9

Le calculateur de talents de l’arme prodigieuse de Legion en alpha

arbre_talents_alpha_affliction

Nos esprits commencent à devenir plus clair avec ce flux de données sur la prochaine extension de Legion, MMO-Champion ont développé un outil pour rendre disponible les traits des armes prodigieuses pour toutes les classes et spécialisations. Nous vous proposons ainsi de découvrir chacun des traits de l'arme prodigieuse Affliction et Destruction (la démonologie ne dispose d'aucune données) dans notre langue de molière après avoir donné une pointe de rappel sur ce système puis donner mon avis sur quelques capacités qui m'ont interpellés. Notez toutefois que nous sommes seulement à l'alpha et que tout risque de changer.

Introduction : Présentation du système :

header_armes_prodigieuses_demoniste

Pour rappel, le système d'arme prodigieuse commence à partir du niveau 110 avec une quête disponible dans notre domaine de classe pour chacune des spécialisations notamment avec Ulthalesh, la faux de Deuillevent en Affliction qui nous dirige vers les cryptes de Karazhan au défilé de Deuillevent à la poursuite du chevalier noir, mais n'oublions pas le crâne des man'ari en démonologie ainsi que le sceptre de Sargeras en destruction dont les scénarios sont actuellement inconnus. Ces armes prodigieuses, lorsque récupéré, disposent d'un arbre de talents pour gagner en puissance lors de notre progression dans le nouveau continent des Îles brisées dans Legion et deviendra notre plus fidèle compagnon à travers l'extension.

screenshot_blizzcon000197 WoWGSP005

Afin d'améliorer son arme prodigieuse : vous aurez besoin de points prodigieux qui se récupèrent par diverses activités comme l'élimination de monstres rares, la trouvaille d'objets rares, des donjons 5-joueurs, des raids, des quêtes de boss hebdomadaire, des champs de bataille où même des arènes avec un cap hebdomadaire. Ces points peuvent être dépensés pour débloqués des traits sur son arme prodigieuse qu'ils soient passifs où actifs, mais vous aurez besoin d'activer votre première capacité active obligatoire afin d'avoir plusieurs branches de techniques passives avec plusieurs rangs jusqu'à une nouvelle capacité active.

Les techniques passives ont jusqu'à 5 rangs afin d'augmenter leurs attraits et c'est les reliques qui seront des éléments qui vont permettre d'augmenter la puissance de vos passifs, et ces reliques sont récupérées par des quêtes données par vos émissaires dans votre domaine de classe et propose une quête afin de choisir votre destiné : augmentation de rang où fragments prodigieux.

Pour résumer ce système parfois complexe à comprendre :

  • Vous montez au niveau 110 puis rendez-vous au domaine de classe.
  • Acceptez la quête dans la spécialisation actuelle et réalisez-là avec le scénario prévu à cet effet.
  • Récupérez des points prodigieux chaque semaine avec les activités dans Legion.
  • Dépensez vos points pour débloquer votre première technique active obligatoire.
  • Dépensez ensuite vos points dans des branches passives jusqu'à une prochaine technique active.
  • Obtenez des reliques afin d'augmenter les rangs de vos passifs.
  • Personnalisez votre arme via la réalisation de hauts-faits notamment.

Pour découvrir davantage d'informations sur le système des armes prodigieuses, n'hésitez pas à consulter notre retour :

VOIR L'ARTICLE COMPLET

Informations : A propos de l'arbre de talents :

Le calculateur d'armes prodigieuses proposé par MMO-Champion est une version anticipée du résultat final compte tenu du fait que nous sommes en alpha de Legion, et que l'extraction de donnée ne nous révèle pas toutes les informations de la sortie officielle. Quelques points sont à noter avant de commencer notre analyse :

  • Votre arme artefact commence à partir du trait avec une bordure dorée.
  • Lorsqu'un trait est débloque : vous pouvez sélectionner un talent sur la branche qui suit.
  • Chaque actif dispose d'un rang avec trois capacités majeures (certaines classes en ont 4 à 5).
  • Chaque passif dispose de trois rangs par défaut (certains en comportent 5 et ne sont pas indiqués)
  • Le cap des compétences passives peuvent être augmentés en utilisant 2 reliques.
    • Modifiez l'URL du trait afin de voir jusqu'au rang 5.
    • Des améliorations arrivent sur le calculateur notamment pour supporter les reliques.

