0

Guide : Le Démoniste Destruction 4.1. ET 4.2.

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
destruction

Il existe plusieurs guides sur le démoniste destruction pour le patch 4.1. on y trouve des choses vraies et des choses qui sont moins vraies. Toutes ces informations sont trop dispersé, je vais réunir ces informations pour vous faire un guide pour le démoniste destruction à propos de la mise à jour 4.1. , notamment valable pour la prochaine mise à jour 4.2. (en tout cas pour le début du patch). Ce guide concentrera les informations tirés des sites Elitist Jerks, blogs, forums. Sachez que ce guide n’est pas définitif, c’est à dire que vous pouvez apporter toutes modifications si bien entendu elles sont vraies. Si à votre sens, certaines parties sont floues pour vous, n’hésitez pas à répondre au post afin de rendre ce guide le plus complet possible, j’apporterai ainsi les modifications en conséquences.

Sommaire

Talents

Spécialisation et Template

Ce template est le plus optimal pour PvE. Tout d’abord, les talents conséquences et contrecoup sont devenu inutile en PvE depuis l’arrivée de Cataclysme. Certains talents sont optionnel tel que Brûlure de l’ombre qui n’intervient pas dans le cycle mais n’a seulement pour but de régénérer vos fragments au cours d’un combat lors d’un boss, ce talent est inutile contre un boss n’ayant aucun add. Gardien du Néant et Protection du néant offrent un grand confort pour votre survie en raid où donjon. Grâce au lien spirituel sur votre démon, vous pouvez ainsi réduire de plus de 50% les dégâts magiques subis avec une absorption de 10 000 aux dégâts magiques environ. En branche démonologie, bien que certains peuvent le penser, mais un seul point suffit dans Synergie Gangrenée, en effet, votre diablotin ne prend en aucun cas des dégâts (voir rarement étant donné qu’ils sont réduit de 90% sur lui). Un seul point suffit amplement pour pouvoir le faire regen suffisamment pour qu’il reste en vie toute la durée de votre combat, nous pouvons donc mettre l’autre pour dans Baiser Démoniaque pour assurer un petit peu plus de survie avec un pool endurance intéressant.

Le talent Festin de Mana en branche démonologie est très intéressant étant donné que les sorts en début d’extension consomme beaucoup de mana, certes nous avons la connexion qui est le sort le plus classe mais il fait perdre terriblement en DPS au final. Festin de mana regen très bien la mana grâce au diablotin.

PS : Guide à venir sur la Brûlure de l’ombre.

Choix du démon

Le démon que vous devez adopter est de loin le diablotin depuis toujours.

Les glyphes

PRIMORDIAUX :

MAJEURS :

[Glyphe de cercle démoniaque] : Réduit le temps de recharge de Cercle démoniaque de 4 sec.

[Glyphe de pierre d'âme] : Augmente le nombre de points de vie reçu de 40% lorsqu’une cible ressucite grâce à une pierre d’âme.

[Glyphe de connexion] : Réduit le temps de recharge global de votre Connexion de 0,5 sec.

Les statistiques

  • Intelligence :

L’intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ce qui fait de l’intelligence notre statistique principale.

  • Toucher :

La statistique par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de toucher. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu’autre chose.

Attention blizzard avaient annoncés que les « cap » seraient plus dur à obtenir et c’est véridique. On ne peut pas reforge à gogo Hâte ou maîtrise voir critique sans se soucier du toucher car cette stat n’augmente pas si vite il faut faire un choix particulier et précis pour avoir le cap sans être over caped comme je l’ai dit ci dessus.

  • Hâte :

128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Hâte )

  • Critique :
179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dégâts d’un sort normal. Je tiens à préciser que cette méta gemme sera à utiliser avec une spécialisation destruction.
  • Maîtrise :

179.28 points de maîtrise = 1.35% à nos dégâts de feu. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus, notre bonus maîtrise n’étant pas très important n’en fait pas une stats prioritaire même si 90% de nos dégâts sont des sorts de feu mais le coefficient d’augmentation de dégâts est très faible.

Pour résumer, la priorité des statistiques pour démoniste destruction est la suivante :

Intelligence -> Toucher (17%) -> Hâte -> Critique -> Maîtrise

Retoucher

Vous devrez retoucher les statistiques présentes de base sur votre équipement selon la priorité suivante :

Esprit -> Toucher (>17%) -> Maîtrise -> Critique -> Hâte.

En gros :

Si l’objet possède Critique / Hâte : Critique en Toucher (Si cap alors on ne change rien)
Si l’objet possède Hâte / Toucher : On ne change rien
Si l’objet possède Esprit : Esprit en Toucher (Si cap, on retouchera en hâte)
Si l’objet possède Maîtrise / Hâte : Maîtrise en Toucher (Si cap alors on retouchera en critique)
Si l’objet possède Maîtrise / Critique : Maîtrise en Hâte
etc…

Gemmage

Meta-chasse : Diamant ombresprit ardent
Rouge : Rubis du feu d’enfer brillant
Bleu : Oeil de démon voilé
Jaune : Topaze de braise toute-puissante ou Topaze de braise téméraire

Votre gemmage doit être fait de facon à activer votre meta (et inversement). Si le bonus de sertissage est inférieur a 20 dans n’importe quelle stat il est plus intéressant de mettre une Rubis du feu d’enfer brillant à vous de voir si le bonus est intéressant où non pour atteindre un cap.

