0

Guide : Gloire à l’écumeur de raid de l’Âme des dragons

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

dragon_soul

Vous trouvez l'Âme des dragons en mode normal trop facile ? Je vous propose donc quelques activités en réalisant les hauts-faits disponibles pour le raid de l'Âme des dragons pour ainsi obtenir la magnifique monture : Gloire de l'icône Dragon Soul RaiderRênes de l'émissaire du crépuscule. Grâce à ce petit guide expliquant en détails comment fonctionnent ces hauts-faits, vous pourrez ainsi vous pencher sur les hauts-faits les plus abordables pour votre raid afin d'avancer même si ils demandent tout de même de vaincre tous les boss en mode héroïque (Même la folie d'Aile de mort)

Alors, pourquoi pas avancer dans ce méta haut-fait Gloire à l’écumeur de raids de l’Âme des dragons au lieu d'attendre Mist of pandaria sagement à Hurlevent ou Orgrimmar ?

La guilde Exorsus ont déjà obtenu cette magnifique monture en mode 25-joueurs et nous propose un screenshot de cette monture.

 

Ne t'approche pas de moi (Morchok) :

La réalisation du haut-fait icone_hf_morchokNe t'approche pas de moi est une partie du méta Haut-fait Gloire de l'icône Dragon Soul RaiderGloire à l'écumeur de raid de l'Âme des dragons. Ce haut-fait est très simple et consiste à vaincre Morchok sans que deux joueurs (trois en 25) ne soient plus proche de 5 mètres les uns aux autres au cours des phases de sang noir de la terre. Il est important de noter que, pour la difficulté de raid en mode 25 joueurs, ce haut-fait sera plus difficile, à savoir que cela nécessite 3 personnages-joueurs au lieu de 2 qui ne doivent pas être à moins de 5 mètres les uns aux autres.

Il n'y'a pas vraiment de «stratégie» nécessaire pour accomplir ce haut-fait, seulement du bon sens et un peu d'affectations.

  • Pour le mode 10 joueurs, vous devez tout simplement assigner les positions pour chaque joueurs (vous pouvez utiliser les marqueurs de raid pour simplifier) et ils devront se répartir dans la zone préalablement désigné lors de cette prochaine phase.
  • Pour le mode 25 joueurs, vous pouvez faire la même chose, mais il faudra effectuer des paires de joueurs, de sorte que vous ne devez affecter 13 "zones" donc 3 de plus qu'en 10, ce qui fait que ce haut-fait est un peu plus compliqué en 25.

Champion de ping-pong (Zon'ozz) :

La réalisation du haut-fait Ping Pong - IcôneChampion de Ping-pong est une partie du méta Haut-fait de Icone - GloireGloire à l'écumeur de raid de l'âme du dragons. Ce haut-fait requiert que le Vide de destruction ait rebondi au moins 10 fois pendant la première phase. Juste pour clarifier, le vide de destruction doit toucher le boss non pas au 10ème, mais sur le 11ème rebond.

Ce haut-fait vous demande une énorme quantité de soins à fournir, pour les dégâts de Zon'ozz qui augmentent avec le temps par colère focalisé mais également pour les stacks suite aux rebonds du vide de destruction.

Vous pouvez utiliser une petite astuce pour le rendre plus facile: le raid entier se pack au corps à corps sur le boss, et les joueurs ayant des immunités aux dégâts feront rebondir la balle en dehors du raid. Une rotation de CD d'immunités devront s'effectuer comme pour les Mages avec des Bloc de glace - Icôneblocs de glace, avec les Paladins avec le Bouclier divin - Icônebouclier divin ou des Voleurs avec des Cape d'ombre - Icônecapes d'ombres (Spécialisation finesse conseillée). Si par malheur, la balle touche le groupe des Mêlées, l'énorme quantité de dégâts seront répartis entre les joueurs avec des dégâts beaucoup plus élevé (Car le vide prend des stacks augmentant les dégâts de celle-ci à chaque rebonds). Les premiers rebonds pourront se faire normalement jusqu'à environ 5-6 rebonds puis après commencez à effectuer votre rotation de CD d'immunité.

Les couleurs de l'arc-en-ciel (Yor'sahj) :

La réalisation du haut-fait Goûtez le Rainbow!  IcôneLes couleurs de l'arc-en-ciel est une partie du méta Haut-fait Gloire de l'icône Dragon Soul RaiderGloire à l'écumeur de raid de l'âme du dragon. Ce haut-fait requiert de vaincre Yor'sahj après d'avoir effectués les combinaisons de globules suivantes :

  • Noir et Bleu
  • Rouge et Vert
  • Noir et Jaune
  • Violet et Jaune

Gardez à l'esprit que votre raid pourront accomplir plusieurs étapes de ce haut-fait en plusieurs tentatives, vous n'aurez donc pas besoin de faire les 4 expériences de couleurs sur une seule tentative sur ce boss.