Articles : Autres ressources :

Plusieurs articles ont été rédigés concernant le démoniste à Legion, je vous invite à les consulter pour des informations complémentaires sur les armes prodigieuses, où les changements du démoniste :

Analyse : Calculateur de talents :

affliction warlock Affliction – Ulthalesh, la faux de Deuillevent

arbre_arme_legion_demoniste_affliction

Compétence de base :

  •  Âme des Damnés - Lorsque vous tuez des cibles, Ulthalesh, la faux de Deuillevent devient surpuissante, ce qui augmente vos dégâts d'ombre de 10% et double la puissance de tous les effets passifs de votre Moissonneur. Les âmes tourmentées tentent périodiquement de s'échapper du moissonneur et les tuer permet de vous régénérer 10% de mana.
  •  Faucheur d'âme dispose d'une portée de 40-mètres avec 45 s de recharge et 2 s d'incantation. Le faucheur d'âme inflige 20% SP des dégâts périodiques toutes les 5 s pendant 42 secondes, et à chaque fois que cette capacité inflige des dégâts, les dégâts périodiques de l'effet sont augmentés de 6,66% par déclenchement.

Compétence majeures :

  •  Enflammer l'âme - Lorsque vous tuez une cible, son âme brûle dans les flammes infligeant des dégâts d'Ombreflamme à toutes les cibles autour d'elle.
  •  Colère de la Consommation - Tuer un ennemi permet à vos dégâts d'effets périodiques d'infliger 2% dégâts supplémentaires. Cette technique se cumule jusqu'à 5 fois.
  •  Moissonneur des Âmes - Vos sorts de Drains ont une chance de se déclencher sur toutes les cibles affectées par votre Corruption pendant 3 s.

Compétences mineures :

  •  Mere Flesh - Réduit les dégâts subis de 4%. (+2% par rang)
  •  Drained to a Husk - Augmente les dégâts de vos Drains de 4%. (+2% par rang)
  •  Agonie inimitable - Augmente les dégâts de votre Agonie de 4%. (+2% par rang)
  •  Corruption hideuse - Augmente les dégâts de votre Corruption de 4%. (+2% par rang)
  •  Incantations ombreuses - Augmente vos dégâts d'ombres infligés de 2%. (+2% par rang)
  •  Inherently Unstable - Augmente les chances de coup critique de votre Affliction instable de 4%. (+2% par rang)
  •  Perdition - Augmente les dégâts des coup critiques de votre Agonie, Corruption, Drain et Affliction instable de 3%. (+3% par rang)
  •  Graines funestes - Augmente les dégâts de détonation de votre Graine de Corruption de 5%. (+5% par rang)
  •  Longue Nuit obscure de l'âme - Augmente les soins de vos sorts de Drains de 10%. (+10% par rang)
  •  Douces âmes - Votre pierre de soin vous soigne complètement. Chaque membre de votre groupe utilise une pierre de soin, vous soigne pour le même montant lorsqu'ils ont été soignés.
  •  Echos mortels - Lorsque votre Affliction instable expire, elle a 25% de chances de se ré-appliquer.
  •  Compound Interest - Chaque Agonie et Corruption incantées augmentent les dégâts de votre prochaine Affliction instable de 10%.

