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Des objets légendaires en butin mondial dans Legion

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Au cours de la BlizzCon, une information importante à été révélé puisque plusieurs objets légendaires seront disponibles dans le monde des Îles brisées à Legion et ceux-ci ont la particularité d'avoir un effet secondaire en fonction de votre rôle, en plus d'avoir de statistiques importantes pour les raids. Cependant, ces objets sont liés quand ramassés et se récupèrent partout dans le monde avec un faible pourcentage de chance... Nous vous proposons de découvrir ces douze objets légendaires qui sont susceptibles d'intéresser nos démonistes avec des effets secondaires surprenants.

Douze objets légendaires sont trouvés pour le démoniste

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Introduction :

Avant toute chose, je tiens à signaler que l'ensemble des objets de Legion comme le T19 ne sont pas encore connus, et il est vraiment trop tôt pour dire : cet objet est vraiment le meilleur. Non, la bêta de Legion qui va démarrer bientôt va permettre d'effectuer des équilibrages au cours des tests et notamment par mon avis sur les forums officiels (suivez-moi!) mais certains objets ont retenu mon attention sur les 12 objets légendaires repérés dans la base de donnée de WoWHead dont la liste n'est certainement pas définitive.

Le principe des objets légendaire bouleverse totalement une optimisation : vaut mieux favoriser un effet secondaire où des statistiques primaires ? Clairement, ce système est assez difficile sur Diablo III, pour en rajouter une couche sur WoW mais, je trouve aussi intéressant de casser une "optimisation" et de laisser aux joueurs une variété de gameplay avec des effets secondaires qui permettent de jouer avec. Le principe de World drop est de récupérer ce butin avec un faible pourcentage sur tous les monstres des Îles brisées mais Blizzard a précisé toutefois que ces objets pourront être récupérés par des activités dans le monde : comme dans le trésor d'une clé de niveau 20 en mode défi.

Le premier objet de classe avec la  Capuche de Wilfred d'invocation supérieure est la tête avec l'effet de supprimer le temps d'incantation des démons, hors, nous avions constaté que lors de l'extraction des données : ceux-ci sont instantané, problème de datamining ou erreur dans la description du casque ? Nous le saurons dans les semaines à venir. Mais sa deuxième spécificité est assez important en Démonologie puisque le 20% de dégâts à tous les démons permettent d'avoir un grimoire de suprématie en permanence.

Le second objet qui m'a particulièrement attiré est les  Habits de Wo-Chi puisqu'il va être le conflit de la plupart des joueurs car la Lumière d'An'she formée augmente la hâte et réduit le coût en ressource de 15% pendant 15s, mais l'effet est partagé entre tous les joueurs à l'intérieur de ce puits de lumière. "Laisse-moi profiter du puits vieux mage! t'en a pas besoin!" : ce sont des phrases que vous pouvez déjà écrire en macro si cet objet reste inchangé. Ou est-ce seulement une erreur de description pour indiquer que l'amélioration s'étend à chacun des joueurs au sein de cette Lumière.

Plusieurs autres objets ont des effets kiss-kool avec des effets renforcés à la survie comme la réduction de dégâts pendant le Drain de vie, de l'évitement pendant que vous incantez et autres utilitaires comme la réanimation d'un allié mort au combat, où une téléportation à l'emplacement d'un allié à proximité.

Pour finir, mon dernier objet que je retiens est le  Timeshifters puisqu'il va renforcer notre mobilité ou immobilité : une gestion entre les deux sera nécessaire pour profiter pleinement de l'incantation en mouvement pendant les 4 s après être resté immobile pendant 8 s. Cet objet ressemble assez fortement à la maîtrise du chasseur (sniper) avec une immobilisation pour profiter pleinement d'un bonus de dégâts, ces brassards seront assez importants pour des micro-déplacements.

Assez parlé, je vous laisse découvrir l'ensemble de ces 12 nouveaux objets :


Equipement :

Tête - Classe :

Collier :

  •  Âme de incantateur : Téléporte à l'emplacement d'un joueur allié dans un rayon de 50m.
  •  Etoile de Norgannon : Lorsque Graine de corruption détonne, elle provoque également une détonation à votre emplacement. Les ennemis peuvent être affectés une seule fois.
  •  Prisme de néant : Les dégâts subis sont réduits de 30% pendant que vous incantez Drain de vie.
  •  Chaîne du Martyr : Draine 110% de votre maximum de points de vie en 10 s, pour remporter X% de Hâte et Vol de vie.
  •  Vermuund's Beads of Great Convergence : Vos effets de dégâts périodiques ont une chance de déclencher la durée de la valeur restante à chaque fois qu'ils soignent où infligent des dégâts.