D'un point de vue "stratégie", il n'y'a rien de compliqué. De toute évidence, lorsque les globules pop dans lequel 2 des 3 couleurs sont une étape pour la réalisation de ce haut-fait, vous devrez tuer la 3ème couleur inutile puis survivre à la combinaison des 2 nécessaires. Dans le cas de Noir et Bleu, ce n'est pas très dur c'est pour cela que cette combinaison ne sera pas détaillée.

Pour les trois autres combinaisons, nous vous donnons quelques conseils pour les réaliser efficacement.

1) Rouge et Vert

Pour cette combinaison, vous devez simplement avoir le raid le plus près possible du boss que possible afin de prendre le moins de dégâts à cause du Icône Fournaise du sangsang brûlant, mais en même temps, vous devrez être espacé de 4m minimum les uns des autres.

Ce n'est pas toujours facile, surtout pour la difficulté de raid 25 joueurs. Surveillez bien les fenêtres de votre BossMod pour pouvoir visualiser la distance entre vous et vos collègues de raid.

2) Noir et Jaune :

Cette combinaison demande simplement beaucoup de soins. Votre raid doit se pack au corps à corps de Yor'sahj ainsi que d'AoE rapidement les adds pour éviter les dégâts de raid inutile.

3) Violet et Jaune :

Cette combinaison est incontestablement le plus difficile. Cela est une combinaison entre de très lourds dégâts de raid mais en même temps d'empêcher de soigner les joueurs affectés par la Corruption profonde (Jusqu'à 4 fois maximum) de la globule violette.

Vous devez toujours être au corps à corps du boss, et faire usage d'autant de temps de recharge de réduction de dégâts que possible (comme Mot de pouvoir: Barrière IcôneMot de pouvoir: BarrièreMot de pouvoir: Barrière IcôneGardien divin et Aura Mastery IcôneMaîtrise des auras)

Vous devez également vous assurer de faire le minimum de soins possible surtout pour les joueurs affectés de Corruption profonde, afin de ne déclencher le minimum d'explosions possible. Les joueurs doivent utiliser leurs cooldowns personnels de réduction des dégâts.

Main dans la main (Hagara) :

La réalisation du haut-fait Tenir les mains IcôneMain dans la main est une partie du méta haut-fait Gloire de l'icône Dragon Soul RaiderGloire à l'écumeur de raid de l'Âme des dragons. Ce haut-fait est plutôt assez simple et il est réalisable en phase de foudre d'Hagara.

Le but est de faire surcharger le dernier conducteur de cristal en formant une grande chaîne humaine composé du raid entier. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir la plupart des membres du raid rassemblé trop proche au même endroit, vous devez faire une chaîne continue de joueurs. Si les joueurs sont trop proches, vous risquez que la foudre va sauter sur un autre joueur tout en oubliant un joueur au final.

Dans le mode 10-joueurs, il y'a beaucoup de place disponible pour faire la chaîne, ce haut-fait ne sera pas un grand problème.

Dans le mode 25-joueurs, cependant, vous aurez besoin de créer une sorte de demi-cercle d'un condensateur surchargé vers le conducteur final. Pour rendre ce haut-fait plus facile, vous pouvez faire le début de la chaîne du conducteur surchargé qui est diamétralement opposé au conducteur final. Cela donnera à votre raid, une marche de manœuvre plus efficace.

Ce haut-fait se déclenche dès que le conducteur final est détruit. Vous n'avez pas besoin de tuer le boss, qui est finalement une bonne nouvelle pour les raids qui ne veulent pas forcément tuer Hagara.

Minuit va sonner (Ultraxion) :

La réalisation du haut-fait Procès-verbal d'Icône de minuitMinuit va sonner est une partie du méta haut-fait Gloire de l'icône Dragon Soul RaiderGloire à l'écumeur des raids de l'Âme des dragons. Il ne s'agit pas d'un haut-fait très complexe, et nécessitent que les membre du raid ne prennent les dégâts causés par Heure du crépuscule Icôneheure du crépuscule plus d'une fois au cours du combat.

Le but est qu'il ne faut pas que les même joueurs ne prennent la capacité Heure du crépuscule, même si normalement, c'est l'off-tank qui l'encaisse. Comme le sort heure du crépuscule est incanté toutes les 45 secondes, et le combat a un timer enrage de 6 minutes, mathématiquement parlant cela signifie que vous devrez survivre à 7 incantations théoriquement. Dans le mode 10-joueurs, cela signifie que 7 joueurs différents devront être touché et survivre sur heure du crépuscule, tandis que dans le mode 25-joueurs, 21 joueurs doivent faire de même (Par groupe de 3).

Il suffit d'utiliser les techniques de réductions de dégâts personnels (Les prêtres disciplines peuvent mettre des boucliers, les mages peuvent bloc de glace, les démonistes peuvent utiliser gardien de l'ombre / néant, les paladins avec le bouclier divin etc...). De plus, vous pouvez avoir certains joueurs qui prennent des dégâts d'heure du crépuscule,mourir et être ressuscité par la suite (cela ne devrait jamais être nécessaire dans le mode 25-joueurs).

Défenseur du pont (Corne-noire) :

La réalisation du haut-fait Pont Defender IcôneDéfenseur du pont est une partie sur le méta haut-fait Gloire de l'icône Dragon Soul RaiderGloire à l'écumeur de raid de l'Âme des dragons. Le principe est simple : le brûleciel ne doit jamais prendre les dégâts causés par les Crépuscule Barrage IcôneBarrages du Crépuscule.

Pour faire simple, cela signifie chaque petite zone (C'est plutôt bien délimité par des lignes sur le bateau) doivent avoir pour affectation au moins un joueur (2 joueurs ou plus pour être plus sûr). Il n'y'a pas de stratégie particulière à adopter, votre raid devront s'espacer avec une faible distance entre eux (Surtout en 25) et intercepteront les barrages de couleur violette au sol qui est la priorité #1.

Une autre chose qui rendra ce haut-fait plus facile à obtenir est d'avoir tous vos joueurs DPS (corps à corps inclus) qui s'occuperont à 100% du temps à tuer les Drakes du crépuscule quand ils sont harponnés, étant donné le nombre de barrage du crépuscule dépend du nombre de drakes encore vivants, moins y'a de drakes = moins de barrages = plus de facilté.

Il va peut-être être pris de vertiges (Echine) :

La réalisation du haut-fait Peut-être il obtiendra Dizzy ...  IcôneIl va peut-être être pris de vertiges est une partie du méta Haut-fait Gloire de l'icône Dragon Soul RaiderGloire à l'écumeur de raid de l'Âme des dragons. Il est extrêmement simple, et ce haut-fait demande que votre raid exécutent la séquence des tonneaux suivante avant de vaincre le boss: gauche, droite, gauche, droite. (Hop un tit pas de danse)

Il n'y'a absolument aucune subtilité ou de difficulté dans ce haut-fait. Afin de rendre les choses plus facilement que possible, nous recommandons que votre raid tue 3 Corruptions dès le début du combat, puis d'effectuer la séquence entière en commençant par la gauche puis droite puis gauche puis droite. Cela ne devrait pas prendre plus d'une minute. Après cela, vous devez tuer la quatrième corruption pour faire apparaître l'amalgame et de terminer le combat normalement.

Alternativement, vous pouvez diriger votre raid soit à la gauche ou par la droite, tout en effectuant le tonneau nécessaire pour vaincre le boss, mais nous pensons que cela ajoute plus de pression dans le milieu ou a la fin du combat ce qui pourrait être une situation d'échec, autant le faire dès le début pour être tranquille.

Champion chromatique (Folie d'Aile de mort) :

La réalisation du haut-fait Chromatic Champion IcôneChampion chromatique est une partie du méta haut-fait Gloire de l'icône Dragon Soul RaiderGloire à l'écumeur de raid de l'Âme des dragons. Ce haut-fait est simple, il vous oblige à vaincre la folie d'Aile de mort après avoir commencé le combat sur chacune des quatre plates-formes. Cela signifie ce haut-fait s'accomplit au bout de 4 semaines minimum et que la stratégie contre Aile de mort est un peu modifiée.

Ci-dessous, nous allons vous donner les ordres plateforme recommandées pour chacune des quatre plates-formes de départ:

  • Ysera > Alexstrasza > Nozdormu > Kalecgos
  • Alexstrasza > Ysera > Nozdormu > Kalecgos
  • Nozdormu > Ysera > Alexstrasza > Kalecgos
  • Kalecgos > Ysera > Nozdormu > Alexstrasza

Les trois premiers ordres de plateformes ne devrait pas poser de problèmes à votre raid, avec la petite difficulté possible de commencer avec Nozdormu en premier, qui sera une rude épreuve pour vos soigneurs en raison des dégâts intensifs causés par l' Eclair d'élémentium .

L'ordre le plus problématique sera la dernière. Plus vous avez d'équipement, plus ce sera facile naturellement, alors nous vous conseillons de le laisser pour la fin, concentrez vous sur les ordres précédents si vous ne les avez pas réalisé, un équipement en hard-mode est très conseillé pour attaquer cette dernière étape du haut-fait.

Dans cet ordre, votre raid devra tuer les sangs régénérateurs en mono-cible uniquement sauf pour la première plateforme, car nous allons perdre l'amélioration extrême de Kalecgos. À cette fin, nous recommandons que tous les joueurs DPS dans votre raid doivent toujours cibler le même Sang régénérateur grâce un marquage par exemple. La meilleure façon est d'utiliser une macro /assist (Player) (où le (Player) est remplacé par le nom du joueur), ou la touche par défaut "F" marche très bien également en ciblant le tank.

En utilisant cette macro, nous allons cibler la cible de la cible du joueur qu'on doit assister pour focus exactement le même sang. Le mieux c'est de keybind cette macro sur un bouton pratique et de l'utiliser chaque fois pour tous les sangs.


Lien court :

Cet article a été lu : 111 fois

Faction : Alliance | Serveur : EluneA propos de l'auteur : E-mail : yunalesca@warlockspirit.com Yunalesca#2605

Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

a écrit 567 articles sur le site.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Note : Indiquez de préférence votre pseudonyme exact utilisé dans World of Warcraft.

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

XHTML : Pous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>