Mon avis sur ces traits :

Ulthalesh, arme prodigieuse de la spécialisation Affliction se base sur l'esprit de nos effets périodiques sur la durée puisque la plupart des traits passifs augmentent les dégâts de ceux-ci. Toutefois, j'ai quelques craintes sur certains traits qui ne sont pas compétitifs face à certains autres mais permettent de nous mener à une compétence majeure assez puissante. L'âme des damnés n'est pas assez compétitif selon moi, les âmes qui tentent de s'échapper du moissonneur ne servent à pas grand chose puisque la mana est généré par votre connexion, mais nous pouvons toutefois imaginer que tuer ces âmes permettent de faire déclencher un éclat d'âme en tuant un ennemi où même avec le trait Colère de la consommation pour accroître vos effets périodiques jusqu'à 5 stacks.

Certains traits sont trop axés sur la survie notamment Âme douces, Longue nuit obscure de l'âme, où Mere flesh qui seront des traits secondaires dans notre optimisation DPS, mais ce sont des "freins" jusqu'à des compétences majeures comme Moissonneur des âmes. Cette technique m'intéresse particulièrement puisqu'il me fait penser à la moisson de vie (talent MoP) qui permet de drainer en multi-cible : la durée de 3s est assez courte (5s aurait peut-être été plus raisonnable) mais il faut toutefois voir le côté "aléatoire" de ce proc.

L'une des compétences importantes à prendre absolument sera l'Echos mortel : en effet, l'affliction instable sera précieuse car elle coûte un éclat d'âme à Legion et 25% de chances de se réappliquer sera important en multi-cible pour votre gestion d'éclats d'âme. Cependant, je trouve que le concept est mauvais dans le sens où il fonctionne comme le 4P T18 du démoniste destruction : nous devons attendre de voir si ça proc pour en être informé.

Concernant les compétences majeures : elles offrent toutes des solutions pour les diverses situations :

  • Mono-cible avec Faucheur d'âme
  • Multi-cible avec Colère de la Consommation
  • AOE avec Enflammer l'âme et Moissoneur d'âme.

L'un des traits qui risque de donner du pep's à l'Affliction pour renforcer l'esprit du multi-dotting est nettement Compound Interest. Pour moi, il s'agit d'un mini-retour du snapshot puisque toutes les cibles qui disposent d'agonie et corruption permettent de renforcer davantage votre Affliction instable. En outre, poser 10 dots permettront d'augmenter votre affliction instable de 100% de dégâts supplémentaires. C'est assez fou selon moi, et il risque d'avoir des limitations puisqu'imaginer une situation de burst AOE avec 30 cibles soit un total de 60 dots appliqués via graine de corruption/cataclysme et poser une affliction instable sur un boss aura 600% de dégâts supplémentaires... A voir sur le terrain !

Quoi qu'il en soit, je suis assez satisfait de cet arbre de talents, bien qu'il manque des équilibrages, valeurs des techniques et un âme des damnés un peu trop puissant permettant quelques synergies importantes, mais nous avions hâte de vous présenter davantage.


 

destruction warlock Destruction – Sceptre de Sargeras :

arbre_armeprodigieuse_destruction_alpha

Compétence de base :

Compétences majeures :

  •  Regard du Sargerai - Vos sorts ont 10% de chances de déclencher Feu funeste.
  •  Conflagration du Chaos - Votre conflagration est toujours un coup critique, et votre score de coup critique augmente ses dégâts.
  •  Stuff de l'Univers - Vos sorts peuvent percer des trous dans les murs du temps et l'espace, ouvrant ainsi des portails bénéfiques. (temporaire)

Compétences mineures :

