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Le dossier complet du démoniste pour la mise à jour 7.2.5

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La mise à jour mineure 7.2.5 apporte une nouvelle fois, une salve d'ajustements sur l'équilibrage et les mécaniques pour quelques spécialisations de Legion, afin de poursuivre le peaufinement de la philosophie de chaque classe. Le démoniste n'en déroge pas à la règle puisque la spécialisation destruction dispose d'une refonte complète avec sa ressource tandis que l'affliction et la démonologie ont quelques ajustements numériques. Notre dossier récapitule toutes les nouveautés sur la classe avec ses trois spécialisations pour les talents, arme prodigieuse, jcj, bonus de set et légendaires.

Mise à jour (25/05) : Le client 24163 apporte des ajustements en Affliction sur Hanter et les dégâts avec un nouveau objet légendaire.

Mise à jour (17/05) : Le client 24116 apporte des ajustements en Destruction (set/talent) et flexibilité en Démonologie.
Mise à jour (10/05) : Le client 24076 apporte des ajustements sur la ressource et maîtrise en destruction ainsi que bonus de sets.
Mise à jour (03/05) : Le client 24026 apporte des correctifs en Affliction et des nouveaux glyphes.
Mise à jour
(27/04) : Le client 23993 apporte les changements majeurs en affliction et ajustement à la ressource en Destruction.
Note : Si vous êtes intéressés par les autres classes, n'hésitez pas à consulter notre article.

 Général :

  •  Débiliter (Garde funeste) : Affaiblit la cible et réduit sa vitesse de déplacement de 70% (au lieu de 80%) pendant 30 s (4 s en JcJ).
  •  Récolte d'âme (talent 60) : Dure 12 s (au lieu de 15 s) et augmente de 4 s (au lieu de 2 s) pour chaque cible touchée par votre Agonie, Destin funeste, Immolation jusqu'à 36 s (au lieu de 35 s).
  • Glyphe d'éclats ardents : En démoniste destruction, vos éclats d'âmes sont affichés en braise ardente au-dessus de votre tête.
  • Glyphe d'éclats gangrenés : Vos éclats d'âmes ont été touchés par l'énergie gangrenée.
  • Glyphe d'éclats flottants : Vos éclats d'âmes flottent maintenant au-dessus de votre tête.
  • etoile-jaune  Le maître moissonneur (nouveau) : Chaque éclat d'âme que vous consommez a 3% (Démonologie) | 6% (Destruction) | 10% (Affliction) de chances de vous conférer Récolte d'âme pendant 8 s.

 Affliction :

  •  Toutes les techniques de dégâts infligent 25% (au lieu de 20% (PTR)) supplémentaires.
  •   Hanter (15) inflige 500% (au lieu de 800% (PTR) | 805% (LIVE)) points de dégâts d’Ombre et augmente les dégâts que vous infligez à la cible de 15% pendant 10 s (au lieu de 20% (PTR) | 30% (LIVE) pendant 15 s).
  •  Affres de l'agonie (15) : Les dégâts d’Agonie peuvent se cumuler jusqu'à 15 charges (au lieu de devenir 2 fois plus élevés).
  •  Étreinte maléfique (15) : Pendant que vous canalisez Drain d’âme, vos effets de dégâts sur la durée infligent 25% (au lieu de 70%) de dégâts supplémentaires à la cible.
  •  Contagion (30) : Les dégâts que vous infligez sont augmentés de 15% (au lieu de 18%) contre les cibles affectées par votre Affliction instable.
  •  Siphon de vie est désormais un talent de niveau 100 (au lieu de 60).
  •  Siphon de vie (100) vous soigne d’un montant égal à 60% (au lieu de 100%) des dégâts infligés.
  •  Singularité fantomatique est désormais un talent de niveau 60 (au lieu de 100).
  •  Singularité fantomatique (60) : Place au-dessus de la cible une singularité fantomatique qui consume la vie des ennemis à moins de 15% (au lieu de 25) mètres, leur inflige [8 * (180% (au lieu 173,9%) SP)] points de dégâts en 16 sec et vous rend un montant de points de vie égal à 20% (au lieu de 30%) des dégâts infligés. Recharge : 40 s (au lieu de 60 s).
  •  Effigie de l'âme (100) est désormais supprimé.
  •  Caresse de la mort (nouveau 100) : Agonie, Corruption, Affliction instable, Singularité fantomatique, Graine de corruption et Drain d'âme infligent jusqu'à 50% de dégâts supplémentaires sur les cibles en-dessous de 35% de points de vie. Les dégâts sont plus augmentés sur les cibles avec moins de points de vie.