Equipement 

Visez principalement les pièces Crit/Hate, puis Crit ou Hate/toucher, puis Crit ou Hate/Maitrise. Le but étant d’etre capé toucher sans avoir à gemmer toucher autre part que dans les chasses bleu et sans enchanter toucher; puis d’atteindre le palier 50% de hate (full buff);en comblant avec du critique et en soupoudrant le tout de Maitrise (Hmmmm ca a l’air bon). Donc à vous d’ajuster les pièces et la reforge en fonction.
Actuellement un bijou toucher me semble presque indispensable pour atteindre le cap toucher en respectant les conditions ci-dessus.

Consommable 

Flacon : 

Flacon de l’esprit draconique ou Chaudron de bataille
Nourriture :Tête de sagerelle coupée ou Magnifique festin de fruits de mer
Potions : Potion volcanique

La hâte en détails

Depuis le patch 4.0.1., la manière dont les DoTs fonctionnent à fortement changé. En plus, les DoTs bénéficient de la hâte en temps réel (c’est à dire que le DoT posé sur votre cible se rafraîchit selon la hâte de votre feuille de personnage. La hâte réduit désormais le temps entre chaque ticks de DoT, selon des paliers de hâte, nous pouvons recevoir un ticks de DoT supplémentaire lors de son application sur votre cible.

Ceci est important pour nous, car ça signifie que nous avons maintenant à avoir différents caps hâte que nous devons essayer d’atteindre. Cela devient plus important pour la spécialisation destruction des démonistes, en raison de la conflagration qui interagit sur l’ensemble des dégâts lié à l’immolation.

Cela s’applique sur tous nos dots hormis la plaie funeste qui vous le savez ticks chaque 15 secondes. Pour calculer la hâte nécessaire pour atteindre un tick de DoT supplémentaire, nous aurions besoin de calculer le temps entre chaque ticks spécifique à 3 décimales.

Formule : (Vitesse de Tick requis) = (Fréquence de base * Vitesse de base de tic)  / (Nombre de tics – 0,5)

Nombre de tics, est le nombre de tics dont vous souhaitez atteindre. Par exemple, si on voulait l’appliquer à l’immolation (5 sec Fréquence de tics, 3 sec Vitesse de base de tics) qui veulent atteindre 2 tics supplémentaires (Donc 7 ) nous ferions :

-> (5 x 3) / (7 – 0,5) = 2,307 secondes

De là, nous pouvons donc calculer le pourcentage de hâte nécessaire pour atteindre cette vitesse pour avoir vos 7 tics en utilisant la formule suivante :

Pourcentage de hâte = (3 / (2.307 + 0,00049999)) -1 = 0.30010835 (Soit 30%)

Alors comment le score de hâte peut se traduire ???

L’immolation peut donc gagner des tics supplémentaires à 9,99908% , 30,00108% , 49,9625% etc… exactement. Donc pour déterminer la hâte dans une situation de raid, avec toutes les améliorations possibles en comprenant votre sombre intention, nous alors donc utiliser la formule ci-dessous :

Taux de Hâte = ((Pourcentage de hâte / 5% Aura / Sombre-Intention) -1 ) * 12805,701

Par exemple, la hâte nécessaire pour gagner 2 tics de plus (30%) se présente comme ceci :

Taux de Hâte = ((1,300108 / 1,05 / 1,03) – 1) * 12805,701 = 2589

Pour résumer :

Immolation :

Extra tics Pourcentage Taux Gobelin
1 9,9% 218 90
2 30% 2589 2437
3 49,9% 4951 4776
4 70% 7326 7127
Corruption :
Extra tics Pourcentage Taux Gobelin
1 8,3% 21 0
2 25% 1993 1846
3 41,7% 3970 3804
4 58,4% 5945 5743

Un tableau en Anglais peut-être trouvé à l’adresse suivante : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?authkey=CKPti9oE&hl=en&key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=12

Le cycle DPS 

Priorités des sorts

  • Engagement :

A l’annonce du pull faites une Brulure d’Ame suivie d’une Récolte d’ames (vous pouvez faire une maccro), cela vous permettra de balancer à l’engagement un Feu de l’Ame Instant en gardant 3 shards.
Puis lancez les sorts dans l’ordre suivant :

  • Malé élem (si nécessaire) > Feu de L’âme Instant > Immolation > Plaie Funeste > Conflagration > Corruption > Trais du Chaos > Ombreflamme (uniquement si il ne nécessite pas un déplacement spécifique) > Spam Incinérer

Malédiction des éléments doit être lancé d’entrée pour que tout le monde en profite immédiatement (Hormis si il y’a d’autres démonistes dans votre raid, arrangez vous), en posant Plaie Funeste le plus tôt elle tickera plus tôt, de plus ces 2 sorts n’ont pas d’utilité a bénéficier du buff hate Feu de L’âme ils peuvent donc etre lancés avant.
L’engagement étant souvent fait en mouvement lancer 3 instants au début permet de vous laisser le temps de vous positionner tout en fesant du dps.
Mettre une Corruption entre L’Immolation et la Conflagration permet de ne pas perdre le temps mis par le serveur pour intégrer la présence de l’Immolation, temps pendant lequel il est impossible de lance la Conflagration.