  •  Feu et Flammes - Augmente les effets de hâte d'Explosion de fumée de 3%. (+3% par rang)
  •  Faim brûlante - Augmente les chances à votre Immolation de générer un éclat d'âme de 3%. (+3% par rang)
  •  Eternal Struggle - Après avoir utilisé Connexion, vous subissez 3% dégâts en moins pendant 6 s. (+3% par rang)
  •  Maître du désastre - Augmente les dégâts infligés par Incinérer de 5%. (+5% par rang)
  •  Feu depuis le ciel - Pluie de feu inflige 5% de dégâts supplémentaires. (+5% par rang)
  •  Soulsnatcher - Votre Trait du chaos a 5% de chances de régénérer deux éclats d'âme. (+5% par rang)
  •  Instabilité chaotique - Augmente les dégâts des coups critiques de Trait du chaos de 20%. (+5% par rang)
  •  Dévorer la vie - Augmente les dégâts et soins de Drain de vie de 20%. (+10% par rang)
  •  Flammes résiduelles - Augmente les dégâts des effets périodiques d'Immolation de 10%. (+10% par rang)
  •  Arpenteur - Utiliser votre Porte démoniaque vous soigne entièrement.
  •  Le prix de la puissance - Votre énergie chaotique tire aléatoirement trois fois et sélectionne la plus haute valeur. (???)
  •  Seigneur des flammes - Votre pluie de feu est désormais une pluie d'infernaux.

Mon avis sur ces traits :

Le Sceptre de Sargeras, arme prodigieuse du démoniste destruction, se base sur l'esprit du chaos et de la dévastation. Et la première compétence obligatoire pour déverrouiller son arbre de talents est "Déchirer le temps et l'espace" qui permet d'ouvrir des portails bénéfiques à l'aide de vos sorts. Une grande crainte se dessine de mon côté avec des millions de questions : est-ce que ce talent va faire pop des portails à l'autre bout de la salle comme Socrethar, et nous détruit notre mobilité ? Est-ce que ces portails donnent de véritables buffs comme +15% maîtrise, 10% critique etc... ? Ou va t-il simplement ouvrir un portail pour invoquer des démons comme pour Xhul'horac ? Actuellement, il n'y'a aucune précision pour ceci, même si le nom est plutôt orienté aux mages... je mène mon enquête sur son fonctionnement.

Concernant les compétences majeures, on constate immédiatement que l'arbre de talent n'est clairement pas finalisé puisque "stuff of the universe" est une réplique de notre compétence obligatoire, mais il est ainsi hautement probable que ce trait vise à améliorer cette technique mais il semble que Blizzard souhaite être discret... Cependant, le regard du sargeraï m'interpelle énormément : Qu'est ce que le feu funeste ??? Serai-ce une compétence comme Archimonde qui provoque des flammes autour d'elle jusqu'à une certaine durée ? C'est dans cette voie que je me dirige sur mes théories en tout cas, et elle est assez représentative du démoniste destruction qui émet des flammes partout. Par contre, la Conflagration du chaos est selon moi un trait intéressant mais pas assez compétitif comparé au Feu funeste : il est intéressant d'avoir une conflagration 100% critique avec une augmentation de dégâts comme le trait du chaos puisque ça renforce la valeur du critique en stats principales mais il est aussi intéressant de voir les dégâts du Feu funeste.

Concernant les compétences mineurs, plusieurs m'ont interpellées notamment celui annoncé sur les réseaux sociaux : Seigneur des flammes. Il est important de dire que les développeurs souhaitent que la pluie de feu soit notre principale AOE dans Legion au lieu de Feu et soufre et pour ceci, ses dégâts ont été considérablement renforcées... Seigneur des flammes va pouvoir transformer notre pluie de feu en.... pluie d'INFERNO ! Est-ce qu'ils seront limités ? Est-ce que ce sont des petits infernaux qui pulse des aoes autour d'eux ? y'aura t-il un temps de recharge ? (je pense pas, sinon seigneur des flammes risque d'être un "nerf"). J'espère vivement que ce trait sera correctement équilibré puisque outre le fait que c'est vachement stylé d'invoquer plusieurs infernaux... il faut dire que ça colle parfaitement à l'esprit du démoniste destruction et que Blizzard se sont lâchés de ce côté.

Comme vous avez pu le voir dans le premier aperçu consacré au démoniste de Legion, énergie chaotique permet à la hâte de réduire le temps de recharge de Conflagration et Tumulte, et le trait du "Prix de la puissance" renforce l'esprit de RNG de la spécialisation (en plus d'une maîtrise totalement what ze fuck), puisque trois chiffres seront tirés aléatoirement pour sélectionner le plus haut tirage et ainsi réduire davantage les CD de ces deux sorts... a moins que je n'ai pas compris ce talent, ça risque d'être pénible en terme de gestion. Néanmoins, il est également fort à parier qu'Energie chaotique deviendrai une compétence active pour contrer cette mécanique de passif / aléatoire.

Les autres traits permettent globalement d'accroître les dégâts de nos sorts comme "Feu depuis le ciel", "Flammes résiduelles", "Maître du désastres", "Instabilités chaotiques" qui seront des atouts importants dans notre DPS, bien que je suis assez déçu qu'ils repompent notre 4P T18 qui ne fonctionne pas bien en terme de mécanique : nous devons attendre que le trait du chaos touche sa cible pour être informé si celui-ci vous régénère deux éclats. De plus, nous avons également des traits pour notre survie qui seront secondaires comme l'Arpenteur qui sera complètement mauvais (ou presque), dévorer la vie (le drain de vie, on oublie dans notre rotation), où Eternal Struggle (hors pour prévoir un gros dégâts selon le montant... mais dangereux)


Voilà en ce qu'il concerne l'aperçu des traits des armes prodigieuses avec mon propre avis, n'hésitez pas à donner le votre, vos craintes, et vos idées pour certaines des compétences présentées, bien que ceci va évoluer au cours des semaines à venir... Nous avions également hâte de découvrir les compétences de l'arme prodigieuse en démonologie !


Lien court :

Cet article a été lu : 9 129 fois

9 Commentaires

  1. Chiisu Lien Armurerie Posté le 27 Nov 2015 (18h09)
    Membre

    Bonjour, je voudrais savoir si il sera possible d’avoir toute les compétences au bout d’un moment ?

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 27 Nov 2015 (18h16)
    Admin

    Bonjour, la réponse est OUI. Mais ça va prendre énormément de temps autant que la bague légendaire 795 (soit ~4/5 mois environ pour tout débloqué si vous vous capez toujours au cap maximal de points prodigieux chaque semaine car y’aura un cap hebdomadaire comme les vaillances). Au début, nous devront faire des choix cruciaux sur certains traits :s

    Mais, nous ne savions pas si pour le patch 7.1 / 7.2 etc… ils vont trouver un moyen pour que notre arme s’améliore encore et encore…

  3. Nightmarish Lien Armurerie Posté le 27 Nov 2015 (20h23)
    Membre

    Haha les bonnes vieilles releases alpha, avec des trucs en doublons (les 2 talents destru sur les portails :D) et des données manquantes.

    En Destru tu mets un (???) derrière le Trait Energies Chaotiques. Je me permets de donner mon interprétation du système : ce talent influence la maîtrise qui, rappelons-le, permet de faire proc un dégât additionnel entre 0 et 40% du dégat de base.
    En gros, au-lieu que le jeu calcul un /rand entre 0 et 40 pour définir le montant de ton dégât additionnel, il va calculer 3 /rand, et appliquer la plus haute valeur parmi les 3 à ton proc Mastery.

    Ca me semble logique et ça permet de “lisser” la RNG complètement bancale de notre maîtrise.

  4. Darius Lien Armurerie Posté le 1 Déc 2015 (15h05)
    Membre

    Personnellement , je trouve le talent Echos mortel , pour la raison que tu invoques , pas tellement utile , voire complètement useless. Il faudrait laisser fade notre Affliction instable pour voir si elle va proc?
    Soit je comprend mal , soit c’est vraiment naze. Parce que cela représenterait une grosse perte de dps de la laisser fade , ne serait ce que pour la ou les 2 secondes qu’il faudrait pour la réappliquer si ca ne proc pas.