  •   Courroux de consomption (trait) : Lorsque vous tuez une cible, les dégâts de vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 1% (au lieu de 2%) pendant 20 s par rang.

  •  Bonus T19 - 4P : Agonie a 1,10 (au lieu de 1,15) fois plus de chances de générer un éclat d’âme.
  •  Bonus T20 - 2P : Corruption a une chance de générer des éclats d'âmes à chaque fois qu'il inflige des dégâts. Approximativement 1,2 proc par minute (au lieu de 1,5) (au lieu de : les dégâts de votre Affliction instable ont 20% de chances de permettre à votre prochain Drain d’âme d’infliger 20% de dégâts supplémentaires chaque fois que cette technique inflige des dégâts).
  •  Bonus T20 - 4P : Dépenser un éclat d'âme a 25% de chances de vous octroyer 15% de hâte pendant 8 s (au lieu de : La canalisation de Drain d’âme vous confère un bonus de 10% à la hâte pendant 5 s).

 Démonologie :

  •  Main de Gul'dan : Inflige un maximum de 480% (au lieu de 172,8%) points de dégâts d’Ombreflamme soit une amélioration de 180%.

  •  Fournaise infernale (trait) : Augmente de 8% (au lieu de 10%) les dégâts d’Éclair de feu de vos diablotins sauvages par rang.
  •   Main gauche des ténèbres (trait) fonctionne également avec le talent Grimoire de suprématie pour 2,5% de dégâts supplémentaires par rang.

  •  Bonus T19 - 4P : La durée des traqueffrois est augmentée de 2,5 s (au lieu de 4 s).
  •  Bonus T20 - 2P fonctionne également avec Courroux démoniaque.
  •  Bonus T20 - 4P : Lorsque vous lancez Appel des traqueffrois, vous gagnez X hâte pendant 5 s (au lieu d'Appel des traqueffrois déclenche automatiquement Renforcement démoniaque).

 Destruction :

Note des développeurs : Les éclats d'âmes sont désormais divisés en 10 fragments d'éclats d'âme pour les démonistes Destruction, dans le but d'apporter une génération d'éclats plus fiable, plus lisse, et empêcher le dépassement aléatoire de la limite de ressource, ralentir légèrement la génération d'éclats d'âme et réduire le nombre de trait du chaos qui peuvent être lancés.

  • Toutes les techniques de dégâts infligent 10% de dégâts supplémentaires.
  • Incinérer : le coût en mana de base est réduit de 16%.
  • Incinérer génère désormais 2 fragments | 1 fragment supplémentaire en cas de coup critique.
  • Immolation : les dégâts périodiques génèrent 1 fragment d'éclat d'âme (au lieu de 15% pour 1 éclat).
  • Immolation : les dégâts périodiques critiques ont 100% de chances de générer 1 fragment d'éclat d'âme supplémentaire (au lieu de 30% pour 1 éclat).
  • Conflagration génère désormais 5 fragments d'éclats d'âme (au lieu de 10).
  • Conflagration génère également le double de ressource pour une seconde cible touchée par Tumulte.
  •  Trait du chaos inflige désormais 40% de dégâts supplémentaires et sa vitesse de déplacement est augmenté de 25%.
  •  Pluie de feu : Invoque une pluie de flammes infernales qui infligent 80% (au lieu de 72%) points de dégâts de Feu en 8 s.
  •  Tumulte dure désormais 10 s (au lieu de 8 s) et son temps de recharge est augmenté à 45 s (au lieu de 20 s).
  •  Gangréclair (diablotin) inflige davantage de dégâts à une cible affecté d'immolation à partir du niveau 48 (au lieu de 1).
  •  Maîtrise : énergies chaotiques : Vos sorts infligent 8% de dégâts supplémentaires, plus un montant aléatoire pouvant aller jusqu'à 8% de dégâts supplémentaires (au lieu d'un montant de dégâts supplémentaires aléatoire jusqu’à un maximum de 24%). Les dégâts que vous subissez sont quant à eux réduits de 2%, plus un pourcentage aléatoire pouvant aller jusqu'à 2% supplémentaires (au lieu d’un maximum de 5%, le pourcentage exact étant, lui aussi déterminé aléatoirement)

  •  Brûlure de l'ombre (15) : génère désormais 5 (au lieu de 10) fragments d'éclats d'âme, et 5 (au lieu de 10) supplémentaires si la cible meurt dans les 5 s.
  •  Éradication (30) : Trait du chaos augmente les dégâts que vous infligez à la cible de 15% pendant 7 s (au lieu de 12% pendant 6 s).
  •  Entropie inversée (30) : Trait du chaos et Pluie de feu restaurent 35% de votre maximum de mana et infligent 10% (au lieu de 5%) de dégâts supplémentaires. Ne réduit plus la vitesse d'incantation de Trait du chaos de 0,5 s.
  •  Feu et soufre (60) : Permet également à Incinérer de générer 1 fragment d'éclat d'âme par cible.
  • Cataclysme (60) : Les dégâts sont réduits de 25%, le temps d'incantation est de 2,5 s (au lieu de 3 s) et son temps de recharge est de 30 s (au lieu de 45 s).
  •  Conducteur d'âme (100) : les éclats d'âmes dépensés ont 12% (au lieu de 20%) de chances de vous être restitués.
  •  Canalisation de feu démoniaque (100) : Les dégâts sont augmentés de 56% et son temps de recharge est désormais de 25 s (au lieu de 15 s).
  •  Dévastation ravageuse (100) réduit le temps de recharge de Tumulte de 20 s (au lieu de ne supprime plus le temps de recharge de Tumulte).

  •  Faille dimentionnelle (arme) génère désormais 3 fragments d'éclats d'âme.
  • Les traits du chaos lancés d'une faille gangrenée infligent 60% dégâts supplémentaires.
  •  Voleur d'âme (trait) : Trait du chaos a 3% (au lieu de 5%) de chances de vous restituer 1 éclat d’âme.
  •  Flamme de Sargeras (trait) fonctionne également avec Brûlure de l'ombre.

  •  Bonus de set T17 - 2P : Immolation inflige 10% de dégâts supplémentaires (au lieu de 4% de chances supplémentaires de générer un éclat d’âme).
  •  Bonus de set T19 - 4P : Conflagration bénéficie d’une charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 2 s (au lieu de 3 s).
  •  Bonus de set T20 - 2P : Incinérer a 100% de chances de générer un fragment d'éclat d'âme supplémentaire (au lieu de 15% de chances de générer 1 éclat d’âme).
  •  Bonus de set T20 - 4P : Trait du chaos bénéficie toujours (au lieu de renforce votre prochain Trait du chaos), de sorte qu’à tout instant, vous bénéficiez au maximum de Maîtrise : Énergies chaotiques.
  •  Réceptacle des âmes : Lancer un sort de dégâts de Feu a 6% (au lieu de 10%) de chances de générer un éclat d’âme.
  •  Odr, châle des Ymirjar : Les ennemis marqués par votre Tumulte subissent 15% (au lieu de 8%) de dégâts supplémentaires de vos sorts à cible unique.

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14 Commentaires

  1. Marlux Lien Armurerie Posté le 19 Avr 2017 (03h58)
    Membre

    Autant c’est beau sur le papier ,autant je ne suis pas serein du tout ,j’espère que l’on ne va pas se retrouvé avec un gameplay à s’endormir en raid en destru …. :/

  2. Marlux Lien Armurerie Posté le 19 Avr 2017 (11h11)
    Membre

    J’ai fait un tour sur le ptr ,on va devoir passé notre prio stats en crit > hate non ?

    Par regen des shards (future retour aux braises ?) à l’ancienne ù_ù

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Avr 2017 (13h43)
    Admin

    Je pense que ça va partir effectivement sur crit > hâte. Mais avec le bonus 4P T20, on pourrai également voir la maîtrise monter en flèche pour un retour à l’ancienne : une chaos bolt hyper puissante pour un gameplay a coté plutôt mou à régénérer ses éclats

  4. Anxio Lien Armurerie Posté le 19 Avr 2017 (17h36)
    Membre

    Encore un nerf sur l’affli, merci blibliz :D

  5. Anxio Lien Armurerie Posté le 27 Avr 2017 (08h44)
    Membre

    Merci pour ce retour sur l’affli Yuna !

    Le nouveau sort Caresse de la mort va nous faire passer en “finisher”, ca peut être pas mal pour remonter le nerf de MG

  6. Méphysta Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Avr 2017 (18h31)
    Membre
    Anonyme

    “Caresse de la mort (nouveau 100) : Agonie, Corruption, Affliction instable, Singularité fantomatique et Drain d’âme infligent 50% de dégâts supplémentaires sur les cibles en-dessous de 35% de points de vie.”