Cape :

  •  Platinum Repose: Réanime une cible morte à la vie avec 60% de vie et 20% de mana, utilisable en combat.
  •  Mantle of Ashildir : Charme une créature ennemie si celle-ci a moins de points de vie que vous.

Torse :

  •  Habits de Wo-Chi : Incanter un sort à une chance d'appeler la Lumière d'An'she a proximité pendant 15 s. Les alliés peuvent rester dans la lumière pour remporter 15% de hâte et un coût de ressources de 15%, partagé entre tous les joueurs affectés.
  •  Fatebender : Connexion peut-être utilisé en même temps que vous incanter d'autres sorts.

Brassards :

  •  Coiled Ley Lines : Vous avez 20% d'évitement pendant que vous incantez.
  •  Timeshifters : Rester immobile pendant 8 s vous donne Prospective, ce qui permet d'incanter vos sorts en déplacement pendant 4 s.


Lien court :

Cet article a été lu : 5 624 fois

7 Commentaires

  1. Insaniam Lien Armurerie Posté le 22 Nov 2015 (20h20)
    Membre

    Baaaaaaaah…. Avec ça on va se soloter Cita Hm !….

  2. Nightmarish Lien Armurerie Posté le 22 Nov 2015 (21h20)
    Membre

    Pas mal les concepts. j’aime bien l’idée.

    J’ai aussi du mal à voir comment peut fonctionner Wo-Chi.
    Partagé = inutilisable en groupe/raid, clairement (pas rentable).
    Non partagé = complètement fumé.
    De plus, la notion de ressource de se réfère apparemment qu’à la mana (comment réduire de 15% une consommation de shards ??).
    Donc à moins que leur approche de la gestion de mana change radicalement par rapport à ce qui se fait actuellement, je vois aps trop l’intérêt de cette partie de l’effet :s

    Pour la capuche, les démons de base restent incantés. Pas les démons additionnels en fight (Dreads/Doomguard/Inqui/…). La tête impacterait quand même quelques sorts en l’état, mais ce serait plus du “confort” que de l’utile.

  3. Nightmarish Lien Armurerie Posté le 22 Nov 2015 (21h22)
    Membre

    Par contre le Nether Prism pour Mage Feu est complètement fumé en l’état xD

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 22 Nov 2015 (21h30)
    Admin

    Yep : les ressources secondaires comme la Mana, Energie, Fureur, Rage mais effectivement pas les éclats d’âme, insanité etc… je vais ajouter une précision supplémentaire ;-D

    Et effectivement, les tooltips ont été corrigé après que j’ai rédigé l’article ;)

  5. Cantha Lien Armurerie Posté le 22 Nov 2015 (22h40)
    Membre

    Je trouve ça légèrement abusé ces légendaires tout de même, imaginons qu’un type a vraiment une luck monstrueuse et qu’il en choppe plusieurs, ben pour rattraper aux dégâts un gars avec le casque et l’habit de Wo-chi par exemple, ça va pas être facile.
    Après c’est clair que c’est fat mais bon ^^

  6. Nightmarish Lien Armurerie Posté le 22 Nov 2015 (22h48)
    Membre

    Faudra voir quel sera l’ilvl des differents sets (donjons heros/raids nm/hm/…)
    Si ça se trouve l’ilvl de ces items rendra rapidement obsolète les légendaires à cause du différentiel d’intel par exemple.
    A mon avis, le casque et torse peuvent être utiles en tant que pièce hors set, mais le maintien d’un 4p sera à mon sens prioritaire devant une association des 2 légendaires.
    En tout cas ça me semblerait logique sous peine comme tu le dis, de trop favoriser ces légendaires.

    A confirmer à l’avenir :P

  7. Cantha Lien Armurerie Posté le 22 Nov 2015 (22h58)
    Membre

    Ouaip j’suis d’accord, mais un type qui a le 4P et qui a des légendaires genre chapeau, collier, cape, brassard, c’est dingue quoi :D

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