    Par contre , le compound interest , ca c’est excellent , et cela revient , comme tu le disais , au dotsnapshot. Finalement c’est pas plus mal.

    Mais ce qui me plait le plus , c’est que globalement ,la spé Affliction va devenir , vraisemblablement compétitive sur tout type de fight. En tant qu’ amateur de cette spé , je trouve que c’est une excellente nouvelle.

    Merci Yuna pour ces infos!

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Déc 2015 (14h21)
    Admin

    @Night : Je pense effectivement que c’est un mécanisme comme ceci :D Mais il est encore trop tôt pour découvrir ces talents des armes prodigieuses :( mais je vous tiendrai informé au plus vite lorsque la destruction sera disponible sur l’alpha/beta/gama/omega

    @Darius : Exactement, c’est un peu un mauvais concept car on doit attendre que l’UA fade pour voir si celle-ci se ré-applique (donc dot-clip à éviter avec ce talent ><), mais on va voir s'ils trouvent une autre solution que cette perte avec le fade assez pourri (même si... c'est shardvore et qu'on ne pourra pas l'entretenir a 100% sur notre cible...)

  6. Nightmarish Lien Armurerie Posté le 7 Déc 2015 (20h23)
    Membre

    J’attends de voir l’utilisation de l’UA avant d’avoir un avis sr Echo Mortel.
    Vu son coût élevé et sa durée courte, je suis pas convaincu du tout que l’uptime sera à 100% sur un combat.

    Du coup, le talent prendrait tout son sens, permettant d’augmenter l’uptime sans coût de ressource supplémentaire.

    Mais encore, ce n’est que spéculation “instinctive”.

  7. Demoniard Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Déc 2015 (20h19)
    Membre
    Anonyme

    Le point qui m’intrigue surtout c’est :
    Compound Interest (Rang 1) – Chaque Agonie et Corruption incantées augmentent les dégâts de votre prochaine Affliction instable de 10%.

    Ils disent “incantées” et non pas “présent”. Donc si tu as spam agonie et corruption, 10-15fois tu as 150% même en monocible … Ca peut pas rester en l’état, en pvp du moins, en moins de 30sec tu pourras os un mec sur un incant de 0.9sec…

  8. thetrueavatar Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Déc 2015 (12h48)
    Membre
    Anonyme

    J’ai pas lu en détail mais moi ça me donne l’impression qu’ils ont trouvé un moyen de remettre les anciens arbres de talents qui comptaient à la base beaucoup de bonus de dégâts. Ils ont passé leur temps à nous expliquer que c’était pas bien l’ancien système, qu’il fallait que chaque choix compte au niveau du gameplay, etc ..->d’où l’arbre simplifié. Maintenant on nous le ressert à la sauce kikoolol tu vas voir c’est un arbe de talent de ton arme(super la différence…).

  9. Startrix Lien Armurerie non trouvé Posté le 31 Déc 2015 (04h06)
    Membre
    Anonyme

    @darius echos mortels n’est peu etre pas utile en pve mais en pvp si ça peut me faire evité un cast c’est super utile :)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le scénario de l’arme prodigieuse d’Ulthalesh en Affliction - […] pas à consulter notre analyse et compétences sur l'arme prodigieuse en […]
  2. Le scénario de l’arme prodigieuse d’Ulthalesh en Affliction | BlizzSpirit : Portail du réseau Spirit - […] pas à consulter notre analyse et compétences sur l'arme prodigieuse en […]
  3. Le premier aperçu des changements du démoniste dans Legion - […] Mon avis à propos des armes prodigieuses en Affliction et Destruction […]
  4. Le dossier complet du Démoniste dans Legion - […] Mon avis à propos des armes prodigieuses en Affliction et Destruction […]

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls