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Guide : Le Démoniste Affliction 4.1. ET 4.2.

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché
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Il existe plusieurs guides sur le démoniste affliction pour le patch 4.1. on y trouve des choses vraies et des choses qui sont moins vraies. Toutes ces informations sont trop dispersé, je vais réunir ces informations pour vous faire un guide pour le démoniste affliction à propos de la mise à jour 4.1. , notamment valable pour la prochaine mise à jour 4.2. (en tout cas pour le début du patch malgré le nerf de la glyphe d’échange d’âme qui passe de 15 à 30 secondes de temps de recharge). Ce guide concentrera les informations tirés des sites Elitist Jerks, blogs, forums. Sachez que ce guide n’est pas définitif, c’est à dire que vous pouvez apporter toutes modifications si bien entendu elles sont vraies. Si à votre sens, certaines parties sont floues pour vous, n’hésitez pas à répondre au post afin de rendre ce guide le plus complet possible, j’apporterai ainsi les modifications en conséquences.

Sommaire

Talents

Spécialisation et Template

Ce template est le plus optimal pour PvE. Depuis le patch 4.0.6. on perd un certain dynamisme, en effet, le buff Feu de l’âme amélioré n’est plus obtenable en affliction. Vous avez donc une tâche en moins à gérer. Et on retourne par un cycle classique. On peut donc ajouter un point dans le talent : Brûlure d’âme : Graine de corruption étant donné le nombre d’Aoe que vous devez faire en général en PvE. Certains talents restent inutiles comme par exemple Hurlement de terreur amélioré où Peur amélioré, cependant ils peuvent rester utile si votre raid lead vous le demande, où bien que vous en avez besoin de contrôle de foules lors de combat que vous semblez utile. Sur ce template, nous sommes donc spécialisé optimal avec le Trait de l’ombre (Je rappelle que le drain de vie a subit un nerf de 25% dégâts en moins récément. (Attention, elle peut revenir lors de la mise à jour 4.2.

Les glyphes

PRIMORDIAUX :

  • [Glyphe de corruption] : Votre sort Corruption a 4% de chances de vous faire entrer dans un état de Transe de l’ombre après avoir infligé des dégâts à l’adversaire. L’état de Transe de l’ombre réduit le temps d’incantation de votre prochain sort Trait de l’ombre de 100%.
  • [Glyphe de hanter] : Le bonus aux dégâts conféré par votre sort Hanter est augmenté de 3% supplémentaires.
  • [Glyphe d'affliction instable] : Réduit le temps d’incantation votre affliction instable de 0,2 secondes.

MAJEURS :

  • [Glyphe d'échange d'âme] : Votre Echange d’âme laisse les sorts de dégâts sur la durée sur la cible avec laquelle vous faites l’échange. Donne cependant à Echange d’âme un temps de recharge de 10 sec.
  • [Glyphe de trait de l'ombre] : Réduit le coût en mana de votre Trait de l’ombre de 15%.
  • [Glyphe de connexion] : Réduit le temps de recharge global de votre Connexion de 0,5 sec.

Choix du démon

Depuis la mise à jour 4.1., le chasseur corrompu est devenu le familier à adopter.

Les statistiques

  • Intelligence :

L’intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ce qui fait de l’intelligence notre statistique principale.

  • Toucher :

La statistique par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de toucher. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu’autre chose.

Attention blizzard avaient annoncés que les « cap » seraient plus dur à obtenir et c’est véridique. On ne peut pas reforge à gogo Hâte ou maîtrise voir critique sans se soucier du toucher car cette stat n’augmente pas si vite il faut faire un choix particulier et précis pour avoir le cap sans être over caped comme je l’ai dit ci dessus.

  • Hâte :

128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Hâte )

  • Critique :
179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dégâts d’un sort normal. Je tiens à préciser que cette méta gemme sera à utiliser avec une spécialisation affliction.
  • Maîtrise :

179.28 points de maîtrise = 1.63% à nos dégâts périodiques. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus, notre bonus maîtrise n’étant pas très important n’en fait pas une stats prioritaire même si 90% de nos dégâts sont des sorts de feu mais le coefficient d’augmentation de dégâts est très faible.

Pour résumer, la priorité des statistiques pour démoniste affliction est la suivante :

Intelligence -> Toucher (17%) -> Hâte -> Critique -> Maîtrise

Retoucher

Vous devrez retoucher les statistiques présentes de base sur votre équipement selon la priorité suivante :

Esprit -> Toucher (>17%) -> Maîtrise -> Critique -> Hâte.

En gros :

Si l’objet possède Critique / Hâte : Critique en Toucher (Si cap alors on ne change rien)
Si l’objet possède Hâte / Toucher : On ne change rien
Si l’objet possède Esprit : Esprit en Toucher (Si cap, on retouchera en hâte)
Si l’objet possède Maîtrise / Hâte : Maîtrise en Toucher (Si cap alors on retouchera en critique)
Si l’objet possède Maîtrise / Critique : Maîtrise en Hâte
etc…

Gemmage

Meta-chasse : Diamant ombresprit ardent
Rouge : Rubis du feu d’enfer brillant
Bleu : Oeil de démon voilé
Jaune : Topaze de braise toute-puissante ou Topaze de braise téméraire

Votre gemmage doit être fait de facon à activer votre meta (et inversement). Si le bonus de sertissage est inférieur a 20 dans n’importe quelle stat il est plus intéressant de mettre une Rubis du feu d’enfer brillant à vous de voir si le bonus est intéressant où non pour atteindre un cap.

Equipement 

Visez principalement les pièces Crit/Hate, puis Crit ou Hate/toucher, puis Crit ou Hate/Maitrise. Le but étant d’etre capé toucher sans avoir à gemmer toucher autre part que dans les chasses bleu et sans enchanter toucher; puis d’atteindre le palier 50% de hate (full buff);en comblant avec du critique et en soupoudrant le tout de Maitrise (Hmmmm ca a l’air bon). Donc à vous d’ajuster les pièces et la reforge en fonction.
Actuellement un bijou toucher me semble presque indispensable pour atteindre le cap toucher en respectant les conditions ci-dessus.

Consommable 

Flacon : 

Flacon de l’esprit draconique ou Chaudron de bataille
Nourriture : Tête de sagerelle coupée ou Magnifique festin de fruits de mer
Potions : Potion volcanique

La hâte en détails

Depuis le patch 4.0.1., la manière dont les DoTs fonctionnent à fortement changé. En plus, les DoTs bénéficient de la hâte en temps réel (c’est à dire que le DoT posé sur votre cible se rafraîchit selon la hâte de votre feuille de personnage. La hâte réduit désormais le temps entre chaque ticks de DoT, selon des paliers de hâte, nous pouvons recevoir un ticks de DoT supplémentaire lors de son application sur votre cible.

Ceci est important pour nous, car ça signifie que nous avons maintenant à avoir différents caps hâte que nous devons essayer d’atteindre. Cela devient plus important pour la spécialisation affliction des démonistes, en raison de la multitude de dot que vous avons à poser.

Cela s’applique sur tous nos dots hormis la plaie funeste qui vous le savez ticks chaque 15 secondes. Pour calculer la hâte nécessaire pour atteindre un tick de DoT supplémentaire, nous aurions besoin de calculer le temps entre chaque ticks spécifique à 3 décimales.

Formule : (Vitesse de Tick requis) = (Fréquence de base * Vitesse de base de tic)  / (Nombre de tics – 0,5)

Nombre de tics, est le nombre de tics dont vous souhaitez atteindre. Par exemple, si on voulait l’appliquer à d’affliction instable (5 sec Fréquence de tics, 3 sec Vitesse de base de tics) qui veulent atteindre 2 tics supplémentaires (Donc 7 ) nous ferions :

-> (5 x 3) / (7 – 0,5) = 2,307 secondes

De là, nous pouvons donc calculer le pourcentage de hâte nécessaire pour atteindre cette vitesse pour avoir vos 7 tics en utilisant la formule suivante :

Pourcentage de hâte = (3 / (2.307 + 0,00049999)) -1 = 0.30010835 (Soit 30%)

Alors comment le score de hâte peut se traduire ???

L’affliction instable peut donc gagner des tics supplémentaires à 9,99908% , 30,00108% , 49,9625% etc… exactement. Donc pour déterminer la hâte dans une situation de raid, avec toutes les améliorations possibles en comprenant votre sombre intention, nous alors donc utiliser la formule ci-dessous :

Taux de Hâte = ((Pourcentage de hâte / 5% Aura / Sombre-Intention) -1 ) * 12805,701

Par exemple, la hâte nécessaire pour gagner 2 tics de plus (30%) se présente comme ceci :

Taux de Hâte = ((1,300108 / 1,05 / 1,03) – 1) * 12805,701 = 2589

Pour résumer :

Raid buffé :

Extra tics Pourcentage Taux Gobelin
1 9,9% 218 90
2 30% 2589 2437
3 49,9% 4951 4776
4 70% 7326 7127
Corruption :
Extra tics Pourcentage Taux Gobelin
1 8,3% 21 0
2 25% 1993 1846
3 41,7% 3970 3804
4 58,4% 5945 5743

Plaie d’agonie :

Extra tics Pourcentage Taux Gobelin
1 4,3% 0 0
2 12,5% 518 386
3 20,8% 1499 1356
4 29,7% 2488 2336
5 37,5% 3476 3315
6 45,8% 4462 4291
7 54,1% 5446 5266

Un tableau en Anglais peut-être trouvé à l’adresse suivante : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?authkey=CKPti9oE&hl=en&key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=12

Le cycle DPS 

Priorités des sorts

  • Hanter
  • Âme de démon
  • Plaie funeste
  • Corruption
  • Affliction instable
  • Drain d’âme (sous 25%)
  • Ombreflamme
  • Trait de l’ombre

En général, utiliser âme de démon dès que son temps de recharge est disponible est important mais c’est d’autant mieux de l’utiliser pendant la phase héroïsme, où sous trinquets. Après ce conseil, gardez autant que possible vos DoTs Affliction Instable, Corruption et plaie funeste sur votre cible, tout en ayant un oeil sur votre sort Hanter qu’il soit être à 100% sur votre cible. Après celà, trait de l’ombre soit être spammé dès que vous ayez bien compris les indications juste en haut.

Une fois que le boss atteigne les 25% de vie, remplacez votre sort Trait de l’ombre par le sort drain d’âme (Canalisation). Tout en continuant de lancer votre sort Hanter et de rafraîchir plaie funeste si elle n’est plus sur votre cible. Drain d’âme va automatiquement refresh votre affliction instable, vous n’avez donc plus besoin de le caster.

Si cela est nécessaire de le faire, utilisez votre sort ombreflamme lorsque vous êtes à melée de la cible ce qui fournira un DoT supplémentaire et donc va augmenter votre DPS au total. Cependant, aller au corps à corps, n’est pas une priorité absolue, effectivement, si vous devez traverser une longue distance pour atteindre le boss, inutile de dire que vous perdrez du DPS.

Note : Si vous êtes sur un combat dont vous utilisez la glyphe d’échange de l’âme (donc un combat avec 2 cibles minimum), au lieu de mettre la plaie funeste, remplacez celle ci par plaie d’agonie.

Remarque : Si par hazard, drain de vie devient plus interresant à la mise à jour 4.2, lors de l’utilisation de drain de vie, vous n’appliquez pas Ombre et flammes (+5% critique sur votre cible), gardez à l’oeil si ce debuff sur votre cible est bien disponible. Sinon, lancez un trait de l’ombre chaque 30 sec afin de garder ce buff disponible.

Sombre Intention

Posté par cornichon
Tout d’abord, vous devez évaluer les besoins de votre groupe. Lors de l’apprentissage des combats de raid ou de jouer avec les guérisseurs sans stuff, ils doivent toujours venir en premier. Quand vous frappez minuteries enrager ou essuyer parce que le boss a une brûlure phase vous n’avez pas terminé – c’est à ce moment pour envisager de l’appliquer à des classes DPS. à vous de décider

Vous avez 2 choix en raid, soit faire gagner le DPS raid, soit faire gagner du heal raid, faites votre choix en fonction des fights et de leurs particularités, je vais vous donner le classement des meilleurs classes à qui poser Sombre Intention pour faire profiter au mieux votre raid :

Meilleur gain DPS Raid : ( pour les 10 classes les plus adaptés)
Prêtre Ombre > Druide Equi > Mage Feu > Druide Féra l> Chasseur Survie > Rogue Combat > Mage Givre > Rogue Assass > DK Impie > Chamelem

Meilleur gain Heal Raid :
Druide Heal > Prêtre Sacré (en heal raid) > Cham Heal > Pretre Sacré (heal tank) > Pretre disc
(Le Paladin Heal n’est pas vraiment adapté du fait qu’il ne pose pas de hot, sauf un avec la glyphe).

Meilleur gain DPS Personnel : (Pour votre kikmeter)
Drood Heal >Drood Equi > Pretre Ombre > Mage Feu > Druide Féral > Mage givre > Hunt Survie > Rogue Combat

Gangreflamme

Il existe deux règles de base sur l’utilisation du sort de Gangreflamme :

  • Lors d’un mouvement et que seulement votre conflagration est sous CD et que la corruption ne nécessite pas de rafraîchissement et que le boss est hors portée de l’ombreflamme alors vous pouvez utiliser Gangreflamme.
  • Lorsque le bonus du T11 4 pièces proc.

En dehors de ces deux raisons, l’utilisation de fel flamme est par conséquent inutile. L’utilisation de ce sort pour rafraîchir votre affliction instable est complètement inutile, ça se résumera à une perte sèche de DPS.

Dégâts Multiples

Un guide est déjà prévu à cet effet disponible à l’adresse : http://warlockspirit.com/2011/10/cycle-dps-pour-trash-mobs/

Sélectionnez bien la section Affliction.


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