  • Ensuite pour dps il faut suivre cette priorité des sorts :

Feu de l’Ame Amélioré (à refresh constamment)
Immolation
Conflagration
Plaie Funeste
Corruption
Feu de L’Ame instant (en dehors du refresh du buff)
Ombreflammes (uniquement si il ne nécessite pas un déplacement spécifique et a portée)
Trais du Chaos
Brûlure d’Ombre (sous 20% hp)
Incinérer

Il faut aussi préciser que la male elem n’a pas besoin d’etre posée si une classe pose un équivalent ou si un autre démo la met (Un petit guide sera prévu à cet effet).

Refresh les dots juste avant qu’ils ne disparaissent, l’optimum étant de le faire juste apres le dernier tick du dot car désormais refresh un dot ne reinitialise plus les ticks. Essayez de pas clipper vos DoTs, laissez tous les ticks s’effectuer avant de les refreshs.

Feu de l’âme amélioré

Le changement de l’amélioration feu de l’âme à partir de la 4.0.6. n’a pas fait une grande différence sur la liste des priorités des sorts, il est très important de garder ce buff presque à 100% du combat. Cependant, ces changements sont davantage bénéfique pour nous étant donné qu’ils n’y a plus de temps de recharge interne.

Ces changements n’a pas une grande importance sur la manière dont on utilisera ce talent via Feu de l’âme. Nous avons donc deux sorts pour profiter de l’incantation de feu de l’âme instantanément, le premier est donc l’utilisation de vos shards au nombre de trois que vous devez gérer ainsi que le talent Diablotin surpuissant dont toutes les attaques de votre familier ont 4% de chance de rendre votre feu de l’âme instantané.

Pour profitez au maximum de ce buff, lorsque vous utilisez un fragment d’âme puis Feu de l’âme, pendant 15 sec vous avez le buff, imaginons si au bout de 10 sec, votre diablotin fait proc Diablotin surpuissant, n’utilisez pas ce buff rapidement. Attendez bien la fin de votre feu de l’âme amélioré pour le refresh afin de profiter au maximum de sa durée.

Sombre Intention

Posté par cornichon
Tout d’abord, vous devez évaluer les besoins de votre groupe. Lors de l’apprentissage des combats de raid ou de jouer avec les guérisseurs sans stuff, ils doivent toujours venir en premier. Quand vous frappez minuteries enrager ou essuyer parce que le boss a une brûlure phase vous n’avez pas terminé – c’est à ce moment pour envisager de l’appliquer à des classes DPS. à vous de décider

Vous avez 2 choix en raid, soit faire gagner le DPS raid, soit faire gagner du heal raid, faites votre choix en fonction des fights et de leurs particularités, je vais vous donner le classement des meilleurs classes à qui poser Sombre Intention pour faire profiter au mieux votre raid :

Meilleur gain DPS Raid : ( pour les 10 classes les plus adaptés)
Prêtre Ombre > Druide Equi > Mage Feu > Druide Féra l> Chasseur Survie > Rogue Combat > Mage Givre > Rogue Assass > DK Impie > Chamelem

Meilleur gain Heal Raid :
Druide Heal > Prêtre Sacré (en heal raid) > Cham Heal > Pretre Sacré (heal tank) > Pretre disc
(Le Paladin Heal n’est pas vraiment adapté du fait qu’il ne pose pas de hot, sauf un avec la glyphe).

Meilleur gain DPS Personnel : (Pour votre kikmeter)
Drood Heal >Drood Equi > Pretre Ombre > Mage Feu > Druide Féral > Mage givre > Hunt Survie > Rogue Combat

Plaie de Tumulte

La plaie de tumulte est un talent que vous pouvez choisir (où pas) dans votre branche destruction. Cette malédiction est très conseillée , la plupart des boss ne sont pas seuls mais sont très bien accompagné.

Gangreflamme

Il existe deux règles de base sur l’utilisation du sort de Gangreflamme :

  • Lors d’un mouvement et que seulement votre conflagration est sous CD et que la corruption ne nécessite pas de rafraîchissement et que le boss est hors portée de l’ombreflamme alors vous pouvez utiliser Gangreflamme.
  • Lorsque le bonus du T11 4 pièces proc.

En dehors de ces deux raisons, l’utilisation de fel flamme est par conséquent inutile. L’utilisation de ce sort pour rafraîchir votre immolation est complètement inutile, ça se résumera à une perte sèche de DPS.

Dégâts Multiples

Un guide est déjà prévu à cet effet disponible à l’adresse : http://warlockspirit.com/2011/10/cycle-dps-pour-trash-mobs/

Sélectionnez bien la section Destruction.


Lien court :

Cet article a été lu : 340 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls