8

La comparaison des bonus de sets entre le T17 et T18

thumb_t18_warlock_simcraft

La plupart d'entre-vous ont certainement récupéré plusieurs pièces d'équipement avec la sortie de la Citadelle des Flammes infernales et nombreux se demandent s'il est viable de casser son 4-pièces du T17 de la Fonderie des Rochenoires pour équiper le nouveau set T18. Pour répondre à cette question, je vous propose désormais une comparaison complète entre le T17 et T18 dans les trois spécialisations avec des résultats basés sur SimulationCraft : évidemment, il existe plusieurs facteurs qui peuvent influer sur ces résultats.

header_guide18

affliction warlock Affliction :

comparaison_tier1718_affliction

Lorsque vous récupérez les deux pièces du T18 : cette combinaison n'est pas meilleure que le quatre pièces du T17 dont vous devrez éviter de casser avant d'avoir les quatre pièces en héroïque de la Citadelle des Flammes infernales. A cause de la réduction majeure sur le pourcentage de prolonger la durée d'Âme sombre, le bonus 4-pièces du T17 mythique dispose d'une meilleure synergie sur le gain général en terme de DPS pour toutes les situations contrairement au 2PT18 puisque son gain diminue selon les mouvements et aux situations :

  • 2 pièces T18 : ~2% de DPS (mono-cible) | ~0,2% (3 cibles) | ~0% (AoE)
  • 4 pièces T18 : ~7% de DPS (mono-cible) | ~2,5% (3 cibles) | ~0,5% (AoE)
  • Total du T18 : ~9% de DPS (mono-cible) | ~2,7% (3 cibles) | ~0,5% (AoE)

simcraft_affliction_comparaison_token

  • 2P-T18 : Chaque fois que Drain d'âme inflige des dégâts, il a 10% de chances de prolonger la durée de votre Âme sombre : Misère de 2 s.
  • 4P-T18 : Tant qu'Âme sombre : Misère est activée, les dégâts de votre Drain d'âme réinitialisent aussi la durée de votre effet Hanter sur la cible.

Bonus 2P :

Le bonus de set 2P-T18 du râle d'agonie renforce l'idée que la spécialisation Affliction est axée en mono-cible. Votre ouverture de combat sera importante puisque votre uptime général de votre Âme sombre : Misère augmente de quelques pourcentages avec la canalisation du  Drain d'âme (presque 45-46% au lieu de ~34% avec le patch 6.1 T17). Chacun des ticks de votre  Drain d'âme ont une chance de prolonger la durée de notre temps de recharge principal, et puisque ses ticks sont moins d'une seconde : vous pourrez ainsi allonger votre Âme sombre en ouverture jusqu'à plus de 35-40 secondes qui ne dépendent uniquement du facteur chance voir même de l'héroïsme en début de combat.

Pour tenter d'allonger un maximum l'effet, nous devrons éviter de rafraîchir nos effets périodiques manuellement puisque l' Brûlure d'âme >  Echange d'âme sera notre principale dépense en ouverture de combat. Ce bonus n'a aucune utilité pour les situations d'AoEs avec un effet moins important pour les situations multicibles où nos effets périodiques seront souvent rafraîchit manuellement délaissant de côté la canalisation du Drain d'âme.

Bonus 4P :

Le bonus du set 4P-T18 du râle d'agonie est en synergie parfaite avec le bonus 2P puisqu'après avoir déposé votre  Hanter sur votre cible principale où secondaire, la canalisation de  Drain d'âme réinitialise la durée de votre hanter. Ainsi, si vous maximisez Âme sombre : Misère avec votre 2P : votre hanter sera gratuit tant que vous canalisez sur votre cible soit 4 à 5 fragments économisés si vous prolongez au maximum votre amélioration. Votre génération d'éclats pendant l'Âme sombre sera extrême (surtout avec le bijou d'Archimonde Fragment de l'Etoile noire) et serviront uniquement pour l'action de  Brûlure d'âme >  Echange d'âme sur notre cible principale voir secondaire avec  Hanter !

Sur un combat comme les Vierges de Fer, notre gameplay ressemblera à une danse avec  Drain d'âme qui servira uniquement de réinitialiser vos hanters sur chacune des cibles tant que vous êtes sous l'effet d'Âme sombre.

Avec le retrait de l'Aspect du renard des chasseurs, les mouvements vont signifier une perte sèche de DPS et nous serons ainsi plus dépendant de la Ruse de Kil'jaeden surtout si des mouvements sont produits dès l'ouverture.

demonology warlock Démonologie :

comparaison_tier1718_demonologie

Lorsque vous récupérez les deux pièces du T18 : cette combinaison sera meilleure que le quatre pièces du T17 dont vous pouvez casser pour augmenter les dégâts infligés par vos démons de 20% pendant 15 secondes. Pour rentabiliser au maximum ce bonus de set, vous aurez principalement besoin du  Fragment de l'Etoile noire sur Archimonde ainsi que de Servitude démoniaque et Grimoire de servitude pour ce bonus en mono-cible :

  • 2 pièces T18 : ~4% de DPS (mono-cible) | ~5% (3 cibles) | ~1% (AoE)
  • 4 pièces T18 : ~6% de DPS (mono-cible) | ~6% (3 cibles) | ~2% (AoE) 
  • Total du T18 : ~10% de DPS (mono-cible) | ~11% (3 cibles) | ~3% (AoE)

simcraft_demonologie_comparaison_token

  • 2P-T18 : Votre Feu de l'âme augmente les dégâts infligés par vos démons de 4% pendant 15 s. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois.
  • 4P-T18 : Quand Coeur de la fournaise se déclenche, vous avez 30% de chances d'invoquer un démon du Vide pour combattre à vos côtés.

Bonus 2P :

Le bonus du set 2P-T18 du râle d'agonie impacte notre gameplay puisque les incantations de  Feu de l'âme nous permet de bénéficier de  Ruée de démon, cumulable jusqu'à 5 fois. Le but de ce bonus sera d'entretenir cette amélioration avec 100% d'uptime pour bénéficier de 20% de dégâts sur l'ensemble de vos démons pendant 15 secondes (démon de base, gardien, diablotins sauvages, proc 2P T17/4P T18). Nous serons désormais dépendant des  Coeur de la fournaise pour maintenir cette amélioration mais l'inconvénient est le facteur RNG : si vous n'aviez pas de proc Coeur de la fournaise, le hard-cast de 3,5sec+ du  Feu de l'âme sera obligatoire pour éviter de perdre ses cinq stacks. L'utilisation du talent :  Servitude démoniaque sera davantage renforcée pour améliorer davantage le garde funeste.

Bonus 4P :

-- Chien de l'enfer (~80%) -- -- Satyre (~15%) -- -- Malchezaar -- (~5%)
thumb_demonologie_t18_chiendelenfer thumb_demonologie_t18_satyre thumb_demonologie_t18_malchezaar

Le bonus du set 4P-T18 du râle d'agonie permet d'invoquer un démon du vide qui combat pendant 10 secondes à nos côtés avec les déclenchements de  Coeur de la fournaise. Ce démon du vide est un modèle aléatoire entre trois démons disponibles :

  • Le chien de l'enfer :        ~80% de proc avec une moyenne de dégâts de 15 000.
  • Le satyre :                        ~15% de proc avec une moyenne de dégâts de 30 000.
  • Le Prince Malchezaar : ~5% de proc avec une moyenne de dégâts de 60 000.

Ces trois démons infligent des dégâts variables et bénéficient tous du Bonus 2P avec le 20% de dégâts supplémentaires si celui-ci est géré convenablement.

Ainsi, dans des situations plutôt axées multi-cible : les déclenchements de  Coeur de la fournaise seront massifs et notamment avec le bijou d'Archimonde :  Fragment de l'Etoile noire qui dispose de 80% de chances de faire apparaître 3 diablotins sauvages après l'utilisation de Main de Gul'dan. Ce bijou est en synergie parfaite avec le bonus 2-pièces pour maximiser votre  Ruée de démon.

destruction warlock Destruction :

comparaison_tier1718_destruction

Lorsque vous récupérez les deux pièces du T18 : cette combinaison sera meilleure que le quatre pièces du T17 dont vous pouvez casser pour réduire le temps d'incantation de vos traits du chaos de 0,5 s et augmenter ses dégâts de 2%. Puisque la combinaison de talent est portée sur les Restes carbonisés : ce bonus de set rentabilise d'environ 6% notre DPS moyen en mono-cible tandis que le 4P est sensiblement moins important :

  • 2 pièces T18 : ~6% de DPS (mono-cible) | ~5% (3 cibles) | ~13% (AoE)
  • 4 pièces T18 : ~3% de DPS (mono-cible) | ~2% (3 cibles) | ~10% (AoE)
  • Total du T18 : ~10% de DPS (mono-cible) | ~7% (3 cibles) | ~23% (AoE)

simcraft_destruction_comparaison_token

  • 2P-T18 : Réduit l'incantation de votre Trait du chaos de 0,5 sec et augmente ses dégâts de 2%.
  • 4P-T18 : Votre Trait du chaos a 12% de ne pas consommer de braise.