    Salut, il y a une erreur de traduction ici, dans le patch note il est écrit “up to 50%” ce qui correspond plus à un “pouvant infliger jusqu’à 50% de dégâts […]”. Les démos sur les forums sont en train de test tout ça, apparemment ça ramp up assez mal, en effet le 50% de dégâts est atteint uniquement à 1% du boss/mob (ce qui voudrait dire que l’on commence avec un up dégât très faible). Des solutions sont proposées dans le sens d’un nerf globale de dégâts pour commencer plus haut dès le départ (un intervalle de 20-40% serait plus appréciable selon moi).

  7. Hakutou Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Avr 2017 (00h55)
    Membre

    Et une fois de plus Blizzard délaisse complètement la démono de côté ! –‘ A croire qu’ils sont totalement en mode no care des démonologie ! Ras le cul !!!

  8. Zolke Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Avr 2017 (09h41)
    Membre

    La démono n’est pas laissé de côté, si on regarde bien avec les épaules légendaires et le bonus 4P du T20 se peut devenir puissant ! On peut retirer un sort à cast ce qu’ils nous faire perdre moins de temps dans le cycle, on pourra continuer a cast trait de l’ombre ou trait démonique. Je pense que la démono va ressortir un peu grâce à ça. Ce que je trouve pas mal ;)

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Avr 2017 (11h35)
    Admin

    @Méphysta : Bonjour, effectivement navré pour la traduction, ce n’est pas un flat bonus de 50% mais plutôt basé sur les points de vie de l’ennemi lorsqu’il atteint les 35% PV. Après, honnetement, je ne connais pas le mécanisme en profondeur mais puisque le bonus n’est pas de 1% dmg increase à 35% PV, le fonctionnement est plutôt différent qu’un simple basé sur les PV. J’attend d’en savoir plus pour me prononcer davantage.

    @Hakutou : Le renforcement démoniaque a été au centre des préoccupations avec le 7.1. à cause de sa “complexité” sur des situations rapides ou AoEs. Par contre, le bonus T20 va “un peu” aider sur ceci et avec le up sur la HoG, le démonologie gagne en DPS avec un gain de 5% en moyenne. Je te conseille de consulter ce spreadsheet pour t’en rendre compte :

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n3Y6VjLNi7KL6S_dD0nA-xhopYwthoPec4_SGvsEYX8/pubhtml#

  10. Hakutou Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Mai 2017 (21h20)
    Membre

    Merci de vos réponses Zolke et Yuna ! :) Je vais de suite aller consulter tout ça. :)

  11. Sensyweed Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Mai 2017 (13h26)
    Membre
    Anonyme

    Je sais que y’en a qui vont me dire celle que tu preferes mais je joue theorycrafting donc j’aimerais savoir vos impressions sur les spé et le dps sur la tombe de sargeras ? laquelle sera la plus opti des démos

  12. Zolke Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Mai 2017 (23h35)
    Membre

    Je peux pas te dire quel sera la meilleur spé ! Ils ont encore modifié des choses sur le t20 4P en demo et en affli. Je pense que la destru enverra moins que les deux autres spé mais sa reste à voir. Il reste encore 1 mois et demi d’attente ils peuvent encore modifié des choses ;)

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Mai 2017 (14h50)
    Admin

    ToS est un raid très varié avec des situations de combats mono, duo, multi. Il n’y a aucune spé optimale (sauf si on considère 1 focus de boss en particulier, ce qui est le cas en progress mythic) mais concrètement, on a plutôt 3 boss orientés aff, 3 boss orientés démono, 3 boss orientés destru. Et atm, c’est vrai qu’avec les changements effectués sur le PTR (qui ne sont loin d’être définitif vu qu’il reste 4/5 semaines de testing), c’est très difficile à dire si l’une va prendre la “tête” comme l’affliction à Nighthold (bien qu’elle n’est pas optimale à 100% sur les 10 combats)

  14. Sensyweed Lien Armurerie non trouvé Posté le 5 Mai 2017 (16h57)
    Membre
    Anonyme

    Merci Yüna ! je m’attendais a ce genre de réponse je pensais a peu près pareil ayant vu les fights je me tâte a monter mon affliction en deuxième spé maintenant ma démono terminée vu les changements !

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