination vindicatif PVP PVP
 Obélisque du Vide Obelisk Khaarj (Fort pourpre)
 Vent sinueux Twisting_Wind Elerethe (Cauchemar d'Émeraude)
 Rameau de corruption Bough_of_Corruption Xavius (Cauchemar d'Émeraude)
 Cor de vaillance Horn_of_Valor Hymdall (Salles des Valeureux)
 Pétard de mana portable Portable_Manacracker Ivanyr (Arcavia)
 Gelée horrifique instable Unstable_Horrorslime Dragons (Cauchemar d'Émeraude)
 Noyau d'assemblage ébréché Deteriorated_Core Conservateur (Karazhan)
 Lumétoile corrompue Corrupted_Starlight Glaidalis (Fourré Sombrecoeur)
 Tendon frétillant Wriggling_Sinew Il'gynoth (Cauchemar d'Émeraude)
 Horreur en cage Caged_Horror Corvaltus (Bastion du Freux)
 Générateur d'écureil-bombe Elementium_Bomb Millificient (Fort pourpre)
 Œil de Skovald Eye_of_Skovald Skovald (Salles des Valeureux)
 Figure de proue du Naglfar Figurehead_Naglfar Helya (Gueule des Âmes)

Les addons, principaux modificateurs d'interface, sont un atout majeur pour maximiser vos chances de réussites sur votre gameplay. Afin de vous aider d'accroître vos performances, voici un petit listing des addons qui pourront vous aider à vous lancer dans l'assaut des Îles brisées. Cette liste sera complétée davantage avec des guides complets pour vous aider au mieux de visualiser les informations importantes relatives à votre classe voir même de votre ennemi :

WeakAura :

header_weakaura_affliction

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

Vous pouvez découvrir notre kit d'auras disponible dans notre article : Kit d'auras où notre guide complet est aussi disponible pour régler cet addon aux multiples facettes :

 Autres addons :

Il existe un tas d'addons indispensables (à mon sens) pour améliorer les nombreuses informations lues dans un laps de temps très court ainsi que pour améliorer vos performances. Voici quelques addons que je conseille à tous les débutants pour diverses raisons dans WoW :

  • Bigwigs ou DBM : permettent de se préparer à une mécanique pour survivre ou DPS.
  • TidyPlates : permet de modifier les barres de vies flottantes des ennemis et voir ses DOTs.
  • Skada ou Details : permet d'avoir des informations sur votre combat comme le DPS ou sa priorité.
  • ShadowedUnitFrames : permet de modifier l'apparence des unités et mieux voir ses DOTs.
  • DoomShard : permet d'avoir une prédiction sur la génération d'éclats d'âme.

Depuis Warlords of Draenor, un mécanisme de pandémie est systématiquement introduit sur les effets périodiques afin d'étendre la durée maximale jusqu'à 30% de sa valeur de base. Ce système permet d'avoir une fenêtre de rafraîchissement plus importante pour éviter une éventuelle perte de DPS à rafraîchir son DoT sur sa cible avant qu'il ne disparaisse et ainsi avoir des temps morts.

  • Quelques effets périodiques soumis à l'effet :
    •  Agonie étendue de 5,4 secondes. (30% de 18 sec)
    •  Corruption étendue de 4,2 secondes. (30% de 14 sec)
    •  Siphon de vie étendue de 4,5 secondes. (30% de 15 sec)

Ce système de pandémie est aussi nommé "DoT Clipping" puisque cela consiste à rafraîchir son DOT avant la fin de sa durée sur votre cible. En d'autres termes, le seul moment pour utiliser ce mécanisme efficacement, c'est de rafraîchir son effet périodique à 30% de l'expiration de votre effet périodique afin de ne perdre aucun temps mort ni de GCD inutiles (et maximise également l'uptime à 100% de votre DoT).

Note : L'effet périodique  Affliction instable n'est pas soumis au système de pandémie puisque les DOTs sur votre cible sont des affaiblissements séparés indépendamment les uns des autres applications.

Le principal effet périodique en Affliction est l' Agonie qui se déclenche toutes les 2 s (avec 0 au score de hâte) pendant 18 s et la hâte permet de réduire la fréquence de déclenchement avec la formule suivante :

  • Fréquence de tick : X hâte = (2/(1+X)) secondes
  • Exemple : 30% de hâte (X = 0,3) : (2/1,3) = 1.538 secondes.

Cette réduction de la fréquence de tick permet de régénérer davantage ses éclats d'âme puisque l'agonie est la plus grande source de génération. Chaque tick a un pourcentage de chance évolutif de générer un éclat d'âme. Il est également important de mentionner que les "tick partiels" peuvent générer un éclat d'âme. La notion de tick partiel est simplement des dégâts proportionnels à la durée de votre dernier tick comme si vous rafraîchissez à 50% entre la fréquence de deux ticks : l'agonie infligera 50% de ses dégâts normaux pour le tick partiel.

L'invocation du Garde-funeste est un temps de recharge de 3 minutes pour une durée maximale de 25 secondes lançant successivement ses  Traits funestes sur sa cible principale. Celui-ci dispose toutefois d'une exécution à 20% des points de vie de sa cible augmentant ses dégâts de 20% pendant cette période. Depuis Mists of Pandaria, le Garde-funeste bénéficie dynamiquement de vos statistiques notamment de la hâte qui réduit le temps d'incantation du trait funeste.

La hâte permet d'établir plusieurs breakpoints avec des caps spécifiques pour ajouter des traits funestes supplémentaires pendant son invocation :

Il est important de mentionner que le Garde-funeste bénéficie de l'effet Héroïsme | Distorsion temporelle | Furie sanguinaire pendant son invocation. Cependant, son cast actuel n'est pas mis à jour automatiquement mais il le sera pour le prochain.

Vous pouvez toutefois calculer le nombre de tick souhaités grâce à la formule :

Hâte requise pour un nombre de tick spécifique (exprimé en X) : (((X / 25) *3) -1) *100
Temps d'incantation entre chaque tick : 3/(1,%hate)

titre_demoniste_affliction_agonie_eclat

La génération d'éclats se fait "principalement" par l' Agonie avec une génération d'éclats est masquée puisqu'elle devient évolutive en fonction de vos ticks et des cibles engagées. De base, l'agonie dispose d'un facteur de 0,16 qui augmente à chaque tick jusqu'à arriver à 1 pour générer assurément un éclat d'âme pour contrer la malchance. Cependant, cette valeur est divisée en fonction des cibles affectées par votre agonie avec un % augmenté toutefois. Par contre, si vous avez perdu votre Agonie, ce facteur sera remis à zéro et la prochaine agonie lancée aura une valeur cachée aléatoire entre 0 et 0,99. Par contre, avec le talent  Effigie de l'âme (100), le facteur est augmenté de 1,25% de générer un éclat d'âme sur une cible unique.

Vous pouvez toutefois visualiser le % en fonction des cibles grâce à la formule :

Agonie a une valeur aléatoire comprise entre : 0 < X < 0,99
Chaque tick d'agonie a un facteur de 0,16 qui s'ajoute
Facteur de tick ajouté selon le nb de cibles : 0,16/(nb de cibles)

Exemple :

  • L'accumulateur de base est de 0,16 sur une cible classique et 0,2 sur l'effigie de l'âme
  • Votre première agonie dispose d'un facteur de 0,45 (généré aléatoirement en masqué)
  • Vous appliquez agonie sur 3 cibles au maximum, l'accumulateur sera de ~0,06 (0,16/3)
  • Vous aurez besoin de 10 ticks d'agonie pour générer un éclat d'âme assurément (1-0,45 / (0,06))
  • Le prochain accumulateur sera de 0,05 ((accumulateur précédent) - 1)
  • Celui-ci sera généré une nouvelle fois automatiquement si vous perdez agonie sur la cible

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide complet en Affliction pour la mise à jour 7.2. de Legion sans les informations superflues qui sont généralement acquises par la plupart des joueurs qui ont un minimum d'expérience en terme de PVE HL. Si vous souhaitez avoir davantage d'explication sur les informations mentionnées ci-dessous, n'hésitez pas à revenir sur les onglets précédents pour obtenir des réponses, sinon, vous pourrez toutefois rafraîchir votre mémoire dans ce récapitulatif.

titre_talents_legion

Choix général (leveling)  |  |  |  |  | 
Mono-cible PUR  |  |  |  |  |  |
2+ cibles |  |  |  |  |  |
4+ cibles |  |  |  |  |  |
AoE PURE |  |  |  |  |  |

titre_statistiques_legion

La priorité des statistiques est la suivante :

Maîtrise >  Critique => Hâte Intell. > Puiss. des sortsPoly

titre_demoniste_affliction_arme

BUILD MONO (NON CONSEILLÉ) BUILD AOE/MULTI (CONSEILLÉ)
chemin_armeprodigieuse_affliction_demoniste_legion chemin_armeprodigieuse_affliction_demoniste_legionAoE

Les trois traits élites de l'arme prodigieuse disposent de leurs avantages :

Les traits mineurs de l'arme prodigieuse sont à choisir selon la priorité (build conseillé) :

  • 1)  Ombres cristallines (obligatoire) : Augmente les dégâts d'Ombre de 2%.
  • 2)  Graines funestes : Augmente les dégâts de l'explosion de Graine de Corruption.
  • 3)  Horreur complexe : Chaque fois qu'Agonie et Corruption infligent des dégâts, ces sorts ont 10% de chances d'augmenter les dégâts de votre prochaine Affliction instable de 5%, se cumule jusqu'à 5 fois.
  • 4)  Nuit obscure de l'âme : Augmente les soins reçus de drain d'âme.
  • 5)  Incantations ténébreuses : Augmente les dégâts d'Ombre que vous infligez.
  • 6)  Corruption hideuse : Augmente les dégâts de Corruption.
  • 7)  Agonie inimitable : Augmente les dégâts d'Agonie.
  • 8)  Ombres de la chair (obligatoire) : Augmente la survie avec l'absorption de Succeur d'âme.
  • 9)  Perdition : Augmente les dégâts critiques d'Agonie, Corruption, Drain d'âme et Affliction instable.
  • 10)  Âme aimables (obligatoire) : Augmente la survie avec la Pierre de soin vous rend 50% de votre maximum de points de vie.
  • 11)  Nature instable :  Augmente les chances de coup critique d'Affliction instable.
  • 12)  Drain total : Augmente les dégâts de Drain d'âme.
  • 13)  Echos fatals : A expiration, Affliction instable a 6% de chances de s'appliquer à nouveau.

Voici l'ordre des traits à débloquer ci-dessous au-delà de 35 points :

header_resume_armeprodigieuse_affliction_patch72_legion

Quand utiliser mes charges de fauchage d'âme ? (arme)

Les âmes générées par Ulthalesh avec  Fauchage d'âmes de l'arme prodigieuse requièrent plusieurs conditions : 

  • Utilisez vos temps de recharge DPS avec vos DOTs lancés sur la cible
  • Activez si vous atteignez les 12 charges d'âmes pour éviter de perdre une âme
  • Activez afin de faire un soutien de DPS majeur sur une cible prioritaire
  • Utilisez avec des bonus de dégâts comme  Courroux de consomption ou  Récolte d'âmes
  • Activez avec l'héroïsme | furie sanguinaire | distorsion temporelle

Le fauchage d'âmes est un temps de recharge extrêmement puissant et efficace pour augmenter vos dégâts de 10% pendant 5 s par âmes consommées. Vous pouvez activer cette compétence dès que vous le souhaitez avec (au mieux) les conditions ci-dessus pour en tirer le meilleur bénéfice pendant 1 minute.

titre_priorite_sorts

 Ouverture de combat AVEC Contagion :

* > * > (1) >   > (> (  >

 Ouverture de combat AVEC Corruption absolue : 

* > * > (1) > (1) >  > () > (>  >  >

Légende :

* = pré-cast avant le début du combat.
(1) = sur l'Effigie de l'âme
( ) = Optionnel

Talents utilisés

 |  |  |  |  |  |

Fauchage d'âmes Utiliser selon plusieurs conditions pour maximiser vos dégâts.
Affliction instable Entretenir à 100% du temps SI talent Contagion (30).
Agonie Entretenir à 100% du temps.
Corruption Entretenir à 100% du temps.
Siphon de vie Si talent 60 : Entretenir à 100% du temps
Drain d'âme Sort principal à utiliser pendant les trous.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Talents utilisés

2+ cibles :  |  |  |  |  |  |

4+ cibles :  |  |  |  |  |  |

Fauchage d'âmes Utiliser selon plusieurs conditions pour maximiser vos dégâts.
Invocation : Infernal A utiliser toutes les 3 minutes si 4+ cibles sont regroupées
Invocation : Garde funeste A utiliser toutes les 3 minutes (sauf talent 90 : Grimoire de Suprématie)
Graine de corruption Appliquez la graine sur les cibles regroupées (si 4+ cibles)
Affliction instable Entretenir à 100% du temps SI talent Contagion (30).
Agonie Entretenir à 100% du temps les cibles actives.
Corruption Entretenir à 100% du temps sur les cibles.
Siphon de vie Entretenir à 100% du temps (si 2 cibles avec talent).
Drain d'âme Sort principal à utiliser pendant les trous.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

Talents utilisés

|  |  |  |  |  |

Fauchage d'âmes Utiliser selon plusieurs conditions pour maximiser vos dégâts.
Invocation : Infernal A utiliser toutes les 3 minutes si 4+ cibles sont regroupées
Singularité fantomatique Utiliser la singularité sur un ennemi au centre d'un pack.
Graine de corruption Appliquer la graine sur les cibles regroupées (si 4 cibles+)
Agonie Entretenir à 100% du temps sur le maximum de cibles.
Corruption Entretenir à 100% du temps sur le maximum de cibles.
Affliction instable SI vous avez 5 éclats d'âme ET < 4 cibles (talent : Dissémination)
Drain d'âme Sort principal.
Connexion En cas de déplacement ET mana < 20%.

titre_demoniste_choix_demon

Néanmoins, vous pouvez sacrifier votre DPS en fonction des besoins de votre raid :

Des macros sont également obligatoires pour gérer au maximum votre démon avec une plus grande réactivité qu'à la souris si vous êtes un adepte des raccourcis comme :

  • /petattack : attaque votre cible si votre démon est passif (optimal)
  • /petfollow : suit vos attaques lancées sur votre cible (non optimal)
  • /petmoveto : permet de déplacer un démon à un emplacement ciblé

titre_demoniste_optimisation

Dans le cas de la spécialisation Affliction, l'intelligence puis la maîtrise sont prioritaires :

Dans l'extension Legion avec la mise à jour 7.1, deux potions DPS s'offrent à nous :

Nourriture  Somptueux festin de Suramar
+500 Intelligence pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 Intelligence pendant 1h
Potion  Potion de puissance prolongée +2500 Intelligence pendant 60 s
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 Intelligence pendant 1h
Collier  Enchantement de collier (Marque du soldat aguerri) +600 à la Maîtrise
Cape  Enchantement de cape (Lien d'Intelligence) +200 au score d'Intell.
Anneau  Enchantement d'anneau (Lien de maîtrise) +200 à la Maîtrise

titre_demoniste_bestinslot

Palais Sacrenuit (910) :

Objet : Emplacement : Boss : 
 Yeux d'Azj'Aqir Tête Elisande
 Sautoir de misère de Baleron Collier Krosus
 Espauliers d'Azj'Aqir Epaules Tichondrius
 Drapé des indignes Cape Helya
 Atours d'Azj'Aqir Torse Krosus
 Brassards de flamme maîtrisée Brassards Aluriel
 Etreinte d'Azj'Aqir Mains Etraeus
 Cordelière à crâne man'ari Ceinture Krosus
 Jambières de maître mage de guerre Jambières Aluriel
 Bottillons d'errant refoulé Bottes Gul'dan
 Anneau du clan altéré Anneau 1 Gul'dan
 Chevalière de sorcelame ornée Anneau 2 Aluriel
 Limon d'eau salée en bouteille Bijou 1 Helya
 Murmures dans les ténèbres Bijou 2 Gul'dan
 Phylactère de servitude involontaire Relique (Sang) Helya
 Souffle de crépuscule Relique (Ombre) Tel'arn

titre_demoniste_legiondaire

- MONO-CIBLE -
CONDUCTEUR D'ÂME

thumb_classement_legendaire_monocible_afflictionconducteur

EFFIGIE DE L'ÂME

thumb_classement_legendaire_monocible_afflictioneffigie

1)  Chaperon de dédain éternel  1)  Moisson du faucheur 
2)  Moisson du faucheur  2)  Chaperon de dédain éternel
3)  Entraves sans-sommeil de Streten  3)  Entraves sans-sommeil de Streten 
4)  Corde de puissance de Lethtendris 4)  Corde de puissance de Lethtendris
5)  Prydaz, chef-d'œuvre 5)  Prydaz, chef-d'œuvre
6)  Aigreur sin'dorei  6)   Aigreur sin'dorei 
7)  Souhait ardent de Kil'jaeden 7)  Souhait ardent de Kil'jaeden
8)  Piliers de la Porte 8)  Frappe noire de Sacrocingle
9) Frappe noire de Sacrocingle 9)  Secret de Sephuz
10)  Secret de Sephuz 10)  Piliers de la Porte
11)  Prescience de Norgannon  11)  Prescience de Norgannon 


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64 Commentaires

  1. Dragø Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Mar 2017 (20h24)
    Membre
    Anonyme

    Pas de soucis, merci â toi du coup! Et bon jeu à tous!

  2. Malkom Lien Armurerie Posté le 9 Mar 2017 (19h44)
    Membre

    Je reprends mon démo et je pensais que le grimoire de sacrifice était meilleur en aoe, notamment sur du MM+ ? Icy Veins d’ailleurs le met en avant…

    Votre avis ?

  3. Dragø Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Mar 2017 (16h40)
    Membre
    Anonyme

    Salut Malkom! désolé pour la réponse tardive! en ce qui me concerne, j’ai testé le grimoire de sacrifice, qui je dois l’avouer est situationellement plus intéressant…plus précisément sur des très gros pack de trash (avec la même priorité) en mm+…sur azshara par exemple, il sera rentable sur les gros packs autour de serpentrix (2xcrabes + hydre mouette etc.), et peine mieux que l’infernal plus sur les petits packs rapides comme les murlock…mais il sera une perte de dps sur tous les autres packs, ainsi que sur les bosses…je parle uniquement de ce que je connais, soit +12 à +17, peut-être devient-il plus opti avec des trash qui durent plus longtemps (+20 etc.) ou avec une vraie opti stuff mm+ (dans ce cas précis, crit>hâte>maitrise pour être vraiment compétitif, toujours aux environs de la +15).En ce qui me concerne, je préfère de très loin le GO Sup, déjà parce que vu notre aoe a la graine, rajouter 4 ou 5k dps ne me parait pas significatif (sur du 1m minimum), mais en plus le GO Sup me permet de switch facilement de démon en cas de besoin spécifique.
    Petite précision, car c’est le cas cette semaine, avec le Fébrile, l’infernal passe son temps les 4 fers en l’air…du coup, dans ce cas précis, si le DJ en question regorge de pack de trash (et que vous avez la compo ne nécessitant pas le stun de zone de l’infernal ! ce qui n’est pas mon cas !!), il peut surement être rentable de prendre le GO Sac, et d’invoquer un chien sur les bosses…

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 14 Mar 2017 (13h34)
    Admin

    Bonjour,
    Je n’aurai pas dis mieux, les explications de Dragø sont très détaillées. Le pb du sacrifice, c’est qu’en MM+ : tu auras quelques difficultés en mono-cible par exemple (ou dual-target) alors que GoSUP est très flexible pour un switch entre l’infernal/garde-funeste en cas de nécessité entre les packs. Et effectivement, avec l’affixe fébrile, l’infernal a tendance à mourir régulièrement à cause de sa menace renforcée (même s’il faut penser à désactiver sa présence menaçante).

  5. Malkom Lien Armurerie Posté le 15 Mar 2017 (17h10)
    Membre

    Merci pour les explications !!

    Effectivement à l’usage, je dois avouer que la flexibilité des 2 démons est appréciable.

    A partir de cmb de mobs, vous prenez l’infernal ? 4+ ?

    En ouverture AOE, vous faites graine + Agonie ou Agonie + graine ?

    Ce matin, j’ai eu la joie de choper la tête legs sur Shar’thos, le WB :) J’ai du mal par contre à comprendre pourquoi elle est si forte en DPS parce que finalement on stack plus vite l’agonie mais sur un combat de 5min+ ça doit peu jouer vu qu’on garde l’agonie à 10 stasks…

    En tout cas, je commence doucement à le stuffer et j’ai vraiment du plaisir à le jouer… et vu que nous avons perdu un démo dans notre roster et que l’autre est af pdt quelques temps, je pense demande à ma guilde de passer main démo à la place de mon hunt qui m’ennuie pas mal. Le démo est mon 1er perso créé sur le jeu il y a 10 ans et j’ai une affection particulière envers lui :) Et je ne l’ai pas main depuis Cata.

    Merci aussi à toi Drago pour ta vidéo, vraiment un très bon point de départ pour commencer et comprendre l’affli.

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Mar 2017 (17h37)
    Admin

    Vers 4-5 en moyenne pour l’infernal ouep !

    Généralement, tu as envie que ta graine explose rapidement (notamment avec la corruption absolue) donc Graine+UA pour faire exploser la graine instantanément et spread tes corruptions. Pour la suite, les dégâts de corruption+agonie suffisent à détonner tes futures graines.

    La tête est très forte puisque ce n’est pas la montée en stack qui est “important” mais la fréquence de tick, soit des éclats générés plus rapidement (fonctionne comme la ceinture en destruction pour “comparer”) :)

  7. Malkom Lien Armurerie Posté le 16 Mar 2017 (08h30)
    Membre

    Merci encore, c’est beaucoup plus clair :)

  8. morti Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Mar 2017 (01h38)
    Membre

    Bonjour/bonsoir amis démonistes :)
    Je reprend wow aprés une longue absence…
    J ai un problème en terme de dps je trouve que je dps pas bcp comparé a d autres démo moins stuf que moi ( oui je suis pas hyper stuf pour autant je l admet mais bon ) pourriez vous me venir en aide svp ? je vous link la fiche de mon démo en épérant avoir une réponse de votre part ;) http://eu.battle.net/wow/fr/character/throkferoth/Mortitus/simple
    j aimerai avoir un bon cycle dps ;)
    sachez que je laisse tjr mes dot sur mes cible mais rien a faire je ne monte pas haut en dps … je sais quand dj la vie des mob est pas énorme donc je comprend que mon dps est leger oO mais meme en raid je suis casi mis de coter … c est frustrant …
    aussi pour le pvp j aimerai aussi des conseils car je joue pve et pvp ;) depuis lgt ;) merci d avance à vous et encore je vous tire mon chapeau pour votre site je le trouve au top pour ma part merci a vous à bientot j espere :) cordialement

  9. Malkom Lien Armurerie Posté le 17 Mar 2017 (08h35)
    Membre

    Je pense que si tu as des logs ça serait plus simple à analyser car ton stuff est plus que correct. Tu es a combien en DPS au Palais ? Quel est ton cycle ?

  10. Dragø Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Mar 2017 (12h53)
    Membre
    Anonyme

    Salut Mortitus :)

    Apres avoir regardé en details ta fiche perso, et les simcraft qui vont avec, il n’y a rien qui cloche! tu as un dps theorique mono entre 450 et 520k…Croise eventuellement les doigts pour choper un trinket intel/maitrise (helya-nightbane) ou l’arcanocrystal (meme en 860) qui sera nettement mieux que le grimoire…

    Par contre, quand on regarde les logs, on comprends le problème! Pour commencer, pas de potion…apres je suis pas ton gm, mais c’est un sacré up de dps! ensuite, l’agonie qui fade, les connexions pas optimisées, les UA pas optimisées etc etc…

    Je te relink ma video au cas ou tu ne l’aurais pas vue (plus haut dans les commentaires), ça t’expliquera tout en mode “simplifié” concernant la rotation en afflock, en esperant que ça puisse t’aider!!!

    Guide rapide Démoniste Affliction en Français

  11. Dragø Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Mar 2017 (12h55)
    Membre
    Anonyme

  12. Drago Lien Armurerie Posté le 18 Mar 2017 (03h34)
    Membre

    N’hesite pas si tu as des questions, ou si malgré ça ton dps ne monte pas de maniere significative!

  13. Mâtth Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Avr 2017 (14h28)
    Membre
    Anonyme

    Salut tout le monde ! :)

    Tout comme le message de morti, j’ai moi aussi le sentiment d’être en dessous de mon dps théorique. Quand je regarde mes logs de raid (warcraft logs) je suis dans les 15-20% de perf. Je suis également tombé sur un démo affli en raid PU qui envoyait des UA qui faisaient le double des miennes (je n’ai pas compris car il était un peu mieux stuff que moi, sans plus et avec des stats secondaires relativement proches).

    Mon lien d’armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/M%C3%A2tth/simple

    Lien log : https://www.warcraftlogs.com/reports/rPAzFgDbmTf4a3qp/#view=analytical&boss=-2&difficulty=0&type=damage-done

    Si je peux avoir votre avis ou des remarques ce serait top ! Je sais que je dois monter en critique et hate et maitrise, et viser le bijou sur Gul’dan ! En légendaire, j’ai la cape, je vise aussi les jambières T19 pour mettre la cape !

    Merci :)

  14. Dragø Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Avr 2017 (23h35)
    Membre
    Anonyme

    Salut Mâtth!
    je suis allé voir tes logs (les boss mono surtout) et ton armu, puis tes simcraft, et je vois deux soucis : le premier vient de ta gestion de ce que j’appelle le cycle “ua”…Le cycle “dot” semble bien, les agonies ne fade pas, les autres dots sont refresh (un peu trop meme sur certains adds, une simple agonie, couplée a une corrupt eventuellement, est bien suffisant…ou une ua + drain si besoin de “burst”).le cycle “UA”par contre n’est pas bon, et cela explique pk tes UA justement font moins de degats que les autres…Le “cycle ua”, c’est le cycle que tu fais une fois les dots posés, à savoir grosse modo 3 UA, fauchage d’ame et ensuite drain de vie jusqu’a ce que les ua disparaissent.le drain de vie ne fait pas tant de degats que ça, mais grace au talent MR, il permets a tes dots de faire bien plus de degats, UA comprises…Or on voit bien que tu ne renforce pas assez tes UA grace aux drains, voila tout le probleme.
    N’hesite pas a retourner voir la video postée 2 com plus haut, ou a me wisp en jeux ou dans les coms si tu as besoin de precisions, mais a part ça…Si, croise les doigts pour de meilleurs trinkets…Arcanocrystal (meme 860) et le trinket guldan (meme en lfr) te changeront la vie!!
    ++
    Dragøny

  15. Mâtth Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Avr 2017 (15h30)
    Membre
    Anonyme

    Merci de t’être donné la peine de regarder tout ça !
    Je vais essayer de corriger ça :)

    Si soucis je reviendrai vers toi !

    Encore merci !

  16. Dragø Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Avr 2017 (17h03)
    Membre
    Anonyme

    Aucun probleme, bon courage, et peut-etre a bientot, sur youtube ou ingame ;)

  17. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Avr 2017 (11h59)
    Admin

    Bonjour et désolé pour la réponse tardive, beaucoup de boulot :'(
    Comme mentionné par Dragø, le cycle UA est ultra important à respecter pour rentabiliser sa MG (T15) puisqu’il permet “presque” d’infliger le double de dégâts par ses DOTs (notamment UA qui est très puissant). Même si ce talent sera “nerf” au 7.2.5 ça restera le talent mono sans trop de moove pour rentabiliser davantage ses DOTS de 25%, essaye de tirer parti des précieux conseils de Dragø car ceci doit être maîtrisé pour effectuer un meilleur DPS. En terme de trinket, GL pour avoir celui de Gul’dan ou l’urne éthérée de Nightbane qui est également très bon.

  18. Dayneryon Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Mai 2017 (00h01)
    Membre
    Anonyme

    Salut j’ai vu une simple petite erreur sur l’article ou tu mets au niveau des reliques de l’arme affli que c’est deux d’ombre et une de feu alors qu’en fait c’est deux d’ombres et une de sang :p

  19. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Mai 2017 (14h47)
    Admin

    Bonjour, effectivement, ce sont bien des reliques de Sang (au lieu de feu), my bad pour la petite erreur qui est désormais corrigée !

  20. stephconst Lien Armurerie Posté le 13 Mai 2017 (11h05)
    Membre

    Bonjour Yüna.
    Merci pour ces explications très claires!
    J’ai une petite question (peux être bête) connais-tu un addon qui te permet de voir les petits add (pour le multicible) et que l’on peut cliquer dessus pour passer d’un add à l’autre (pour poser l’agonie par exemple)?
    Je te/vous remercie pour toutes réponses apportées. Artanïa

  21. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 13 Mai 2017 (14h41)
    Admin

    Bonjour,
    Si tu parles de ceci :

    http://warlockspirit.com/wp-content/uploads/2017/05/shadowedunit-frames.png

    Il s’agit de ShadowedUnitFrames. Cependant, il ne gère que les cibles majeures et prioritaires (gérées par le boss1, boss2, boss3 etc… par Blizzard). C’est à dire que les orbes sur Tel’arn ne sont pas affichées, tout comme les flagellants. Mais, j’utilise également TidyPlates pour avoir le DOT affiché au-dessus de la barre de points de vie de ma cible, c’est très pratique et personnalisable à souhait (ils l’ont partiellement intégré dans Legion mais pas pratique !)

  22. stephconst Lien Armurerie Posté le 13 Mai 2017 (14h51)
    Membre

    Merci,
    oui en fait, ça j’ai, mais je cherchais pour les “petits” (comme tu dis les orbes, les chauves souris, les add de givres ou de feu), tidyplates je connais pas, je vais rechercher.
    Le but comme tu dis, de voir les Dot que l’on pose dessus.
    Merci pour la réponse.

  23. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Mai 2017 (12h03)
    Admin

    Avec SuF, ce n’est malheureusement pas possible en tout cas pour les petits adds ;) Mais TidyPlates permettra quant-à lui d’afficher les DOTS au-dessus de ta cible avec le timer habituel. ;)

  24. esperenza Lien Armurerie Posté le 22 Mai 2017 (09h28)
    Membre

    Bonjour,
    J’ai un petit problème, les auras que vous proposé sont tous simplement génial, tellement génial que j’ai limite plus besoin de les regardé grâce au sons qui me dis quand refresh, seulement voilà je ne regarde plus ma barre de mana non plus xD et je fini par arrivé au point fatal de (HAAAAAAA non mes stacks d’agonie) devoir rechargé mon mana et du coup reprendre à zéro, entrainant ainsi une perte de dps.
    A savoir aussi je joue démo depuis 2 semaines donc j’ai pas encore tous les tips mais voilà, quelqu’un aurai une aura barre de mana sonore qui sonne à environ 30% svp ? où qui pourrai m’expliqué comment la crée parce que je suis vraiment mais VRAIMENT nul en création d’aura :D
    MERCI.

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