Bonus 2P :

Le bonus du set 2P-T18 du râle d'agonie est assez intéressant puisque les longues incantations de vos Trait du chaos sont réduits d'un effet similaire à 75% d'une explosion de fumée. Désormais, celui-ci dispose d'un temps d'incantation avec 1,9 secondes d'incantation pour 10% de hâte et désormais rapproché avec  Incinérer. Ce bonus de set augmente d'une part notre mobilité avec l'utilisation du talent  Restes carbonisés et d'autre part, d'une augmentation considérable de 2% sur nos traits du chaos massifs. Néanmoins, avec l'effet de  Explosion de fumées (voir même d'héroïsme/furie sanguinaire), le trait du chaos est parfois sous le GCD nous laissant apparaître des trous dans notre gameplay mais le second effet de l'augmentation de 2% de dégâts est toujours un gain quoi qu'il arrive.

Bonus 4P :

Le bonus du set 4P-T18 du râle d'agonie est étroitement similaire au bonus 2 pièces du T17 avec la braise ardente générée par l'immolation. Ce bonus de set est un peu son opposé puisque notre sort principal Trait du chaos qui utilise des braises ardentes a 12% de ne pas en consommer. Néanmoins, on regrette que ce bonus ne s'applique pas également à la brûlure de l'ombre où que celui-ci ne dispose d'aucun indicateur si le trait du chaos le plus récent n'a pas consommé de braise. Désormais, le Trait du chaos devient encore plus important pour notre phase d'exécution pour maximiser notre bonus de set.


Lien court :

Cet article a été lu : 2 581 fois

8 Commentaires

  1. Gilda Lien Armurerie Posté le 29 Juin 2015 (14h26)
    Membre

    Démoniste
    Ensembles d’équipement

    À chaque fois que Drain d’âme inflige des dégâts, le bonus 2 pièces de l’ensemble de palier 18 de démoniste Affliction a désormais 10% de chances (au lieu de 30%) d’augmenter la durée d’Âme sombre : Misère de 2 secondes.

    En date du 23/06/2015

    @+++

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 30 Juin 2015 (16h52)
    Admin

    Bonjour,
    Je ne comprend pas vraiment ton intervention puisqu’il est bien mentionné 10% dans l’article (qui fût de 30% pendant une majeure partie du PTR :S)

  3. Gilda Lien Armurerie Posté le 1 Juil 2015 (16h12)
    Membre

    Plop,

    oui désolé pour la remarque, le texte de ton article est OK, c’est juste le lien vers le tooltips qui ne contient pas les bonnes informations^^ Il dit toujours 30% ^^ Donc il faudrait que wowhead fasse leur boulot^^

    Regarde http://fr.wowhead.com/spell=185882/item-warlock-t18-affliction-2p-bonus

    +++

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 1 Juil 2015 (16h42)
    Admin

    J’ai envoyé un MP à WoWHead pour corriger l’erreur de tooltip :) Should be fixed soon ! et puis c’est bien mentionné que :

    June 23, 2015 – Patch 6.2 Hotfixes for June 23-25, Known 6.2 Issues
    Item – Warlock T18 Affliction 2P Bonus now has a 10% chance (down from 30%) each time Drain Soul deals damage to extend the duration of Dark Soul: Misery by 2 seconds.

    Je pense qu’ils ont un problème de cache où alors une mauvaise mise à jour des données :)

  5. Mihllarca Lien Armurerie Posté le 2 Juil 2015 (00h30)
    Membre

    Sur un combat comme les Vierges de Fer, notre gameplay ressemblera à une danse avec Drain d’âme qui servira uniquement de réinitialiser vos hanters sur chacune des cibles tant que vous êtes sous l’effet d’Âme sombre.

    il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce passage, en théorie on est sensé jour en brûlure d’âme: hanter, donc pas la peine de caster hanter sur toutes les cibles O.o

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 2 Juil 2015 (20h13)
    Admin

    Bien sur qu’on doit jouer en SBH mais avec le trinket Archi+DS+DrainSoul2P+BL : ta régénération de shards sera massive que tu pourras (si les éclats te le permettent entre 2 refresh SBH : de mettre plusieurs hanter vu que le buff est cumulable :U)

  7. Karyaki Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Juil 2015 (01h04)
    Membre
    Anonyme

    Salut , et tout d’abord merci pour toutes ces informations ! Si j’ai bien compris le T18 en destro, concernant la phase d’exec a 20% , etant donné qu’il n’y aura pas d’indicateur pour savoir quand notre trait du chaos ne consommera pas de braise, est-il quand meme rentable de les lancé en espérant que cela proc ? Cela rend-t-il du coup la brulure de l’ombre obsolete ?

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Juil 2015 (15h17)
    Admin

    Bonjour,
    De base en exec : Trait du chaos > Brûlure de l’ombre TANT QUE :

    – Tu n’es pas low mana
    – Tu n’as pas de déplacements
    – Tu n’as pas la possibilité de tumulte.

    Avec ce bonus de set, ça renforce une nouvelle fois que le trait du chaos est utile en exécution et il est bien triste que la brûlure de l’ombre n’est pas considéré dans ce bonus :s

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls